Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: TENNIS en Thaïlande...  (Lu 25688 fois)

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #75 le: octobre 03, 2013, 07:14:35 am »

Tournoi de Tennis de Tokio 2013

Tsonga bute sur Dodig

 Jo-Wilfried Tsonga a calé mercredi à Tokyo face à Ivan Dodig (6-4, 7-6[5]). Conscient qu'il est encore en reconstruction, le Français n'était pas trop étonné.


Jo-Wilfried Tsonga a vu son aventure au Japon s'arrêter brusquement. Il a en effet été éliminé en huitièmes de finale mercredi par Ivan Dodig (6-4, 7-6[5]). C'est la deuxième fois en deux confrontations que le Croate domine le Français. Ce dernier a subi là un rude coup en vue de la course au Masters (4-11 novembre à Londres), où il est actuellement 10e derrière Richard Gasquet.

L'Equipe.
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13517
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #76 le: octobre 03, 2013, 01:14:55 pm »

Tournoi de Tennis de Tokio 2013
Tsonga bute sur Dodig


flûte alors ...   ??? il avait pourtant si bien joué il y a quelques mois... dommage
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #77 le: décembre 31, 2014, 09:02:35 am »

Exhibition

Berdych débute 2015 en Thaïlande avec Raonic, Ferrer, Isner, Fognini et Gasquet

La rentrée approche pour Tomas Berdych et son nouveau coach, Daniel Vallverdú. Le Tchèque débute 2015 pour un tournoi exhibition en Thaïlande, à Hua Hin (du 31 décembre au 2 janvier), une cité balnéaire avec des plages paradisiaques.

Comme le révèle le site Internet ESPN Tennis, le septième joueur mondial sera accompagné de Milos Raonic, David Ferrer, John Isner, Fabio Fognini et Richard Gasquet. "Cela va être mon premier événement de la saison. L'exhibition de Hua Hin est un bon lieu pour commencer l'année et être prêt pour 2015" a confié au site le numéro un tchèque.

Tomas Berdych disputera son premier tournoi à Doha (du 5 au 11 janvier).
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #78 le: janvier 05, 2015, 08:17:13 am »

INFORMATION IMPORTANTE !


Un professeur ed tennis francophone à Chiang Mai

Pour ceux qui habitent à Chiang Mai Olivier, professeur de tennis francophone propose ses services à Chiang Mai !

Si vous cherchez un coach pour une leçon privée, en groupe ou pour vos enfants, n' hésitez pas à lui téléphoner - Tél: 084 79 73 428.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #79 le: octobre 03, 2015, 08:17:27 am »


Rafael Nadal et Novak Djokovic, une visite en Thaïlande qui rapporte

Rafael Nadal et Novak Djokovic, présents en Thaïlande pour un match-exhibition, remporté vendredi par le Serbe (6-4, 6-2) devant 5700 personnes, en ont également profité pour rencontrer le premier Ministre Prayuth Chan-ocha, et se rendre sur le site de l'explosion qui a tué 20 personnes en août à Bangkok.

Le match a été organisé par les autorités locales afin de promouvoir la sécurité dans le pays, dont l'industrie touristique a souffert après l'attentat. Cette visite en Thaïlande a permis aux joueurs d'empocher 4,1 millions de dollars (3,65 millions d'euros) pour eux deux.


http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-et-djokovic-entre-jeu-et-politique/595681
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #80 le: novembre 03, 2015, 08:39:26 am »

BREVE


Tennis: Yannick Mertens rejoint le 2e tour pas Germain Gigounon en Thaïlande

Yannick Mertens (ATP 192) s’est qualifié lundi pour le 2e tour du tournoi de tennis de Hua Hin, épreuve thaïlandaise du circuit Challenger jouée sur surface dure dotée de 125.000 dollars.

Mertens a battu le Français Tristan Lamasine (ATP 195) 6-4, 6-1. Il s’était incliné le mois dernier en deux manches face au Français lors du challenger vietnamien de Ho Chi Minh Ville. Germain Gigounon (ATP 225) a lui été surpris par l’invité thaïlandais Puriwat Chatpatcharoen (ATP 895) qui a gagné sur un double 6-4. Mertens joue le double en compagnie du Russe Alexander Kudryavtsev.
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3270
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #81 le: février 10, 2017, 12:43:39 am »


DÉCOUVREZ COMMENT NOS BALLES DE TENNIS PRENNENT FORME À BANGKOK !

Coupe Davis, Roland-Garros, Wimbledon... elles sont de toutes les parties. Dans les faubourgs de la capitale thaïlandaise, une usine du groupe américain Wilson fabrique nos balles de tennis à un rythme frénétique. Découverte.

Son diamètre est de 6,50 centimètres, son poids de 57,5 grammes, sa couleur, jaune : l'objet semble banal, pourtant, la fabrication d'une balle de tennis est d'une étonnante complexité. En témoigne cette visite dans une usine thaïlandaise du groupe Wilson, l'été dernier.

Dans une chaleur torride, une cohorte d'ouvriers préparait les 95.000 balles de l'US Open de Flushing Meadows. Au total, une vingtaine d'opérations pour arriver au produit fini. Le caoutchouc naturel récolté au Vietnam et en Malaisie est malaxé puis façonné dans des presses hydrauliques. La matière première souple est alors transformée en de petites coques ultrarigides qui prennent leur aspect définitif après avoir été tapissées d'une feutrine fluo.

Ces gros rouleaux (ci-dessus) supportent une centaine de mètres d'une moquette jaune vif, qui formera, une fois découpée en petits rectangles, l'enveloppe des balles de tennis. La feutrine est constituée d'un mélange de fibres de coton, de laine et de Nylon, qui ont subi un traitement anti-humidité afin d'éviter que les balles ne s'alourdissent.

Une cascade de colle liquide va permettre de fixer la feutrine : les bandelettes de feutre jaune, placées en tas et compressées dans de petites boîtes métalliques, vont prendre un rapide bain de colle (ci-dessous) grâce auquel elles seront fixées par paires à la coque de chaque balle.

Le marché du matériel de tennis a plutôt tendance à stagner, car la discipline, plus assez «fun» aux yeux de beaucoup de jeunes, peine à recruter de nouveaux adeptes. La balle représente environ 15% des ventes (pour 20% aux raquettes, le solde se divisant entre les chaussures et le textile), soit quelque 300 millions de dollars pour une production estimée à plus de 400 millions d'unités.

Fondée en 1913 par Thomas Wilson à Chicago, la Wilson Sporting Goods Company, détenue depuis 1989 par le finlandais Amer (qui contrôle la marque de sport française Salomon), est le leader mondial sur ce segment, juste devant l'autre américain, HeadPenn, et le britannique Dunlop Slazenger. A elles trois, ces marques réputées tiennent les trois quarts du marché. Utile pour faire la promotion de leurs raquettes et de leurs chaussures, mais moyennement rentable, car un pack de quatre balles haut de gamme vendu 7 euros revient à 4 euros sorti d'usine. Ce qui, une fois déduit les marges des distributeurs, laisserait moins de 10 centimes par balle à l'industriel.

Plus de dix mille balles à l'heure : les balles de tennis sont constituées de deux demi-sphères de caoutchouc (photo ci-dessous) à l'intérieur desquelles on a créé une pression qui donne la capacité de rebond. L'enveloppe en caoutchouc n'étant pas étanche, on transporte les balles dans des emballages sous vide pour qu'elles ne se dégonflent pas avant l'usage.

En fin de chaîne, le passage dans une presse hydraulique fixe une fois pour toutes l'adhésif et la feutrine jaune.


http://www.capital.fr/enquetes/documents/decouvrez-comment-nos-balles-de-tennis-prennent-forme-a-bangkok-1205193
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13517
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #82 le: février 18, 2017, 02:15:20 am »

DÉCOUVREZ COMMENT NOS BALLES DE TENNIS PRENNENT FORME À BANGKOK !


 super ntéressant cet article...  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13517
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #83 le: février 18, 2017, 02:20:20 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/birdy-remporte-les-ptt-junior-championships-3183


Birdy remporte les PTT Junior Championships...   :clap

Entre les 4 et 7 Février, deux jeunes tennismans, de la BISP, Anzac, 10 ans et Birdy, 7 ans, participaient au PTT Junior Championships 1/17 au Sport and Spa Tennis Club, à Bangkok.

Birdy concourrait dans la catégorie 8 ans et moins et a réalisé une superbe performance en étant sacré champion, après avoir battu le n°1 thaï 4-1 / 4-0, pour la deuxième fois de rang qu’il battait cet adversaire.

C’est une grande et belle victoire pour seulement la deuxième compétition à laquelle participait Birdy. L’emporter et battre une seconde fois le meilleur thaï du circuit montre les progrès qu’il a fait.

Bien que jouer avec des balles ‘pour adulte’ ne soit pas facile à cet âge, Birdy à montrer tout son talent et qu’il pouvait très bien figurer dans la compétition grâce à son jeu de jambe, élément essentiel pour assurer le meilleur futur possible dans le tennis.

 Maintenant il reprendra l’entrainement avec des balles vertes ou oranges pour continuer à progresser. Sa prochaine grande compétition sera en Avril pour les championnats nationaux de Thaïlande.

De son côté, Anzac, qui participait dans la catégorie des moins de 12 ans, a atteint les quarts de finale où il a perdu de peu 4-1 / 5-3 dans un match très disputé avec beaucoup d’égalités.

Bien joué de la part d’Anzac qui continuera dans cette catégorie pendant encore deux...  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13517
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #84 le: juin 01, 2018, 11:54:37 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Fabrication des balles de tennis en Thaïlande...  :clap

Les 70 000 balles de tennis qui seront utilisées à Roland Garros sont fabriquées dans l'usine Wilson de Nakhon Pathom, près de Bangkok.

Un site de 118 000 mètres carrés, où 400 travailleurs produisent 275 000 balles par jour.

L’ingrédient de base de la balle de tennis est le caoutchouc.


https://www.youtube.com/watch?v=SBEab9glRAQ
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13517
Re : TENNIS en Thaïlande...
« Réponse #85 le: octobre 09, 2018, 02:37:03 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Suspension de trois arbitres thaïlandais  pour corruption...  >:(

La fédération internationale de tennis a suspendu à vie trois arbitres thaïlandais pour corruption. Anucha Tongplew, Apisit Promchai et Chitchai Srililai ont admis avoir manipulé des matchs sur le circuit ITF Futures l'année dernière.

Ils ont rapporté de mauvais résultats dans le système officiel de pointage et ont reconnu avoir parié sur des matchs dont ils étaient eux-mêmes arbitres.

La 'Tennis Integrity Unit' a mené l'enquête et a annoncé les peines lundi. Les trois "umpires" sont suspendus à vie avec effet immédiat et ne sont plus autorisés à assister à aucune épreuve de tennis professionnel.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".