Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: FOOTBALL en Thaïlande... Et parfois ailleurs !  (Lu 68335 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13590
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #50 le: mai 16, 2011, 06:39:13 pm »

Yahoosport


Mondial 2018 de football: un cadre thaïlandais nie les accusations de corruption


Le représentant thaïlandais à la Fifa a nié farouchement lundi les accusations de corruption proférées à son encontre par un responsable britannique, promettant même de porter plainte en diffamation.

"Je nie toutes ces accusations. Elles sont fausses", a affirmé Worawi Makudi lors d'une conférence de presse.


Mardi dernier, l'ex-président démissionnaire du comité de candidature anglaise pour le Mondial 2018, Lord David Triesman, avait mis en cause devant une commission d'enquête britannique plusieurs membres de la Fifa dont Worawi, les accusant de comportements "incorrects et non éthiques".

Worawi aurait, selon lui, demandé une rétribution sur les droits de retransmission d'un match amical entre l'Angleterre et la Thaïlande à Bangkok, prévu en 2011.

"J'ai engagé un cabinet d'avocats anglais pour me conseiller sur mes droits et sur toutes les voies légales disponibles devant les tribunaux anglais contre Lord Triesman", a déclaré le responsable thaïlandais. "Je dois me battre pour protéger mon nom et ma réputation".

Steven Burkill, avocat de Worawi, a pour sa part indiqué avoir mis au jour des éléments qui contredisent les propos du Britannique. "Les accusations scandaleuses sont faciles. Lord Triesman n'a pas produit l'once d'une preuve pour les soutenir", a-t-il affirmé.

L'Angleterre, candidate à l'organisation du Mondial 2018, a été éliminée dès le premier tour d'un scrutin remporté par la Russie. Pour 2022, c'est le Qatar qui a été désigné.



DECIDEMMENT, NOUS VIVONS DANS UNE BELLE EPOQUE...  (là encore, si c'est vrai.....)    
 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

casamui

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1066
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #51 le: mai 17, 2011, 03:17:00 pm »

Belle époque Line, tu as raison.
La pratique au sein de la FIFA de Sepp Blater est courante et connue. Ca n'a rien d'étonnant.
L'argent s'est emparé du football depuis plus de 30 ans partout...partout. Les sommes en jeu sont colossales. Et la corruption inévitable.
IP archivée
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13590
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #52 le: juillet 07, 2011, 04:25:55 pm »

http://www.boursorama.com/lifestyle/details_actualites.phtml?currentRubrique=Sport&num=116e496a84140433357dd23592c6f89b


Pour ceux qui aiment le foot   :)


Robbie Fowler signe en Thaïlande 


Agé de 36 ans, Robbie Fowler va s'engager avec le club thaïlandais de Muang Thong United
.

L'ancien attaquant de Liverpool évoluait depuis 2009 dans le Championnat d'Australie, dont il avait annoncé son départ il y a quelques semaines. «Il est d'accord pour jouer avec Muang Thong United en tant qu'attaquant», a déclaré le manager de Muang Thong, Ronnarit Suewaja. «Je suis confiant dans le fait que le football thaïlandais pourra progresser avec un joueur célèbre comme lui.

Le contrat a déjà été signé. Nous devons juste régler quelques détails», s'est-il réjoui. La durée du contrat n'a pas été révélée
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13590
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #53 le: juillet 14, 2011, 11:20:48 am »

http://fr.uefa.com/uefa/events/tv/news/newsid=1650708.html


True Visions décroche les droits en Thaïlande, au Cambodge et au Laos


L'UEFA a annoncé aujourd'hui que True Visions avait obtenu l'ensemble des droits médias de 2012 à 2015 en Thaïlande, au Cambodge et au Laos pour l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League.
 

La plateforme de télévision payante True Visions va exploiter ses droits sur l'ensemble de ses canaux.

En Thaïlande, les fans de football pourront voir tous les matches d'UEFA Champions League en direct. Au Laos et au Cambodge, les supporteurs verront au moins deux matches en direct lors de chaque semaine de compétition.
 
Par ailleurs, les chaînes de True Visions vont permettre une couverture en direct de huit matches d'UEFA Europa League par semaine en Thaïlande, alors qu'un minimum de deux matches sera proposé au Laos et au Cambodge.
 
Les moments forts et la diffusion des matches des deux épreuves en décalé seront également au programe des trois territoires.
 
En accord avec l'approche neutre de l'UEFA, toutes les rencontres des deux compétitions seront aussi disponibles sur Internet dans chacun de ces pays via truevisiontv.com et le portail mobile de True Visions.
 
L'UEFA tient à remercier les détenteurs actuels des droits de l'UEFA Champions League – Channel 3 et Channel 7 en Thaïlande, et CTN Cambodge au Cambodge – pour leur précieuse contribution à la compétition.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #54 le: juillet 15, 2011, 12:24:55 pm »

Fowler or not Fowler, c'est pas ça qui va faire jouer les thaïlandais mieux au foot !  :huhu
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #55 le: juillet 25, 2011, 09:27:54 am »

BREVE: 24 juillet


Chelsea bat la sélection thaïlandaise

Contrairement à de nombreuses équipes anglaises parties en tournée en Amérique du Nord, Chelsea, de son côté, est de retour en Asie. Pour leur deuxième match, après une victoire étriquée en Malaisie (1-0), les Blues ont accéléré la cadence pour s'imposer face à une sélection de la Ligue thaïlandaise (4-0), à Bangkok.

Frank Lampard a ouvert le score en première période (37e), avant que Chelsea n'accélère après le retour des vestiaires par José Bosingwa (49e) et Branislav Ivanovic (51e). Florent Malouda s'est contenté d'aggraver la marque en fin de match (72e). Le gardien remplaçant Hilario a donné toute satisfaction à l'entraîneur Andre Vilas-Boas en réalisant quelques arrêts décisifs.
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #56 le: juillet 31, 2011, 11:33:02 am »


Coupe du Monde 2014 - Tirage au sort

Le tirage au sort des qualifications du Mondial 2014 pour la zone Asie a été effectué samedi à Rio de Janeiro... La Thaïlande se retrouve dans un groupe pas simple avec l'Arabie Saoudite et surtout l'Australie qui fait figure d'épouvantail...

- Groupe A: Chine, Jordanie, Irak, Singapour.

- Groupe B: Corée du Sud, Koweit, Emirats Arabes Unis, Liban.

- Groupe C: Japon, Ouzbékistan, Syrie, Corée du Nord,

- Groupe D: Australie, Arabie Saoudite, Oman, Thaïlande.

- Groupe E: Iran, Qatar, Bahrein, Indonésie.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13590
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #57 le: janvier 18, 2012, 01:41:22 pm »

http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballdevelopment/technicalsupport/futsal/news/newsid=1569771/


pour les fans de foot...  :)


La Thaïlande à l'heure du futsal


L'arrivée à Bangkok de hauts dignitaires thaïlandais et de plusieurs responsables du football asiatique marque le début du compte à rebours de la septième Coupe du Monde de Futsal de la FIFA.  

La Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Thaïlande 2012 aura lieu du 2 au 18 novembre 2012 à Bangkok et à Nakhon Ratchasima, aussi appelée Korat. La Thaïlande est le troisième pays d'Asie à organiser ce prestigieux tournoi, après Hongkong en 1992 et Chinese Taipei en 2004.  

La présentation de l'emblème officiel représente un moment important pour toute grande compétition internationale. À partir de cet instant, celle-ci se dote d'un "visage" aisément identifiable dans le pays hôte et dans le reste du monde. Ce lancement en grande pompe a également permis au Comité organisateur local d'offrir aux spectateurs un aperçu de ce qui les attend en fin d'année, à travers un spectacle d'une heure.

Après avoir découvert un numéro de marionnettes traditionnel, les invités ont assisté à une présentation des spécificités culturelles des quatre régions thaïlandaises et de la célèbre hospitalité de ce peuple unique.  

Zhang Jilong, président intérimaire de l'AFC et membre du Comité Exécutif de la FIFA, Worawi Makudi, président de la Fédération thaïlandaise de football et membre du Comité Exécutif de la FIFA, Vernon Manilal Fernando, président de la Commission de Futsal de la FIFA et membre du Comité Exécutif de la FIFA, Suwat Liptapanlop, président du CO, Mom Rajawongse Sukhumbhand Paribatra (gouverneur de Bangkok) et Chuan Sirinanporn (gouverneur de Nakhon Ratchasima) ont tous exprimé leur satisfaction de voir le compte à rebours de la compétition enfin lancé.  

La chanteuse thaïlandaise Patcha AF a tout juste eu le temps de régaler les spectateurs du son de sa voix, avant que le Premier Ministre Yingluck Shinawatra ne prononce un discours au nom de l'ensemble du gouvernement. Mme Shinawatra a ensuite lancé un spectacle sons et lumières coloré, au terme duquel l'Emblème Officiel et la Mascotte Officielle (un éléphant avec un ballon de football) sont apparus sur deux écrans géants.

Pour la première fois en 2012, 24 équipes seront présentes sur la ligne de départ. Le Brésil, tenant du titre, et l'Espagne figurent de nouveau parmi les favoris, même si les dés sont encore loin d'être jetés.

De son côté, le pays hôte peut s'enorgueillir d'une solide réputation au niveau régional. Vainqueur à quatre reprises du Championnat de Futsal de l'ASEAN entre 2005 et 2008, la Thaïlande a également disputé la finale du Championnat de Futsal de l'AFC en 2008.

Les Changsuk, qui devraient prochainement accueillir à leur tête un nouveau sélectionneur, visent une place en quarts de finale. Après avoir échoué à trois reprises au premier tour en 2000, 2004 et 2008, les Thaïlandais espèrent franchir un cap historique devant leurs supporters.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #58 le: janvier 23, 2012, 10:49:34 pm »

HORS SUJET :


COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2012

La coupe d'Afrique des nations 2012 a débuté samedi. Qui succèdera à l'Egypte dernier vainqueur et qui pour l'anecdote ne s'est pas qualifiée pour la phase finale en terminant dernier de sa poule en phase de qualification.

La Côte d'Ivoire assure l'essentiel.

La Côte d'Ivoire devra certainement élever son niveau de jeu pour espérer (enfin) remporter la CAN dont elle est le grandissime favori. Mais contrairement au Sénégal, surpris par la Zambie (1-2) la veille, les Eléphants n'ont pas manqué leur entrée dans la compétition, dimanche après-midi. Un but de l'incontournable Didier Drogba juste avant la pause (39e) leur a suffi pour venir à bout d'une équipe soudanaise trop limitée pour contester leur suprématie.
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #59 le: janvier 24, 2012, 07:18:21 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...


La Tunisie donne une leçon de réalisme au Maroc.

Le Maroc n'y arrive toujours pas. Les Lions de l'Atlas ont encore été battus (2-1) en phase de finale de la CAN par la Tunisie, leur bête noire dans le tournoi, sur le même score d'ailleurs que lors de la finale de l'édition 2004 qui avait sacré les Aigles de Carthage... Ceux-ci ont administré une cruelle leçon de réalisme aux hommes d'Eric Gerets en marquant une fois par période sur leurs rares occasions. D'autant plus rageant pour Chamakh et les siens qu'à l'image de l'attaquant d'Arsenal, les Marocains se sont procurés de nombreuses occasions. Y compris une balle d'égalisation dans le temps additionnel qu'Houssine Kharja n'a pas cadré (90e+2). Quelques instants plus tôt, le milieu de la Fiorentina et capitaine de sa sélection avait enfin trouvé l'ouverture et ramené son équipe à 1-2 sur un corner remisé par le défenseur de Brest, Ahmed Kantari, dont la position de hors-jeu a été oubliée par les arbitres (86e).

La Tunisie est en situation idéale pour la suite du tournoi avec trois points au compteur et deux matches à venir contre les deux équipes a priori les plus faibles du Groupe C (Niger, Gabon). Le Maroc, cité parmi les favoris avant le coup d'envoi du tournoi, a lui déjà brûlé son joker. Il sera sous pression vendredi face au Gabon, le pays hôte vainqueur du Niger (2-0).  

 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #60 le: janvier 25, 2012, 07:02:30 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...


Le Mali réaliste.

Dominer n'est pas gagner. La Guinée de Pascal Feindouno a encore pu le vérifier, mardi soir. Battu par un Mali ultra-réaliste (1-0), le Syli national pourra regretter son manque d'efficacité s'il venait à ne pas franchir la phase de poules.


Le Ghana fait le minimum.

Les favoris ont la vie dure. Pour son entrée dans la CAN, le Ghana n'a pas échappé à la règle. Mieux lotis que le Sénégal ou le Maroc, les Black Stars n'ont pas fait mieux que la Côte d'Ivoire : une victoire sur la plus petite des marges contre Botswana (1-0), mardi après-midi.

 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #61 le: janvier 26, 2012, 07:52:57 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...

Déception pour le Sénégal.

Présenté comme l'un des favoris de la CAN avec la Côte d'Ivoire et le Ghana, le Sénégal est éliminé après seulement deux matches ! On peut donc avoir Demba Ba, Papiss Cissé, Mamadou Niang et Moussa Sow et se faire sortir de la sorte... Cela doit rappeler de mauvais souvenirs aux Bleus d'Henry, Cissé et Trezeguet, piteusement éliminés du Mondial 2002 ! Battus lors de leur entrée en jeu par la Zambie (1-2), les Lions de la Teranga n'ont certes pas réitéré leur match catastrophique face à la Guinée Equatoriale (1-2). Mais ils n'ont jamais eu de réussite, malgré de nombreuses occasions.

 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #62 le: janvier 26, 2012, 08:33:50 am »


Déception pour le Sénégal.

Présenté comme l'un des favoris de la CAN avec la Côte d'Ivoire et le Ghana, le Sénégal est éliminé après seulement deux matches !


C'est la seconde grosse surprise de la CAN après l'élimination de l'Egypte, double tenant du titre...
IP archivée

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #63 le: janvier 27, 2012, 07:27:20 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...

La  Côte d'Ivoire prend son quart.

La Côte d'Ivoire s'est contenté du minimum syndical contre le Burkina Faso (2-0) pour se qualifier en quarts de finale de la CAN, à l'issue de la deuxième journée de la phase de poules.

 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #64 le: janvier 27, 2012, 07:53:25 pm »

Ca doit être chaud dans le quartier africain de Bangkok (Nana) en ce moment !  :D
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #65 le: janvier 30, 2012, 06:48:51 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...

Le Maroc tombe de haut.

Un nouveau coup de tonnerre a frappé la CAN 2012. Après le Sénégal, une autre tête d'affiche a disparu de la compétition avant même le troisième match de poule : le Maroc battu par un incroyable Gabon (2-3), vendredi soir, à Libreville. En revenant à 2-2 par Kharja pendant le temps additionnel (90e), les joueurs d'Eric Gerets pensaient pourtant avoir au moins limité la casse à défaut de s'être vraiment relancés. Une faute lourde de conséquence de Mehdi Benatia juste avant le coup de sifflet final a réduit à néant les minces espoirs qu'il leur restait. Sur le coup franc, Zita Mbanangoye a trouvé la lucarne de Lamyaghri (90e+7). Et fait (re)basculer tout un peuple dans l'euphorie. Pour la deuxième fois de leur histoire après 1996, les Panthères disputeront les quarts de finale de l'épreuve.

 :announce

IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #66 le: janvier 30, 2012, 06:53:56 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...

Ayew porte le Ghana

Deux buts de Gyan et Andre Ayew (joueurs de Marseille) ont sorti le Ghana de sa léthargie pour l'approcher des quarts de finale de la CAN 2012, au détriment du Mali (2-0) qui reste néanmoins dans la course à la qualification, samedi à Franceville. Le Mali a encore toutes ses chances, d'autant qu'il rencontre le modeste Botswana mercredi. Le Ghana, à la cage toujours inviolée et qui a soigné sa différence de buts, n'aura besoin que d'un nul contre la Guinée mercredi, et même une défaite pourrait le qualifier en fonction du résultat de l'autre match.

 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #67 le: janvier 30, 2012, 06:59:06 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...

La Zambie obtient gain de cause.

La Zambie voulait absolument gagner face à la Guinée équatoriale, non seulement pour se qualifier mais aussi pour finir première de sa poule. Elle y est parvenue (1-0), dimanche, tandis que la Libye a fini de ridiculiser le Sénégal (2-1).

Le danger est évacué, la Zambie peut respirer. Après deux premiers matches aboutis en termes de jeu mais pas de points, les Chipolopolos ont enfin obtenu gain de cause en dominant dimanche la Guinée équatoriale (1-0), à Malabo. Un résultat qui suffit cette fois à leur bonheur puisqu'ils terminent ainsi premiers du groupe A, sont qualifiés pour les quarts.

Trois matches et trois défaites pour le Sénégal qui met fin à sa compétition.

 :announce

IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #68 le: janvier 30, 2012, 08:38:28 am »

En effet pour le Sénégal c'est une grosse surprise ainsi que pour le Maroc .  8)
IP archivée
@+ Malco

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #69 le: février 02, 2012, 08:03:43 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...

La Cote d'Ivoire en patronne.

A ceux qui pouvaient encore en douter, la Côte d'Ivoire apparaît bel et bien comme la grande favorite de la CAN version 2012. Les Eléphants ont conclu la phase de groupes sur une troisième victoire en autant de matches mardi soir contre l'Angola (2-0) et rejoignent donc sans encombre les quarts de finale de la compétition.

Dans le même temps, le Soudan est parvenu a combler son écart de points et de différence de buts face au Burkina Faso, déjà éliminé (2-1). Un doublé d'Eltaib el Tahor (33e et 80e) a mis le Soudan sur la voie de l'exploit .La réduction du score de Ouédraogo au fin fond  du temps additionnel n'y a rien changé. Les hommes de Mohamed Abdallah Mazda seront bien présents au rendez-vous des quarts de finale.

 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #70 le: février 02, 2012, 08:09:41 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...

Carton Plein pour le gabon.

Pays organisateur, le Gabon termine sa phase de poule en tête et invaincu grâce à son succès (1-0) sur la Tunisie.

Ghana et Mali qualifiés.

Le Ghana et le Mali (vainqueur du Botswana 2-1) sont les deux dernières nations qualifiées pour les quarts de finale de la CAN. Tenue en échec par les Black Stars (1-1), la Guinée est, elle, éliminée.

Les quarts de finale le 04/02/2012:

Zambie - Soudan

Ghana - Tunisie

Gabon - Mali

Cote d'Ivoire - Guinée


 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #71 le: février 06, 2012, 07:14:06 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...

Quarts de Finale.

Drogba porte les Éléphants.

La Côte d'Ivoire s'est tranquillement qualifiée pour les demi-finales de la CAN en écartant la Guinée-Equatoriale (3-0, doublé de Drogba).

L'histoire de son quart de finale avait pourtant mal commencé : par un penalty stoppé par Danilo (29e). Elle s'est beaucoup mieux terminée, en atteste son doublé inscrit contre la Guinée Équatoriale (3-0). Buteur salvateur contre le Soudan (1-0) lors de la première journée de la phase de poules, Didier Drogba a de nouveau montré la voie à ses Éléphants : celle du dernier carré que la Côte d'Ivoire n'avait plus atteint depuis 2008.

Le Mali brise le rêve du Gabon.

Battu par le Mali aux tirs au but (1-1, 5 tab à 4), le Gabon ne connaîtra pas sa première demi-finale, chez lui. C'est le Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang qui a manqué le penalty décisif. En demie, les Aigles affronteront la Côte d'Ivoire.

Le Ghana s'impose difficilement.

Dans la douleur, le Ghana s'est qualifié pour les demi-finales aux dépens de la Tunisie (2-1 a.p.). C'est le Marseillais André Ayew qui a libéré les Black Stars dans la prolongation.

Favori au même titre que la Côte d'Ivoire pour rejoindre au moins la finale, le Ghana ne croyait pas avoir besoin de s'employer autant pour se qualifier en demies. Sorti premier de son groupe, le finaliste justement de la dernière édition pensait peut-être que seuls ses talents individuels pourraient faire la différence face à la Tunisie, de retour à ce niveau pour la première fois depuis 2006. Mais c'était sans compter sur l'abnégation et la force de réaction d'un adversaire courageux, voire tout autant talentueux. Du coup, les Blacks Stars ont eu besoin de la prolongation pour éliminer les Aigles de Carthage (2-1 a.p.).

Le Soudan n'a pas fait le poids.

Sans surprise, le Soudan s'est incliné contre la Zambie (0-3) en quart de finale de la CAN.

Le Soudan ne fera bien aussi bien qu'en 1970 lorsqu'il s'était adjugé l'épreuve. Quart de finaliste surprise de la CAN, la sélection dirigée par Mohamed Abdullah Mazda s'est logiquement inclinée face à la Zambie d'Hervé Renard (0-3), samedi après-midi à Bata. Elle n'est jamais parvenue à élever suffisamment son niveau de jeu pour tutoyer un hypothétique exploit.

Demi - Finale le 08/02/2012:

ZAMBIE - GHANA

MALI - COTE D'IVOIRE



 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #72 le: février 06, 2012, 09:21:52 am »


j'attends la demi finale le 8,  çà va être chaud
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #73 le: février 06, 2012, 10:42:16 am »


En attendant les demi-finales de la CAN, on revient à l'actualité du football en Thaïlande avec une petite brève...


Doumeng en Thaïlande

Geoffrey Doumeng poursuivra sa carrière… en Thaïlande. L'ancien Lensois s'est en effet engagé en faveur du FC Chonburi d'après les informations de La Voix des Sports. Libre de tout contrat depuis la fin de la saison dernière, Geoffrey Doumeng, 31 ans, a joué pour Montpellier, Nancy, Valenciennes, Lens et Tours depuis le début de sa carrière.

Le FC Chonburi, jamais vu jouer, et vous ?!...
IP archivée

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : FOOTBALL en Thaïlande
« Réponse #74 le: février 09, 2012, 07:06:32 am »

HORS SUJET : Suite de la Coupe d'Afrique des nations 2012...

Les Eléphants ne se trompent pas.

La Côte d'Ivoire s'offre une place en finale de la CAN au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée face au Mali (1-0).

C'était presque écrit. Sous les yeux de deux des meilleurs numéros 10 de l'histoire du football, Pelé et Michel Platini, il fallait que le joueur qui ferait la différence ce mercredi soir porte le même maillot. Gervinho s'en est chargé. On ignore si c'est la franche poignée de main donnée par l'illustre Brésilien avant le match qui a donné des ailes au Gunner mais son but plein d'audace a certainement dû plaire à ces spectateurs exigeants. Après avoir déposé Ousmane Berthé d'un subtil contrôle orienté, l'Ivoirien a avalé à toute vitesse le camp malien pour battre à bout portant un Soumaïla Diakité abandonné (45e).
Un but amplement mérité pour les hommes de François Zahoui, largement dominateurs en première mi-temps. Si c'est Gervinho qui envoie la Côte d'Ivoire en finale, ses coéquipiers Didier Drogba (6e) et Yaya Touré (16e) auraient pu, si le poteau n'avait pas renvoyé leurs tentatives, endosser aussi le costume de héros. Jamais vraiment inquiétés par le Mali, les Eléphants confirment leur parcours sans faute. Impressionnante en attaque, la sélection ivoirienne l'est aussi en défense. Encore une fois, Boubacar Barry a préservé ses cages et reste invaincu dans cette CAN 2012.

Première finale depuis 2006. La Côte d'Ivoire, vingt ans après son unique victoire contre le Ghana et six ans après sa dernière finale perdue face à l'Egypte, aura donc dimanche la possibilité de dépoussiérer la vitrine des trophées. Ce sera face à la surprenante Zambie d'Hervé Renard, victorieuse du Ghana. Investis d'une mission avant la compétition, les coéquipiers de Didier Drogba ne voudront pas manquer ce rendez-vous. Sans doute le dernier pour cette génération exceptionnelle.

 :announce
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort