Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Animaux en Thaïlande... et chez ses voisins  (Lu 390547 fois)

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #50 le: janvier 27, 2010, 10:52:12 am »


Pour revenir aux tigres, une grande manifestation d'étudiants a été organisée hier à Bangkok afin de demander aux autorités de prendre des mesures afin de protéger les derniers grands fauves du pays en total voie d'extinction...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #51 le: janvier 27, 2010, 06:16:51 pm »


Très bonne idée... mais, malheureusement les manifs. ca ne va pas loin ou alors, il faudrait qu'ils soient des millions dans la rue...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #52 le: janvier 28, 2010, 10:03:23 am »


Très bonne idée... mais, malheureusement les manifs. ca ne va pas loin ou alors, il faudrait qu'ils soient des millions dans la rue...


Dac avec toi Line, d'autant plus que les grands consommateurs de griffes et testicules de tigres dans la pharmacopée (il parait que c'est aphrodisiaque !) sont les Chinois et que ces derniers sont aujourd'hui tout puissants en Asie grâce à leurs investissements dans tous les pays qui les entourent...

Qui osera leur dire d'arrêter ??!...

C'est pareil pour les ailerons de requins, mets de choix pour les Chinois... Résultat, ils ne restent plus que 10 % des requins dans les Océans à cause d'eux... En 30 ans, 90 % d'entre eux ont été décimés par la pêche industrielle...
D'après les scientifiques, ils auront disparu dans 15 ans ce qui va permettre aux poissons dit de "taille moyenne" (qui n'auront du coup plus de prédateurs !) de se sur-développer... Hors, ces derniers sont de grands consommateurs de plancton végétal (phytoplancton) qui est aujourd'hui la principal source de production d'oxygène sur la Terre (beaucoup plus que le permafrost ou les forêts primaires !)... La chaine alimentaire va être complètement déséquilibrée... et les conséquences sur la vie de tous beaucoup plus graves qu'on ne l'imagine...

 :o
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #53 le: janvier 29, 2010, 09:26:00 pm »

actualites.ca.msn.com


Treize pays s'engagent dans la sauvegarde des tigres sauvages  


HUA HIN, le 29 janvier 2010


Treize pays d'Asie font part de leur intention de doubler d'ici 2022 le nombre de tigres sauvages dans une déclaration qui doit être adoptée vendredi. La construction de certaines routes, ponts ou autres infrastructures pouvant porter atteinte à leur habitat serait ainsi interdite.


Le texte, dont l'Associated Press a obtenu une copie, ne prévoit pas de nouveaux financements pour atteindre cet objectif. Les pays s'engagent simplement à utiliser l'argent de l'écotourisme, de la lutte contre les gaz à effet de serre et de projets d'infrastructures pour financer leurs programmes.


"Avec une volonté politique et la mise en oeuvre des actions nécessaires, l'extinction des tigres sauvages peut être évitée", écrivent les 13 pays réunis en conférence à Hua Hin, en Thaïlande. "La conservation du tigre est importante pour protéger la biodiversité et préserver une part vitale de notre héritage national".


Les représentants de ces pays doivent approuver cette déclaration dans la journée. Elle sera ensuite soumise pour approbation aux chefs d'Etat en septembre, lors d'une réunion à Vladivostok, en Russie.


Le nombre de tigres sauvages a fortement chuté ces dernières décennies à cause de l'intrusion humaine, qui a fait perdre les neuf dixièmes de leur habitat, et du braconnage. Alors qu'on en dénombrait 100.000 au début du XXe siècle, ils seraient moins de 3.500 aujourd'hui.


Voici la liste des 13 pays concernés: Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar (ex-Birmanie), Népal, Russie, Thaïlande et Vietnam.


 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #54 le: janvier 30, 2010, 11:33:00 am »


En voilà une bonne nouvelle...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #55 le: février 13, 2010, 03:55:53 pm »

Maxisciences


BIOMÉCANIQUE


L'étrange course de l'éléphant  


Courir? Marcher? Il faudrait sans doute inventer un nouveau terme pour qualifier le déplacement à grande vitesse des éléphants, d'après une nouvelle étude.


Vous ne verrez jamais un éléphant flashé en pleine course les quatre pattes décollées du sol. L’animal a toujours au minimum un pied qui touche terre, contrairement à un félin, un cheval ou un humain en pleine course. Faut-il en conclure que le pachyderme ne court pas, qu’il ne fait que marcher, alors qu’il atteint des vitesses élevées, de 15 à 20 km/h?


Cette question turlupine le biologiste américain John Hutchinson, spécialisé en biomécanique, depuis plusieurs années. Après avoir étudié la démarche du défunt T. Rex, ce chercheur s’est intéressé à celle de l’éléphant.


Suite à une première étude publiée en 2003, Hutchinson et ses collègues se sont associés à Norman Heglund, de l’Université catholique de Louvain (Belgique), pour faire courir des éléphants asiatiques sur une plateforme mesurant les forces générées par les animaux.


Heglund a conçu une plateforme spéciale pouvant résister aux charges des éléphants et l’a transporté en Thaïlande, au centre de protection des éléphants de Lampang. Stimulé par leur cornac, 34 éléphants pesant de 870 kg à 4 tonnes ont «couru» sur cette piste expérimentale.


Au cours de leur première étude à Lampang, Hutchinson, Lair et leurs collègues avaient observé que les éléphants se déplaçaient en moyenne à 7,2 km/h mais que certains atteignaient 25 km/h.


Même à une telle vitesse, qui est celle de la course, la posture de l’éléphant n’est pas très différente de la marche, observaient les chercheurs (publiés à l'époque par Nature). Pour aller plus loin, ils souhaitaient étudier en détail les mouvements du centre de gravité des pachydermes. Au cours de la marche le centre de gravité va et vient comme un pendule, alors que dans la course il est soumis aux mouvements de ressort des membres.


La mesure des forces avec la plateforme a permis d’éclaircir ce point. Lorsque les éléphants se déplacent normalement, leur centre de gravité a un mouvement pendulaire, rapportent les chercheurs dans le Journal of Experimental Biology. Lorsqu’ils accélèrent, leur centre de gravité suit un mouvement complexe: il reste au même niveau lorsque les éléphants font passer leur poids d’un côté sur l’autre, mais fait le yo-yo au cours de la seconde moitié de la foulée.


Conclusion: l’éléphant trotte avec ses pattes avant et marche avec ses pattes arrière, selon les chercheurs.


Autre conclusion intéressante de cette étude : le déplacement du pachyderme est très économique, il ne consomme que 0,8 joule/kg/m, soit un tiers de moins que l’humain. Selon Heglund, le meilleur rendement de l’éléphant s’explique par sa plus grande stabilité. Même à grande vitesse, il garde en général deux pattes au sol.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #56 le: février 14, 2010, 09:02:27 am »


Vraiment intéressant, ce texte sur l'éléphant...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #57 le: février 23, 2010, 09:43:40 am »

MAMMIFÈRE DE THAILANDE


Chat viverrin


Le chat viverrin (Prionailurus viverrinus), aussi appelé chat pêcheur est une espèce de félin qui se rencontre généralement en Thaïlande, au Laos, à Sumatra, à Java, en Chine méridionale et en Inde.


1/ Description :

Le pelage du chat viverrin présente de larges tâches foncées sur un fond gris-bleuté. Il mesure entre 50 cm et 80 cm pour un poids allant de 5,5 kg à 14 kg.

Ce qui le distingue des autres chats c'est qu'il a une queue plus courte et des pattes légèrement palmées, ce qui lui permet de nager plus vite.


2/ Habitat et mode de vie :

L'aire de répartition de ce félin se trouve en Thaïlande, au Laos, Inde, sur l'île de Sumatra, l'île de Java, au sud de la Chine et à Taiwan.

On le retrouve au bord des rivières ou des marais de l'Asie. La taille de son territoire est de 4 km² à 22 km².

Le chat viverrin est carnivore ou plus principalement piscivore. Il mange des poissons, des crustacés, des amphibiens et même quelques mammifères et oiseaux.

Le chat pêcheur marche dans l'eau peu profonde pour se régaler de mollusques et de crustacés. Il sait aussi nager grâce à ses pattes légèrement palmées, ce qui lui permet d'attraper de nombreux poissons ou des amphibiens tels que des crapauds et des grenouilles. L'eau est essentiel pour lui car toutes ses proies y vivent.


3/ Reproduction :

A dix mois, le chat viverrin atteint sa maturité sexuelle. Comme tous les mammifères, ce chat est vivipare. Une portée compte de un à sept petits.


4/ Menaces :

Le chat viverrin est chassé pour sa fourrure. Une fois dérobé de sa peau, les asiatiques se régalent avec sa chair.

Il est protégé sur la majeure partie de son aire de répartition, mais c'est une espèce en danger à cause des destructions des zones humides et de la déforestation.


5/ Classification :
 
Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Sous-embr.: Vertebrata
Classe : Mammalia
Ordre : Carnivora
Sous-ordre : Feliformia
Famille : Felidae
Sous-famille : Felinae
Genre : Prionailurus
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #58 le: février 25, 2010, 01:21:34 pm »


Sympa. cet article, par contre ce chat viverrin a l'air nettement moins sympa. je n'aimerais pas trop le rencontrer... un vrai petit fauve...  
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #59 le: mars 03, 2010, 01:31:28 pm »

Thailande.fr


"Le serpent est un animal de compagnie qui correspond à notre style de vie moderne"  

Selon certains spécialistes, le serpent est devenu l'un des animaux de compagnie à la mode en Asie, et la Thaïlande n'est pas épargnée par ce phénomène. "Le serpent est devenu un animal de compagnie qui correspond à notre style de vie moderne".


Il ne mange pas trop et n'a besoin que de peu d'attention. Il ne fait pas de bruit, ne sent pas, et en élever un ne prend pas beaucoup de temps", explique Kanchit Deesomsak, auteur de Ball Python Whisperer et expert dans le commerce de serpents. Cité sur MCOT. Kanchit précise que l'expression de l'individualité dans la société d'aujourd'hui se fait de manière de plus en plus inhabituelle, et que le serpent représente bien ce changement.


Le Python Royal est l'une des espèces de serpents les plus populaires, gardés en captivité aujourd'hui, avec un marché particulièrement important aux Etats-Unis.


Les pays asiatiques, dont la Thaïlande, suivent depuis peu cette tendance où une grande partie des propriétaires de serpents sont des femmes. Il est d'ailleurs possible de trouver cet animal en vente à 120.000 bahts (2.700 euros), et le nombre de Thaïlandais propriétaires de ce type de reptile serait estimé à près de 8.000.


Cinq fermes dans le Royaume se sont d'ailleurs données comme spécialité l'incubation et la vente de serpents, dont certains coûtent plus de 500.000 bahts (11.000 euros).


Selon Kanchit, des étrangers n'hésitent pas à faire l'aller/retour pour pouvoir acheter et sortir de Thaïlande illégalement les animaux.     :(


Ce dernier estime à plusieurs millions de bahts l'argent en circulation sur le marché des serpents, "Autant que je sache, la valeur de ce business va au-delà de sept chiffres", explique-t-il.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Luc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #60 le: mars 03, 2010, 02:01:18 pm »

J'ai parcouru en vitesse ce sujet,je me réjouis de lire les articles et les photos sont varié :clap, j'aime beaucoup le Chat viverrin, un bon gros matou...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #61 le: mars 06, 2010, 09:01:24 am »


Un brève sympa...

Un petit éléphant thaï nommé Mali vient de naitre au Zoo de Melbourne (on le voit sur la photo au pied de sa mère Dokkoon)... Son nom (Mali veut dire Jasmin en Thaï) a été choisi par les visiteurs du Zoo qui ont voté en fonction d'une liste correspondant à sa lignée... Une cérémonie organisée par les moines bouddhistes de Melbourne s'est également déroulée pour l'occasion...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #62 le: mars 08, 2010, 02:26:19 pm »

paperblog.fr


Première naissance de jumeaux éléphants mâles en THAILANDE


Un éléphant thaïlandais a donné naissance aux premiers jumeaux éléphants mâles connus au monde, ont rapporté dimanche des médias locaux.

Phang Thong Khun, âgée de 35 ans, a donné naissance aux jumeaux samedi matin, dans la province de Surin, au nord-est du pays. Les bébés éléphants n'ont pas encore été baptisés.

Il s'agit du premier cas connu de naissance de jumeaux éléphants mâles. Il y a quinze ans, des jumelles éléphants avaient vu le jour en Thaïlande.

Les cas de naissance de jumeaux chez les pachydermes sont rares et leur taux de survie est faible.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

letirailleur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1076
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #63 le: mars 09, 2010, 01:14:38 pm »

Et bien, s’ils en font autant avec ces éléphants qu’avec le panda, qu’est-ce que ça va donner.
IP archivée
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #64 le: mars 14, 2010, 09:11:26 am »

MAMMIFÈRE DE THAILANDE


Chat léopard

Le Chat-léopard (Prionailurus bengalensis), souvent appelé Chat léopard du Bengale et plus rarement Chat de Chine, est une espèce de félin qui se rencontre en Afghanistan, au Bangladesh, en Birmanie, au Cambodge, en Chine, en Inde, en Indonésie, au Japon (sur les îles Tsushima et Iriomote), en Corée, au Laos, en Malaisie, au Népal, au Pakistan, aux Philippines, à Taïwan, en Thaïlande, dans les Républiques orientales de l'ex-Union soviétique et au Viêt Nam.


1/ Description :

Le Prionailurus Bengalensis a la taille d'un grand chat domestique. Sa robe est généralement pâle brun/fauve, jaune, mais cette coloration est extrêmement variable et peut être brillante rougeâtre ou grise. La robe du ventre est blanche et est marquée par des spots foncés, rayures ou rosettes. Quatre bandes noires longitudinales partent du front vers l'arrière du cou. Les coussinets des pieds sont brun foncé et les pieds sont relativement longs.

Il existe entre sept et dix sous-espèces de chat de léopard reconnues :

- Felis Prionailurus Bengalensis bengalensis, L'Inde, la Thaïlande, Indochine et Yunnan- Felis Prionailurus Bengalensis borneoensis, Bornéo
- Felis Prionailurus Bengalensis chinensis, Chine et Taiwan
- Felis Prionailurus Bengalensis euptilura, Le chat de forêt d'Extrême-Orient et la Sibérie
- Felis Prionailurus Bengalensis horsfieldi, de Cachemire à Sikkim
- Felis Prionailurus Bengalensis javanensis, Java et Bali
- Felis Prionailurus Bengalensis manchurica, Manchuria
- Felis Prionailurus Bengalensis minuta, Les Philippines
- Felis Prionailurus Bengalensis sumatrans, Sumatra
- Felis Prionailurus Bengalensis trevelyani, Cachemire du Nord à Sud Baluchistan, Pakistan.

Cette liste ne contient pas le chat Tsushima, qui a été seulement reconnu par la science en 1988, quand on lui a donné le statut d'espèce. On croit maintenant que c'est une variété du chat de léopard.


2/ Habitat et mode de vie :

Le Felis Prionailurus Bengalensis vit dans les forêts tropicales denses de Sumatra au Manchurian et le taïga Sibérien. Ils ne sont pas limités aux forêts primaires, on peut les trouver dans des brousses, les régions boisées, des demi déserts et des régions même agricoles, particulièrement près de l'eau. Ils sont tolérants à l'activité humaine, souvent étant trouvés près des villages.
On peut l'observer également en Corée du Nord et le bassin D'Amour et dans le sud lointain de Bali, il s'étend vers le Pakistan par l'Inde du nord, l'Himalaya du sud, le Bangladesh, la Birmanie et l'Indochine. On les trouve aussi aux Philippines, Bornéo, Java et plusieurs île près du Japon.

Principalement nocturne, les chats de léopard chassent tant sur le terrain que dans des arbres. On sait aussi qu'ils nagent très bien. Bien que les chats de léopard soient solitaires, plusieurs mâles peuvent poursuivre une femelle quand elle est en chaleurs.
Beaucoup de chats tracent leurs territoires utilisant leur selles et pulvérisent l'urine pour marquer leur territoire. On dit que des chats de léopard adultes urinent et défèquent dans l'eau pour masquer leurs traces. Ce comportement a aussi été noté dans des animaux en captivité. Les adolescents ont par habitude d'enterrer les selles dans leur repaire. Cela évite d'attirer l'attention.
En captivité ils sont fortement susceptibles aux perturbations et peuvent tuer leur propre progéniture. Les mâles peuvent participer à l'éducation de leurs petits contrairement à la plupart des félidés.


3/ Reproduction :

Les portées comportent en moyenne de un à quatre petits, ils naissent dans une cavité creuse d'un arbre ou d'une roche. La gestation dure entre 56 à 72 jours. À la naissance les chatons pèsent environ de 75 à 130 grammes. Ils ouvrent leurs yeux vers les 10 jours, et commencent à manger de la viande vers les 23 jours.

La maturité sexuelle est atteinte à 18 mois. Si les chatons sont enlevés de leur mère, elle peut avoir un autre portée la même année.


4/ Menaces :

On ne connaît pas le nombre de chats léopard vivant dans la nature pour évaluer exactement leur statut. Bien que l'on puisse menacer la sous-espèce, l'espèce est suffisamment répandue pour résister à la convoitise humaine.


5/ Classification :
 
Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Sous-embr.:  Vertebrata
Classe : Mammalia
Sous-classe : Theria
Infra-classe : Eutheria
Ordre : Carnivora
Sous-ordre : Feliformia
Famille : Felidae
Sous-famille : Felinae
Genre : Prionailurus
IP archivée

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1211
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #65 le: mars 15, 2010, 01:21:14 pm »

Le nombre de matous qu'il y a en Thailande, incroyable quand même !
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #66 le: mars 23, 2010, 03:58:16 pm »

ARTHROPODE DE THAILANDE



Je poste ce message tout spécialement pour makrook...   :huhu


La mygale bleue cobalt


Latin : Haplopelma lividum
Famille : Ornicthoctoninae
Taille : 7 -8 cm


GÉNÉRALITÉS:

La mygale bleue cobalt atteint une longueur de 7 à 8 cm.

C'est une mygale très agressive et très rapide. Elle essaie de mordre au moindre dérangement.
Son venin est fort actif. Les femelles sont d'une couleur un peu plus bleue que les mâles, qui sont un peu plus bruns.


REPRODUCTION:

La mygale bleue cobalt pond environ 100 oeufs par cocon.


BIOTOPE:

La mygale bleue cobalt habite les forêts pluviales . Elle y creuse des trous profonds, où elle se cache pendant la plus grande partie du temps. A l'entrée de ces trous elle peut filer des toiles énormes.


NOURRITURE:

La mygale bleue cobalt se nourrit d'insectes.


ORIGINE:

Cette mygale vit au Thaïlande, en Birmanie et en Malaisie.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

makrook

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #67 le: mars 23, 2010, 04:10:34 pm »

merci line, j'en avais même élevé une il y a longtemps, et c'est vrai que c'est une très sale bête : ça mord tout ce qui pénètre dans son vivarium ! mais elle est belle, très, et m'avais creusé des galeries tres complexes, assez incroyables.
IP archivée

titina

  • Invité
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #68 le: mars 23, 2010, 04:50:10 pm »

Les photos des félins sont vraiment belles, on en oublierait presque qu'ils peuvent tuer d'un coup de patte si ils rencontrent quelqu'un qu'ils considèrent comme un prédateur !
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #69 le: mars 31, 2010, 01:44:01 pm »

Thailande.fr


Le ministre de l’Environnement thaïlandais remporte le Prix Getty de protection des espèces


Suwit Khunkitti, le Ministre thaïlandais des ressources naturelles et de l’environnement, a été désigné lauréat  2009 du prix J. Paul Getty de “Conservation Leadership Award”, du World Wildlife Fund (WWF).


Il est récompensé pour ses efforts pour éliminer le commerce illicite d’espèces sauvages, sauver les tigres, les éléphants et les tortues de mer, et de créer des corridors et des sanctuaire spour la faune  en Thaïlande. Le prix annuel J. Paul Getty de “Conservation Leadership Award” est l’une des plus prestigieuses récompenses environnementale et comprend une bourse de 200,000 dollars.


“Le J. Paul Getty Award est unique en ce qu’il honore non seulement les dirigeants d’aujourd’hui en matière de conservation, mais contribue également à développer le leadership de conservation pour demain”,

a déclaré Carter Roberts, président-directeur général de World Wildlife Fund (WWF).


«Cette année, le prix honore M.Suwit Khunkitti, dont le travail au renforcement de l’application des lois contre le commerce illégal d’espèces sauvages a servi de modèle dans son pays natal, en Thaïlande et en Asie du Sud. Ses efforts peuvent démontrer au monde ce qui est possible avec l’engagement et le leadership.”


Le commerce illégal d’espèces sauvages est estimé  a 10 milliards de dollars en Asie du Sud, en seconde place après la drogue et la contrebande d’armes. Khunkitti avait proposé la Thaïlande comme pays hôte de la CITES en 2004, la Convention sur le commerce international des espèces menacées de faune et de flore sauvages.


M. Suwit Khunkitti a également mis en place un plan complet d'action pour la conservation des tigres en Thaïlande
L’accord international entre les gouvernements CITES, a pour but de s’assurer que le commerce international des spécimens d’animaux et de plantes sauvages ne menace pas leur survie. Lors de la réunion de 2004, présidée par M.Khunkitti, l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est Wildlife Enforcement Network (ASEAN-WEN) a été crée.


Depuis sa création, l’ASEAN-WEN a permis de lutter plus efficacement contre les trafiquants de faune sauvage du Sud-Est de l’Asie. En raison de son succès, l’ASEAN-WEN est devenu un modèle reproduit dans d’Asie du Sud. Khunkitti a consacré une partie importante de sa carrière en établissement et d’exécution de l’ASEAN-WEN, mais travaille également pour s’assurer que la Thaïlande propres Wildlife Enforcement Network (WEN) fournit un modèle fonctionnel de travail pour d’autres pays.


M. Suwit Khunkitti a également mis en place un plan complet d’action pour la conservation des tigres en Thaïlande et a également révisé la loi sur les éléphants de Thaïlande et pousser pour des réformes exigeant des grilles à tortues de mer sur les chalutiers de pêche.


Le prixGetty est destiné à encourager l’innovation dans la conservation des espèces et sensibiliser le public à la nécessité de la conservation. Les nominés pour le Prix Getty sont soumis au WWF par les organismes de conservation partout dans le monde et le vainqueur est choisi par un jury indépendant composé de personnes provenant d’un pool  d’éminents experts. Khunkitti a été reconnu pour son leadership politique en faveur de la conservation de la biodiversité.


Créée en 1974 par l’homme d’affaires milliardaire américain J. Paul Getty, le prix fut renommé plus tard le prix  J. Paul Getty de Conservation Leadership Award. Les précédents lauréats du Prix Getty ont inclus des scientifiques de renommée mondiale comme le docteur Jane Goodall, Sir Peter Scott et Pan Wenshi.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Cat

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 57
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #70 le: mars 31, 2010, 02:56:23 pm »

Bon, apres avoir decouvert, grace a Line le miracle des photos...
J'en envoie normalement plusieurs!
A savoir que differentes especes peuvent absolument co-habiter ensemble.
Ces photos viennent de mon amie Marianne Willemse qui a un sanctuaire a Maerim.
Marianne a regulierement des emissions TV sans langue de bois.

www.animal-sanctuary.chiangmai-chiangrai.com

Elle n'a pas en ce moment d'ours et de tigres car elle essaye de rehabiliter ces animaux. Elle a en d'autres.

Je l'adore car c'est une pure et dure avec une vraie conviction intelligente.

Bon, j'espere ne pas decevoir Line avec les photos !  Gloups.....

IP archivée

Cat

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 57
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #71 le: mars 31, 2010, 03:00:20 pm »

Bon, j'ai decu.............je voulais en envoyer 4 !  Seule une est apparue!
J'en remets une et manqueront 4!
IP archivée

Cat

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 57
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #72 le: mars 31, 2010, 03:09:43 pm »

Heu...3 !
IP archivée

Cat

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 57
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #73 le: mars 31, 2010, 03:27:10 pm »

Une autre.....
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Les Animaux en Thaïlande.
« Réponse #74 le: mars 31, 2010, 03:29:02 pm »

Très bien, Cat...  :)

Mais, tu dois respecter un problème poids de tes photos. Dans chaque post, tu ne peux pas mettre plus de 200 Ko et tu vois le poids de ta photo dessous... Donc, là en l'occurence, tu en as une qui fait 100 et quelques et une autre 64 et quelques, tu aurais pu les mettre dans le même post...

Et pour mettre plusieurs photos dans le même post, lorsque tu as fait parcourir une fois (ta photo est mise), il faut que tu fasse "plus de fichiers, à côté" et hop, une autre case s'ouvre, et tu refais la même opération  

C'est vraiment on ne peut plus simple   :smile
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".