Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police  (Lu 200785 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #500 le: septembre 30, 2019, 08:58:16 am »


L'armée thaïlandaise achète huit hélicoptères d'attaque pour 12 milliards de bahts aux États-Unis

Les États-Unis ont vendu huit hélicoptères d'attaque légers et d'autres articles militaires pour un montant de 12 milliards de Bt à la Thaïlande, selon un communiqué du gouvernement américain publié hier.

Outre les huit hélicoptères AH6I fabriqués par Boeing, le contrat de 400 millions de dollars US inclut également des munitions pour leur armement, telles que 50 missiles anti-char guidés AGM-114R Hellfire, 200 roquettes Advance Precision Kill System et 70 Hydra non guidée.

L'AGM-114 Hellfire (hellfire signifie en anglais « feu de l'enfer ») est un missile antichar à guidage laser semi-actif, ou à guidage radar en fonction des versions. Il est fabriqué par l'entreprise de défense américaine Lockheed Martin. Il est principalement utilisé sur les hélicoptères, notamment sur l'AH-64 Apache, mais également sur des drones tels que les MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper et, depuis 2017, à bord de navires de guerre. Très polyvalent, il peut être employé contre tout type de véhicule, mais aussi contre des bâtiments. Sa portée relativement longue permet au lanceur de rester à l'abri, voire invisible.

Dix ensembles de mitrailleuses à grande vitesse et quatre ensembles de mitrailleuses lourdes de gros calibre font également partie du lot.

Plusieurs ensembles de radars aériens, d’appareils de communication et de navigation pour les hélicoptères et 20 jeux de lunettes de vision nocturne ont également été commandés.

Le communiqué, publié par la Defense Security Cooperation pour le compte du département américain de la Défense, indique que les huit nouveaux hélicoptères remplaceront les sept hélicoptères d'attaque AH-1F Cobra vieillissants de la flotte de l'armée royale thaïlandaise.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14569-larm%C3%A9e-tha%C3%AFlandaise-ach%C3%A8te-huit-h%C3%A9licopt%C3%A8res-dattaque-pour-12-milliards-de-bahts-aux-%C3%A9tats-unis/?fbclid=IwAR1N1zl3NGnKhZ3hPOShfbTrbBFGArSnZk9Dna9nS9E-BnewRzE6O0gnRJ0
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #501 le: octobre 22, 2019, 07:53:52 am »


Les Thaïlandais opposés aux énormes dépenses militaires. Prayut affirme qu'elles sont nécessaires

Un sondage révèle que les deux tiers des Thaïlandais sont opposés aux dépenses militaires.

Selon un récent sondage Super Poll, près des deux tiers des citoyens souhaitent que le gouvernement investisse davantage dans la santé et la sécurité sociale.


Le professeur adjoint Noppadon Kannika, directeur du Super Poll Research Center, a déclaré que 1 069 personnes avaient été interrogées sur le budget 2020 actuellement devant la Chambre.

65,9% estiment qu'une part plus importante du budget devrait être consacrée à la santé, tandis que 64,9% estiment qu'une plus grande part devrait être consacrée à l'éducation, 59,8% à la création d'emplois et 59,8% à la qualité de la vie.

Les dépenses consacrées à la sécurité nationale (54,8%), au transport et à la réparation des routes (50,8%) et à la promotion des petites et moyennes entreprises (48,2%) sont moins demandées.

Interrogés sur leurs tendances politiques, 67,2% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles se situaient «au milieu», estimant que tant le gouvernement que l’opposition sont médiocres.

Près de 17% soutiennent le gouvernement et 15,9% soutiennent l’opposition.

M. Noppadon a qualifié les résultats de sondage «d’intéressants», en particulier le fait que le soutien au gouvernement n’était supérieur que de 1% à celui de l’opposition et le fort rejet des dépenses élevées de l’armée, la police et autres agences de sécurité.

 

https://forum.thaivisa.com/topic/1129577-survey-finds-two-thirds-oppose-military-spending/

 
-------------------------------------------


Le Premier ministre et ministre de la Défense, le général Prayut Chan-o-cha, a souligné que le ministère de la Défense devait réserver un budget de 70 à 80 milliards de Bt pour l'achat de munitions et de véhicules à des fins défensives.

"Cet argent fait partie du budget alloué du ministère de la Défense et n'a rien à voir avec le budget de dépenses courantes", a-t-il déclaré.

« Nos militaires patrouillent sur 5 000 kilomètres de frontière par terre et par mer », a-t-il déclaré. "C’est une tâche importante et dangereuse et ils ont besoin de navires modernes pour des opérations efficaces." Le Premier ministre a ensuite expliqué que la flotte actuelle avait plus de 60 ans et que la plupart des navires devaient être réparés ou remplacés d’urgence. "Tous nos pays voisins ont des navires modernes, et la Thaïlande doit suivre l'évolution du monde pour maintenir ses pouvoirs de négociation et montrer son potentiel et sa capacité à protéger nos ressources, en particulier autour des frontières marines."

« Le ministère de la Défense fait de son mieux pour réduire les coûts, par exemple en utilisant des navires plus petits ou même en essayant de construire les navires dans le pays», a déclaré Prayut. «Cependant, nous ne pouvons pas laisser tomber la marine. Comme vous pouvez le constater lors d'escarmouches avec des bateaux de pêche étrangers illégaux, non déclarés et non réglementés (IUU), nous devons protéger notre population et nos ressources, ainsi que prévenir les incidents susceptibles de dégénérer en conflits plus importants. "


https://forum.thaivisa.com/topic/1129462-bt80-bn-munition-budget-‘necessary’-prayut/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #502 le: novembre 10, 2019, 07:46:45 am »


Entraînement de tir au pistolet à la hanche pour ses Forces Spéciales de la Police thaïlandaise.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #503 le: décembre 01, 2019, 08:43:44 am »


27 novembre 2019


Nouvelles du service militaire

Le vice-Premier ministre thaïlandais, Prawit Wongsuwon, a déclaré que la conscription au service militaire ne sera pas annulée de sitôt. Dire qu'il n'y a pas assez de volontaires qui s'engagent dans le service militaire.

Le général Prawit a déclaré aux journalistes que la conscription visait à pallier toute pénurie de main-d'œuvre. Les conscrits représentent également un faible pourcentage de toutes les recrues, a-t-il déclaré.

«Si la conscription est abolie et que quelque chose d’inconvénient se passe en Thaïlande, il n’y aura pas assez de soldats pour défendre le pays», a déclaré le général Prawit. "Qui serait responsable de cela?" At-il dit.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #504 le: décembre 29, 2019, 07:50:18 am »


Un officier de La marine thaïlandaise ayant participé au sauvetage dans la grotte décède après une infection

Un SEAL de la marine thaïlandaise qui a participé au sauvetage dramatique de 12 garçons et de leur entraîneur de football dans une grotte inondée du de la Thaïlande l'année dernière est décédé d'une infection du sang qu'il a contractée pendant l'opération, a déclaré la Royal Thai Navy Vendredi.

Les SEAL, communément appelés Navy SEALs, sont la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis et des pays utilisant les mêmes termes.

Le maître de vaisseau avait été soigné, mais son état de santé s'est aggravé, a indiqué la marine dans un communiqué.

Un autre sauveteur, plongeur de la marine, le sergent Saman Kuman, est décédé lors de l'opération de sauvetage.

L'entraîneur de la Wild Boars Academy, Ekapol Chanthawong, et 12 garçons étaient partis explorer les grottes de Tham Luang dans la province de Chiang Rai le 23 juin 2018, lorsqu'une averse de mousson a inondé la grotte et les a piégés sous terre.

Ils ont survécu pendant neuf jours grâce à l'eau dégoulinant de roches avant d'être découverts. Des volontaires étrangers se sont joints à l'effort de sauvetage auquel ont participé les SEAL. Le 10 juillet les garçons et leur entraîneur ont été sortis en toute sécurité.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14934-un-officier-de-la-marine-tha%C3%AFlandaise-ayant-particip%C3%A9-au-sauvetage-dans-la-grotte-d%C3%A9c%C3%A8de-apr%C3%A8s-une-infection/?fbclid=IwAR1NLXP3dMJfP3otqL_hMFAj795KAo5pjI8uzO1hYf7Uc734XzpAJMmOA6A
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #505 le: janvier 02, 2020, 08:16:52 am »


A moindre échelle, je ferais aimablement remarquer que la situation est la même en France : très peu de généraux ont des commandements réels dans la nouvelle armée française réduite à sa plus simple expression !


Thaïlande : le pays au millier de généraux

Les généraux occupant des postes de commandement réels ne représentent qu'une fraction du total du nombre de généraux qui, pour la plupart, ne commandent rien.

De nombreux généraux thaïlandais assurent des tâches qui sont exécutées par des officiers de rang inférieur dans les autres pays affirme Reuters.

En septembre de chaque année, a lieu la nomination des nouveaux officiers. 2019 a été assez calme avec seulement 789 nominations, bien en deçà des 980 observées en 2014 et 944 en 2017, selon la Gazette royale.

Dans un document de 2015 pour le Peace Research Institute de Francfort, l'universitaire Paul Chambers, un expert de premier plan, a fait état de 306 000 militaires en service actif et de 245 000 réservistes, donc un total de 551 000, soit environ 0,8% de la population. Il a également indiqué qu'il y avait un général pour 660 membres de rang inférieur. Aux USA, il y a un général pour 1600 soldats.

D'après les experts, seuls 150 - 200 généraux sont en situation de commandement. Les autres effectuent des tâches de colonels ou mêmes d’officiers subalternes.

Les salaires n'étant que de 60 000 bahts par mois pour un général qui ne commande rien, ceux-ci trouvent des emplois de consultants. Ils occupent des sinécures dans des entreprises publiques telles que THAI airways.

Les militaires thaïlandais contrôlent plus de terrains et possèdent plus de médias (télévision et radio) que tout autre entité. Pour des raisons de sécurité nationale.

L'armée doit protéger la monarchie et l'intégrité territoriale mais un autre point mentionné dans l'article 52 précise que l'armée sera déployée dans le but de développer le pays."

Cela signifie que l'armée thaïlandaise effectue des tâches qui sont normalement assignées à des autorités civiles en agriculture, forêt, construction de bâtiments... "Ils sont partout" affirme l'expert.

La question est de savoir si l'armée effectue bien les tâches de défense nationale alors qu'il n'existe pas de menace extérieure. L'armée, à l'intérieur, doit cependant contenir la rébellion des provinces du Sud qui n'est pas un enjeu majeur hors de cette région.

Le plus vieux général du pays Saiyud Kerdphol, 98 ans retraité depuis 1983, qui a connu la seconde guerre mondiale et la guerre de Corée affirme à Nikkei "Ils (les militaires actuels) sont mes enfants et je ne suis pas content. Maintenir les militaires en dehors de la vie politique devrait être le premier pas. Tout le monde est général, c'est incroyable. Ils n'ont même pas un siège pour s'asseoir ou une tâche à accomplir."



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14945-tha%C3%AFlande-le-pays-au-millier-de-g%C3%A9n%C3%A9raux/?fbclid=IwAR3aoJEiUKlXhmuql-UpqYDP3GqEMHxZObDDgyeaNwZXSZu4S2CoSryQN84
IP archivée