Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le SUD: la folie des hommes...  (Lu 102962 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #250 le: août 23, 2016, 08:24:57 am »


Attentat en Thaïlande: la police pointe du doigt les rebelles musulmans

Bangkok — La police thaïlandaise a pointé du doigt lundi la piste des rebelles musulmans de l’extrême sud du pays derrière les attentats des 11 et 12 août dans des stations balnéaires du pays.
 
Évoquant un groupe de « plus de vingt personnes » derrière les attaques, le chef de la police, Chakthip Chaijinda, a précisé : « la plupart viennent de la région frontalière du sud », en proie depuis des années à une rébellion indépendantiste musulmane.
 
C’est la première fois que la police thaïlandaise évoque aussi clairement cette piste, balayée par la junte militaire au pouvoir.
 
Les enquêteurs ont récemment perquisitionné une école islamique dans l’extrême sud, où certains des suspects ont étudié, selon la police.

Le chef de la police a multiplié les précautions oratoires, se refusant à prononcer le mot « musulman », disant seulement que les suspects n’étaient « pas bouddhistes », la religion majoritaire en Thaïlande.
 
Il a aussi précisé que ce groupe de l’extrême sud « pourrait avoir été employé » par des commanditaires extérieurs à la région.
 
Il a seulement précisé que ce groupe n’était pas composé de vétérans de la rébellion, fichés.
 
« Ce sont pratiquement tous de nouveaux visages, ce qui rend l’enquête plus difficile. Mais nous avons des preuves », a-t-il assuré.
 
L’enquête sur ces attentats suscite de vives critiques, notamment après les contradictions entre police et armée. La junte militaire au pouvoir depuis le coup d’État de 2014 a ainsi assuré qu’une quinzaine de suspects interpellés par ses soins était à l’origine des attentats, avant d’être contredits par la police.
 
Les 11 et 12 août, onze bombes ont explosé à travers le sud de la Thaïlande, notamment dans deux stations balnéaires très touristiques, faisant quatre morts. Parmi les blessés, dix étaient des touristes étrangers.
 
Aucune revendication n’a été faite pour l’heure, les autorités désignant la piste d’un « sabotage local », plutôt qu’un acte de terrorisme international.
 
Si la piste de l’extrême sud était confirmée, ce serait une attaque sans précédent des séparatistes musulmans, après plus d’une décennie d’affrontements locaux ayant fait des milliers de morts, dans l’indifférence de la communauté internationale.


http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/478259/attentat-en-thailande-la-police-pointe-du-doigt-les-rebelles-musulmans
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3421
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #251 le: août 25, 2016, 10:48:51 pm »


Encore un double attentats hier à la bombe dans un hôtel de Pattani, un mort et une trentaine de blessés !


Un double attentat à la voiture piégée a eu lieu à Pattani dans l’extrême sud de la Thaïlande, en proie à une rébellion indépendantiste musulmane, faisant un mort et une trentaine de blessés.

Deux voitures piégées ont explosé près d'un hôtel de Pattani, la première vers 22h40 (heure locale), a affirmé le haut gradé de la police Winyu Tiamraj à l'agence Reuters mercredi.

La première explosion a eu lieu près d'un parking sans faire de victimes.

La seconde explosion a été déclenchée vers 23h00 depuis un camion situé devant l'entrée de l'hôtel, non loin d'un bar et d'un centre de massage, faisant un mort et trente blessés, tous thaïlandais, selon cette même source.

"Pour l'heure, le bilan est d'un mort et de plus de 30 blessés", a aussi annoncé à l'AFP Thanongsak Wangsupa, responsable de la police locale.

Cette attaque intervient près de deux semaines après une série d’autres menées dans des stations balnéaires du pays.

Le terrorisme n’est pas une chose vraiment nouvelle en Thaïlande : le conflit qui déchire les provinces musulmanes dans le sud de la Thaïlande a déjà fait des milliers victimes, et continue d’en faire pratiquement chaque jour.

Mais jusqu'à présent il est toujours resté cantonné dans les provinces du sud, loin de Bangkok et des centres touristiques qui n’ont jamais été pris pour cible par les islamistes.

Le modus operandi des deux explosions successives séparées par un court laps de temps est très répandu dans le conflit qui déchire les trois provinces à majorité musulmane situées au sud du royaume, près de la frontière avec la Malaisie.

Cette méthode permet de faire un maximum de victimes parmi la police et les militaires qui se rendent en nombre sur les lieux de la première explosion.

https://www.thailande-fr.com/actu/50322-double-attentats-a-bombe-hotel-de-pattani-mort-trentaine-de-blesses
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14105
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #252 le: août 30, 2016, 12:59:14 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


TERRORISME suite... 

La Thaïlande et la Malaisie sont convenues de construire une clôture le long des 645 kilomètres de leur frontière commune, selon le vice-Premier ministre Prawit Wongsuwon qui s'exprimait hier...

Les deux pays ont également entamé des pourparlers pour lutter plus efficacement contre la criminalité transnationale, et régler la question de la double nationalité très répandue dans les provinces les plus méridionales.

Les polices malaisienne et thaïlandaises collaborent étroitement dans l'enquête des attentats commis les 11 et 12 août, afin de déterminer la provenance des téléphones utilisés.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a indiqué hier lundi qu'il avait demandé au général Aksara Kerdphol, qui dirige la délégation thaïlandaise dans les pourparlers avec le groupe Mara Patani représentant les insurgés, de négocier la fin de la violence, afin de permettre la reprise des pourparlers...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14105
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #253 le: septembre 04, 2016, 02:17:10 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


TERRORISME...   :'(


Un homme a été tué et trois personnes blessées par une bombe qui a explosé aux abords d'une gare de Pho Ban Nikhom Khok (province de Pattani), au moment du passage du train Sungai Kolok-Bangkok.

La force de déflagration a soufflé la moitié de la dernière voiture et tué Chawalit Khongpan, un employé de chemin de fer qui s'y trouvait.

Le chef gare âgé de 49 ans, Amnuay Mapae, a été transporté à l'hôpital Khok Pho.

Le train revenait de la ville frontalière de Sungai Kolok pour se rendre à Hat Yai (Songkhla) au moment de l'explosion.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #254 le: septembre 06, 2016, 08:30:31 am »


Des membres de l'Unité 44 font des cadeaux aux enfants d'une école dans le sud de la Thaïlande... Preuve qu'il n'y a pas que les bombes posées par les islamistes dans cette région !...  :)
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #255 le: septembre 16, 2016, 08:56:55 am »


Protection d'un moine par les policiers lors de sa quête de nourriture dans le Sud de la Thaïlande.
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #256 le: septembre 16, 2016, 01:05:51 pm »


Initiative du gouvernement pour restaurer la paix dans le sud : création d'un "gouvernement local décentralisé" dirigé par un "représentant spécial".
.

Le Général Prayut Chan-o-cha, en tant que chef de la junte militaire, va utiliser ses pleins pouvoir pour nommer une "personne qualifiée et expérimentée" qui servira de représentant spécial du pouvoir central pour les sujets qui concernent le Sud. Cette personne collaborera avec les agences gouvernementales déjà en place.

Prayut pense aussi à créer un "gouvernement sur la ligne de front" pour restaurer la paix. "Gouvernement sur la ligne de front" signifie que chaque ministre dépêchera un représentant sur place qui fera office de "sous ministre local", qui prendra ses ordres du gouvernement central et mettra les mesures en place dans le sud.


 Il semble que la junte n'ait pas bien compris ce que signifie "décentralisation" ou alors ait bien décidé d'utiliser la manière forte car la population locale n'a pas son mot à dire dans cette organisation qui risque d'agacer. A moins que le "représentant" du gouvernement soit une personne tout à fait exceptionnelle.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/943197-pm-to-appoint-special-representative-to-handle-deep-south-violence/
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14105
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #257 le: septembre 27, 2016, 04:43:36 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-1-au-30-septembre-2016


Des drones dans le Grand Sud...

Après la mort de 3 policiers (2 autres gravement blessés) dans la province de Yala hier alors qu'ils circulaient à bord d'un pick-up pour rechercher des renseignements sur un trafic de drogue, lorsque la bombe de 80 kgs à explosée...  >:(

Un autre pick-up faisait aussi parti du convoi mais les militants ouvrant le feu également sur ce dernier "grâce" à leurs armes automatiques, les hommes n'ont pu porter assistance à leurs collègues alors qu'ils n'étaient qu'à une cinquantaine de mètres.

C'est une idée nouvelle qui vient d'être annoncée par le ministre de la Défense - le général Prawit Wongsuwan : avec la possible utilisation de prototypes de drones militaires qui pourraient être remis aussi bien à la Police royale thaïlandaise, qu'au Département des enquêtes spéciales (DSI) .

Ils peuvent rester à 150 m d'altitude pendant 40 minutes et pourront être commandés à plus de 2 kilomètres; Ils pourront entre autre envoyer des images thermiques en direct à l'écran et pourraient économiser de nombreuses vies humaines au sein des brigades de sécurité dans ces provinces méridionales...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #258 le: octobre 01, 2016, 08:46:32 am »


Patrouille de la Police thaïlandaise en jungle sur la frontière de Malaisie... Jamais simple !
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14105
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #259 le: octobre 31, 2016, 06:01:46 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


SEPARATISTES MUSULMANS...


Les forces de l'ordre ont abattu l'un des leaders du "Runda Kumpulan Kecil" (RKK) dans la province de Narathiwat dimanche, et ont interpellé trois autres personnes.

Rueangsak Buadaeng, chef de la police du district de Rueso, a déclaré que Ahama Maerao, âgé de 29 ans, a été tué par des rangers dans le village de Bantamang (tambon Batong). Il a été retrouvé sous un arbre derrière la maison où il se cachait, gisant dans une mare de sang provoquée par trois balles.

Pasit Chanlekha, chef de la "46e Ranger Taskforce", a indiqué qu'une équipe de rangers était à la recherche de membres du RKK dans le district de Rueso depuis plusieurs jours, après avoir bénéficié d'une dénonciation...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3421
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #260 le: octobre 31, 2016, 11:36:42 pm »


dramatique ce Sud !!! pas prêt de s'arrêter avec tout ce qui ce passe sans ce monde de fous
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #261 le: novembre 16, 2016, 08:14:27 am »


Véhicule de combat d'Infanterie (VCI) et militaires thaïlandais dans le Sud.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #262 le: décembre 01, 2016, 08:21:33 am »


Bouddhistes et Musulmans manifestent après une attaque sur une femme enceinte

Près de 200 musulmans et bouddhistes ont manifesté dimanche dans le district de Panare sur la côte est de Pattani pour dénoncer les attaques perpétrées contre des innocents dans le Sud, après le meurtre d’une femme enceinte samedi.

Environ 200 Thaïlandais musulmans et bouddhistes se sont retrouvés sur la route qui relie Pattani et Narathiwat pour protester contre l’attaque de deux femmes de confession bouddhiste samedi soir.

Deux inconnus ont tiré à l’arme à feu depuis une voiture sur les deux femmes samedi soir, blessant l’une et tuant l’autre ainsi que le bébé qu’elle portait.

Dimanche, les manifestants se sont munis de bannières et de pancartes pour dénoncer les attaques contre des innocents, et appeler à cesser toute forme de violence dans cette région sous état d’urgence depuis plusieurs années. Leurs représentants ont expliqué que les bouddhistes comme les musulmans étaient profondément attristés par l’événement, et ont appelé les autorités à prendre des mesures pour renforcer la sécurité.

Depuis 12 ans, l’insurrection séparatiste dans les trois provinces les plus au sud de la Thaïlande – Patani, Yala et Narathiwat qui formaient autrefois un sultanat annexé il y a un siècle par le Siam-, a fait plus de 6.500 morts.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #263 le: décembre 03, 2016, 11:20:21 am »


Un moine protégé par la police lors de sa quête de nourriture du matin à Pattani.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #264 le: décembre 08, 2016, 08:48:55 am »


Patrouille de Police à Saba Yoi dans la province de Songkhla.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14105
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #265 le: décembre 28, 2016, 08:55:28 am »

http://information.tv5monde.com/en-continu/thailande-dans-l-extreme-sud-les-rebelles-ciblent-les-trains-145960


Dans l'extrême sud, les rebelles ciblent les trains...  >:(


Pour les passagers du train de 12H33 dans l'extrême-sud de la Thaïlande, croire en sa bonne étoile et prier Dieu sont les seules façons de ne pas céder à la peur: cette année, la ligne de chemin de fer a été touchée trois fois par les bombes des rebelles musulmans.

La zone est en proie à une insurrection violente. Les rebelles contestent la mainmise de Bangkok sur leur région et la politique d'assimilation de la Thaïlande, en répandant la peur et en multipliant les assassinats, les embuscades et les attentats à la bombe.

"J'ai peur. Personne ne sait ce qui peut se passer dans ce train", explique Ka-Yoh, 70 ans.

Cette femme âgée vient de monter dans l'un des premiers trains au départ après un mois d'interruption du service, en raison d'un attentat commis début septembre.

La dernière voiture avait alors été éventrée par une bombe, tuant un employé de la compagnie...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14105
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #266 le: mars 03, 2017, 04:54:52 pm »

http://englishnews.thaipbs.or.th/three-soldiers-died-attack


Séparatistes musulmans...

Trois soldats en patrouille sur un marché dans l'extrême-sud de la Thaïlande? en proie à une rébellion séparatiste musulmane, ont été abattus par un commando, au moment où les pourparlers de paix progressent, a annoncé la police vendredi...  >:(

Dans cette attaque, survenue jeudi soir dans la province de Pattani, un villageois a également été blessé. "Ils n'ont eu le temps de riposter. Ils sont morts sur place", a expliqué Muhamad Maadwang de la police du district de Mayo, qui a précisé que le commando était composé de sept à huit hommes.

Les insurgés du sud de la Thaïlande, d'ethnie malaise et de religion musulmane, s'estiment victimes de discrimination dans un pays essentiellement bouddhiste. Depuis 2004, le conflit a fait plus de 6800 morts, majoritairement civils.

La journée de jeudi, deux jours après une avancée significative dans les discussions entre l'armée thaïlandaise et les groupes rebelles, a été particulièrement meurtrière.

Jeudi soir, un villageois a été abattu dans le même district alors qu'il circulait à moto. Et le matin-même, quatre civils, dont un enfant de huit ans, avaient été tués. Il s'agissait d'un élu local et de sa famille, visés également par un commando alors qu'il se rendait en voiture à l'école.

En début de semaine, l'armée thaïlandaise et les rebelles musulmans ont convenu de créer une «zone de sécurité» dans l'une des cinq provinces du sud, une étape importante puisque les deux parties étaient dans une impasse depuis des mois. Pour l'instant, la zone pour ce cessez-le-feu n'a cependant pas encore été choisie.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #267 le: mars 17, 2017, 08:10:54 am »


Dans le sud de la Thaïlande, les patrouilles pour rechercher les terroristes se poursuivent...
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #268 le: mars 26, 2017, 08:50:22 am »


Patrouille cynophile dans le sud de la Thaïlande... A la recherche des engins explosifs (IED) placé par les insurgés...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14105
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #269 le: avril 03, 2017, 03:59:52 pm »

(source : Xinhua)


Le Sud toujours...  >:(


Neuf policiers ont été blessés ce lundi par un homme armé dans un poste de contrôle routier dans le sud de la Thaïlande, a annoncé la police...  :(

L'homme armé est arrivé en camion vers 01h15 et a ouvert le feu sur les policiers du poste de contrôle sur la Highway 410 (Yala - Betong), situé près d'un marché en bord de route dans le district de Krong Pinang de la province de Yala, à environ 1.100km au sud de la capitale thaïlandaise.

Les policiers blessés, dont deux grièvement, ont été transportés à l'hôpital et l'homme armé est toujours en fuite.

Jeudi dernier, un poste de police a été attaqué par des hommes armés dans la province voisine de Narathiwat, tuant un policier et en blessant quelques autres...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #270 le: avril 04, 2017, 08:15:57 am »


Une patrouille des forces de frontières près de la Malaisie.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #271 le: avril 20, 2017, 07:10:53 am »


Thaïlande: 2 morts dans une série d'attaques

Une série d'attentats à la bombe et aux armes à feu ont tué deux personnes et blessé trois autres dans le sud de la Thaïlande aujourd'hui, a déclaré un porte-parole militaire.

Les attaques ont eu lieu près de la frontière avec la Malaisie. La région connaît une insurrection séparatiste de longue date: plus de 6 500 personnes, des civils pour la plupart, sont mortes depuis 2004.

La Thaïlande est principalement bouddhiste, mais certaines parties du sud sont majoritairement musulmanes. Les attaques menées aujourd'hui ont ciblé les forces de sécurité, y compris la police et les troupes, et des civils, a déclaré un porte-parole de l'armée.

Des discussions entre le gouvernement thaïlandais et une poignée de groupes insurgés ont commencé en 2013 sous le gouvernement civil du premier ministre Yingluck Shinawatra, mais se sont immobilisés depuis que l'armée l'a renversé en 2014.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/19/97001-20170419FILWWW00232-thailande-2-morts-dans-une-serie-d-attaques.php
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #272 le: mai 10, 2017, 08:31:28 am »


Encore et toujours les islamistes... Le mal du XXIe siècle partout sur la terre...   >:(


Thaïlande : une cinquantaine de blessés dans un double attentat à la bombe

Un double attentat à la bombe a fait plusieurs dizaines de blessés ce mardi dans un centre commercial de Pattani, dans le sud du pays.

Plus de cinquante personnes ont été blessées, dont plusieurs très sérieusement, dans un double attentat à la bombe survenu ce mardi dans la ville de Pattani, dans la province du même nom, au sud de la Thaïlande, rapportent les médias locaux.

L'attaque s'est produite sur le parking d'un supermarché de la chaîne Big C dans la ville de Pattani, une province secouée par les violences depuis des années, loin des circuits touristiques. Une première bombe, dissimulée dans une moto garée sur le parking, a explosé en début d'après-midi, semant la panique parmi les clients. «La seconde explosion était une voiture piégée», a précisé Thanongsak Wangsupa, responsable de la police de Pattani.

La première bombe de faible intensité n'aurait pas fait de blessés, au contraire de la seconde, décrite comme «énorme» par des témoins. La police évoque un bilan total de 51 blessés, dont quatre dans un état grave.


Une région en proie à la rébellion musulmane indépendantiste

La province de Pattani est l'une des trois régions de la Thaïlande où est active une rébellion musulmane locale. Les attaques à la bombe sont fréquentes dans l'extrême sud du pays. Elles ne sont habituellement pas revendiquées mais attribuées à la rébellion musulmane indépendantiste. Embuscades contre des patrouilles de l'armée thaïlandaise et assassinats d'enseignants bouddhistes y sont quotidiens, après plus d'une décennie d'affrontements ayant fait des milliers de morts, notamment des civils.

Les musulmans locaux revendiquent plus d'autonomie pour cette région frontalière de la Malaisie, qui n'a été rattachée à la Thaïlande qu'au début du XXe siècle. Aucun lien des groupes rebelles locaux avec le terrorisme islamiste international n'a été établi jusqu'ici.


http://www.leparisien.fr/international/thailande-au-moins-40-blesses-dans-un-double-attentat-a-la-bombe-09-05-2017-6931677.php
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14105
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #273 le: mai 10, 2017, 03:34:10 pm »


Encore et toujours les islamistes... Le mal du XXIe siècle partout sur la terre...   >:(

Thaïlande : une cinquantaine de blessés dans un double attentat à la bombe


épouvantable, quelle misère...  :'(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15495
Re : Le SUD: la folie des hommes...
« Réponse #274 le: mai 11, 2017, 08:32:47 am »


Attentat du Big C de Pattani

La police, qui a exploité les images des caméras de surveillance, a lancé une importante chasse à l'homme pour arrêter quatre hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat à la voiture piégée du centre commercial Big C à Patani. Les autorités ont annoncé que les victimes étaient au nombre de 80, parmi lesquelles des enfants.

Le colonel Pramote Prom-in, porte-parole du "Internal Security Operations Command (Isoc)", a précisé que les autorités ont identifié deux hommes qui ont garé le pickup devant l'entrée du centre commercial, et deux autres qui les attendaient à moto un peu plus loin.Elles disposent de dossiers les concernant.

"Nous pensons que le commando de Patani est en contact avec Abdulloh Samae et Harim Dolloh. Le premier est sous le coup d'un mandat d'arrêt pour sa participation à un attentat à la voiture piégée qui a eu lieu le 26 février 2016 à Patani. Le second aurait participé à un attentat contre le Southern View Hôtel le 24 août 2016.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les terroristes auraient mélangé 100 kg de nitrate d'ammoniaque avec de l'essence, stocké dans des bouteilles de gaz dissimulées dans le pickup volé. La police attribue l'attentat au mouvement Barisan Revolusi Nasional (BRN), qui pourrait également être liée à un attentat à la bombe qui a fait 1 mort et 20 blessés sur un marché à Patani le 24 octobre.
IP archivée