Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les HORS SUJETS qui nous intéressent...  (Lu 1221969 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Les HORS SUJETS qui nous intéressent...
« Réponse #3875 le: août 07, 2019, 10:54:36 pm »



FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW  (sortie ce jour en salle)  :clap


Si vous aimez l'action au sens large du terme, vous serez comblé,  j'ai adoré...  :D :D :D :D :D :D



http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584756&cfilm=219944.html
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Les HORS SUJETS qui nous intéressent...
« Réponse #3876 le: septembre 07, 2019, 08:54:03 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110594-singapour-pollution-70-de-dechets-recycles-d-ici-2030?



SINGAPOUR - POLLUTION: 70% de déchets recyclés d'ici 2030...

L'île Etat confirme son rôle de leader en Asie du sud est dans les technologies durables et la lutte contre la pollution. La dernière livraison des «brèves de l'ASEAN» nous alerte sur la nouvelle réglementation adoptée par les autorités singapouriennes sur son « zero waste masterplan ». Objectif: recycler 70% des déchets d'ici

Singapour a adopté le « Zero Waste Masterplan » ainsi qu’une loi sur la durabilité des ressources, dans le but de réduire sa production de déchets et d’en accroître le recyclage. Les autorités souhaitent porter le taux de recyclage à 70 % d’ici 2030 (contre 60 % en 2018 et 22 % pour les seuls déchets domestiques) et réduire la proportion de cendres issues de l’incinération de déchets enfouies sur l’île de Semakau de 30 % d’ici à 2030.


Obligation de collecte

Les producteurs et importateurs d’électronique seront dans l’obligation de collecter les produits usagés d’ici à 2021, les entreprises générant d’importants déchets alimentaires (hôtels, centres commerciaux, entrepôts, sites industriels) seront tenus d’assurer leur tri d’ici à 2024, tandis que les entreprises générant de nombreux emballages devront assurer un suivi du nombre d’emballages utilisés avec la NEA, dès 2021 pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10 millions de dollars singapouriens (environ 7,2 Millions de dollars).


Sacs plastiques payants

La  chaîne de supermarchés FairPrice et MacDonald’s ont annoncé le lancement de mesures visant à réduire le nombre de plastiques à usage unique, qui seront testées pendant un mois dans certains magasins et restaurants.FairPrice va rendre payant les sacs plastiques dans sept magasins, tandis que MacDonald’s a cessé de distribuer des pailles et remplacé ses containers et couverts en plastique par des articles en matières recyclées dans une dizaine de restaurants.

Par ailleurs, FairPrice a annoncé la mise en place d’un fond doté de 1 M SGD visant à sponsoriser des projets soumis par ses clients dans le but de réduire le gaspillage alimentaire et l’utilisation de plastique.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Les HORS SUJETS qui nous intéressent...
« Réponse #3877 le: septembre 26, 2019, 10:06:03 pm »

vhttp://www.gavroche-thailande.com/actualites/economie/110692-singapour-finances-que-contient-le-coffre-fort-de-l-ile-etat-reponse-

SINGAPOUR - Que contient le coffre-fort de l'île Etat ? Réponse: 2 500 milliards de dollars..:juju


Le titre est rébarbatif, mais ce qu'il désigne est de la plus haute importance. Le volume d'actifs financiers sous gestion à Singapour, soit la totalité des avoirs placés dans les banques de l'île-Etat et gérés par leurs soins, s'élève en cette rentrée 2019 à 2 500 milliards de dollars, soit à peu prés le produit intérieur brut de la France !

La «Suisse» de l'Asie a bien retenu les leçons de la Confédération helvétique. Désormais, Singapour caracole en tête pour la gestion de fortune. Et en particulier des grandes fortunes !-
Selon les «Brèves de l'ASEAN» du service économique régional français, la valeur des actifs sous gestion à Singapour a augmenté de 5,4 % en 2018, à 2500 milliards de dollars américains, selon l’Autorité monétaire de Singapour (MAS), alors que les actifs sous gestion au niveau mondial ont baissé de 4 %.

Le nombre de gestionnaires de fonds dans la cité-Etat a également progressé, passant de 715 à 787. Selon la MAS, les trois-quarts des actifs sous gestion à Singapour sont détenus par des étrangers, et deux tiers de ces actifs sont investis en Asie Pacifique (15 % à Singapour).
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16319
Re : Les HORS SUJETS qui nous intéressent...
« Réponse #3878 le: septembre 27, 2019, 09:05:28 am »


Climat : "À 1,5 degré de plus, la moitié de l'humanité va mourir", alerte Fred Vargas

Dans son nouveau livre intitulé "L'humanité en péril, virons de bord" (Flammarion), Fred Vargas s'attaque aux crimes contre la planète.

L'auteur Fred Vargas range ses polars pour s'attaquer au péril climatique et à la pollution. Elle publie L'humanité en péril, virons de bord (Flammarion), dans lequel elle a pour ambition d'informer la population du danger qui la guette. Fred Vargas explique qu'à 1,5 degré de plus de réchauffement climatique, la moitié de l'humanité mourra. Elle affirme aussi que lors de la COP 24, les dirigeants politiques ont sciemment décidé de sacrifier un quart de plus de la population mondiale en s'autorisant à aller jusqu'à +2 degrés.


franceinfo : Plus vous creusez, plus vous vous dites qu'on ne sait pas grand-chose ?

Fred Vargas : Les gens connaissent surtout des généralités. Ils savent que la Terre se réchauffe, qu'il y a des espèces qui meurent, qu'il y a moins d'oiseaux, moins d'insectes, moins de poissons etc. Or, sur la biodiversité, les gens se disent : "Bon c'est triste mais ce sont des animaux". Non. En deçà d'un certain seuil de biodiversité, l'homme ne pourra pas survivre. Il y est intimement lié. De même, en deça d'un certain seuil de déforestation, l'homme ne pourra pas survivre non plus.


Cela vous met en colère de voir que nous n'avons pas vraiment de réaction ?

On n'a pas de réaction parce qu'on n'a pas été informé. Les gens n'ont pas été informés sur ce débat : est-ce qu'on va jusqu'à +1,5 degré de température sur Terre (on est déjà à +1,1) ou est-ce qu'on va jusqu'à deux degrés ? Le Giec, le groupe intergouvernemental d'experts sur le climat, ce ne sont pas des nains de jardins, a durcit ses positions scientifiquement en disant : "il est hors de question de dépasser 1,5 degré, hors de question d'aller jusqu'à 2 degrés." 1,5 degré les gens se disent : "bon, il fera plus chaud en Bretagne, sympa". L'année dernière, à seulement +1,1 degré, on a perdu 12% à 20% des récoltes agricoles donc vous imaginez que plus la température augmentera, plus les cultures agricoles vont baisser, plus le niveau des fleuves vont baisser, mettant en danger le refroidissement continu des centrales nucléaires qu'il va falloir mettre à l'arrêt en anticipant.


Pourtant cela fait des années que les médias en parlent. On ne mesure pas, on ne connaît pas ou il n'y a pas de réaction ?

Les gens n'ont pas le temps de faire le boulot que j'ai fait. Moi, j'ai le temps. J'ai lu plus d'un millier de sources parmi lesquelles j'ai trié, séparé, enlevé ce qui n'était pas fiable. Si on n'est pas informé, on n'est pas prêt à agir. Informer, c'est ce que devraient faire les gouvernants. Ce sont nos élus qui sont responsables de nos vies, de nos destins. Ils ne nous disent pas ce qu'a dit le Giec : à +1,5 degrès, on y sera vers 2030-2035, le quart du globe sera impacté et la moitié de l'Humanité, 4 milliards d'individus, sera en péril vital, autrement traduit, va mourir de chaud, de faim, de soif, d'épidémies.


Vous trouvez qu'il y a une irresponsabilité générale des dirigeants ?

Totale. Qu'est-ce qui s'est passé à la COP 24 ? Ils ont décidé d'aller jusqu'à 2 degrés c'est-à-dire d'impacter un quart de plus de l'Humanité, d'impacter les trois quarts de l'Humanité, de la faire mourir. C'est un choix qui a été fait. Donc il faut absolument abattre les lobbies, abattre le lobby agro-industriel. Il faut se rendre compte qu'un kilo de bœuf, ça représente une consommation de 13 800 litres d'eau. Même un morceau de sucre blanc, c'est 7 litres d'eau !



https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/climat-a-1-5-degre-de-plus-la-moitie-de-l-humanite-va-mourir-alerte-fred-vargas_3437663.html?fbclid=IwAR0OHqoy3utRB4uRlKnFWbyzSZlejvZvhyOEDSebyW6Tb3UDBWCVv626YVA#xtor=CS2-765-[facebook]-
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Les HORS SUJETS qui nous intéressent...
« Réponse #3879 le: octobre 01, 2019, 11:12:54 pm »


et oui, on en parle déjà...  ;)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16319
Re : Les HORS SUJETS qui nous intéressent...
« Réponse #3880 le: octobre 13, 2019, 09:25:16 am »


INCROYABLE !


Le Kényan Kipchoge brise la barre des 2 heures au marathon !

A Vienne, le champion olympique kényan de 34 ans est devenu le premier homme à boucler un marathon en moins de deux heures.

Le prodige Eliud Kipchoge est devenu le premier homme à passer sous la barre mythique des deux heures au marathon samedi lors d'une course non officielle à Vienne taillée sur mesure pour permettre l'exploit. Bien aidé par une armée de 41 «lièvres» tout de noir vêtus jusqu'à 500 m de l'arrivée, le champion olympique kényan, en short noir et maillot blanc, a bouclé son parcours en 1 h 59 min 40 sec, soit quasiment deux minutes de moins que son record du monde (2 h 01 min 39 sec) établi dans des conditions homologuées à Berlin l'an dernier.


« Marcher sur la Lune »

Dans la capitale autrichienne, le coureur de 34 ans s'est élancé à 08h15 locales, par une température fraîche, sur un circuit plat de 9,9 km, à parcourir un peu plus de 4 fois, avec, au terme des 42,195 km, le fol espoir d'écrire l'histoire de l'athlétisme. «Marquer l'histoire, c'était mon but. Je suis un homme heureux. Il n'y a pas de limites humaines», a confié au micro des organisateurs le recordman du marathon après son exploit, qu'il compare à «marcher sur la Lune» pour la première fois.

C'est dans l'ancienne réserve de chasse du Prater, dans le centre de Vienne, qu'a lieu l'expérience qui ne manque pas de susciter quelques critiques, certains estimant qu'il s'agit davantage d'un événement médiatique et commercial que d'un exploit sportif. Le sponsor de l'épreuve est le géant britannique de la pétrochimie Ineos dont le patron milliardaire, Jim Ratcliffe, a fait du sport son nouveau champ d'investissement. Seules les caméras de l'organisateur sont autorisées à filmer la course, qui s'est déroulée sous les yeux de nombreux spectateurs parmi lesquels Chris Froome, le quadruple vainqueur du Tour de France et leader de l'équipe cycliste Ineos.


Une performance pas homologuée par la Fédération internationale d'athlétisme

Pour mettre son champion dans les meilleures conditions, le sponsor n'a rien laissé au hasard: trois mois et demi de préparation du tracé, un parcours asphalté pour ne présenter aucune imperfection, une piste testée à maintes reprises notamment grâce à des logiciels de simulation, un jour et un horaire choisis en fonction de conditions météo favorables (température, taux d'humidité, qualité de l'air) et même ... la chute automnale des feuilles des arbres contrôlée de près.

En raison de ces conditions particulières, la performance ne sera pas homologuée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Pour gravir son Everest, Kipchoge a bénéficié de l'aide de 41 «sherpas» de très haut niveau, comme l'ancienne légende du fond Bernard Lagat, deux des frères Ingebritgsen qui règnent sur le demi-fond et le fond européen, ou encore le champion olympique du 1500 m, Matthew Centrowitz.


« Courir pour l'histoire »

Tel un président courant son jogging entouré de gardes du corps, le longiligne Kényan (1,67 m, 52 kg) a ainsi bénéficié d'un tempo régulier autour de 2 min 50 sec au km assuré par ces lièvres qui se relayaient par groupes de sept autour de lui, tous les 5 km. Et une voiture de tête donnait le tempo devant eux.  C'était la deuxième fois que Kipchoge s'attaquait à la barre des deux heures dans des conditions de ce type.

Sur le circuit automobile de Monza (Italie), en mai 2017, le Kényan avait manqué pour 25 secondes de passer sous les deux heures, lors d'un événement similaire organisé par des sponsors. «J'ai suivi le même entraînement, mon équipe est la même, mais j'ai amélioré encore mon mental» a-t-il expliqué avant sa tentative. «Je me sens mieux préparé et je suis confiant.»

Le Kényan est l'un des plus grands coureurs de tous les temps, révélé au public lors de sa victoire sur 5.000 m des Mondiaux de Paris en 2003. Vainqueur du marathon des JO de Rio (2016), Eliud Kipchoge est quasiment invaincu sur cette distance depuis 2013. Cette fois, il disait vouloir «courir pour l'histoire». Il y est définitivement entré ce samedi. 
IP archivée