Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...  (Lu 38434 fois)

knom

• Sr. Member
Re : Re : Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...
« Réponse #50 le: décembre 17, 2009, 08:53:20 am »

Tout ça ne me dit pas s'il vaut mieux une femme thaïe qui claque mes bahts ou une femme française qui fait chauffer mar carte bleue ?

;D

Merci de nous accorder quelque dérives par rapport au sujet initial Manu

J'y reviens d'un mot pour préciser le mot "coûteux".

Imaginons une femme thaïlandaise qui gagnait 5 000 bahts de salaire mensuel avant de rencontrer son chéri farang.

Eh bien si ce même chéri lui propose généreusement de ne plus travailler, cela lui coutera 5 000 bahts, soit environ 100 € par mois.

En France la même somme serait ressentie par une femme  comme un pourboire  :o.

knom

• Sr. Member
« Réponse #51 le: décembre 17, 2009, 09:02:42 am »

Houla bonjour les généralités dans ce topic  :hang

quant je rencontre des couples mixtes je suis souvent atterré du niveau de culture du coté Thaï. On peu pas dire que ça vole très haut. Certes on ne peut pas leur en vouloir et ca peut se compenser par un peu de curiosité mais bon, ça me laisse toujours un peu songeur.

Je vais encore me faire traiter d'intello mais je me demande vraiment qu'elle peuvent être les sujets de conversation du couple...

DV8, volontairement provocateur  :wonder

Si la culture ( terme qui serait d'ailleurs à préciser) était synonyme de communication dans le couple, DV8 ça ce saurait...

Il y a des couples trés cultivés qui n'ont pas grand choses à se dire...

DV8

• Full Member
Re : Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...
« Réponse #52 le: décembre 17, 2009, 09:15:40 am »

C'est pas faux. Et l'inverse est valable aussi  :)

knom

• Sr. Member
« Réponse #53 le: décembre 17, 2009, 09:53:25 am »

C'est pas faux. Et l'inverse est valable aussi  :)

C'est vrai !

DV8

• Full Member
« Réponse #54 le: décembre 17, 2009, 11:54:37 am »

Bien entendu par culture j'entendais éducation.
Je l'avais dit que j'allais verser dans la généralité a deux-sous, mais après toutes celle lues au dessus c'était une forme de défoulement...

Line

• Hero Member
Re : Re : Re : Avoir une femme thaïlandaise est coûteux !...
« Réponse #55 le: décembre 17, 2009, 01:07:26 pm »

Si la culture ( terme qui serait d'ailleurs à préciser) était synonyme de communication dans le couple, DV8 ça ce saurait...

Il n'empêche, que ce soit en Thaïlande ou ailleurs, ca aide...

Pour ma part, j'avoue que si je ne pouvais communiquer, je serais bien malheureuse (et de +, je suis un peu bavarde...)...
La communication est tout de même la base de tout échange "en principe" enrichissant... et le couple n'échappe pas à cette théorie.
On a toujours besoin d'apprendre et de savoir et lorsque l'on ne le fait pas ou plus, on régresse automatiquement et ca, c'est mathématique...  :)  

En France, lorsque l'on ne peu plus communiquer, on divorce...   :(

P.S. Je n'oublie pas également et heureusement, ce ne sont pas des exceptions (afin de préciser que seuls les intello. sont intéressants), qu'il existe des autodidactes qui sont tout à fait passionnants et qui toute leur vie seront des puits d'info. extraordinaires et avec lesquels nous pourrons discuter de tout et rien...  

En fin de compte, tout est une question d'individu...  :smile
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #56 le: décembre 20, 2009, 04:32:15 pm »

En fin de compte, tout est une question d'individu... ......

et de culture !!!!!

Cat

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #57 le: décembre 21, 2009, 02:22:44 pm »

Culture mon cul !
Je peux te dire que ma femme thaie et moi, on a carrement pas la même culture et on s'en fout. On est ensemble parcequ'elle gentille avec moi et moi, je m'occupe bien d'elle. Un echange de bons procédés et on est heureux comme ça !
Elle me donne ce que dont j'ai besoin et je lui donne ce qu'elle a besoin !
Pas besoin de jouer aux intellos qui se la petent !
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #58 le: décembre 22, 2009, 10:42:24 am »

Culture mon cul !
Je peux te dire que ma femme thaie et moi, on a carrement pas la même culture et on s'en fou. On est ensemble parcequ'elle gentille avec moi et moi, je m'occupe bien d'elle. Un echange de bons procédés et on est heureux comme ça !
Elle me donne ce que dont j'ai besoin et je lui donne ce qu'elle a besoin !

Un peu dac avec toi Nono, je ne suis pas non plus avec ma femme thaie pour parler Philo...  :D

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #59 le: décembre 22, 2009, 01:14:12 pm »

Je trouve la reaction de "Nono" quelque peu agressive.......

"Intellos qui se la petent!" me semble vraiment disproportionne! "Se la petent" quoi d'ailleurs!!!???

En parlant de "culture", je souhaitais plutot exprimer l'ensemble des croyances, des traditions, des arts, des savoirs, de l'education, du sens commun etc......

Nono et Manu sont enchantes dans leur vie de couple, tant mieux, mais etre traitee "d'intellos qui se la petent" me semble plus que primaire.

Je laisse donc le debat aux autres membres car celui-ci ne me semble plus tres interessant et n'ai plus grand chose a apporter.

Pour le coup "je me la pete" !!!!!!!!

Cat

Line

• Hero Member
« Réponse #60 le: décembre 22, 2009, 03:22:22 pm »

Culture mon cul !

PROVOC ??

je m'occupe bien d'elle

certainement pas, mon cher, mais au moins je sais dans quel pays se trouve Copenhague... Ce qui n'est pas le cas de beaucoup... (je te rassure sur ce coup là, en France, on est pas tellement mieux car cette question a été posée la semaine dernière à 100 personnes et seulement 10 ont donné la bonne réponse... affligeant...)

Mais bon, ce n'est qu'un petit exemple, sans méchanceté aucune... Constatation, c'est tout, on régresse... on régresse...

Et pour qui est de se "la péter", c'est pas mon genre, aucune prétention, je me place dans la petite moyenne ... et je me dis que ce n'est déjà pas si mal...

A bon entendeur...  
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

DV8

• Full Member
« Réponse #61 le: décembre 22, 2009, 03:28:33 pm »

T'inquiète Cat, je pense pas que c'était pour toi le propos en question  :).
J'ai tendu le bâton pour me faire battre, j'attendais le retour (qui c'est fait attendre il est vrai).

Dans tous les cas ne le prend pas pour une attaque ad hominem (et paf, une de plus pour l'intello) puisque tu n'es pas la seule visée.

Sinon je n'ai jamais prétendu que l'éducation ce n'était qu'une question de scolarité (même si ça aide, faut pas se mentir). Je pense d'ailleurs que c'est plutôt une question de curiosité et d'opportunité.

Et enfin je n'ai rien contre les échanges de bon procédés, échanges que je pratique beaucoup!
Par exemple au travail: je suis gentil avec mon patron et en échange il s'occupe bien de moi... il faudrait peut être que pense a l'épouser  :wonder.

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #62 le: décembre 22, 2009, 04:19:43 pm »

Pour ma part, mon patron, je lui mettrais bien une mandale. Je ne risque pas de l'épouser !

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #63 le: décembre 25, 2009, 07:52:35 pm »

Pour ma part, mon patron, je lui mettrais bien une mandale. Je ne risque pas de l'épouser !

Méchant, va !...  ;D

PHILGOOD

• Hero Member
« Réponse #64 le: décembre 25, 2009, 09:07:48 pm »

Pareil que Bip Bip, il faut dire que les relations en entreprise se sont sévèrement dégradés ces derniers temps ! Voir France telecom ! Chez nous ils ont condamnés les fenêtres aux étages , des fois qu'y'en ai un qui saute !!!
Amicalement,
Philgood ...  :'(

Line

• Hero Member
« Réponse #65 le: juillet 03, 2013, 02:00:18 pm »

http://pattayathailande.com/un-francais-arnaque-de-276-000-baht-par-une-thailandaise-quil-pensait-avoir-epouse/

là, pour le coup, on est encore bien dans le vif du sujet...  :(

UDONTHANI : un français « arnaqué » de 276.000 bahts par une Thaïlandaise qu’il pensait avoir épousé...

Un architecte français a déclaré à la police qu’il avait été dupé par une femme thaïlandaise qui a promis de l’épouser et lui aurait pris près de 276.000 baht, qu’il a payé lors de la cérémonie du mariage traditionnel, rapporte le site khaosod.

M. Michel S. 60 ans, s’est rendu à la police à Udonthani avec son interprète pour déposer plainte contre Mme Pitchayanun Hirunthongwichean, une femme thaïlandaise qu’il a rencontré sur un site de rencontres en ligne.

Selon M. Michel, Mme Pitchayanun lui a dit qu’elle travaille comme assistant au procureur du tribunal et préfère les hommes étrangers, surtout les hommes français, aux hommes thaïlandais. Il a dit qu’il est tombé sur le charme de Mme Pitchayanun en raison de sa politesse, de ses manières et de sa beauté.

Il a finalement demandé à se marier après 4 mois de correspondance. Il s’est rendu dans le village de sa promise où il a payé pour 276.000 baht de cadeaux et de dot pour sa femme, en ce compris la bague de fiançailles, de l’or, un iPad et un iPhone...

Il a dit qu’il a également acheté un sac de marque d’une valeur de 50.000 baht comme un cadeau surprise à Mme Pitchayanun...  :What?

Après la cérémonie, M. Michel a déclaré qu’ils ont passé deux nuits ensemble, toutefois, selon le Français, Mme Pitchayanun a refusé d’avoir des relations sexuelles avec lui pendant ces nuits, affirmant qu’elle « ne se sentait pas prêt ». M. Michel a dit qu’il n’était pas en colère à ce sujet, mais a dû quitter la Thaïlande peu après, en raison son visa.

La situations c’est rapidement détériorée pour M. Michel. Il a dit qu’il ne pouvait plus communiquer avec Mme Pitchayanun, après son retour en France, et le 29 Juin, il est arrivé à Udonthani à nouveau pour lui rendre visite dans sa résidence mais il n’a pu la voir, il a donc décidé de voir la police thaïlandaise...

Des commentaires peut-être... ?  ??? 

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #66 le: juillet 04, 2013, 03:22:17 am »

Je ferai court: C'est un con.
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Malco

• Hero Member
« Réponse #67 le: juillet 04, 2013, 03:36:28 am »

+1 , et en plus c'est peut être un katoy .
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #68 le: juillet 05, 2013, 01:52:10 pm »

oui, Patrick, mais on dit:

"L'amour est aveugle" (Platon)   

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #69 le: juillet 05, 2013, 04:20:54 pm »

276 000 bahts, ce monsieur n'a pas trop à se plaindre... J'en connais qui ont perdu des millions de bahts avec des thaïlandaises mal intentionnées...

Line

• Hero Member
« Réponse #70 le: octobre 24, 2014, 08:11:20 am »

http://www.thailandee.com/blog/

Les maris farang dopent l’économie du Nord-Est de la Thaïlande...  

Une récente étude de l’Université de Khon Kaen  a constaté que les hommes étrangers mariés à des femmes de l’Isan (la région Nord-Est de la Thaïlande) ont incroyablement stimulé le produit intérieur brut dans la région. C’est ce que nous apprend Daily News Online.

Ce n’est pas vraiment une surprise pour qui connaît la Thaïlande mais l’ampleur du phénomène selon cette étude est gigantesque:

- les maris farang aurait permis au PIB de la région la plus pauvre de Thaïlande de grimper  de près de 9 milliards de bahts (soit autour de 220 millions d’euros) et la création de 747.000 emplois dans la région...  :)

L’étude révèle qu’une fois qu’une femme du nord est de la Thaïlande se marie ou s’engage dans une ..  relation à long terme avec un étranger, en moyenne, elle envoie environ 9.600 bahts par mois à sa famille...

Cet argent est normalement utilisé pour aider la famille dans sa vie quotidienne, pour l’achat de nourriture, payer des factures et l’éducation.

L’étude a également révélé que, en moyenne, la femme et son mari étranger séjourneraient dans la maison familiale de l’épouse, en moyenne, une fois par an et y resteraient parfois pendant un mois et plus, ce qui entraînerait une augmentation spectaculaire des dépenses dans cette région de Thaïlande.

Cette augmentation des dépenses est principalement observée dans les secteurs de l’automobile, du commerce de détail et de gros, ainsi que sur le marché immobilier local. L’achat de biens ménagers, d’objets personnels et d’or augmentent aussi normalement durant cette période.

Le E-saan Centre for Business and Economic Research a constaté que de plus en plus, les femmes de l’Isan âgées entre 20 et 40 ans épousent des hommes étrangers, avec une nette tendance à la hausse.

L’étude a révélé les hommes étrangers qui épousent des femmes de l’Isan sont surtout originaires du Royaume-Uni, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Suède et de Suisse...   

Malco

• Hero Member
« Réponse #71 le: octobre 24, 2014, 08:17:33 am »

Effarant , incroyable de voir ces chiffres et pourtant vrai , j'ai connu par le passé un gars qui c'est fait avoir de 300 000 € en quelque mois oui oui en € pas en bahts , d'ailleurs sa fille elle a dù le mettre sous tutelle le gars en question 62 ans à peu près .
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #72 le: octobre 24, 2014, 09:54:11 am »

Il est vrai que certain vieux Occidentaux perdent totalement la tête, une fois en couple avec une jeune thaïlandaise... D'un autre côté, certaines unions farangs-thaïes fonctionnent aussi parfaitement bien...

Line

• Hero Member
« Réponse #73 le: octobre 25, 2014, 12:24:33 pm »

Il est vrai que certain vieux Occidentaux perdent totalement la tête, une fois en couple avec une jeune thaïlandaise...

évidemment...  pour sûr que quand tu n'as "rien" dans ton pays ou "si peu" et que tu découvres ce que ru peux avoir en Thaïlande, il y a de quoi avoir le tournis et de ce fait ne plus savoir compter...  ;)

D'un autre côté, certaines unions farangs-thaïes fonctionnent aussi parfaitement bien...

heureusement, tout de même... :D

Malco

• Hero Member
« Réponse #74 le: octobre 25, 2014, 01:03:49 pm »

D'un autre côté, certaines unions farangs-thaïes fonctionnent aussi parfaitement bien...      

Oui bien sur , j'en connais pas mal de couples que tout va bien et ce depuis pas mal d'années .
@+ Malco