Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Re : Les LIVRES sur la THAILANDE, les journaux, la presse...  (Lu 73166 fois)

silas

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #25 le: mars 19, 2010, 08:10:39 pm »

il y a aussi les romans policiers de "John Burdett".

Bangkok 8 :

Le district numéro 8 de Bangkok présente un sacré bestiaire humain : épaves crackées, ex-Khmers rouges dealers d'amphés, transsexuels et autres filles de joie... Un folklore dont l'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep n'a aucun mal à maîtriser les codes. Ce métis, fruit de l'amour hasardeux entre un G.I américain et une fille des bars thaïs, a d'ailleurs choisi une méthode d'investigation bien particulière : c'est Bouddha qui l'inspire et le guide dans ses enquêtes. Et même si son goût prononcé pour les paradis artificiels et l'amour tarifé lui font prendre quelques libertés avec l'ascétisme karmique, celui qu'on surnomme le « flic moine » met un point d'honneur à combattre le crime et la corruption qui gangrènent la mégalopole thaïlandaise. Un polar à l'atmosphère urbaine étouffante sous la plume d'un John Burdett au meilleur de sa forme.
 
Bangkok tattoo :

Évidemment, la maman de l’inspecteur de la police royale thaïe Sonchaï Jitpleecheep n’a pas tort : « Occire les clients n’est pas bon du tout pour les affaires. » Car tout porte à croire que Chanya, entraîneuse vedette de la maison de plaisir tenue par la digne daronne, a trucidé en férocité un agent de la CIA qui soupirait après elle. Chef de la police et grand expert en coups fourrés et de préférence tordus, le colonel Vikorn intervient pour enterrer l’affaire. À cela près, il fallait s’en douter, que les Américains ne voient pas d’un bon œil qu’on leur trucide leurs ressortissants. Imprégné d’un bouddhisme strict, soucieux de ne pas s’aliéner le très puissant Vikorn et désireux en même temps de protéger Chanya, Sonchaï avance à tâtons vers une effarante et effroyable vérité…

Bangkok psycho :

Au fil de ses tournées dans le 8 District, le quartier chaud de Bangkok, l’inspecteur Sonchaï Jitpleecheep pensait avoir tout vu. Jusqu’à ce qu’il regarde le snuff movie qu’on lui a adressé anonymement.

La victime filmée est Damrong, une prostituée qu’il a aimée jusqu’à l’obsession quatre ans plus tôt, et qui continue de le hanter par-delà la mort. En effet, la nuit venue, l’esprit de Damrong rend des visites érotiques à Sonchaï, alors que celui-ci essaie désespérément de s’endormir aux côtés de sa compagne enceinte. Pour que la belle Damrong repose en paix et le laisse enfin tranquille, Sonchaï doit mettre la main sur son assassin. Son enquête l’entraîne d’un club privé de Bangkok, dont les membres font tout pour satisfaire leurs fantasmes extrêmes, au fin fond du Cambodge...

perso j'ai lu les 3... celui que j'aime le moins est le 2èmes qui se passe essentiellement dans le sud de la Thaïlande
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #26 le: mars 20, 2010, 02:01:28 pm »


super tous ces bouquins, merci... (de quoi passer mes longues soirées d'hiver à Panam...)   :smile
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #27 le: mai 24, 2010, 10:57:22 am »

EN ANGLAIS


Caves of Northern Thailand


- Auteur: Pindar Sidisunthorn - Simon Gardner - Dean Smart

- Edition: River Books

- Format: 24 x 17 cm (392 pages)

- Descriptif et avis: Un ouvrage très complet décrivant en détail les 106 grottes les plus importantes de Thaïlande du Nord avec 900 photos et cartes. Des explications sur la géologie, la préhistoire, la faune et la flore d'une grande précision.

- Points de vente: Toutes les grandes chaines de librairies en Thaïlande: Asia Book, Bookazine, B2S, etc...
IP archivée

DV8

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 132
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #28 le: mai 29, 2010, 03:17:18 pm »

Puisque Manu à commencer les bouquins en Anglais je voudrais parler de celui-ci:



Un "must-have" pour tous les amoureux des parc nationaux thaïlandais (dont je fais partis ;) ).

Bruce Kekule, en plus d'être un type sympa pas prise de tête, est un photographe animalier à l'ancienne, qui à parcoure la Thaïlande avec ces appareils depuis 15 ans maintenant (et ces pièges-photo infrarouge, fabriqué maison!).

Il à fait trois bouquins, celui-ci parut en 2008 étant tous simplement le meilleur. Des photos de toute-beauté avec des textes bourrés d'anecdotes et d'observations venant d'un gars pour qui la photo est avant tout un média lui servant à éduquer les thais sur la conservation de leur patrimoine naturel...

edit: son blog http://brucekekule.com/news/
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #29 le: juillet 03, 2010, 10:14:43 am »


Sortie du livre "Ecrire Bangkok. La ville dans la nouvelle contemporaine en Thaïlande"

Déjà signalée sur le site du Réseau-Asie, la sortie du livre de Louise Pichard-Bertaux apparait comme un événement.

Louise Pichard-Bertaux est une spécialiste de la littérature thaïe qui livrait il y a peu une traduction d’une œuvre de Chart Korbjitti dans le premier numéro de la revue en ligne Impressions d’Extrême-Orient.

Dans "Ecrire Bangkok. La ville dans la nouvelle contemporaine en Thaïlande", L'auteur offre dix fois plus, et plus encore :

« Ce livre est composé de deux parties : la première, « le livre et la ville », traite des aspects théoriques et analyse les textes, alors que la seconde, « les auteurs et leurs nouvelles », donne la biographie des cinq écrivains retenus et, pour la première fois, la traduction en français par l’auteur des dix nouvelles choisies, en texte intégral. Le lecteur peut donc commencer par les traductions ou ne s’y plonger qu’après en avoir lu l’analyse proposée. Selon ses centres d’intérêt personnels, il pourra ainsi décider de son approche.»

L’ouvrage de la « diplômée de l’INALCO en thaï et en birman, docteur en langues et littératures orientales, qui a vécu quatre ans à Bangkok où elle a enseigné le français, et qui depuis plus de vingt-cinq ans, parcourt cette ville dans tous ses recoins secrets, s’y perdant avec délices », a intégré « en 1994 le Centre national de la recherche scientifique comme ingénieur de recherche, et dirige aujourd’hui la bibliothèque « Asie du Sud-Est » de la Maison Asie-Pacifique (CNRS & Université de Provence), à Marseille », porte une préface de Jean Baffie, sociologue spécialiste de la Thaïlande, directeur de la Maison Asie-Pacifique (Marseille, CNRS et Université de Provence)

Il sort dans la collection « Sources d'Asie » dirigée par Pierre Le Roux et Bernard Sellatoaux Editions Connaissances et Savoirs (Paris).

On est bien entendu impatient de lire les 380 pages que cette chercheur associée à l’Institut de recherche sur le Sud-Est asiatique et à l’équipe LEO2T « Littératures d’Extrême-Orient : textes et traduction » (Université de Provence) a consacré à une littérature aussi surprenante qu’attachante.

...

Préface de Jean BAFFIE
sociologue spécialiste de la Thaïlande, directeur de la Maison Asie-Pacifique
(Marseille, CNRS et Université de Provence)


Par la fiction, avec son aide, vivre et appréhender la « ville », ici mégalopolis et capitale sur-dimensionnée de plus de dix millions d’habitants, permet de donner une image réaliste, bien qu’imaginaire, de l’espace urbain. La fiction est présente sous forme de courts récits publiés au cours des trente dernières années. En Thaïlande, l’urbanisme et la littérature en prose ont progressé parallèlement ; ce qui donne son sens au livre. Au-delà de l’histoire littéraire thaïlandaise et de l’histoire urbaine de Bangkok, traitées ensemble pour la première fois, ce livre offre une synthèse historique inédite de l’émergence de la contestation, c’est-à-dire de la démocratie, dans la société thaïlandaise, à travers les mouvements étudiants, ouvriers, artistiques ou politiques, partant de la fondation de Bangkok, en 1782. En effet, si ville et littérature forment le double propos principal de cet essai, il reste qu’histoire politique, société civile et construction sociale en sont également des thèmes forts.
Ce livre est composé de deux parties : la première, « le livre et la ville », traite des aspects théoriques et analyse les textes, alors que la seconde, « les auteurs et leurs nouvelles », donne la biographie des cinq écrivains retenus et, pour la première fois, la traduction en français par l’auteur des dix nouvelles choisies, en texte intégral. Le lecteur peut donc commencer par les traductions ou ne s’y plonger qu’après en avoir lu l’analyse proposée. Selon ses centres d’intérêt personnels, il pourra ainsi décider de son approche.

...

Auteur(s) : Louise PICHARD-BERTAUX
Aire géographique culturelle : Thaïlande
Editeur : Editions Connaissances et Savoirs
Collection : Sources d'Asie
Nombre de pages : 380 pages
Prix : 23€
IP archivée

suzie1

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • GUIDE DE RAWAI BEACH, A PHUKET.
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #30 le: juillet 09, 2010, 12:25:58 am »

Salut à tous.
 
Un journaliste français ayant séjourné de longues année à Phuket, vient de publier un chouette bouquin.
Il nous livre dans cet ouvrage une multitude de courtes histoires sur la vie touristique et celle d'expats; Basées essentiellement sur des faits réels (plutôt piquants...) qui font sourire et réfléchir.
 
http://rawai.fr

 
Bonne lecture
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #31 le: juillet 13, 2010, 06:30:06 am »

pour les forumeurs qui souhaitent méditer...    :juju


Un pas à la fois : les bénéfices de la méditation...


Même si le pratiquant n’atteint pas le but final, la méditation peut apporter de nombreux bénéfices dans la vie de tous les jours. Du fait que les gens progressent et se développent à des rythmes différents en méditation il est impossible de prévoir qu’un individu commencera à voir ou à ressentir les bénéfices dans un temps donné.

Une seule chose est sûre – persévérez et vous progresserez, vous ressentirez les avantages. Progresser ne veut pas systématiquement dire pratiquer les exercices les plus complexes de ce manuel pendant des heures sans s’arrêter. Même les exercices les plus simples s’ils sont pratiqués avec une totale pleine conscience peuvent apporter les plus grands bénéfices.

Les premiers avantages qui deviendront apparents à la majorité des gens seront probablement passablement superficiels. Par exemple, même une courte période passée en méditation assise pourra calmer et relaxer le corps et l’esprit bien après que la pratique soit terminée. Un sommeil plus profond et plus reposant suit en général une période de méditation couchée et toute la santé mentale et physique s’en trouvera améliorée. Beaucoup de pratiquants indiquent que des maladies liées au stress comme l’hypertension et les ulcères peuvent être grandement combattus, la tension musculaire, les maux de tête peuvent être traités et la dépression et l’anxiété peuvent être surmontées.

Les capacités de concentration et les niveaux d’énergie peuvent augmenter de façon significative apportant ainsi des avantages dans la vie de tous les jours à la maison au travail ou à l’école tout comme dans l’environnement social.

Graduellement une augmentation de la capacité à accepter les problèmes de la vie de tous les jours deviendra apparente, la capacité de faire face aux tracas de la vie avec plus de contrôle et de sérénité. Le mécontentement de ne pas pouvoir faire face à des situations perçues comme ‘impossibles’ pourra ne plus se présenter. Des problèmes qui auparavant semblaient insurmontables seront vus d’une toute autre façon et pourront être solutionnés avec une attitude plus positive et plus efficace. Peut-être même qu’ils n’apparaîtront plus comme des problèmes.


Un pas à la fois, Guide de méditation Bouddhiste pour les grands débutants.

Éditions : Bamboo Sinfonia.

Titre original : One step at a time

Auteur : Phra Peter Pannapadipo.

Traduit par Roland Ducrot.

Disponible sur Livres ThaÏlande.


Texte relatif à la photo :
Le système de méditation décrit dans ce manuel est issu directement des enseignements du Bouddha. Le système est enseigné par la plus grande partie des maitres de méditation en Thaïlande, au Myanmar, au Sri Lanka et dans d’autres pays asiatiques tout comme dans beaucoup de centres de méditation dans l’Occident

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #32 le: juillet 13, 2010, 07:21:11 pm »


J'ai essayé de méditer quelques fois dans ma vie... Encore jamais réussi !... Impossible de penser à rien... Ce truc reste un vrai mystère à mes yeux...

 :-X
IP archivée

amjolianne

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
    • Forum sur l'Issan (ou Isaan)
Re : Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #33 le: juillet 13, 2010, 09:24:01 pm »


J'ai essayé de méditer quelques fois dans ma vie... Encore jamais réussi !... Impossible de penser à rien... Ce truc reste un vrai mystère à mes yeux...


C'est parce que nous sommes des hommes. Regarde les femmes, elles parviennent pas à penser à quelque chose (houlala, je vais me faire trucider par Line)
IP archivée
Premier forum francophone dédié à l'Issan.
http://www.thai-issan.com/leforum

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : Re : Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #34 le: juillet 13, 2010, 11:32:18 pm »


Regarde les femmes, elles parviennent pas à penser à quelque chose (houlala, je vais me faire trucider par Line)



 et bien, même si "certains affreux" pensent qu'elles n'ont rien dans le "citron..." heureusement, qu'elle sont là les FEMMES pour vous assister, seconder, conseiller, réconforter, consoler, veiller à ce que votre chemise soit assortie à vos chaussettes etc. etc...


Tiens ,essaie de méditer ce soir, Olivier :

    " Dieu créa l'homme en premier mais se rendant compte de son erreur par l'imperfection des hommes il créa la femme !"  
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #35 le: juillet 14, 2010, 08:22:40 am »


Il est vrai que l'on se demande souvent pourquoi Dieu a créé l'homme avant la femme ?...

Parce qu'avant le chef d'oeuvre, on fait le brouillon...

 :What?

IP archivée

rudy

  • Invité
Re : Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #36 le: juillet 14, 2010, 02:48:40 pm »


J'ai essayé de méditer quelques fois dans ma vie... Encore jamais réussi !... Impossible de penser à rien... Ce truc reste un vrai mystère à mes yeux...

 :-X

et pourtant il y a tant de gens qui méditent sans le savoir .....les politiciens par exemple s'il pensait à quelque choses cela se saurait ,non  ? :huhu :huhu
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : Re : Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #37 le: juillet 16, 2010, 06:41:55 pm »


et pourtant il y a tant de gens qui méditent sans le savoir .....les politiciens par exemple s'il pensait à quelque choses cela se saurait ,non  ? :huhu :huhu



tu as raison, rudy... Ils auraient tort de se gêner car en plus, c'est Nous qui leur payons leurs heures de méditation ave nos impôts...  :juju
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #38 le: août 21, 2010, 09:21:23 am »

EN ANGLAIS


Let's do it


- Auteur: Cristopher ROBINSON

- Edition: Siam Book Planet

- Format: A5 (220 pages)

- Descriptif et avis: Un recueil de succulentes histoires se déroulant dans le Nord de la Thaïlande. Comme l'indique la couverture, ces courtes nouvelles concernent plus particulièrement le monde homosexuel. On y apprend néanmoins des tonnes de petits détails de la vie quotidienne des Thaïlandais des villes et des campagnes.
J'ai trouver ce livre si passionnant que je l'ai dévoré en une seule traite sans m'arrêter, c'est tout dire !... Il faut avouer que l'auteur vient en Thaïlande depuis 30 ans et y habite depuis 10. Il parle, lit et écrit couramment le thaï. Bref, il connait son sujet !

- Points de vente: Toutes les grandes chaines de librairies en Thaïlande: Asia Book, Bookazine, Suriwong, Kinokunia, etc...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #39 le: août 25, 2010, 05:25:31 pm »


Allez, un petit coup de PUB pour le Manu... Mais, il faut bien se faire du bien...  :)


EN THAI


HISTOIRE DE LA THAILANDE en Bandes Dessinées


- Textes: Emmanuel PERVE

- Textes: Khun GOMES

- Edition: Siam Book Planet

- Format: A4 (72 pages)

- Descriptif et avis: Toute l'Histoire des Thaïs, du Siam puis de la Thaïlande, de la Préhistoire à l'avènement du Roi Rama IX en 1946. Un ouvrage qui évidemment intéressera surtout les Thaïlandais, mais peut être aussi les étrangers apprenant le Thaï ?...

- Points de vente: Toutes les grandes chaines de librairies en Thaïlande: Asia Book, Bookazine, Suriwong, Kinonunia, etc... à partir du 1er octobre 2010 (la distibution commence demain)...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #40 le: août 25, 2010, 09:52:41 pm »

EN THAI


HISTOIRE DE LA THAILANDE en Bandes Dessinées



Bravo, Emmanuel, même si je ne vais rien comprendre...    :huhu    j'ai des yeux et je peux déjà dire que la couverture est très belle et que tu l'as très bien réussie ...  
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

rudy

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #41 le: août 26, 2010, 06:29:54 am »

 :clap :clap il m'en faut un exemplaire !!
IP archivée

letirailleur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #42 le: août 26, 2010, 08:48:24 am »

Bravo Manu,
les dessins sont de qui?
IP archivée
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #43 le: août 26, 2010, 08:59:36 am »


Les dessins sont de Khun Gomes ( คุณโกเมษ ), un Thaïlandais qui dessine pour quelques journaux comme le Bangkok Post...

J'ai monté le "storyboard", écris les textes et dessiné la couverture...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #44 le: août 26, 2010, 06:49:01 pm »


Oui mais les tirages n'auront rien à voir... Pour l'édition en thaï, nous avons prévu un tirage à 100 000 exemplaires en tranche de 10 000 sur l'année alors qu'en anglais, nous nous limiterons à un unique tirage à 10 000... L'édition française elle ne dépassera pas les 5000...
IP archivée

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1194
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #45 le: août 27, 2010, 12:00:34 pm »

Moi aussi Manu, je t'en prendrai un en thaï pour Moman et un en french pour bibi ! L'Histoire thaie, intéressante mais pas simple.
A quand le bouquin sur l'armée thaie dont tu m'avais parlé ?
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #46 le: août 27, 2010, 03:50:16 pm »


A quand le bouquin sur l'armée thaie dont tu m'avais parlé ?


Pas avant 2012... Ce sera un livre sur toute l'Histoire des armées siamoises et thaïes depuis les origines. Dans la forme cela ressemblera aux ouvrages de Liliane et Fred Funcken de mon enfance ou plus récemment de la collection Osprey...
IP archivée

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1194
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #47 le: septembre 01, 2010, 03:25:19 pm »

Les bouquins des Funcken, je les avais tous quand j'étais gamin. J'attends ça avec impatience !
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #48 le: septembre 28, 2010, 07:19:24 pm »


1000 Bouddhas de Génie


Auteur :  Thomas William Rhys Davids

Date de parution : janvier 2010
 
Éditeur :  PARKSTONE

Collection : The Book

Prix : 19,95 euros


Résumé

« Tous les êtres vivants sont Bouddha et ont en eux sagesse et vertu. » (Bouddha)

Bouddha fait partie des personnages sacrés les plus représentés au monde, peut être plus que ne l'est le Christ, sujet largement traité par les artistes du monde occidental. Vénérée dans tous les pays d'Asie, et même au-delà, son image a été façonnée sur la route de la soie. C'est également là que sont nées grand nombre d'écoles. En effet, la religion bouddhique reconnaît de nombreux bouddhas, suivant ses différents courants : ceux du bouddhisme de la « voie des anciens » (Theravada), du « grand véhicule » (Mahayana) ou encore ceux du bouddhisme tantrique (Vajrayana).

Personnage adulé par tous, Bouddha fut représenté de toutes les manières, que ce soit par la sculpture, parfois de façon monumentale, tels les bouddhas de Bamiyan aujourd'hui disparus, par la peinture, mais surtout par la fresque dans d'innombrables grottes comme celles d'Ajanta en Inde ou de Dunhuang en Chine.

S'adressant à tous les passionnés de l'art asiatique, bouddhistes ou encore néophytes, cet ouvrage fascinant permet de découvrir ou redécouvrir Bouddha, son histoire, ses codes mais aussi ses innombrables visages au travers mille représentations sélectionnées parmi les plus belles oeuvres conservées dans les plus grands musées du Monde.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

rudy

  • Invité
Re : Les LIVRES sur la THAILANDE
« Réponse #49 le: septembre 28, 2010, 10:38:33 pm »

superbe ...voila de quoi meubler les soirées d'hiver qui s'annoncent   :clap
IP archivée