Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le vampire menacé par la chasse  (Lu 2153 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14439
Le vampire menacé par la chasse
« le: août 27, 2009, 02:43:51 am »

Maxisciences

26 août 2009



Le vampire menacé par la chasse



Malgré son nom vampirique, ses crocs acérés et une envergure pouvant atteindre près de 2 mètres, Pteropus vampyrus a plus à craindre d'une confrontation avec l'homme que ce dernier.
 


La Roussette de Malaisie, ou Grand renard volant, est la plus grande espèce de chauve-souris au monde et vit essentiellement en Asie du Sud-Est. Mais elle serait aujourd'hui menacée d'extinction, principalement en raison de la chasse.    


Une étude publiée dans Journal of Applied Ecology souligne l'importance d'une coordination des stratégies de conservation de cette espèce, notamment entre la Malaisie, la Thaïlande et l'Indonésie.


Ces mammifères sont en effet capables de parcourir 60 km en une nuit ou de faire des centaines de kilomètres pour trouver de la nourriture avant de retourner au bercail.


Grâce à leur recensement sur huit sites et à l'élaboration de modèles informatiques, les scientifiques estiment que la chasse de ces animaux est trop importante pour être « durable ».


Au vu du nombre de permis de chasse distribués, 22.000 individus pourraient être tués par an rien qu'en Malaisie pour 500.000 individus. Un quota bien trop élevé, sans compter les braconniers…

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Le vampire menacé par la chasse
« Réponse #1 le: août 27, 2009, 07:16:44 am »

22 000 sur 500 000 ce qui équivaut à 4 pour sang  :D
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort