Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: FOOTBALL en Thaïlande... Et parfois ailleurs !  (Lu 47451 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12317
Re : FOOTBALL en Thaïlande... Et parfois ailleurs !
« Réponse #200 le: août 11, 2017, 05:06:58 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/phuket-remporte-les-trois-points-dans-sa-course-aux-play-offs-contre-pattani-4139


Phuket remporte les trois points dans sa course aux play-offs contre Pattani


FOOTBALL : Alors que Satun United a quasiment assuré sa place en tête du classement de l’Euro Cake Thai League 4, Phuket est maintenant a la lutte pour la seconde place avec Chumphon FC et Pattani FC.


Considérant les chiffres, le deuxième de la division sud de la Thai League 4 devra affronter le troisième de la division nord est pour une place en play-offs de la ‘Champions League’ pendant lesquelles 12 équipes s’affronteront pour deux places de promus menant a l’Euro Cake Thai League 3.

Et les chances de Phuket de terminer a cette 2eme place, vitale, se sont améliorées après la victoire bien méritée remportée 2-1 contre Pattani.

La dernière victoire est la deuxième de rang après celle difficilement obtenue 3-2 contre Phatthalung FC mercredi dernier.

Dès le coup d’envoi nous avons compris que ce match contre Pattani serait très serré, les deux équipes essayant de maîtriser la possession du ballon et de marquer très tôt dans la rencontre.

Et Pattani a frappé le premier, dès la 11eme minute.

Une longue balle en avant vers Rofeedeen Samae (7) libre sur le flanc gauche, il centre sur le sud coréen Yoon Sug-hee (99) qui la reprend d’un superbe frappe du gauche, du coin de la surface, et trouve les filets de Phuket.

Malgré ce but concédé en début de rencontre, Phuket restait imperturbable et mettait la pression espérant égaliser avant la mi temps.

Malheureusement cette pression n’a rien donné et les deux équipes se sont quittés a la pause sur le score de 0-1.

Au retour des vestiaires, Phuket a clairement montré ne pas vouloir quitter le stade sans point comme ce fut le cas contre Sungaipadee FC, dominateurs dans la possession de balle et se procurant quelques occasions en début de seconde période.

La balle circulait bien, ils se sont créés de belles opportunités, contrôlaient le jeu, mais il a fallu attendre la 80eme minute de jeu pour qu’ils soient récompensés.

Aphichat Denman (10) a centré depuis la droite sur le meilleur buteur de la ligue Nattapoom Maya (7) au niveau des six mètres de Pattani qui a poussé le ballon de la tête dans les filets adverses. 1-1.

Nattappom marque la son 12eme but de la saison.

Cette égalisation a été le tournant du match pour Phuket FC, qui ne pouvait se contenter d’un seul point, il leur fallait les trois points.

La pression sur Pattani s’est intensifiée et toutes les actions se sont déroulées dans la moitié de terrain de Pattani, qui était de plus en plus forcé a l’erreur.

A quelques minutes de la fin Phuket a cru avoir enfin les trois points.

L’attaquant de Phuket Suttipong Yaifai (9) centre de la gauche vers la surface de Pattani, le gardien Sarawut Wae-Asae (29) sort mais ne parvient pas a se saisir de la balle, elle retombe dans les pieds de Nattapoom qui l'envoie dans les cages.

But refusé, le juge de touche indique que le camerounais Yannick Pairice Touguessong (29) était hors jeu quand Nattapoom a frappé au but.

Phuket n’a pas abandonné pour autant, et continuait a mettre la pression sur Pattani, et finit par obtenir les trois points quatre minutes après le début du temps additionnel.

Sur un coup franc a 20 25 mètres de la surface de Pattani, le défenseur Tevarit Junsom (26) centre dans la surface ou la reprise du défenseur Soranan Sataworn (88) est détournée au fond des filets.

Les trois points sont assurés pour Phuket FC.

Après huit matchs en cinq semaines, Phuket profitera de dix jours de pause avant de reprendre la compétition.

Il ne reste plus que cinq rencontres avant la fin de la saison, et le prochain match se jouera contre l’une des équipes en course pour la 2eme place, Chumphon FC actuellement 3eme derrière Phuket avec 35 points. Phuket étant 2eme avec 37.

Le match débutera mercredi 16 Août a 18h au Surakul Stadium.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".