Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...  (Lu 40250 fois)

Line

• Hero Member
Re : Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...
« Réponse #25 le: décembre 12, 2009, 02:28:05 pm »

Et bien, chère Cat, je crois que tu consteras tout comme moi, que nous avons beaucoup de chance d'être inscrite sur ce forum... car nous ne sommes entourées que d'expat. étant de "vraies petites femmes d'intérieur"...

Les perles rares sont ici... quel bonheur

Heureusement, il y a une chose qu'ils ne nous voleront jamais, c'est "mettre au monde les enfants", ouf... j'ai eu peur...

Quant à Malco...   je crois que je vais passer par Montpellier un de ces jours, afin de lui dire "deux mots" sur le sujet : "la retraite des femmes françaises à 72 ans..."

:huhu
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #26 le: décembre 12, 2009, 04:00:09 pm »

Ma chere Line

Je crois que finalement dans un esprit d'apaisement, nous devons reconnaitre que ces messieurs ont effectivement trouve le bonheur aupres de leurs femmes thaies.....

Elles sont parfaites.

-ne privilegient jamais leur famille par rapport a leurs maris "farang"

-s'occupent tres bien de leurs enfants (precedents)  en les collant chez les grands-parents

-sont tres devouees tant que leur famille beneficie de quelques largesses "farang"

-se moquent eperdument de leur statut de femme de "farang"

-ignorent totalement les lois iniques qui regissent le pays : a savoir que maison, terrain, business, etc.....doivent etre a leur seul nom

-ignorent qu'en cas de filiation, leur mari "farang" adore n'a quasiment aucun droit sur l'enfant et ignorent qu'elles peuvent en jouer

etc....etc....

Bref, finalement pour reprendre l'ensemble des commentaires de ces messieurs, il est bien vrai que les femmes thaies n'ont aucun besoin d'emancipation face a un mari "farang"....... et pour cause!
Il en est et en sera tout autre dans le futur face a leur mari thai! Les maris "farang" auront indique la voie a suivre.....

Soyons bonnes joueuses et contentons-nous de regarder nos hommes vivre dans la nostalgie d'un temps qui ne sera plus et qui, mais ils ne le savent pas, n'est deja plus vraiment!

Et pour finir je reprends ce qu'a finalement ecrit Knom que je remercie :

Attendrissant ! voila le genre de mot que l'on aime entendre dans la bouche d'une femme...

Je crois que si certains mecs ressentaient cette tendresse, ils n'auraient aucune envie de se barrer en Thaïlande...

Il a surement raison dans la perception et nous avons surement tort dans l'expression.

Quand je dis "nous" ce n'est pas forcement toi ou moi mais un ensemble. Apres, tout depend du parcours de chacune.......

A bientot Line

Line

• Hero Member
Re : Re : Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...
« Réponse #27 le: décembre 12, 2009, 04:33:04 pm »

Soyons bonnes joueuses et contentons-nous de regarder nos hommes vivre dans la nostalgie d'un temps qui ne sera plus et qui, mais ils ne le savent pas, n'est deja plus vraiment!

comme j'aime cette phrase, Cat...  :juju

P.S. Définition du verbe "croire"
- Sens 1 Tenir pour vrai, tenir pour certain. Anglais : to believe;
- Sens 2 Avoir confiance en une personne, tenir pour sincère;
- Synonymes : adhérer, avaler, être, gober, penser, s'imaginer, supposer, tenir.

A bientôt, Cat
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #28 le: décembre 12, 2009, 06:19:32 pm »

Merci Line

J'ai beaucoup aime tes "pensees" (fleurs) magnifiques ici plus qu'en France because le climat......
Cela rejoint mon propos : l'herbe est toujours plus verte ailleurs!

Si tu as le temps bien sur  (avec ta qualite de photos que je n'ai pas) j'aimerai beaucoup que tu prennes en photo et que tu me les envois sur mon mail  des ...........hibiscus double fleurs!
Toutes les couleurs. C'est une de mes passions.

Cela est juste une petite demande.

J'ai vu aussi que tu organisais une rubrique "cuisine" que j'adore......alors sache que j'ai ecrit un bouquin a ce sujet sur la cuisine thaie en francais et que je serais ravie de communiquer quelques recettes sous le controle de mon editeur Minerva-La Martiniere.....Comme d'hab. Quoique !!!!
Puis j'ai cuisine pendant un certain temps (Manu le sait) quelques bonnes recettes francaises dans un resto francais a "moindre cout" (pour moi, pas pour mon boss avide de sous) en Thailande et j'aimerais beaucoup le partager avec toi. Voire traduire quelques recettes faciles en thai.

Je ne suis plus dans le sujet de nos hommes..........quoique!

Comme dit Knom, la tendresse est avant tout le partage amoureux et surtout du plaisir!

Bref Knom a ete un de nos principaux incendiaires et il se revele comme celui qui nous apporte une tres tres jolie reponse.

Attendons les autres!

A bientot Line

Cat

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #29 le: décembre 12, 2009, 06:51:31 pm »

Le bouquin de Cat sur la cuisine est passionnant... et je peux aussi dire que Cat est une cuisinière hors paire !

Je crois d'ailleurs que je vais très rapidement ouvrir une rubrique "livres sur la Thaïlande"...

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #30 le: décembre 12, 2009, 07:43:00 pm »

Mon cher Manu

Je pars en France le 23 decembre pour etre avec mon Papa et espere ramener quelques photos (si il le veut bien...) sur ses "missions" en Indochine et ailleurs. Comme tu le sais, ce n'est pas facile.
 Peux-tu me promettre de ne pas juger un officier prepare (317eme section) a la mort en gants blancs !!!?? J'ai ete un peu choquee par ton interpretation a ce sujet mais totalement convaincue par tes analyses...
Peux-tu, si je le peux, nous laisser informer tout a chacun?
Ce qui revient a dire sur la condition des femmes aussi, peux-tu nous promettre notre independance de jugement?
Car, comme je l'ai deja exprimee la nostalgie nous occupe mais finalement, elle nous "bouffe"...
Line est geniale de culture, d'experience et surtout de pragmatisme ideologique....2 notions qui ne vont pas ensemble mais elle y arrive....

Elle y arrive d'autant mieux que tous ses arguments sont quasi irrefutable

Cat

knom

• Sr. Member
« Réponse #31 le: décembre 13, 2009, 10:37:11 am »

Merci Line pour le lien intéressant que tu as indiqué http://www.inegalites.fr/spip.php?rubrique114&id_groupe=15

Je reviens d'un mot sur le sujet qui avait été évoqué au départ dans la discussion, la "répartition des tâches domestiques"

Je suis sidéré par le parti pris idéologique des auteurs de cet article, exemple:

"En schématisant, les femmes prennent en charge le quotidien, les tâches les moins valorisées, et les hommes ce qui se voit et ce qui dure"

Qu'est ce que ça signifie "les tâches les moins valorisées" ? Est ce si dégradant que ça de s'occuper des enfants (les femmes passent deux fois plus de temps à s’occuper des enfants ...que les hommes). Entretenir sa maison, faire la cuisine... est ce forcément quelque chose de dévalorisant ? Pour rester dans cet état d'esprit on pourrait dire de la même façon que le bricolage et le jardinage souvent pratiqués par les hommes, sont aussi des "tâches dévalorisées" ?... Bref tout celà n'a pas grand sens.

De même qu'est ce que ça signifie que les hommes prennent en charge "ce qui se voit et ce qui dure"... S"occuper des roses (comme le font beaucoup d'hommes) c'est quelque chose qui dure ? Mettre un peu d'huile sur une poignée de porte, c'est quelque chose qui se voit ?
Inversement s'occuper des enfants, pour les femmes, n'est ce pas quelque chose qui s'inscrit dans la durée et je dirai même pour la vie ? C'est quelque chose d'invisible, ça ne compte pas ?.

Bref, un peu du n'importe quoi chez ces brillants observateurs des inégalités...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #32 le: décembre 13, 2009, 12:04:11 pm »

Je crois que finalement dans un esprit d'apaisement, nous devons reconnaitre que ces messieurs ont effectivement trouve le bonheur aupres de leurs femmes thaies.....

Elles sont parfaites.

-ne privilegient jamais leur famille par rapport a leurs maris "farang"

-s'occupent tres bien de leurs enfants (precedents)  en les collant chez les grands-parents

-sont tres devouees tant que leur famille beneficie de quelques largesses "farang"

-se moquent eperdument de leur statut de femme de "farang"

-ignorent totalement les lois iniques qui regissent le pays : a savoir que maison, terrain, business, etc.....doivent etre a leur seul nom

-ignorent qu'en cas de filiation, leur mari "farang" adore n'a quasiment aucun droit sur l'enfant et ignorent qu'elles peuvent en jouer

etc....etc....

Là Cat, tu as frappé juste... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points là !...

Line

• Hero Member
« Réponse #33 le: décembre 13, 2009, 03:10:52 pm »

Merci Line
J'ai beaucoup aime tes "pensees" (fleurs) magnifiques ici plus qu'en France because le climat......
Cela rejoint mon propos : l'herbe est toujours plus verte ailleurs!

merci, Cat, de ton gentil message  

Si tu as le temps bien sur  (avec ta qualite de photos que je n'ai pas) j'aimerai beaucoup que tu prennes en photo et que tu me les envois sur mon mail  des ...........hibiscus double fleurs!
Toutes les couleurs. C'est une de mes passions.
Cela est juste une petite demande.

J'ai en ma possession quelques photos prises le mois dernier (une ci-dessous), mais est-ce bien celles-ci que tu me demandes car, j'avoue que j'ai tout d'un coup un doute... et chez nous, il y en a très peu (importées bien sur) et c'est vrai qu'elles sont d'une beauté remarquable...
Par contre, je n'en ai pas de "double", mais venant fin mai l'an prochain, je me dépêcherai de remédier à ce manque afin de te passer les photos avec joie...

J'ai vu aussi que tu organisais une rubrique "cuisine" que j'adore......alors sache que j'ai ecrit un bouquin a ce sujet sur la cuisine thaie en francais et que je serais ravie de communiquer quelques recettes sous le controle de mon editeur Minerva-La Martiniere.....Comme d'hab. Quoique !!!!
Puis j'ai cuisine pendant un certain temps (Manu le sait) quelques bonnes recettes francaises dans un resto francais a "moindre cout" (pour moi, pas pour mon boss avide de sous) en Thailande et j'aimerais beaucoup le partager avec toi. Voire traduire quelques recettes faciles en thai.

vraiment avec grand plaisir, Cat...
Je pense que ton livre est formidable et je serai très, très heureuse, que tu nous fasses partager ton savoir et ta pratique...  Et en thaï, c'est super... Bravo, Cat  :clap

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #34 le: décembre 13, 2009, 08:03:24 pm »

Merci Line

L'hibiscus double fleur est un genre de "pivoine" a grands petales et avec des tons tres delicats.
Pour les recettes de cuisine, nous attendrons que je rentre de France.

Puis pour repondre a tous nos hommes sur le sujet des femmes occidentales ou asiatiques, je finaliserai en citant Camus

"Il est plus facile de mourir de ses contradictions que de les vivre."
Albert Camus, Les Justes.

Cela vaut pour nous aussi.....bien entendu! :SHY

knom

• Sr. Member
« Réponse #35 le: décembre 14, 2009, 10:04:32 am »

Pour info. Je m'éloigne du sujet de départ (je ne suis d'ailleurs pas le seul  :)) mais c'est juste pour porter un éclairage,inquiétant, sur une réalité des relations hommes/femmes en France.

" En 2008, 157 femmes sont mortes, en France, sous les coups de leur compagnon". Sans compter les suicides...

" 675 000 femmes ont été victimes, au cours de ces deux dernières années, de violences de la part de leur conjoint ou d’un autre membre de leur famille".

Il semblerait qu'il y ait un "léger malaise" dans de nombreux couples en France...

Je suppose que l'on pourrait trouver de chiffres comparables en Thaïlande...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #36 le: décembre 14, 2009, 10:14:39 am »

En regard des nombreuses Thaïlandaises que j'ai pu connaitre (en particulier lors des études que j'ai faite pour écrire le bouquin "Amours au pays du sourire", ou encore mes employées), je crois pouvoir dire que la violence conjugale est probablement beaucoup plus importante en Thaïlande qu'en France...

La différence est qu'ici, elle est dans la normalité depuis des siècles, et donc absolument pas dénoncée (ni étudiée statistiquement) comme elle l'est en France...

Maintenant, d'accord avec Knom, une femme tuée par son conjoint en France tous les 3 jours, c'est déjà beaucoup trop !...

:(

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #37 le: décembre 14, 2009, 03:56:35 pm »

Je me demande si une étude a déjà été faite sur le nombre de femmes thaies tuées par leur mari ?
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

amjolianne

• Hero Member
    • Forum sur l'Issan (ou Isaan)
« Réponse #38 le: décembre 14, 2009, 04:20:44 pm »

Vivre avec une Femme thaïlandaise peut effectivement parfois couter cher mais vivre sans Femme thaï, qu'est ce que c'est chiant... Bon cela peut s'appliquer pour beaucoup de nationalités hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai même pas pensé...
Premier forum francophone dédié à l'Issan.
http://www.thai-issan.com/leforum

Line

• Hero Member
« Réponse #39 le: décembre 14, 2009, 09:29:50 pm »

Pour les recettes de cuisine, nous attendrons que je rentre de France.

Merci, Cat, pas de problème

et pour les fleurs, je vois très bien de quoi tu parles, je verrai cela en mai...

Je reviens d'un mot sur le sujet qui avait été évoqué au départ dans la discussion, la "répartition des tâches domestiques"
Entretenir sa maison, faire la cuisine... est ce forcément quelque chose de dévalorisant ?

non, non... je me dis tous les jours et depuis déjà quelques années... que c'est très, très bien...  

La méthode Coué = "une approche efficace pour renforcer la confiance en soi ..."

Pour rester dans cet état d'esprit on pourrait dire de la même façon que le bricolage et le jardinage souvent pratiqués par les hommes, sont aussi des "tâches dévalorisées" ?...

Heureusement pas et aucun risque, le "Monsieur Bricoleur" se trouvant moins en moins ...

S"occuper des roses (comme le font beaucoup d'hommes) c'est quelque chose qui dure ?

est devenu une "denrée très rare..."

Mettre un peu d'huile sur une poignée de porte, c'est quelque chose qui se voit ?

je ne t'en parle même pas...Knom    :juju

Vivre avec une Femme thaïlandaise peut effectivement parfois couter cher

ah bon... !!! c'est "Toi qui dit..." amjolianne   :huhu

DV8

• Full Member
« Réponse #40 le: décembre 15, 2009, 12:41:42 pm »

Houla bonjour les généralités dans ce topic  :hang

Sinon les filles, au delà du niveau en anglais je suis surpris que vous ne parliez pas du niveau d'éducation de nos petites Thaïs.

Allez moi aussi je vais faire dans la généralité:  quant je rencontre des couples mixtes je suis souvent atterré du niveau de culture du coté Thaï. On peu pas dire que ça vole très haut. Certes on ne peut pas leur en vouloir et ca peut se compenser par un peu de curiosité mais bon, ça me laisse toujours un peu songeur.
Je vais encore me faire traiter d'intello mais je me demande vraiment qu'elle peuvent être les sujets de conversation du couple...

DV8, volontairement provocateur  :wonder

Line

• Hero Member
« Réponse #41 le: décembre 15, 2009, 01:45:22 pm »

Je vais encore me faire traiter d'intello mais je me demande vraiment qu'elle peuvent être les sujets de conversation du couple...
DV8, volontairement provocateur  :wonder

pas besoin de parler pour le couple DV8 pour faire un très beau bébé comme je vois sur l'avatar à gauche ...  :clap

DV8

• Full Member
« Réponse #42 le: décembre 16, 2009, 11:41:58 am »

T'as vu ça un peu?
Bah écoute pour ma défense je dirais qu'on parle ici d'un moyen de communication universelle  :SHY (mais une éducation tout de même)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #43 le: décembre 16, 2009, 12:43:22 pm »

C'est très simple, les discussions dans un couple mixte Farang-thai tournent toujours autour de sujets très terre à terre: la bouffe, les gamins, la voiture, la maison, etc...

Il est claire que les discussions philo, littérature ou Histoire, c'est plutôt rare !...  :o

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #44 le: décembre 16, 2009, 06:12:18 pm »

Pour reprendre un peu le fil de la conversation meme si j'ai, abusivement entraine Line et Manu (pour d'autres raisons persos car nous n'avons plus grandes occasions de nous voir) sur d'autres sujets pendant un temps, ce que me reproche gentiment Knom....http://:).... Mais j'aime en tant que femme m'interesser a tout autre chose que la gravite des situations...ce qui represente un peu notre luxe de pensees (fleurs adorees par Line et tres symboliques!)....
Je souhaiterais avant tout dire que l'illusion est souvent marchandise!
Pour etre vraiment solidaire de Line, je dirai que nous avons mille et une choses a vous reprocher Messieurs (et fils) et que vous, "hommes de bien", n'en avez qu'une!!!!!.... Notre supposee indifference !
Nous ne sommes pas indifferentes mais nous ne sommes plus hypocrites......comme nos meres et nos grands meres ont pu l'etre.... Un homme est un homme, point barre!
Et nous n'avions pas grand choix pour vous elever! Des les annees 50-60 (date qu'a citee un de nos membre) nous avions deja renonce a vous faire confiance Messieurs..... Meme si nous etions les filles de ce mouvement...
Comme je l'ai dit dans un precedent message, nous avons du surement pecher dans l'education de nos fils!

Pour une epouse Thaie (comme nos meres l'etaient), l'hypocrisie, la soumission, l'interet regnent..... et les hommes s'en contentent aujourd'hui comme ils s'en contentaient hier.... J'evite volontairement le verbe "subir".
Ou est votre progres de male ??????
Qu'avez-vous fait de votre domination de male, de chasseurs donc de pourvoyeurs de bouffe, de garants de la securite du clan, de geniteurs, etc...... Pas grand chose car vous etes restes sur vos archaismes....J'ai apprecie (plus ou moins) un des premiers commentaires sur ce forum....j'ai ete qualifiee de "mannicheene"......

Pourquoi pas!!!!

Qui soutient la doctrine de Mani; qui est partisan du manichéisme. Le reproche qu'on adresse aux manichéens, d'avoir admis deux principes égaux, est exagéré: ils ont seulement admis en face du principe tout-puissant et ordonnateur une matière éternelle (Franck 1875, s.v. manichéisme). Les crimes des Albigeois manichéens vaincus par Simon de Montfort (Adam, Enf. Aust., 1902, p. 205):
. Les manichéens prétendaient que le diable n'était pas une créature de Dieu. Ne comprenant pas qu'une bonne nature pût déchoir par orgueil, ils le disaient l'oeuvre du mauvais principe

Bon, pour etre honnete, je suis descendante des Cathares.......

Voila et je conclus comme d'hab.....nous vous aimons (Messieurs)  passionnement et pour cause !

De moins en moins avec hypocrisie, de moins en moins avec soumission, de moins en moins avec interet.... et de plus en plus avec adoration et compassion ....

Donc j'aime beaucoup intervenir dans un sujet aussi grave (femmes tuees par un conjoint, femmes denigrees, femmes achetees... etc....)  et j'aime aussi parler de fleurs avec Line !!!!!  Recettes de cuisine avec Line !!!!
Histoire (la Grande) avec Manu "contreversee" (mais pas vraiment car il s'agit finalement de generation et d'entendement)  etc.....
Donc nous (femmes) aimons parle de tout car nous femmes, epouses, mamans, filles, soeurs, etc.... nous avons toutes a coeur d'avoir un equilibre dans nos familles.......recomposees ou non !

Je pars en France bientot pour celebrer l'anniversaire de mon  pere (Saint Cyrien) de 80 ans ayant participer a tous les conflits importants de ce dernier siecle et qui a toujours eu l'humilite de m'expliquer qu'un hero ne sert a rien quant il est vivant!!!!!!!.....C'est vous dire l'image qu'il avait de nos heros vivants...

Puis, sans vouloir faire pleurer dans les chaumieres mais rejoignant la condition des femmes, il  a consacre 17 ans de sa vie a sa femme atteinte tres jeune (50 ans) de la maladie de Parkinson et de la maladie d'Azheimer....

Il a ete d'une dignite (en gants blancs pour reprendre les termes de mon cher Manu) incroyable!
La situation ete foutue......pas grave ....on y va for l'honneur pour assister a toutes les receptions officielles!!!
Et ne rien changer dans la vie tous les jours .......pendant 17 ans.

Je m'egare a nouveau mais j'ai tellement envie que vous compreniez que (malgre nos souffrances et abnegations pendant longtemps) ......nous vous aimons bien plus que nous vous le montrons.....mais notre amour pour vous est conscient et non plus interesse!

Ma chere Line, je reitere mon invitation (plutot en Mai)  pour nous rencontrer avec de douces photos et vrais commentaires.

Catherine

knom

• Sr. Member
« Réponse #45 le: décembre 16, 2009, 06:58:10 pm »

D'abord et avant tout chère Cat, mon plus profond mon respect à votre père. Je fais en effet partie de ces mecs pas totalement amnésiques, qui savent à l'intérieur d'eux mêmes ce que nous devons à nos anciens qui se sont battus pour nous et pour nos enfants.

Quand à vous, Cat (je ne sais pas si c'est un diminutif de cathare...) j'ai un petit peu de mal (j'allais dire de mââle) à vous comprendre. Pourquoi écrivez vous: "Ou est votre progres de male
"Qu'avez-vous fait de votre domination de male, de chasseurs donc de pourvoyeurs de bouffe, de garants de la securite du clan, de geniteurs, etc...... Pas grand chose car vous etes restes sur vos archaismes"

Ne me dite pas que vous faites partie de cette clique de féministes d'un autre âge, dont l'idéologie anti mâle, a quelque chose d'intellectuellement inquiétant.

Je vous cite, parce quil est intéressant, ce passage pris sur wikipédia:

Certains chercheurs estiment en 2007 que les différences physiques des femmes et des hommes en termes de taille, de poids, de force, pourraient ne pas être une donnée biologique originelle, mais « une différence construite » due à « une pression de sélection » imposée par l'homme pour reprendre les termes de l'anthropologue française Françoise Héritier en 2007 [3].

Plus précisément, selon Françoise Héritier :

« L'alimentation des femmes a toujours été sujette à des interdits. Notamment dans les périodes où elles auraient eu besoin d'avoir un surplus de protéines, car enceintes ou allaitantes – je pense à l'Inde, à des sociétés africaines ou amérindiennes. Elles puisent donc énormément dans leur organisme sans que cela soit compensé par une nourriture convenable ; les produits « bons », la viande, le gras, etc. étant réservés prioritairement aux hommes. (..) Cette « pression de sélection » qui dure vraisemblablement depuis l'apparition de Néandertal, il y a 750 000 ans, a entraîné des transformations physiques. A découlé de celà le fait de privilégier les hommes grands et les femmes petites pour arriver à des écarts de taille et de corpulence entre hommes et femmes[3]. »

Ah !! Les méchants hommes, qui ne pensent qu'à bouffer et piquer leur nourriture aux femmes. C'est ahurissant ! et drôle il est vrai en même temps...  ça fait l'impasse par exemple,  sur la nécessité pour les femmes de disposer d'un certain"stock" de graisse en période de grossesse, alimentation fournie par qui d'autres que les méchants " chasseurs pouvoyeurs de bouffe" (comme vous les appelez) ? et surtout ça va à l'encontre de toutes nos connaissances sur le génome humain.

Ah! quand la "pensée" humaine lit le monde à travers le prisme déformant de l'idéologie !

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #46 le: décembre 16, 2009, 08:34:26 pm »

Mon cher Knom

Je vous estime bien plus intelligent que les articles que vous citez sur Wikepedia...  meme si j"en abuse moi-meme parfois en toute conscience!!!! Et toute provoc...
J'apprecie tout particulierement votre rejet d'un historique qui nous concerne tous et toutes.....
Sachez que votre article "pique" sur Wikepedia" est idiot et non conforme a mes propos.
Quand je parlais des hommes ayant eu une mission chasseresse pour nourrir la tribu, cela etait plutot grand a l'epoque, et meme glorieux car sinon l'espece humaine, sans eux,  n'aurait jamais survecue....mais j'ai tente d'expliquer qu'un homme ne pouvait plus aujourd'hui se gargariser a lui seul de l'evolution de l'espece humaine et   cela n'avait  plus aucun interet
Votre question sur l'aspect cathare de notre conversation.....oui je suis descendante des cathares qui consideraient hommes et femmes a egalite .....
Cela dit leur ascetisme les ont conduits a leur perte au meme titre que l'affairisme et le manque de recul d'aujourd'hui conduiront a une perte....
Mais je conserve un espoir fou en toute civilisation  dite moderne afin que nous rejoignons tous ensemble l'ideal humain avec tous ses defauts...grandemenent bienvenus!

Catherine

knom

• Sr. Member
« Réponse #47 le: décembre 16, 2009, 09:02:59 pm »

Ayant lu pas mal de littérature sur les cathares, je ne peux entendre ce mot sans penser aux massacres dont ils ont été victimes et notament à cette image terrible que je garde en mèmoire, lorsque  Simon de Montfort fit crever les yeux et couper le nez d'une centaine de prisonniers et les envoya en file indienne à Cabaret guidés par un prisonnier à qui on avait crevé un oeil.

J'espère, Cat, que vous ne vivez pas trop le souvenir de vos ancêtres de manière aussi tragique...

Désolé Manu je m'éloigne carrément du sujet... et je comprendrai parfaitement un gentil rappel à l'ordre

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #48 le: décembre 16, 2009, 09:32:12 pm »

Tout cela est vrai....mais pour ne point facher notre ami Manu....j'ai cite cet exemple comme "parfait"(c'est le terme) pour evoquer une egalite entre hommes et femmes... a l'epoque!
Je ne vis pas dans cette tragedie mais comme toute origine, elle colle a la peau!
Mais je ne peux m'exprimer sur ce sujet, non choisi, sur notre forum (j'ai deja outrepasse mon droit d'expression avec mes fleurs, mes recettes de cuisine  et mon pere).
Les  differentes "legendes" ou verites  concernant ma famille... doivent faire l'objet d'un autre debat......
Pas sur ce forum...a priori!
J'apprecie bien trop le boulot de Manu depuis des annees pour son amour de la Thailande pour oser creer quelque autre histoire !!!!

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #49 le: décembre 17, 2009, 08:29:16 am »

Tout ça ne me dit pas s'il vaut mieux une femme thaïe qui claque mes bahts ou une femme française qui fait chauffer ma carte bleue ?

;D