Forum Thailande Info
Septembre 08, 2010, 07:34:28 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: SMF - Just Installed!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MAGNIFIQUE initiative pour aider les prostitués de Chiang Mai !  (Lu 462 fois)
Manu (de Chiang Mai)
Administrator
Hero Member

« le: Février 09, 2010, 10:04:17 am »

Une Magnifique initiative pour aider les prostitués de Chiang Mai !

Vous savez tous que depuis quelques années, la situation des hommes se prostituant à Chiang Mai s'est considérablement dégradée...

Les Thaïlandais de souche, homosexuels, qui officiaient dans les bars, ont depuis deux décennies été remplacé par de nombreux Shan (Thaï Yaï) provenant de Birmanie et la plupart du temps sans papier et sans éducation...

Bien que souvent hétérosexuels, sans aucun repère dans un monde qui leur est étranger, ces jeunes émigrés n'ont souvent pour seul moyen de survie que celui de vendre leurs corps à d'autres hommes... Aux yeux des clients homosexuels, ils deviennent des "stars fish" ("poissons-étoiles") nom donné du fait que lors des rapports, ils se contentent de rester allonger et d'écarter les jambes...

Jusqu'à présent, très peu de gens se sentaient concerné par ce problème... Jusqu'à aujourd'hui...

En effet, une de mes amies américaines, Alezandra R. ainsi que plusieurs de ses proches, n'écoutant que leur cœur et leur envie d'agir ont décidé de créer une association afin de venir en aide à ces jeunes Shan laissés pour compte, ainsi qu'à toutes et tous les jeunes prostitué(e)s dans le besoin:

THE RECYCLED CHILD PROJECT

Le "RCP" récemment créé manque évidemment cruellement de moyens mais l'énergie de ses membres y palie: des cours d'Anglais sont dispensés gracieusement aux jeunes travailleurs du sexe, des préservatifs sont distribués gratuitement, des informations de toutes sortes sont donnés afin d'éviter les comportements à risques...

Evidemment, cette formidable initiative n'est qu'une goutte dans l'eau de l'océan que représente la prostitution en Asie et particulièrement en Thaïlande, mais elle est la preuve que des gens décidés peuvent toujours aider les plus démunis, phénomène que nos sociétés modernes ont hélas tendance à avoir cruellement oublié au quotidien (excepté lors des grandes catastrophes)...

Je tenais donc à saluer l'action d'Alezandra et des ses amis...

J'invite bien sûr tous les forumeurs à en faire de même en les rejoignant sur leur site FaceBook: The Recycled Child Project

N'hésitez pas à les contacter, même si leurs pages sont en Anglais, je pense que cela leur fera chaud au cœur !

Merci à tous !

* RCP-1.jpg (51.63 Ko, 600x356 - vu 233 fois.)

* RCP-2.jpg (58.24 Ko, 600x450 - vu 234 fois.)
Journalisée

La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien ! (Socrate)
knom
Sr. Member

« Répondre #1 le: Février 09, 2010, 10:23:27 am »

Merci de nous tenir informés de cette superbe initiative Manu.

Journalisée
Manu (de Chiang Mai)
Administrator
Hero Member

« Répondre #2 le: Février 09, 2010, 10:27:03 am »

Tu peux les contacter sur leur facebook au nom de l'association... Sinon, je vais demander à Alezandra si je peux te communiquer son tel...

PS: d'ailleurs, Knom, n'hésite-pas à nous faire un sujet sur ton association. Si une cause mérite bien d'être défendue, c'est celle de l'enfance !
Journalisée

knom
Sr. Member

« Répondre #3 le: Février 09, 2010, 10:44:03 am »

Sympa de ta part Manu. Je suis sensible à ta proposition et je t'en remercie. J'ouvre donc un sujet destiné au personnes qui lors d'un séjour en Thaïlande (ou plus largement dans divers pays d'Asie) souhaiterait réaliser une action solidaire au profit des enfants en difficulté. 

Journalisée
Rugby15
Sr. Member

« Répondre #4 le: Février 09, 2010, 12:09:22 pm »

La, je dis super Bravo aux Ricains et à Alezandra !  clap clap clap
Journalisée

"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."
Line
Hero Member

« Vivre c'est inventer »

« Répondre #5 le: Février 09, 2010, 05:33:50 pm »

Et bien, je dis très fort BRAVO à Alezandra et à Knom bien sûr...
Fort belle leçon que de s'occuper des enfants, des jeunes et des moins jeunes en grande détresse, à titre bénévole...  clap
Journalisée

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens censés pleins de doutes"
Bip Bip
Full Member

« Répondre #6 le: Février 13, 2010, 03:34:04 pm »

Cette initiative est généreuse mais il est triste que le gouvernement ne fasse pas grand chose et que ce soit les privés qui agissent.
Journalisée
amjolianne
Sr. Member

« Répondre #7 le: Février 13, 2010, 04:02:24 pm »

Cette initiative est généreuse mais il est triste que le gouvernement ne fasse pas grand chose et que ce soit les privés qui agissent.

On pourrait dire de même avec les restos du coeur en France
Journalisée

Découvrez une province authentique de l'Issan sur les bords du Mekong :
http://www.thai-issan.com
Line
Hero Member

« Vivre c'est inventer »

« Répondre #8 le: Février 13, 2010, 05:48:18 pm »

On pourrait dire de même avec les restos du coeur en France

touché... Olivier   Smiley
Journalisée

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens censés pleins de doutes"
Manu (de Chiang Mai)
Administrator
Hero Member

« Répondre #9 le: Avril 04, 2010, 01:50:38 pm »

L'association THE RECYCLED CHILD PROJECT continue de progresser... Elle vient d'ouvrir un local dans la rue Loi Khro soi 3 où les jeunes prostitué sont accueillis... Des cours d'anglais et toutes sortes d'aides peuvent leur être dispensées...

Vous pouvez voire leurs photos en allant sur Facebook et tapant THE RECYCLED CHILD PROJECT...

clap
Journalisée

Line
Hero Member

« Vivre c'est inventer »

« Répondre #10 le: Avril 04, 2010, 02:11:35 pm »

oui, je les suis sur FB, bravo à eux...  clap
Journalisée

el greco
Newbie
*

« Répondre #11 le: Avril 04, 2010, 05:23:27 pm »

hello ami"e" routard
oui tres belle initiative,
cela ne dois pas etre facille pour heux
Journalisée
Manu (de Chiang Mai)
Administrator
Hero Member

« Répondre #12 le: Juillet 30, 2010, 06:13:32 pm »

Mon amie Alezandra Russel souhaiterait embaucher 2 personnes parlant anglais et thaï pour son association "THE RECYCLED CHILD PROJECT":

- un éducateur pour adolescent

- un directeur de centre

Si quelqu'un connait une personne pouvant être intéressée...

Ci dessous sa demande exacte:

"Hi Chiang Mai Friends.  

I am currently looking to fill 2 positions at the RCP Youth Center located in Chiang Mai, Thailand. I have attached the job description for A Teen Educator/Outreach Worker and a Youth Center Director. Ideally these candidates will be bi-lingual (English/Thai, akha a plus), have experience working with diverse and at-risk populations of youth, have excellent communication skills and able to relate well to youth.

Please feel free to pass this along to friends, church, school classmates, etc. We are in the process of conducting interviews over the next few weeks and would ideally like to fill this position before mid-September. Thank you for all your help and support!

Cheers,

Alezandra"
Journalisée

Line
Hero Member

« Vivre c'est inventer »

« Répondre #13 le: Juillet 30, 2010, 10:25:15 pm »

vraiment bien cette assoc. et tant mieux que ca marche... Encore un grand merci à Alezandra    Cheesy
Journalisée

DocTournesol
Full Member

« Répondre #14 le: Juillet 31, 2010, 07:32:56 pm »

C'est le genre de travail qui m'intéresserait beaucoup. Hélas, j'ai déjà mes élèves ! Peut être un jour qui sait ?
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !