Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: INFORMATIONS GENERALES et VISAS  (Lu 141025 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #475 le: juillet 01, 2017, 10:49:34 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Suspension de la nouvelle loi passée en juin concernant les travailleurs migrants...

La junte a annoncé vendredi qu'elle suspendait partiellement et pour 120 jours cette nouvelle loi entrée en vigueur le 23 juin, qui a semé la panique parmi les travailleurs migrants et leurs employeurs.

Durant cette période, "il n'y aura pas d'arrestations ou de répression contre les travailleurs illégaux sauf pour ceux qui violent les lois réprimant le trafic d'êtres humains", a déclaré à des journalistes le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam.

L'annonce de cette trêve intervient alors que, durant la semaine écoulée, des milliers de travailleurs migrants ont quitté le pays pour la Birmanie ou le Cambodge de crainte d'être arrêtés ou de se voir infliger des amendes pouvant aller jusqu'à 3.000 dollars.

La nouvelle loi prévoit ces amendes pour les travailleurs ne disposant pas de permis de travail valide, avec des amendes également pour les employeurs pouvant atteindre 800.000 baht (24.000 dollars) pour chaque travailleur illégal.

La Thaïlande annonce régulièrement des efforts, souvent de courte durée, pour lutter contre le trafic des migrants et réguler le flux des millions d'étrangers qui font tourner son économie en travaillant dans ses usines, sur ses bateaux de pêche ou en occupant toutes sortes d'autres emplois sous-payés.

En 2014, quelque 250.000 Cambodgiens avaient fui la Thaïlande après que la junte arrivée au pouvoir a mis en garde contre l'expulsion de tous les clandestins. Ils sont revenus petit à petit les semaines suivantes...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #476 le: juillet 08, 2017, 12:38:28 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


NOUVEAU VISA DE 10 ANS...  8)

Selon Pattaya Today, le gouvernement a approuvé la mise en place d'un visa d'une durée de 10 ans qui pourrait intervenir vers le milieu du mois d'août.

Ce nouveau visa vise essentiellement les seniors de plus de 50 ans ayant suffisamment de ressources pour bloquer 3 millions de bahts sur un compte en banque thaïlandais, ou 1.8 million de bahts seulement s'ils sont en mesure de prouver qu'ils disposent de 1.2 millions de bahts de revenus par an.

Cette dernière condition est devenue une formalité depuis que l'Ambassade de France à Bangkok délivre des certificats qui se contentent d'indiquer le montant que vous voulez...

Les postulants au visa de 10 ans doivent également présenter

- une attestation émise par un assureur thaïlandais qui indique prendre en charge les éventuelles dépenses de santé ambulatoires et hospitalières.
- une attestation de la police du pays d'origine de non poursuite ou non condamnation.

Ces deux derniers éléments ne sont pas exigés pour obtenir le visa de 1 an.

Le nouveau visa "O / X" sera délivré pour deux périodes distinctes de cinq ans, avec des droits de réinscription illimités.

Il maintien l'obligation de signaler sa présence tous les 90 jours au bureau de l'immigration. Tout type d'emploi, y compris bénévole, continue d'être interdit.

Le nouveau visa risque de ne pas convaincre grand monde. Peu d'expatriés disposent de 3 millions de bahts, et de plus en plus n'ont plus les moyens de souscrire à une assurance santé.

Il ne faudrait pas qu'il déteigne sur le contrat de 1 an.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #477 le: juillet 17, 2017, 03:00:13 pm »


réduction des backpackers assurée !   ;)


Si vous entrez en Thaïlande avec un visa de touriste, on pourra vous demander de montrer 20 000 thb en liquide !


Thaivisa a appris que les fonctionnaires de l'Immigration à certains de postes frontières demandent à certaines personnes qui entrent dans le pays avec un visa de touriste de montrer 20 000 bahts en espèces.
 
Thaivisa suppose que le contrôle accru des titulaires de visa de touristes a pour but de sanctionner les étrangers qui ne sont pas des touristes authentiques et qui travaillent illégalement en Thaïlande.

Les personnes qui essaient d'entrer avec un historique montrant de nombreux de visas de touriste semblent être particulièrement dans le collimateur. Les titulaires de visa ED font également l'objet d'un examen similaire.

Depuis que Thaivisa a pris conscience de l'augmentation des contrôles sur les détenteurs de visa de touriste, des rapports et messages se sont multipliés sur les réseaux sociaux faisant état d'étrangers qui se sont vus refuser l'entrée pour ne pas avoir 20 000 baht en espèces à leur arrivée.

Une personne a même prétendu qu'elle pouvait montrer la preuve des réservations d'hôtel, les détails d'un vol vers un pays tiers et des relevés bancaires montrant des fonds, mais on lui a refusé l'entrée quand même.

Thaivisa a également reçu un rapport selon lequel les responsables de l'immigration à Padang Besar vendredi ont placé des détenteurs de visas de touriste dans une file spéciale et leur ont demandé de montrer 20 000 bahts en espèces. Ceux qui ne pouvaient pas ont été emmenés pour interrogatoire par des fonctionnaires.

La semaine dernière, un lecteur de Thaivisa a été emmené dans un centre de détention de l'immigration à Suvarnabhumi après qu'on lui a refusé l'entrée car les officiers de l'immigration le soupçonnaient de travailler illégalement.

Pendant le même temps, un autre lecteur de Thaivisa titulaire d'un visa ED a également été détenu à Suvarnabhumi après qu'on lui a demandé de montrer 20 000 bahts en espèces. Il n'a pu montrer que 8 000 bahts en espèces. Le lecteur a déclaré qu'il avait auparavant quatre visas de touriste et un "tampon de 30 jours à l'arrivée".

Un ressortissant britannique à Hua Hin, qui possède déjà trois visas de touristes précédents dans son passeport, a déclaré lundi à Thaivisa qu'il lui avait également été demandé de montrer 20 000 baht en espèces lorsqu'il tentait d'entrer dans le pays à l'aéroport de Don Mueang mercredi dernier [12 juillet] et a été interrogé pour savoir s'il travaillait en Thaïlande et comment il subvenait à ses besoins dans le pays.

Thaivisa a interrogé un agent de l'Immigration d'un bureau local qui a parlé anonymement car il est interdit de parler publiquement de ces sujets. L'agent ne pouvait que confirmer que les personnes qui entrent en Thaïlande sur des visas de touristes devraient pouvoir montrer qu'elles peuvent subvenir à leurs moyens durant leur séjour dans le royaume.

Chaque fois qu'un étranger arrive au guichet de l'Immigration à un poste frontière en Thaïlande, la décision de le laisser entrer ou pas est à la discrétion de l'agent d'Iimmigration.

Si le responsable de l'Immigration soupçonne que l'individu peut ne pas être un véritable touriste ou peut travailler en Thaïlande illégalement ou a d'autres doutes quant à ses motifs pour séjourner en Thaïlande, il est normal de demander plus d'informations à l'individu.

Thaivisa n'a pas été en mesure de confirmer si le "20 000 bahts en espèces" est une exigence à l'échelle nationale ou seulement aux postes frontières mentionnés ci-dessus.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/992844-some-tourist-visa-holders-being-asked-to-show-20000-baht-in-cash-when-entering-thailand/


IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #478 le: juillet 17, 2017, 04:01:24 pm »

réduction des backpackers assurée !   ;)

Si vous entrez en Thaïlande avec un visa de touriste, on pourra vous demander de montrer 20 000 thb en liquide !


TANT MIEUX  :D   quand on part à 10 000 km, il faut juste avoir un petit peu de sous... et çà évitera à certains de faire la manche sur les trottoirs de Phuket ou autres...  :(   Ils ont raison les Thaïs, il veulent des touristes qui consomment, c'est tout...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #479 le: juillet 25, 2017, 01:08:19 am »



Le premier ministre se demande si le formulaire TM6 qu'on remplit avant d'entrer dans le royaume est vraiment indispensable !

BANGKOK: - Le Premier ministre général Prayut Chan-o-cha a chargé le Bureau de l'immigration de décider d'annuler ou pas l'obligation pour les visiteurs de remplir le formulaire d'arrivée et de départ «TM6» dans le cadre des mesures visant à améliorer la procédure d'immigration dans les aéroports et réduire les longues files d'attente.

Sous entendu "puisque toutes les données sont entrées dans la base de données de l'immigration à l'arrivée et qu'il y a un tampon sur le passeport".

Une résolution du Conseil des ministres permet l'utilisation de l'ancien formulaire TM6 (que nous connaissons) avec deux sections distinctes pour l'arrivée et le départ jusqu'au 30 septembre. .

A partir du 1er octobre le nouveau formulaire TM6 ne possèdera qu'un seul feuillet avec un code à barres.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/993869-pm-prayut-seeks-decision-on-visitor-tm6-forms-at-airport/

IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #480 le: juillet 25, 2017, 11:57:34 am »

Le premier ministre se demande si le formulaire TM6 qu'on remplit avant d'entrer dans le royaume est vraiment indispensable !

Complètement d'accord avec le premier ministre  :D  pas très utile ce papier puisque nous passons en principe  (je dis en principe car j'ai connu une ou deux personnes qui zappaient cette formalité, mais là çà peut coûter cher...) à l'Immigration pour valider notre entrée dans le pays...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #481 le: juillet 27, 2017, 11:39:51 pm »


La France délivrera leurs visas aux Thaïlandais en 48 heures !

10 nouveaux pays : la Russie, l’un des principaux pays émetteur de touristes en France mais aussi la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, le Laos et la Birmanie, ainsi que l’Indonésie et l’Inde.

Délivrance de visas plus rapide et temps d’attente réduit aux aéroports: le gouvernement a présenté mercredi sa feuille de route pour le Tourisme afin d’accueillir 100 millions de visiteurs en 2020 et conforter la croissance retrouvée du secteur, un an et demi après les attentats de Paris.

L’objectif du gouvernement pour maintenir la France à la première place des destinations touristiques mondiales est d’atteindre 100 millions de touristes internationaux à l’horizon 2020 et prolonger la durée moyenne de leur séjour sur le territoire.

Il envisage aussi 50 milliards de recettes issues de l’international à l’horizon 2020.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a réuni autour de lui mercredi un premier conseil interministériel du tourisme, qui vise à conforter la reprise du tourisme après une année 2016 calamiteuse en raison des attentats à Paris et Nice.

Outre la dizaine de ministres concernés, de la Culture aux Transports en passant par l’Economie, le Numérique ou encore l’Intérieur, une quinzaine de professionnels participaient à ce conseil interministériel, «une première depuis le gouvernement Raffarin en 2003», selon une source du secteur qui a souhaité garder l’anonymat.

«Le tourisme est un trésor national, un potentiel exceptionnel (...). La France est première destination touristique au monde, ce n’est pas rien mais nous pouvons faire mieux, nous devons faire mieux et nous allons faire mieux», a martelé Edouard Philippe devant la presse, rappelant «la mobilisation complète du gouvernement».

En priorité, le gouvernement a annoncé sa volonté d’étendre la capacité de délivrance des visas en 48 heures à partir du 1er novembre, à 10 nouveaux pays : la Russie, l’un des principaux pays émetteur de touristes en France mais aussi la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, le Laos et la Birmanie, ainsi que l’Indonésie et l’Inde où le dispositif doit permettre de répondre à la demande croissante de touristes.

«Cela nous permettra de faire valoir nos atouts pour des pays qui constituent un réservoir de touristes ne demandant qu’à venir plus vite, plus facilement» en France, a dit Edouard Philippe.


- Nette reprise -

A plus long terme, la délivrance en 48 heures pourrait ensuite être étendue en 2018 à l’Arabie Saoudite et au Vietnam.

Depuis 2014, le dispositif de délivrance de visas en 48H00 est mis en place pour la Chine (délivrance même en 24H00 depuis le 1er janvier 2016), à Singapour, en Afrique du Sud, au Qatar, au Koweït, à Bahreïn, à Oman et en Turquie.

Autre mesure mise en avant par le Premier ministre: «un temps d’attente maximum à la police aux frontières dans les aéroports de 30 minutes pour les ressortissants européens et de 45 minutes pour les non Européens», à compter du 1er janvier 2018.

Le montant de ces mesures n’a pas été communiqué par le gouvernement.

«Il y a un certain décalage entre les mesures annoncées et l’objectif fixé: il s’agit de mesures certes très utiles mais anecdotiques», a regretté Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme.

Selon lui, «tous les enjeux sont à nouveau pointés mais quel est réellement le mode opératoire?», s’interroge-t-il.

Le secteur touristique représente près de 8% du PIB en France et 2 millions d’emplois directs et indirects, selon des statistiques officielles.

Pour Vanguelis Panayotis, président de MKG Consulting, «l’industrie touristique est en train de prendre la place qu’elle mérite au vue de son potentiel de croissance et de ce qu’elle représente économiquement, on va dans la bonne direction», se réjouit-il.

«On sent une volonté d’aboutir concrètement à des mesures pour développer le tourisme en France et répondre aux objectifs fixés», a lui déclaré Roland Héguy, président de l’Umih, cité dans un communiqué.

La France, première destination touristique mondiale, a subi un recul de fréquentation l’an dernier, accueillant tout de même 83 millions de touristes étrangers.

Depuis le dernier trimestre 2016, une nette reprise est cependant constatée.

Le ministre du Tourisme, Jean-Yves Le Drian, a annoncé le 10 juillet qu’il tablait sur une croissance de la fréquentation touristique de la France de 5 à 6% en 2017, soit 88 à 89 millions de touristes. Il a également repris à son compte l’objectif du précédent gouvernement d’atteindre 100 millions de visiteurs internationaux en 2020.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/8551-la-france-d%C3%A9livrera-leurs-visas-aux-tha%C3%AFlandais-en-48-heures/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #482 le: août 16, 2017, 01:20:54 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Immigration : toujours de gros problèmes... :(


Les autorités ont tort d'imaginer que la mise en place d'une nouvelle carte d'immigration, et la dispense de cette formalité aux ressortissants thaïlandais, pourront régler le problème des longues files d'attente aux comptoirs des aéroports thaïlandais ... qui sont débordés.

Selon de nombreux experts du secteur, il faut régler le problème des sous-effectifs, des infrastructures et de la gestion des services concernés.

Les services de l'immigration et Airports of Thailand (AoT) ont échoué... Il y aura d'autres manifestions de mécontentements de voyageurs qui seront bloqués plusieurs heures avant de récupérer leurs bagages.

Les aéroports de Bangkok sont confrontés à une fréquentation très supérieure à leur capacité selon le représentant de plus de 80 compagnies aériennes internationales opérant à l'aéroport de Suvarnabhumi.

Ce dernier été conçu pour accueillir 45 millions de passagers par an. Il en reçoit actuellement 55 millions. AoT, qui gère les 10 principaux aéroports du royaume, a accordé de nouveaux créneaux aux compagnies aériennes sans se soucier de la logistique au sol.

Les comptoirs d'immigration ne suffisent plus à gérer l'afflux d'arrivées et de départs.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #483 le: août 16, 2017, 01:18:15 pm »

Citer
     

Les comptoirs d'immigration ne suffisent plus à gérer l'afflux d'arrivées et de départs.     


En effet ça devient un très lourd problème ça , je ne pense pas qu'ils vont résoudre cela sur un coup de baguette magique ? à suivre .
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #484 le: août 17, 2017, 03:36:37 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Visa de 10 ans disponible depuis vendredi dernier...  8)

Le lieutenant-général Natthathorn Prohsunthorn, commandant de la police d'immigration, a annoncé que le visa d'une durée de 10 ans destiné aux retraités étrangers était disponible depuis vendredi dernier pour les ressortissants de 14 pays, dont la France.

Il se compose, en réalité, de deux visas de 5 ans consécutifs.

"Les étrangers peuvent postuler auprès de leur bureau provincial de l'immigration. Pour Bangkok et les provinces voisines, c'est à Chaeng Wattana" ...

Première condition pour solliciter ce nouveau visa : disposer de trois millions de bahts sur un compte compte bancaire...  :o

Il semblerait qu'à ce jour, aucun expatrié n'ait entrepris les démarches.

Selon le lieutenant-général Natthathorn Prohsunthorn, c'est la faute aux médias ...

"Je pense qu'ils devraient diffuser cette information, plus importante à ses yeux que les incidents dont tout le monde parle" (sans doute les reportages consacrés aux longues files d'attente dans les aéroports internationaux de Bangkok).

Un membre de l'encadrement de la "Immigration Division I" à Bangkok ignorait hier cette information. Selon Natthathorn, une note a déjà été envoyée au personnel de Chaeng Wattana. Certains fonctionnaires ne l'ont peut-être pas lue.

Il a conseillé aux candidats potentiels au nouveau visa d'insister dans leur démarche. "Peut-être que le journaliste a parlé à quelqu'un qui ne savait pas", a déclaré le lieutenant général de la police.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #485 le: août 20, 2017, 04:39:02 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Mises en service de bornes de contrôles des passeports à Suvarnabhumi pour les singapouriens


Mise en service hier à l'aéroport de Suvarnabhumi de bornes de contrôle automatique des passeports, réservées aux ressortissants de Singapour. Ce pays offrira les mêmes services aux Thaïlandais.

Après une période de tests, le système sera étendu aux autres aéroports internationaux du royaume (Don Mueang, Phuket, U-tapao ...).

D'autres touristes étrangers pourront à terme bénéficier du système de contrôle automatique.

Les pays candidats seront sélectionnés en fonction de leur potentiel touristique et du nombre de voyageurs qui visitent la Thaïlande.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #486 le: septembre 05, 2017, 08:37:46 pm »

http://www.thailande-actualite.com/infos/pratique-visa-4-ans-visa-10-ans-le-point-sur-les-nouveaux-visas-pour-vivre-en-tha%C3%AFlande-1504519436081.html


PRATIQUE – VISA 4 ANS, VISA 10 ANS : LE POINT SUR LES NOUVEAUX VISAS POUR VIVRE EN THAÏLANDE... 


L’été a été chargé du côté du Bureau de l’Immigration thaïlandaise avec l’arrivée de deux nouveaux types de visa longue durée : l’un de 4 ans et l’un de 10 ans. Thaïlande-Actu vous explique en détails ces deux nouveaux visas permettant de résider à long terme dans le Royaume de Siam.

Annoncé en novembre dernier par le gouvernement thaïlandais, le nouveau visa 10 ans est disponible depuis la mi-août 2017 dans les différents bureaux de l’Immigration du pays.

Destiné aux plus de 50 ans, ce nouveau sésame est également réservé aux ressortissants de 14 pays, dont la France (mais aussi le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède, la Finlande, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, l’Australie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et le Canada). D’une durée globale de 10 ans, ce visa est valable en fait 5 ans et est renouvelable une fois.

Un visa 10 ans pour les plus de 50 ans

En plus d’avoir passé la cinquantaine, le demandeur de ce visa 10 ans devra justifier des revenus mensuels de 100.000 bahts (environ 2.500 euros) ou avoir 3 millions de bahts (soit environ 76.000 euros) sur un compte bancaire, somme qu’il aura l’obligation de laisser intacte pendant au moins un an après l’obtention du visa...  ???

Passé ce laps de temps, le titulaire du visa pourra retirer au maximum la moitié de cet argent mis de côté, et seulement pour couvrir des dépenses immobilières, scolaires ou encore des frais médicaux issus en Thaïlande.

Doté obligatoirement d’un casier judiciaire vierge, le nouveau résident du Pays du Sourire devra également contracter une assurance santé permettant de couvrir tous ses frais hospitaliers et présentant une couverture annuelle globale d’au moins 10.000 dollars (environ 8.400€).

La demande de visa à proprement dite engendrera également 10.000 bahts de frais (environ 250€) lors du premier dépôt de dossier, puis à nouveau 10.000 bahts lors du renouvellement du visa après les 5 premières années...  :o

Un SMART visa de 4 ans pour les professionnels et les investisseurs

Alors que ce visa 10 ans a été lancé pour attirer principalement les riches retraités, la future existence d’un visa de 4 ans à destination des travailleurs (entrepreneurs dans les start-ups, cadres supérieurs ou professionnels hautement qualifiés) et des investisseurs étrangers a été entériné le vendredi 18 août en Conseil des Ministres.

Alors que la durée du visa accordé (maximum 4 ans) pourrait dépendre de la nationalité du demandeur, le futur titulaire n’aura en revanche plus besoin de permis de travail, ni de faire la visite des 90 jours (celle-ci n’aura lieu qu’une fois par an), et les membres de sa famille (époux ou épouse, et enfants) pourront profiter également d’un visa.

Si les détails précis d’obtention de ce visa 4 ans n’ont pas encore été communiqués officiellement par les autorités, sa date d’entrée en vigueur est prévue pour janvier 2018...


C'est chaud pour le visa de 10 ans... 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #487 le: septembre 07, 2017, 10:45:06 pm »

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/les-populations-vieillissantes-en-asie-vont-peser-sur-la-croissance-1250935.html


Le vieillissement de la population en Asie va peser sur la croissance... 


Christine Lagarde, présidente du Fonds monétaire international, met en garde contre les changements démographiques. D'ici 2030, le Japon devrait devenir le premier pays "ultra-âgé". Les plus de 65 ans représenteront alors 28% de la population.

Elle a prévenu que les populations vieillissantes des principales économies d'Asie allaient peser sur leur croissance, appelant les décideurs à agir face aux changements démographiques.

Des études montrent que la population d'Asie vieillit plus que partout ailleurs. D'ici 2030, le Japon devrait devenir le premier pays "ultra-âgé", avec 28% de la population âgée de plus de 65 ans. Un cinquième des Sud-Coréens auront 65 ans et plus.


"Des pays rapidement vieillissants comme la Chine, le Japon, la Corée du Sud et la Thaïlande "auront des populations actives plus petites à l'avenir et une croissance de la productivité potentiellement plus faible", a déclaré la directrice générale du FMI Christine Lagarde lors d'une conférence à Séoul.

"Nous estimons que ces pays pourraient enregistrer une croissance annuelle plus faible de leur PIB (...) jusqu'à un point de pourcentage", a-t-elle ajouté.

La Chine et le Japon sont la deuxième et la troisième économie mondiale et tout ralentissement de leur économie aurait des effets sur le reste du monde.   

Renforcer la proportion des femmes dans la population active"

Christine Lagarde a appelé les gouvernements de la région "à renforcer la proportion des femmes dans la population active" en favorisant les aides pour les mères au travail (allocations familiales, temps partiel).

Dans des pays émergents comme l'Inde, où la population est toujours en augmentation, les autorités doivent faciliter l'accès des femmes à l'éducation et aux secteurs de la finance, a-t-elle dit.     

D'après certaines estimations, a-t-elle poursuivi, la réduction des disparités entre les sexes sur le marché du travail pourrait augmenter le PIB japonais de 9%, sud-coréen de 10% et indien de 27%.

Dans un rapport publié récemment, le FMI prévoyait que la croissance de la population chuterait à zéro en Asie d'ici 2050.

La population active, actuellement à un sommet, va décliner dans les décennies à venir. "Certaines parties de l'Asie risquent de devenir vieilles avant de devenir riches", prévenait le rapport en appelant les pouvoirs publics à agir.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #488 le: septembre 09, 2017, 01:09:00 am »


Carte d'identité : ce qui change le 15 septembre!


La procédure pour obtenir ou renouveler votre carte nationale d’identité française à l’étranger évolue à partir du 15 septembre prochain.

A partir du 15 septembre, les demandes de carte nationale d’identité sécurisée ( CNIS) à l’étranger évoluent. Suite au vote d’un décret en octobre 2016, la procédure d’obtention de votre carte d’identité sécurisée s’apparentera à celle déjà existante pour les passeports.

Les nouveautés :

Vous pourrez effectuer une demande de CNIS auprès de toute mairie ou tout ambassade/consulat équipés du dispositif, quel que soit votre lieu de résidence. Les consuls honoraires ne seront par contre plus habilités à enregistrer votre demande.

La nouvelle procédure, entièrement informatisée sera beaucoup plus rapide. Les délais pour recevoir votre CNIS à l’étranger seront donc fortement réduits (2 à 4 semaines).

La protection contre les usurpations et la fraude sera renforcée.
 
Pour autant, la CNIS demeure gratuite et sa validité de 15 ans pour les adultes et de 10 ans pour les mineurs.
 
http://www.ufe.org/actualites/carte-didentite-ce-qui-change-le-15-septembre?
 


IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #489 le: septembre 09, 2017, 12:34:39 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce RAPPEL IMPORTANT


L'office du Tourisme de la Thaïlande nous rappelle que bien voyager, c’est avoir les fonds nécessaires au séjour

Billets d’avion ? OK. Passeport ? OK. Nous sommes nombreux à faire une check-list avant tout départ. Et celle-ci est souvent bien utile pour se garantir des vacances sans nuages.

Mais au-delà de vous assurez que votre passeport est valable pendant au moins six mois après votre retour et que vous possédez votre billet d'avion aller-retour, être bien préparé c’est aussi avoir les fonds nécessaires pour couvrir la durée de son voyage.

Depuis 1979, les touristes entrant en Thaïlande doivent pouvoir prouver qu'ils ont les finances adéquates pour séjourner dans le Royaume...  :D

Voici donc un rappel utile des fonds dont vous devez disposer. Comptez 20 000 bahts par personne (environ 500 euros) ou 40 000 bahts par famille (environ 1000 euros).

Quel que soit votre point d'entrée en Thaïlande, sachez que les agents de l'Immigration peuvent effectuer des contrôles aléatoires pour s'assurer que vous êtes suffisamment nanti.

Si vous n’apportez pas la preuve que vous pouvez subvenir à vos besoins durant tout votre séjour, ils peuvent envisager de vous refuser l'entrée sur le territoire thaï...

Ils ont oublié de rappeler qu'il FAUT IMPERATIVEMENT S'ASSURER de façon correcte, ce qui peut éviter de très gros ennuis en cas d'accident (moto ou autre)...  :(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

chipougwen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 143
    • AsianBaroudeur
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #490 le: septembre 10, 2017, 02:52:48 am »

Et vérifier avant de partir que s'il nous arrive un problème de santé, nous sommes couverts par l'assistance !!

Aujourd'hui, encore 1 à Chiang Mai qui est hospitalisé avec un problème cardiaque pré-existant avant de partir il y a 3 semaines.... exclusion au contrat.... la famille se demande comment payer....   :What? :What?

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #491 le: septembre 29, 2017, 11:29:20 pm »


Permis de conduire international :  changement des procédures !


Les demandes pour un permis de conduire international ne se feront désormais plus que par voie postale.

Pour entamer la procédure, un formulaire Cerfa n°14881*01 (disponible sur le site du service public) doit être imprimé et complété avec les informations requises, auquel il faut joindre :

- Deux  photos d’identité récentes

- Une copie couleur recto-verso de votre permis de conduire

- Une copie d’un justificatif d’identité (pièce nationale d’identité ou passeport)

- Un justificatif de domicile

- Une enveloppe pré-affranchie au tarif lettre suivie 50 g format "prêt à poster", libellée à votre nom et adresse.

Par la suite, vous devrez renvoyer les documents à l’adresse suivante si votre domicile se trouve à Paris :

Préfecture de Police de Paris
Centre de ressources des échanges de permis de conduire étrangers et des permis internationaux de conduite (Crepic)
1 bis rue de Lutèce
75 195 Paris Cedex 04

Pour ceux qui sont domiciliés en dehors de Paris, utilisez l’adresse suivante :

Préfecture de la Loire-Atlantique
CERT PCI
6 quai Ceineray
BP 33515
44035 Nantes Cedex 1

Le permis sera délivré chez vous, cette demande peut prendre une à plusieurs semaines. Pensez donc à bien vous y prendre à l’avance !

Afin de savoir dans quel pays la possession d’un permis de conduire est obligatoire, rendez-vous sur READY TO GO et choisissez votre destination.

IMPORTANT : Nous vous rappelons que le permis de conduire international est valide pendant 3 ans et doit toujours être accompagné du permis de conduire français afin d’être valide !

https://www.readytogo.fr/actualites/permis-de-conduire-international-il-y-a-du-changement
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #492 le: octobre 06, 2017, 08:37:26 am »


Peut-on louer son bien en saisonnier en Thaïlande ?

Depuis environ un an le gouvernement thaïlandais tente de limiter le recours aux locations de courtes durées illégales, mais en pratique, les locations saisonnières sont encore largement pratiquées.

Depuis environ un an, la pression du gouvernement thaïlandais pour faire la chasse aux locations de courtes durées illégales s’est renforcée.

Mais pour autant, nombreux sont encore les particuliers, voire les entreprises, qui louent des appartements ou des maisons en Thaïlande pour de courts séjours par l’intermédiaire de sites Internet comme Airbnb, Homeaway ou autres. Alors, qu’en est-il ?

La loi est claire : pas de location de moins de 30 jours sans licence hôtelière.

Du côté de la loi, les choses sont claires et définies par l’Hotel Act. Seuls les hôtels (disposant de la License hôtelière) sont habilités à effectuer des locations pour des durées inférieures à 30 jours.

Aussi, tout particulier ou toute entreprise souhaitant louer un logement sans disposer de licence hôtelière ne peut le faire que pour des durées égales ou supérieurs à 1 mois.

Si vous aviez en tête d’acheter un appartement pour faire de l’investissement locatif en le gérant vous-même et en le louant à la nuit à des touristes… vous vous mettez en infraction vis-à-vis de la loi thaïlandaise.


Phuket : les condominiums sous surveillance

Île la plus touristique de Thaïlande accueillant entre 8 et 10 millions de touristes chaque année, Phuket a vu se développer au cours des 10 dernières années de nombreux immeubles d’appartements vendus à des particuliers avec des promesses locatives, et gérés ensuite par des sociétés de gestion plaçant les logements sur des sites de locations de vacances tel que Airbnb ou Homeaway voire sur des sites hôteliers tels que Agoda ou Booking.com.

Aussi l’année dernière, de nombreux propriétaires d’appartements situés dans des condominiums devenus des hôtels illégaux, se sont retrouvés avec des lettres d’avertissement du gouvernement, le non-respect de la loi pouvant entraîner une lourde amende voire la prison.

Certains établissements se mettent en règle, mais cela n’est pas toujours facile et peut être coûteux si les constructions ne respectent pas un certain nombre de normes.

Cette chasse ne concerne pas que des immeubles d’appartements vendus à des étrangers mais aussi un certain nombre d’établissement hôteliers qui opéraient sans licence.


Bangkok : des copropriétés qui font la « guerre au touristes »

A Bangkok, et cela indépendamment de toute intervention gouvernementale, nombreux sont les immeubles d’appartements situés dans le centre de Bangkok dont les sociétés de management nommées par la copropriété veillent à l’application de cette loi.

Non pas sous pression des hôtels, mais simplement parce que les résidents ne voient pas d’un bon œil le fait que leur immeuble, et notamment les équipements communs (piscine et salle de sport notamment) soient utilisés en permanence par de nombreux touristes, pas toujours respectueux des lieux, parfois bruyants…

Aussi, si vous achetez un appartement à Bangkok dans un but locatif, c’est bien à des locataires de longue durée qu’il faudra louer votre appartement.


Dans la pratique, les locations saisonnières sont encore largement pratiquées

Dans la pratique, il existe encore de nombreux propriétaires louant leur logement particulier pour de courtes durées sur des sites de location de vacances.

Certains condominiums sont plus tolérants que d’autres, et les lotissements de villas, également, moins concernés par les contrôles.

On notera également que la priorité du gouvernement est de lutter contre les locations de très courte durée (moins d’une semaine) qui représentent une concurrence directe pour le secteur hôtelier.

Ainsi, par exemple, si vous possédez une villa dans une station balnéaire que vous louez occasionnellement pour des durées « intermédiaires » (deux ou trois semaines par exemple), le risque d’être contrôlé et pénalisé est à ce jour faible.

Une bonne connaissance du contexte local, du fonctionnement de chaque copropriété est donc un élément important avant de vous lancer dans la location saisonnière.


Investissement locatif : les solutions

Au final, deux solutions se dégagent si votre objectif est de réaliser un investissement locatif en Thaïlande générant une bonne rentabilité et en respectant la loi.

La première est de louer votre bien à l’année à des résidents.

La seconde est d’investir dans des programmes immobiliers spécialisés qui disposent de la licence hôtelière pour gérer les locations saisonnières en toute légalité pour leurs propriétaires investisseurs.


https://www.thailande-fr.com/immobilier/57858-on-louer-bien-saisonnier-thailande
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #493 le: octobre 10, 2017, 03:19:09 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce  ENFIN...  :D


La Thaïlande s'est réjouie lundi de la levée du "drapeau rouge" de l'agence de l'ONU chargée de la sécurité aérienne, en vigueur depuis 2015 et qui freinait le développement du transport aérien dans ce pays qui est un "hub" de ce secteur en Asie du Sud-Est.

Un audit réalisé en 2015 par l'Organisation de l'aviation civile internationale (ICAO) avait conclu à "de graves problèmes de sécurité" concernant les secteurs de l'aviation en Thaïlande. En cause notamment: des équipements devant être modernisés et un défaut de formation pour les personnels.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #494 le: octobre 13, 2017, 08:16:34 pm »

Contrôle plus strict sur les armes. Les étrangers ne peuvent plus en posséder !

L'Assemblée législative nationale a adopté jeudi en troisième lecture des amendements à la loi de 1947 sur les armes à feu, les explosifs et les feux d'artifice.

Les modifications ont été proposées pour suivre à la fois les nouvelles technologies et le "changement des mentalités" sans qu'on ait expliqué ce concept.

Les silencieux des armes fusils sont inclus dans la législation..!

 L'encadrement plus strict concernent les feux d'artifice, Bang Fai (fusées locales), Talai (fusées de type fusée à aile circulaire), des coups de feu tirés sur les Bang Fai et les  Talai qui ont causé des dommages, des blessures et des décès. Il suffit de regarder les vidéos de ces fêtes traditionnelles pour comprendre de quoi il s'agit et pourquoi l'Assemblée a dû légiférer.

L'amendement précise également que seuls les Thaïlandais peuvent enregistrer une arme à feu auprès des autorités. Auparavant, la nationalité n'était pas un critère et les étrangers résidant en Thaïlande pouvaient postuler.

Par ailleurs, toute personne responsable d'une alerte à la bombe pourra être emprisonnée jusqu'à trois ans et / ou condamnée à une amende allant jusqu'à 60 000 Bt.

L'ALN a adopté l'amendement avec 201 voix pour, une contre et cinq abstentions. Il deviendra effectif après sa promulgation dans la Gazette royale.



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1006683-stricter-controls-over-firearms-fireworks-and-explosives/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #495 le: octobre 20, 2017, 02:53:47 pm »

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/9780-tha%C3%AFlande-le-visa-de-10-ans-est-ouvert-depuis-la-france/


Le visa de 10 ans est ouvert, depuis la France ! 


La Thaïlande souhaite attirer toujours plus les occidentaux ayant les capacités de dépenser sur son sol, pour cela le pays a mis en plus un visa spécial permettant de séjourner 10 ans.

 O-X, n'est pas le nom d'un nouveau robot dans le prochain épisode de Star Wars, mais bien l'intitulé du visa de longue durée mise à disposition par la Thaïlande aux ressortissants de 14 pays, dont la France.

Ce visa spécial était annoncé depuis quasiment un an, il est dorénavant possible pour les voyageurs de 50 ans et plus de bénéficier du titre de Non-Immigrant O-X.

Ce visa long séjour, permettant de séjourner 10 ans dans le pays, à multiples entrées coûtera 300 euros (soit 10 000 baths, ndlr).

Pour les personnes intéressées, la démarche est à faire auprès de l'Ambassade parisienne du pays, il permettra au titulaire de pouvoir travailler en tant que volontaire en Thaïlande, de pouvoir acheter une voiture et un appartement en copropriété.

Les 14 pays éligibles sont : France, Allemagne, Australie, Canada, Danemark, États-Unis, Finlande, Italie, Japon, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Une fois ce visa obtenu, les titulaires devront au terme des 90 premiers jours de séjour en Thaïlande, se signaler au bureau de l’immigration le plus proche de son adresse de résidence en Thaïlande et devra répéter cette manœuvre tous les 90 jours.

De plus, la personne devra se présenter, en personne, une fois par an au bureau de l’immigration, qui vérifiera les conditions et les documents requis...  ;)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #496 le: novembre 05, 2017, 08:44:55 am »

Franiçais Ensemble dans le Club de Pattaya


Vive La France ! écrit le Bangkok Post :D


qui indique qu'à partir de ce mois-ci, les ressortissants de Thaïlande, des Philippines, d'Indonésie, du Cambodge, du Laos, de Birmanie, d'Inde et de Russie n'auront plus à attendre 10 jours pour obtenir leur visa...   

Le gouvernement français a réduit de manière significative les délais de délivrance à 48 heures seulement afin de favoriser l'augmentation du nombre de touristes étrangers après la baisse spectaculaire imputable à la vague d'attaques terroristes de 2016.

Cette année, le pays espère attirer 89 millions de touristes, contre 83 millions l'année dernière et prévoit d'en accueillir 100 millions en 2020...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #497 le: novembre 06, 2017, 08:02:00 am »


Et pourtant, j'ai entendu dire qu'obtenir son visa à l'ambassade de Thaïlande de Paris était un véritable chemin de croix !...  :hang
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #498 le: novembre 13, 2017, 03:14:38 pm »


Et pourtant, j'ai entendu dire qu'obtenir son visa à l'ambassade de Thaïlande de Paris était un véritable chemin de croix !...  :hang



Effectivement, obtenir un visa touristique à l'Ambassade Royale à PARIS est devenu compliqué et bon nombre de touristes se font bouler par les employés en service dans ce lieu...  >:(

Je parle à l'instant des ressortissants français...

Tout d'abord, il est obligatoire de prendre un RV  par Internet sur le site de l'Ambassade  qui ne sera pas imminent (donc prévoir) et à savoir également que les visas touristiques ne sont plus délivrés en 3 jours mais en 7 jours...


Visa touristique :

Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande.

Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande.

Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 50 €) sans sortir du pays

Les pièces à fournir :

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

- Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ

- Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)

- Une photo d’identité en couleur

- Une photocopie de titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étranger qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture EDF ou télécom)

- Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)

- Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire.

- La réservation de l’hôtel (au moins de la moitié de séjour en Thaïlande) ***Dans le cas où vous êtes hébergé par des personnes ayant la résidence en Thaïlande : La lettre d’invitation avec une photocopie de sa pièce d’identité signée et le registre de domicile ou le contrat de location...   

- La somme de 30 € (uniquement en espèces).
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

jardinier

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #499 le: novembre 13, 2017, 11:58:00 pm »

Bonjour, il y a quelques mois, j avais demandé des infos sur le visa touristique METV. Je me suis donc lancer dans la procédure. Il faut s y prendre longtemps à l avance car il faut justifier de 5000 euros sur les 5 derniers mois et uniquement sur un compte courant. Tous les autres types de comptes ne sont pas accepté. À la place d une réservation d hôtel on peut aussi donner une attestation d hébergement ou un contrat de location. J ai envoyé le dossier complet à Rapidvisa, et j ai obtenu le fameux sesame au bout de 10 jours :smile
IP archivée