Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les taxis thaïlandais !  (Lu 3671 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14015
Les taxis thaïlandais !
« le: septembre 10, 2013, 09:07:06 am »


Personnellement, je prends les taxis thaïlandais depuis près de 30 ans, je n'ai jamais eu un problème... Quand aux sorties le soir, on sait que les taxis refusent de mettre en marche le compteur. C'est ainsi et cela a toujours été comme cela, pas la peine de pleurer !... Celui qui ne l'acceptent pas n'a qu'à aller faire un tour dans un autre pays... Singapour par exemple ou la course coute 5 fois plus chère qu'en thaïlande !


Plus de 20.000 plaintes contre les taxis thaïlandais

Les taxis ne manquent pas en Thaïlande et ils ne sont pas chers, mais du coup ils ont parfois du mal à rentabiliser leur journée et préfèrent ne pas accepter une course qu’ils jugent pas assez rentable. Un comportement qui leur coûter une amende de 1000 baht.

De ce point de vue la situation du taxi de Bangkok est un peu l’inverse de celle du taxi parisien : il acceptera toujours une petite course pour bénéficier de la prise en charge (35 baht), mais sera plus prudent sur une course trop longue où il risque de rester coincé dans les embouteillages (le risque est assez élevé a Bangkok) alors que le compteur tourne lentement.

La nuit a proximité des zones touristiques, il est peu fréquent de trouver un chauffeur qui accepte de mettre le compteur. La plupart vont tenter de négocier un tarif environ 100 baht plus élevé que le prix normal.

Plus de 20.000 plaintes contre les chauffeurs de taxi ont été déposées cette année en Thaïlande, mais ce sont souvent les propriétaires, plutôt que les conducteurs fautifs, qui finissent par payer les amendes. La plupart des plaintes concernent les conducteurs qui refusent de prendre des passagers.

Le ministère des Transports Terrestres (Department of Land Transportation, DLT) a rendu compte de 23,092 appels sur la hotline servant à recueillir les plaintes cette année. Plus de la moitié des plaintes concernent les conducteurs qui refusent des passagers (11.216), suivi par ceux qui refusent d’allumer le taximètre (3.802), un service impoli (3.002), un trajet qui se termine à la mauvaise destination (2,361) et la conduite imprudente (1436).


Une amende 1000 baht

Les conducteurs sont passibles d’une amende de 1.000 baht si une première infraction est prouvée, la même amende et une suspension de licence de sept jours pour une deuxième infraction et une amende de 1.000 baht et l’annulation de la licence permanente pour une troisième infraction.

Selon les informations communiquées au Bangkok Post par un chauffeur de taxi, la location d’un taxi à la journée revient à près de 1000 baht au chauffeur :  620 bahts par jour pour la société de location, et environ 300 baht pour le gaz consommé sur une période de 12 heures, plus le prix de lavage de voiture sur une base quotidienne, ils ont donc besoin de faire un minimum de 100 baht par heure pour être rentable.


http://www.thailande-fr.com/actu/25679-20-000-plaintes-contre-les-taxis-bangkok
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Plus de 20.000 plaintes contre les taxis thaïlandais !
« Réponse #1 le: septembre 10, 2013, 03:18:05 pm »

Citer


Personnellement, je prends les taxi thaïlandais depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais eu un problème... Quand aux sorties le soir, on sait que les taxis refusent de mettre en marche le compteur. C'est ainsi et cela a toujours été comme cela, pas la peine de pleurer !... Celui qui ne l'acceptent pas n'a qu'à aller faire un tour dans un autre pays... Singapour par exemple ou la course coute 5 fois plus chère qu'en thaïlande !


Pareil pour moi depuis 19 ans jamais eu de soucis , +1 bien résumé . Beaucoup pleurent pour le tarif j'en ai vu marchander à mort pour une petite course , comme tu dis à Singapour beaucoup plus cher et à Paris alors n'en parlons pas .  8)
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13526
Re : Plus de 20.000 plaintes contre les taxis thaïlandais !
« Réponse #2 le: septembre 22, 2013, 04:26:47 am »

http://pattayathailande.com/des-cameras-pour-les-taxis-thailandais/

çà se précise, on va sévir...   :D   

Des caméras pour les taxis thaïlandais    :juju


Un projet de loi, proposera l’obligation d’installer une camera de surveillance dans les taxis.

Celle-ci permettrait aux autorités de surveiller les chauffeurs de taxi et les passagers, et aiderait à résoudre le problème des chauffeurs de taxi refusant de prendre des passagers (selon le Bangkok Post).

D’après la loi thaïlandaise, les propriétaires de taxis responsables d’un refus du service par des conducteurs qui ont loué leurs véhicules peuvent être passible de la révocation de leur permis d’exploitation, si leurs chauffeurs refusent de prendre des passagers...

Il y a environ 100.000 taxis-compteurs enregistrés auprès du ministère. Parmi eux, 70.000 taxis sont exploités par des sociétés et les 30.000 restants par des individus.

A Bangkok, il n’est pas rare qu’un taxi refuse la course, surtout si celle-ci est courte et rapporte peu...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13526
Re : Plus de 20.000 plaintes contre les taxis thaïlandais !
« Réponse #3 le: février 11, 2016, 06:11:14 pm »

http://pattayathailande.com/les-autorites-veulent-une-refonte-des-taxis/


Les autorités veulent une refonte des taxis... 


Suite à un barrage de plaintes reçues par le bureau du Premier Ministre, en matière de taxis munis de compteurs, dans les destinations touristiques de Thaïlande, une refonte des taxis a été ordonnée pour 6 « hauts lieux » du tourisme, et ce y compris Pattaya qui a été le déclencheur de cette mesure.

Les plaintes des usagers vont de la non activation du taximètre, de la surfacturation sans motif, à la conduite vers une mauvaises destination.

Il a également été mentionné que certains taxis sont en mauvais état et certains pilotes sont extrêmement désagréables, rapporte le Pattaya One.

Six coopératives de taxi distingues qui opèrent autour de Pattaya étaient représentées à la réunion et les chauffeurs ont été informés que des changements devront être faits dans les 2 mois.

La charge maximale pour les passagers pour les 2 premiers kilomètres est de 60 bahts, puis de 4 bahts pour chaque kilomètre supplémentaire parcouru.

Un stickers avec le n° des plaintes, 1337, devra être visible dans chaque taxi. En retour, la répression contre les taxis sans licence sera accentuée par les autorités. C’est un problème courant en particulier à Pattaya...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13526
Re : Plus de 20.000 plaintes contre les taxis thaïlandais !
« Réponse #4 le: septembre 01, 2016, 12:20:36 pm »


BANGKOK - Tous les taxis sont "non fumeurs" depuis aujourd'hui à Bangkok...

Tous les taxis sont 100% "non fumeur" ce jeudi 1 septembre 2016, avec des amendes sévères pour les passagers et les conducteurs qui ne respectent pas l'interdiction, et toutes les voitures doivent afficher une signalisation "non fumeur".

L'interdiction est appliquée en vertu d'une campagne conjointe lancée par le Département des transports terrestres, le Département de contrôle des maladies et la Fondation lutte contre le tabagisme.

Le directeur général du Land Transport, Sanit Promwing, a dit qu'à partir de jeudi 1 septembre tous les taxis dans tout le pays doivent avoir un autocollant visible "non-fumeur" affiché sur le siège passager et sur la boîte à gants avant.

Le campagne vise à rendre tous les taxis à 100% sans tabac, conformément à la loi de 1992 pour protéger la santé des non-fumeurs.

Des autocollants "non fumeur" sont disponibles dans tous les bureaux de transport.

Fumer dans les taxis est totalement interdit, pour le conducteur et pour les passagers.

Les taxis sans l'autocollant "non-fumeur" ne seront pas admissibles à la prolongation annuelle de leur licence.

Les chauffeurs de taxi dont les véhicules ne disposent pas d'un "non-fumeur" autocollant sur la boîte à gants sont passibles d'une amende jusqu'à 2000 baht en vertu de la loi pour protéger les non-fumeurs.

Les chauffeurs de taxi et les passagers qui violent l'interdiction de fumer sont passibles d'une amende similaire jusqu'à 2000 baht , tout en étant passible d'une amende jusqu'à 1000 baht en vertu de la Loi sur l'automobile de 1979.

Les gens peuvent signaler les violations à la hotline 1584 24h/24. Ils doivent donner des informations sur le genre de taxi, le numéro de la plaque d'immatriculation, le nom du conducteur, ainsi que la date, l'heure et le lieu de la violation de telle sorte que des poursuites judiciaires puissent être prises à l'encontre du contrevenant.


La Thaïlande et ses paradoxes...  :D   alors que c'est interdit de fumer pratiquement partout, c'était jusqu'à aujourd'hui autorisé dans les taxis ? Bizarre... bizarre...   :wonder
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13526
Re : Les taxis thaïlandais !
« Réponse #5 le: février 13, 2017, 01:22:03 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Les taxis dans le collimateurt...

Le "Bangkok Land Transport Department" a publié le détail des 18.366 plaintes déposées par des usagers contre les conducteurs de taxi durant la période comprise entre les mois d'octobre et de janvier. Dans 83% des cas, soit pour 15 264 d'entre eux, les autorités sont intervenues.

Les trois principales infractions concernent :

* pour les taxis (12.900 plaintes et 11.699 interventions)
1 - le refus de prise en charge d'un client
2 - l'impolitesse du conducteur
3 - la non utilisation du taximètre

* pour les motor-bike taxis (469 plaintes et 409 interventions)
1 - demande d'un supplément de prix
2 - conduite dangereuse
3 - Impolitesse

* pour les bus (868 plaintes et 464 interventions)
1 - refus de s'arrêter
2 - conduite "négligente"
3 - Impolitesse

* pour les minivans (779 plaintes et 473 interventions)
1 - conduite "négligente"
2 - Impolitesse
3 - Dépassement du nombre de passagers autorisés.

Voici comment déposer plainte rapidement :
1 - hotline :1584
2 - email : dlt_1584complain@hotmail.com
3 - line : dlt1584

après avoir noté :
1 - le numéro matricule du conducteur (taxi)
2 - le numéro de la plaque du véhicule
3 - l'heure et le lieu de l'incident

pour les transmettre lors du signalement de l'infraction...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14015
Re : Les taxis thaïlandais !
« Réponse #6 le: juin 30, 2017, 08:30:40 am »


Seuls les véhicules avec une plaque jaune peuvent prendre des passagers

La dernière intervention de Sanit Promwong  du DTT était assez imprécise. Aujourd'hui, il veut être plus clair : seuls les véhicules avec des plaques d'immatriculation jaunes ont le droit de prendre des passagers.

Ainsi peu importe que GRAB et UBER soient légaux ou pas. Si un chauffeur fait monter un passager dans un véhicule dont les plaques sont d'une autre couleur, c'est illégal. Cela signifie que l’intéressé n'a pas enregistré officiellement son véhicule auprès du Dpt des Transports Terrestres.
 
Sanit dans un communiqué encore un peu confus (d'après nos collèges de TV en anglais) dit que les applications sur smartphone sont légales mais que seule la présence de plaque jaune assure que le véhicule possède une assurance et un compteur.

En fait, hier Sanit essayait de promouvoir les applications maison : Taxi OK et Taxi VIP qui devraient offrir les mêmes services que GRAB et UBER. Applications Taxi Ok et Taxi VIP par ailleurs introuvables dans le Playstore.

Cependant, maintenant que GRAB et UNER sont légaux et comme nombre de leurs véhicules sont déjà des taxis officiels, on peut donc légalement utiliser GRAB et UBER pour commander un taxi officiel.

En conclusion, il faut éviter les véhicules sans plaque jaunes qui risquent de se faire attaquer par des chauffeurs de taxi.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/990093-more-confusion-as-dlt-explains-only-cabs-with-yellow-plates-are-legal/
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3276
Re : Les taxis thaïlandais !
« Réponse #7 le: juillet 21, 2017, 01:07:26 am »


Les taxis de Bangkok, parmi les moins chers du monde !
 
Il n'y a aucune surprise. Bangkok est placé dans les dix villes les moins chères du monde en matière de taxi, selon l'Indice des prix du taxi de 2017, mené par Carspring, un concessionnaire automobile britannique en ligne.

Sur les 80 villes les plus visitées au monde, Bangkok se classe au huitième rang sur l'indice des prix des taxis. Basé sur un voyage de trois kilomètres, le tarif de taxi à Bangkok n'est que de 55 thb, soit un peu plus de 1,45 €.

Le Caire est le moins cher : 18,5 thb les 3 km, suivi de Mumbai 47 thb  et de Jakarta 49 thb.

L'indice prend en compte le coût de la prise en charge, du coût calculé par la distance, du coût du temps d'attente et des frais d'aéroport.

À l'autre extrémité de la liste se trouvent nos amis Suisses. Zurich, 1160 thb pour la même distance. Puis viennent Genève, Tokyo, Copenhague et Helsinki. Une excellente incitation à la marche à pied en Suisse.
 
Coconuts ajoute cependant : Même si les taxis à Bangkok sont peu coûteux, de nombreux chauffeurs se comportent de manière contestable : refusant les clients, appliquant une surcharge indue et agressant sexuellement les passagers. Ce qui a conduit de nombreux habitants à opter pour Uber et GrabCar.

Ce à quoi nous répondons : 99% des chauffeurs de taxi de Bangkok sont charmants et honnêtes et ils possèdent des véhicules en bon état ce qui n'est pas forcément le cas au Caire, à Mumbai ou a Jakarta.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/993269-no-surprise-bangkok’s-taxis-8th-cheapest-in-the-world/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13526
Re : Les taxis thaïlandais !
« Réponse #8 le: novembre 23, 2017, 08:30:48 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Répression du gouvernement contre les chauffeurs de taxis à Bangkok...

Le major-général Surachet Hakpal, commissaire adjoint par intérim de la "Tourist Police", a promis ce mercredi d'intensifier sa répression contre les chauffeurs de taxi qui arnaquent les touristes étrangers...   :clap

Le Premier ministre Prayut Chan-o-chaa lui a donné l'ordre de coopérer avec le "Land Transport Department" pour exclure les taxis indisciplinés qui nuisent à l'image du royaume.

 "Il est urgent de se débarrasser des chauffeurs de taxi qui enfreignent la loi et profitent des touristes", a déclaré Surachet, qui a indiqué que les autorités étaient saisies chaque mois d'environ 1.000 plaintes de touristes, la plupart du temps victimes des conducteurs qui refusent d'utiliser les taximètres.

La "Tourist Police" va mettre en place des équipes de surveillance dans les quartiers de Pratunam et Central World qui attirent beaucoup d'étrangers, ainsi qu'aux abords de Central Pinklao, du Southern Bus Terminal et de l'aéroport de Suvarnabhumi.

La police prétend avoir réduit l'ampleur des refus de prise en charge dans le quartier de Pratunam en infligeant des amendes de 2.000 bahts et en suspendant les licences pendant trois mois.

Environ 1.000 conducteurs ont été verbalisés au cours des sept à huit derniers mois, et 30 à 40 ont été suspendus, dont 10 de manière définitive.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14015
Re : Les taxis thaïlandais !
« Réponse #9 le: novembre 24, 2017, 08:45:09 am »


Guerre contre les taxis véreux : le premier ministre veut que la police s'implique !

Le célèbre chef de la police touristique Surachet Hakpal, a promis mercredi d'intensifier sa lutte contre les chauffeurs de taxi qui profitent des touristes étrangers.

Surachet a déclaré que la police touristique a été chargée par le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, de coopérer avec le département des transports terrestres sur la question.

Surachet a déclaré que le premier ministre voulait se débarrasser des chauffeurs de taxi indisciplinés, car leur comportement nuit à l'image du royaume aux yeux des touristes étrangers.
 
"Il est urgent de se débarrasser des chauffeurs de taxi qui enfreignent la loi et profitent des touristes", a déclaré M. Surachet.

Il a indiqué que les autorités avaient reçu chaque mois environ 1 000 plaintes de touristes concernant des taxis (ce qui est ridiculement peu pour une ville de 10 millions d'habitants). Beaucoup de conducteurs ont été accusés de refuser d'utiliser le compteur, et certains touristes se sont plaints qu'on leur a fait payer 800 thb pour une course de 300 mètres.

"Le Premier ministre a donné instruction pour que la question liée aux taxis malhonnêtes soit résolue au plus tôt",

"Les taxis font partie de l'image du pays. Quand les chauffeurs de taxi se comportent mal les touristes étrangers en parlent sur les réseaux sociaux.".

Il a ajouté que la police touristique mettrait en place des barrages routiers dans la région de Pratunam / Central World où il y a beaucoup de touristes étrangers et où les chauffeurs de taxis sont particulièrement malhonnêtes.

Il y aura également des contrôles au Central Pinklao, à la gare routière sud et à l'aéroport de Suvarnabhumi.

Surachet a déclaré qu'au cours des huit derniers mois, la police a réduit le problème des taxis refusant de prendre des passagers dans la zone de Pratunam en émettant des amendes de 2 000 Bt et en suspendant les licences de taxi pendant trois mois. Environ 1 000 chauffeurs de taxi ont été condamnés à des amendes à Pratunam et 30 à 40 ont été suspendus. Dix ont été définitivement interdits de conduire des taxis, a-t-il ajouté."

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1012509-thai-tourist-police-vow-crackdown-on-taxi-drivers’-scams/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13526
Re : Les taxis thaïlandais !
« Réponse #10 le: février 24, 2018, 12:53:10 pm »

http://www.zdnet.fr/actualites/uber-ne-compte-pas-lacher-l-asie-du-sud-est-39864532.htm


Uber ne compte pas lâcher l’Asie du Sud-Est...


Business : le nouveau PDG d’Uber a démenti les informations prêtant au service de VTC l’intention de se retirer du marché en Asie du Sud-Est. Il prévoit au contraire de continuer à y investir “agressivement”.

Lors de son premier déplacement en Asie en tant que patron d’Uber, Dara Kosrowshahi a indiqué que l’entreprise comptait bien croître dans cette région du globe en continuant à investir “agressivement” fût-ce à perte.

Des propos tenus lors de sa visite en Inde qui démentent l’information sortie par CNBC en début de semaine selon laquelle le service de VTC envisagerait de vendre sa division Asie du Sud-Est à Grab en contrepartie d’une part de son capital. Une stratégie qui aurait été poussée par SoftBank, nouvel actionnaire d’Uber, qui détient par ailleurs des parts dans Grab et l’Indien Ola.

“Nous prévoyons de perdre de l'argent en Asie du Sud-Est et nous nous attendons à investir de manière agressive en termes de marketing, de subventions, etc.”, a déclaré le PDG d’Uber.

Concernant la relation avec SoftBank, il a rappelé qu’Uber et son conseil d’administration restaient maîtres des décisions concernant les fusions et les partenariats. (Eureka Presse)

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3276
Re : Les taxis thaïlandais !
« Réponse #11 le: mars 22, 2018, 12:08:51 am »


Des taxis électriques cette année ?

Une flotte de taxis électriques de luxe arrivera de Chine cet été. Les voitures, fabriquées par BYD basé à Shenzen, sont livrées à un important distributeur de véhicules thaïlandais.

Rizen Energy a signé un accord avec un opérateur de taxi local pour un millier de véhicules à mettre en service en tant que taxis haut de gamme.

Les 100 premiers arriveront dans les rues cette année. Ils auront une portée allant jusqu'à 350 kilomètres sur une seule charge.


Les moteurs à combustion interne alimentent encore la grande majorité des véhicules en Thaïlande. Mais le gouvernement thaïlandais pousse l'énergie électrique à mesure que les réglementations environnementales se resserrent autour du globe.

A mettre en perspective avec quelques bus électriques qui sont censés être en service actuellement mais qu'on ne voit pas et aussi avec les centaines de magnifiques bus au NGV -tout neufs- qui pourrissent sur les parkings de la régie des transports depuis janvier 2017. Trop beaux pour les pauvres, sans doute..!!

On sait aussi que les Thaïlandais sont experts en tuk-tuks électriques vendus à l'export pendant que les tuk-tuks bangkokiens continuent de polluer allègrement la ville.
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3276
Re : Les taxis thaïlandais !
« Réponse #12 le: avril 26, 2018, 01:06:53 am »


Les chauffeurs de taxis de Bangkok reçoivent des cours d'anglais gratuits !  :clap

Les autorités ont décidé d’offrir des cours gratuits de lecture et d’écriture en anglais aux chauffeurs de taxi de Bangkok dans l’espoir de les aider à mieux servir les touristes étrangers.

Les Chauffeurs de l’aéroport de Suvarnabhumi seront les premiers à rejoindre les classes, a rapporté Thai PBS .

Un programme de l’Institut thaïlandais de qualification professionnelle, le département de développement des compétences, et les aéroports de Thaïlande, les classes couvriront les bases comme les introductions, les salutations, les mots de base sur les destinations, et les directions.

Le directeur général du département de développement des compétences, Suthi Sukoson, a déclaré: « Ils représentent la première ligne pour accueillir les touristes.

Les conducteurs auront une journée complète d’instruction avec un test le jour suivant. Ceux qui y passent reçoivent un certificat valable pour trois ans. Ils s’attendent à ce que près de 1 000 conducteurs réussissent le test cette année.



Source: Thai PBS via coconuts.co/bangkok
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3276
Re : Les taxis thaïlandais !
« Réponse #13 le: septembre 01, 2018, 02:07:13 am »


14 000 chauffeurs de taxi arrêtés en 12 mois !

Plus de 14 000 chauffeurs de taxi ont été arrêtés et condamnés à une amende pour avoir enfreint la loi, notamment en refusant de prendre des passagers au cours de l’année écoulée, a déclaré vendredi le Grand Flic Surachet.

Le major-général Surachet Hakpal, a tenu une conférence de presse à Phaholyothin dans les locaux du département des transports terrestres pour annoncer les résultats de l'opération de nettoyage des abus des taxis lancée en septembre dernier.

Surachet a déclaré que les officiers de plusieurs agences,  (la police touristiques, la fameuse section 191, les  policiers des opérations spéciales et des fonctionnaires du département de transport terrestre), ont appliqué la loi contre des chauffeurs de taxi afin que les passagers ne soient pas exploités.

Surachet a indiqué que 4 811 chauffeurs de taxi avaient été arrêtés pour avoir refusé de prendre des passagers sans justification, ce qui contrevenait à l’article 93 de la loi sur le trafic.

Il a ajouté que 3 277 conducteurs avaient été arrêtés pour avoir refusé d'utiliser leurs compteurs et forcé les passagers à payer un tarif excessif.

Il a déclaré que 6 159 autres chauffeurs avaient été arrêtées pour avoir violé les interdictions de stationnement, ne s'être pas habillées correctement et avoir commis d'autres infractions.

Surachet a indiqué que 489 des conducteurs avaient vu leurs permis de transport de passagers révoqués.



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1055321-14000-taxi-drivers-arrested-in-12-months-police/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)