Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police  (Lu 187281 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #475 le: septembre 04, 2018, 09:26:02 pm »


Le Pheu Thai mettra fin à la conscription militaire s'il revient aux affaires !

Le parti Pheu Thai va abolir la conscription militaire obligatoire s'il revient au pouvoir après les prochaines élections, a déclaré hier une source du parti.

L’ancien parti au pouvoir a également pour objectif de vendre les sous-marins de la marine et d’utiliser cet argent pour financer la construction d’hôpitaux, a ajouté la source.

Le parti présente ces idées après que beaucoup de ses membres ont rencontré l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra à l'étranger.

Thaksin, est largement considéré comme le patriarche du Pheu Thai, même s’il n’a aucun poste exécutif dans le parti.

L’ex-Premier ministre vit à l’étranger en exil volontaire après avoir fui le pays en 2008, peu de temps avant que la Cour suprême l'a condamné à deux ans de prison pour abus de pouvoir.

L’abolition des projets militaires et la vente de sous-marins pour financer de nouveaux hôpitaux feraient partie des principales idées politiques du Pheu Thai pour les prochaines élections, qui devraient avoir lieu en février prochain, a indiqué la source.

La source a ajouté que, le pays n'étant pas en guerre, il ne devrait pas être nécessaire de former de nombreux soldats.

La conscription obligatoire devrait être remplacée par le service militaire volontaire, a ajouté la source.

Pheu Thai pense également que le pays a davantage besoin d’hôpitaux que de sous-marins, a ajouté la source. De toute façon, les navires de guerre sont rarement opérationnels car ils manquent de maintenance.

Après le coup d'État militaire de 2014, la junte a approuvé l'achat de trois sous-marins d'une valeur de 13,5 milliards de bht en provenance de Chine.

M. Thaksin aurait exprimé sa confiance dans le fait que son parti gagnera la majorité à la Chambre des représentants, remportant jusqu'à 260 sièges sur 500, a ajouté la source.

Thaksin citait apparemment les résultats de récents sondages d'opinion qui ont placé Pheu Thai devant les autres partis. (sondages dont on a jamais eu vent)

Thaksin aurait également déclaré que retarder les élections aggraverait la situation pour la junte et serait bénéfique au Pheu Thai, selon la même source.

"Il sera facile pour Pheu Thai d'obtenir une adhésion populaire. Aujourd'hui, les populations "d'en bas" souffrent de problèmes économiques », a souligné la source.

Thaksin aurait également suggéré que les anciens députés du parti visitent fréquemment leurs électeurs pour entendre les revendications.



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1054684-pheu-thai-will-ban-military-conscription-if-voted-in/


-----------------------------

Dans la réalité, c'est plutôt la débandade au sein du Pheu Thai dont certains membres vont à la soupe en rejoignant Prayut et d'autres arrêtent la politique. Par ailleurs, le parti n'a pas de leader évident.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #476 le: septembre 10, 2018, 09:16:41 am »


L’Académie de police maintenant réservée aux hommes, cela «entravera» les enquêtes sur les crimes sexuels

Les défenseurs des droits de l’homme ont fait part hier de leurs préoccupations concernant la nouvelle politique de la police royale thaïlandaise consistant à interdire les femmes candidates à l’académie des cadets de la police.
 
Les défenseurs des droits des femmes ont déclaré que l’arrêté du 28 août concernant la police était arriéré et discriminatoire. Les officiels n’ont pas seulement porté atteinte aux droits des femmes et violé la loi sur l’égalité des sexes, mais ils affectent les victimes de crimes sexuels, car, en cas de viol, c'est une femme qui interroge les victimes.

Dans les affaires de viol, la loi oblige les femmes à mener l’interrogatoire pour des raisons évidentes. Pol Col Chatkaew Wanchawee, une enquêtrice qui a atteint le rang de surintendante, le plus élevé qu'une femme puisse atteindre dans la police, affirme que les femmes enquêteurs jouent un rôle clé dans l'interrogatoire des victimes de crimes sexuels et ne peuvent pas être remplacée par des hommes.

Elle a déclaré que la loi stipulait que les policiers de sexe masculin ne pouvaient traiter ces cas qu'avec le consentement des victimes. De toute façon, une femme victime ne parlera pas à un homme.

Avec l’interdiction des femmes à l’école, le nombre de femmes policiers pour de tels emplois diminuera, a-t-elle prédit.

Dans le même temps, des groupes de défenseurs des droits des femmes ont déclaré que l’ordonnance était discriminatoire à l’égard des policières et que c'était préjudiciable pour les victimes de viol et d’agression sexuelle.

«Les victimes sont susceptibles d’être harcelées par des questions grossières des enquêteurs masculins», a déclaré Usa Lerdsrisuntad, directrice de la Fondation pour les femmes.

« Les questions telles que« cela impliquait-il une pénétration? »- sont très sensibles et pourraient causer de l’embarras.

« Et le simple fait qu’une enquêtrice soit une femme aide les victimes, en particulier les enfants, à se sentir plus facilement en mesure d’en parler», a-t-elle déclaré.

L'Académie des cadets, qui remonte à 1901, n'admet des étudiantes que depuis 10 ans, dont certaines sont toujours en formation mais elles devraient être les dernières.

Sur 8 000 enquêteurs de la police nationale, seuls 400 sont des femmes.

 

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12563-l%E2%80%99acad%C3%A9mie-de-police-maintenant-r%C3%A9serv%C3%A9e-aux-hommes-cela-%C2%ABentravera%C2%BB-les-enqu%C3%AAtes-sur-les-crimes-sexuels/


-------------------------------


Sans vraiment le prouver, les défenseurs des femmes affirment qu'un viol a lieu tous les quart d'heure en Thaïlande. Avec des enquêtrices femmes, les victimes portaient rarement plainte. On peut penser qu'avec des enquêteurs hommes, plus aucune victime ne portera plainte et les statistiques montreront que les crimes sexuels n’existent plus en Thaïlande, c’est peut-être là le calcul de certains.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #477 le: septembre 15, 2018, 08:08:23 am »


Terrible fait divers !...


Un jeune soldat est mort après avoir été frappé par des officiers

LOPBURI - Un jeune soldat est décédé vendredi matin après avoir passé des semaines dans le coma. Il s'était fait tabasser par des officiers. La police a déclaré que les agresseurs seraient accusés de meurtre.

Pvt. Kacha Pacha, âgé de 22 ans, est mort au milieu des membres de sa famille après avoir été agressé par trois officiers de haut rang, dont le lieutenant-colonel Monchai Yimyoo, le 21 août. Il a été déclaré en mort cérébrale le 24 août.

Le lieutenant-colonel Yuttaslip Kattapan de la police de la ville de Lopburi a déclaré que les trois officiers de haut rang étaient en garde à vue après avoir été accusés de tentative de meurtre et que la police enquêterait sur les accusations.

"Maintenant qu'il est mort, nous allons ajouter des accusations de meurtre supplémentaires", a déclaré Yuttasilp. "La punition la plus élevée pour cela est la peine de mort."

Les proches de Kacha ont annoncé vendredi matin sur Facebook que Kacha ou Khem était décédé à 5h45 du matin.

«Je sais que tu n'en peux plus. Tu as combattu de ton mieux. Dors en paix, mon chéri », a écrit Wannisa Boonta, l'épouse de Kacha, âgée de 24 ans. Elle est enceinte de leur deuxième enfant.

Le corps de Kacha subira une autopsie à l’Institut de médecine légale de l’hôpital de la police avant d’être remis à ses proches pour organiser des rites funéraires dans sa province natale de Buriram.

Les décès de soldats de rang inférieur dans l'armée dus à des abus des supérieurs - au final, rarement condamnés - sont fréquents. L'année dernière, le jeune Pakapong Tanyakan, âgé de 19 ans, est décédé dans des circonstances similaires.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14366
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #478 le: septembre 20, 2018, 11:37:01 pm »

Terrible fait divers !...
Un jeune soldat est mort après avoir été frappé par des officiers


quelle horreur...  :'(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14366
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #479 le: septembre 20, 2018, 11:53:23 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Commande quatre H225M supplémentaires...

La Thaïlande a commandé quatre H225M supplémentaires. D’ici 2021, la Royal Thai Air Force opèrera 12 H225M.

Airbus Helicopters a annoncé le 20 septembre 2018, avoir reçu une nouvelle commande pour quatre hélicoptères de manoeuvre H225M de la part de la Thaïlande.


Le H225M (Baptisé Caracal dans l’armée de l’Air française) est un appareil de 11 tonnes, bi moteurs, doté d’un pilote automatique quatre axes.

Les appareils thaïlandais sont équipés d’un système de flottaison d’urgence, d’un système électro optique, d’un phare de recherche et d’un treuil. Les six appareils actuellement en service au sein de la force aérienne thaïlandaise sont employés pour des missions de recherche et de secours et pour le transport de troupes.

Airbus annonce par ailleurs que la Thaïlande réceptionnera d’ici la fin fin 2018 deux H225M issus d’une précédente commande. La Thaïlande a aussi commandé cinq H145M d’Airbus Helicopters pour sa marine royale.

Près de 90 H225M sont en service dans le monde. (air-cosmos)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #480 le: septembre 21, 2018, 07:42:19 am »


H225M : La Thaïlande complète sa flotte

La Thaïlande a commandé quatre H225M supplémentaires. D’ici 2021, la Royal Thai Air Force opèrera 12 H225M.

Airbus Helicopters a annoncé le 20 septembre 2018, avoir reçu une nouvelle commande pour quatre hélicoptères de manœuvre H225M de la part de la Thaïlande.

Le H225M (Baptisé Caracal dans l’armée de l’Air française) est un appareil de 11 tonnes, bi moteurs, doté d’un pilote automatique quatre axes. Les appareils thaïlandais sont équipés d’un système de flottaison d’urgence, d’un système électro optique, d’un phare de recherche et d’un treuil. Les six appareils actuellement en service au sein de la force aérienne thaïlandaise sont employés pour des missions de recherche et de secours et pour le transport de troupes.

Airbus annonce par ailleurs que la Thaïlande réceptionnera d’ici la fin fin 2018 deux H225M issus d’une précédente commande. La Thaïlande a aussi commandé cinq H145M d’Airbus Helicopters pour sa marine royale.

Près de 90 H225M sont en service dans le monde. 


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12666-et-quatre-h%C3%A9licopt%C3%A8res-airbus-de-plus-en-tha%C3%AFlande/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #481 le: octobre 27, 2018, 08:31:06 am »


La Royal Thai Air Force a réceptionné deux nouveaux hélicoptères H225M.


La Thaïlande reçoit deux nouveaux hélicoptères Airbus H225M

Airbus a annoncé le 24 octobre avoir remis à la Royal Thai Air Force (RTAF) deux hélicoptères H225M. Ces deux voilures tournantes viennent renforcer la flotte thaïlandaise, jusqu'alors composée de six H225M. Quatre hélicoptères supplémentaires devraient être livrés par Airbus au cours des prochaines années.

L'acquisition de ces appareils, dont les premières commandes remontent à 2012, s'inscrit dans le cadre de la modernisation de la flotte d'hélicoptères du pays. Les H22M seront utilisés par la RTAF afin de conduire des missions de recherche et sauvetage (SAR) et pour le transport de troupes. Jusqu'à 28 soldats peuvent être transportés par cette voilure tournante.

Actuellement, près de 90 H225M sont en service et équipent six pays. L'ensemble de ces appareils cumule d'ores et déjà 100 000 heures de vol, rapporte Airbus.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12871-la-tha%C3%AFlande-re%C3%A7oit-deux-nouveaux-h%C3%A9licopt%C3%A8res-airbus-h225m/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #482 le: novembre 03, 2018, 09:18:00 am »


Pourquoi l'armée paie-t-elle ses hélicoptères deux fois le prix du catalogue ?

Tandis que les médias rendent largement hommage au magnat du duty-free décédé samedi dans un accident d'hélicoptère, un lanceur d'alerte a remarqué quelque chose d'inhabituel dans les détails.

Srisuwan Janya a souligné aujourd'hui que l'armée payait presque trois fois plus que Vichai Srivaddhanaprabha pour le même type d'hélicoptère que celui dans lequel il avait perdu la vie. Et Srisuwan, militant pour la bonne gouvernance veut savoir pourquoi.

« L’hélicoptère appartenant au magnat était plus moderne que ceux de l’armée, il devrait donc coûter plus cher. Cependant, ceux qui appartiennent à l'armée sont plus chers, même s'il s'agit d'anciens modèles », a déclaré Srisuwan dans une interview. "Cela a suscité beaucoup de suspicions."

L'hélicoptère dans lequel Vichai est mort était un AW169 de la société italienne de défense Leonardo. Vichai a payé environ 280 millions de bahts, a déclaré Srisuwan.

Pourtant, lorsque l'armée thaïlandaise a acheté 12 hélicoptères d'un type plus obsolète à la même entreprise italienne entre 2012 et 2017, elle a déboursé de 675 millions de bahts à 737 millions de bahts pour chacun des appareils, selon des chiffres publiés par les forces armées et cités par Srisuwan.

"Les acquisitions n'ont peut-être pas été directes", a-t-il déclaré. "Peut-être qu'il y avait quelque chose de caché à l'intérieur."

Il a déclaré avoir entendu dire que seuls cinq des 12 hélicoptères achetés restaient opérationnels, le reste étant en cours de réparation.

Srisuwan a ajouté qu’il déposerait une plainte officielle auprès de la cour des comptes concernant la différence de prix.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Kongcheep Tantravanich, a déclaré qu'il existait une différence entre les modèles civils et les hélicoptères militaires, d'où un écart de prix.

« Ils ont des fonctions différentes », a déclaré le général Kongcheep.

Pourtant, si on consulte le catalogue en ligne de l'entreprise on découvre que l'armée a dépensé bien plus que le prix du marché pour l'hélicoptère dans sa version militaire. Un hélicoptère AW139 à l'équipement militaire, le même modèle acheté par l'armée thaïlandaise, aurait été vendu pour environ 348 millions de bahts l'unité en 2013, selon Aviation International News. Les AW149, un modèle plus récent acheté par l’armée thaïlandaise l’année dernière, se vendent environ 480 millions de bahts chacun au prix public du marché marché, selon une société de recherche aéronautique. Contre 675 / 737 millions par l'armée thaïlandaise.

Le porte-parole de la défense a déclaré que l'armée était prête à expliquer tout cela lorsque Srisuwan déposerait sa plainte.

« Les forces armées sont prêtes à être contrôlées, que ce soit par des agences gouvernementales internes, des agences externes ou le public », a déclaré Kongcheep.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12918-pourquoi-larm%C3%A9e-paie-t-elle-ses-h%C3%A9licopt%C3%A8res-deux-fois-le-prix-du-catalogue/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #483 le: décembre 25, 2018, 08:07:34 am »


La station Ramasun, fondée en 1964 par l’armée américaine, a toujours été entourée de mystères. Pendant la guerre du Vietnam, elle servait de base d'espionnage pour surveiller les mouvements des troupes ennemies et intercepter les potentielles tentatives de coups d'État au Laos et au Cambodge.


En Thaïlande, une « ancienne prison secrète de la CIA » s’ouvre au public

On a assisté à l'inauguration de l’attraction touristique la plus étrange de Thaïlande, aux côtés d’un groupe d'anciens soldats et de danseurs travestis.

« Il n'y a jamais eu ni CIA ni camp secret ici », affirme le lieutenant-colonel Ratkrik Daengthaisong dans le café de la gare de Ramasun, à neuf kilomètres au sud de la ville d'Udon Thani, dans le nord-est de la Thaïlande. « Les médias ont inventé cette histoire de toutes pièces », ajoute-t-il en sirotant un café frappé pour lutter contre la chaleur estivale. Dit-il la vérité ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre : les rumeurs autour de Ramasun profitent à l’attraction touristique la plus récente et la plus improbable du pays.

« Nous avons surveillé tout le monde : des amis, des ennemis, mais aussi des personnes qui n’étaient ni l’un ni l’autre », m'a raconté par téléphone un ancien combattant américain affecté à Ramasun entre 1969 et 1971. Il a d’ailleurs écrit un livre sur l'endroit, sous le nom de plume MH Burton. « Les interceptions prioritaires étaient appelées "critiques" ou "celles qui réveillent le président". Elles désignaient le renversement d'un gouvernement, une bataille majeure, l'assassinat d'un chef d'État ... »

Pour ce travail, Burton et ses collègues utilisaient d’énormes antennes en forme de missile dépassant du sol dans une vaste formation en forme d’œuf. Une fois leur garde terminée, ils s’allumaient des joints et se dirigeaient vers Udon Thani, qui, selon Burton, était « la ville des bordels, des bars bruyants et des groupes thaïlandais jouant des reprises inintelligibles de rock américain ».

 Les bâtiments austères de Ramasun où les prisonniers de la CIA étaient détenus. Ou pas. Photo : Jamie Fullerton

Près de 30 ans après le prétendu abandon de la base en 1976, après la fin de la guerre, des rumeurs selon lesquelles il se tramait quelque chose d’obscur à Ramasun ont commencé à circuler. Vers 2003, il a été dit que le site était en fait une prison secrète de la CIA, dans laquelle des terroristes avaient été interrogés à la suite de l’attentat du 11-Septembre orchestré par Al-Qaïda à New York.

En 2014, la Thaïlande a nié l'existence de prisons secrètes sur son territoire, mais des documents divulgués suggèrent le contraire. La nouvelle patronne de la CIA, Gina Haspel, aurait supervisé un « site noir » quelque part en Thaïlande à partir de 2002, juste avant que des rumeurs ne circulent au sujet du terroriste Riduan Isamuddin, connu sous le nom de Hambali. Ce membre de l’organisation Jemaah Islamiyah, soupçonné d’être à l’origine des attentats à la bombe de Bali en 2002, aurait été interrogé à Ramasun avant d’être envoyé à Guantanamo.

lire la suite https://www.vice.com/fr/article/7xjbaq/en-thailande-une-ancienne-prison-secrete-de-la-cia-souvre-au-public
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3461
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #484 le: février 01, 2019, 04:43:29 pm »


L'armée dépense 2,2 milliards de bahts pour plus de véhicules et de munitions chinois !

La frénésie d’achat de l’Armée royale thaïlandaise (dixit Khaosod) ne montre aucun signe de ralentissement avec les nouvelles de ce vendredi. Elle s’est engagée à dépenser 2,2 milliards de baht supplémentaires pour acheter davantage de matériel militaire en provenance de Chine.

Selon la commande publiés par les militaires, la force armée achètera trois véhicules de transport de troupes blindés, 12 unités d’artillerie mobiles, 10 véhicules de maintenance, 12 véhicules de commandement blindés et trois véhicules médicaux blindés.

Ces véhicules rejoindront la flotte existante de 39 APC [ Armoured personnel carrier en français, véhicule de transport de troupes] que la Thaïlande a achetés à la Chine en 2017.

L’achat comprendra également plus de 18 000 obus d’artillerie, grenades et autres «projectiles hautement explosifs». Il existe une ligne budgétaire pour un «simulateur» non spécifié coûtant 151 millions de bahts. Au total, la transaction coûtera environ 2,25 milliards de bahts, indique le document.

Cette révélation a lieu quelques semaines à peine après que l’armée a annoncé l’achat de 14 chars de combat supplémentaires auprès de la République populaire, en plus du stock actuel de 39 chars fabriqués en Chine.

Lors d'une visite à Pékin le mois dernier, le chef de l'armée, le général Apirat Kongsompong, a déclaré que la Thaïlande travaillerait encore plus étroitement avec l'armée chinoise en 2019.



https://forum.thaivisa.com/topic/1081820-army-spends-22-billion-baht-for-more-chinese-apcs-ammo/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #485 le: février 19, 2019, 08:18:19 am »


RTA

La vie de jeunes conscrits thaïlandais... Nettoyage d'armes, revues, patrouille PM, sortie...
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #486 le: mars 08, 2019, 08:46:19 am »


Rangers féminins thaïlandais.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #487 le: avril 04, 2019, 08:47:07 am »


Les officiers de la police de la route de Bangkok reconnaissent que certains de leurs hommes ne connaissent pas le code

Le numéro deux de la police métropolitaine, le major-général Jirasan Kaewsaeng-ek, a avoué à Thai Rath que certains agents de la circulation avaient été mutés à d'autres fonctions, faute de connaître le code de la route.

Ils dirigeaient le trafic et imposaient des amendes, mais ils n'avaient suivi aucun cours et ne savaient pas ce qui était réellement autorisé ou pas.

L'aveu - qui ne surprendra pas beaucoup de résidents de Bangkok - intervient au moment où la police métropolitaine entame une vaste campagne de sensibilisation visant à former tous les agents aux fonctions de la circulation.

En février, il avait été décidé de proposer des modifications au code de la route de 1979, qui devraient être confirmées après un délai de 120 jours.

Cela signifie que les nouvelles règles seront en place à partir de la fin juin environ.

Les conducteurs de la capitale espèrent que les agents de la circulation apprendront ces nouvelles règles d'ici là.  :hang

Les nouvelles mesures incluent la possibilité de payer les amendes n'importe où, pas seulement au commissariat où l'agent qui vous a verbalisé est basé.

Les permis de conduire ne peuvent plus être confisqués et un système de permis à points sera mis en place.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14366
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #488 le: avril 13, 2019, 10:35:24 pm »


ARMEE - Transgenre au cours de la journée de conscription...   :D ;)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #489 le: juin 01, 2019, 08:10:34 am »


Moment de convivialité pour ses rangers dans la jungle !
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #490 le: juin 10, 2019, 08:05:18 am »


Un stock d'armes de guerre découvertes dans la province de Sisaket

Différentes armes de guerre ont été découvertes mercredi dans un canal de la province de Sisaket. Ces armes ne sont pas utilisées par l'armée thaïlandaise. Le porte-parole de la deuxième zone d'armée a refusé de préciser s'il pouvait éventuellement impliquer un groupe politique.

Le numéro deux de la police nationale, Pol. Le général Srivara Ransibrahmanakul s'est rendu au poste de police de Khukhan dans la province de Sisaket et a inspecté les lance-grenades RPG et M-79, les fusils AK-47, la poudre à canon et les gaz lacrymogènes découverts dans le canal du district de Khukhan. Les armes de guerre n’ont pas été fabriquées en Thaïlande et seraient venues de Russie. Les armes semblaient être prêtes à l'emploi. En outre, les sacs d'engrais dans lesquels les armes ont été trouvées affichent des symboles et des signes qui ne sont pas utilisés en Thaïlande.

Pol. Le major général Thawatchai Mekprasertsuk de la police scientifique a déclaré que les fusils AK-47, les lance-grenades M-79 et RPG étaient les mêmes types d'armes qui auraient été utilisées plus de 50 fois au cours de manifestations à l'extérieur du siège du Gouvernement et de l'hôtel Dusit Thani entre 2010 et 2014.

Le commandant de la deuxième armée, le major général Akradej Boonthiam, a déclaré que des armes de guerre avaient été trouvées dans la zone frontalière (avec le Cambodge) près de l'autoroute 24. La deuxième armée ne possède pas de telles armes vieilles de plus de 40 ans. L’unité de renseignement n’ont pas encore identifié les propriétaires des armes de guerre. Les autorités n'ont pas encore déterminé si ces armes pourraient être vendues sur le marché noir ou utilisées par un groupe politique du pays.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14038-un-stock-darmes-de-guerre-d%C3%A9couvertes-dans-la-province-de-sisaket/

----------------------------------

Il y a 40 ans les armes de guerre étaient en vente libre au Cambodge pour une bouchée de pain et elles circulaient facilement au delà des frontières. Il y en avait tellement que, la plupart du temps, elles n'étaient jamais utilisées.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14366
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #491 le: juin 19, 2019, 08:05:05 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


34e sommet de l'Association des nations d’Asie du Sud-Est

BANGKOK - La police royale thaïlandaise (RTP) a confirmé sa disposition à garantir la sécurité et le trafic lors du 34e sommet de l'Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), qui se tiendra du 20 au 23 juin prochain.

Selon le Bureau national de l’information de Thaïlande (NNT), la RTP a répété un plan de sécurité complet qui couvre la zone d’hébergement des participants et le lieu du sommet à Bangkok.

Le général Srivara Rangsiphrammanakun, commissaire général adjoint de la RTP, a annoncé avoir chargé le Bureau de l'immigration d'ouvrir un canal spécial en faveur des personnes qui assisteront à ce sommet et d'inspecter plus rigoureusement les personnes voyageant à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

Le Bureau de l'immigration poussera les personnes ayant un casier judiciaire ou susceptibles de provoquer le chaos hors du pays immédiatement.

Le général Srivara a ajouté que la RTP ouvrirait un Centre des opérations de sécurité pour le 34è sommet de l'ASEAN afin de suivre les informations et les situations avant, pendant et après cet événement.

Il a exprimé sa conviction que la gestion globale du trafic n’affecterait pas le public, car les rendez-vous importants se tiendront dans le week-end. Il a également appelé le public à faire attention aux choses suspectes, rassurant que la situation n'était pas inquiétante.

Auparavant, le ministère thaïlandais des Affaires étrangères avait déclaré être prêt à accueillir les dirigeants régionaux pour le 34è sommet de l'ASEAN. (VNA)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #492 le: juin 20, 2019, 07:50:57 am »


Le Propriétaire d'un institut de préparation militaire détenu pour avoir -possiblement- tué un élève de 15 ans

La police a présenté mardi un mandat d'arrêt à l'encontre du propriétaire d'un pensionnat, à Nakhon Sawan, ainsi que de sa femme et de sa belle-mère, pour leur rôle présumé dans l'agression fatale d'un garçon de 15 ans plus tôt ce mois-ci.

Nattapol Thavornpibul, propriétaire de «Tutoring School by Pee Nat», son épouse, Piraya Palasen, et sa belle-mère, Nonglak Palasen, sont accusés d'âtre impliqués dans l'assassinat de l'écolier Tapakorn «Chaidaen» Sapsin.

Cependant, le propriétaire de l'école maintient son innocence et envisage de demander à son avocat de le faire libérer sous caution.

Le garçon de 15 ans avait quitté la province de Tak pour vivre et étudier dans cet établissement afin de préparer les examens d'entrée à l'académie militaire. Il y vivait depuis près de deux ans avec 10 autres collégiens.

Le garçon aurait subi des blessures le 9 juin, mais n'a été conduit à l'hôpital de Sawan Pracharak que lorsqu'il est tombé dans le comas le 12 juin. Il a succombé le lendemain alors qu'il se trouvait en soins intensifs.

Les suspects ont affirmé que Tapakorn était décédé des suites de ses blessures après avoir «trébuché et s'être cogné la tête contre la rampe d'un escalier en jouant avec des amis», mais les parents du garçon, sceptiques, ont déposé une plainte à la police le 14 juin.

Les tests post-mortem ont montré que le garçon avait une blessure à la tête fermée avec sept points de suture, un bras cassé et un traumatisme du pancréas, ce qui lui a valu un saignement à l'estomac.

Une source au commissariat de police de Nakhon Sawan a déclaré qu'un mandat d'arrêt avait été lancé après que de nombreux étudiants et anciens élèves ont déclaré à la police et aux procureurs que Natthapol aurait incité quatre autres jeunes à attaquer Tapakorn, ce qui aurait entraîné la mort.

La police avait précédemment déclaré que Natthapol avait admis au cours de son interrogatoire qu'il avait frappé le garçon à 20 reprises avec une batte de baseball parce que le garçon se disputait avec sa belle-mère qui ne le laissait pas utiliser son téléphone portable pour appeler à la maison.


https://forum.thaivisa.com/topic/1107039-nakhon-sawan-owner-of-tutoring-school-detained-for-allegedly-killing-student/


-----------------------------

Les violences souvent mortelles sont fréquentes dans l'armée et le ministre Prawit, numéro deux de la junte les défend. Nous n'en parlons pas pour ne pas sembler critiquer le pays. C'est la première fois, qu'un futur soldat aussi jeune meurt ainsi.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #493 le: juin 27, 2019, 08:09:40 am »


Déjeuner sur le terrain pour ces militaires thaïlandais.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #494 le: juillet 13, 2019, 08:01:40 am »


Un instructeur de l'armée de l'air tué dans un accident d'avion à Chiang Mai

Un avion à réaction de la Royal Thai Air Force (RTAF) s'est écrasé dans la province de Chiang Mai hier soir, tuant un pilote et blessant un autre.

Le pilote décédé a été identifié comme étant le chef d’escadron Naruephol Lertkuson, qui était l’instructeur. Le survivant est le lieutenant d'aviation Theerawat Khoonkhunthod, stagiaire.

Theerawat aurait été légèrement blessé.

Le porte-parole de la RTAF, Air Marshal Phongsak Semachai, a déclaré qu'une enquête avait été ouverte sur la cause de l'accident, ajoutant que le L-39 biplace, de fabrication tchèque, effectuait un retour vers l'aérodrome 41, où les deux officiers avaient été affectés.

Une source du RTAF a déclaré que le survivant était le premier à avoir été éjecté de l'avion et que l'instructeur avait été éjecté lorsque l'altitude était trop basse.



https://forum.thaivisa.com/topic/1111217-breaking-one-killed-in-chiang-mai-plane-crash-see-video/?tab=comments#comment-14337769
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #495 le: juillet 16, 2019, 07:56:59 am »


Un bien triste fait divers...


Un soldat d'une unité d'infanterie de Prachuap Khiri Khan tué lors d'un saut en parachute

Un soldat de 29 ans a été tué dans un champ de riz a Lop Buri lorsque son parachute ne s'est pas ouvert lors d'un saut d'entraînement, lundi après-midi.

Le Lieutenant de l'armée Watcharapong Chantarachat d'une unité d'infanterie de Prachuap Khiri Khan avait sauté d'un avion militaire à 13h30. Son corps a été retrouvé à Ban Tha Deu De tambon Nikhom Sang Tua-eng et envoyé à L'Hôpital Ananda Mahidol. Les officiers de l'armée présents sur les lieux ont refusé de faire des commentaires, expliquant qu'un officier supérieur annoncerait plus tard les détails de l'incident.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #496 le: juillet 30, 2019, 05:20:08 pm »


La Marine royale thaïlandaise voudrait un deuxième sous-marin chinois après celui qui sera livré en 2023

La marine royale thaïlandaise a déclaré vouloir acheter un deuxième sous-marin d'une valeur de 12 milliards de bahts à la Chine. Sous le gouvernement militaire du NCPO, le cabinet a approuvé le projet de la marine, en 2016, pour acheter trois sous-marins à la Chine d'une valeur de 36 milliards de bahts. Les achats seraient répartis sur 11 ans.

La marine a annoncé qu’elle attendait que le nouveau parlement approuve le budget 2020 avant que l’achat d’un deuxième sous-marin puisse être approuvé.

La construction du premier sous-marin pour la Thaïlande a débuté en Chine en septembre dernier et il devrait être livré en 2023.

La marine a eu du mal à intéresser les anciens gouvernements thaïlandais, mais le gouvernement militaire, depuis 2014, était beaucoup plus compréhensif envers leurs demandes. La Marine a déclaré au Cabinet qu'il n'y avait pas eu d'achat de sous-marins depuis 60 ans et que la Marine thaïlandaise avait besoin de sous-marins pour protéger les intérêts maritimes et côtiers du pays «y compris la mer d'Andaman et le golfe de Thaïlande» (Thaitiger se demande quelles autres "eaux territoriales" il y aurait à protéger ??).

En 2011, la marine souhaitait acheter six sous-marins d'occasion de fabrication allemande pour un coût de 7,7 milliards de bahts, mais les demandes avaient été rejetées par le gouvernement Yingluck Shinawatra. Depuis lors, il y a eu un virage politique à l'est et une augmentation des dépenses militaires avec la Chine.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14289-la-marine-royale-tha%C3%AFlandaise-voudrait-un-deuxi%C3%A8me-sous-marin-chinois-apr%C3%A8s-celui-qui-sera-livr%C3%A9-en-2023/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #497 le: août 01, 2019, 09:15:57 am »


La Thaïlande achète des blindés aux États-Unis

La Thaïlande devrait être le premier pays étranger à acheter des véhicules de combat d'infanterie (VCI) Stryker construits aux États-Unis.

Les États-Unis ont approuvé la vente de 60 véhicules de transport d'infanterie Stryker M-1126 à la Thaïlande, qui seront livrés à partir de septembre pour un montant total de 175 millions de dollars, soit 5,38 milliards de bahts. La Thaïlande, alliée de longue des USA, sera le premier pays étranger à posséder ce genre de véhicules.

« Les véhicules Stryker augmenteront la capacité de la Thaïlande à défendre son territoire souverain contre les menaces traditionnelles et non traditionnelles en comblant le vide existant entre l’infanterie légère et les unités mécanisées lourdes. », lit-on dans le communiqué publié par l'Agence pour la défense.

L’agence, rattachée au département américain de la Défense, a déclaré que le Congrès avait été informé de la vente vendredi.

"La vente proposée de cet équipement ne modifiera pas l'équilibre militaire dans la région", indique également le communiqué.

Sur les 60 Strykers, 37 sont des véhicules remis à neuf précédemment utilisés par l'armée américaine. Le coût moyen de chaque Stryker est de 89 775 000 bahts. La vente comprend également du matériel supplémentaire, notamment des mitraillettes et des lance-grenades.

L’armée avait initialement annoncé en mai qu’elle achèterait 37 Strykers pour la 11e division d’infanterie à Chachoengsao pour 80 millions de bahts chacune, pour un total de 2,96 milliards de bahts. Le chef de l'armée, le général Apirat Kongsompong, a rencontré le major général John P. Johnson, de l'US Army Pacific (USARPAC), lors d'une réunion à Pattaya du 13 au 17 mai.

Le 15 mai, le lanceur d'alertes Srisuwan Janya a qualifié d'exorbitant le prix des Strykers, d'autant plus que beaucoup sont déjà utilisés par l'armée américaine depuis 20 ans.

La Thaïlande avait précédemment acheté des hélicoptères Black Hawk aux États-Unis en 2009, ainsi que des hélicoptères Lakota en 2013 et 2014.

Depuis le coup d'État de mai 2014, l'armée thaïlandaise a accru sa puissance de feu en achetant des sous-marins, des chars de combat, des véhicules et des jets en provenance de Chine. Mais au fil des ans, les militaires ont également été piégés dans des acquisitions qui se sont révélées des arnaques totales. On pense aux faux détecteurs de bombes et de narcotiques qui ont coûté des millions de bahts à l'État en pure perte, ainsi qu'au «dirigeable de sécurité» à 350 millions de bahts qui s'est avéré incapable de voler de manière fiable.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14301-la-tha%C3%AFlande-ach%C3%A8te-des-blind%C3%A9s-aux-%C3%A9tats-unis/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16088
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #498 le: septembre 01, 2019, 09:24:43 am »


Toujours sympa, un repas sur le terrain entre Rangers !
IP archivée