Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: MEDECINE - SANTE...  (Lu 145215 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12924
Re : MEDECINE - SANTE...
« Réponse #525 le: février 10, 2018, 08:13:10 am »


Retour de la dengue, surtout à Bangkok

Les habitants de Thaïlande - et particulièrement ceux de Bangkok, des provinces voisines et des grandes villes du sud - doivent rester vigilants face au danger de la dengue et d'autres maladies transmises par les moustiques, a averti le Département de lutte contre les maladies.

Les pluies ont persisté cette saison fraîche et le moustique Aedes aegypti a beaucoup d'endroits pour se reproduire, a déclaré le directeur général du DDC, le Dr Suwannachai Wattanayingcharoenchai.

Il a indiqué que 1 279 personnes ont été traitées pour la dengue à Bangkok et dans les environs, Phuket, Nakhon Si Thammarat, Songkhla et Krabi entre le 1er et le 29 janvier.

Le chiffre était inférieur à la même période l'année dernière et personne n'est mort jusqu'à présent en 2018, alors que la maladie a tué trois personnes l'année dernière, a-t-il dit.

Mme Suwannachai a toutefois indiqué qu'une équipe de surveillance et d'intervention rapide du 11e bureau de DDC à Nakhon Si Thammarat consulte des responsables de la santé à Surat Thani au sujet d'une "rumeur" selon laquelle un enfant serait mort de la dengue le mois dernier dans le Sud. Les résultats des tests de laboratoire sont attendus, a-t-il dit.

Suwannachai a exhorté les gens à garder leurs maisons propres, à éliminer les coins sombres, à jeter les déchets régulièrement et à stocker l'eau uniquement dans des jarres couvertes.

Ces étapes sont essentielles pour empêcher le moustique Aedes aegypti de pondre et de propager la dengue, le virus Zika et la fièvre Chikungunya.


Le directeur du Bureau des maladies vectorielles de DDC, le Dr Preecha Prempree, a conseillé à toute personne souffrant de forte fièvre persistante et de douleurs musculaires et articulaires inhabituelles et d'éruptions cutanées de consulter un médecin.

Un traitement médical urgent est essentiel en cas de chute soudaine de la pression artérielle, de saignement des gencives ou du nez ou de sang dans l'urine, les selles ou les vomissements.

Information et aide sont disponibles sur la ligne directe du DDC, 1422.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1024126-stay-on-alert-for-dengue-doctors-warn/
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2976
Re : MEDECINE - SANTE...
« Réponse #526 le: février 14, 2018, 12:34:39 am »


La rage sévit toujours plus, les vaccinations sont vivement encouragées !

Tous les professionnels qui travaillent avec des animaux ont été invités à se faire vacciner contre la rage, tout comme quiconque a visité des zones où il y a des épidémies de rage (la moitié de la Thaïlande, avec une prévalence importante dans l'est et à Bangkok).

Le directeur général du Département des sciences médicales, le Dr Sukhum Karnchanapimai, a lancé ce mardi un appel aux vétérinaires, au personnel des hôpitaux pour animaux de compagnie et des laboratoires vétérinaires, et aux ONG en charge des animaux errants.

La rage, une maladie transmise par la salive ou d'autres liquides corporels d'un animal infecté, peut être prévenue APRÈS l'exposition par la vaccination avec un sérum d'immunoglobuline, a-t-il noté.

Mais les personnes en contact direct avec les animaux doivent être vaccinées par mesure de précaution avant toute exposition.

La rage est en hausse en Thaïlande. Il y a eu 330 cas d'animaux affectés par la rage en 2015, 614 en 2016 et 843 en 2017.

Les chiens étaient les plus infectés (89 pour cent), suivis par les bovins (6,6 pour cent), les chats (3,6 pour cent) et autres (0,7 pour cent).

La rage a causé la mort de cinq personnes en 2015, 14 en 2016 et huit en 2017, a déclaré le Dr Sukhum.

Le mois dernier, un instituteur de Muang Surin, qui avait cinq chiens à la maison et nourrissait souvent des chiens errants, est décédé à la suite d'une infection de la rage. Les conseils des autorités sont donc à prendre au sérieux.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1024869-rabies-on-the-rise-in-thailand-vaccinations-urged/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13094
Re : MEDECINE - SANTE...
« Réponse #527 le: février 17, 2018, 02:03:37 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce  SANTE : IMPORTANT


Le Siriraj Hospital à Bangkok a mis en service une unité mobile pour prendre en charge les personnes victimes d'un AVC : numéro d'urgence 1669.

Signalons au passage que la Faculté de médecine de la Mahidol University forme de très bons médecins, que l'on retrouvent par exemple au Bangkok Hospital.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13094
Re : MEDECINE - SANTE...
« Réponse #528 le: février 19, 2018, 03:23:47 pm »

http://santeacademy.com/ce-fruit-tue-95-des-cellules-cancereuses-des-tumeurs-et-bien-plus-encore/


Ce fruit tue 95% des cellules cancéreuses, des tumeurs et bien plus encore... !  ::) ???


Le concombre de mer est une créature marine qui vit partout dans le monde au fond de l’océan et il a été utilisé dans la médecine chinoise traditionnelle pendant des centaines d’années, mais il est relativement obscur en Amérique.

Cependant, cela pourrait changer rapidement, car les preuves montrent que les extraits de concombres de mer peuvent tuer les cellules cancéreuses tout en stimulant le système immunitaire.

Des recherches antérieures sur le concombre de mer ont démontré sa capacité à tuer les cellules cancéreuses pancréatiques, du sein, de la prostate, du poumon, du colon, de la peau et du foie. Ces extraits ont également été efficaces pour tuer les cellules de leucémie et les cellules de glioblastome.

Sur le plan nutritionnel, le concombre de mer a un profil impressionnant de nutriments précieux, y compris la vitamine A, la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine B3, des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le zinc et le fer.

Les scientifiques croient que le principal composé responsable de l’activité de lutte contre le cancer du concombre de mer est un composé triterpénoïde appelé Frondoside A.

La dernière étude publiée dans Plos One a confirmé à quel point le Frondoside A est vraiment puissant.

Les chercheurs ont trouvé qu’il tue 95 pour cent des cellules de mélanome, 95 pour cent des cellules de cancer du sein ER +, 90 pour cent des cellules cancéreuses du foie et 85 à 88 pour cent de trois types différents de cellules cancéreuses du poumon.

Les avantages de ce composé anticancéreux ne s’arrêtent pas directement à la mort cellulaire programmée (apoptose). Il inhibe également la formation de vaisseaux sanguins (angiogenèse) qui fournissent des éléments nutritifs aux tumeurs et les empêche de métastases.

Encore plus intrigant, le Frondoside A active les cellules du tueur naturel (Nk) du système immunitaire pour attaquer les cellules cancéreuses. Tout cela peut expliquer pourquoi le Frondoside A est si efficace, en cas de rétrécissement des tumeurs...


il suffit d'y croire... ;)  :D et déjà, il faut le trouver ce concombre... :D

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5999
Re : MEDECINE - SANTE...
« Réponse #529 le: février 19, 2018, 03:45:30 pm »

Citer
           

Encore plus intrigant, le Frondoside A active les cellules du tueur naturel (Nk) du système immunitaire pour attaquer les cellules cancéreuses. Tout cela peut expliquer pourquoi le Frondoside A est si efficace, en cas de rétrécissement des tumeurs...

il suffit d'y croire...  ;)  :D et déjà, il faut le trouver ce concombre...
           


Pour les grands groupes de médicaments c'est >>>>  :juju
IP archivée
@+ Malco