Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: PHUKET, c'est comment ?  (Lu 64541 fois)

PHILGOOD

• Hero Member
Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #25 le: février 25, 2012, 10:41:57 am »

Tout à fait d'accord avec toi Manu, et, voilà pourquoi je n'y ai jamais mis les pieds ! A entendre ce qu'on pu me dire certains de mes amis qui y sont allé, ça ne m'a jamais donné envie ! En revanche, j'ai beaucoup aimé Koh Lanta, J'aime bien Krabi ( un peu plus touristique ), et, Koh Chang pour l'intérieur de l'île !... Voilà mon classement dans l'ordre pour l'instant ! Pour ce qui est de Koh Samui, j'y retourne en Avril, et, j'attends d'en voir d'autres aspect avant de me prononcer vraiment ?!...
Amicalement,
Philgood ...  :smile

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #26 le: mai 22, 2012, 09:10:09 pm »

La baie de Phang Nga au nord de Phuket.

La baie de Phang-Nga est incontestablement le panorama le plus somptueux de Phuket. Il faudra absolument la visiter durant votre séjour dans l'île.

La zone qui ourle la baie de Phang-nga forme un réseau complexe de deltas, d'épaisses mangroves et de palmiers nipa qui se développent jusque dans la mer. Le littoral est protégé par une succession de pitons calcaires et autres pics rocheux aux formes artistiques se dressant jusqu'à une hauteur de 300m, tels une armée de pierres monolithiques. Une visite en bateau s'impose pour explorer les mystères de la mangrove et profiter d'une vue panoramique spectaculaire des collines calcaires recouvertes par la jungle.

La beauté naturelle de cette baie vous coupera le souffle avec ses cavernes et criques bordées de plages tropicales idylliques. La plupart des massifs et des affleurements calcaires sont envahis par une végétation luxuriante, de la brousse et des lianes. En y regardant de plus près, beaucoup de ces très anciennes formations rocheuses sont creuses et recèlent des grottes (Hongs) et des lagons. Il est facile d'imaginer l'usage que les pirates en faisaient pendant des siècles, et comment ils pouvaient défier les autorités en disparaissant simplement dans l'une de ces nombreuses cachettes naturelles.

Des formes insolites de ces pitons sont nés une variété de noms désormais populaires: Koh Khai (île en forme d'œuf), Ko Tapu (île ongle) dont la base est si mince qu'il semble impossible que cela soutienne une hauteur de 200m au-dessus de la surface de l'eau. Vu de plus loin, ko tapu ressemble à un navire lance-missiles lancé hors de la mer.

Croisieres et excursions sur la mer d'AndamanKoh Ma Chu (l'île du chiot), et Koh Hong (île chambre, quelquefois appelée île de la copropriété à cause de ses innombrables petites cavernes qui font penser à des chambres dans un immeuble).

Dans l'île calcaire de Tham Lawd, les bateaux peuvent se glisser sous l'arche naturelle d'une grotte sur 50 mètres. De la voûte pendent tels des chandeliers géants de pittoresques stalactites.

Sur Khao Khian, ou "Montagne des Signes," il y a une caverne décorée de peintures préhistoriques représentant des formes humaines et animales telles que des requins, des crocodiles et des dauphins. On pense qu'elles furent exécutées par les habitants de la région il y a plus de 3000 ans.

La baie est peuplée d'une grande variété de créatures exotiques, parmi lesquelles vous découvrirez le crabe-violoniste avec une énorme pince et l'autre si frêle qu'elle semble avoir été rajoutée après réflexion; le macaque à queue longue comme une tresse, excellent nageur de surcroît; le "poisson qui marche" ainsi appelé car il peut se déplacer sur terre sur des distances considérables.

Au pied de cette immense montagne calcaire qu'est l''île de Koh Pannyi se trouve un village sur pilotis habité par des pêcheurs musulmans. La montagne protège les quelque 2,000 villageois des violentes tempêtes de la mousson, mais ils doivent se ravitailler en eau douce sur l'île voisine. Au retour de votre excursion, vous pourrez profiter d'une halte pour vous baigner et vous reposer sur la plage de l'une de ces petites îles. La partie la plus délicate restant le choix de l'un des nombreux organisateurs qui vous accompagnera dans cette sortie.

Photos:

1/ Les calcaires de la baie de Phang Nga

2/ Koh Tapu, l'île de James Bond

3/ Koh Panyee, le village musulman

4/ Koh Hong, passage en kayak sous un calcaire

5/ Peintures rupestres sur un calcaire

Line

• Hero Member
« Réponse #27 le: mai 23, 2012, 03:43:24 am »

superbes paysages, ces photos sont extra, Manu...
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #28 le: octobre 12, 2012, 01:38:58 pm »

http://asie-info.fr/2012/10/12/thailande-lenregistrement-des-bagages-a-2-km-de-laeroport-de-phuket-511509.html

L’enregistrement des bagages à 2 km de l’aéroport de Phuket ?     :What?

Alors que les derniers chiffres de fréquentation démontrent l’attractivité de Phuket, des mesures sont envisagées pour décongestionner  l’aéroport.

En 2012, quelque 9,1 millions de personnes utiliseront l’aéroport de Phuket, soit une augmentation de 20% par rapport 2011. Ces chiffres de fréquentation dépassent allégrement la capacité d’accueil de la plate-forme aéroportuaire de la cité balnéaire, qui n’est que de 6,5 millions de voyageurs.

Cet engorgement a incité les pouvoirs publics à programmer l’extension de l’actuel aéroport pour porter sa capacité d’accueil à 12,5 millions de passagers en 2015. Le coût des travaux s’élève à 5 milliards de bahts (126 millions d’€).

En attendant cette extension, les autorités envisagent de faire enregistrer les bagages à deux kilomètres de l’aéroport, sur un site près de la plage de Nai Yang...    :o

Les compagnies aériennes restent encore à convaincre, d’autant que ce nouveau service serait à leur charge, ainsi qu’à celle d’autres acteurs du secteur privé. Coût estimé du projet : 20 millions de bahts (504000 €).

Les locaux s’inséreraient dans un ensemble commercial plus large, comprenant galeries marchandes et hôtels. Le directeur de l’aéroport international de Phuket, interrogé par TTR Weekly se veut confiant :

« Cette initiative permettra de désengorger l’aéroport et les passagers pourront même aller à la plage en attendant de prendre l’avion »...    :huhu

Cet optimisme n’est toutefois pas partagé par tous. TTR Weekly note ainsi que le projet ne dit pas si un enregistrement des bagages sera maintenu à l’aéroport ou non.

Pour le moment, on ne sait pas non plus si le transport entre le local d’enregistrement et l’aéroport sera gratuit ou à la charge de l’usager...   >:(

Il y en a qui vont être contents... Malco... ?    :D
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

• Hero Member
« Réponse #29 le: octobre 12, 2012, 01:46:48 pm »

Hé bé il y en a qui vont pas être content ça risque d'être galère , mais perso je m'arrange toujours pour avoir qu'un bagage en cabine donc de ce côté pas de soucis , en novembre dernier j'avais un surplus de bagage et j'ai envoyer un colis chez moi 1 semaine après j'avais mon colis , comme ça je suis tranquille .  8)
@+ Malco

Malco

• Hero Member
« Réponse #30 le: octobre 21, 2012, 02:45:55 pm »

Voici une très belle vidéo du "" Festival végétarien de Phuket 2012 "" du blog de Rainier .  :clap
.

Rainier Vigneau

Ma toute dernière Vidéo:
 Le Festival végétarien de Phuket: Neuf Jours de Folie
 http://www.rainier.fr/mes-videos/index.html
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #31 le: octobre 22, 2012, 01:41:02 pm »

Ma toute dernière Vidéo:
Le Festival végétarien de Phuket: Neuf Jours de Folie
 http://www.rainier.fr/mes-videos/index.html

superbe vidéo et bravo à Rainier de Phuket...    :clap    je ne sais pas vous mais tous les ans je suis vraiment impressionnée  et mal à l'aise lorsque je vois les ces jeunes (et moins jeunes) Thaïs complètement "allumés" s'automutiler de cette façon... et çà dure 9 jours...    :What?

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: octobre 23, 2012, 04:19:52 pm »

hallucinante cette vidéo !   :What?
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

berseb

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: janvier 10, 2013, 05:58:47 pm »

oui hallucinant !

quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de cette cérémonie et de ses rites ? comment arrivent-ils à subir de telles "mutilations" ?

Line

• Hero Member
« Réponse #34 le: janvier 11, 2013, 10:09:36 pm »

oui hallucinant !
quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de cette cérémonie et de ses rites ? comment arrivent-ils à subir de telles "mutilations" ?

il, est clair u'ils sont complètement shootés... et c'est bien connu...

P.S. Mais il me semble que mis à part la vidéo posté par Malco ci-dessus, on avait déjà parlé de ce sujet et posté beaucoup d'autres photos, mais je ne trouve pas où pour le moment... non ?   :D

Malco

• Hero Member
« Réponse #35 le: janvier 28, 2013, 09:56:57 am »

Je le dis très souvent de se méfier des plages de Phuket surtout en basse saison , d'ailleurs même en haute saison aussi malgré la mer calme , voici la preuve .

Thaïlande : noyades en chaine à Phuket .

Le 27 janvier, un Britannique de 35 ans est mort noyé. La veille, un Japonais en avait fait autant. Depuis le début de l’année, au moins 4 touristes ont ainsi péri.

Les autorités de Phuket ont cessé de rendre publiques, chaque mois, les statistiques concernant les noyades. Impossible donc de dire si la tendance est à la hausse, note Phuket Wan. Mais avec la mort, dans la matinée du 27 janvier, d’un touriste britannique de 35 ans parti explorer les fonds marins avec un masque et un tuba, le webzine en comptabilise quatre depuis le début janvier. Le 26 janvier, un Japonais âgé s’est noyé  dans les eaux de la plage de Patong. Avant eux, un Suisse et un Néerlandais avaient eux aussi péri noyés. Par ailleurs, Phuket News rapporte le décès le 14 janvier d’un ressortissant de Hong Kong de 31 ans, mort noyé dans la piscine du Marriott.

L’an dernier, entre mi-mai et mi-juillet, période la plus dangereuse en raison de la mousson et des forts courants qu’elle génère, huit touristes s’étaient noyés à Phuket, précise Phuket Wan. A cette époque, un appel à la prudence et en particulier à ne pas se baigner lorsque le drapeau rouge des maîtres nageurs est hissé avait été lancé. Les dernières statistiques officielles disponibles et portant sur l’année 2011 ont fait état de 40 noyades, contre 59 l’année précédente.

Source : http://asie-info.fr/2013/01/27/thailande-noyades-en-chaine-a-phuket-516529.html
@+ Malco

Malco

• Hero Member
« Réponse #36 le: février 11, 2013, 09:09:55 am »

Thaïlande : un Norvégien lègue 2,5 millions d’euros à des orphelins .

Un homme tout juste décédé a laissé un testament qui octroie en principe une coquette somme aux fondations s’occupant d’orphelins et de personnes âgées à Phuket.

Franck Robert, un Norvégien de 52 ans décédé le 9 février vraisemblablement à cause d’une crise asthme a laissé dans son coffre fort personnel un drôle de testament. Le document stipule en effet que le défunt a souhaité qu’après sa mort soit léguée une somme de 100 millions de bahts (2,5 millions d’euros) à des fondations de personnes âgées et d’orphelins à Phuket. Le quinquagénaire vivait dans un luxueuse maison de 200 m2 près du quartier de Patong, le quartier touristique de la station balnéaire.

A son arrivée à Phuket plus de 10 ans auparavant, le Norvégien avait fondé une agence immobilière, et acheté une vingtaine de maison qu’il avait mis en location depuis. Son corps a été retrouvé sans vie par sa femme de ménage samedi 9 février. Dans son document testamentaire, Franck Robert a expliqué que, par son lègue, il a souhaité montrer « toute sa gratitude envers la Thaïlande ». Les autorités locales, qui ont donc maintenant ce document entre les mains, se sont engagées, écrit le Bangkok Post, à faire respecter les dernières volontés du défunt.
http://asie-info.fr/2013/02/10/thailande-un-norvegien-legue-25-millions-deuros-a-des-orphelins-516745.html
@+ Malco

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: février 11, 2013, 03:55:59 pm »

beau geste , chapeau bas à ce monsieur !   :clap
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

• Hero Member
« Réponse #38 le: juin 22, 2013, 12:00:54 pm »

http://www.lejournaldepattaya.com/LE%20JOURNAL%20DE%20PHUKET.htm

Les problèmes des plages de Phuket inquiètent le ministère du tourisme

Les touristes occidentaux commencent à bouder l'île. Un sondage auprès de ces vacanciers laisse présager un défection de la Thaïlande pour des destinations en devenir. Les arnaques récurrentes , les vols et autres mésaventures, ainsi que des plages à la propreté douteuse ont finis par lasser.

Et ce n'est pas le nouveau tourisme de masse venant de Chine qui apportera des devises à Phuket, cette clientèle ne dépensant quasiment rien.

Une remise en question devient urgente, une réglementation appliquée aussi...

P.S. J'a aussi été très étonnée de voir certaines plages à  Samui aussi sales et de + placées devant de grands ressorts... :( Je n'ai pas compris...

Malco

• Hero Member
« Réponse #39 le: juin 22, 2013, 01:04:07 pm »

Ça devait arriver un jour , depuis le temps que je le dis .
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: juin 27, 2013, 08:34:44 am »

Je vais paraitre dur, mais cela fait plus de 20 ans que je dis que les plages thaïlandaises sont pourries... La politique du littoral a été très mal menée ou peut être devrais-je dire qu'il n'y a pas eu de politique du tout... Seul l'argent comptent dans le sud de la Thaïlande... Et il est vrai que l'on se sent souvent à la limite de l'arnaque... Une comparaison :

Dans le nord de la Thaïlande, tu peux avoir 3 jours de trekking avec repas, guide, trajet en véhicule + chauffeur, rafting, rando à dos d'éléphant pour environ 2000 bahts... A Phuket, 4 heures de bateaux (avec juste un pilote) coute 4000 bahts !... Chercher l'erreur...

Malco

• Hero Member
« Réponse #41 le: juillet 26, 2013, 10:12:22 am »

Ça ne rigole plus à Phuket pour les travailleurs illégaux , ils ont 15 jours jusqu'au 9 août , les premiers ciblés sont les russes . voir cet article : http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/DSI-gives-Phuket-mafia-15-days-to-pack-up-shop-21753.html
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #42 le: juillet 28, 2013, 04:52:54 pm »

Ça ne rigole plus à Phuket pour les travailleurs illégaux , ils ont 15 jours jusqu'au 9 août , les premiers ciblés sont les russes . voir cet article : http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/DSI-gives-Phuket-mafia-15-days-to-pack-up-shop-21753.html

je vois seulement ton post ce jour, Malco...  :D   c'est clair que ce n'est pas la France...

Line

• Hero Member
« Réponse #43 le: août 08, 2013, 04:53:14 pm »

http://pattayathailande.com/alternative-a-phuket-laeroport-de-krabi/

« Alternative à Phuket » l’aéroport de Krabi...

Le ministère des Transports travaille sur des plans pour attirer les compagnies aériennes à l’aéroport de Krabi, en tant qu’alternative à l’aéroport congestionné de Phuket international, rapporte le Bangkok Post.

Krabi reçoit uniquement un million de passagers par an, en dépit d’avoir la capacité d’en traiter jusqu’à 3 millions.

Le Département de l’Aviation civile pense établir une zone hors taxes à Krabi et une liaison par ferry entre les deux aéroports, rapporte le ministre des Transports Chadchat Suttipunt.

Le ministère s’attend à ce que 6,35 millions de passagers utilisent l’aéroport de Phuket dans la prochaine haute saison, d’Octobre à Mars, une augmentation de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

L’aéroport de Phuket peut traiter 6,5 millions de passagers par an, mais on s’attend à un volume de trafic pouvant atteindre 10,5 millions, cette année.

Malco

• Hero Member
« Réponse #44 le: août 19, 2013, 04:14:17 pm »

@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #45 le: août 19, 2013, 10:09:12 pm »

Rififi avec les russes à Phuket .  :hang

http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/Russian-shot-in-Phuket-beachfront-drive-by-22002.html

c'était couru d'avance, une vraie plaie ces gens-là   >:(   et maintenant qu'ils ont délimité "leurs territoires" vas-y pour les déloger, c'est mission impossible...

Tango974

• Invité
Re : Re : PHUKET, c'est comment ?
« Réponse #46 le: août 20, 2013, 10:05:28 am »

Rififi avec les russes à Phuket .  :hang

http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2013/Russian-shot-in-Phuket-beachfront-drive-by-22002.html[/size]

c'était couru d'avance, une vraie plaie ces gens-là   >:(   et maintenant qu'ils ont délimité "leurs territoires" vas-y pour les déloger, c'est mission impossible...

je crois qu'il va y avoir du ménage de fait prochainement !

http://www.bangkokpost.com/news/local/365429/bill-seeks-to-end-foreign-land-grabs-via-nominee-loophole

bien sûr il n'y a pas que les russes ... mais avoir une villa dans une résidence à Pattaya totalement occupée par des russes ... c'est pas clair !!

Line

• Hero Member
« Réponse #47 le: septembre 18, 2013, 01:33:24 pm »

bien sûr il n'y a pas que les russes ... mais avoir une villa dans une résidence à Pattaya totalement occupée par des russes ... c'est pas clair !!

c'est le moins que l'on puisse dire... attendons la suite des évènemments...

Line

• Hero Member
« Réponse #48 le: septembre 18, 2013, 01:37:22 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/102151-phuket-bus-de-l-aeroport-a-patong

:announce   Phuket : bus de l'aéroport à Patong...

La nouvelle liaison de bus de l’aéroport jusqu’à la plage de Patong a démarré le 19 juillet, après bien des oppositions de la part des chauffeurs de taxis et de tuk-tuk, qui avaient menacé de lui barrer la route.

Pour 120 bahts et une heure et demie de trajet, ce bus de 22 passagers arrive à sa destination finale, devant le JJ Market sur Pang Muang Sai Kor Road à Patong.

Il retourne à l’aéroport par Jungceylon, le sud de Patong puis le long de la Beach road.

En route, il s’arrête à Muang Mai, Thalang Town, Tesco-Lotus Thalang, Heroines Monument, Boat Lagoon, Tesco-Lotus Bypass et Kathu Town.

Si le service se révèle profitable, des liaisons avec Karon et Kata devraient suivre.

Et alors, est-ce que ce n'est pas cool tout çà... 

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: septembre 24, 2013, 08:52:44 am »

Ce sont les chauffeurs de sangtéo (taxi) qui doivent l'avoir mauvaise... Avec leur monopole, ils pouvaient pratiquer des tarifs exorbitants...  :What?