Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: PHUKET, c'est comment ?  (Lu 67722 fois)

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
PHUKET, c'est comment ?
« le: décembre 09, 2009, 11:29:40 am »

 
PHUKET, c'est comment ?


Phuket est probablement l'île la plus connue de Thaïlande. De nos jours, elle doit plus sa renommée à sa forte infrastructure touristique qu'à la "beauté de ses plages" qui, durant les dernières décénnies, ont été hélas fortement dénaturées...


1/ DESCRIPTION:

Avantagée par la nature et l’hospitalité souriante de ses habitants, dotée de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd’hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde.

A 867 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une silhouette de perle irrégulière longue de 21 kilomètres. Reliée au continent par une route, sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles est baignée des eaux bleues claires de la Mer Andaman et adossée à de vertes collines, des rangées de cocotiers et des plantations d’hévéas.

La richesse de Phuket venait autrefois du caoutchouc et de l’étain et l’histoire de l’île est pittoresque. Phuket était sur une des routes principales du commerce entre l’Inde et la Chine et est fréquemment mentionnée dans les journaux de bord des navires étrangers.
Les Portugais, les Hollandais, les Anglais et les Français venaient pour commercer à cette époque.

Le plus célèbre monument de Phuket est la statue pour commémorer les héroïnes Thao Thep Krasattri et Thao Sisunthon qui rallièrent les insulaires en 1785 pour repousser les envahisseurs birmans.

Des plages bordées de palmiers, une mer criblée d’îles, de superbes moyens d’hébergement, des fruits de mer délicieux, de nombreuses activités sportives et de loisirs et, naturellement, du soleil toute l’année tels sont les ingrédients de la recette d’inoubliables vacances.



2/ OU SEJOURNER SUR L'ILE ?


En regardant, la carte de Ko Phuket, on constate que les plages principales sont situées sur la côte Ouest... Passons les en revue:


1/ Plage Hat Mai Khao

Cette étendue de sable bordée de pins forme la plus grande plage de Phuket. Tous les ans, de novembre à février, des tortues de mer géantes viennent à terre pour y pondre.
 

2/ Plage Hat Nai Yang

C’est une partie du Parc National de Sirinat, adossé à des pins casuarina ainsi qu’une forêt de mangroves. La tranquillité de cet environnement le rend propice à la relaxation, au pique-nique, à la baignade et à la plongée avec tuba.
 

3/ Baie Ao Pansea

Ces deux petites baies offrent un cadre pittoresque même si la nage peut s’y avérer dangereuse en raison des courants sous-marins.
 

4/ Plage Hat Kamala

Une autre jolie étendue de sable. L’extrémité nord, en partie à l’ombre des casuarinas, est idéale pour la baignade. En général, cette plage est très appréciée des touristes car elle propose de nombreuses infrastructures touristiques mais n'est jamais bondé de monde même en haute saison.
 

5/ Plage Hat Patong

La plage la plus développée de Phuket offre un grand nombre d’activités sportives ou de loisir, des possibilités de shopping et de divertissement le long de ses 3 km. En plus des activités de jour, Patong est aussi connue pour sa vie nocturne bouillonnante dominée par les restaurants de fruits de mer.

A fuire, sauf si vous aimez faire la fête la nuit !
 

6/ Plages Hat Karon

Cette plage idéale pour la baignade en famille, la plongée avec tuba, la planche à voile ou simplement pour un bain de soleil.

Dommage que la route bitumée qui la longe fasse penser à l'aménagement que l'on trouve en France à Carnon-Plage ou à Palavas les Flots...
 

7/ Plage Hat Nai Han

Cette plage de sable blanc fait face à une lagune peu profonde encadrée de promontoires rocheux. D’excellentes conditions pour se baigner, faire de la planche à voile, du bateau à voile ou prendre un bain de soleil.
 

8/ Plage Hat Rawai

Cette plage bordée de palmiers est surtout connue pour son village de « gitans de la mer » Autrefois pêcheurs nomades, cette minorité serait d’origine Mélanésienne.
 

9/ Baie Ao Chalong

Un lieu populaire pour ses restaurants servant certains des meilleurs fruits de mer de Phuket. J'apprécie particulièrement les petits restos situé sur la plage où l'on mange assis sur la sable...
 

10/ Cap Phanwa

Sur la pointe sud de ce cap se trouvent le Centre de Recherche de Biologie Marine et l’Aquarium de Phuket où les visiteurs peuvent voir plusieurs centaines d’espèces marines exotiques et colorées.
 


3/ LES CENTRES PRINCIPAUX D'INTERET
 

1/ Phuket City

La capitale provinciale sert principalement de centre commercial pour l’île même si les quelques traces qui subsistent de la vieille architecture sino-portugaise lui donnent un certain caractère.

Personnellement, je ne trouve aucun intérêt à séjourner dans cette ville. On y va seulement pour prendre le bateau en direction des autres îles comme Ko Phi Phi ou Koh Lanta...
 

2/ Khao Rang

De là-haut vous aurez un point de vue plaisant sur la ville et sur le beau tableau formé par les contours des collines environnantes. Un parc se trouve aussi sur Khao Rang.
 

3/ Phuket Fantasea

Basé sur le riche et exotique patrimoine de la Thaïlande, Phuket Fantasea se veut non seulement la vitrine des charmes et beautés de la Thaïlande mais souhaite aussi mettre en valeur les traditions thaïes grâce aux merveilles technologiques et des effets spéciaux. Le résultat est un étourdissant parc à thème proposant une multitude d’activités et de divertissements : un village de fête avec des déguisements, des jeux, des produits d’artisanats et des boutiques ; un restaurant de 4 000 places avec un grand buffet de cuisine thaïe et internationale ; un époustouflant spectacle digne de Las Vegas, où des technologies dernier-cri et des effets spéciaux accentuent la beauté et la merveilleuse extravagance des mythes, mystères et magies de Thaïlande pour le plaisir de tous.
 

4/ Le village thaï

Sur Thanon Thep Krasattri, ce village propose des spécialités thaïes typiques du sud pour le déjeuner et le dîner, ainsi que des spectacles culturels comme des danses thaïes, des combats d’épées, de la boxe thaïe, des éléphants et traditions locales. Des produits d’artisanats sont aussi présentés.
 

5/ le Musée National de Thalang

A proximité du monument des deux héroïnes, le musée présente des collections d’antiquités et autres objets illustrant la vie dans le vieux Phuket.
 

6/ Le Wat Phra Thong

Vers l’intérieur des terres depuis Hat Nai Yang, ce temple conserve un célèbre Bouddha partiellement enterré. La légende locale raconte comment un jeune garçon attacha son buffle à ce qu’il croyait être un poteau sortant du sol. Le garçon et son animal tombèrent aussitôt mystérieusement malades. Des villageois méfiants vinrent creuser autour du poteau et découvrirent qu’il s’agissait en fait du petit chignon d’un Bouddha doré enterré là. Ils ne purent déterrer que la partie supérieure de la statue par-dessus lequel un temple fut construit. Lorsque des envahisseurs birmans tentèrent de retirer la statue pour s’en emparer au 18ème siècle, ils furent attaqués par un essaim de frelons.
 

7/ Le Cap Phromthep

L’extrémité sud de Phuket est l’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil.
 

8/ Ko Kaeo

Cette île à 3 km au large de Hat Rawai peut être atteinte en 30 minutes en bateau. Des plages sablonneuses, des fonds marins captivants et une réplique de la Sainte Empreinte de pied y attendent le visiteur.
 

9/ Ko Racha Yai

Les plages miroitantes peuvent êtres atteintes par bateaux affrétés depuis Ao Chalong. Le trajet dure environ 2 ou 3 heures pendant la saison hors mousson (décembre - avril). Vous pourrez voir à Ko Racha Yai les coraux les mieux formés et aux multiples facettes. Des excursions sont proposées par la plupart des tour-opérateurs en ville. Il est possible de loger sur place.
 

10/ Les cascades de Ton Sai et la reserve sauvage de Khao Phra Thaeo

Site idyllique agrémenté de bruyantes cascades, cette zone de 22 km2 est riche d’animaux sauvages tels que des ours, porcs-épics, gibbons et macaques, ainsi que plus de 100 espèces d’oiseaux. Pour les amoureux de la nature, la réserve a créé des chemins de randonnées.
 

11/ Le Wat Chalong

Quelques kilomètres vers l’intérieur de l’île en partant d’Ao Chalong, ce temple abrite les statues des deux moines les plus vénérés de Phuket : Luang Pho Chaem et Luang Pho Chuang.
 

12/ Les fermes de perliculture

Plusieurs fermes de perliculture sont situées dans et autour de Phuket. Veuillez contacter le bureau TAT à Phuket sur la possibilité de les visiter.
 

13/ Le centre d’artisanat local

Situé sur Thanon Thep Krasattri, ce centre fait travailler d’habiles artisans dans le domaine des métiers à soie, des laques, de l’argenterie, de la bijouterie et de la conception de parasols.
 

14/ Le jardin des papillons et le monde des insectes de Phuket

La ferme est située à 3 km de la ville et possède une collection fascinante de papillons et insectes tropicaux, tous présentés dans un environnement naturel. Ouvert tous les jours de 09h00 à 17h30.
Le billet est à 200 bahts. Tél : 66 (0) 76 21 56 16, (0) 76 21 08 61
 

15/ Le Wat Phra Nang Sang

Lieu historique de Phuket, Wat Phra Nang Sang était à l’origine un fort construit pour résister aux invasions birmanes. Trois grands Bouddhas en étain, assez anciens, sont conservés dans la salle principale.
 


4/ LES ACTIVITES


1/ Excursions et Croisières

Plusieurs tour-opérateurs organisent des excursions dans l’île, des visites de fermes de perles, des croisières vers les îles, des programmes de plongée sous-marine et plus encore.
Les informations complètes et à jour sur ces activités et autres visites touristiques sont disponibles au bureau TAT de Phuket situé sur Thanon Phuket.
Tél : 66 (0) 76 21 22 13, (0) 76 21 10 36 Fax 66 (0) 76 21 35 82


2/ Les golfs

Il y a 4 excellents et exigeants parcours de golf de 18 trous à Phuket.

Le prix d’accès, la location du matériel et les services de caddy y sont partout raisonnables.

- Phuket Country Club (à Kathu)
Tél. 66 (0) 76 21 56 16, (0) 76 21 08 61
Site Internet : www.phuketcountryclub.com

- Blue Canyon Country Club (à Amphoe Thalang)
Tél. 66 (0) 76 32 43 50
Site Internet : www.bluecanyonclub.com

- Laguna Phuket Golf Club (à Hat Bang Thao)
Tél. 66 (0) 76 32 19 29, (0) 76 32 19 29
Site Internet : www.lagunaphuket.com

- Loch Palm Golf Club (à Kathu)
Tél. 66 (0) 76 32 19 29 , (0) 76 32 19 33 -4
Site Internet : www.lachpalm.com
 

3/ L'équitation

Il y a trois clubs d’équitation : le premier sur Thanon Patak, sur le chemin de Hat Kata, le deuxième est Ban Sai Yuan sur la route de Hat Nai Han et le Laguna Phuket à Bang Thao. Les trois possèdent des infrastructures à votre convenance et proposent des cours tant pour les cavaliers expérimentés que débutants.
 

4/ La planche à voile

Ce sport peut se pratiquer à partir de la plupart des grandes plages. Des planches peuvent être louées à l’heure, la demi-journée, la journée ou la semaine. Des experts proposent aussi des cours d’apprentissages.
 

5/ La voile

Les petits voiliers sont très populaires notamment sur Hat Nai Han, Hat Patong et Hat Kata. Des toppers et petits canots peuvent être trouvés sur Hat Patong alors que des catamarans Hobie Cats et Top Cats sont disponibles à Hat Kata.
 

6/ Le ski nautique

Populaire à Hat Patong sur la base d’une demi-heure ou d’une heure.
Il est possible de pratiquer le téléski nautique à Phuket Waterski Cableway, situé derrière le parcours de golf de Loch Palm à Amphoe Kathu.
 

7/ La pêche en haute mer

Des excursions quotidiennes, partant tôt le matin et revenant en fin d’après-midi, permettent de pêcher au large des îles.
 

8/ La natation

La natation est possible toute l’année, avec de bonnes conditions sur la plupart des sites. Toutefois, des courants sous-marins sur certaines plages peuvent rendre la nage dangereuse pendant la saison des pluies. Il est préférable de se renseigner sur place concernant les risques éventuels.
 

9/ La plongée avec tuba

Praticable dans de nombreuses baies abritées autour de Phuket, les sites les plus facilement accessibles sont Hat Patong, Hat Kata et Hat Karon. Palmes, masques et tubas peuvent se louer pour la journée dans de nombreuses boutiques autour de l’île.
 

10/ La plongée sous-marine

Des bateaux de plongée quittent régulièrement Phuket pour des expéditions de 1 à 7 jours dans les îles environnantes, voire jusqu’à des sites plus lointains comme Mu Ko Phi Phi à Krabi, à environ 2 heures à l’est de Phuket et Mu Ko Similan, qui s’étend à Phang-nga à quelques 110 km au nord-ouest de Phuket. Les clubs de plongée fonctionnent avec des instructeurs thaïs et expatriés qui fournissent une instruction professionnelle. Tous les équipements sont disponibles en location.
 

11/ Le canoë en mer

Cette forme d’éco-tourisme qui consiste à explorer les îles et les grottes marines accessibles seulement en canoë, est devenue très populaire ces derniéres années. Des excursions pour la journée ou sur deux jours avec camping, principalement à Phang-nga, sont proposées par diverses agences de canoë en mer.
Les détails sont disponibles au bureau TAT de Phuket.
 


5/ LES GRANDS EVENEMENTS


1/ La fête végétarienne

Cette fête est la plus grande et la plus enthousiasmante célébration annuelle à Phuket. Elle se déroule durant les neuf premiers jours du neuvième mois lunaire (habituellement octobre). C’est une période durant laquelle les insulaires d’origine chinoise suivent un régime végétarien à la recherche d’une purification qui doit leur apporter la chance durant la prochaine année. La fête est marquée par des processions pittoresques et par les incroyables actes d’auto-mortification des adeptes dont la marche sur le feu et la perforation du corps avec des baguettes.
 

2/ Les regates du Roi

Tous les ans, début décembre, le Phuket Yacht Club accueille des plaisanciers du monde entier qui s’affrontent pour des trophées royaux dans une série de régates de Mu Kho Phi Phi à Phuket.
 

3/ Le triathlon de Phuket

En octobre et novembre, le triathlon (1.8 km de natation, 55 km de vélo et 12 km de couse à pied) attire des athlètes de haut niveau venus du monde entier.
 

4/ La foire de Thao Thep Krasattri

Chaque année, le 13 mars, cette foire commémore le ralliement des gens de Thalang aux deux héroïnes pour repousser les envahisseurs Birmans au 18ème siècle.
 

5/ La tradition de Loi Ruea Chao Le

Au milieu du 6ème et 11ème mois lunaire, les Chao Le (gitans de mer) célèbrent une tradition ancestrale durant laquelle ils font naviguer des répliques de bateau dans un geste symbolique destiné à repousser la mauvaise fortune.
 

6/ La fête d’ouverture de la saison touristique

Initiée à Patong en 1985 pour fêter le début de la saison touristique, cette foire se tient le 1er novembre et se compose de nombreuses activités pittoresques comme l’acquisition de mérites, des joutes de sports aquatiques et un concours de « Miss Touriste ».
 


6/ COMMENT SE RENDRE A PHUKET ?

Il est très facile de se rendre à Phuket à Partir de Bangkok:

- En avion

- Thai Airways International
La compagnie aérienne propose plusieurs vols quotidiens Bangkok-Phuket. (env. une heure de vol)
Hotline 1566
Agence de Bangkok, Tél : 66 (0) 25 35 20 81-2
Agence de Phuket, Tél: 66 (0) 76 21 11 95, (0) 76 21 29 46


- En bus

Des cars climatisés et non climatisés partent quotidiennement de la Gare routière du Sud de Bangkok. (Sai Tai Mai) Veuillez contacter le 66 (0) 25 35 11 11, (0) 24 35 11 99, (0) 24 35 78 64 pour plus d’informations.
 

- En voiture

Il faut environ 12 heures pour parcourir les 862 km qui relient Bangkok à Phuket.
 

- En train

Il n’y a pas de liaisons directes avec Phuket. La gare la plus proche est Phun Phin à Surat Thani à partir de laquelle un service de bus assure la liaison avec l’île.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Section Voyage (Travel Service Unit) de la Société des chemins de fer de Thaïlande.
Tél. 66 (0) 22 20 43 34 ou Hotline Tél. 1690

 
Photos:

1/ La carte de Phuket.

2/ Statues des héroïnes Thao Thep Krasattri et Thao Sisunthon
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #1 le: décembre 09, 2009, 11:40:52 am »


Visite de Phuket en photos...

1/ Ma plage préférée car peu touristique... Kamala...

2/ Le Nord de Kamala...

3/ Le Sud de Kamala...

4/ Une petite crique entre Kamala et Patong...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #2 le: décembre 09, 2009, 11:47:37 am »


1/ 2/ et 3/ La plage de Karon et la côte qui l'entoure... Plutôt familliale...

4/ La plage de Kata Noi et derrière, la plage de Karon...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #3 le: décembre 09, 2009, 11:53:53 am »


La plage de Patong... Lorsqu'il fait beau, c'est noir de touristes...

1/ Patong Nord...

2/ Patong Sud...

3/ Patong: vue d'ensemble...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #4 le: décembre 09, 2009, 12:00:45 pm »


Un de mes lieux préférés à Phuket, la pointe Sud...

1/ La côte rocheuse au Sud...

2/ Les petites îles sauvages au Sud de Phuket...

3/ Le temple situé sur la pointe Sud

4/ la plage de Rawai où il est sympa de manger...

5/ Rawai et ses barques de pêcheurs...
IP archivée

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #5 le: décembre 09, 2009, 01:21:23 pm »

J'ai entendu dire que la municipalité de Rawai allait construire un téléphérique pour relier le Cap Promthep au sud de Phuket et l'île de Kaew Pisadarn. Cout de l'affaire: 30 millions de bahts.

Info ou intox ?
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

PHILGOOD

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #6 le: décembre 09, 2009, 04:03:37 pm »

Merci Manu, encore de bien belles Photos qui donnent envie d'aller y faire un tour !!!
Connais tu à Phuket, un Club de Plongée sérieux tenu par des Français ???
D'avance merci,
Amicalement,
Philgood ...   :smile
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #7 le: décembre 09, 2009, 06:41:56 pm »


J'ai entendu dire que la municipalité de Rawai allait construire un téléphérique pour relier le Cap Promthep au sud de Phuket et l'île de Kaew Pisadarn. Cout de l'affaire: 30 millions de bahts.


C'est tout à fait vrai... mais à mon avis, ce n'est pas encore fait !



Connais tu à Phuket, un Club de Plongée sérieux tenu par des Français ?


Oui bien sûr, tu as le célèbre Andaman Scuba Club situé sur la plage de Karon...

224/10 - Patak Rd - KARON BEACH - PHUKET 83100
Tel / Fax: + 66 76 398 331

Leur site internet:  http://www.andamanscuba.com/fr/
IP archivée

PHILGOOD

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #8 le: décembre 09, 2009, 07:27:39 pm »

Merci Manu de ta réponse rapide ,
J'avais vu leur site entre autres sur internet, mais je ne avais pas s'ils étaient bien de réputation ?!...
Je les contacteraient le moment venu ...
Merci encore, et, passe le bonjour à ton frangin, ainsi qu'à Papa ...
Amitiés,
Philgood...  :smile
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #9 le: mars 18, 2010, 01:58:33 pm »


Tout spécialement pour notre ami, Malco  :)


Phuket fait des vagues   


La grande île a pris une toute nouvelle dimension le 20 décembre dernier avec l'ouverture de son premier parc d'attractions aquatique, le Splash Jungle Water Park.


Piscine à vague, toboggans, espace spa, rivière paresseuse pour la détente ou encore les super attractions « Superbowl » et « Boomerango » pour les sensations fortes... : le premier parc aquatique du genre a ouvert ses portes au nord de l’île, à Mai Khao.

L'expérience promet le dépaysement, au milieu de décors inspirés de sept régions du monde, allant du Pôle Nord (et ses canons à neige !) au village Inca.

Le Splash Jungle Water Park, dont le coût est estimé à 500 millions de bahts, fait partie du vaste projet immobilier West Sands, qui comprendra également un complexe cinq étoiles de 450 logements, allant du studio à la villa avec piscine privée.

Conçu par l’un des leaders nordaméricains dans ce domaine, le parc, qui s’étend sur 14 raï (plus de 2 hectares), peut accueillir 2500 visiteurs par jour.


Incontournable !

« Nous sommes confiants que le Splash Jungle va devenir une attraction majeure et l’une des activités à ne pas manquer pour les voyageurs qui atterrissent à Phuket », a annoncé la vice-présidente Grace Yang-Mercer.

Le Splash Jungle Water Park ne jouira cependant pas de son statut d'exclusivité sur l'île pendant très longtemps puisque l'ouverture d'un second parc aquatique, l'Aquapark, est prévue à Kathu, aux alentours d'avril 2010.

L'attraction de Mai Khao a tout de même eu l’avantage de commencer la course avec un toboggan d'avance en ouvrant ses portes au début de la saison touristique.


Tarifs d'entrée : entre 1050 et 1795 bahts...    à quand même...!!!    
(tarifs de lancement, valables jusqu'au 30 avril 2010) 
 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

titina

  • Invité
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #10 le: mars 18, 2010, 04:05:26 pm »

Le parc aquatique a l'air super mais c'est vrai que l'entrée est un peu chère... Je vais essayer de trouver des avis sur Internet !
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6024
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #11 le: mars 19, 2010, 08:16:46 pm »

Merci Line  8) , en effet j'en avait entendu parler mais pas encore était voir , maintenant reste à voir si ce parc aquatique sera rentable car ça me semble gigantesque à voir par la suite . Et puis Maï Khao il faut y aller quand même donc à mon avis comme les thais sont très bien organiser ce sera comme Fantasy à Kamala des ballets de mini-bus pour conduire les clients jusqu'au parc d'attraction .
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #12 le: mars 19, 2010, 09:21:42 pm »


Merci Line  8) , en effet j'en avait entendu parler mais pas encore était voir , maintenant reste à voir si ce parc aquatique sera rentable car ça me semble gigantesque à voir par la suite . Et puis Maï Khao il faut y aller quand même donc à mon avis comme les thais sont très bien organiser ce sera comme Fantasy à Kamala des ballets de mini-bus pour conduire les clients jusqu'au parc d'attraction.


un peu cher à mon avis, Malco... Ce n'est pas pour le premier péquin du coin qui gagne 5000 bahts par mois...
Je sais qu'il y a des Thaïs qui sont riches... mais bon  :o
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6024
Re : Re : Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #13 le: mars 19, 2010, 09:39:11 pm »



Merci Line  8) , en effet j'en avait entendu parler mais pas encore était voir , maintenant reste à voir si ce parc aquatique sera rentable car ça me semble gigantesque à voir par la suite . Et puis Maï Khao il faut y aller quand même donc à mon avis comme les thais sont très bien organiser ce sera comme Fantasy à Kamala des ballets de mini-bus pour conduire les clients jusqu'au parc d'attraction.


un peu cher à mon avis, Malco... Ce n'est pas pour le premier péquin du coin qui gagne 5000 bahts par mois...
Je sais qu'il y a des Thaïs qui sont riches... mais bon  :o



Ho je parie qu'à tout les coups il y aura tarifs thaïs et tarifs farangs .  8)
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6024
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #14 le: mai 13, 2010, 09:21:00 am »


PHUKET – L'Internet haut débit bientôt disponible sur la Perle d'Andaman Écrit par Bangkok.   

L'île de Phuket pourrait bientôt disposer d'un accès à Internet plus rapide, l'opérateur en télécommunications CAT ayant signé des accords avec les entreprises de câblodistribution locales, après avoir déjà initié ces derniers mois ce type de service dans les provinces environnantes. Vendredi, la société Rawai Cable a signé un protocole d'accord qui permet à CAT de fournir des connexions Internet de 4Mb au travers des réseaux câblés existants, rejoignant alors Phuket Cable, PA Business Phuket, KPP Rawai et KPP Enterprise.
 
Cet accord fait suite à l'annonce de la CAT sur son intention d'exploiter l'Asia-American Gateway (AAG), réseau câblé qui relie sur 20.000 kilomètres les pays d'Asie-Pacifique aux Etats-Unis. "Ce nouveau point d'entrée signifie que le trafic Internet dans le sud de la Thaïlande, dont Phuket, contournera la capitale pour une plus grande stabilité et vitesse", a précisé Theerapong Kusolchoo, Vice-président pour le service client de la CAT dans la région sud, cité lundi par le Phuket Gazette.

CAT avait déjà lancé en début d'année des services similaires dans les provinces de Yala, Pattani et Songkhla, mais n'a pas encore précisé quels autres secteurs seront concernés.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 13 mai 2010

IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #15 le: janvier 29, 2011, 02:40:28 pm »

bien beau...    :)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #16 le: janvier 30, 2011, 06:20:31 pm »

le big bouddha en ocrobre 2009 , pour les photos  :(
mais il va étre tout beau tout neuf maintenant  8)
superbes les maisons flottantes.elles se trouvent ou?



IP archivée
que le rêve soit réalité

aurelie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #17 le: juin 24, 2011, 03:11:14 pm »

Phuket cés t beau mais beaucoup trop touristique on m´a dit...ce qui fait perdre tou le charme de la ville
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6024
Re : Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #18 le: juin 24, 2011, 03:17:55 pm »


Phuket cés t beau mais beaucoup trop touristique on m´a dit...ce qui fait perdre tou le charme de la ville


Bonjour Aurélie ,

Tout dépend ou tu vas à Phuket , si tu vas à Patong et Karon c'est sur que là c'est très très touristique , par contre tu as des coins superbes comme Bang Tao beach , Kamala beach , Naï Yang beach , Naï Harn beach et j'en passe de très belles plages sans avoir trop de monde , d'ici peu je te mettrais des photos de ces coins cités .  8)
IP archivée
@+ Malco

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #19 le: juin 24, 2011, 07:11:30 pm »

photo du big boudha prise 1 an après. la partie haute est terminée


IP archivée
que le rêve soit réalité

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #20 le: juillet 23, 2011, 04:41:01 pm »

http://www.simplyvoyage.com/phuket/phuket-big-buddha-le-symbole-de-l-le_art743.html


Je complète les photos d'Olivier de Big Buddha par un petit texte :


Phuket : Big Buddha, le symbole de l’île


Œuvre très récente, la décision de construire cette sculpture monumentale a été prise il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, la statue du Bouddha géant de Phuket est devenue le nouveau symbole de cette île très touristique.
 

Tout commença par l’ascension des Nakkerd Hills, au cœur de l’île. Arrivé au sommet, un groupe d’amis se rend compte que le site offre un magnifique point de vue sur l’île, notamment sa partie sud. Ces personnes décident d’abord d’établir une stèle indiquant le point de vue sur l’île. Au fur et à mesure des conversations, c’est un projet plus ambitieux qui prend forme, et plus signifiant, avec une prégnance religieuse, et la décision est prise de construire une représentation géante de Bouddha.

C’est en février 2010 que la construction commença effectivement.

Elle n’a été financée que grâce à des dons privés. L’enthousiasme suscité par le projet permit une rapide récolte des fonds nécessaires. Ce qui explique la rapide avancée des travaux du Phra Puttamingmongkol Akenakkiri Buddha, nom officiel de ce qui est surnommé « Big Buddha ».

Et ce sont en fait deux statues de Bouddha qui furent construites. Une « petite » de 12 mètres de haut, dorée, et une seconde, géante, haute de 45 mètres, recouverte de marbre blanc de Birmanie.


La première a été dédiée à la Reine Sirikit, et la seconde, au Roi Rama IX de Thaïlande, à l’occasion de son quatre-vingtième anniversaire.


Ci-dessous, quelques autres photos, entre autre, celle du Bouddha doré    :)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

rudy

  • Invité
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #21 le: juillet 23, 2011, 11:34:51 pm »

en voici encore ......










IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #22 le: juillet 24, 2011, 11:48:12 am »


Il est tout de même impressionnant ce Big Buddha... C'est sûrement l'un des plus gros du pays... non ?
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #23 le: février 25, 2012, 09:54:30 am »


J'avoue être passé à Phuket il n'y a pas longtemps... A part le nord de l'île (Phang Nga) qui demeurent sympa lorsqu'on arrive à éviter les hordes de touristes russes et chinoises qui y déferlent chaque jour en hors bord (le plus gros et le plus voyant possible !), cette île est devenu NULLE !...

Je n'y remettrai probablement jamais plus les pieds sauf quelques heures en "stop over" avant de prendre un bateau pour les îles Similan ou Koh Surin...

Phuket, qui subissait déjà depuis plusieurs décennies les touristes occidentaux les moins respectueux, est aujourd'hui totalement colonisée par les touristes russes (et dans une moindre mesure chinois) qui ont apporté dans leurs valises leurs moeurs et leur comportement que je suis loin d'admettre en tant qu'amoureux de la Thaïlande !...

Ajoutez à cela que les Thaïlandais exerçant sur toutes les villes-plages de l'île (Patong, Karon, etc...) ont totalement abandonné toutes les qualités qui nous les font appréçier dans les autres régions du pays, font en général "la gueule" lorsqu'on leur adresse la parole, et comme il est dit dans l'article précédent, n'hésitent pas à s'adonner à toutes les arnaques possibles et inimaginables, et vous comprendrez que Phuket est devenue le dernier endroit où passer de bonnes vacances...

Je ne m'étendrait pas sur les prix (2 ou 3 fois plus chers que dans le reste du Royaume) et sur l'environnement totalement devasté (en particulier le long du littoral), ce serait encore enfoncer le clou dans un cerceuil qui est déjà bien fermé...

Dire que Phuket il y a encore 30 ou 40 ans était un véritable joyaux !... C'est désolant...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #24 le: février 25, 2012, 09:58:10 am »


Voilà à quoi ressemble aujourd'hui la plage de Patong... Affligeant !
IP archivée