Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: PATTAYA - C'est la fiesta...  (Lu 316560 fois)

seanbad

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : PATTAYA - C'est la fiesta...
« Réponse #850 le: décembre 01, 2019, 03:04:52 am »

Je pense que les chiffres des depenses journalieres sont débiles quand on voit les indiens à Pattaya tout négocier alors je ne parle pas des chinois.je loue des apparts je ne les proposeraient jamais à cette clientéle, voir l'état quand ils repartent, ils reservent pour 2 et squattent à 6 minimum, on va attendre et laisser passer l'orage....... :What?
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16789
Re : PATTAYA - C'est la fiesta...
« Réponse #851 le: décembre 01, 2019, 09:09:19 am »


Entièrement d'accord... Outre l'aspect financier, le remplacement des touristes occidentaux par les Chinois et les Indiens est loin d'être une amélioration pour les Thaïlandais !... D'ailleurs, je crois que ces derniers s'en rendent bien compte !
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16789
Re : PATTAYA - C'est la fiesta...
« Réponse #852 le: décembre 07, 2019, 08:21:01 am »


Pattaya : le Holiday Inn en flammes !

Pattaya: 400 touristes évacués suite à l'incendie d'un hôtel Holiday Inn.

Ruksiamnews annonce qu'un incendie s'est déclaré au Holiday Inn de Soi Bua Khao, Pattaya, ce matin.

Environ 400 touristes - de nombreux enfants, personnes âgées et handicapées - ont été évacués par une équipe multidisciplinaire de policiers, de personnel de sécurité de l'hôtel et de membres du public. Il était environ 4h30.

Personne n'a été signalé blessé et deux camions de pompiers ont maîtrisé l'incendie en 30 minutes.

L'agent de sécurité Suphatchai Phanwilai, 29 ans, a déclaré avoir remarqué de la fumée autour d'un balcon à l'avant du bâtiment et a immédiatement appelé les autorités.

Les premières enquêtes suggèrent que l'incendie a commencé à l'avant du bâtiment et ne s'est pas propagé à la partie principale du bâtiment de huit étages.

Il s'agit d'un hôtel relativement récent. Par ailleurs, l'étroitesse du soï rend difficile l'accès au bâtiment puis l'extinction du feu.

Une enquête est en cours. Les médias affirment que les dégâts se chiffrent en millions de bahts.



https://forum.thaivisa.com/topic/1137386-pattaya-four-hundred-tourists-evacuated-as-fire-breaks-out-at-holiday-inn-hotel/?fbclid=IwAR0Wl6fLYU_LBwkP74V2YYF9hlNpzscRL6XQ9jMLk30VRdTClGyY7amMdj0
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16789
Re : PATTAYA - C'est la fiesta...
« Réponse #853 le: décembre 15, 2019, 08:25:10 am »


Les bars de Pattaya sont vides en pleine haute saison

Le nombre des clients des célèbres bars et discothèques de Pattaya a chuté de 40%.

Un expert du tourisme a brossé un tableau sombre de la fréquentation des discothèques et des bars de Pattaya pendant cette haute saison.

S'adressant à Sophon Cable TV, Damrongkiet Pinitkarn, du Pattaya Entertainment and Tourism Association, a déclaré que le nombre de touristes visitant les bars et les discothèques, qui symbolisent la ville, a chuté.

M. Damrongkiet a déclaré qu'il y avait 40% de touristes en moins dans ces lieux par rapport à la même période l'année dernière.

"En cette haute saison avant le nouvel an, le nombre de touristes dans les boîtes de nuit et les bars a considérablement diminué par rapport à l'année dernière au cours de cette période", a déclaré M. Damrongkiet.

Il a dit que les touristes chinois ne visitent pas vraiment les bars et préfèrent plutôt louer des villas et organiser leurs propres fêtes plutôt que de sortir.

M. Damrongkiet a également fait écho aux commentaires d'autres leaders de l'industrie faits plus tôt cette année, admettant que de nombreux touristes chinois visitent maintenant le Vietnam au lieu de la Thaïlande.

Il a cependant dit que les touristes indiens visitaient toujours Pattaya et qu'ils aimaient visiter certains des bars et discothèques de la ville.

Mais alors qu'il y a un retour des touristes russes, ces derniers choisissent souvent de rester loin des lieux de vie nocturne.

Le reportage sur Sophon Cable TV était centré sur les lieux de vie nocturne de Pattaya et non sur le tourisme dans la ville.

Cependant, M. Damrongkiet avait dit en juillet que le tourisme à Pattaya avait baissé de 30%.

Il avait imputé ce phénomène à la baisse du nombre d'Européens visitant la ville, a-t-il déclaré.

En conclusion, M. Damrongkiet, considère que les affaires de la vie nocturne de Pattaya vont s'aggraver et non s'améliorer, bien qu'il s'agisse de la soi-disant haute saison.

En plus des changements dans le goût des touristes en matière de loisirs, la modification de la perception de la femme dans le monde ringardise de facto les "bars à hôtesses" très en vogue au siècle dernier.



https://forum.thaivisa.com/topic/1138617-customers-in-pattaya%E2%80%99s-famous-bars-and-nightclubs-down-a-whopping-40/?utm_source=newsletter-20191214-0644&utm_medium=email&utm_campaign=news&fbclid=IwAR1V3PwYJe2OIuevur_JZJK8-WtEwarWyL8MnhXvfpRk0F8F6Dr87NKOj4A
IP archivée