Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: INFORMATIONS GENERALES et VISAS  (Lu 140732 fois)

kabouce

• Full Member
INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« le: août 29, 2009, 09:44:38 pm »

Un visa est exigé pour tous les étrangers qui entrent dans le pays quelque soit le motif de leur visite : ordre privée, professionnelle ou touristique. L'étranger doit s'adresser au Consulat de Thaïlande du pays où il séjourne pour obtenir un visa. Il doit être en possession d'un passeport en cours de validité ou d'un document de voyage reconnu par les autorités thaïlandaises.

Cas de refus d'entrée sur le territoire :

* Etranger démuni de passeport ou d'un document de voyage reconnu par les autorités thaïlandaises.
    * Etranger étant dans l'impossibilité d'assurer pécuniairement son séjour.
    * Etranger voulant entrer dans le royaume pour exercer un emploi sans carte de travail ou réservé aux nationaux.
    * Etranger soufrant d'une maladie mentale ou physique dont la liste est énumérée dans le règlement sanitaire de la Thaïlande
    * Etranger n'étant pas vacciné contre la variole ou refusant de suivre les soins médicaux exigés par un médecin du service de l'immigration.
    * Etranger ayant fait l'objet d'une condamnation à une peine d'emprisonnement ou d'éloignement prononcée par un tribunal thaïlandais.
    * Etranger dont la présence sur le territoire pourrait causer des troubles à l'ordre publique, mettre en danger la sécurité de la nation ou qui ferait l'objet d'un mandat d'arrêt international.
    * Etranger voulant entrer dans le royaume pour commettre des délits de prostitution, de proxénétisme, de pédophilie, de trafic de stupéfiants, de contrebande ou d'autres infractions contraires à la moralité publique.
    * Etranger démuni d'argent ou de moyens de paiement (acte B.E. 2522, section 14 du service de l'immigration).
    * Etranger faisant l'objet d'une interdiction d'entrée dans le royaume décidée par le Ministère des affaires étrangères (acte B.E. 2522, section 16 du service de l'immigration).
    * Etranger faisant l'objet d'une expulsion du territoire ou d'une révocation de son autorisation de séjour.

BON VOYAGE
C'est s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un, Mais c'est haïr tout le monde, que de n'aimer que soi.
Vivement la retraite

kabouce

• Full Member
Re : INFORMATIONS GENERALES
« Réponse #1 le: août 29, 2009, 09:45:28 pm »

Le visa touristique donne droit à un séjour de 60 jours. Il est délivré par les Ambassades et les Consulats de Thaïlande à l'étranger.

1- Documents exigés

Passeport dont la durée de validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire thaïlandais
- Formulaire de demande de visa dûment complété ( télécharger le formulaire )
- Une photographie du demandeur prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois)

Il peut éventuellement être demandé de présenter un billet d'avion payé et/ou preuve de sa solvabilité (minimum de 20.000 baht par pe rsonne ou 40.000 baht par famille) * Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés par le Consulat.

2- Validité du visa touristique

La validité du visa touristique est de trois mois pour le simple entrée et 6 mois pour le multiples-entrées.

3- Tarif du visa touristique

Pour les visas établis par le Consulat de Thaïlande à Paris les taxes sont de 30 € pour un simple entrée et de 60 € pour un double entrées.
(Ces tarifs en cours au 01.08.2005 peuvent évoluer dans le temps)

4- Validité du séjour d'un visa touristique

L'étranger muni d'un visa touristique peut séjourner dans le royaume pour une période n'excédant pas 60 jours ou deux périodes de 60 jours pour un double entrées.

5- Délai d'obtention

Le délai d'obtention est de 3 jours ouvrables après le dépot de la demande au Consulat.

6- Extension de séjour

Ce visa pourra être prorogé de 30 jours , en Thaïlande, par les services thaïlandais de l'Immigration. Les pièces suivantes sont demandées : une photo, une copie du passeport et 1.900 baht de droits.

7- Dépassement du séjour

Les étrangers venus en Thaïlande en tant que touristes ne peuvent pas légalement y séjourner au-delà de la date accordée par l'Officier de l'Immigration lors de l'entrée sur le territoire. Au-delà, Ils sont tenus de quitter le pays. Le non respect de cette réglementation expose les contrevenants à une arrestation par la police, à des poursuites judiciaires (peine de prison et paiement d'une amende) et à l'expulsion. Celle-ci est en général assortie d'une interdiction de séjour.

BON VOYAGE
C'est s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un, Mais c'est haïr tout le monde, que de n'aimer que soi.
Vivement la retraite

kabouce

• Full Member
« Réponse #2 le: août 29, 2009, 09:48:42 pm »

CONSULAT ROYAL DE THAILANDE A PARIS

8, rue Greuze 75016 PARIS - Métro Trocadéro
Tél : 01.56.26.50.50
Ouverture : du lundi au vendredi de 09 H 30 à 12 H 00 et de 14 H 30 à 17 H 30

xxxxx

VISA

ouverture du lundi au vendredi de 09 H 30 à 12 H 00
Visa obligatoire au delà du 30éme jour.
Valable 2 mois à compter de la date d'entrée en Thaïlande.

xxxxx

CONSULAT ROYAL DE THAILANDE A LYON

40, rue du Plat
69002 Lyon
tél-fax : 04 78 37 16 58
E-mail : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr
Ouverture : Lundi - Mardi - Vendredi de 9 h 00 à 11 h 00

xxxxx

CONSULAT ROYAL DE THAILANDE A MARSEILLE

8, rue Cargo Rhin-Fidélité
13002 Marseille
tél : 04 91 21 61 05
Ouverture : Lundi, Mercredi et Vendredi matin de 8h30 a 11h30

xxxxxx

CONSULAT ROYAL DE THAILANDE A GENEVE (SUISSE)

75, rue de Lyon
Case Postale 154
1211 Genève 13
Suisse

Email: info@thaiconsulate.ch Téléphone: +41 22 311 07 23
Téléfax: +41 22 345 12 08 Site Internet : http://www.thaiconsulate.ch

Ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h15 à 11h45
et le mercredi sur rendez-vous uniquement

xxxxx

CONSULAT DE FRANCE A BANGKOK

29, Sathorn Thai Rd. Bangkok 10120
ouverture du lundi au vendredi de 8 H 00 à 12 H 00
téléphone : [66] (2) 266 05 50 (à 53)
Fax : [66] (2) 266 45 04
Vivement la retraite

kabouce

• Full Member
« Réponse #3 le: août 30, 2009, 12:11:06 am »

Salut kabouce,

:clap  tu fais pas semblant quand tu mets des posts ! content de te revoir !

merci et c est normal il faut remettre du contenu
Vivement la retraite

stommy

• Sr. Member
« Réponse #4 le: septembre 04, 2009, 12:37:27 am »

et ça rentre quand en application cette obligation ?
plus de séjour de 30 jours accordée sans visa ?
je demande ça car un pote est parti sans visa lundi  :o
j'espère qu'il ne va pas se faire refouler...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #5 le: septembre 04, 2009, 07:56:04 am »

Merci Kabouce pour toutes ces infos... J'ai même épinglé ton sujet... Nous pourrons y mettre toutes les infos importantes...

Malco

• Hero Member
« Réponse #6 le: septembre 07, 2009, 07:37:39 pm »

Le bureau et service d'immigration à Bangkok change d'adresse à partir du 1er octobre 2009 .  8)

Voici la nouvelle adresse :

Building B .

Bangkok Government Center .

Chaengwattana Road , close to the Department of Consular Affairs Ministry of Foreign Affairs  Chaengwattana Road .

Bangkok

Ceci est valable pour les prolongations de visa , changement d'adresse enfin toutes les formalités de visas .
@+ Malco

kabouce

• Full Member
« Réponse #7 le: septembre 14, 2009, 02:11:35 pm »

:announce

Aujourd’hui le visa touristique semble victime des mêmes mésaventures que l’exemption de visa de 30 jours : il est utilisé de manière répétitive par des personnes qui résident de manière quasi-permanente en Thaïlande. Un phénomène qui n’a pas échappé aux services de l’immigration qui ont annoncé hier qu’ils cesseraient désormais de renouveler plusieurs fois des visas de tourisme de manière consécutive. Une annonce des services consulaires de Thailande considère en effet cette pratique comme illégale car revenant à dissimuler le but véritable du séjour du demandeur de visa.

“La demande de visa par des candidats qui partent et ré-entrent en Thaïlande par l’intermédiaire de visas touristiques à plusieurs reprises, délivrés par une Ambassade de Thaïlande ou un Consulat dans un des pays voisins du royaume, est considérée comme de la dissimulation de l’objet réel de leur visite en Thaïlande. Ainsi, leur demande de visa sera rejetée.”
Extrait d’un article de Thailande-fr.com

http://www.thailande-fr.com
Vivement la retraite

Malco

• Hero Member
« Réponse #8 le: septembre 14, 2009, 04:28:10 pm »

Oui en effet ça ce durci , ils en parlent partout là aussi . http://www.paperblog.fr/2301063/thailande-controles-renforces-sur-les-visas-touristiques/ , a force de l'abus ils mettent la bouchée double .  :-X
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #9 le: octobre 02, 2009, 10:35:34 am »

Un petit article qui donne à réfléchir...

Thaïlande : contrôles renforcés sur les visas touristiques.

La Thaïlande est depuis longtemps confrontée à un problème récurrent : celui des voyageurs, qui résident de manière quasi permanente sur le territoire thaïlandais, avec des visas de touristes, renouvelés indéfiniment. De nouvelles mesures sont en cours d’application pour remédier à cette situation, de moins en moins tolérée par les service de l’immigration.

Obtenir un visa de “non immigrant” pour une durée de six mois à un an n’est pas une mince affaire en Thaïlande : aussi de nombreuses personnes désireuses de prolonger leur séjour au delà de deux ou trois mois (un visa de touriste a une durée initiale de 60 jours, avec une extension possible de 30 jours), rentrent sans le savoir dans la ligne de mire des service de l’immigration.

Tout d’abord il importe de ne pas confondre “visa de touriste” et “exemption de visa”. La confusion est fréquente chez les voyageurs qui viennent passer quelques jours de vacances en Thailande : le coup de tampon apposé sur votre passeport en arrivant à l’aéroport n’est pas un visa, mais une exemption de visa, dont la durée est strictement limitée à 30 jours. Ainsi les membres de la Communauté européenne, entrant en Thaïlande pour des motifs touristiques, sont dispensés de visa d’entrée : c’est le “transit without visa”, une formalité gratuite, mais limitée dans le temps.

Les visiteurs ayant pénétré en Thaïlande par ce moyen, c’est à dire sans visa ne sont pas autorisés à dépasser les 30 jours, sauf cas exceptionnel (maladie, retard aérien). En théorie une exemption de visa n’est pas renouvelable. En pratique il suffit de quitter la Thaïlande, ne serait-ce que quelques heures pour obtenir une nouvelle exemption de visa de 30 jours, et ainsi de suite.

Le problème c’est que cette disposition a été à l’origine de certains abus de la part de voyageurs qui devenaient en quelque sorte des “touristes permanents” en effectuant de courts séjours au delà de la frontière thaïlandaise  (les fameux “visas run”) pour obtenir une nouvelle exemption.

Les service de l’immigration ont depuis quelques années décidé de lutter contre cette pratique, qu’ils considèrent comme abusive. La première mesure de restriction destinée à empêcher la pratique des “visa runs ” consistait à limiter à 60 jours la période de séjour d’un touriste sur une période de 90 jours. Cette mesure s’est révélée compliquée à appliquer concrètement et a donc été abandonnée pour une autre : la limitation de 60 jours n’existait plus, mais les visas délivrés par entrée terrestre étaient limités à 15 jours. Autrement dit, les visas run étaient toujours possible, mais tous les 15 jours au lieu de tous les 30 jours, à moins de prendre l’avion.

Depuis le 1 juin 2009 : une nouvelle restriction est venu compléter ce système : un étranger qui a pénétré dans le royaume quatre fois consécutives avec des tampons d’exemptions de visas de 15 jours ne sera plus autorisé a rentrer en Thaïlande une nouvelle fois avec ce type de visa. Il devra donc quitter la Thaïlande et y revenir avec un visa de touriste, ou autre.

Le système des visas run étant devenu de plus en plus complexe et couteux à organiser, de nombreux “touristes permanents” se sont logiquement tournés vers le visa touristique. Celui-ci doit être impérativement demandé dans un consulat en dehors du territoire thaïlandais, et il est payant (30 euros en France), même si récemment il a bénéficié d’une période temporaire de gratuité pour relancer le secteur du tourisme.

Aujourd’hui le visa touristique semble victime des mêmes mésaventures que l’exemption de visa de 30 jours : il est utilisé de manière répétitive par des personnes qui résident de manière quasi-permanente en Thaïlande. Un phénomène qui n’a pas échappé aux services de l’immigration qui ont annoncé hier qu’ils cesseraient désormais de renouveler plusieurs fois des visas de tourisme de manière consécutive. Une annonce des service consulaires de Thailande considère en effet cette pratique comme illégale car revenant à dissimuler le but véritable du séjour du demandeur de visa.

"La demande de visa par des candidats qui partent et ré-entrent en Thaïlande par l’intermédiaire de visas touristiques à plusieurs reprises, délivrés par une Ambassade de Thaïlande ou un  Consulat dans un des pays voisins du royaume, est considérée comme de la dissimulation de l’objet réel de leur visite en Thaïlande. Ainsi, leur demande de visa sera rejetée."

Voir article dans le quotidien "The Nation"

Pierre

• Invité
« Réponse #10 le: octobre 13, 2009, 08:33:48 am »

Bonjour,

D'après les dernières informations, datant d'un mois, l'exemption
de visa pour un mois existe toujours quand vous arrivez par avion.
Et si vous en avez un ou deux par an, par exemple, il n' y a pas de problème.
Le tout c'est qu'il ne faut pas qu'il puisse avoir de présomption
que vous restiez en Thailande en vous servant de cet exemption.
Pierre

Line

• Hero Member
Re : Re : INFORMATIONS GENERALES
« Réponse #11 le: octobre 13, 2009, 10:12:01 pm »

je demande ça car un pote est parti sans visa lundi  :o
j'espère qu'il ne va pas se faire refouler...

c'est vrai, je suis assez d'accord avec Pierre, on ne sait plus où en est et surtout quand ca commence et quand ca se termine...

A ce sujet, tu as eu des infos, stommy ?
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Pierre

• Invité
« Réponse #12 le: octobre 14, 2009, 12:12:06 pm »

Bonjour,
Pour le moment,l'exemption de visa pour un mois existe toujours quand vous arrivez par avion.

Pierre

stommy

• Sr. Member
« Réponse #13 le: octobre 14, 2009, 08:48:38 pm »

pour répondre à ta question, Line, mon pote n'a eu aucun soucis à son entrée sur le territoire Thaïlandais.
De plus avoir plusieurs tampons d'entrée sur le territoire ne posera pas de problème si vous venez de France (par ex) mais en posera si vous venez des pays limitrophe à la Thaïlande. Le but est d'éviter les run-visas  :o

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #14 le: janvier 28, 2010, 10:04:35 am »

Merci pour l'info, Malco !   :)

Rugby15

• Hero Member
Re : Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #15 le: mars 11, 2010, 09:56:21 am »

Les frais de cette assurance donnent également droit à une compensation de 100 $ par jour si jamais l'une de ces manifestations empêche les voyageurs de quitter le pays pour quelque raison que ce soit.

Ca flippe sec quand même !  :-X
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #16 le: mars 21, 2010, 02:15:28 pm »

Je me suis trompee de sujet sur mon dernier temoignage. Je prie Manu de m'en excuser.
Je vous relate a nouveau ma derniere experience......

J'ai du renouveler mon visa (apres 10 ans de mariage avec un thai en renouvelant le dit visa tous les ans sans probleme).....j'ai eu la surprise de devoir fournir, cette annee, un plan de ma maison (version carte d'etat major),  des photos de vie commune puis une enquete (possible dans le Moo Baan ou je vis)..... et une eventuelle inspection de la maison sous 30 jours!
C'est a dire des lois qui existent que pour les mariages blancs en Europe..... mais inimaginables apres 10 ans de mariage............. Je ne comprends pas bien.
Je precise que mon visa n'est pas affilie a un WP.
Bon finalement, avec un mari Thai (bien place) tout s'est bien passe, mais j'ai vu a l'immigration une foule de jeunes couples (bebes dans les bras) completement ahuris!!!!!
Les jeunes hommes devaient fournir un max de papiers pour prouver leur legitimite ici...maries et surtout avec un WP reel, tant dans le montant du salaire (40.000bahts ou 50.000 bahts mais aussi avec la preuve du paiement des taxes de l'employeur et le CA prouve de la Cie!!!???
Pour moi, pas trop de problemes, je suis une femme donc seul mon mari thai peut parler.....les femmes (meme etrangeres)  sont peu de choses ici!
Cela dit, ils semblaient "piocher" au hasard....
Cette experience est sur CM.

Je ne comprends pas bien pourquoi mais les lois se durcissent vraiment.

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #17 le: mars 21, 2010, 03:03:16 pm »

Je t'avoue que je comprends de moins en moins la politique thaïlandaise à tous les niveaux: interne, immigration, etc...

DV8

• Full Member
« Réponse #18 le: mars 22, 2010, 07:15:38 pm »

En fait dans ton cas il ne durcisse pas les lois, il ne font que les appliqués.
Les officiers de police de l'immigration on visiblement reçus une note afin d'appliquer "réellement" les critères fixé par la loi de 1994 (dixit l'officier de Sakhon Nakhon, j'ai pas trouvé où ou comment confirmer cette date).
En effet jusqu'à maintenant la plupart des officiers se montrait très laxiste quant a l'attribution du Visa Immigrant O.
Donc messieurs depuis le début du mois il vous faut donc fournir impérativement:
- le certificat de mariage
- les certificats de naissance de vos enfants (éventuellement)
- le livret de famille thaï de votre épouse (Tambien Baan)
- la carte d'identité thaï de votre épouse
- si vous bossez le permis de travail et tout le toutim habituel
- une photo de votre habitation avec la famille qui y habite
- un plan de votre habitation
- votre reçus certifié disant que vous avez bien payé vos impôts pour cette année
Et il vous faudra vous tenir prêt à répondre avec votre épouse au question de l'officier si celui-ci a des doutes sur la nature de votre union ainsi que peut être à la visite des policiers du commissariat locale qui viendront vérifier que tous ca est bien réel.

De mon coté j'ai renouveler mon visa Non-B sans aucun soucis je dirais même avec la bénédiction de l'officier en charge de mon dossier.
(du coup je n'ai pas hâte de passer au Non-O ;) ) .
D'après elle ils reçoivent trop d'étranger qui prenne cette formalité à la légère, arrivant avec des dossiers incomplets ou pas a jour et qui préfère se plaindre plutôt que corriger leurs tords.
Je n'ai pas put lui donner tord puisqu'à coté se trouvait un couple germano-thai qui faisait des pieds et des mains pour ne pas avoir a revenir avec la pièce qui leur manquait.

Bref il semblerait que le ministère des affaires étrangères thaï ai décidé d'en finir avec un certains laxisme (et encore, j'ai des doutes), on peut sûrement le regretter mais quant on voit comment aujourd'hui on traite les immigrés dans les pays se vantant d'avoir inventé les droits de l'homme, on se dit qu'il ne font que suivre une certaine mode...

Line

• Hero Member
« Réponse #19 le: mars 22, 2010, 10:17:10 pm »

Bref il semblerait que le ministère des affaires étrangères thaï ai décidé d'en finir avec un certains laxisme (et encore, j'ai des doutes), on peut sûrement le regretter mais quant on voit comment aujourd'hui on traite les immigrés dans les pays se vantant d'avoir inventé les droits de l'homme, on se dit qu'il ne font que suivre une certaine mode...

J'aime bien ce que tu écrit en général, DV8, mais là, je trouve que tu "pousses..."

Il faudrait comparer ce qui est comparable et merci de ne pas faire de généralités...

Je ne parle pas des instances suprêmes qui ont des attitudes souvent méprisables et révoltantes, mais pour nous, les péquins de la toute petite classe moyenne, tout n'est pas toujours facile dans notre pays...

Et pourtant, perso. (comme tant d'autres) j'ai des amis de différentes nationalités (et pas seulement européens) mais qui sont des gens respectueux et donc respectables...

Quand tu auras 10 mn à perdre, tu écouteras cette vidéo (hors sujet), c'est du petit lait... et elle est plus que jamais au goût du jour...

http://www.dailymotion.com/video/x73j4d_maurice-skyrock-les-banlieues_webcam

P.S. Excusez-moi pour cette dérive...  :D
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

DV8

• Full Member
« Réponse #20 le: mars 23, 2010, 09:32:59 am »

Désolé de t'avoir choqué, mon propos était déplacé il est vrai.
Je venais de lire un article sur la mort d'un immigré Nigérian à l'aéroport de Zurich, genre de lecture qui a tendance a me rendre un peu cynique.

Ce que je voulais exprimé, maladroitement, c'est que, certes les nouvelles mesures du ministère des affaires étrangères thaïs paraissent plus contraignante pour nous autres expatrié, mais il faut relativiser. Notamment avec ce qu'il se passe ailleurs ou bien en comparant avec la situation des travailleurs illégaux Birmans par exemple. Certes on ne peut pas comparer leurs situations et la notre, mais la garder à l'esprit aide a comprendre qu'on est pas les plus mal logés.

Parenthèse: ca n'empêche que je continue de déplorer le fait d'être à la merci d'un fonctionnaire de l'immigration mais j'ai du mal a m'en plaindre en publique, vu que c'est mon choix et que j'ai envie de l'assumer pleinement...

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #21 le: mars 23, 2010, 12:46:25 pm »

Donc mon intervention etait justifiee......

Cela dit, apres 10 ans de mariage, je trouve un peu "hard" d'avoir a justifier que mon mariage n'est pas un mariage "blanc".

Je comprends peu ou prou les atermoiements de certains en ce qui concerne les lois en France mais il faut quand meme realiser qu'en France :
Le jour ou vous etes accepte a beneficier de tous les avantages, vous obtenez une carte de sejour (cela a peut-etre change de nom) pour 10 ans!
Ici, apres 10 ans (avec renouvellement chaque annee), on vous demande de vous justifier....
En France, la plupart des requerants viennent car ils n'ont pas de quoi vivre et de quoi faire vivre leurs familles.
Ce que je concois parfaitement et humainement. Et pour cause.
Ici, les requerants occidentaux apportent leurs moyens a tous les niveaux.......... Une emigration choisie certes (pour differentes raisons) mais de plus en plus meprisee!!!!!
Je fais vivre (sans gloriole) au moins 3 familles thaies (a la place de toutes institutions gouvernementales) et je dois en plus, apres 10 ans, me justifier !!!??
Sans avoir aucun droit au vu des lois thaies???? Pas de maison, pas de societe a mon nom (le prete-nom generalise est absolument interdit, et faites attention la loi peut aussi etre "reactivee"), pas d'ascendant reel sur les enfants (sauf si la mere fait une demarche pres du Tribunal pour enfants afin de vous donner l'autorite parentale etc.....)
Franchement, considerer que les lois en Thailande sont largement plus tolerantes et respectueuses par rapport aux lois francaises............c'est un aveuglement des plus mediocres.
Je n'ose parler du cas des requerants, hors Occcident, tels que Birmans etc...........
Tout accepter, du moins moralement (car pas le choix) est toujours symbole de "Chamberlinisation".....

DV8

• Full Member
« Réponse #22 le: mars 23, 2010, 02:28:38 pm »

Je n'ai jamais dit que les lois en Thailande était plus respectueuses que celle en vigueur dans l'espace Schengen (faudrait être sacrément culotté pour affirmer ce genre de chose). Je t'invite a relire mon intervention.

Quant je me pose devant les officiers d'immigrations en charge de mon dossier et que je lui pose une à une des questions sur le pourquoi de leur démarche je n'ai pas l'impression d'être dans l'acceptation "aveugle".

Tu semble partir du point de vue que je suis ignorant des ces lois et que par conséquent je les subirais moins que toi.
Étrange façon de voir les choses.

Quant à ma médiocrité... 

Cat

• Jr. Member
  • **
« Réponse #23 le: mars 23, 2010, 03:25:24 pm »

Ma facon de voir les choses est tres simple et j'ai bien relu ton message et meme ton mea culpa....
Ce que je veux dire....de la maniere la plus crue : cessons de croire qu'ici, nous ne sommes que ce que nous sommes pour eux!

Belle vie mais quantite negligeable...

Ta phrase :
on voit comment aujourd'hui on traite les immigrés dans les pays se vantant d'avoir inventé les droits de l'homme, on se dit qu'il ne font que suivre une certaine mode...

Fort bien, comment estimes-tu que l'on nous traite aujourd'hui ??? Une fois de plus, je n'ose parler des autres!

Tu as surement une vie plus confortable qu'en France..........jusqu'a quand?

Tu me sembles jeune et donc loin de la retraite. Seuls, les hommes avec une bonne retraite (meme de vieux mecs pourris jusqu'a la moelle) sont les bienvenus ici.

Peut-etre es-tu prof (je te le souhaite) mais si tu es dans le business (hors mis le systeme BOI pour 8 ans renouvelables)......il y a quelques soucis a se faire! Comme pour les nouvelles reglementations visas, ils sont en train de regarder les societes............pour satisfaire "les rouges, un peu communistes.
Bref, cessons d'etre idealistes pour un pays qui ne comprend que le pragmatisme a tous les niveaux.....
Quant a ta mediocrite, je la transforme en utopie.....trop cher ici!
Si j'ai un conseil a te donner, garde toi une porte de sortie (famille comprise) dans notre egoiste France.

Line

• Hero Member
« Réponse #24 le: avril 19, 2010, 07:18:56 pm »

THAILANDE :  L'immigration suspend les amendes pour dépassement de visa !
Pour l'instant, les amendes sont suspendues jusqu'au 30 avril.

encore heureux... et ben, elle est raide celle-là... Merci, Messieurs les gentils thaïlandais...  8)  
Et comme si, c'était leur faute à ces pauvres touristes que ce volcan crache ses cendres...  :(