Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...  (Lu 40247 fois)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...
« le: décembre 09, 2009, 10:46:18 am »

Extrait d'un article du Petit Journal... A méditer...

"Avoir une femme thaïlandaise est coûteux. Vous devez aussi vous occuper de sa famille !".

Cette remarque d'un expatrié anonyme vivant en Thaïlande est tirée d'une enquête internationale de la banque HSBC réalisée à partir d'un échantillon de plus de 3.000 personnes vivant à l'étranger, afin de connaître les

http://www.lepetitjournal.com/content/view/50776/1013/

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...
« Réponse #1 le: décembre 09, 2009, 10:47:56 am »

Ma conclusion: faites comme moi, épousez une orpheline !...  ;D

knom

• Sr. Member
« Réponse #2 le: décembre 09, 2009, 11:17:51 am »

"Avoir une femme thaïlandaise est coûteux. Vous devez aussi vous occuper de sa famille !".  

Une femme thaïlandaise peut effectivement demander à son compagnon un coup de pouce pour sa famille.

Il n'y a aucune obligation en la matière et chacun participe à hauteur de ses moyens.

Si ladite famille est d'origine modeste et que l'expat. dispose de revenus confortables je ne vois rien d'immoral dans tout ça. Au contraire c'est une belle preuve de générosité qui peut éventuellement resserer les liens intra-familiaux.

Evidemment, comme toujours et partout des dérives, des arnaques, des "abus de confiance"... sont possibles et la liste des farangs qui se sont fait plumés est assez longue. La liste des femmes thaïlandaises utilisées par certains farangs étant d'ailleurs assez longue aussi...

Bon allez, pour se consoler, comme vous avez pu remarquer, la certitude totale la confiance absolue et éternelle en matière de couple n'est pas toujours au rendez-vous  :'( en Thaïlande comme ailleurs... C'est la règle du jeu, mais il est toujours possible de devenir moine.

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #3 le: décembre 09, 2009, 12:17:38 pm »

D'ailleurs, pour avoir été aussi marié en France, je peux ajouter que ma femme thaïlandaise me "coute" beaucoup moins cher que ma femme française dans le passé !

Ca aussi, c'est à méditer...  :D

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #4 le: décembre 09, 2009, 01:24:26 pm »

Ca coute peut être un bifeton d'entretenir une femme thaie et sa famille mais tu t'y retrouves sacrément vu comment elle prend soin de toi ! C'est pas à une Française que tu vas demander de te masser quand t'as mal au dos !
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Line

• Hero Member
Re : Re : Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...
« Réponse #5 le: décembre 09, 2009, 03:19:36 pm »

Ca coute peut être un bifeton d'entretenir une femme thaie et sa famille mais tu t'y retrouves sacrément vu comment elle prend soin de toi ! C'est pas à une Française que tu vas demander de te masser quand t'as mal au dos !

Bon... alors je réagis parce qu'il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable... (et pourtant j'aime beaucoup toutes nos petites amies thaïlandaises, mais il ne faudrait peut-être pas éxagérer...)

Nous, ce que l'on sait très bien faire, les femmes occidentales, c'est se lever à 5 heures 30 le matin et commencer notre journée de boulot :
- préparer tout notre petit monde et ensuite les conduire à la créche et à l'école... Ensuite prendre notre voiture ou les transports en commun pendant une heure et demi pour rejoindre notre boulot (souvent pénible et stressant psychologiquement, suivant dans quelle branche nous travaillons) afin de faire notre journée de labeur...
- Le soir, rebelote, récupérer tout ce petit monde, aider à faire les devoirs quand les enfants ont grandi etc... etc...  sans oublier de brancher la machine à laver et faire un peu de repassage...
Un petit +, faire réciter les déclinaisons latines les matins à l'aube (toujours sympa.) quand nos enfants sont devenus des ados.

Et je ne parle pas des week-ends... avec commissions, ménage etc... etc... sans oublier de rendre visite à la tante Agathe ou la grand'mère Louise...

Alors, vous m'excuserez, pour les massages de Monsieur lorsqu'il a mal au dos... ca sera pour une autre fois...

Quant à l'argent, certaines femmes occidentales effectivement coûtent un peu cher , mais c'est loin d'être la majorité. D'ailleurs, je vous ferais remarquer que beaucoup gagnent tout à fait correctement leur vie et n'ont nullement besoin d'un homme pour subvenir à leurs besoins, ceci étant la raison pour laquelle, un grand nombre ont choisi de vivre seules ou bien n'hésitent pas à divorcer sans scrupules lorsque l'affaire "tourne au vinaigre"...

Voili, voilà...  :smile et encore, je n'ai donné que quelques exemples dans cet exposé... Désolée, ceci n'a aucun rapport avec le sujet du topic, mais il fallait vraiment que je réponde, suite aux arguments énoncés ci-dessus...

P.S. Et là, je ne parle que des citadines car pour les femmes dites "rurales" la vie est encore plus dure puisque leurs tâches journalières sont exténuantes (champs et s'occuper des bêtes) tout comme les Thaïlandaises qui travaillent dans les rizières... (D'ailleurs, je me pose la question à savoir, si ces dernières font des massages de dos à leur "homme" lorsqu'elles rentrent chez à plus d'heure... ?)
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: décembre 09, 2009, 06:08:32 pm »

Bonjour a tous,

Merci Line.....je partage completement votre avis.

Tous ces messieurs ont oublie comment nous avons assume boulot, enfants, maison,  harmonie familiale etc...

Evidemment, ils prennent soin de leurs epouses thaies qui sont bien plus jeunes qu'eux, sans qu'elles ne posent aucune question hors mis l'aspect financier (toujours dramatique : la mere malade, le petit frere qui ne peut aller a l'ecole etc.....)

Donc balancer quelques sous en baths leur garantissent une pseudo reconnaissance "eternelle" alors que pour une epouse europeenne, ce sera un symbole de partage!

Donc l'homme dans ce type de pays recupere un semblant de domination avec une femme plus jeune (plus ou moins soumise tant qu'il paye : question de statut social quand elle se commette avec un farang! Puis finalement la plupart de nos compatriotes se retrouve sans rien..... victimes d'illusions qui ne les honorent que tres peu tant ils sont credules et finalement imbus d'eux memes.

Donc toutes ces petites nanas ont bien raison de profiter de cette credulite..... c'est facile et cela peut rapporter gros! Et finalement sans gros efforts pour la plupart...

"L'homme est prêt à croire à tout, pourvu qu'on le lui dise avec mystère. Qui veut être cru doit parler bas."
(Malcolm de Chazal / 1902-1981 / Sens plastique)

Et Dieu sait qu'elles sont mysterieuses et parlent bas pour ces messieurs! Cela dit lorsqu'elles sont sures de tenir le "monsieur" (facile car les lois sont iniques en Thailande....), elles reprennent vite fait le dessus et ces "messieurs" n'ont qu'a bien se tenir sinon bye bye maison, voiture, business etc.....

Bien sur, je fais de mon propos une generalite mais malheureusement les exceptions de reussite sont helas trop rares...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #7 le: décembre 09, 2009, 06:16:01 pm »

Pour ajouter un peu d'eau au moulin de nos deux féministes de service (Line et Cat), je dirai que la grande majorité des Farangs mariés avec des Thaïes (90 % sont des retraités !) ne comprennent que 20 % de ce qu'elles disent, ces messieurs ne parlant souvent pas le thaï et ces dames ne parlant souvent que peu anglais...

Comment savoir vraiment qui est une personne lorsque l'on ne la comprend pas ?!!...

knom

• Sr. Member
« Réponse #8 le: décembre 09, 2009, 06:26:08 pm »

Il faut accorder à Line qu'il y a un sacré nombre de femmes en France qui ont un mérite extraordinaire et qui arrivent par exemple à conjuguer vie de famille/prise en charge des enfants et activité professionnelle comme peu de mecs savent le faire.
Ces femmes là, discrètes "héroïnes" du quotidien,  sont admirables et elles m'impressionnent personnellement davantage que les reines du showbiz, de la politique, des médias...

Maintenant, au risque de me faire incendier par Line,  je pense que rugby15, dans sa belle métaphore du massage de dos touche à un point absolument essentiel. Certains actes jugés asservissants et dégradants par certaines femmes occidentales (pour certaines largement influencées consciemment ou inconsciemment par des décennies de féminisme, parfois carrément anti-mâles), ne sont pas ressentis comme tels par les femmes thaïlandaises. Et nous les mecs, désolé,  nous sommes très sensibles à celà... OUI à l'égalité sociale, OUI à l'égalité professionnelle, OUI à l'égalité politique... entre les hommes et les femmes. Mais de grâce, mesdames, épargnez nous les revendications égalitaires (notion qui n'a aucun sens en la matière), dans les relations amoureuses, la tendresse, la sexualité... Ne codifiez pas ce domaine, nous vous aimons trop pour celà.
Massez son mari ou son mec, a un côté servile, un côté femme soumise et bobone... OK ... les vols masculins pour la Thaïlande ont encore de beaux jours devant eux !  :juju

knom

• Sr. Member
« Réponse #9 le: décembre 09, 2009, 06:41:06 pm »

Quelle belle vision manichéenne Cat...

Les gentilles femmes européennes, qui ne pensent qu'au partage... et les méchants messieurs qui profitent des jeunes asiatiques...

Non le malaise entre les hommes et les femmes, en France par exemple, est plus profond (voir le nombre de célibataires et de divorcés) et ce n'est pas en jetant l'anathème sur les mecs que l'on explique le problème.

Des tas de mecs vont chercher auprés de femmes asiatiques, ce qu'ils ne trouvent pas chez eux, c'est sur cette réalité, sur le pourquoi de cette situation qu'il faut s'interroger, sans guerre des sexes, en analysant ce qui, d'un côté comme de l'autre, fonctionne et dysfonctionne.

Line

• Hero Member
« Réponse #10 le: décembre 09, 2009, 09:30:24 pm »

Tout d'abord, merci Cat... Ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenue et surtout comprise... Nous serons tout juste assez de 2 afin  de "contrer" quelque peu ce grand monde "d'hommes" qu'est le forum Thaïlande.information.com  :)

Une petite réponse pour Knom (que je remercie aussi au passage de bien vouloir reconnaître "quelques qualités" des petites femmes occidentales...) :

"Certains actes jugés asservissants et dégradants par certaines femmes occidentales (pour certaines largement influencées consciemment ou inconsciemment par des décennies de féminisme, parfois carrément anti-mâles),

- certainement pas, Knom, pas plus féministe que ça, bien que je revendique effectivement être de tout coeur avec certains fondamentaux de "mouvements" protégeant les femmes entre autre contre les violences conjugales... (mais là est un autre sujet...);

Et nous les mecs, désolé,  nous sommes très sensibles à celà... OUI à l'égalité sociale, OUI à l'égalité professionnelle, OUI à l'égalité politique... entre les hommes et les femmes.

- j'aurais souhaité que tu ajoutes, EGALITE DES TACHES MENAGERES (ca s'arrange, ca s'arrange au fil des années... mais ce n'est pas encore demain que je vais confier une corbeille de linge à repasser à un homme (et surtout les "liquettes" );

Mais de grâce, mesdames, épargnez nous les revendications égalitaires (notion qui n'a aucun sens en la matière), dans les relations amoureuses, la tendresse, la sexualité...

- rien à voir avec le massage de dos de Rugby... ou alors, il faut être plus précis... (comme lorsque certains vont chez "les "masseuses pro." ...)

Ne codifiez pas ce domaine, nous vous aimons trop pour celà.
Massez son mari ou son mec, a un côté servile, un côté femme soumise et bobone...

-  rien à voir... et vivre la vie de tous les jours en Europe, n'est-ce pas jouer perpétuellement les "BOBONES", Knom ?   :smile  

" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

knom

• Sr. Member
« Réponse #11 le: décembre 10, 2009, 09:34:37 am »

Merci pour cette réponse Line.

Merci aussi à Cat.

C'est tellement mieux qu'il y ait aussi des voix féminines sur le forum !

- Concernant les violences conjugales Line, totalement d'accord avec toi. c'est une horreur et il faut tout faire pour enrayer ce fléau. (je me permets de te tutoyer parce que c'est un peu la règle sur ce forum convivial, mais je le fais très respectueusement).

- Concernant l'égalité des tâches ménagères. Les nouvelles générations d'hommes participent et prennent de plus en plus en charge ces tâches et prennent une part de plus en plus active dans les soins et l'éducation des enfants. Alors il est possible que certains soient un peu plus manchots que d'autres pour faire le ménage, mais bon, certaines femmes auraient peut être aussi quelque difficultés à changer la batterie de la voiture...

- Concernant l'exemple du massage de dos de rugby15 tu écris - rien à voir avec le massage de dos de Rugby... ou alors, il faut être plus précis... (comme lorsque certains vont chez "les "masseuses pro." ...). Le massage dans un couple peut tout à fait être un moment de tendresse... voir plus si affinités... Les masseuses pro. ? et bien certains trouvent chez elles ce qu'ils ne trouvent pas chez eux.

- Tu écris enfin -  rien à voir... et vivre la vie de tous les jours en Europe, n'est-ce pas jouer perpétuellement les "BOBONES", Knom ? Je trouve ta vision très pessimiste. Les femmes font des études de plus en plus longues, ont accès de plus en plus à des boulots réservés avant à des hommes, ont acquis pour beaucoup d'entre elles une indépendance financière qu'elles n'avaient pas auparavant, hésitent de moins en moins à divorcer etc... etc... Rien à voir donc avec les générations précedentes.

Je terminerai par une simple remarque pour revenir un peu au sujet de départ. Les femmes occidentales qu'on le veuille ou non, c'est une réalité sociale, ont conquis des libertés. C'est une excellente chose mais l'équilibre du couple, tel qu'il était perçu auparavant, s'en trouve modifié. Simple exemple: les femmes, se séparent plus facilement de leur compagnon (moins de pression sociale qu'avant) en hésitant pas à faire "jouer la concurrence". (Lorsqu'elles sont avec des nuls elles n'ont d'ailleurs pas tort). A l'époque de la mondialisation les hommes en font autant et découvrent que les femmes thaïlandaises, elles aussi sont pleines de charmes...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #12 le: décembre 10, 2009, 10:30:51 am »

Sans vouloir jouer les troublions, je dirai quand même que Line et Cat (que je connais toutes les deux !) sont des femmes d'une autre génération... A leur époque, les femmes effectuaient de nombreuses tâches en rentrant du travail, nous ne pouvons pas le nier !

Mais les choses ont bien changé !... Les Françaises de moins de 30 ans d'aujourd'hui (et je n'ose pas parler des jeunes filles de 20 ans !) sont très loin d'avoir les qualités de leurs Mamans... Elles ont poussé à l'excès leur soit disant "émancipation" et rares sont celles qui, aujourd'hui, sont capables de mitonner un bon "frichti", de repasser correctement un pantalon ou même de passer l'eau de Javel dans les toilettes... Même les taches liées aux nouveaux-nés (couches, biberons, etc...) sont même maintenant le plus souvent partagées avec le Papa...

En Thaïlande, le Femmes ont conservé la position qu'avaient les Françaises il y a quelques décennies... Toute la différence est là !

Line

• Hero Member
« Réponse #13 le: décembre 10, 2009, 01:49:13 pm »

Sans vouloir jouer les troublions, je dirai quand même que Line et Cat (que je connais toutes les deux !) sont des femmes d'une autre génération... A leur époque, les femmes effectuaient de nombreuses tâches en rentrant du travail, nous ne pouvons pas le nier !

Merci Manu de nous rappeler notre âge...  8) (je ne connais pas Cat, mais je constate donc qu'elle est à peu près de "ma classe"...) Il est vrai que j'entends souvent dire que les femmes ayant passé 50 ans sont déjà d'une autre "génération..."
Mais ce qui me rassure est, que je connais plus d'une femme de cet âge qui fait largement la pige, aussi bien physiquement qu'intellectuellement, à une femme de 30 ans...  :juju, ce qui n'est pas négligeable en soi...

Tout à l'heure, je répondrai à Knom  :)

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #14 le: décembre 10, 2009, 05:36:44 pm »

Je remercie infiniment Manu pour la delicatesse de sa reflexion a savoir "une autre generation".....etc...

Je m'empresse de proposer a Line une petite commemo afin que l'on se souvienne toutes deux du bon temps pour ces messieurs !  

Bon temps qu'ils retrouvent donc ici avec des femmes qui ont su remarquablement resister et conserver la position qu'avaient les Françaises il y a quelques décennies... (dixit Manu)

C'est edifiant et consternant. Cela dit, nous avons bien entendu commis des erreurs, la plus contrariante etant celle d'un "rate flagrant" dans l'education de nos fils.....

Quant au propos de Knom

oncernant l'égalité des tâches ménagères. Les nouvelles générations d'hommes participent et prennent de plus en plus en charge ces tâches et prennent une part de plus en plus active dans les soins et l'éducation des enfants. Alors il est possible que certains soient un peu plus manchots que d'autres pour faire le ménage, mais bon, certaines femmes auraient peut être aussi quelque difficultés à changer la batterie de la voiture...

Il est vrai que changer la batterie d'une voiture est un job quotidien harassant.....

Mais vous etes bien trop attendrissants pour que l'on vous deteste....vraiment!
 :huhu

amjolianne

• Hero Member
    • Forum sur l'Issan (ou Isaan)
« Réponse #15 le: décembre 10, 2009, 08:06:38 pm »

Les mentalités thaï et farang sont bien différentes. Je me rappelle les réflexions de mon ex qui me disait qu'elle n'était pas mon esclave si j'avais le malheur de lui demander s'il elle pouvait s'occuper d'une tâche ménagère car je bossais sur l'ordinateur ou autres. Avec ma Femme thaïlandaise, c'est tout autre. J'emploie des gens de temps à autres pour la délester car elle est déjà très prise avec son travail dans une société internationale mais qu'à cela ne tienne, elle trouve toujours une occasion de mettre la main à la pâte car c'est pour elle l'occasion de montrer son Amour pour moi, sa capacité à prendre soin de moi. Les attentions de tous les jours ne sont pas pour elle des actes de soumission mais simplement des preuves d'amour. Si je cuisine ce seront des plats européens, jamais des plats thaïs car ce serait pour elle un signe que sa nourriture n'est pas bonne et qu'elle est une mauvaise épouse.
Comme je dis souvent c'est une grande erreur de venir en Thaïlande avec ses référents européens, le pays du sourire a un regard tellement différent du nôtre sur les choses de la vie
Premier forum francophone dédié à l'Issan.
http://www.thai-issan.com/leforum

knom

• Sr. Member
« Réponse #16 le: décembre 10, 2009, 10:41:57 pm »

Mais vous etes bien trop attendrissants pour que l'on vous deteste....vraiment!
 :huhu

Attendrissant ! voila le genre de mot que l'on aime entendre dans la bouche d'une femme...

Je crois que si certains mecs ressentaient cette tendresse, ils n'auraient aucune envie de se barrer en Thaïlande...

Line

• Hero Member
« Réponse #17 le: décembre 10, 2009, 10:51:37 pm »

Je remercie Cat de sa fidélité et de sa tenacité, ouf... ca fait plaisir...  :)

Et maintenant, je reprends le post de Knom :

- Tu écris enfin -  rien à voir... et vivre la vie de tous les jours en Europe, n'est-ce pas jouer perpétuellement les "BOBONES", Knom ? Je trouve ta vision très pessimiste. Les femmes font des études de plus en plus longues, ont accès de plus en plus à des boulots réservés avant à des hommes, ont acquis pour beaucoup d'entre elles une indépendance financière qu'elles n'avaient pas auparavant, hésitent de moins en moins à divorcer etc... etc... Rien à voir donc avec les générations précedentes.

et bien, je voulais te répondre point par point, mais j'ai trouvé un lien très édifiant concernant notre belle France...

http://www.inegalites.fr/spip.php?rubrique114&id_groupe=15

Comme tu constateras, c'est mieux que cela ne l'était mais qu'on se le dise,  il y a encore du boulot à faire...  :announce

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #18 le: décembre 11, 2009, 09:58:07 am »

Je remercie infiniment Manu pour la delicatesse de sa reflexion a savoir "une autre generation".....etc...

Les filles (Line et cat), vous ne pouvez pas nier le fait que les jeunes françaises d'aujourd'hui prennent beaucoup moins soin de leur foyer que vous !

Mon ex-épouse française était incapable de faire la cuisine, de repasser un pantalon ou de faire tourner une machine sans mélanger le blanc et les couleurs !...

Résultat, je me tapais tout à la maison !...

:o

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #19 le: décembre 11, 2009, 11:24:21 am »

Ca y est Line et Cat sont partis avec leur couplet "femmes des années 60" !   :clap

Redescendez sur terre Mesdames, les nanas d'aujourd'hui en France, elle s'habillent comme des sacs, basquettes pourries et slip qui dépasse du futal, elles mangent des morceaux de pizza qu'elles balancent dans le micro-onde, la cellulite et la culotte de cheval sont devenues leurs meilleurs amies (et même chez les jeunes), elles jettent tous les mecs parcequ'ils sont jamais assez riches, assez beaux, assez funs même si elles sont elles-mêmes incapables de faire le moindre effort, et sous prétexte qu'elles bossent (avec la semaine de 35 heures et les RTT, ya pas de quoi se casser un ongle !), faut même plus leur parler de nettoyer les chiottes ou les parquets à la maison.

Vous vivez sur une autre Planette ou quoi ? Je peux vous dire que les Thailandaises, elles savent encore ou est leur place !

"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Line

• Hero Member
Re : Re : Re : Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...
« Réponse #20 le: décembre 11, 2009, 06:36:18 pm »

Mon ex-épouse française était incapable de faire la cuisine, de repasser un pantalon ou de faire tourner une machine sans mélanger le blanc et les couleurs !...
Résultat, je me tapais tout à la maison !...

"qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"

Ca y est Line et Cat sont partis avec leur couplet "femmes des années 60" !   :clap

on va plutôt dire "Femmes des années 80" car perso. en 60, j'étais encore en socquettes...

Redescendez sur terre Mesdames, les nanas d'aujourd'hui en France, elle s'habillent comme des sacs, basquettes pourries et slip qui dépasse du futal, elles mangent des morceaux de pizza qu'elles balancent dans le micro-onde, la cellulite et la culotte de cheval sont devenues leurs meilleurs amies (et même chez les jeunes), elles jettent tous les mecs parcequ'ils sont jamais assez riches, assez beaux, assez funs même si elles sont elles-mêmes incapables de faire le moindre effort, et sous prétexte qu'elles bossent (avec la semaine de 35 heures et les RTT, ya pas de quoi se casser un ongle !), faut même plus leur parler de nettoyer les chiottes ou les parquets à la maison.

je ne me sens pas du tout concernée...

Ca doit faire un bail que tu n'as pas mis les pieds en France... car je te signale que les escarpins et les bottes à talons existent toujours...

Ca serait vraiment sympa. que tu sois un peu plus objectif et que tu ne fasses pas que des généralités...

Je peux vous dire que les Thailandaises, elles savent encore ou est leur place !

et bien tant mieux, ca fait plaisir de savoir que nos jeunes amies thaïlandaises savent faire ce qu'il faut et quand il le faut...

Bien contente pour vous ...

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #21 le: décembre 11, 2009, 06:51:43 pm »

Mon tres cher Manu......dis mois si ta femme thaie repasse tes liquettes, lance des machines a laver  etc......
Bien sincerement, je ne le crois pas.
Peu importe, car je suis totalement subjective puisque de toutes les facons je t'aime beaucoup malgre tes provocs repetees......

Quant a Amjolanne

J'emploie des gens de temps à autres pour la délester car elle est déjà très prise avec son travail

Faisais-tu la meme chose avec ton ex epouse ?

Quant a Knom

Rien a dire  car il est vrai que seule la tendresse compte.

Quant a Rugby 15

Vous vivez sur une autre Planette ou quoi ? Je peux vous dire que les Thailandaises, elles savent encore ou est leur place !

A la cuisine ??????

Mais si selon son avatar, c'est un fan de rugby (comme moi)......Je n'aurai qu'un mot : Allez-y, poussez, poussez, les avants bayonnais....He oui, je "date" de Serge Blanco (Biarritz).
Je comprendrais donc son gout de la 3eme mi-temps!  :)http://

Pour Line
 on va plutôt dire "Femmes des années 80" car perso. en 60, j'étais encore en socquettes...

Moi aussi, ma chere Line...... et quel plaisir de te lire!

Cat

amjolianne

• Hero Member
    • Forum sur l'Issan (ou Isaan)
« Réponse #22 le: décembre 12, 2009, 12:09:28 am »

Quant a Amjolanne

J'emploie des gens de temps à autres pour la délester car elle est déjà très prise avec son travail

Faisais-tu la meme chose avec ton ex epouse ?

Oui Cat, il y avait une dame qui venait un jour par semaine pour faire le ménage. Pour ma part je m'occupais généralement des courses, de faire les lessives, d'étendre le linge et de préparer tous les repas du soir car mon ex rentrait assez tard après avoir récupéré les enfants à l'école et s'être tapé les embouteillages de Pointe à Pitre.
Pour ma part ce serait une très grave erreur de vouloir prôner la "libération" de la femme version européenne en Thaïlande
Premier forum francophone dédié à l'Issan.
http://www.thai-issan.com/leforum

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #23 le: décembre 12, 2009, 09:38:30 am »

Dans la mesure où en 2009, un mariage sur deux est encore un mariage "arrangé" par les familles en Thaïlande, ce n'est pas demain la veille que les femmes proneront l'émancipation à l'Occidentale...

D'ailleurs, ce n'est pas du tout dans les moeurs thaïes car ici, dès l'enfance, les jeunes filles sont éduquées avec pour principal objectif, de prendre soin, dans le futur, de leur maris et de leur famille...

Malco

• Hero Member
« Réponse #24 le: décembre 12, 2009, 10:04:11 am »

Hé bé quel débat voici mon avis pour les femmes occidentale , comme l'espérance de vie des femmes est bien supérieur qu'aux hommes perso je trouve qu'elles devraient obligatoirement travailler jusqu'à 72 ans pour obtenir la retraite ça au moins ce serait équitable .  :D :D
@+ Malco