Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: TRANSPORT : Les BUS...  (Lu 3295 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
TRANSPORT : Les BUS...
« le: juin 10, 2010, 10:52:11 am »

Thailande.fr

TRANSPORT BANGKOK


Le BRT, une alternative intéressante pour éviter les bouchons    8)

Nouveau venu dans les nombreux moyens de transport disponibles à Bangkok, le Bus Rapid Transit (BRT) fait doucement sa place dans le paysage de la capitale thaïlandaise. Bien que plusieurs problèmes soient encore visibles, ce système pourrait bien se poser comme une alternative durable et économique à la voiture, pour ceux fatigués de passer des heures dans le trafic congestionné de Bangkok.

L'administration métropolitaine de Bangkok espère pouvoir atteindre, à terme, 30.000 passagers quotidiens pour son nouveau service de BRT.

Inauguré le samedi 29 mai dernier lors d’une cérémonie à Sathorn, le nouveau service de Bus Rapid Transit (BRT) relie l'avenue Sathorn à Ratchapruek grâce à douze arrêts et une flotte de 25 véhicules.

Le but affiché par l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) est de pouvoir réduire le trafic infernal qui frappe quotidiennement la capitale, en proposant une alternative aux résidents qui ont pris l’habitude de se déplacer en voiture. Et malgré quelques problèmes techniques les premiers jours suivant son lancement, ce système de bus à voie unique commence à plutôt bien fonctionner.

"Nous mettons environ 30 minutes pour faire le parcours complet, 40 s’il y a des bouchons ou des motos qui empiètent sur le circuit", explique l’un des conducteurs des nouveaux bus verts et jaunes.

Chrono en main, une heure est exactement le temps qu’il faut pour faire l’aller-retour jeudi dernier, lors d’un après-midi relativement calme. "C’est un moyen de transport pratique pour les résidents proches de la ligne, mais cela crée beaucoup de complications pour les automobilistes", commente quant à elle Pen, femme d’affaires venue essayer les nouveaux bus par curiosité, mais qui se déplace quotidiennement en voiture.


Les policiers bientôt chargés de distribuer des amendes

Les tout premiers jours de son lancement, le BRT a rencontré plusieurs problèmes qui semblent, petit à petit, se résoudre.
Certains bus portent notamment des impacts sur la peinture à l’arrière, dus en partie aux difficultés rencontrées par les conducteurs lorsqu’ils s’approchent des stations, où la voie est particulièrement étroite et où ils doivent prendre beaucoup de précautions.

De plus, les jours où le trafic est très congestionné, les véhicules de particuliers n’hésitent pas à emprunter les voies de BRT, causant un ralentissement du service.

Sur l’avenue de Narathiwat, des mototaxis ont même retiré à certains endroits les blocs de séparation, afin de pouvoir entrer et sortir de la voie plus facilement. Selon le Vice-gouverneur de Bangkok, Teerachon Manomaipibul, ces problèmes amènent la BMA à revoir le design des futures routes qui seront construites. "Elles pourront être ajustées pour mieux utiliser l’espace le long des canaux comme voies de BRT", a-t-il déclaré, cité la semaine dernière par The Nation.

Bien que les autorités n’ont dans un premier temps pas vraiment prêté attention aux conducteurs qui empiétaient sur la voie du BRT, la police chargée de la régulation du trafic ordonne désormais aux personnes coupables d’infraction de retourner immédiatement sur la voie normale. "Dans environ deux semaines, nous commencerons à mettre des amendes, mais il est impossible pour nous de surveiller les 15 kilomètres du circuit", explique un policier posté près de la station BRT à Ratchapruek.

De plus, la mise en place du BRT a créé un autre problème : de nombreux conducteurs, seuls, se rabattent sur les voies pour les véhicules à occupation multiple, sur la droite, réservées aux véhicules avec plus de trois passagers.

La police devrait là aussi prochainement mettre des amendes, fixées à 200 bahts selon la BMA. Le service de BRT est gratuit jusqu'au 1er septembre, après quoi un tarif unique de 10 bahts sera mis en place pendant quatre mois. A partir du 2 janvier, des prix progressifs entre 12 et 20 bahts seront appliqués.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #1 le: août 27, 2015, 07:39:33 am »


La Thaïlande a desormais des bus peints avec les héros Marvel !

C'est dans un hangar que la carrosserie Mee Seang Bus Body créé des autobus touristiquea à l'effigie des héros du cinéma américain : Spider-Man, Hulk ou encore Robocop. Des véhicules qui nous font voyager et pas qu'en Thaïlande.

Depuis 1989, l'activité de cette entreprise se limitait à remplacer les sièges et fenêres des autobus. Ce n'est qu'en 1993 que la compagnie a noté que le public était réceptif aux affiches hautes en couleurs.  En 2015, l'entreprise s'est spécialisée dans ce domaine avec 150 employées et plus de 170 bus par an.

Jeune artiste de 34 ans, Nop est l'un des employés de la firme. Diplômé d'une université d'art, il a eu du mal à trouver un emploi et a contacté l'entreprise. Depuis, il travaille sur une série de dessins simples et complexes à partir de dessins animés, mangas et film comme Fast & Furious 7 ou Hulk.

Son travail a notamment été révélé par le site Mashable auquel Nop déclare :

"J'aime beaucoup ca, j'arrive à faire de l'art, créer de belles choses et les mettre en scène, c'est rare."

Passionné par son travail, il fait revivre ses autobus pour le plus grand plaisir des passants locaux et le nôtre.


http://www.mouv.fr/article-la-thailande-a-desormais-des-bus-peints-avec-les-heros-marvel
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #2 le: août 27, 2015, 12:19:08 pm »


on aime ou on n'aime pas mais il faut reconnaître que c'est du beau travail...   :clap
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #3 le: août 29, 2015, 08:24:08 am »


Bangkok Bus : partir à l’aventure pour sept baht !

Omniprésent dans le paysage urbain de la capitale, le bus de Bangkok ne présente pas un aspect très engageant pour le touriste de passage.

Outre son aspect assez délabré, la plupart des bus de Bangkok ne sont pas climatisés, ce qui peut devenir assez pénible une fois coincé dans un des fameux, et fumeux, embouteillages qui font partie du quotidien des bangkokiens.

C'est pour cette raison que l'on conseille plutôt d'utiliser le BTS (skytrain ou métro aérien) qui présente les qualités inverses : rapide, propre, et toujours frais, voire même parfois carrément glacial.

Mais avec sa lenteur et son coté un peu imprévisible, le bus peut vous aider à découvrir de manière très économique des quartiers où il n'y a pas de ligne de BTS ou de métro.

C'est aussi une manière de partager le quotidien des Thaïlandais qui sont très nombreux à utiliser ce moyen de transport.


Le bus 53, un parcours touristique sans les touristes

C'est les cas de la ligne 53 qui parcourt en rond le quartier de la vieille ville en passant par de nombreux points intéressant comme Chinatown, le temple du Golden Bouddha (Wat Traimit), le temple chinois de Kuan Yin, le parc de Sanam Luang, le marché aux fleurs et la rue Prha Athit qui longe la rivière.

Avantage : un prix imbattable, et un trajet "local" garanti.

Inconvénient : il faut faire preuve de patience car la rotation des bus à Bangkok est imprévisible. Il n'est pas rare d'en voir passer trois d'affilée quasiment l'un derrière l'autre, avant de devoir poireauter une demi heure pour voir arriver le suivant.


Read more at http://www.thailande-fr.com/bangkok/35929-bangkok-bus-partir-a-laventure-pour-sept-baht#QcKgjlw2A5rdVsj7.99
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #4 le: janvier 06, 2016, 01:50:04 pm »



ACCIDENTS BUS...  >:(


Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a décidé d'interdire l'immatriculation de nouveaux bus à deux niveaux, selon le ministre des Transports Arkhom Termpittayapaisith, lors de la réunion du Cabinet d'hier (conseil des Ministres) qui a pris connaissance du bilan des accidents de la route au cours des fêtes de fin d'année...

Les 4.800 bus à deux niveaux et les 16.000 autres bus d'une hauteur de plus de 3,6 mètres déjà en exploitation devront subir un test de stabilité.

Tous les véhicules destinés au transport public devront être dotés d'un d'un système de positionnement (GPS) qui permette la surveillance effective des habitudes des conducteurs.

La mise en oeuvre des nouvelles mesure doit intervenir avant les fêtes de Songkran, qui enregistrent plus de déplacements qu'en fin d'année...


 :clap  une bonne chose enfin...


IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #5 le: mars 03, 2016, 01:32:51 pm »


Nouveau bus électrique à Bangkok

Après les taxi-meter roulant au GPL, Bangkok accueille son premier bus électrique. Mis en service entre Don Muang Airport (DMK) et la gare routière de Mochit pour un prix de 30 Thb (0,75€), il est équipé de 35 sièges.

Si le test est concluant après 3 mois d'essai, 20 autres bus électriques seront mis en service en ville.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #6 le: mai 17, 2016, 12:16:30 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/les-dossiers-des-conducteurs-de-bus-pourront-etre-rendus-public-1925


Les dossiers des conducteurs de bus pourront être rendus public...

Le ministère des Transports prévoit de développer un site Web, qui fournira des renseignements sur les accidents de la route pour les autobus publics et les fourgonnettes pour aider à améliorer la sécurité des passagers.

Le Sous-ministre des Transports Omsin Cheevapruek, a dit que le ministère est préoccupé par la sécurité des passagers, qui utilisent les transports en commun, les autobus et les services publics particulièrement les vans.

Diverses mesures ont été prises, au cours des années pour rendre les transports publics plus sûrs, a-t-il ajouté.

Cette fois, le ministère a mis au point le plan de site, M. Omsin a dit. Le mouvement était en réponse à une demande formulée par un observateur des consommateurs, qui était inquiet de la sécurité des passagers et de la discipline aux conducteurs.

M. Omsin a déclaré une réunion entre le ministère des Transports et divers organismes qui a eu lieu récemment pour discuter comment rendre les transports publics plus sûrs.

Elle a été suivie par les autorités du ministère, des représentants de l'Institut de recherche en Thaïlande Développement (TDRI), de Thai Health Promotion Foundation et une entreprise qui fournit un programme axé sur l'amélioration des compétences de conduite sécuritaires essentielles.

La réunion a convenu que la qualité des services de transport public a besoin d'être améliorée, M. Omsin, a cité le nombre d'accidents de la route dans lequel les bus publics et les camionnettes ont participé l'année dernière, comme prévu par le TDRI.

La réunion a également décidé de créer le site, a-t-il ajouté.

Les informations à mettre sur le site Web inclus, des faits sur les opérateurs de transports en commun, leurs politiques sur la sécurité des passagers, leurs flottes de véhicules, leurs dossiers d'accidents et les programmes disciplinaires prit pour les conducteurs.


Les passagers peuvent profiter de l'information sur le site et comparer un opérateur, avant de prendre une décision à savoir si un service est sûr pour eux ou pas, M. Omsin a dit.

Selon un rapport de 2015 d'évaluation de la sécurité des transports en commun fournis par le TDRI, les bus publics ont été impliqués dans un total de 104 accidents, tuant 82 personnes et en blessant 1528 autres. Les fourgons publics ont été impliqués dans un total de 98 accidents, tuant 104 personnes et en blessant 847 autres.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #7 le: octobre 03, 2016, 05:02:56 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya



BANGKOK - La "Bangkok Mass Transit Authority" a présenté l'un des 489 nouveaux bus roulant au gaz naturel qui seront mis en service dans la capitale avant le Nouvel An...  :D

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #8 le: décembre 22, 2016, 08:37:32 am »



TRANSPORT - Sombat Tour met en service ses nouveaux bus très VIP, qui permettent de traverser le royaume de jour comme de nuit, à des tarifs très attractifs...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #9 le: janvier 05, 2017, 12:00:35 pm »

http://pattayathailande.com/bus-de-luxe-entre-bangkok-et-chiang-mai/


suite du message précédent mais avec plus de détails...


Bus de luxe entre Bangkok et Chiang Mai...  8)


Pour ceux qui aiment ce type de transport mais qui veulent quand même être transporté confortable, la compagnie Sombat Tour, une compagnie de bus privée, a présenté le « Viengping Bus », un bus de 20 sièges en velours avec réglage électronique qui peut être comparé à la sensation d’une expérience aérienne de première classe.

Chaque siège est complété par un écran LCD et un port USB personnelle pour recharger votre appareil.

En outre, il n’y a que deux rangées de sièges, séparées les uns des autres par l’allée, de sorte que vous ne serez pas dérangé par un voisin bavard.

Pour l’instant, le bus ne fonctionne que sur la route Bangkok-Chiang Rai, mais l’entreprise pourrait ajouter d’autres itinéraires si le succès est au rendez-vous sur cette ligne.

A mi-parcours un buffet repas dans la province de Kamphaeng Phet est inclus.

Le trajet VIP est facturé THB890.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #10 le: janvier 05, 2017, 01:58:27 pm »

Citer
         

Bus de luxe entre Bangkok et Chiang Mai...          


Maintenant suffit de mettre des chauffeurs au top , pas comme ceux des minivans .  :hang
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #11 le: janvier 06, 2017, 08:36:41 am »


Il existe depuis longtemps des bus encore plus luxueux que celui là: le bus VIP de la compagnie Nakhon Chai Air est équipé comme une vériatble classe Business d'un avion (il ne contient qu'une quinzaine de personnes).
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #12 le: janvier 07, 2017, 09:20:52 am »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/106372-bangkok-les-nouveaux-bus-de-la-ville-bloques-en-douane


BANGKOK Les nouveaux bus de la ville bloqués en douane...   


Près de 500 bus neufs, plus confortables et moins pollueurs : cela devait être le cadeau de Noël tant attendu de la société des transports publics de la capitale thaïlandaise aux Bangkokois. Mais les véhicules ont été bloqués par les douanes thaïlandaises. En cause : une fausse déclaration sur le pays d'origine des bus, fabriqués en Chine mais qui ont transité par la Malaisie...

Or c'est bien là que le bas blesse car Bestlin Group aurait fait passer les véhicules par la Malaisie pour ne pas payer les taxes d'importation en raison d'accords de libre échange entre les deux pays au sein de l'Asean.

Les douanes réclament à l'importateur mandaté par la BMTA (Bangkok Mass Transit Authority) 422 millions de bahts (11.5 millions d'euros) de taxes et d'amendes sur les 100 premiers véhicules arrivés dans le royaume.

Malgré l'ultimatum lancé par la Ville, les 489 bus n'ont pas pu être livrés à la date stipulée du 29 décembre, la plupart se trouvant bloqués dans un entrepôt du port de Laem Chambang.

Avec une forte pénalité journalière stipulée dans le contrat en cas de retard de livraison, la BMTA pourrait confisquer les 330 millions de bahts de garantie déposés par Bestlin Group si l'imbroglio n'est pas rapidement résolu.

Un nouveau scandale qui n'arrange pas les affaires de la capitale bangkokoise qui attend depuis plus de dix ans l'arrivée de nouveaux bus pour remplacer une flotte hors d'usage et qui ajoute chaque jour un peu plus à la pollution de l'air de cette mégapole de 10 millions d'habitants.

Cette affaire en rappelle une autre, impliquant cette fois plus de 300 véhicules de pompiers importés d'Autriche dans laquelle un vice-ministre de l'Intérieur et le responsable de la brigade de pompiers de la Bangkok Metropolitan Administration (BMA) ont été condamnés à de lourdes peines de prison pour corruption.

La junte militaire au pouvoir était intervenue en novembre dernier pour « débloquer » les véhicules en train de pourrir depuis plusieurs années dans un entrepôt et les remettre en état avant de les livrer à la Ville de Bangkok en attendant les suites des poursuites judiciaires.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #13 le: mai 08, 2017, 12:59:13 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Bangkok : navettes entre Don Muang et le centre ville

Selon Chitchai Phuaree, directrice du bureau qui gère les autobus du "Bangkok Mass Transit Authority (BMTA)", les recettes des cinq premiers jours d'exploitation des navettes entre l'aéroport de Don Mueang et le centre ville ont été de 225 000 bahts pour 4,506 passagers transportés.

C'est un bon début. La ligne A3 relie l'aéroport au parc Lumpini, et la ligne A4 l'aéroport à Sanam Luang. Leur fréquentation est presque identique.

La société envisage de rajouter de nouvelles lignes à partir de l'aéroport, largement utilisés par les compagnies aériennes low-cost. Les passagers, notamment étrangers, apprécient le service de navettes.

Les deux lignes A1 et A2, qui relient Chatuchak et Victory Monument, sont très rentables (6.6 millions de bahts de recettes en avril et 438 691 passagers transportés)...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #14 le: mai 15, 2017, 02:46:58 pm »

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/7382-cest-aujourdhui-que-les-mesures-concernant-les-minibus-entrent-en-vigueur/


C'est aujourd'hui que les mesures concernant les minibus entrent en vigueur...


A partir du 15 mai : les minibus le DLT (Dpt des Transports Terrestres) ne doivent pas posséder plus de 13 sièges et doivent posséder une "issue de secours" à l'arrière...  8)

Au départ, les contrevenant recevront des amendes. Peut-être, par la suite des retraits de licences...?
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TRANSPORT : Les CARS, les BUS...
« Réponse #15 le: mai 22, 2017, 05:49:45 pm »


Vitesse limitée à 90 km/h pour les cars pendant la saison des pluies

Cette mesure n'a pas force de loi, il s'agit d'une consigne donnée aux chauffeurs des autocars de la compagnie publique, donc pas les autocars privés.

Mr Nopparat Karoonyavanich, de la Transport Company a demandé à ses chauffeurs de conduire précautionneusement durant la saison des pluies en particulier en montagne et de respecter les vitesses suivantes :

- 90 km/h sur les routes normales (quid des autoroutes?)

- 60 km/h dans les descentes et en virage.


Par ailleurs, les superviseurs devront s'assurer que les chauffeurs en sont pas ivres ni trop fatigués. De plus, il faudra DEUX chauffeurs à bord pour les trajets qui excèdent 400 hm et ils devront faire une pause de 30 mn toutes les 4 heures (si conduite ininterrompue).

Aussi : la compagnie va demander des informations auprès de du Dpt des routes pour connaitre les conditions des chaussées et ces informations seront communiquées aux chauffeurs.

Enfin, tous les véhicules sont DÉJÀ équipés de GPS, ce qui permet aux autorités de tracer les cars et la manière dont ils sont conduits.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/984238-speed-limits-imposed-on-transport-company’s-buses-during-rainy-season/
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #16 le: mai 23, 2017, 12:58:01 am »

Citer
   

Vitesse limitée à 90 km/h pour les cars pendant la saison des pluies     


C'est pas gagné .....  :hang
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #17 le: mai 30, 2017, 03:44:52 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Navette entre Suvarnabhumi et Kaosan Road... 8)


La mise en service d'une navette entre l'aéroport de Suvarnabhumi et Khaosan Road ou Sanam Luang, devrait ravir les touristes qui choisissent le centre de la vieille ville pour passer quelques jours dans la capitale. Il en coûte 60 bahts pour effectuer le trajet, soit moins de 2 euros.

Le bus, qui s'arrête à la porte n°7 au premier étage du terminal, passe toutes les 1/2 heures entre 06h00 et 20h00.

Cette nouvelle liaison confirme la volonté des autorités de proposer des services économiques aux visiteurs.

Ces derniers bénéficient, depuis un mois, d'une navette entre l'aéroport Don Mueang et Sanam Luang ou le parc Lumpini, au centre-ville. C'est déjà une opération rentable...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #18 le: juin 07, 2017, 09:42:25 pm »


PATTAYA - Grosse frayeur pour 34 touristes chinois qui se rendaient à un salon de "massages" à bord d'un bus hier soir. Leur véhicule a terminé sa course folle sur la plage, en raison d'un problème de frein dans une descente. Aucun blessé à signaler.
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : TRANSPORT : Les BUS...
« Réponse #19 le: novembre 10, 2017, 06:55:14 pm »


Nouvelle ligne d'autocar : Nan - Luang Prabang pour 660 thb !

Une cérémonie a eu lieu jeudi 9 novembre dans la province de Nan pour le lancement d'une nouvelle ligne de bus (Nan-Xayaburi-Luang Prabang), la 15ème reliant la Thaïlande au Laos et au Cambodge.

Jirasak Yaowatsakul, président de la compagnie de transport, a déclaré après la cérémonie, présidée par le gouverneur de Nan, Paisal Wimolrat, que le service de bus sur la route Nan-Xayaburi - Luang Prabang de 373 kilomètres sera exploité conjointement par la compagnie de transport de Thaïlande et Naluang. Société de transport du Laos, utilisant des mini-bus de 21 places.

La ligne de bus est destinée à promouvoir le tourisme et stimuler l'économie des deux pays dans le cadre de la Communauté économique de l'Asean (AEC).

Les bus partent de Nan et Luang Prabang simultanément à 8h du matin. Le temps de trajet est de 8h30. Le tarif est de 660 baht.

Les 15 routes reliant la Thaïlande au Laos et au Cambodge sont actuellement en service:

. Nong Khai-Vientiane; Udon Thani-Vientiane; Ubon Ratchathani-Pakse; Mukdahan-Savannakhet; Khon Kaen-Vientiane; Bangkok-Vientiane; Nakhon Phanom-Thakhek; Chiang Mai-Luang Prabang; Udon Thani-Nong Khai-Vang Vieng; Bangkok-Pakse; Chiang Rai-Bo Keo; Bangkok-Siem Reap; Bangkok-Phnom Penh; Loei-Xayaburi-Luang Prabang; et Nan-Xayaburi-Luang Prabang.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1010612-new-thai-lao-bus-route-open/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)