Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: INFORMATIONS GENERALES et VISAS  (Lu 140736 fois)

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #25 le: avril 20, 2010, 10:07:21 am »


Bonne nouvelle quand même, les vols devraient reprendre aujourd'hui en Europe !
IP archivée

rudy

  • Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #26 le: avril 26, 2010, 12:02:18 am »

ils ont repris et dans les deux sens ..........
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #27 le: août 17, 2010, 08:58:04 am »

AOUT 2010


La Thailande prend du  retard pour le visa unique de l’ASEAN


Les discussions pour la création d’un visa unique qui permettrait aux touristes de voyager librement au sein des pays de L’ASEAN, sont toujours en cours. La Thaïlande, pourtant initiatrice du projet, a pris du retard dans la mise en place de ce nouveau système.

Projet lancé en 2003 par Thaksin Shinawatra, à l’époque Premier Ministre, ce visa autoriserait les voyageurs résidant en dehors de l’ASEAN de circuler librement au sein des pays membres de l’organisation. En plus d’un gain de temps et d’argent pour les touristes, la création de ce visa augmenterait considérablement les chiffres du tourisme au sein de l’Asie.

En plus des dix pays membres de l’ASEAN, qui comprend la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, les Philipines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Myanmar et Brunei; six autres pays partenaires seront également concernés par ce visa. Ce sont le Japon, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Sans cesse repoussé, ce projet est chaque année relancé par les pays membres désireux de voir la fréquentation de touristes dans leur pays augmenter, suite au nombre croissant de voyageurs asiatiques au sein même du continent. Ceci concerne les Chinois en particulier qui sont de plus en plus nombreux à sortir de leur pays chaque année. Un récent rapport de la China Tourism Academy révèle que plus de 54 millions de Chinois voyageront à l’étranger cette année, alors qu’ils n’étaient que 47 millions en 2009.

L’ASEAN Economic Community, qui prendra effet en 2015, mettra en place un marché unique au sein des pays membres qui autorisera la libre circulation des biens, des services, des investissements, des capitaux ainsi que de la main d’œuvre, entente en partie similaire à ce qui se fait en Europe. L’ASEAN compte unir son marché et renforcer sa position face à des pays comme la Chine ou l’Inde.

Selon la Charte ratifiée en décembre 2008, l’ASEAN s’est donné jusqu’en 2015 pour instituer un marché unique caractérisé par la libre circulation des biens, des services, des investissements et des capitaux entre les dix pays membres  (Philippines, Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Brunei, Vietnam, Laos, Birmanie et Cambodge).

Mais pour parvenir à créer ce bloc régional, il faudra intégrer des économies aussi diverses que celles de Singapour et de la Birmanie. Avec un PIB de 511 milliards de dollars, l’Indonésie a une économie qui pèse 100 fois plus que celle du Laos, le plus petit pays de l’Asean. L’activité économique de l’Asean est aussi très concentrée sur les cinq plus importants pays que sont l’Indonésie, la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie et Singapour qui représentent à eux seuls 90% du PIB  du groupe.

Les voyageurs venant des pays membres de l’ASEAN ont déjà le droit de circuler librement, mais ce visa permettrait aux touristes venant de pays hors ASEAN de voyager sans ce soucier des contraintes administratives dans les dix pays membres. En effet, certains pays comme la Thaïlande proposent une exemption de visa de 30 jours pour les touristes, alors que d’autres doivent demander un visa touriste de deux mois dans une ambassade de Thaïlande. La création d’un visa unique inciterait les touristes à voyager plus facilement et à visiter les pays voisins.

En attendant, le tourisme thaïlandais se porte bien malgré l’image ternie du pays après les manifestations des “Chemises Rouges” et l’explosion récente de deux bombes en plein Bangkok. En effet, plus de 7,52 millions de voyageurs ont foulés le sol du Royaume dans la première partie de l’année, soit une hausse de 13,7% par rapport à la même période en 2009. Les plus nombreux sont les Malaisiens, les Japonais et les Chinois, suivis par les Britanniques et les Coréens.

Thailande/fr.com
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #28 le: septembre 29, 2010, 09:14:25 am »


Et bien Malco, certain ont eu chaud !... 2 ans de prison pour un "overstay", ça fait mal !...  :hang
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #29 le: septembre 30, 2010, 01:26:43 pm »

(La Tribune) 29 septembre 2010


                                                                                                       A T T E N T I O N



IMMIGRATION – Une usine à "bons Français" ...


Après les retraites, l'immigration. L'Assemblée s'attaque à un nouveau pavé lancé dans la mare par le gouvernement. Alors que l'opposition est prête à batailler, Eric Besson défend son projet de loi dont il espère qu'il fera des immigrés de "bons Français"

Les députés ont démarré hier l'examen d'un dossier très polémique, celui de la loi sur l'immigration. Cinquième texte de ce type en sept ans, la nouvelle mouture concoctée par Eric Besson est une réforme fleuve : près de 90 articles et 500 amendements déposés, notamment pour intégrer les propositions du chef de l'Etat lors de son désormais célèbre discours de Grenoble, le 30 juillet dernier. "Si mon ministère peut être une machine à fabriquer de bons Français, je serais très heureux.", a déclaré le ministre, qui s'est armé de mesures choc.    


Punir plus sévèrement les mariages gris...

Eric Besson avait inventé le terme de "mariages gris" pour qualifier l'"escroquerie sentimentale à but migratoire", c'est-à-dire un ressortissant étranger qui se marie avec un citoyen français, dans le sens but d'obtenir des papiers et ce au détriment de son nouveau partenaire. La loi "immigration, intégration et nationalité" prévoit que la peine pour ce délit passe à sept ans d'emprisonnement doublés d'une amende de 30.000 euros, contre cinq ans et 15.000 euros actuellement.


La directive européenne "retour"

Cette directive européenne, adoptée le 18 juin 2008, prévoit qu'un étranger en situation irrégulière renvoyé vers son pays peut être interdit de séjourner sur tout le territoire européen pendant une durée maximale de cinq ans. Le texte prévoit sa transposition dans le droit français.


Déchoir la nationalité des criminels

Nicolas Sarkozy avait donné le ton en souhaitant que l'on retire la nationalité française "à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police ou d'un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique". La nationalité pourra être retirée si elle a été acquise moins de dix ans avant les faits et seulement si "l'auteur des violences" n'en devient pas apatride.


Faciliter les expulsions

Le rôle des juges des libertés et de la détention (JLD) est affaibli par le projet de loi, qui prévoit que ces magistrats ne peuvent être saisis que cinq jours après le début de la rétention, contre 48 heures auparavant, ce qui donne tout le temps au juge administratif d'accepter la mesure d'éloignement sans avis préalable d'un JLD.

De plus, la majorité souhaite que les résidents de l'Union européenne puissent aussi être expulsés en cas d'"abus d'un court séjour", c'est-à-dire quand un Européen fait des allers-retours de trois mois "dans le but de se maintenir sur le territoire". Les mesures d'éloignement pourraient aussi être déclenchées si l'immigré européen constitue "une charge déraisonnable pour le système d'assistance sociale".


Une bataille pour les "bons Français"

L'opposition critique vivement ce projet de loi, qui stigmatise les immigrés et vise en particulier les populations roms. Ce projet "va toujours plus loin dans l'arbitraire et la dissimulation des irrégularités commises par l'administration", déplore Sandrine Mazetier, députée de Paris et secrétaire nationale du parti socialiste en charge de l'immigration.

Pour ce qui est de la déchéance de nationalité, l'opposition a foi dans le jugement du Conseil constitutionnel qui pourra difficilement accepter ce projet. L'article 1 de la Constitution protège en effet "l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion", à l'exception près des terroristes.

Mais cela n'arrête pas le ministre Besson, qui défend bec et ongles sa loi : "Si cela vous choque que des étrangers deviennent de "bons petits Français", moi je trouve que c'est une excellente nouvelle", a-t-il déclaré au Parisien qui précise sa vision de la France : "être des "bons Français", ça ne veut pas dire renier son histoire, ses origines ou sa culture françaises".

Le débat parlementaire est donc engagé à l'Assemblée, mais avec une majorité de députés UMP dans l'Hémicycle, "la bataille sera rude", avoue Sandrine Mazetier.


Et c'est valable pour tout le monde et même les Thaïlandaises...        
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #30 le: septembre 30, 2010, 05:01:41 pm »


De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les opinions publiques européennes se sont fortement radicalisées ses dernières années, et ne sont plus prêtes à accepter les vagues d'immigrants (clandestins ou pas) comme elle le firent il n'y a pas si longtemps... Si l'on interrogeait les Français en référendum quant à ce texte de loi, je veux bien parier que le "pour" sera supérieur au "contre"...

L'idée de l'immigration choisie a fait son chemin dans les esprits... D'ailleurs, certains pays comme la Grande Bretagne, les Etats Unis, le Canada, l'Australie, etc., la pratiquent déjà...
IP archivée

rudy

  • Invité
Re : Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #31 le: septembre 30, 2010, 10:09:49 pm »


De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les opinions publiques européennes se sont fortement radicalisées ses dernières années, et ne sont plus prêtes à accepter les vagues d'immigrants (clandestins ou pas) comme elle le firent il n'y a pas si longtemps... Si l'on interrogeait les Français en référendum quant à ce texte de loi, je veux bien parier que le "pour" serait supérieur au "contre"...

L'idée de l'immigration choisie a fait son chemin dans les esprits... D'ailleurs, certains pays comme la Grande Bretagne, les Etats Unis, le Canada, l'Australie, etc., la pratiquent déjà...



l'extrême droite a pignon sur rue dans de nombreux pays ....et la droite "classique" se durci de plus en plus et comme la gauche ne propose rien de constructif ............
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Re : Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #32 le: septembre 30, 2010, 10:23:44 pm »


l'extrême droite a pignon sur rue dans de nombreux pays ....et la droite "classique" se durci de plus en plus et comme la gauche ne propose rien de constructif ............



et c'est bien là le problème...  :(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1211
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #33 le: octobre 04, 2010, 10:54:55 am »

Faudrait arrêter de toujours taper sur l'extrème droite, ya plein de Français qui votent à gauche et qui sont bien contents que les Roms ou d'autres se fassent virer ! Le Français, il aime surtout son nombril.
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #34 le: octobre 04, 2010, 02:45:08 pm »


Faudrait arrêter de toujours taper sur l'extrème droite, ya plein de Français qui votent à gauche et qui sont bien contents que les Roms ou d'autres se fassent virer ! Le Français, il aime surtout son nombril.



et bien, oui, Bruno, c'est paradoxal, j'entend bien... mais il y a plein de Français (à souligner que la côte du "menteur" de Sarko. est à 26% ce jour...) qui souhaitent ne pas se faire insulter par les Roms lorsqu'ils ne veulent pas que l'on lave le pare-brise de leur voiture lorsqu'ils sont à l'arrêt aux feux tricolores, et qui déplorent que des proxo. fassent bosser tous les après-midis des gosses de 10 ans  (pédophilie.) à la Gare du Nord à PARIS :  une horreur...  :'(  et j'en passe...


Je crois qu'il y a de quoi se révolter...   :(


 et puis, on veut "  LA RETRAITE A 60 ANS... "    8)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

misha

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #35 le: octobre 16, 2010, 04:04:39 pm »

Bonjour ! et pour les (heureux :)) retraités que nous sommes, le visa de type O : je ne comprend pas bien sur le  site de l'ambassade, s'il faut un dépôt bancaire en thaïlande pour un séjour de 3 mois pour nous. peux tu me conseiller stp :smile merci beaucoup
misha
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #36 le: octobre 16, 2010, 06:31:21 pm »


Pour obtenir le visa retraité d'un an renouvelable, deux conditions sont exigées par les autorités thaïlandaises :

1/ Avoir au moins 50 ans;

2/ Posséder 800 000 bahts sur un compte banquaire en Thaïlande ou pouvoir justifier d'un revenu de 65 000 bahts par mois (en produisant les fiches de retraites ou de pension)...

C'est tout !

 :)
IP archivée

misha

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #37 le: octobre 16, 2010, 08:19:06 pm »

merci pour ta réponse! je suppose que même pour un séjour de trois mois il faut justifier des revenus de la retraite ? :wonder
IP archivée

rudy

  • Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #38 le: octobre 16, 2010, 09:15:43 pm »

toutes les réponses ici .....ou presque   http://www.thailande.free.fr/visa_retraite.php
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #39 le: octobre 17, 2010, 03:43:07 am »


pouvoir justifier d'un revenu de 65 000 bahts par mois (en produisant les fiches de retraites ou de pension)...

 


Y E SSSSSSSSSSSSSSS...    
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5915
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #40 le: octobre 17, 2010, 12:52:41 pm »

Justement je viens de voir du nouveau à ce sujet , au delà de 55 ans et au delà des 60 ans c'est moins de 800 000 bahts , voir le tableau .

age conditions de ressources (ou/et*)
de 50 a 55ans -revenu mensuel minimum de 1400€ (65.000 Bahts)
-dépot en banque de 17000€ (800.000 Bahts)
de 55 a 60ans -revenu mensuel minimum de 1200€ (50.000 Bahts)
-dépot en banque de 12000€ (500.000 Bahts)
au dela de 60ans -revenu mensuel minimum de 450€ (20.000 Bahts)
-dépot en banque de 4500€ (200.000 Bahts)

Vu sur ce site http://www.thailande.free.fr/visa_retraite.php , j'en suis étonné à vérifier quand même de cette source ? affaire à suivre .  8)
IP archivée
@+ Malco

letirailleur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1076
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #41 le: octobre 17, 2010, 02:49:41 pm »

Effectivement, mais c'est sur des "Oui dire"
L'immigration d'Udonthani n'est pas au courant.
Et puis vivre avec 20000 bahts par mois meme en Thailande, c'est un peu utopic.....
IP archivée
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5915
Re : Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #42 le: octobre 17, 2010, 03:32:39 pm »


Effectivement, mais c'est sur des "Oui dire"
L'immigration d'Udonthani n'est pas au courant.
Et puis vivre avec 20000 bahts par mois meme en Thailande, c'est un peu utopic.....



Justement c'est un copain qui m'a expliquer cela en me donnant le site , il me disait que son frère l'avait fait récemment il a 61 ans , mais j'en doute très fort , et puis vivre avec 20 000 bahts pas possible ou dans des conditions très précaire . A suivre ? .
IP archivée
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #43 le: octobre 18, 2010, 11:26:46 am »


A Chiang Mai non plus, les autorités ne sont pas au courrant des tarifs dégressifs... Mon Papa à 72 ans et doit justifier ici de 65 000 bahts par mois !
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12728
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #44 le: novembre 20, 2010, 12:58:56 am »

(Media.Quotidien du Peuple)


Le Cambodge et la Thaïlande signeront un accord sur l'exemption de visa pour les touristes


Le Cambodge et la Thaïlande signeront mercredi soir un accord sur l'exemption de visa pour les passeports ordinaires, a annoncé le Premier ministre cambodgien Hun Sen.

"Une cérémonie de signature de l'accord sur l'exemption de visa pour les passeports ordinaires aura lieu ce soir en présence des ministres des affaires étrangères des deux pays, après mon entretien avec le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva", a affirmé Hun Sen lors d'une conférence de presse organisée après la conclusion des sommets régionaux.

Il a qualifié l'accord de "nouvelle avancée" dans les relations entre les deux pays, qui permettra aux habitants des deux pays de voyager librement entre les deux pays.

L'entretien avec M. Abhisit mercredi après-midi s'est concentré notamment sur le renforcement de la coopération et l'apaisement des conflits.

Le Cambodge a signé jusqu'ici des accords d'exemption de visa avec sept des dix pays membres de l'ASEAN, qui regroupe Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #45 le: novembre 20, 2010, 09:16:13 am »


C'est à plus rien y comprendre... La Thaïlande et le Cambodge se sont affrontés militairement il y a deux ans (Preah Vihear), il y avait encore des manifestations anti-khmers il y a deux mois à Bangkok et aujourd'hui, les deux états signent ce type d'accord !

 :hang

Tant mieux tout de même si la situation se normalise !...
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 466
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #46 le: février 01, 2011, 08:10:15 pm »

yeahhhhhhh réception de mon visa 2 mois ce matin  :) :) :) :)
par contre il y a juste un gros tampon sur le passeport.
il manque pas un papier ou autre chose???
IP archivée
que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #47 le: mars 29, 2011, 08:57:49 am »


La Thaïlande battant record sur record au niveau du tourisme, cette mesure est tout à fait logique...
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 466
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #48 le: mai 11, 2011, 07:08:35 pm »

question:
avec mon visa touriste 2 mois + extension 1 mois,je peux quand méme me rendre au laos pour au moins 1 jour (frontiére mongkhai)ou méme 2 avec 1 nuit ventiane?????
IP archivée
que le rêve soit réalité

casamui

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1067
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #49 le: mai 12, 2011, 12:41:15 am »

Je dirais qu'en principe non, car il te faut, pour sortir et rentrer dans le pays, un visa tourisme Entrées multiples.
En pratique cela doit pouvoir se négocier à la frontière (prépare tes billets, ça ne sera pas gratuit).
A confirmer, car la seule fois que je l'ai fait, c'était il y a 7 ans.
IP archivée
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie