Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 90

Auteur Sujet: POLITIQUE et SOCIETE en Thaïlande.  (Lu 688439 fois)

silas

• Jr. Member
  • **
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #175 le: mars 19, 2010, 07:54:39 pm »

Thaksin a même fait des comparaisons hasardeuses avec Adolf Hitler

C'étais pas thaksin qu'on avais vu serrer la main et travailler pour Hun sen : premier ministre cambodgiens et ancien khmer rouge bien placé et l'un des responsables de la mort de millions de personnes? :o  thaksin est un imbecile qui ne sais plus quoi raconter... :-X

Malco

• Hero Member
Re : Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #176 le: mars 19, 2010, 08:20:54 pm »

Thaksin a même fait des comparaisons hasardeuses avec Adolf Hitler

C'étais pas thaksin qu'on avais vu serrer la main et travailler pour hun sen : premier ministre cambodgiens et ancien khmer rouge bien placé et l'un des responsables de la mort de millions de personnes? :o  thaksin est un imbecile qui ne sais plus quoi raconter... :-X

Salut Jonathan ,

A mon avis Thaksin il est aux abois là , c'est fini pour lui .
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #177 le: mars 19, 2010, 09:10:34 pm »

Bonjour a tous,
Je ne suis pas sure d'etre dans le bon sujet........mais peu importe!
J'ai du renouveler mon visa (apres 10 ans de mariage avec un thai).....j'ai eu la surprise de devoir fournir un plan de ma maison (version carte d'etat major),  des photos de vie commune puis une enquete (possible dans le Moo Baan ou je vis)..... et une eventuelle inspection de la maison sous 30 jours!

Bonjour, Cat

quelle histoire... Je ne sais quoi te dire, ne connaissant pas assez les lois thaïs.

Mais ne pense-tu au contraire que c'est parce que ton mari "est bien placé" qu'ils ont fait ca pour t'em...... ? Quelquefois, la jalousie fait complètement disjoncter...

Puis, j'ai vu un nombre de personnes detenteur d'un passeport chinois n'avoir que fort peu de questions et ne parlant ni thai ni anglais...... mais bien recu, je veux dire avant tout le monde!

Pour ce qui est des Chinois, ils faut reconnaître qu'ils sont bien vus en Thaïlande... because fric et tout le reste...

P.S. Je t'ai envoyé un MP   :-*
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #178 le: mars 20, 2010, 08:28:53 am »

Effectivement Cat, tu peux peux poster ce genre d'information dans la partie "Information générales - Visas", ici:

http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=61.15

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #179 le: mars 20, 2010, 08:32:42 am »

Pour en revenir à nos moutons "politiques", les Rouges dont le mouvement s'est complètement dégonflé, font de la résistance !...

Les quelques paysans n'étant pas encore rentrés chez eux, ont installé un "squat" en face du Palais gouvernemental de Bangkok; Matelas, distribution de nourriture, une belle soupe populaire comme seule l'Huma savait la faire, il n'y a pas si longtemps chez nous !...

:D

PS: Jaime bien l'affiche de gauche sur la 1ère photo (en Anglais s'il vous plait !): "Aidez-nous à faire revenir le meilleur 1er ministre que l'on ait jamais eu: Dr Thaksin Shinawatra !"... Pas du tout démago !!!...  ;D

Malco

• Hero Member
« Réponse #180 le: mars 20, 2010, 09:33:22 am »

PS: Jaime bien l'affiche de gauche sur la 1ère photo (en Anglais s'il vous plait !): "Aidez-nous à faire revenir le meilleur 1er ministre que l'on ait jamais eu: Dr Thaksin Shinawatra !"... Pas du tout démago !!!...   

mouais là je crois qu'ils rêvent un peu , même beaucoup .  8)
@+ Malco

Malco

• Hero Member
« Réponse #181 le: mars 20, 2010, 01:40:03 pm »

Pour ceux qu'ils veulent suivre les évènements en direct . >> http://redshirttv.com/8)
@+ Malco

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #182 le: mars 20, 2010, 06:04:03 pm »

Je me demande quand les Thaïlandais régleront leurs problèmes politiques ? Il faudrait qu'ils commençent par respecter le résultat des urnes électorales et cessent leurs coups d'états militaires à répétition. Pas simple !

PHILGOOD

• Hero Member
« Réponse #183 le: mars 20, 2010, 06:34:24 pm »

Faudrait surtout qu'ils arrivent à se débarrasser de Taksin avant que le Roi ne tire sa réverance ! Sinon, il pourrait bien revenir avec les rouges !...
Amicalement,
Philgood ... ;D

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #184 le: mars 22, 2010, 08:28:05 am »

Après la manifestation d'hier, les "Rouges" ont repris leur activité "travaux manuel"... Au programme, dessin et poème avec le sang prélevé sur les manifestants...

:o

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #185 le: mars 24, 2010, 08:32:07 am »

Après le sang, les autocollants...

Voilà la nouvelle grande idée des "Rouges", les autocollants avec inscrit "dissoudre le parlement" qu'il distribue dans tout Bangkok...

:o

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #186 le: mars 26, 2010, 06:19:57 pm »

Je me faisais une petire réflexion... Les "Rouges" sont 10 000 à manifester à Bangkok et ils ont réussi à réunir 25 000 personnes Dimanche dernier, plus gros jour de mobilisation...

En France, Mardi, il y avait 800 000 personnes dans les rues à l'appel des syndicats !... Cherchez l'erreur...

PHILGOOD

• Hero Member
« Réponse #187 le: mars 26, 2010, 06:26:13 pm »

Petite Question : Leur mouvement s'est il complètement éssouflé ? Ou, reste il encore des manifestations à Bangkok ?!
Amicalement,
Philgood ...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #188 le: mars 27, 2010, 08:13:23 am »

Il y a encore un "squat rouge" dans le quartier des ministère entre Dusit et le Sanam Luang... mais le reste de la ville de Bangkok est RAS...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #189 le: mars 27, 2010, 08:17:27 am »

Après le sang, les cheveux...

Voilà la dernière lubie des rouges... Après avoir prélevé leur sang, ils ont décidé de se couper les cheveux hier, en signe de protestation...

J'espère que cela ne va pas finir par des récupérations de sperme donnant lieu à d'immenses "branlettes collectives"... Ca ferait désordre... ;D

Malco

• Hero Member
« Réponse #190 le: mars 27, 2010, 10:50:51 am »

Voilà la dernière lubie des rouges... Après avoir prélevé leur sang, ils ont décidé de se couper les cheveux hier, en signe de protestation...

J'espère que cela ne va pas finir par des récupérations de sperme donnant lieu à d'immenses "branlettes collectives"... Ca ferait désordre... ;D

Ce serait une toute première mondiale . MDR .  ;D ;D

Pour les cheveux c'est les coiffeurs qui seront pas content .  :(
@+ Malco

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #191 le: mars 27, 2010, 11:28:59 am »

Petit bemol sur les "rouges" ..........que je n'apprecie pas!
Mais hier, lors d'un forum, ils ont violemment critique un projet de l'actuel gouvernement de generaliser et faciliter les WP entre le Laos, le Cambodge et la Birmanie.
Les rouges ont explique que cet accord est totalement stupide car les beneficiaires de ses avantages enverront tous leurs sous "au pays" et ont suggere avec force de simplifier considerablement plutot les WP pour les occidentaux car ceux-ci n'envoient pas leurs sous "au pays" mais les depensent entierement sur le territoire....
Je deviens "rose" !!!!

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #192 le: mars 27, 2010, 03:07:27 pm »

Re-special news!!!!
Hors mis la flopee d'helicos qui viennent de me passer au dessus de la tete.....
Il semblerait que le cabinet de la Reine ait pris certains contacts et que le prince heritier (blanchi de toutes ses derives passees par son pere) souhaite reprendre en main l'armee.
Ce que ne peut faire notre actuel premier ministre tant il est entre leurs mains....
Je ne souhaites pas etre le "cafe du commerce" du coin...mais c'est vraiment une vraie nouvelle.
L'armee semble se degager des points strategiques.
A suivre........
Vraiment a suivre........tant je livre des infos venant de journalistes, de membres politiques et d'analystes......
Cela dit, je ne suis pas stupide et connais le pouvoir de la desinformation et/ou de la manipulation.
Mais bon, c'est un forum..........je transmets!

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #193 le: mars 27, 2010, 03:26:12 pm »

Mais hier, lors d'un forum, ils ont violemment critique un projet de l'actuel gouvernement de generaliser et faciliter les WP entre le Laos, le Cambodge et la Birmanie.

Qu'est-ce que tu entends par WP, Cat ?

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #194 le: mars 27, 2010, 03:55:43 pm »

WP veut dire  work permit (permis de travail).............. avec tous les avantages, bien sur sans les retraites.
J'ai bien aime. Voire beaucoup!
Je suis un peu rose aujourd'hui!

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #195 le: mars 27, 2010, 06:18:17 pm »

Pour ceux qui habitent sur place: croyez-vous que la situation risque de se dégrader pour les étrangers par rapports aux troubles politiques du moment ?

Malco

• Hero Member
« Réponse #196 le: mars 27, 2010, 06:45:28 pm »

Pour ceux qui habitent sur place: croyez-vous que la situation risque de se dégrader pour les étrangers par rapports aux troubles politiques du moment ?

Non pas du tout , pour la bonne raison c'est que les étrangers n'ont jamais étaient pris en partie .  8)
@+ Malco

DV8

• Full Member
« Réponse #197 le: mars 27, 2010, 07:06:03 pm »

Exactement. Être "falang en Thailande n'a pas que des désavantages.
Des chemise rouge ont bloqué la route qui mène a l'ampoe pas loin de chez moi, je pouvais plus aller bosser.
Je suis sortis de ma caisse, j'ai négocié au barrage en leur disant que je comprenais mais que je devais aller bosser: il m'ont ouvert.

Je dis pas que ca ce passe toujours comme ca mais je n'ai personnellement jamais vu de Falang pris a partie que ce soit par les jaunes ou par les rouges.

Malco

• Hero Member
« Réponse #198 le: mars 28, 2010, 12:29:22 am »

Voilà la dernière lubie des rouges... Après avoir prélevé leur sang, ils ont décidé de se couper les cheveux hier, en signe de protestation !!

Pour les cheveux en vidéo . http://www.youtube.com/watch?gl=GB&hl=en-GB&v=xs0JTYs6iOo .
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #199 le: mars 28, 2010, 01:44:13 am »

Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Je vais un peu dériver... mais c'est quand qu'ils se coupent "autre chose"...    :SHY
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 90