Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: MEDECINE - SANTE...  (Lu 131230 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : MEDECINE - SANTE...
« Réponse #500 le: novembre 08, 2017, 08:32:32 am »


Rappel du Ministère : les urgences en cas d'accident doivent être gratuites

Le ministère de la Santé rappelle aux patients des urgences qu'ils ont droit à la couverture universelle en cas d'accident.

Bien sûr cela ne concerne pas les étrangers et cela fait débat car les hôpitaux privés doivent jouer le jeu si un accident survient devant leur porte.

Problème supplémentaire : qu'est-ce qu'un accident ? Les hôpitaux essaient de dire que tel ou tel fait de vie n'est pas un accident afin de ne pas offrir les soins gratuitement.

BANGKOK, 6 novembre 2017 (NNT) - Le ministère de la Santé publique a ordonné à ses hôpitaux de s'assurer qu'ils reconnaissent que les patients en urgence ont droit à un traitement dans n'importe quelle structure.

Le docteur Piyasakol Sakolsathayadhorn, ministre de la Santé publique, a souligné que la politique «Couverture universelle des patients en situation d'urgence» ou UCEP stipule que ces patients ont droit à un traitement à l'hôpital le plus proche du lieu de l'accident, privé ou public, pendant les 72 heures suivant le début de l'urgence.

Il a ajouté qu'entre avril et septembre de cette année, 15 243 personnes ont demandé un tel accès à des soins gratuits avec seulement 6 757, soit 44% qui se sont vus reconnaitre le droit à des soins gratuits, c'est à dire que les critères ont été reconnus par les hôpitaux. Il a cité le chiffre comme une reconnaissance que les citoyens et les installations médicales ne sont toujours pas au courant des détails de la politique. Sous entendu, le nombre de personnes acceptées sous couvert du programme "3 jours de traitement en urgence gratuits" n'est pas assez élevé.

Le ministre a ordonné à tous les établissements possédant un service d'urgences de diffuser des informations sur l'UCEP aux patients et a rappelé aux citoyens qu'ils peuvent appeler le 1669 pour recevoir une évaluation préliminaire de leur état de santé dans l'établissement médical le plus proche de l'accident.

Le centre de protection des patients en cas d'urgence peut également être contacté 24 heures sur 24 en appelant le 02-872-1669.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1010004-thai-health-ministry-reminds-emergency-patients-of-universal-coverage/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : MEDECINE - SANTE...
« Réponse #501 le: novembre 14, 2017, 03:12:37 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

Santé : avoir le coeur brisé ne détériore pas que le moral... 


Selon une récente étude menée par des médecins de l'université britannique d'Aberdeen, le muscle cardiaque serait également touché dans la durée, rapporte BFM TV.

Cinquante-deux patients ont participé à cette étude pendant quatre mois. Les résultats montrent que les séquelles du choc émotionnel durent.

Les patients avaient tous eu le syndrome du « cœur brisé », 92 % étaient des femmes et l'âge moyen s'élève à 66 ans. Ils ont passé plusieurs échographies et scanners pour assurer le suivi.

Le constat est sans appel. Les médecins ont alors remarqué que le syndrome avait affecté de manière permanente le système de pompe du cœur. Des petites cicatrices étaient visibles sur le muscle.

La conséquence est lourde, les marques présentes à la surface réduisent l'élasticité du cœur et l'empêche de se contracter correctement.

Le ventricule gauche change de forme, le muscle est affaibli et parvient moins bien que d'ordinaire à pomper le sang de l'organisme.

D'après l'université d'Aberdeen, le « tako-tsubo » touche environ 3 000 personnes par an au Royaume-Uni...  ???

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : MEDECINE - SANTE...
« Réponse #502 le: novembre 15, 2017, 09:00:43 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce  ATTENTION : Consommation de l'eau potable...


L'eau potable de plus de la moitié des distributeurs automatiques de Bangkok est dangereuse pour la santé, selon la dernière enquête d'une organisation qui milite pour la protection des consommateurs.

Elle a testé des échantillons d'eau de 855 distributeurs automatiques. Selon les experts qui ont publié les résultats, 76,3% des distributeurs automatiques étaient installés à des endroits inappropriés.

Ils étaient souvent couverts de poussière et de crasse provenant de la fumée des pots d'échappement, ou encore placés à proximité de poubelles ou de fosses d'eaux usées.

55,2% des distributeurs automatiques analysés étaient sales, les valves de 42,9% d'entre eux n'étaient pas propres, 29,4% étaient rouillés, 21,1% étaient corrodés et 11,2% fuyaient.

93,8% des distributeurs automatiques analysés utilisaient l'eau du robinet pour produire de l'eau potable.

6% affichaient le résultat de tests de qualité, et 7% avaient remplacé leur filtre d'alimentation.

Selon l'association de consommateurs, les pouvoirs publics et les exploitants de distributeurs automatiques d'eau potable ne semblent pas attacher d'importance aux risques de la consommation d'eau souillée...  >:(

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : MEDECINE - SANTE...
« Réponse #503 le: novembre 24, 2017, 07:48:32 am »


Des « faux » produits blanchissant la peau contenant du mercure vendus sur internet

Le mercure a longtemps été interdit d’utilisation dans tous les cosmétiques en Thaïlande en raison de sa corrélation prouvée avec une myriade de maladies.

L’exposition répétée par absorption ou inhalation, permet à l’élément de s’accumuler dans le corps et de causer des troubles hépatiques et rénaux, de l’anémie, des infections des voies urinaires, des tremblements et des changements émotionnels tels que sautes d’humeur, irritabilité, nervosité et incapacité d’interagir et autres…

Dr Sukhum a averti les acheteurs de produits cosmétiques blanchissants à acheter auprès de marques de confiance et de se méfier particulièrement des produits vendus en ligne, où les contrefaçons fleurissent et contiennent souvent des produits chimiques nocifs.

En réponse à de telles découvertes, le département des sciences médicales du gouvernement a créé une application appelée « Natang Tuanpai Sukhapap » (Fenêtre d’alerte sanitaire) pour informer les consommateurs sur les ingrédients cosmétiques. Ils prévoient également de tester plus de cosmétiques à la recherche de substances nocives de toutes sortes.

LA SUITE ICI : http://zonesamui.com/2017/11/des-faux-produits-blanchissant-la-peau-contenant-du-mercure-vendus-sur-internet/
IP archivée