Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Hors Sujet: Coupe du Monde de Football  (Lu 97003 fois)

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #25 le: juin 01, 2010, 08:59:55 am »

+ Positif

L'interview le lendemain de la rencontre contre la France de l'international tunisien Fahid Ben Khalfallah (titulaire en France à Valenciennes) donne de l'espoir:

«Fahid Ben Khalfallah, Comment avez-vous trouvé l'équipe de France hier soir (dimanche) ?

Honnêtement, ils ont beaucoup été critiqués mais sur le terrain j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de maîtrise technique, ils nous ont fait courir. Après, c'est sûr, il faut relativiser, nous ne sommes que la Tunisie, une équipe moyenne. Ribéry a beaucoup percuté mais j'ai trouvé qu'ils ont manqué un peu de folie. Je trouve que ce système de jeu leur va plutôt pas mal. Malouda est vraiment très fort à ce poste. Ce joueur a tout, il est très complet, je le trouve vraiment fort. Ils ont beaucoup de qualité et des joueurs qui peuvent faire la différence comme Ribéry, Gourcuff, Anelka... Je la trouve intéressante cette équipe surtout qu'ils ont joué il y a trois jours et qu'ils sortent d'une grosse préparation qui a été très dure d'après ce qu'on nous a dit. Je pense qu'ils peuvent faire un beau parcours à la coupe du monde, je les vois aller loin.

Justement, que les voyez-vous faire à la Coupe du monde ?

Beaucoup de choses vont se jouer sur le premier match. Ils vont passer le premier tour. Après, ça se joue sur un match et ils peuvent battre n'importe qui. Ils sont en train de créer quelque chose. En plus quand je vois un mec comme Diaby... Celui-là il peut créer la surprise, il est vraiment impressionnant. Il a un potentiel énorme ! Quand il est rentré, il a fait mal, nous en parlions avec les joueurs de mon équipe à la fin du match. Un grand comme ça, excellent en récupération et qui peut se projeter vers l'avant, c'est un profil rare. S'il joue, ça peut changer beaucoup de choses et je pense qu'il est tellement fort qu'il va finir par jouer. Il y a du mieux dans cette équipe de France. Ils avaient touché le fond contre l'Espagne mais c'est quasiment ce qu'il se fait de mieux au monde.

 :announce

IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #26 le: juin 01, 2010, 01:02:53 pm »

On a été nuls contre la Tunisie. J'ai la frousse pour la suite, ça sent la même contre performance qu'en 2002 !  :(
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #27 le: juin 01, 2010, 04:28:44 pm »


OK avec rugby, je la sen s pas cette coupe !
 :(

Bah c'est comme en 2006 on y croyez pas du tout non plus et finalement nous avons été jusqu'en finale , mais bon là on avait Zizou .
IP archivée
@+ Malco

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #28 le: juin 02, 2010, 09:25:57 am »


La coupe du monde en Afrique du sud, une opportunité pour le football africain.

"A quelques jours de la première Coupe du monde sur le sol africain, une étude rendue publique mardi à Paris conclut que le Mondial 2010 «représente une opportunité unique d'instaurer les fondations d'un modèle économique viable pour le football africain». Si les défis à relever sont nombreux (développement des infrastructures, professionnalisation des clubs, développement de la formation...), Ineum consulting et Euromed Management soulignent aussi les atouts du football africain, avant tout la passion populaire pour le sport n°1 du continent, mais aussi la valeur sportive et économique des meilleurs joueurs.

Problème, parmi beaucoup d'autres : l'argent du talent profite trop peu aux pays où il a pris racine. «Pour bénéficier véritablement de son intégration au marché international des transferts, le football africain doit absolument construire un modèle économique lui permettant de renforcer son pouvoir de négociation», insistent les auteurs qui prônent une implication des investisseurs privés locaux et extérieurs comme des états ou des mécènes."

"Avant toute chose, expliquent les nombreux experts interrogés pour cette étude, les championnats africains doivent gagner en lisibilité. Il n'est pas rare que le fait du prince brouille le déroulé des compétitions et dissuade partenaires et diffuseurs TV.

«En matière de calendrier, il arrive trop souvent que les intérêts privés l'emportent sur l'intérêt général, ce qui nuit considérablement au développement des championnats locaux», relève ainsi Henri Stambouli, ex-sélectionneur de la Guinée, du Mali et du Togo.

 A l'inverse, l'étude pointe de nombreuses bonnes pratiques : le développement du foot pro au Sénégal et au Cameroun ; l'effort pour les stades en Algérie et au Maroc ; le cahier des charges de la CAN qui impose depuis Ghana 2008 des enceintes réutilisables en Championnat ; l'exemple du Kenya pour l'amélioration de la production TV (donc de la publicité et du sponsoring) ; l'utilisation du web comme levier marketing en Tunisie et en Afrique du Sud ; ou encore, en matière de formation, les initiatives de "Diambars" (Bernard Lama) au Sénégal ou de "Yeelen", parrainé par Frédéric Kanouté, au Mali."

Les auteurs préconisent «non pas un mais des» modèles de développement qui tiennent compte de situations économiques fortement contrastées. Les grands clubs égyptiens et tunisiens (Al Ahly, Zamalek, Espérance de Tunis, Etoile du Sahel, Club Africain) disposent de budgets (de 12 à 25 millions d'euros) qui leur permettraient de rivaliser dans de nombreux championnats européens (Suisse, Turquie, Pays-Bas), tandis que les revenus des clubs marocains, ivoiriens ou maliens sont cinq, dix voire cent fois inférieurs.

«Il faut faire preuve d'inventivité pour construire un professionnalisme à l'africaine (sans commune mesure avec le professionnalisme européen) avec comme objectif d'éviter l'exode massif de joueurs vers des pays exotiques, explique Claude Le Roy, ex-sélectionneur du Cameroun, du Ghana, de la RDC et du Sénégal, aujourd'hui coach de la sélection d'Oman.

 Cette professionnalisation doit également permettre à l'Afrique de conserver ses meilleurs joueurs plus longtemps.» Vingt ans après l'explosion médiatique du football africain (le Cameroun au Mondial 1990), une perf de ses six représentants en Afrique du Sud aurait valeur d'encouragement pour tout le continent. - Jean LE BAIL - l'Equipe
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #29 le: juin 04, 2010, 08:47:34 am »

Dernier match de préparation.


Vendredi, contre la Chine, à la Réunion, pour l'ultime match de préparation des Bleus avant la Coupe du monde (18h00), Raymond Domenech devrait reconduire l'équipe qui a débuté dimanche, contre la Tunisie (1-1), y compris William Gallas en défense centrale. C'est ce qui ressort de la mise en place tactique à huis clos effectuée par Raymond Domenech jeudi après-midi à Petite-Ile.

Le défenseur d'Arsenal, qui avait écourté l'entraînement lundi en Tunisie avant d'être pris de maux de ventre mercredi, figurait bien au sein de la charnière centrale aux côtés d'Eric Abidal lors de la séance. Le Gunner s'était contenté de quelques tours de terrain mercredi et n'avait pas pris part au footing matinal. Sagna (à droite) et le nouveau capitaine Patrice Evra (à gauche) complètent l'arrière-garde des Bleus avec Lloris dans les buts.


Govou est toujours là
Le reste de l'équipe sera également inchangé avec notamment Nicolas Anelka, désormais préféré à Thierry Henry à la pointe de l'attaque dans le nouveau système en 4-3-3 instauré depuis le début de la préparation. Govou, pourtant décevant lors des rencontres contre le Costa Rica (2-1) et la Tunisie, devrait occuper le côté droit, Ribéry se plaçant à gauche. Le milieu sera constitué de Toulalan, en sentinelle devant la défense, Gourcuff et Malouda. Sauf surprise de dernière minute ou pépin physique, ce onze de départ pourrait donc être celui qui débutera le Mondial, le 11 juin contre l'Uruguay au Cap.


  :huhu
 

IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #30 le: juin 04, 2010, 09:23:42 am »

A ceux qui croit qu'avec une équipe pareille, on va passer le premier tour...

Le Mexique, qui est dans notre groupe, vient de battre l'Italie (en match amical) 2-1.

Nullement impressionnés par le statut de champion du monde des Italiens, les Mexicains ont rapidement trouvé la faille par Carlos Vela, le joueur d'Arsenal, laissé libre de tout marquage par la charnière centrale Cannavaro-Bonucci au point de penalty, trompant Gianluigi Buffon d'une jolie demi-volée (16e). La défense italienne est également restée curieusement statique sur le but d'Alberto Medina en fin de match (2-0, 83e).

Outre sa technique individuelle et collective, l'équipe mexicaine a fait parler sa vitesse, notamment en milieu de terrain où les Italiens ont souvent été dépassés par les événéments. Et ce n'est pas le but de raccroc inscrit en fin de match à Bruxelles par Bonucci (88e) qui a changé l'impression générale : les Azurri ont du souci à se faire avant leur premier match du Mondial, le 14 juin contre le Paraguay.

Et nous aussi d'ailleurs...

IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #31 le: juin 04, 2010, 09:35:19 am »


J'ai hélas de plus en plus l'impression que nous ne passerons pas le 1er tour... Au mieux, notre route s'arrêtera en 8ème de final... dès que nous allons jouer une grosse cylindrée, on risque d'avoir mal !

 :o
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #32 le: juin 04, 2010, 09:38:39 am »

En attendant le Domenech est en colère .  8)

--------------------------------------------------------


Raymond Domenech en colère après le refus d’entrée de stade à 200 enfants .

Le sélectionneur de l'équipe de France a exprimé sa colère après que deux-cent enfants soient restés aux portes du stade lors de l'entraînement du mercredi 2 juin au stade Michel-Volnay de Saint-Pierre sur l'île de la Réunion.

Arrivée mardi, l'équipe de France s'est entrainée à la Réunion mercredi 2 juin. Un entrainement normalement ouvert aux fans, ce qui n'a vraisemblablement pas été le cas puisque alors que plusieurs tribunes étaient vides, des centaines d'enfants n'ont pu entrer. Et l'AFP de rapporter les propos du sélectionneur : "Je regrette juste une chose, que des gamins soient restés à la porte du stade. Ce ne sont pas les hooligans des stades européens ! J'ai trouvé ça scandaleux. Qui est responsable ? Je ne sais pas. Je pose la question."Et d'ajouter : "Il manquera quelque chose dans ce que je voulais qu'il se passe ici. Ces 200 gamins sont restés dehors, avec deux tribunes vides : Que ceux qui se sentent responsables... Je n'irai pas plus loin." Concernant la réponse à la question "Que retiendrez-vous de ce stage à la Réunion", l'homme a alors répondu : "Pour ceux qui veulent venir en vacances ici, on a un hôtel exceptionnel. L'accueil a été extraordinaire. C'était une bonne idée, je voulais que les joueurs sentent le contact avec le public, qu'ils se sentent aimés par le public, ce qui n'est pas toujours le cas."
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #33 le: juin 04, 2010, 09:57:10 am »


Coupe du monde 2010 : les macarons seront français.

C'est une société française qui a décroché le contrat afin de fournir les hôtels qui accueillent les délégations étrangères au moment de la Coupe du monde 2010, en macarons, ces derniers étant décorés pour l'occasion des couleurs des 32 pays participants.

Au total, explique l'AFP, ce devrait être près de trois tonnes de macarons qui devraient être présentes sur les tables sud-africaines. Le directeur de France-Macaron  explique ainsi : "Nos clients sont principalement les grands hôtels qui accueillent les délégations [...]C'est fin mars, au salon 'Taste of Cape Town', que tout s'est décidé: un grand hôtel du Cap s'est emballé pour nos macarons à la framboise, et puis, c'est parti".Voilà près d'un mois donc que France Macaron expédie en Afrique du Sud près de 12.600 macarons, chiffre qui devrait monter à 100.000 jusqu'à la fin de la compétition. Et originalité oblige, les macarons ont été repensés et retravaillés aux couleurs de chaque pays.
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13589
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #34 le: juin 04, 2010, 10:15:05 am »


APARTE :

Son rôle n'est peut-être pas facile... mais vraiment, je n'arrive pas à comprendre Domenech...

Il est vraiment bizarre ce gars-là et même pas sympa. en plus...

On dirait qu'il fait tout depuis des années pour que "ses joueurs" ne gagnent rien...    :(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #35 le: juin 05, 2010, 01:11:22 am »


Désillusion à une semaine de la coupe du monde.

La France perd contre la Chine sur le score de 0-1.

Ce n'est finalement pas une désillusion mais plutôt une confirmation des mauvais choix tactiques, des joueurs sélectionnés d'entrée sur le terrain et de leurs positions de Domenech.

Faire sortir Rybéry (le meilleur joueur du match) puis faire rentrer Henry, Val Buena, Gignac et Diaby à 20 minutes de la fin du match. Alors que ces derniers ont mis plus de vie, de mouvements  dans le temps qui restait que des Anelka, Toulalan ou Govou en 1heure 1/4.

Je ne dirais qu'une chose, Domenech ferait mieux d'aller vendre des crêpes.  :-X
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #36 le: juin 05, 2010, 01:48:17 am »

Une première pour la Chine 84e mondial au classement Fifa battre la France classé 9 ème , pour la Chine c'est une grande victoire cette équipe même pas engagée pour la coupe du monde .  :huhu
Espérons que l'orgueil de l'équipe de France reprendra le dessus .  8)
IP archivée
@+ Malco

rudy

  • Invité
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #37 le: juin 05, 2010, 05:04:22 am »

 :clap :clap :clap :clap pour la Chine ....
pour les bleus .... :huhu :huhu :huhu :huhu :huhu :huhu :huhu :huhu :huhu
IP archivée

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #38 le: juin 05, 2010, 07:52:39 am »


Je veux être sélectionneur de l'équipe de France.

C'est quand même dingue de lire dans les journaux les réactions des spécialistes après coup (défaite de l'équipe de France face à la Chine) similaires aux commentairex que je vous ai donné juste aprés le match.


L'équipe de France s'est-elle rassurée ?

Ce devait être un match pour faire «le plein de confiance» (Malouda). France-Chine aura finalement attisé les doutes sur le niveau des Bleus. Inefficaces devant, perfectibles sur coups de pieds arrêtés derrière, les joueurs de Raymond Domenech vont s'envoler vers l'Afrique du Sud sans la moindre garantie quant à leur capacité à réaliser un grand Mondial. La Chine présentait pourtant le profil idéal pour se rassurer : 84e au classement FIFA, un rang derrière... les Bafana Bafana.


Govou-Anelka-Ribéry, est-ce que ça marche ?

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : à eux trois, il n'ont marqué aucun but en trois matches de préparation. Forcément, ça interpelle. Contre la Chine, les offensives des Bleus ont clairement manqué de mouvement et on ne peut pas reprocher à Ribéry d'y être pour quoi que ce soit. Comme à son habitude, le milieu du Bayern Munich a surnagé sur l'aile gauche. Comme face au Costa Rica (2-1) et la Tunisie (1-1), Govou a souffert de la comparaison. Précieux dans le repli défensif, le Lyonnais peine toujours autant à faire de vraies différences sur son côté droit. Les efforts notables d'Anelka pour moins décrocher n'ont pas été mis à profit, pas plus que ses appels de balle. Dans l'ensemble, l'attaquant de Chelsea a été très (trop) peu trouvé.[/b]

La France semble manquer définitivement de cohésion. Est-il trop tard pour espérer quelque chose à la Coupe du monde ?
Rien ne sert de courir, il faut partir à point, disait la fable... Si l'on accepte de croire Raymond Domenech sur parole, non, les Bleus ont encore du temps devant eux : une semaine plus précisément. Pour sa défense, le sélectionneur l'a assez martelé depuis le début de la préparation : il n'a que la date du 11 juin en tête au point même «d'espérer», à la veille d'affronter la Chine, que «son équipe ne soit pas prête». Effectivement, elle ne l'est pas... Le temps presse. Les promesses affichées contre le Costa Rica n'ont pour le moment pas été tenues...


Faut-il abandonner le 4-3-3 ?

Autant la fébrilité défensive des Bleus dans cette configuration avait été perceptible contre la Tunisie, autant le but encaissé vendredi soir ne peut être imputé au dispositif tactique. Plus que de système, peut-être Raymond Domenech devrait-il penser à changer les joueurs en place. Comme à Radès, le onze type qu'il a en tête -à l'exception de Ribéry- s'est montré incapable de créer des brèches dans la défense chinoise. Il y a eu du mieux après les entrées de Valbuena, Diaby, Gignac et Henry...


Aller pour enfoncer un peu plus le clou je vous rajoute la photo du match:
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #39 le: juin 05, 2010, 08:32:05 am »


J'ai suivi le match en direct avec Banedon... Je crois que c'est la fin avant même que cela ait commencé... Quelle mauvaise équipe de France nous avons vu hier soir face à une toute petite équipe de Chine dont les joueurs enchainaient les maladresses... Et pourtant, nous avons perdu...

Govou, Anelka et Toulalan n'ont définitivement pas leur place chez les bleus !

 :o
IP archivée

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #40 le: juin 05, 2010, 09:13:14 am »

Aller pour se détendre... Les guignols aussi ils aiment bien Domenech!

Cliquez sur ce lien:

http://www.youtube.com/watch?v=Rd4jtoZg-wQ
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13589
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #41 le: juin 05, 2010, 11:43:28 am »


La police thaïlandaise lance une campagne contre les paris avant la Coupe du monde ...      :huhu


La police lance une campagne contre les paris avant la Coupe du monde et prévoit des mesures sévères pour réprimer les jeux d'argents et détourner les jeunes des paris durant les matchs de la Coupe du monde 2010, qui démarre le 11 juin.

Les bookmakers illégaux seront ciblés et les officiers de police qui fermeront les yeux sur les paris pourront faire face à des mesures disciplinaires, a prévenu le Commandant du Bureau de police métropolitaine, Santan Chayanont, cité hier par le Bangkok Post.

La police devrait aussi garder un œil sur les usuriers qui devraient se multiplier durant la Coupe du monde, quand les parieurs, en particulier les étudiants, sont fortement endettés à force de jouer.

Les autorités dans d'autres provinces se préparent également à s'attaquer au problème de jeu durant la Coupe du monde de football.

Dans la province de Songkhla, le chef de la police de quartier à Hat Yai, Suranart Wanawak, a précisé que ses officiers compilaient une liste de bookmakers illégaux allant de ceux qui ont des magasins de jeux, à ceux qui acceptent les paris par téléphone.

Dans le district de Sa Kaeo, près de la frontière cambodgienne, la police a fouillé les touristes qui entraient en Thaïlande et ont trouvé des copies de paris de football en ligne sur presque tous les voyageurs, distribués par les casinos au Cambodge.

Environ un milliard de dollars devrait être investi dans les paris sur les matches de la Coupe du monde 2010, en dépit d'une loi qui punit d'un an de prison toute personne coupable de jeu d'argent.

Pendant l'Euro 2008, plus de 1.000 personnes avaient été arrêtées pour avoir parié sur des matches, et un million de bahts (30.000 dollars) avaient été saisis en liquide.



A mon avis,, ca va être très dur, étant donné qu'il n'y a pas pires parieurs que les Thaïs... et qu'ils y croient "dur comme fer..."   
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #42 le: juin 05, 2010, 12:27:25 pm »

Hier avec les noiches, la France a été PROUTESQUE !  :-X

Pour mieux piger qui est Domenech, voir ça:

http://www.youtube.com/watch?v=UH2ped7niIo

 ;D
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #43 le: juin 05, 2010, 01:35:16 pm »


ENORME !

J'en remet une couche... dans la même situation, à suivre la réaction de Mr Jean Michel LARQUE pour expliquer l'échec désastreux de l'équipe de France au dernier championnat d'Europe. Ce n'est pas si loin!

Cliquez sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=v1Xre59JdKQ&feature=related
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #44 le: juin 05, 2010, 01:47:29 pm »

Faut l'envoyer à Domenech cette vidéo , faudrait pas que Estelle demande le divorce maintenant .  :huhu :huhu
IP archivée
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #45 le: juin 07, 2010, 07:14:13 am »


Contre la Chine (0-1), les Bleus ont montré des limites très inquiétantes. Comment rebondir avant le début de la compétition contre l’Uruguay, vendredi. Tentatives de réponse...


Equipe de France Football : trois pistes pour décoller !


L’équipe de France est en panne, c’est devenu évident après la défaite de vendredi à La Réunion contre la Chine (1-0). Il faut tenter quelque chose. Mais comment et avec qui ? Raymond Domenech doit-il persister à aligner son « équipe-type » de la préparation, quitte à mourir avec ses idées ? Ou bien lui donner une dernière chance, vendredi contre l’Uruguay au Cap où les Français n’auront cette fois pas droit à l’erreur pour leur entrée dans la compétition ?

A chaud, le sélectionneur n’a pas fermé la porte à des changements - «  depuis le début, on réfléchit. A chaque fois, il y a des mouvements, des changements" – mais il est traditionnellement conservateur. Nous avons essayé de creuser les pistes qui pourraient permettre aux Français de décoller, enfin.


1/ Remplacer Anelka par un spécialiste du poste

L’énigme Anelka reste entière. Ses prestations contre le Costa Rica et en Tunisie avaient entretenu le doute sur sa capacité à tenir le rôle d’avant-centre dans le 4-3-3 installé par Domenech depuis le début de la préparation. Contre la Chine, l’attaquant de Chelsea a mieux gardé le poste mais il est évident, maintenant, qu’il n’en a pas le profil.

En trois matchs, il ne s’est pas crée une seule occasion. Sa relation avec Ribéry, à gauche ; Malouda et Gourcuff derrière lui reste au stade d’ébauche : « C'était difficile de trouver Nico en profondeur, donc on a fait tourner le ballon latéralement mais on mettait un peu trop de temps », a reconnu le Bordelais. Pour l’ancien champion du Monde Bixente Lizarazu, hier sur RTL, « tactiquement, dans ce système, Anelka ne répond pas à ce qu’on attend d’un attaquant axial qui doit jouer dans la profondeur ».

Anelka sur le banc, OK mais qui pour le remplacer ? A première vue, André-Pierre Gignac possède les qualités (puissance, spontanéité et sens du but) requises à ce poste, mais il n’a pas encore passé le palier du haut niveau international. Henry, alors ? En réserve de la République après un long stage sur le banc du Barça, l’ancien capitaine n’a pas abdiqué. Pour Lizarazu, contre la Chine, « ses appels ont été les plus efficaces, il a été dangereux, il a faim ».


2 Trouver une place à Diaby

Arsène Wenger en dit le plus grand bien depuis longtemps, à Arsenal, ce n’est pas une découverte totale. Laissé tranquille par les blessures, Abou Diaby est en train de réaliser le potentiel que beaucoup lui prêtent. Ses trois entrées en cours de jeu ont incontestablement apporté un plus au milieu de terrain français.

Fin technicien, son dribble court lui permet d’éliminer des adversaires sur un petit périmètre comme il l’a montré sur l’action du but de Valbuena contre le Costa Rica à Lens. Athlète puissant (1,88 m), il peut aller percuter la défense adverse. Le tout réuni en fait le chainon manquant de cette équipe de France, trop souvent coupée en deux entre les cinq de derrière (les défenseurs et Toulalan) et les cinq de devant (Malouda, Gourcuff et les trois attaquants). Une solution serait de placer Diaby en numéro 8, entre Toulalan et Gourcuff, tandis que Malouda remonterait d’un cran.


3/ Rétablir l’équilibre droite-gauche

A Lens, à Radès et à Saint-Pierre de La Réunion, les Bleus semblaient jouer sur des terrains qui penchaient à gauche, du côté de Franck Ribéry. L’attaquant du Bayern de Munich est dans une forme éclatante, il crée des différences tellement éclatantes qu’il déséquilibre l’équipe à lui seul. A l’opposé, Sydney Govou qui sort d’une saison terne avec Lyon souffre terriblement de la comparaison.

Comment rétablir l’équilibre ? On a beau tourner le problème dans tous les sens, cela passe par un changement de côté de Franck Ribéry. Le Munichois apporterait sa vitesse et permettrait à Malouda de remonter d’un cran, là où il est le plus efficace et donc le plus utile.

Ribéry n’aime pas jouer à droite ? Et alors ! Raymond Domenech n’a pas de raison d’épargner le Munichois dans la « chasse aux égos » qu’il mène depuis le début de la préparation. Quitte, pourquoi pas, à lui demander de permuter avec Malouda sur certaines périodes du match.

Cela aurait aussi l’avantage d’ouvrir l’angle du but au pied gauche du Guyannais et de donner de la variété au jeu français. Comme l’exprime Patrick Battiston par ailleurs, ce n’est pas tant le système qui compte, mais ce que les joueurs voudront bien en faire.
IP archivée

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #46 le: juin 07, 2010, 01:58:16 pm »

Si Anelka marquait des buts, ça se saurait ! Je sais même pas comment l'autre abruti a pu le selectionner.  :hang
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #47 le: juin 08, 2010, 07:28:35 am »

Desailly pas optimiste...

Marcel Desailly (ancien joueur dee l'équipe de France et champion du monde 1998) a mis des mots sur les chiffres d'un sondage réalisé lundi par Le Parisien : 81% de l'opinion publique ne voit pas l'équipe de France remporter le Mondial la 11 juillet prochain. Pour l'ancien international, les Bleus ne passeront même pas le premier tour.

«J'ai vu la France perdre contre la Chine et il n'y a aucune chance qu'elle gagne la Coupe du monde. Les joueurs sont à la fin de leur préparation et devraient être au meilleur de leur forme mais cela m'énerve de voir qu'il n'y a pas encore d'équipe type et de tactique définie. Dans ce groupe, je pense que l'Uruguay et l'Afrique du Sud vont se qualifier pour les huitièmes de finale».

 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #48 le: juin 08, 2010, 06:16:51 pm »


Eric Dimeco, hier sur RMC, disait qu'il ne voyait pas la France passer le 1er tour... Dans l'état actuel des choses, je partage (hélas) son avis...
IP archivée

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : Hors Sujet: Coupe du Monde de Football
« Réponse #49 le: juin 09, 2010, 07:44:58 am »

L'ESPAGNE L'EPOUVANTAIL... 6 - 0 contre la Pologne     :hot

Trois victoires en trois matches, dix buts marqués et seulement deux encaissés : pour certains, les matches de préparation servent vraiment à quelque chose. Après ses deux premiers succès contre l'Arabie Saoudite (3-2) et face à la Corée du Sud (1-0), l'Espagne a conclu son avant-Mondial par une ultime démonstration, mardi à Murcie face à la Pologne (6-0). Avec un onze de départ sans doute tout proche de celui qui débutera dans huit jours la compétition contre la Suisse (excepté peut-être l'absence de Sergio Ramos), la Seleccion a poursuivi sa montée en régime. Et contrairement à ses deux précédentes rencontres, elle n'a cette fois laissé aucun espoir à son adversaire de s'accrocher. Dès la fin du premier quart d'heure, elle menait déjà 2-0.

Organisée dans son traditionnel système en 4-3-3, la formation de Vicente Del Bosque, championne d'Europe en titre, a été impressionnante ballon au pied. Si bien que ses deux premiers buts sont un modèle pour les écoles de football. Après un décalage côté gauche, Andres Iniesta a d'abord servi David Villa, son futur partenaire au Barça, d'une merveille d'extérieur du pied droit. A la réception, l'ancien Valencian s'est jeté, devançant l'Auxerrois Dudka et inscrivant son 38e but en 58 sélections (12e). Deux minutes plus tard, c'est David Silva qui a fait le break (14e). Après une louche astucieuse d'Iniesta, encore lui, pour Xavi, le milieu ibère a marqué dans le but vide sans opposition. Difficile de faire mieux tant ce petit jeu à trois a été réussi à la perfection.

Au rayon des autres satisfactions, il y a aussi le retour d'un Iker Casillas à nouveau décisif dans sa cage (26e). Mais le sélectionneur espagnol peut surtout se réjouir d'un autre retour, celui à la compétition de son buteur, Fernando Torres. Absent des terrains depuis le 18 avril, et son opération subie à un genou, l'attaquant de Liverpool est entré en jeu en seconde période (66e). A peine dix minutes, c'est ensuite le temps qu'il lui a fallu pour trouver le chemin des filets, sur un service idoine de Xavi (75e). Avec les autres réalisations de Xabi Alonso sur coup franc (51e), de Fabregas sur son premier ballon (58e) et de Pedro d'un petit lob bien touché (81e), la soirée ne pouvait pas mieux se terminer. Et le Mondial presque déjà commencer. C'est ce qu'on appelle une préparation rondement menée. - H.S. (l'Equipe).
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort