Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: TRANSPORT - BTS, MRT (Métro), etc...  (Lu 9618 fois)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6057
TRANSPORT - BTS, MRT (Métro), etc...
« le: juin 29, 2010, 01:20:02 pm »


TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.

Wagons flambants neufs et plus spacieux, ouverture de nouvelles stations… Après avoir fait face ces deux derniers mois à une baisse du nombre de ses passagers, le métro aérien de Bangkok va s’offrir une nouvelle jeunesse, et espère notamment augmenter sa capacité d’accueil de près d’un tiers afin de récupérer d’anciens voyageurs lésés par ce moyen de transport parfois surchargé.


(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 29 juin 2010
IP archivée
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #1 le: juin 29, 2010, 07:03:32 pm »


Entre nous, je trouve déjà le BTS de Bangkok formidable... Confortable, rapide, très propre, c'est le moyen de transport le plus efficace de Bangkok...
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6057
Re : Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #2 le: juin 29, 2010, 07:28:23 pm »



Entre nous, je trouve déjà le BTS de Bangkok formidable... Confortable, rapide, très propre, c'est le moyen de transport le plus efficace de Bangkok...



Oui en effet très très propre en comparaison du métro parisien , quand je vais à Bangkok j'utilise très souvent le BTS rapide et très facile .
IP archivée
@+ Malco

rudy

  • Invité
Re : Re : Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #3 le: juin 29, 2010, 08:45:08 pm »


Entre nous, je trouve déjà le BTS de Bangkok magnifique... Confortable, rapide, très propre, c'est le moyen de transport le plus efficace de Bangkok...


Oui en effet très très propre en comparaison du métro parisien , quand je vais à Bangkok j'utilise très souvent le BTS rapide et très facile.



et je préfére pas de parler du métro bruxellois ......
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #4 le: juin 30, 2010, 08:27:10 am »


Quelques photos du BTS de Bangkok, quelle propreté, quel ordre...

Et en prime, une dernière photo du métro sous-terrain tout aussi "clean"...
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6057
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #5 le: juin 30, 2010, 03:49:34 pm »

Oui je suis surpris aussi de la propreté du métro , on pourrait presque manger par terre .  8)
.


Uploaded with ImageShack.us
IP archivée
@+ Malco

Bip Bip

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 846
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #6 le: juin 30, 2010, 07:09:01 pm »

Je prends aussi le Bts, qu'est-ce que c'est pratique et puis qu'est-ce qu'on y croise comme belles jeunes filles.  :-*
IP archivée

Luc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #7 le: juillet 01, 2010, 02:27:45 am »

Le Bts et le métro son superbe et rapide et les agents et agentes qui y travaillent sont d'une serviabilité hors pair. :clap :clap 
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #8 le: septembre 07, 2010, 12:10:21 pm »

Brève:

Afin de renforcer la sécurité dans le BTS de Bangkok, le gouvernement thaïlandais a détaché depuis hier 6 septembre 2010, plusieurs unités appartenant à l'Armée. Elles ont pris place sur plusieurs positions clefs des différentes lignes ainsi que sur plusieurs points stratégiques de la capitale (460 en tout)...

Pour info, j'étais à Bangkok du 1er au 5 septembre et la ville m'a paru parfaitement sereine et sécurisée...
IP archivée

letirailleur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #9 le: septembre 08, 2010, 09:23:52 am »

C'est le plan "Vigipirate" à la Thaie
IP archivée
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13375
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #10 le: octobre 08, 2010, 09:16:09 pm »

(bangkokairporttrain.com.)



BANGKOK : Airport Link, en attendant la suite…


Son look moderne, minimaliste, avec un soupçon de futurisme, cache bien tous les pépins auxquels il a dû faire face : péripéties juridiques concernant la propriété du terrain, complications au niveau de l’alimentation d’énergie, inondations sur le site de construction… Mais l’Airport Link (SRT) est enfin sur les rails, après un investissement de 30 milliards de bahts : 28,6 kilomètres, scindés en deux lignes, la City Line et l’Express Line, qui permettent aux passagers de rejoindre l’aéroport grâce à une vitesse de 160 kilomètres, soit la plus rapide du pays pour un système ferroviaire.

La City Line ne pose pas trop de problèmes. Les usagers peuvent prendre le métro aérien (BTS) et s’arrêter à Phaya Thai, le point de départ de la ligne, avant de se rendre à la station SRT, sans trop d’embûches. Quelques pas sur la passerelle reliant les deux stations, un allègement du portefeuille de 15 à 45 bahts (en fonction de la distance), et on est à bord d’un train capable de transporter un maximum de 745 passagers en une demi-heure, toutes les 15-30 minutes.

Phaya Thai, Ratchaprarop, Makkasan, Ramkhamhaeng, Hua Mak, Ban Thap Chang, Lat Krabang, et Suvarnabhumi... Tout au long du parcours, en service 24 heures sur 24, 7 jour sur 7, la vue des buildings modernes et des maisons thaïes sur pilotis, à l’infini, au milieu des temples parsemés ici et là, a une côté presque touristique qui permet de mesurer l’ampleur du monstre urbain qu’est Bangkok.


Aucun lien entre les stations

En revanche, l’Express Line cristallise un bon nombre des critiques. La station principale de Makkasan n’est toujours pas reliée au métro souterrain (MRT) ! Le voyageur qui compte ramener ses valises, « bourrées » au maximum, voire au gramme près, doit se transformer en haltérophiles de l’Europe de l’Est pour se rendre à la station. Ou alors prendre un taxi… pour affronter les bouchons, qui devaient censés être de l’histoire ancienne avec l’Airport Link.

De plus, l’enregistrement des bagages sur place par certaines compagnies, qui se révélerait un avantage indéniable, se fait toujours attendre et ne devrait voir le jour qu’à l’horizon du 1er janvier 2011.

Coutânt pour l’instant 100 bahts, avant de grimper à 150 bahts le 1er janvier 2011, l’Express Line circule toutes les trente minutes, chaque jour de la semaine, de 6 à 1 heures du matin.


Des ajustements à faire

Globalement, les avis sont partagés, même s’ils se révèlent être plus positifs que négatifs. Le train est bien sûr rapide, efficace, et « smooth » comme le confesse un touriste anglais. Le personnel affiche toujours un sourire et une attention particulière aux passagers. À bord, si vous êtes dégoulinant de la peur de rater votre avion ou avec une vessie prête à éclater en raison du manque de temps, les toilettes vous permettront de vous soulager. Petit confort. Comme celui de prendre un train qui vous dépose en bas d’un tapis roulant vous menant en plein centre du terminal (Gate 4).

À l’opposée, les cardiaques pointeront du doigt le bruit sec des portes qui claquent lors de leur fermeture, tandis qu’une plus grande majorité des usagers feront égratigneront les bancs bleus si durs qu’ils font penser à la rigidité d’un pasteur calviniste, et presque discriminants pour les « rondouillards » en surpoids tant ils sont d’une largeur étroite.

Bien sûr, la compagnie des chemins de fers thaïlandais a fait savoir qu’elle comptait trouver une solution pour le problème « Makkasan », notamment par la création d’une liaison avec la station MRT Phetchaburi. Avec les avancées annoncées d’un enregistrement des bagages sur place, d’écrans diffusant les informations concernant les vols et un parking capable de contenir 300 voitures et 100 moto-taxis à la station de Makkasan, l’Airport Link aura tout pour vraiment séduire.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6057
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #11 le: octobre 08, 2010, 09:48:54 pm »

Pour compléter voici le plan , bien pratique.  8)

IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13375
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #12 le: août 16, 2011, 01:08:37 am »

http://www.thailande-infos.net/actualite-infos/le-bts-skytrain-de-bangkok-ouvre-une-nouvelle-ligne/1266/



 :announce    Le BTS Skytrain de Bangkok ouvre une nouvelle ligne



Pour célébrer l’anniversaire de Sa Majesté la Reine de Thaïlande, la ville de Bangkok vient d’inaugurer un nouveau tronçon du BTS Skytrain. La nouvelle ligne Onnut à Soi Bearing à Samut Prakan.


Joli cadeau offert par la ville à sa population, la nouvelle ligne sera gratuite pendant cinq mois avant d’être facturée au tarif unique forfaitaire de 15 bahts.

Cette nouvelle voie de circulation de 5kms de long divisée en 5 stations a été entièrement financée avec les bénéfices du réseau BTS Skytrain.
 
En ce qui concerne les nouvelles stations, situées entre les sois 105 et 107 de Sukhumvit, elles se nomment Bang Chak, Punnawithee, Udomsuk, Bang Na et Bearing.
 

Voici donc l’aboutissement d’un projet qui s’inscrit dans la politique affichée de la ville de Bangkok pour trouver des solutions aux constants et pénibles problèmes de circulation dans la capitale...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

stommy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 290
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #13 le: août 16, 2011, 02:48:46 am »

Citer

Voici donc l’aboutissement d’un projet qui s’inscrit dans la politique affichée de la ville de Bangkok pour trouver des solutions aux constants et pénibles problèmes de circulation dans la capitale...


blabla politique, ils auraient du faire ça il y a bien longtemps. Ça m'étonnerais que ça change quoi que ce soit au niveau trafic.
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #14 le: août 16, 2011, 08:52:34 am »


Oui, j'ai eu la surprise de découvrir ces nouvelles stations du BTS hier...

Il manque quand même encore quelques lignes partant dans d'autres directions à Bangkok...
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #15 le: août 16, 2011, 10:33:50 pm »

je trouve bts vraiment pratique et propre,et bien moins cher que touk touk.
enfin si il va va dans la bonne direction .il est vrai que la déserte et pas au top.
IP archivée
que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #16 le: août 18, 2011, 09:57:30 am »


Le BTS est vraiment bien... Son degré de fréquentation a d'ailleurs totalement explosé... Aux heures de pointe, il est aujourd'hui bondé, alors qu'il était boudé par les Thaïlandais les premières années (Il m'est arrivée à l'époque de me retrouver seul dans un wagon !)...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13375
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #17 le: septembre 06, 2011, 04:20:19 pm »

http://thailande-fr.com/bangkok/12603-le-bts-victime-de-son-succes


Le BTS victime de son succès


Les horloges indiquent 7h30 à la station Ekamai et le quai du BTS dans la direction du centre ville de Bangkok est déjà bondé de monde. La plupart des voyageurs devront attendre pendant au moins 10 minutes et laissez passer une moyenne de deux rames avant d’être capable de monter à bord l’une d’entre elles.
 
Ce genre de scène ne se limite malheureusement plus à ce qu’on appelle les heures de pointe où les habitant des faubourgs de Bangkok se rendent en masse au travail ou rentrent chez eux. A Siam Station, où les deux lignes de BTS Sukhumvit et Silom sont en correspondance, les quais bondés sont devenus la norme depuis plusieurs mois. Le BTS-aussi appelé Skytrain – ou Rot Fai Fa en Thaï, est victime de son propre succès: efficace, rapide, fiable il transporte chaque jour plus de 100.000 voyageurs, survolant les trop fameux embouteillages de la capitale thaïlandaise.

La bonne nouvelle pour les expatriés en Thaïlande et les touristes, c’est que ce réseau est en pleine croissance. Ouvert depuis 1998, il a fallu 10 ans pour ouvrir deux nouvelles stations sur la ligne de Silom. Malgré le fait fait que les deux ont été planifiées dès le début, elles ont été plusieurs fois retardé en raison de problèmes financiers et surtout des contraintes politiques.
 
Depuis le 12 août, l’extension tant attendue de la ligne de Sukhumvit vers Bearing a finalement été ouverte au public après 5 ans de construction. L’investissement a été essentiellement soutenu par la ville de Bangkok, pour un coût de 50 milliards de THB (1,2 milliard d’euros).
 
Les six nouvelles stations s’étendent le long de Sukhumvit Road, jusqu’au quartier de Bang Na, qui abrite de nombreuses sociétés industrielles et centres commerciaux, dont le futur IKEA (ouverture prévue en novembre), le marché de nuit de Bangkok  (précédemment à Suan Lum près du parc Lumpini), ainsi que Bangkok International Trade & Exhibition Centre, BITEC.
 
La ligne de Silom a récemment été équipée de nouveaux trains fabriqués en Chine et composée de quatre wagons. Mais l’administration du BTS semble ne pas avoir anticipé les problèmes d’affluence crée par la nouvelle extension de la ligne de Sukhumvit qui répresente un supplément  de 20 000 voyageurs par jour.
 
Les trains sur la ligne de BTS Sukhumvit ont seulement trois wagons, alors que les quais sont suffisamment longs pour avoir deux wagons en plus. La plupart des trains sont désormais pleins tôt le matin et dans la soirée à partir de 17 heures, et il y a peu d’amélioration à attendre au cours des prochains mois, car seulement deux nouveaux trains ont été mis en service durant les heures de pointe.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #18 le: mars 08, 2012, 08:41:42 am »


Thaïlande : deux nouvelles stations pour le métro aérien de Bangkok


Keere Kanjanapas, président de BTS Group Holding, a annoncé le 1er mars la création cette année de deux nouvelles stations sur le réseau de métro aérien que son groupe exploite à Bangkok.

Nommées Bang Chan et Bang Wa, elles prolongeront la Silom Line (une des deux lignes qui constituent ce réseau) vers le sud-est de la capitale thaïlandaise.

Keere Kanjanapas en a profité pour annoncer les bons résultats de sa société, en les expliquant par l’ouverture des grands centres commerciaux qui jalonnent la ligne, malgré les inondations historiques qui ont touché la Thaïlande d’octobre à décembre. En effet, le trafic de passager du métro aérien de Bangkok a augmenté de 17 % sur une année.


http://www.ville-rail-transports.com/content/17117-tha%C3%AFlande-deux-nouvelles-stations-pour-le-m%C3%A9tro-a%C3%A9rien-de-bangkok
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13375
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #19 le: mars 08, 2012, 11:46:48 pm »


tant mieux, c'est bien pratique, tellement çà roule mal en voiture das cette ville...   :)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #20 le: mars 13, 2012, 07:59:46 am »


Il manque quand même toujours un prolongement de ligne qui irait jusqu'au Palais royal ou au Wat Po... Ca serait vraiment bien !
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13375
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #21 le: juin 22, 2012, 01:22:54 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9359830-actualites____du_11_au_17_juin_2012_.html


Trafic dans la capitale


De nouvelles "rames" pour la SRT


Ce sont pas moins de 7 rames qui seront prochainement achetés pour 2 milliards de baths afin de rendre le trafic encore plus fluide sur les lignes intérieures de la capitale.

Cela devrait prendre deux ans avant que toutes les "voitures" ne soient en service.

La SRT étudie aussi la fameuse possibilite d'accélérer les travaux entre l'aéroport International et celui de Don Mueang afin de faciliter les transports entre ces derniers.

Malheureusement le projet n'est pas "conclu" à l'heure actuelle, car une autre ligne entre Sam Sen et Rangist semble être plus prioritaire.

La Ligne Express entre Makkasan et Suvarnabhumi voit passé chaque jour quelques 55.000 passagers ce qui dépasse largement l'objectif de 42.000 ciblé lors de la mise en oeuvre du train.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13663
Re : TRANSPORT - Le BTS souhaite faire peau neuve.
« Réponse #22 le: décembre 17, 2015, 08:58:39 am »


Le BTS prévoit deux stations supplémentaires en 2016

Il est prévu d'ajouter en 2016 deux nouvelles stations au service de métro aérien de Bangkok (BTS) pour soulager l'encombrement des stations existantes.

Contrairement à ce qui a déjà été fait les années précédentes, il ne s'agit pas d'extensions sur les lignes existantes : les nouvelles stations seront intercalées entre celles existant déjà avec la première prévue pour Sathorn Road.

La première station supplémentaire sera Sueksa Wittaya, entre les stations Chong Nonsi et Surasak, sur Sathorn Road, près de Sathorn Soi 12. Le coût estimé est de 450 millions de bahts, et la construction devrait commencer en 2016.

La seconde station sera Sena Ruam, entre les stations Ari et Saphan Kwai. Elle sera construite lorsque la première sera achevée.


Read more at http://www.thailande-fr.com/bangkok/37185-le-bts-prevoit-deux-stations-supplementaires-en-2016#zBWCXjqb5ZVjfQw3.99
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13375
Re : TRANSPORT - BTS, MRT (Métro), etc...
« Réponse #23 le: avril 22, 2016, 11:40:19 am »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-1-au-30-avril-2016


Nouvelle ligne de métro bientôt en fonction...


La "purple Line" du MRT longue de 23 kilomètres devrait être ouverte des le mois prochain pour 3 mois d'essais (pour effectuer des tests et vérifier les plans d'urgence, de l'efficacité des systèmes, etc....)

A noter qu'à partir du mois de juin, la ligne sera ouverte au public et  gratuite.

Elle permettra de relier Bangkok à la province voisine de Nonthaburi entre "Taopoon" et "Bang Yai".

Quant au début "officiel" de la ligne qui comptera 16 stations, il devrait lui avoir lieu en août, le prix variera entre 14 et 42 baths suivant le nombre de stations.

La "Purple line" est capable d’accueillir 120.000 passagers par jour.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13375
Re : TRANSPORT - BTS, MRT (Métro), etc...
« Réponse #24 le: avril 03, 2017, 04:20:05 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


BANGKOK - Gratuité pendant 1 mois du nouveau tronçon de la BTS Green Line entre les stations de Bearing et de Samrong à Bangkok...


Cette dernière est la première des neuf qui seront construites sur la ligne Baring-Samut Prakan le long d'un prolongation de 13 kilomètres.

Les huit autres (Phuchao Samingprai, Erawan Museum, Royal Thai Naval Academy, Samut Prakan, Sri Nakarin, Praeksa, Sai Luad et Samut Prakan Housing State) entreront en service l'année prochaine.

Les autorités détermineront le prix du billet à l'issue de la période de gratuité. Elles espèrent entre 40.000 et 50.000 passagers/jour à court terme, et 100.000 lorsque les 9 nouvelles stations seront ouvertes.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".