Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande  (Lu 124013 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12981
Re : DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande
« Réponse #425 le: décembre 11, 2017, 10:04:56 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Deux trafiquants de cristaux arrêtés à Suvarnabhumi... 


Luke Cook, un Australien âgé de 34 ans qui est membre de la bande des Hells Angels de Pattaya, et Kanyarat Wechapitak, sa femme thaïlandaise âgée de 40 ans, été arrêtés samedi après-midi à l'aéroport de Suvarnabhumi.

Ils étaient sous le coup de mandats d'arrêt délivrés par la cour provinciale de Rayong, qui les accuse d'être d'importants trafiquants de cristaux de méthamphétamine (crystal meth) .

La police a saisi environ 20 millions de bahts de biens divers (voitures de luxe, motos, condominiums et maisons).

Selon le lieutenant-général Sommai, le couple a acheté 500 kilogrammes de méthamphétamine en cristaux d'un fournisseur chinois dans les eaux internationales le 22 juin dernier

 Ils ont jeté leur marchandise à la mer à proximité de l'Ocean Marina situé dans le district de Sattahip (province de Chon Buri), pour échapper à une patrouille maritime, et ont aussitôt pris la fuite.

Les autorités ont découvert plus tard que 50,45 kg de cette "glace" avaient échoué sur la plage de Mae Ramphueng dans le district de Muang à Rayong.

Selon le Pol Lt Gen Sommai, Cook appartenait aux Hells Angels de Pattaya, qui pourraient être impliqués dans le meurtre d'un des membres du gang...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12981
Re : DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande
« Réponse #426 le: décembre 17, 2017, 07:56:51 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

Nouvelle arrestation à Suvarnabhumi...   :clap


La police des frontières de Suvarnabhumi Airport a interpellé Ibrahim Bakayoko, un Ivoirien débarqué du vol ET628 d'Ethiopian Airlines, en possession de 63 sachets de cocaïne pesant 1.130 grammes.

Nozipho Nene, une Sud-Africaine débarquée du vol EK418 d'Emirates Airlines en provenance de Dubaï, a également été arrêtée, en possession de 1 kg de cocaïne.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12742
Re : DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande
« Réponse #427 le: décembre 20, 2017, 08:13:00 am »


Lutte contre la Contrefaçon : les USA améliorent le classement de la Thaïlande. En échange de quoi ?

La Thaïlande passe de la  liste de surveillance prioritaire (PWL) à la liste de surveillance (WL) annonce le représentant américain au commerce (USTR). Selon les hauts responsables gouvernementaux thailandais, l'économie du pays suscite la confiance des investisseurs étrangers.

Toutefois, FTA Watch, une organisation non gouvernementale, a averti qu'il pourrait y avoir des conséquences négatives à long terme sur les prix des médicaments et le secteur agricole.

Le porte-parole du gouvernement, le général Sansern Kaewkamnerd, a déclaré que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha était heureux que l'USTR ait reconnu les efforts de la Thaïlande dans la lutte contre la violation des droits de propriété intellectuelle.

La Thaïlande était sur la PWL depuis plus d'une décennie. Cette bonne nouvelle a été attribuée aux mesures proactives du gouvernement :  amendements de plusieurs lois visant à renforcer le cadre juridique contre la violation des DPI, et une augmentation du nombre d'inspecteurs pour les brevets et les droits d'auteur afin d'accélérer le processus d'enregistrement.

En outre, le gouvernement a augmenté le budget des achats de systèmes informatiques du Département des droits de propriété intellectuelle, tout en ordonnant aux forces de l'ordre - police, armée, Département des enquêtes spéciales, Organisation anti-blanchiment et Département des douanes - d'unir leurs forces pour lutter contre les violations

Habituellement, l'USTR annonce son rapport annuel sur le statut des pays étrangers en avril, mais il a décidé de procéder à un examen spécial sur la Thaïlande.

Le ministre du Commerce, Sonthirat Sonthi-Jirawong, a déclaré que l'amélioration du statut de la Thaïlande montre que la protection des droits de propriété intellectuelle de la Thaïlande a progressé, notamment en supprimant les ventes illégales de produits contrefaits.

Le ministère du Commerce a également ouvert des centres opérationnels pour sévir contre les ventes de produits contrefaits dans cinq grands centres commerciaux et autres lieux en Thaïlande: centre commercial MBK et Chatuchak Sunday Market à Bangkok, Talad Rong Kua dans la province de Sa Kaew, Patong beach et Karon plage dans la province de Phuket.

En outre, l'USTR a reconnu les efforts du gouvernement thaïlandais pour apaiser les inquiétudes du secteur privé américain concernant le processus plus rapide d'enregistrement des brevets et des marques afin que les entreprises étrangères bénéficient d'une protection juridique complète sur leur propriété intellectuelle.

M. Sonthirat a déclaré que la mise à niveau du statut de WL renforcerait l'image internationale de la Thaïlande et la confiance des investisseurs étrangers, en particulier en ce qui concerne l'utilisation de la haute technologie et de l'innovation.

Selon le ministre du Commerce, la mise à niveau aura également une incidence positive sur l'octroi par les États-Unis de privilèges tarifaires dans le cadre du Système généralisé de préférences (SGP) pour les exportations thaïlandaises vers le marché américain.

Cependant, Kannikar Kijtiwatchakul, coordinateur de FTA Watch, a exprimé ses inquiétudes sur le fait que le gouvernement thaïlandais aurait pu conclure un accord secret avec les Etats-Unis pour améliorer le statut. Sous entendu le pays se serait vendu aux grands groupes pharmaceutiques et à Mosento.

"A partir de maintenant, nous devons surveiller de très près chaque modification de la loi et nouvelle législation, car le gouvernement pourrait adopter une nouvelle politique d'enregistrement des brevets, qui offrira d'énormes avantages aux grandes entreprises, mais qui aura des conséquences très négatives sur les gens ", a déclaré Kannikar.

Elle a averti que le gouvernement pourrait approuver le «brevet éternel», qui permet aux compagnies pharmaceutiques de renouveler constamment leurs brevets (sous entendu : impossible de passer au générique).
"Si une telle politique est mise en œuvre, nous prévoyons que le gouvernement devra supporter 8 milliards de Bt supplémentaires sur les dépenses en médicaments, cela fera du tort à beaucoup de gens", a-t-elle averti.

M. Kannikar s'est également dit préoccupé par le fait que la politique d'enregistrement des brevets pourrait s'étendre au secteur agricole donc aux brevets sur les semences. Cela rendrait les agriculteurs incapables de conserver les semences pour la saison suivante, les forçant à acheter de nouvelles semences de grandes entreprises agricoles chaque année (stratégie Mosento).

 
article du pro govt http://www.nationmultimedia.com/detail/national/30334122
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12742
Re : DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande
« Réponse #428 le: décembre 29, 2017, 08:56:03 am »


Nouvel An : "Tirer des coups de feu en l’air est criminel" dit la police

La police thaïlandaise est sortie dans les rues pour dire au public de ne pas tirer en l'air au Nouvel An.

Des policiers dans le quartier U-Thong de Suphanburi défilaient avec des pancartes disant que tirer en l'air ferait de vous un meurtrier.

Des arrestations ont été promises pour toute personne célébrant 2018 de cette manière, a rapporté Daily News.

Le chef adjoint Charn Yangngam a visité les magasins, les marchands d'or et les banques de la région et a demandé à tout le monde de transmettre le message.

Les tirs festifs sont connus pour causer la mort dans le monde entier.

Aux États-Unis, l'habitude de tirer en l'air attire des sanctions différentes en fonction des états et est traitée comme un délit ou un crime, selon Wikipedia.

Au Nouvel An en Géorgie en 2010, un garçon de quatre ans a été tué dans son église après qu'une balle perdue est entrée par le toit.

Quelqu'un a reçu une balle perdue en Thaïlande lors d'un mariage l'an dernier.

La pratique est interdite dans la plupart des pays.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1017724-thai-police-in-new-year-warning-shooting-in-the-air-makes-you-a-murderer/
 
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12981
Re : DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande
« Réponse #429 le: décembre 30, 2017, 08:40:26 am »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/29/97001-20171229FILWWW00020-thailande-une-mule-arretee-avec-12-kg-de-cocaine-dans-le-ventre.php

Thaïlande: une «mule» avait 1,2 kg de cocaïne...   :What? :hang


Une Ivoirienne a été arrêtée à l'aéroport de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, dans la nuit d'hier à aujourd'hui avec plus de 1,2 kg de cocaïne dans le ventre, ont indiqué les autorités thaïlandaises aujourd'hui...  >:(

La nervosité de cette "mule" - nom donné aux passeurs de drogue - a attiré l'attention des policiers aux contrôles de sécurité à son arrivée à l'aéroport de la station balnéaire.

La jeune femme de 27 ans, qui avait dans le ventre 64 petits paquets de cocaïne dans du plastique, arrivait d'un vol en provenance de Doha.

"Les trafiquants de drogues emploient des femmes africaines ou asiatiques pour importer la drogue dans le pays", a expliqué à l'AFP Sirinya Sitdhichai du département de lutte contre la drogue du ministère de la Justice thaïlandais.

"Ils choisissent souvent les petits aéroports comme Phuket ou Samui ou bien le Cambodge avant de faire passer la drogue par la route en Thaïlande", a-t-il ajouté.

Contrairement à la méthamphétamine, très populaire en Asie du Sud-Est, la cocaïne est destinée à des consommateurs plus riches, explique-t-il. L'île de Phuket, station balnéaire très appréciée des touristes européens et américains, compte de nombreux bars et clubs.

D'après Interpol, la principale route du trafic de cocaïne passe par l'Ethiopie et va vers le Moyen-Orient, l'Asie et le Pacifique.

De plus en plus de cocaïne liquide est utilisée pour duper les contrôles aux aéroports...


Je n'imagine même pas les douleurs abdominales...   :(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12981
Re : DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande
« Réponse #430 le: janvier 03, 2018, 08:18:47 am »

(source : thairath)


KOH PHANGAN : saisie de cocktails  hallucinogènes >:(

Les forces de l'ordre ont lancé une opération contre le "Bar Bello", soupçonné de vendre des cocktails à base de jus de fruit et de champignons hallucinogènes à 300 bahts le verre.

Il ont saisi 50 litres de cette potion, ainsi que 3.000 ballons, trois bouteilles de protoxyde d’azote (gaz hilarant) et environ 1.5 million de bahts en argent liquide.

Consommer ce genre de boisson à Koh Phangan est aussi facile que de trouver le chemin qui conduit à l'infâme "Mellow Mountain" à Haad Rin Beach, l'emplacement de la légendaire "Full Moon Party".C'est seulement interdit par la loi.

Il y avait plus de 100 clients sur place au moment de l'intervention qui a eu recours aux pouvoirs conférés par l'article 44.

Les policiers ont interpellé le propriétaire ainsi que deux autres personnes, qui ont reconnu le commerce de substances illicites...


Quest-ce qu'il peut y avoir comme cinglés sur cette Terre... >:( >:( >:( >:( >:(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2937
Re : DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande
« Réponse #431 le: janvier 12, 2018, 04:19:51 pm »


Thaïlande: la nouvelle plaque tournante du trafic d'ivoire vers la Chine !   :hang

Les autorités thaïlandaises ont déclaré vendredi que leur saisie de 148 kilos d'ivoire d'éléphant d'Afrique était vraisemblablement destiné à la Chine. 

L'ivoire découvert vaut environ 15 millions de bahts (environ 389.000 euros) et a été intercepté à l'aéroport de Bangkok.   

L'ivoire en provenance du Nigeria, composé de trois grandes défenses et de 31 fragments de défense, a été saisi vendredi dernier après que la cargaison ait été signalée par les autorités le 20 décembre dernier.   

Les autorités thaïlandaises ont saisi plus de 500 pièces d'ivoire dans 6 cas distincts l'année dernière.   

Somkiat Soontornpittakkool, un fonctionnaire du Département des parcs nationaux et de la faune, a déclaré "que la taille importante des défenses saisies et son état décoloré indiquent qu'ils ont été prélevés sur de grands éléphants d'Afrique, et ont été stockés pour une longue période de temps".   

La Thaïlande est devenue un centre de transit important et une destination prisée pour les défenses de contrebande, qui sont souvent ensuite sculptées dans des bibelots et des ornements divers.

 
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_thailande-la-nouvelle-plaque-tournante-du-trafic-d-ivoire-vers-la-chine?id=9809130
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2937
Re : DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande
« Réponse #432 le: janvier 14, 2018, 05:46:59 pm »



Deux personnes arrêtées à Chiang Rai avec 3,24 millions de pilules de méthamphétamine !


La police de Chiang Rai a arrêté deux suspects de l'ethnie Hmong alors qu'ils transportaient clandestinement 3,24 millions de pilules de méthamphétamine de la frontière à la ville.

Les deux hommes ont été arrêtés samedi à 10h10 à un poste de contrôle routier dans le district de Mae Chan alors qu'ils conduisaient un pick up.

L'un des suspects a été identifié comme Ekkaraj Kesornkatika, 21 ans, et l'autre est un garçon de 17 ans.

Ils ont été accusés de transporter la drogue pour un réseau organisé par des Hmongs du district de Wiang Kaen, Chiang Rai. On comprend que la drogue est fabriquée à l’étranger..!!

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1020115-two-arrested-in-chiang-rai-with-324-m-meth-pills/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12981
Re : DROGUE, criminalité, attentats, terrorisme en Thaïlande
« Réponse #433 le: janvier 20, 2018, 02:24:39 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/six-francais-en-eaux-troubles-4908


Six français en eaux troubles...   >:( >:( >:( >:( >:( >:(


Cinq français et une française ont été arrêtés hier alors qu’ils avaient capturé des animaux marins protégés près du Phromthep Cape, à l'extrême sud de Phuket.

Une équipe de la police de Chalong dirigée par le lieutenant colonel Yokin Jankong a arrêté six français à 14h20 hier. Il s’agit de Daniel Albert, 71 ans, Patrice Jacques Comte, 65 ans, Jean Jacques Pierre, 61 ans, Didier Tapin, 61 ans, Le Cort Andre, 65 ans et Werner Claudette, 66 ans.

La police a saisi huit poissons perroquet de moins de 50 centimètres et cinq harpons.

Le lieutenant colonel Yokin a déclaré “On nous a appris que des étrangers chassaient des poissons près de Koh Kaew Yai (face au Phromthep Cape) à Rawai et revenaient en bateau vers Rawai Beach.

“Nous sommes allés à Rawai Beach et avons trouvé le longtail et les passagers. A bord la police a retrouvé des poissons perroquet, protégés par la loi” explique le lieutenant colonel Yokin.

“Les six français ont été remis au capitaine Somkiat Sarasit de la police de Chalong qui les poursuivra pour avoir capturé des spécimens d’espèces marines protégées (ici des poissons perroquet)” ajoute le lieutenant colonel Yokin.

Le Ministère des Ressources Naturelles et Environnementales, à propos de la protection de l’environnement à Phuket, avait déclaré  protégé toute sorte de poisson perroquet (de moins de 50cm).

Quiconque chasse peche ou capture ce genre de poisson enfreint la Section 45, et doit être puni d’un an d’emprisonnement et de B100,000 d’amende.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".