Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: BUNGALOWS GUESTHOUSE de Chiang Mai et ses services  (Lu 133581 fois)

cricri

• Invité
BUNGALOWS GUESTHOUSE de Chiang Mai et ses services
« le: novembre 23, 2009, 08:45:21 pm »

Bonjour à tous,

voila je suis de retour en France après 15 jours dans ce beau pays la Thailande. :'(
je voulais juste profiter du forum pour remercier tous ceux qui m'ont permis de monter ce voyage et plus particulièrement à Ludo qui a buché pendant un bon moment pour nous donner le meilleur...
C'etait un super voyage que nous n'oublirons pas entre les paysages, les thailandais, Jane notre guide qui est fantastique, notre chauffeur et que dire de M le guide pour le treck. De merveilleux souvenir...
La reprise est dur entre le temps et le boulot
Enfin a tous les detracteurs de la bungalow, vous devriez y faire un tour et vous verrez par vous meme.
bonne continuation à vous

cricri

missmanta

• Invité
Re : Bungalow guest house et ses services
« Réponse #1 le: novembre 23, 2009, 11:52:48 pm »

Salut à tous!!! Nous aussi on est rentrés depuis 15 jours et la Thailande,sa population,les sourires, les paysages de dingue,les temples et cette extraordinaire culture nous manque déjà énormément  :'( Pour la petite histoire, on est arrivés à Chiang Mai,chez Manu et Ludo pour 3 jours et on s'est tellement pas sentis chez nous qu'on est restés...10 jours et partis avec beaucoup de difficulté!!! Ne changez rien, ni votre humour (hein ludo?!),ni votre petit paradis, ni votre vraie notion de l'accueil et de la liberté...oh! la vache vous allez avoir les chevilles qui enflent...mais bon quand c'est bien et même plus que bien, il faut le dire!!!Et puis,durant ces 10 jours on en a vécu des bons moments, entre les apéros "frenchy" au foie gras, petit verre de bordeau et frites, les belles histoires de cascade en moto et bien sur cette merveilleuse journée au camp des éléphants qui nous a tous bouleversés...Un grand moment aussi avec Noi et sa famille lors de l'inauguration du temple!Alors juste un mot MERCI et promis on sera là l'été prochain, cette fois ce sera plus pour la lune de miel mais pour le bonheur de retrouver votre magnifique pays! Caro et JP :clap

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #2 le: novembre 24, 2009, 11:43:14 am »

Merci les amis, vos commentaires nous font chaud au coeur...

...

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour vous mettre une carte des berges de la rivière de Chiang Mai (rivière Ping)...

Comme je l'ai déjà expliqué dans le sujet sur Chiang Mai, c'est là que se situe le véritable centre-ville actif, et non pas dans le carré fortifié comme on pourrait parfois l'imaginer...

Vous pouvez constatez que tous les meilleurs restaurants de la ville, les marchés traditionnels, le Night Bazaar, le stade de boxe-thaie, les gares des bus et des trains, etc... se situent tous dans ses proches environs...

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons choisi d'y implanter la Bungalows Guesthouse...  :)

...

BUNGALOWS GUESTHOUSE
105/2 Bumrungrat Road, Chiang Mai 50000 Thailande
Tel.: (053) 30.22.06,
de France : 0066 53 302206
Mobile : 084-4853014
E-mail : bungalowsguesthouse.agvoyage@gmail.com

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #3 le: novembre 25, 2009, 03:01:01 pm »

De tous les endroits où je vais dans des guesthouses, Chiang Mai, Chiang Rai, Kanchanaburi ou même dans le temps Sukhothai, la Bungalows Guesthouse de Manu et Ludo est de très (très) loin la plus belle et celle qui offre les meilleurs services aux meilleurs prix.

Malgré toutes les saloperies que balancent leurs concurrents en se faisant passer pour des touristes sur le forum du Routard, du Lonely ou de Voyageforum, le bouche à oreille à bien fonctionné et tous le monde est maintenant au courant.

Si tu veux être sûr et certain de réussir ton séjour à Chiang Mai, faut pas hésiter une seconde, c'est chez Manu et Ludo qu'il faut aller !

:clap
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

banedon

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: novembre 26, 2009, 09:44:49 am »

Vraiment Merci pour ces gentils compliments ! :)  :'(

Depuis que je m'occupe de la Bungalows Guesthouse, j'ai quand même fait un constat assez étonnant.

La totalité des clients qui partent de la guesthouse, tout comme Cricri, Missmanta, Sudoku et Rugby15 ici, sont toujours très contents du séjour qu'ils ont passé chez nous et des activités que nous leur avons proposé.

Certains même, n'hésitent pas à vanter la qualité de notre travail sur leur blog comme l'a fait récemment Titi d'Udonthani:

http://titiudon.over-blog.com/article-bungalow-guesthouse-chiang-mai-37845988.html

Et le truc étonnant, comme le dit plus haut Bruno-Rugby15, c'est qu'il n'y a que sur les forums (Routard, Lonely, etc) et des sites genre tripadvisor, où bien sûr, n'importe qui peut s'inscrire avec un pseudo anonyme et raconter les pires mensonges, que nous sommes critiqués !!!

D'ailleurs la Bungalows Guesthouse marche tellement bien (et je crois que c'est un vrai gage de qualité !) que nous sommes en train de nous agrandir. Nous allons proposer à partir du mois prochain, de nouvelles chambres plus luxueuses ainsi que des chambres familiales. Mais, ça, je pense que Manu en parlera mieux que moi dans un futur sujet.

:)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

missmanta

• Invité
« Réponse #5 le: novembre 27, 2009, 01:22:57 am »

Alors ce qu'on a qu'à faire c'est mettre des photos....comme ça ceux qui racontent de la M.... n'en auront pas à mettre et...hop,que des preuves de bonheur et de super boulot accompli!!!! et attention question photos du bonheur j'ai du super dossier :) à suivre...
Contente que vos projets se réalisent et que toute cette belle aventure continue longtemps,longtemps....à bientôt

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #6 le: novembre 28, 2009, 06:58:15 pm »

J'ai déjà dis sur ce forum tout le bien que je pensais de la Bungalows Guesthouse dans la rubrique "Vos bonnes adresses" ici:  http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=23.0.  Pour moi, le meilleur rapport qualité-prix pour une guesthouse à Chiang Mai et peut être aussi en Thaïlande !

Après cela, il est tout à fait normal que Manu et Ludo soient critiqués par leurs concurrents sur les forums. C'est toujours l'excellence qui suscite la jalousie.

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #7 le: novembre 29, 2009, 11:29:49 am »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Banedon... Quel décalage entre les soit disant critiques que je peux lire sur certains forums (hantés, il est vrai, par nos concurrents !) et les avis de tous les clients qui repartent contents de leur séjour chez nous !...

D'ailleurs, il suffit de lire ce qui ce dit sur les sites et les blogs de "vrais touristes"... Cela fait plutôt plaisir !... A lire:

http://titiudon.over-blog.com/article-bungalow-guesthouse-chiang-mai-37845988.html

http://udonthani-en-isan.over-blog.com/article-24169311.html

http://panoramadumonde.fr/Thailande.html

http://coco01.free.fr/

http://nad-abangkok.blogs-de-voyage.fr/

http://khaosan.free.fr/hebergement.htm

http://perso.wanadoo.fr/patricia.chapoutot/thailande.htm

http://vanochthai.over-blog.com/

http://franco-thai.com/forumphp/ftopic6868.html

Line

• Hero Member
Re : Bungalow Guesthouse et ses services
« Réponse #8 le: novembre 29, 2009, 03:23:58 pm »

Histoire de se faire un petit plaisir...  :smile

Encore une nouvelle fleur dans le jardin de la Bungalows Guesthouse... ??  et superbe bien sûr
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #9 le: novembre 30, 2009, 07:13:59 am »

Il est vrai Line, qu'à la Bungalows Guesthouse, on aime les fleurs... Quelques unes prises en photo dans le jardin...

Line

• Hero Member
« Réponse #10 le: décembre 09, 2009, 05:53:28 pm »

Ci-dessous, photo d'un nouvel arrivant dans le jardin de la Bungalows Guesthouse... Garuda... je l'adore  :-*

Tout d'abord, son origine  en deux mots :

Garuda (गरूड, aigle en sanskrit) est un oiseau fabuleux de la mythologie Indonésienne, fils de Kashyapa et de Vinatâ et frère d'Aruna, le conducteur du char de Sûrya. C'est le vâhana ou véhicule de Vishnu.

Garuda peut aussi être vu comme un aigle géant mythique, ennemi aérien naturel des nâgas, serpents des eaux et de la terre. Mais Nâga et Garuda ne sont en fait que deux incarnations de Vishnu, les deux aspects de la substance divine, en qui ils se réconcilient.

Garuda est l'emblème de l'Indonésie. Le personnage, comme bien d'autres références culturelles indiennes est toujours vivant dans la culture traditionnelle à Java, l'île la plus peuplée d'Indonésie. Les cours royales et princières de Java, même après que les souverains se furent convertis à l'islam, ont en effet préservé une culture imprégnée d'éléments et de modèles indiens. La compagnie aérienne nationale est la Garuda Indonesia.

C'est aussi l'emblème de la monarchie en Thaïlande, un drapeau jaune frappé d'un Garuda rouge (appelé en thaï Khrouth) flotte sur le palais quand le roi est présent. Il est aussi considéré comme un emblème national puisqu'il orne les bâtiments officiels, le passeport, et les billets de banque du pays (voir Baht). En reconnaissance des services rendus à la nation, le roi décerne le droit à quelques grandes sociétés commerciales de l'utiliser pour décorer leur façade et leurs documents officiels.
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #11 le: décembre 25, 2009, 10:55:44 am »

Repas de Noël à la Bungalows Guesthouse...

Hier soir, 24 décembre, c'était le Réveillon à Chiang Mai... Tous nos amis Thaïlandais et Farangs étaient à la guesthouse pour un chouette repas traditionnelle thaï arrosé d'un excellent Bordeaux...

Un orchestre traditionnel (Phi-phat) était également présent pour l'animation, ce qui nous a permis à tous de passer une excellente soirée... dans le respect des us et coutumes thaïes...

Quelques photos:

1/ le sapin est là...

2/ La table est dressée...

3/ Les cusisiniers sont au fourneau

4/ 5/ 6/ ... et les invités s'amusent bien !  :)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : Bungalows Guesthouse et ses services
« Réponse #12 le: décembre 25, 2009, 11:31:59 am »

Nous avions convié un orchestre traditionnel (Phi-Phat)... Vraiment chouette !

Photos:

7/ et 8/ Le Phi-phat est l'orchestre classique thaï... Il peut compter de 5 à 20 musiciens et se compose d'instruments à percussions, de gongs, de tambours, de cymbales, de xylophones, d'instruments à vent et de flutes...

9/ Le Salo, instrument à cordes du nord du pays...

10/ Le Klui, petite flute...

11/ Le Saw douang... Le musicien m'a expliqué que son instrument avait 150 ans !...

12/ Le Ton ma ho li, petit tambour...

Line

• Hero Member
« Réponse #13 le: décembre 25, 2009, 03:32:58 pm »

et bien super, ca avait l'air bien sympa. ce repas...

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #14 le: décembre 25, 2009, 05:49:49 pm »

Oui, elle avait l'air sympathique cette ribote !  :What?

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #15 le: décembre 26, 2009, 12:40:00 pm »

Je reconnais Ludo et Olivier qu'ont pas l'air frais. La vache, ça a du être une bonne chouille !  ;D
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

yvon et laure

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: janvier 03, 2010, 02:26:08 pm »

J’ai dis à Ludo et Manu que je viendrai sur leur forum dire tout le bien que je pense d’eux et je tiens parole.
Merci les deux frères pour nous avoir fait partager pendant 10 jours votre passion, merci Ludo pour ton formidable accueil, pour ta gentillesse, ta présence de tous les instants. Merci Manu pour tes conseils qui nous ont permis de passer un excellent séjour, merci pour tes explications sur la culture, le peuple et l’histoire de la Thailande.
Pas de chichi, nous sommes tombés amoureux de votre guesthouse, îlot paradisiaque perdu au beau milieu de la grande ville de Chiang Mai : service parfait, chambre si confortable et bien décorée que celles où nous avons dormi ensuite à Sukhothai, Samui et Bangkok nous ont paru être des cages à lapins (il n’y a que chez vous que j’ai pu dormir convenablement grâce à vos gros matelas. Merci).
Pour les excursions rien à redire. Trek 2 jours : parfait, nous avons adoré. Journée 4x4 : inoubliable (les bouts de choux dans l’école du village Mong si mignons, Laure en a pleuré) et surtout les 3 jours dans le Triangle d’or : exceptionnel. Je remercie par la même, notre guide Korn pour son professionnalisme, son expérience et sa gentillesse.
Nous n’étions pas revenus en Thailande depuis 12 ans et nous appréhendions un peu d’être déçus. Grace à vous tous, nos vacances ont été une parfaite réussite. Vous pouvez compter sur nous pour revenir très vite et vous envoyer toutes nos connaissances.
Yvon et son inséparable Laure.

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #17 le: janvier 03, 2010, 05:09:21 pm »

Que d'éloges, je ne sais pas quoi dire à part MERCI à vous !

PS: je transmettrai à Warakorn vos remerciements...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #18 le: janvier 07, 2010, 09:18:01 am »

Comme l'a dit récemment Banedon, la Bungalows Guesthouse a effectué de nombreux travaux cette année: de nouvelles chambres-appartements Deluxe, des chambres familiales supérieures, l'installation de salle de bain privée dans les chambres-ventilateur, etc...

Bien sûr, nous n'avons pas négligé notre beau jardin tropical avec la plantation de plus d'un millier de nouveaux pieds le mois dernier... Au passage, nous avons installé plusieurs nouveaux Bouddhas et statues mythologiques dont je vous présente les premières photos...

Allez, un petit tour dans le jardin de la Bungalows Guesthouse, comme si on y était... :smile

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #19 le: janvier 07, 2010, 09:20:22 am »

Le nouveau jardin de la Bungalows Guesthouse (suite)...

Line

• Hero Member
« Réponse #20 le: janvier 07, 2010, 10:59:03 pm »

Tu en as oublié, Manu... 

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #21 le: janvier 13, 2010, 11:51:37 am »

Ca y est les travaux sont enfin terminés... Ils auront duré 2 ans...

La BUNGALOWS GUESTHOUSE a fait totalement peau neuve... et ceux qui l'ont connu avant 2009 ne la reconnaitront pas...

Voilà donc un petit bilan du travail effectué ces 24 derniers mois:

1/ Nous avons installé:

- une piscine au centre du jardin

- un salon de massages confortable (5 places simultanées - ambiance Zen)

- un local internet d'accès gratuit 24 heure sur 24 (connection ADSL rapide)

- une laverie pour les vêtements des clients

2/ Nous avons agrandit la surface du jardin d'un tiers et avons planté 5000 pieds de plantes.

3/ Nous avons installés un mur de 2,50 mètres de haut sur toute notre façade qui est passée de 60 à 100 mètres.

4/ Les bungalows ont été coffrés à l'extérieur et insonorisés. Leur parquet a été recouvert de moquette (sympa pour les "petons" !). Chaque salle de bain a été équipée de cabine de douche en verre. La décoration tribale a été totalement refaite.

5/ Toutes nos chambres avec ventilateur ont été équipées de salle de bain privée avec WC et cabine de douche (eau chaude)

6/ Nous avons dotés la Guesthouse de nouvelles chambres plus confortables:

- des chambres supérieures d'1-2 personnes ou de 3-4 personnes, avec climatisation, salle de bain privée avec eau chaude et WC, télévision satellite (écran Plasma 42 pouces ou TV), connection internet (ADSL + WIFI), décoration à thème des tribus montagnardes et meubles en bois de teck.

- des chambres-appartements Deluxe d'1-2 personnes ou de 3-4 personnes, avec climatisation, salle de bain privée avec eau chaude et wc, pièce salon avec télévision satellite (écran plasma 42 pouces), connection internet (WIFI), décoration à thème des tribus montagnardes, meubles en bois.

7/ La totalité de nos chambres et bungalows, même les plus modestes, ont été équipés de matelas de qualité supérieure que l'on trouve habituellement dans les hôtels 4 étoiles.

8/ Toutes les chambres ainsi que toute la surface de la guesthouse (jardin, restaurant, etc...) sont maintenant couvertes par une connection Internet WIFI gratuite.

Toutes les photos de nos nouvelles chambres sont visibles sur notre site Internet ici:

http://www.bungalowsgh.com/tarifs/tarifs.php

kabouce

• Full Member
Re : BUNGALOWS GUESTHOUSE de Chiang Mai et ses services
« Réponse #22 le: janvier 13, 2010, 01:48:40 pm »

bravo, felicitations ca donne envie grave la et cette fois ci je n oublierais pas de reserver a l avance lol
C'est s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un, Mais c'est haïr tout le monde, que de n'aimer que soi.
Vivement la retraite

Line

• Hero Member
« Réponse #23 le: janvier 13, 2010, 07:45:28 pm »

Je n'ai qu'un mot à dire, Manu et Ludo... B R A V O  

Seba

• Newbie
  • *
    • Mes quelques derniers voyages
« Réponse #24 le: janvier 14, 2010, 03:36:21 pm »

Je me joins à Line, et aux autres, pour féliciter Manu et Ludo pour l'énorme boulot réalisé à la guesthouse, mais aussi pour les remercier de leur accueil et de leur disponibilité !
J'ai encore une fois passé un séjour plus que génial chez vous les copains et j'ai déjà hâte d'y revenir !

Pour ceux qui veulent voir les photos de mes petites vacances avec la guesthouse, la soirée de Noël, Mae Salong et le Festival des Tribus (en espérant ne pas m'être trompé dans la description des tribus...), vous pouvez cliquer sur :

http://picasaweb.google.com/sebadelforge/200912RoyaumeDuSiamVI#
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Proverbe tibétain