Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 89

Auteur Sujet: POLITIQUE et SOCIETE en Thaïlande.  (Lu 673220 fois)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #150 le: mars 12, 2010, 02:31:51 pm »


MANIFS – Bangkok privé de carburant jusqu'à nouvel ordre, 50.000 hommes déployés.

Les livraisons de carburant, les télévisions et les radios communautaires sont aussi concernés par le dispositif de sécurité du gouvernement thaïlandais, en vue des prochaines manifestations de masse qui devraient démarrer aujourd'hui. Selon une information du site ThaiVisa, la société pétrolière thaïlandaise (PTT) a annoncé hier la suspension de toutes les livraisons et les ventes de carburant dans Bangkok et dans les provinces environnantes. Une information confirmée dans l'après-midi par des sympathisants des chemises rouges.

Par ailleurs, la Cour Suprême a voté hier matin la fermeture des radios et chaînes de télévision affiliées de près ou de loin au Front uni pour la démocratie contre la dictature (UDD). Un porte-parole pour la chaîne rattachée au mouvement des chemises rouges, PTV ("People Television"), a indiqué avoir déjà retiré une partie de l'équipement de leurs studios situés à Ladprao, car ils s'attendaient à voir venir la police avec une ordonnance de cesser toute diffusion.

Néanmoins, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a démenti vouloir fermer PTV, mais il n'a pas fait de commentaire au sujet des autres chaînes et radios. Un important dispositif de sécurité a aussi été mis en place, avec le déploiement dans la capitale de 30.000 soldats, 10.000 policiers et 10.000 volontaires civils. Le Vice-premier ministre, Suthep Thaugsuban, a néanmoins précisé que les forces de maintien de la paix seront désarmées.
IP archivée
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #151 le: mars 13, 2010, 08:22:22 am »


ca y est, les "Rouges" commencent à arriver à Bangkok pour la manif de demain...

Et quand je pense que tout cela n'est fait que pour rétablir au gouvernement un type corrompu jusqu'à l'os !...
IP archivée

Cat

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 57
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #152 le: mars 13, 2010, 01:14:01 pm »

Juste une petite intervention.........
La "revolution" des chemises rouges me semble etre tres anachronique.....
C'est comme si, la "revolution francaise" avait eu pour motif la revocation de Nicolas Fouquet!!!!!
Bien sur c'est un raccourci.
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #153 le: mars 13, 2010, 01:36:18 pm »

Pour le moment ils ne sont que 6500 à Bangkok et 30 000 en province à différents endroits , à voir demain ? .
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #154 le: mars 13, 2010, 02:38:02 pm »

Thaïlande: les manifestants de l'opposition convergent sur Bangkok .

Des sondages conduits récemment laissent penser qu'une bonne part de la population est lasse des manifestations, qui ont mis à bas l'économie et découragent les touristes. AP


Des milliers de chemises rouges, manifestants contre le pouvoir thaïlandais ont convergé ce samedi vers Bangkok depuis le nord et le nord-est du pays, en espérant chasser le Premier ministre Abhisit Vejjajiva.
Les opposants ont promis de ne pas recourir à la force, mais de nombreuses entreprises ont préféré fermer leurs portes, les sorties étaient annulées, et le trafic d'ordinaire dense de la capitale est devenu fluide.

La marche d'"un million d'hommes" qui doit culminer dimanche est perçue par certains comme la dernière chance de ramener aux affaires l'ex-Premier ministre en fuite Thaksin Shinawatra.
Les chemises rouges, de leur vraie nom "Front uni pour la démocratie et contre la dictature" est un rassemblement de partisans de Thaksin, avec d'autres opposants au coup d'Etat militaire de 2006.

Les partisans du Premier ministre évincé veulent le voir absout et de retour. Thaksin, qui habite maintenant Dubai, est passible de sanctions pour abus de pouvoir. Des milliers de ses partisans ont commencé à se réunir dans la capitale vendredi, pacifiquement. Samedi matin, ils étaient beaucoup plus nombreux dans les périphéries de la capitale, arrivant sur des camions et des motos des provinces rurales acquises à Thaksin, le nord et le nord-est pauvres, d'où est originaire leur champion.

Un photographe d'Associated Press à Wang Noi a vu une file de sept kilomètres sur l'autoroute, filtré par les barrages de la sécurité.



http://fr.news.yahoo.com/3/20100313/twl-thailande-gouvernement-manifestation-2f4e741.html
IP archivée
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #155 le: mars 14, 2010, 08:32:31 am »


Hier, les "Rouges" continuaient à arriver sur Bangkok...

Je me demande si le fait que l'on soit en pleine saison chaude et que les paysans n'aient strictement rien à faire en ce moment dans les champs n'est pas étranger à l'affaire...

Rappelons-nous que lors des dernières grandes manifs, les paysans étaient payés 500 bahts/jour par les dirigeants de l'UDD pour venir manifester dans les grandes villes...
IP archivée

knom

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #156 le: mars 14, 2010, 07:42:24 pm »

40 000 (Gavroche), 100 000 (The Nation)... difficile d'estimer le nombre précis de manifestants aujourd'hui à BKK.

Nous sommes cependant loin du million annoncé par les "rouges". (A moins qu'il fallait entendre 1 million étalés sur plusieurs jours).
IP archivée

DV8

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 132
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #157 le: mars 14, 2010, 08:29:37 pm »

Les «chemises rouges» pro-Thaskin prennent la rue en Thaïlande
Manisfestation des partisans du Premier ministre, Thaksin Shinawatra dans le centre de Bangkok, le 14 mars 2010.
REUTERS/Damir Sagolj Par RFI


En Thaïlande, des dizaines de milliers de personnes manifestent contre le gouvernement et occupent le centre de la capitale Bangkok. Ces manifestants, les «chemises rouges», réclament la dissolution du parlement et la convocation de nouvelles élections. Pour la plupart, ils sont des partisans de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra condamné pour corruption et exilé. La mobilisation est toutefois bien en deçà du million de personnes qu'avaient annoncé les leaders des «chemises rouges».

Avec notre correspondant à Bangkok, Arnaud Dubus

L'avenue Ratdamnoen au coeur du quartier historique de Bangkok est en partie bloquée par une centaine de milliers de «chemises rouges». Sur une estrade surmontée du slogan «Abattons le régime oligarchique», un orateur appelle à la dissolution du Parlement et maudit le Premier ministre actuel Abhisit Vejjajiva, dans la clameur des applaudisseurs en plastique.

La mobilisation est cependant moins importante que prévu ce dimanche et on est très loin du million de personnes annoncé. Pour expliquer cette relativement faible mobilisation, on peut avancer la lassitude des «chemises rouges» dont la campagne dure depuis maintenant depuis un an sans avoir encore produit de résultats tangibles.

Par ailleurs de nombreux «chemises rouges» pensent que le mouvement s’est trop focalisé sur le cas personnel de l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, condamné pour corruption, et voudraient un recentrage sur des revendications plus générales de justice sociale.

Le mouvement s'est aussi divisé en de nombreuses factions parfois en conflit les unes avec les autres.

Comment les chemises rouges vont-elles atteindre leur objectifs de faire tomber le pouvoir en place ?

Le nombre restreint de manifestants pousse les leaders à adopter une tactique plus vigoureuse : ils ont annoncé que si le Parlement n'était pas dissous d'ici ce dimanche soir, ils donneraient un ordre de dispersion des manifestants dans la ville et on peut craindre alors des incidents.
IP archivée

knom

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #158 le: mars 14, 2010, 08:42:39 pm »

Il y a tout lieu de penser que le Parlement ne sera pas dissous donc il se peut que ça chauffe cette nuit...
IP archivée

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #159 le: mars 15, 2010, 01:18:37 pm »

Ya le frangin de Moman qu'est allé manifester à Bangkok. Je lui ai dit que c'était un gros con !  :-X
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #160 le: mars 16, 2010, 09:24:37 am »


Lundi 15 mars 2010: L’opposition thaïlandaise dans la rue !

Les forces de sécurité sont sur les dents en Thaïlande, alors que les manifestations de l’opposition s’ancrent dans la durée.

Deux soldats ont été blessés ce lundi par des tirs de grenades sur une base militaire de Bangkok. Les autorités ne sont pas en mesure de dire si cette attaque a un lien avec le mouvement lancé vendredi par les fameuses chemises rouges. Ces partisans de l’ex-premier ministre Thaksin Shinawatra avaient donné jusqu‘à ce lundi midi à l’actuel gouvernement pour démissionner et convoquer des élections anticipées.

Depuis une base militaire d’où il coordonne les opérations de sécurité, le premier ministre, Abhisit Vejjajiva, a rejeté cet ultimatum dans la matinée dans une allocution télévisée.

Les chemises rouges ont rétorqué en annonçant leur l’intention de verser symboliquement leur sang devant le siège de sa formation, le parti démocrate, ce mardi.
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #161 le: mars 17, 2010, 09:16:12 am »


Là, on frole le GROTESQUE...

Hier, les Rouges pour protester, se sont tous soumis à une prise de sang... Ce sang humain a ensuite été déversé devant le Palais gouvernemental par un Brahman acquis à leur cause...

On leur fait vraiment faire ce que l'on veut, aux paysans thaïlandais !... :-X

Et je ne vous dis pas ensuite le travail de l'équipe de nettoyage et de désinfection...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #162 le: mars 17, 2010, 09:24:33 am »


J'oubliais le principal...

Hormis les tergiversations des "Rouges" dans un quartier de Bangkok, il ne se passe rien dans le reste du pays: ici à Chiang Mai, tout est parfaitement calme !...

 :)

Peut être que les copains du forum habitant les autres régions peuvent nous donner des nouvelles...
IP archivée

letirailleur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #163 le: mars 17, 2010, 09:46:10 am »

Exact, Ici à Udonthani tout est calme aussi. Les rouges sont partis à Bkk.
IP archivée
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #164 le: mars 17, 2010, 02:44:21 pm »

A Sukhothai, pareil, tout est tranquile. On sait même pas que les rouges existent !
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Re : Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #165 le: mars 17, 2010, 02:50:47 pm »



Là, on frole le GROTESQUE...
Hier, les Rouges pour protester, se sont tous soumis à une prise de sang... Ce sang humain a ensuite été déversé devant le Palais gouvernemental par un Brahman acquis à leur cause...
On leur fait vraiment faire ce que l'on veut, aux paysans thaïlandais !... :-X
Et je ne vous dis pas ensuite le travail de l'équipe de nettoyage et de désinfection...



un peu cinglés les copains thailandais ! feraient mieux de donnerr leur sang à ceux qui ont besoin !


Oui là je crois que c'est unique au monde ce genre de protestation .
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14186
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #166 le: mars 17, 2010, 02:58:26 pm »


franchement, mais quelle idée... c'est vraiment pas malin   :(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #167 le: mars 17, 2010, 03:47:38 pm »

Après les 100 000 manifestants de dimanche soir, sommet de la manifestation, le mouvement commence à s'essouffler sérieusement : moins de 50 000 personnes ont manifesté dans la soirée de mardi. Une partie des "rouges", dont beaucoup viennent des zones rurales du nord et du nord-est du pays, n'ont pas pu rester très au-delà du week-end. Ils ne sont que 10 000 mercredi matin à parcourir la grande avenue centrale de Sukhumvit, un nombre suffisant pour bloquer complètement cette artère essentielle de Bangkok .
Voir l'article compet dans le journal ""Le Monde"" http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/03/17/thailande-les-chemises-rouges-devant-la-residence-du-premier-ministre_1320309_3216.html#xtor=AL-32280184
IP archivée
@+ Malco

PhilippeB

  • Invité
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #168 le: mars 17, 2010, 06:00:29 pm »

A bangkok, c'est calme mis a part les lieux des manifs ..., je dirai meme que ca roule super bien, un vraie plaisir ...

Et pour revenir au prise de sang, je trouve cela lamentable et j'espere qu'ils ont pris soin de changer les seringues a chaque prise car bonjour les degats ....
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #169 le: mars 18, 2010, 08:20:47 am »


On poursuit dans la Connerie sans nom...

Hier, les "Rouges" sont allés derverser les derniers litres de sang qui leur restait sur les grille de la maison personnelle du premier ministre Abhisit Vejjajiva...

Et comme ils ne savaient plus quoi faire, que leur mouvement est totalement essouflé et que la grande majorité des Thaïlandais ne leur portent aucun intérêt, ils sont allés défier la Police devant l'ambassade des Etats Unis (le soutien du gouvernement actuel d'après eux !)... On peut voir sur la dernière photo Jatuporn Promporn, un des leaders "rouges" totalement cerné par les forces de l'ordre...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #170 le: mars 19, 2010, 09:15:25 am »


Les premières photos de Thaksin au Monténégro... Ca doit lui changer du Cambodge niveau climat...  :D
IP archivée

DV8

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 132
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #171 le: mars 19, 2010, 09:55:35 am »

C'est quoi les prérequis pour devenir Monténégrin (Monténégrier?) ?
 ;D
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14186
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #172 le: mars 19, 2010, 02:26:02 pm »


du friccccccccccccccccccccccccccccccccccccc...   :juju
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Cat

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 57
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #173 le: mars 19, 2010, 05:11:13 pm »

Bonjour a tous,

Je ne suis pas sure d'etre dans le bon sujet........mais peu importe!
J'ai du renouveler mon visa (apres 10 ans de mariage avec un thai).....j'ai eu la surprise de devoir fournir un plan de ma maison (version carte d'etat major),  des photos de vie commune puis une enquete (possible dans le Moo Baan ou je vis)..... et une eventuelle inspection de la maison sous 30 jours!
C'est a dire des lois qui existent pour les mariages blancs en Europe..... mais impossible apres 10 ans de mariage............. Je ne comprends pas bien.
Bon finalement, avec un mari Thai (bien place) tout c'est bien passe, mais j'ai vu a l'immigration une foule de jeunes couples (bebes dans les bras) completement ahuris!!!!!
Les jeunes hommes devaient fournir un max de papiers pour prouver leur legitimite ici...maries ou non!!!???
Pour moi, pas trop de problemes, je suis une femme donc seul mon mari thai peut parler.....les femmes (meme etrangeres)  sont peu de choses ici!
Cette experience est sur CM.
Je soutiens fortement notre actuel premier ministre mais je ne comprends pas bien la nouvelle politique.
D'autant que j'ai vu que les retraites (de toutes nationalites) n'avaient pas grand souci (hors mis les photos) si ils avaient autour de 100.000 bahts par mois.....
Puis, j'ai vu un nombre de personnes detenteur d'un passeport chinois n'avoir que fort peu de questions et ne parlant ni thai ni anglais...... mais bien recu, je veux dire avant tout le monde!
Bref, je confie a ce forum une inquietude.
Cela dit, pour changer de sujet, sans que je ne dise ou ne conseille quoique que ce soit ou qui que ce soit....un couple d'amis a passe 1 nuit chez GM Bungalows a Chiangmai...........
Ce couple d'amis est reparti avec un vrai amour de la Thailande (because les frangins, Manu et Ludo) et un vrai respect pour ceux d'entre nous qui l'aiment......
Pas trop moi pour l'amour inconditionnel de la Thailande (je ne l'ai pas)  mais, faux cul, j'ai encourage un prompt retour!
Je suis surement hors sujet sauf pour la nouvelle politique en Thailande......due aux pressions des rouges.
Cela dit, notre actuel ambassadeur nomme en Thailande apres de differents postes a risques (comme quoi!) a decide d'intervenir, enfin, en notre faveur........ C'est un breton decide (espoir, espoir!).
Je ne suis pas bretonne mais catalane et basque donc pas si loin dans le caractere!
Bon, je ne suis pas dans le bon sujet mais finalement tout se rejoint......la politique avec ses aleas pour les uns et les autres, le perte des annulations touristiques et les nouvelles regles du systeme thai....
Pardon d'avoir ete un peu hors sujet mais franchement l'ensemble me gave!

A bientot peut-etre.....
IP archivée

DV8

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 132
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #174 le: mars 19, 2010, 07:22:48 pm »

Heu... ???
Je ne comprends pas grand chose.
C'est quoi cette histoire avec l'immigration?
Et ca existe les visas valable 10 ans?

Je vais à l'immigration lundi, je verrais bien ce qu'il en est mais bon à ma connaissance, pour prouver que t'es marié y'a pas 36 000 solutions en Thailande: le certificat de mariage fournit lors... du mariage (pas le diplôme avec les jolies fleurs, l'autre).
IP archivée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 89