Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: INFORMATIONS GENERALES et VISAS  (Lu 178694 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #500 le: novembre 27, 2017, 09:11:31 am »

Français Ensemble danbs le Club de Pattaya


 :wonder  Un visa de 20 ans... ?


Kobkarn Wattanavrangkul, l'ancienne ministre thaïlandaise du Tourisme et des Sports, a assuré récemment la promotion du visa de 20 ans, destiné à attirer les personnes "fortunées" qui veulent investir et prendre leur retraite dans le royaume.

"Beaucoup d'étrangers ont déjà acheté des condos en Thaïlande. non seulement à Bangkok, mais également dans les provinces de Chiang Mai, Phuket et Pattaya".

Depuis 2003, 4.800 visas élites ont été délivrés, dont 1.200 cette année.

Selon Dominic Volek, associé de Henley and Partners, 20 à 30% des étrangers qui sollicitent des visas "élite" achètent un bien immobilier. Les autres se contentent de louer.

22% des détenteurs de visas "élite" sont originaires de Chine, 17% du Royaume-Uni, 12% des USA et le reste du Japon et de France.

"La plupart des détenteurs de visa sont des étrangers qui ont fait de la Thaïlande leur deuxième patrie dans le cadre de leur retraite, des voyageurs fréquents et des fanatiques de golf.
Le visa élite coûte 500.000 bahts pour une période de 5 ans, renouvelable 3 fois. Cela revient donc à 2.000.000 bahts sur 20 ans, contre 40.000 bahts pour une durée identique avec le visa ordinaire "longue durée".


Certaines agences immobilières incluent le visa "élite" de 5 ans dans le prix de certains condos, qui atteignent alors souvent des prix grotesques...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #501 le: janvier 04, 2018, 08:36:58 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Dans 8 mois, enfin le E-visa pour la Thaïlande...

Attendu par de nombreux voyageurs, pour qui l’obtention du visa pour un séjour supérieur à 30 jours devient de plus en plus complexe tant au niveau de la constitution du dossier consulaire qu’au niveau de la prise d’un rendez-vous obligatoire pour présenter sa demande, le e-Visa pour visiter la Thaïlande verra le jour d’ici 8 mois.

La Thaïlande, qui est l’une des destinations long-courriers préférée des voyageurs français depuis de nombreuses années, avait annoncé en début d’année 2017 la future mise en place d’un visa électronique pour fin 2017-début 2018 comme le proposent déjà, avec succès, certains pays de la région (Cambodge, Myanmar, Vietnam,…).

Force est de constater que l’installation d’un tel système de délivrance de visa intégralement en ligne n’est pas une mince affaire car, au crépuscule de l’année 2017, plus de nouvelles… Enfin, jusqu’à ce jour.

Les autorités thaïlandaises, par la voix du porte-parole du gouvernement le Lt-Gen Sansern Kaewkamnerd, ont déclaré, à l’occasion de l’annonce de la prochaine disponibilité du Smart Visa de 4 ans pour les étrangers disposant de hauts revenus, que 77

« la mise en œuvre du projet de délivrance de visas par voie électronique suit son cours. Le système en ligne devrait être opérationnel dans les 8 prochains mois ».

Quid des nationalités éligibles, du coût de ce visa, des éventuels documents à uploader en ligne,… Réponses donc à l’été prochain !  :D

Le Smart-Visa, ce visa, qui sera disponible à la mi-Janvier 2018, sera accessible aux propriétaires d’entreprises nouvelles, aux investisseurs, aux cadres de haut niveau et à d’autres professionnels hautement qualifiés, ainsi qu’à leur famille, disposant de revenus à hauteur de 200 000 bahts/mois dans les secteurs spécialisés suivants:

- Automobile, Électronique, Tourisme Médical, Agritech, Technologie Alimentaire, Robotique, Aviation, Biochimie, Technologie Numérique, Services Médicaux (équipements et produits pharmaceutiques).

Les titulaires de ce futur visa devront s’enregistrer auprès des autorités une fois par an (au lieu de 90 jours actuellement) sans obtention d’un permis de travail et disposeront donc d’un visa allant de 2 à 4 ans, sans restriction d’âge. Les conjoints et enfants accompagnants bénéficieront automatiquement d’une prolongation de visa de cette même durée.

Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3273
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #502 le: janvier 17, 2018, 11:30:01 pm »


Le SMART visa de 4 ans disponible dès le 1er février mais il ne concernera qu'un millier de personnes par an !

LE conseil des ministres a approuvé hier le «visa intelligent» ou SMART visa ou visa pour étrangers très intelligents (experts) afin d'attirer des spécialistes dans 10 industries ciblées.

Les demandes de SMART visa débuteront le 1er février.

Kobsak Pootrakool, du bureau du Premier ministre, a déclaré que les industries ciblées comprenaient des industries basées en Thaïlande connues sous le nom de First S-Curve et de nouvelles industries baptisées New S-Curve.

Les premières industries S-Curve incluent la prochaine génération de l'automobile, l'électronique intelligente, le tourisme médical et de bien-être, la «nourriture pour l'avenir», et l'agriculture et la biotechnologie. Les cinq nouvelles industries S-Curve sont l'automatisation et la robotique, l'aviation et la logistique, les produits biochimiques et les produits pétrochimiques respectueux de l'environnement, les entreprises numériques et les centres médicaux.
 

Le SMART visa concerne quatre groupes

Le premier groupe s'adresse aux spécialistes des domaines scientifiques où il y a pénurie. Les personnes qualifiées doivent avoir un salaire d'au moins 200 000 Bt par mois et un contrat de travail d'au moins un an.

Leurs conjoints et leurs enfants peuvent se déplacer et travailler en Thaïlande, sauf dans les métiers interdits aux étrangers. Ils obtiendront des visas de quatre ans, à partir du visa de 90 jours qui est actuellement disponible.

Le deuxième groupe concerne des investisseurs d'au moins 20 millions de Bt dans des secteurs ciblés.

Le troisième groupe implique des investisseurs dans des entreprises qui, à leur tour, investissent dans des secteurs ciblés.

Le quatrième groupe s'adresse aux cadres d'entreprises qui travaillent dans des secteurs ciblés avec des salaires d'au moins 200 000 thb par mois et une expérience d'au moins 10 ans.

Le gouvernement a estimé que moins de 1 000 personnes feraient une demande de SMART visa intelligent, ce qui n'affecterait pas le marché du travail local, a indiqué M. Kobsak.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1020632-new-‘smart-visa’-launched-for-specialists-in-targeted-next-generation-industries/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #503 le: janvier 21, 2018, 03:14:28 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Passeport thaïlandais

Un édito paru dans le Bangkok Post a provoqué de nombreuses réactions cette semaine. Il concerne la "valeur" du passeport thaïlandais... ???

Pour un pays qui a accueilli plus de 33 millions de visiteurs en provenance de plus de 150 pays l'an dernier, il est choquant de constater que les détenteurs d'un passeport thaïlandais ne peuvent se rendre que dans 73 pays sans visa...  :(

C'est pathétique et inacceptable ... bien au-dessous de Singapour et de la Malaisie. Les ressortissants de ce deux derniers pays peuvent visiter respectivement 176 et 166 pays sans visa.

Même si le gouvernement ne veut pas l'admettre, le passeport thaïlandais est considéré comme un document de voyage de troisième catégorie, qui ne donne accès sans visa qu'à un tiers des pays membres de l'ONU, dont la plupart sont des pays en développement.

Selon le dernier indice "Henley Passport", seule l'Allemagne (1ère) fait mieux que Singapour (2ème). C'est un critère remarquable de l'influence économique et politique de la Cité du Lion. Son PIB par habitant est supérieur à 56.700 USD (environ 1,8 million de bahts), soit le troisième plus élevé au monde.

L'an dernier, près de 8,5 millions de Thaïlandais se sont aventurés dans diverses régions du monde et d'ici 2020, ce nombre pourrait dépasser les 10 millions.

La plupart d'entre eux ont visité des pays qui n'imposent pas de visa. Le Japon, la Corée du Sud, Taiwan et les pays de l'Asean sont des destinations très appréciées.

De nombreux Thaïlandais iraient volontiers en Europe, en Amérique et au Canada s'ils pouvaient bénéficier d'une exemption de visa.

Depuis 1977, la première priorité de la Thaïlande a été d'attirer des touristes dans le pays pour aider à stimuler l'économie, une politique qui a été maintenue parce qu'elle fonctionne. Au cours des quatre dernières décennies, aucun autre pays au monde n'a modifié sa réglementation en matière de visas aussi fréquemment que la Thaïlande.

Chaque fois qu'une crise politique majeure se produit, des incitations de visa sont offertes pour attirer les visiteurs étrangers. L'obsession majeure a toujours été d'accroître leur nombre.

Les privilèges en matière de visas sont normalement négociés et conclus sur la base de la réciprocité. Dans le cas de la Thaïlande, ils sont accordés spontanément aux pays dont les citoyens ont les moyens de dépenser en visitant le pays.

Selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), environ 61% de la population mondiale doit encore solliciter ue visa pour voyager à l'étranger, 6% un visa électronique et 15% un visa à l'arrivée. Seulement 18% de la population mondiale peut voyager sans visa.

Actuellement, les citoyens de 48 pays sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visas, principalement en provenance d'Asie, d'Amérique du Nord, d'Europe et du Moyen-Orient. Les ressortissants de 20 autres pays peuvent obtenir un visa à l'arrivée.

Le gouvernement de Singapour a obtenu l'exemption de visa de la part de nombreux pays, parce qu'il est inflexible sur la réciprocité. Le Brésil refuse également d'accorder l'entrée sans visa aux ressortissants des pays qui en exigent.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #504 le: janvier 28, 2018, 12:29:07 pm »


Rappel de l'immigration : il faut prévenir la police si vous découchez puis lorsque vous rentrez chez vous .

.
Cet article vient du très sérieux Phuket News et du non moins sérieux chef de l'immigration de Phuket, le colonel Kumthieng. Dans chaque province, la police de l'immigration a une certaine latitude pour appliquer les textes. Personne n'a encore été arrêté pour avoir découcher chez un ami qui aurait oublié d'en prévenir les autorités à Bangkok mais il semble qu'à Phuket, les premières sanctions tombent.

«C'est mieux si vous le faites»: le chef de l'immigration de Phuket exhorte les étrangers à réenregistrer leurs adresses, même s'ils restent une seule nuit hors de l'île

PHUKET: Le chef du bureau d'immigration de Phuket, le Col Kathathorn Kumthieng, a confirmé que tous les étrangers enregistrés comme résidant à Phuket doivent redéclarer leur adresse à l'immigration après avoir été enregistrés dans un hôtel en Thaïlande, même pour une nuit.

La confirmation fait suite à des plaintes d'expatriés qui se sont vus infliger une amende de 2 000 thb pour ne pas avoir réenregistré leur adresse personnelle après un voyage à l'intérieur du pays. (on aurait aimé avoir leur témoignage).

«Selon la loi, il est obligatoire d'enregistrer votre adresse dans les 24 heures après avoir été enregistré ailleurs, comme dans un hôtel.», a déclaré le Col Kathathorn au Phuket News cette semaine.

"C'est parce que l'hôtel ou la maison d'hôtes devra vous enregistrer, également de par la loi, comme résidant ailleurs que dans votre résidence. Donc, quand vous retournez à votre résidence, vous devez informer l'immigration », a-t-il expliqué.

Il en va de même pour les étrangers résidant à Phuket qui quittent le pays et reviennent, par exemple d'un week-end à Singapour.

Le col Kathathorn a minimisé les préoccupations des expatriés honnêtes et respectueux de la loi.

"Bien que ce soit la loi, si c'est un court séjour, par exemple un jour ou deux, et que rien ne pousse les fonctionnaires à vérifier, il n'y aura généralement pas de problème", a-t-il dit, pour des séjours à l'étranger. .

"Cependant, si vous êtes impliqué dans un incident et que vous devenez un suspect dans une affaire par exemple, ne pas réenregistrer votre adresse sera un gros problème. Donc c'est mieux de le faire. "

S'ils sont pris à ne pas s'être réenregistrer après avoir découché, les étrangers seront passibles d'une amende de 2000 thb pour chaque infraction et l'incident restera sur leur dossier d'immigration (c'est ça le plus grave).

Le Col Kathathorn a expliqué que l'obligation pour les étrangers de réenregistrer leur adresse en Thaïlande, même s'ils habitent à la même adresse depuis de nombreuses années, découle d'une loi archaïque sur l'immigration, en particulier le paragraphe 37 (2) de la loi de 1979 sur l'immigration.

De même, en vertu de l'article 38 de la même loi, "le propriétaire ou le directeur de l'hôtel où l'étranger séjourne temporairement dans le Royaume doit notifier le fonctionnaire compétent de l'Immigration avec l'heure d'arrivée de l'étranger, lieu d'habitation ou hôtel, dans les 24 heures suivant l'arrivée de l'étranger concerné. S'il n'y a pas de bureau de l'immigration dans cette zone, l'agent de police local de cette zone doit être averti. "

"Cela doit être fait parce que c'est la loi. C'est la loi dans de nombreux pays ", a déclaré le Col Kathathorn.

Le col Kathathorn a expliqué que pour déclarer une nouvelle adresse, l'étranger doit se rendre personnellement aux bureaux d'immigration de Phuket, à Phuket ou à Patong, et fournir son passeport, un formulaire TM30 rempli et une lettre d'autorisation - ou littéralement une procuration habilitant l'étranger à enregistrer les détails au nom du propriétaire - si le propriétaire n'est pas présent.

"Si c'est la même adresse que précédemment, l'étranger n'a pas besoin d'apporter le contrat de location prouvant sa location de la résidence. Nous aurons cette information dans le système », a noté le Col Kathathorn.

"Si vous avez cette lettre (d'autorisation du propriétaire), le propriétaire n'a pas besoin de venir à l'immigration", a-t-il ajouté.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1022256-‘better-if-you-do’-phuket-immigration-chief-urges-foreigners-to-re-register-addresses-even-if-staying-off-island-just-one-night/

 

Il faut rappeler que les autorités avaient pour projet d'obliger les étrangers à posséder un téléphone avec une puce traçable pour savoir, en permanence, où se trouvait chaque étranger sur le territoire. Puisque finalement, avec les lois et les caméras de vidéosurveillance, on arrive à ce que les autorités sachent en temps réel ce qu'on est en train de faire, le système de la puce téléphonique est moins chronophage que d'aller à la police pour dire "J'ai passé la nuit chez Raoul et je rentre chez moi 35 rue Machin."

.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/10992-rappel-de-limmigration-il-faut-pr%C3%A9venir-la-police-si-vous-d%C3%A9couchez-puis-lorsque-vous-rentrez-chez-vous/"
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #505 le: février 05, 2018, 05:33:14 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

Utile  :D


 :announce  L’ambassade de France à Bangkok est fermée les samedi et dimanche, et en 2018 pendant les jours fériés suivants :

- Lundi de Pâques - Lundi 2 avril
- Jour de Chakri - Vendredi 6 avril
- Songkran - Vendredi 13 avril
- Fête du travail - Mardi 1er mai
- Victoire 1945 - Mardi 8 mai
- Asanha Bucha - Vendredi 27 juillet
- Report - Anniversaire du Roi Rama X - Lundi 30 juillet
- Report - Anniversaire de la Reine - Lundi 13 août
- Report - Décès du Roi Rama IX - Lundi 15 octobre
- Toussaint - Jeudi 1er novembre
- Jour de la Constitution - Lundi 10 décembre
- Noël - Mardi 25 décembre.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #506 le: février 08, 2018, 03:25:10 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


:announce  Prudence : beaucoup trop de vols à l'aéroport international de Bangkok...  >:(


L'aéroport international de Suvarnabhumi coopère avec la police, les compagnies aériennes et la société concessionnaire pour endiguer l'augmentation du nombre de vols de bagages.

Ce dispositif comprend l'augmentation du nombre de caméras cachées, l'accélération des procédures de police en cas de vol, la certification des bagagistes, et plus de contrôles.

Le général Wirachai Songmetta, commissaire adjoint de la police royale thaïlandaise, a promis de mettre en place une force dédiée qui devra régler les incidents en moins de 30 minutes.

Siroj Duangrat, le directeur de l'aéroport de Suvarnabhumi, a demandé aux entreprises de manutention de vérifier le casier judiciaire des personnes recrutées.

Selon madame Rungthiwa Senawong, directrice de Bangkok Flight Service qui gère la manutention des bagages, son personnel est confronté à des problèmes financiers, notamment au moment de partir en retraite. Elle mettra en place un fond destiné aux cas sociaux.

Les compagnies aériennes devront dissimuler des caméras de surveillance dans la soute de leurs avions, et accroître le nombre de surveillants...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #507 le: février 26, 2018, 05:10:06 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


L'e-visa verra le jour d'ici fin 2018...

Attendu par de nombreux voyageurs, pour qui l’obtention du visa pour un séjour supérieur à 30 jours devient de plus en plus complexe tant au niveau de la constitution du dossier consulaire qu’au niveau de la prise d’un rendez-vous obligatoire pour présenter sa demande, l’e-visa pour visiter la Thaïlande verra le jour d’ici fin 2018.

Par ailleurs, dans le but de soutenir le projet gouvernemental "Thailand 4.0", les autorités thaïlandaises ont approuvé la mise en place d’un nouveau type de visa, proposé depuis quelques jours par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France : le Smart Visa.

Son objectif est d’encourager les étrangers de hautes compétences à venir travailler ou investir en Thaïlande.

Dix secteurs d’activités sont ciblés, dont le tourisme haut de gamme et médical, et 4 catégories de profils éligibles à ce type de visa : les experts, les investisseurs, les personnes de la direction exécutive et les start-ups.

Les avantages du Smart Visa sont multiples : la validité du visa peut atteindre 4 ans, aucun permis de travail n’est nécessaire, la notification de sa présence auprès du service de l’immigration ne s’effectue qu’une fois par an et les époux/se et enfants accompagnants peuvent bénéficier des mêmes privilèges que le titulaire du visa pour vivre et travailler en Thaïlande.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #508 le: mars 04, 2018, 11:44:47 am »



PHUKET : Les officiels en charge de l’enregistrement des mariages à Phuket ont confirmé avoir commencé à scanner les empreintes digitales des tous les étrangers qui épousent une thaïe, afin de vérifier leur casier judiciaire.

La loi a changé, depuis Août 2017 et les mesures du Département Provincial d’Administration (DOPA) de Bangkok, et cette semaine un étranger a contacté The Phuket News demandant des précisions pourquoi on lui a demandé un extrait de son casier judiciaire avant qu’il puisse épouser sa fiancée thaïe.

“Apparemment, demander aux farangs (étrangers) souhaitant marier une thaïe un extrait du casier judiciaire permet de vérifier leur profil et leurs antécédents afin de s’assurer que le farang ne se marie pas uniquement pour obtenir un visa”.

“Je vais juste vous rapporter ce qui est précisé par cette mesure” confirmait le responsable du Département d’enregistrement des mariages du district de Muang, qui préfère garder l’anonymat.

“Ce n’est pas un avis personnel. S’il vous plaît écrivez votre article en vous basant sur ces mesures, et non pas sur notre interview” a t il demandé.

Le modèle d’enregistrement des mariages du DOPA, daté de Juin 2015, stipule “Le Département Provincial d’Administration considère que le mariage d’un étranger avec un citoyen thaï a un impact socio-economiques...

“Dans certains cas après un mariage entre un étranger et une thaïe, certains étrangers utilisent leur certificat de mariage pour obtenir un visa et ainsi prolonger leur séjour en Thaïlande, mais aussi travailler sans permis et beaucoup d’autres activités illégales.

“Certains officiels sont impliqués dans ces pratiques”.

“Afin d’éviter de tels agissements, le Département Provincial d’Administration a pris des mesures lorsqu’un étranger souhaite épouser une thaïe, et elles doivent être appliquées strictement par le gouvernement”.

Par exemple, en Août dernier, le DOPA a publié un communiqué indiquant que les ressortissants de 13 pays en particuliers sollicitaient “le plus grand nombre de mariages”.

“De nombreux étrangers de ces 13 pays légalement en Thaïlande sous des visas Non-immigrant Visa-O ont fait des demandes de certificats de mariage afin de d’obtenir indûment un ‘visa mariage’, et se sont avérés impliqués dans des affaires de drogue ou dans d’autres affaires criminelles” indique ce communiqué daté de 2017.

Afin de s’assurer que ce n’est pas le cas et que le mariage est sollicité pour de ‘bonnes’ raisons, les services du gouvernement dans les district doivent réaliser une série de vérifications au sujet des étrangers de ces 13 pays.

Il vaut mieux ne pas dévoiler quels sont ces 13 pays” dit il.

Le communiqué du DOPA précise également que le chef d’un district – trois à Phuket, qui sont les districts de Muang, Kathu et Thalang – est responsable de l’enregistrement de tous les certificats de mariage.

Le Palad signale que la vérification des antécédents criminels s’accompagne d’un relevé d’empreintes digitales qui seront envoyées à la police scientifique.

“La police procède aux vérifications. Elle ne peut que consulter les antécédents criminels en Thaïlande, elle ne peut pas consulter les antécédents criminels dans d’autres pays” dit il.

“La durée d’étude du dossier dépend de chaque étranger.
[/b]
“Nous consultons la durée de sa présence sur le territoire, s’il a des enfants avec un thaï, s’il travaille ou a une entreprise en Thaïlande etc” dit il.

“Ces informations indiquent qu’il n’enregistre pas son mariage pour de mauvaises raisons, et signifie que la procédure sera rapide. Cela peut ne prendre qu’une journée” ajoute t il.

“Mais, si par exemple c’est un touriste qui n’a pas passé beaucoup de temps en Thaïlande, des vérifications complémentaires sur les antécédents de cette personne seront demandées.

Si un étranger a des antécédents criminels liés à la drogue ou à des infractions des lois migratoires, le gouvernement refusera sa demande.

“Nous ne pouvons pas fournir de certificats de mariage à des individus ayant des antécédents criminels, dans ce cas la demande d’enregistrement d’un mariage avec un thaï est suspecte” dit il.

Il n’a toutefois pas développé quelles activités criminelles étaient suspectes.

“Nous devons étudier chaque dossier au cas par cas” termine t il.


Article original : Shela Riva / The Phuket News
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #509 le: mars 04, 2018, 01:45:38 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Ambassade : amélioration du service d'accès...  8)

Voici la première mesure à prendre pour améliorer le service d'accueil de l'ambassade : permettre à celui qui téléphone d'entrer en relation avec une standardiste à la première série de questions...

De nombreuses personnes qui appellent n'ont pas accès à internet à proximité. Inutile, donc, de les embarrasser avec des instructions inutiles.

Nous avons testé une solution qui contourne la difficulté.

Plutôt que de téléphoner au 02 657 5100, nous avons appelé le 02 657 5101. C'est une ligne directe. Une femme, très surprise, a décroché (la consule ?)... :D

Nous lui avons demandé si l'ambassade fermait à l'occasion de Makha Bucha, comme cela sera le cas pour Asanha Bucha (27 juillet).

Elle nous a répondu que non. Impossible d'obtenir ce genre de réponse en utilisant le menu du standard automatique. Cela a duré moins de 30 secondes au lieu de 10 minutes...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #510 le: mars 08, 2018, 03:58:34 am »



LEGISLATION


:announce   Rappel des heures durant lesquelles on peut (officiellement) acheter des boissons alcoolisées...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3273
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #511 le: mars 13, 2018, 12:18:10 am »


L'interdiction de jouer aux fléchettes (et de parier) dans les bars est maintenant en vigueur dans tout le pays!

En janvier, des fonctionnaires de Pattaya ont fait irruption dans des bars du Soi 6 pour confisquer les jeux de fléchettes «illégaux».

Les propriétaires de bar ont été informés qu'ils doivent maintenant avoir une licence de jeu de fléchettes s'ils veulent pouvoir permettre aux clients de s'adonner à leur passe-temps favori dans leurs locaux.

Se confiant à Thaivisa, un propriétaire de bar du Soi 6 a dit à Thaivisa qu'il était perplexe quand un fonctionnaire en uniforme a exigé de voir des documents pour son jeu de fléchettes.

Quand il n'a pu montrer aucun document (et pour cause, il n'existait pas de procédure pour les obtenir à l'époque), le jeu de fléchettes a été confisqué.

La mise en place d'une «licence de jeu de fléchettes» a entraîné la suspension de la populaire ligue de fléchettes de Pattaya, à laquelle participent de nombreux expatriés de la ville.

Au début, il a régné une certaine confusion lors de la répression contre le jeu de fléchettes apparemment innocent mais maintenant les bars pourraient obtenir la soi-disant «licence de jeu de fléchettes».

Ces jours-ci plus de détails ont émergé quant aux raisons de l'interdiction des fléchettes.

Selon la Thailand Darts Association [TDA], l'obligation pour les propriétaires de bars d'enregistrer des jeux de fléchettes est liée aux lois strictes de la Thaïlande en matière de jeux de hasard.

Les propriétaires de bar doivent maintenant enregistrer leur cible de fléchettes si elle se trouve dans un espace public et doivent s'assurer que personne ne parie lors des parties de fléchettes.

La Thailand Darts Association explique sur son site Web la façon dont les propriétaires de bars peuvent enregistrer leurs cibles.

Une fois que les propriétaires de bar auront effectué les démarches, ils recevront un certificat officiel estampillé et signé par le président de la TDA, qui comprend également un numéro de licence enregistré par la Commission nationale de la culture (ONCC).

Les propriétaires de bar peuvent ensuite montrer le certificat aux autorités en cas de descente de police.

L'omission d'enregistrer des jeux de fléchettes peut entraîner une amende.

La TDA fournit gratuitement le certificat et met les propriétaires de bars en garde contre des opportunistes qui tenteraient de faire payer de faux certificats.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1028763-thailand-dart-board-ban-goes-nationwide-bars-urged-to-get-registered/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14000
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #512 le: mars 14, 2018, 02:40:11 pm »


Là, on est vraiment dans le n'importe quoi !... Comme si le gouvernement thaïlandais n'avait pas d'autres chats à fouetter !
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #513 le: mars 14, 2018, 03:34:34 pm »


Là, on est vraiment dans le n'importe quoi !... Comme si le gouvernement thaïlandais n'avait pas d'autres chats à fouetter !


Et bientôt les billards aussi ....
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3273
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #514 le: mars 23, 2018, 11:36:14 pm »


Si vous êtes absents 3 fois en cours, vous perdez votre visa ED. Un Belge et un Français arrêtés !

Le Grand Flic Big Jok (les médias anglais écrivent Joke mais Jok est plus approprié) a porté son attention sur les étrangers qui abusent des visas "non-imm ed".

Le général de brigade Surachet Hakpal, annonçant une vague d'arrestations, a déclaré que l'immigration travaille en étroite collaboration avec les établissements d'enseignement.

Ils sont en train d'identifier et d'expulser les étrangers qui restent en Thaïlande avec des visas d'étude et commettent ensuite des crimes.

Surachet a déclaré que les absences aux cours autorisées sont plafonnées à trois. Si l'absence à un cours n'est pas expliquée, cette personne perdra son statut d'étudiant et sera expulsée de Thaïlande.

Jusqu'à présent en Mars quatre personnes sont tombées dans cette catégorie, a rapporté Thai Rath.

Dans la dernière vague de répressions appelée du nom évocateur "X-Ray Outlaw Foreigner # 5" - Surachet a annoncée une opération conjointe avec la non moins célèbre section spéciale 191, l'immigration, le poste de police de Phayathai à Bangkok et plusieurs autres agences. Elle a abouti à des arrestations dans 108 endroits.

Quarante-neuf d'entre eux étaient des établissements d'enseignement et 59 foyers privés.

Surachet - connu sous le nom de Big Jok dans les médias thaïlandais - est sur tous les fronts. Il était à Dubaï plus tôt dans la semaine pour arrêter les membres (Thaïlandais et Taïwanais) d'un gang au centre d'appel en coopération avec la police des EAU.

Il a déclaré que 123 arrestations avaient été effectuées dans le cadre de la dernière vague en Thaïlande impliquant des étrangers qui commettaient des crimes liés aux cartes de crédit, aux escroqueries, aux faux diamants et aux drogues.

Dix-sept personnes ont été arrêtées pour overstay :

- 9 Indiens, 2 Pakistanais, 2 Cambodgiens et un du Myanmar, de la Chine, du Kenya et de l'Egypte. Yoo Guang, 48 ans, de nationalité chinoise, séjournait illégalement à Chiang Rai depuis 12 ans. A Chonburi, Komon Dheep, 24 ans (3 ans de séjour) et Mandeep Singh, 27 ans (2 ans) ont également été nommés. Virenda Vadev, 35 ans, a passé deux ans à Bangkok. Les trois derniers mentionnés étaient tous des ressortissants indiens.

91 arrestations ont eu lieu hier pour entrée illégale, comprenant 62 Birmans, 14 Laotiens, 4 Cambodgiens, 3 Vietnamiens, 3 Indiens, 3 Pakistanais et un Belge et un Australien

Quinze autres ont été arrêtés pour des motifs divers (mais donc pas overstay ni entrée illégale)- 5 Vietnamiens, 3 Birmans, 2 Indiens, 2 Britanniques, 2 Thaïlandais et 1 Français.

Lors des 5 derniers raids 490 étrangers ont été arrêtés ce qui sur 38 millions de touristes par an reste raisonnable. La Thaïlande est globalement un pays sûr et les étrangers s'y conduisent globalement bien.



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1030297-crackdown-on-non-ed-visas-dont-turn-up-for-class-more-than-three-times-and-face-expulsion/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3273
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #515 le: mai 01, 2018, 01:18:51 am »


Chasse aux faux visas ED à Phuket !

Le visa ED (pour education) est celui auquel vous avez droit si vous étudiez en Thaïlande. La langue thaïe par exemple, même si vous êtes un adulte. Certains obtiennent un visa ED mais ne sont pas très assidus à leurs cours...

 
PHUKET: La police touristique de Phuket a confirmé qu'elle va lancer une campagne de répression contre les étrangers séjournant sur l'île en utilisant un visa étudiant mais qui s'inscrivent à un cours de langue thaïlandaise uniquement pour rester dans le pays sans assister aux cours.

Le Capt Ekkachai Siri de la police touristique de Phuket a confirmé que les raids commenceront mercredi 2 mai.

"Nous inspecterons les écoles de langues à travers toute l'île", a déclaré le Capt Ekkachai.

Toute irrégularité dans l'inscription et la fréquentation des étudiants fera l'objet d'une enquête, a-t-il ajouté.

"Si nous trouvons des activités illégales, nous poursuivrons les personnes impliquées. Et l'école de langue", a averti le Capt Ekkachai.

Ces actions policières sont la conséquence des raids menés à Bangkok contre des escrocs à la misère affective (des hommes qui arnaquent des Thaïlandaises en se faisant passer pour de beaux Américains alors qu'ils sont des simples escrocs étrangers). Les suspects ont présenté des visas d'étudiant aux officiers.

Au cours des raids effectués la semaine dernière dans la capitale pour expulser les étrangers en overstay dans une opération appelée X-Ray Outlaw Foreigner, les policiers ont enquêté dans 74 écoles qui dispensent des cours de langue.

Le célèbre Grand Flic Surachet Hakpan a déclaré que certains éléments criminels originaires d'Afrique s'étaient inscrits comme étudiants dans les écoles de langues.

"Il y a des criminels étrangers qui viennent en Thaïlande et s'inscrivent à de tels cours afin de changer leurs visas touristiques pour obtenir des visas ED, qui leur accordent un permis de séjour beaucoup plus long", a déclaré le général Gen Surachet. [/color]

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1036064-student-visa-crackdown-to-hit-phuket/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #516 le: mai 01, 2018, 01:51:29 am »

Citer
       

Chasse aux faux visas ED à Phuket !

Le visa ED (pour education) est celui auquel vous avez droit si vous étudiez en Thaïlande. La langue thaïe par exemple, même si vous êtes un adulte. Certains obtiennent un visa ED mais ne sont pas très assidus à leurs cours...   
   


Hé oui à force de trop d'abus normal qu'ils deviennent sévère , et pendant ce temps ceux là bossent au noir ou se glandent ...
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3273
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #517 le: mai 02, 2018, 08:24:54 pm »



CONSEIL


Il est vivement déconseillé de se "balader" avec un sac à main dans certaines villes de Thaïlande, ou de porter un collier en or.

 Les vols à l'arraché sont très fréquents, notamment à bord des bus collectifs ou des tuk-tuk, à l'arrière d'une moto ou en se promenant à pied.

Les panneaux fleurissent un peu partout dans les zones touristiques. Inutile de préciser que celles qui transportent leur passeport et leurs cartes de crédit dans un sac à main compromettent la fin de leur séjour en Thaïlande de manière définitive en cas de vol.!
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3273
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #518 le: mai 08, 2018, 07:06:57 pm »


Le consulat de Penang limite les demandes de visa à 100 par jour !

Le consulat général de Thaïlande à Penang a annoncé qu'il limitera le nombre de visas à 100 par jour, à partir du lundi 14 mai.

Les personnes dont le dossier est incomplet ne seront pas autorisées à entrer dans le bâtiment et ceux qui ont vu leur demande de visa rejetée ne peuvent pas réessayer avant le lendemain (on imagine que le nouvel essai s'entend avec des documents différents car avec les mêmes documents le refus sera le même).

Le consulat a annoncé ces mesures dans un avis publié aujourd'hui (8 mai) marqué "ANNONCE, à partir du lundi 14 mai "

Les passeports qui possèdent un tampon "Overstays" encourent un risque élevé de refus de visa (remarque vraie pour tous les consulats et bureau de l'immigration) et la présentation de faux documents entraînera automatiquement une interdiction de visa d'un an.

Les demandes de visa doivent être remplies et signées et les photos doivent être jointes au formulaire, et les candidats doivent avoir les documents de base requis:

- copie du passeport (+ page avec cachet de l'immigration malaisienne)

- preuve d'hébergement (réservation d'hôtel / contrat de location de maison)

- informations de voyage (réservation du billet d'avion pour quitter la Thaïlande)

Les relevés de banque fournis doivent être uniquement en bahts thaïlandais, en ringgit malaisien, en dollars américains ou en euros, et seuls les documents en anglais et / ou en thaï seront acceptés.

Les demandes de visa et les heures de collecte resteront les mêmes, ajoute l'avis.

La raison à la limite du nombre de visas délivrés chaque jour n'a pas été donnée.

Pour plus d'informations, visitez la page Facebook du consulat général thaïlandais de Penang


ANNOUNCEMENT (visa matters esp. tourists) starting from Monday, 14 May
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14000
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #519 le: juillet 02, 2018, 08:13:27 am »


Thailand Elite : un visa pour les touristes et expatriés à haute valeur ajoutée

Thailand Elite Visa, un programme qui cible la tranche supérieure de la clientèle internationale, prête à dépenser au minimum 3000 dollars par an pour un visa.

La Thaïlande attire un nombre croissant d’expatriés fortunés en raison de son climat tropical modéré, de ses paysages spectaculaires, de ses installations de loisirs et de son coût de la vie raisonnable.

Pour essayer de maximiser ce potentiel commercial et touristique, le gouvernement thaïlandais vient de lancer un nouveau programme de visas.

Un programme qui cible clairement la tranche supérieure de la clientèle internationale, prête à dépenser au minimum 3000 dollars par an pour un visa.

Il existe sept packages différents, le plus coûteux étant le « Elite Ultimate Privilege » qui coûte 2.000.000 de baht (environ 55.500 euros) pour un permis de séjour de 20 ans, avec en plus des frais annuels récurrents de 600 $ par an.

Le programme de conciergerie parrainé par le gouvernement est inclus dans le prix, ce qui permet aux membres d’accéder facilement aux institutions chargées de l’immigration, des permis de conduire et des permis de travail.

Le programme comprend également des transferts d’aéroport gratuits, un bilan de santé annuel dans un hôpital privé et 24 traitements de spa et parcours de golf par an.


Un visa entrées multiples de 5 à 20 ans

Ce programme de résidence de la Thaïlande offre un visa d’entrée multiple et permet aux détenteurs de rester dans le pays pour une durée de cinq à vingt ans sous réserve de la validité du respect de l’option de programme choisie.

Voici les différentes options :

Elite Ultimate Privilege (20 ans) – Visa de résidence de 20 ans avec des services VIP gratuits pour les demandeurs âgés de plus de 20 ans, qui paient un montant unique d’environ 60 000 $, plus une taxe annuelle d’environ 600 $

Elite Privilege Access (10 ans) – Un visa conçu pour les applications familiales avec une durée de résidence de 10 ans, et des services VIP gratuits. La redevance unique est d’environ 30.000 $ pour le demandeur principal et environ 22 500 $ pour chaque personne à charge sans frais annuels ou restriction d’âge

Elite Easy Access  (cinq ans) – Une option à plus court terme avec un visa de séjour de cinq ans pour les expatriés ou les hommes d’affaires qui souhaitent entrer et sortir de la Thaïlande régulièrement et facilement. La taxe unique pour ce forfait est d’environ 15000 $, sans frais annuels ou restriction d’âge.

En facilitant le séjour des les étrangers avec des moyens conséquents, le gouvernement espère relancer l’économie et favoriser le tourisme haut de gamme,  qui n’est pas la principale composante du tourisme en Thaïlande actuellement.

Actuellement  la principale ressource du pays repose sur un tourisme de masse, la Thaïlande voudrait donc changer son image.


https://www.thailande-fr.com/visas/54596-thailand-elite-visa-touristes-expatries-a-haute-valeur-ajoutee
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3273
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #520 le: juillet 05, 2018, 10:50:31 pm »


Et le gagnant est : Un Pakistanais avec 1200 jours d'overstay !   :What? :hang


1239 jours Bien sûr, il y a eu pire mais cela devient compliqué de nos jours.

La police touristique thaïlandaise a annoncé les résultats de ses dernières actions contre les étrangers illégaux.

C'était le 16ème coup de filet contre des étrangers malfaiteurs déguisés en touristes.

Au total, 71 lieux ont été perquisitionnés pour 62 arrestations.

Dix d'entre les étranges arrêtés étaient en overstay, dont trois du Laos et d'Inde, deux de Moldavie et un du Pakistan et du Vietnam.

Rubeka Gill, Pakistanais âgé de 25 ans, est arrivé en tête avec un dépassement de 1 239 jours.

Quarante-trois étaient entrés illégalement surtout des Laotiens et des Cambodgiens.

Neuf autres délinquants ont été arrêtés, dont six étaient thaïlandais.

Les arrestations ont été menées par Le Grand Flic Pol Maj Gen Surachet Hakpal autrement connu affectueusement comme Big Joke.
 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1046332-pakistani-on-1239-day-overstay-tops-the-latest-crackdown-list/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #521 le: juillet 17, 2018, 02:23:43 pm »

https://www.facebook.com/QuotidiendeThailande/photos/a.320056538125711.1073741828.319726414825390/1366811283450226/?type=3&theater


 :announce   AMBASSADE : du nouveau...


Jacques Lapouge prendra fin août ses fonctions d'ambassadeur de France à Bangkok.

Il remplacera Gilles Garachon, dont le bilan est calamiteux. Le départ de ce dernier est un réel soulagement pour de nombreux expatriés, pas ceux de son cercle rapproché qui avaient la prétention de représenter notre communauté ou de l'informer. Les autres n'étaient jamais invités, jamais écoutés.

L'ambassadeur sur le départ, très mal entouré, se complaisait dans son uniforme d'opérette. La rue de Brest était devenue un endroit bizarre. On y croisait un haut fonctionnaire hystérique qui piquait des colères si on ne voulait pas l'écouter, un ersatz de barbouze sapé comme comme un mafieux de série B (sans les bagouzes), un employé qui quittait son poste de travail pour jouer les justiciers ...

Inutile de rappeler ici les commentaires de l'ambassadeur sur le départ (les durians, la dictature modérée ...), son attitude durant les semaines qui ont suivi de décès du roi Rama IX, sa manière de dissimuler les comptes d'une association qui brasse des sommes importantes .

Nous avons mis a contribution les services consulaires au cours des trois dernières années, en obtenant qu'ils dynamitent la plupart des rubriques du site internet de l'ambassade (déclarations des naissance, mariages, demandes de passeports et de cartes d'identité ...). Nous ainsi avons obtenu de nombreuses simplifications en exigeant simplement le respect de la loi.

Jacques Lapouge est né le 13 octobre 1957. Il est diplômé de l’ESSEC (Ecole Supérieure de Sciences Economiques et Commerciales) et de l’ENA (Ecole Nationale d’Administration).

Il a débuté sa carrière diplomatique à Addis-Abeba en Ethiopie, puis travaillé quelques années à la direction de l’Union Européenne à Paris.

Après avoir servi à la représentation permanente de la France aux Nations-Unies, il fut nommé directeur des Nations-Unies au ministère des Affaires Etrangères, puis ministre-conseiller à l’Ambassade de France à Tokyo.

En 1999, il est nommé conseiller aux affaires européennes du Président de la République, puis ambassadeur en Malaisie. Il revient à Paris en 2005 en tant queDirecteur des Affaires Economiques et Financières, puis est nommé en 2007 conseiller diplomatique du Premier Ministre.

Ambassadeur de France en Afrique du Sud de 2009 à 2012, il est Ambassadeur pour les négociations sur le changement climatique en janvier 2013.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3273
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #522 le: juillet 31, 2018, 12:41:06 am »


Un détenteur d'un permis de travail peut maintenant changer d’employeur et même d'emploi !


Il s'agit d'articles du PHUKET NEWS qui récapitulent et approfondissent mais pas de nouvelles mesures.

PHUKET: Le mois dernier, dans la première partie de notre série sur la nouvelle législation du travail en Thaïlande, nous avons expliqué que la nouvelle loi permet aux étrangers de travailler sans permis de travail dans certaines circonstances, limitées mais significatives.

En vertu des anciennes règles, les étrangers qui avaient besoin d'un permis de travail se voyaient interdire de travailler, pour un employeur, n'importe où, dans de telles conditions si elles n'étaient pas détaillées et, par conséquent, autorisées dans le permis de travail. Ce n'est plus le cas.

Nous avons également noté dans notre premier article comment la définition même du travail a été révisée et comment les demandes de permis de travail peuvent maintenant être faites par voie électronique à l'intérieur et à l'extérieur de la Thaïlande.

Ce que la plupart des gens n'ont pas remarqué jusqu'à présent, c'est que la nouvelle loi apporte une autre très bonne nouvelle. Auparavant, les étrangers qui avaient besoin d'un permis de travail ne l'obtenait que pour un employeur, un emploi et un lieu défini.

Pour faire une modification, il fallait une autorisation particulière. Articles 70, 71 et 73 du décret d'urgence de 2017.

Mais le décret d'urgence du 27 mars 2018,  stipule qu'un titulaire de permis de travail peut effectuer des travaux qui ne sont pas spécifiquement interdits à tous les étrangers figurant sur la «liste officielle» des travaux interdits aux étrangers (donc pas uniquement l'emploi pour lequel il a obtenu un permis).

La liste officielle décrit le nombre limité d'activités pour lesquelles un étranger ne peut obtenir le permis de travail dans tous les cas. (La liste officielle a été révisée et nous la détaillerons dans la troisième partie de cette série.)

En conséquence, tout étranger qui a un permis de travail en Thaïlande peut maintenant, travailler n'importe où, pour n'importe qui (y compris lui-même), dans n'importe quelles conditions, et faire n'importe quel type de travail qui n'est pas exclu par la liste officielle.

C'est évidemment une bonne nouvelle pour les détenteurs de permis de travail en Thaïlande - et la Thaïlande bénéficiera également d'avoir rendu son marché du travail plus attrayant pour les meilleurs étrangers dont elle a besoin pour concurrencer dans une économie mondialisée en constante mutation.

On se souvient que des instructeurs de plongée étrangers de Phuket avaient été arrêtés à Krabi car leur permis de travail ne les autorisaient pas à faire les quelques km qui séparent les 2 provinces.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1050547-thai-labour-law-royal-decree-blows-work-permits-wide-open/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13524
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #523 le: août 03, 2018, 07:26:21 pm »

http://www.khaosodenglish.com/news/crimecourtscalamity/crime-crime/2018/08/03/74-arrests-in-this-weeks-edition-of-x-ray-outlaw-foreigner/


Immigration : 42 arrestations de clandestins la nuit dernière...


Au cours de la nuit dernière, quarante-deux clandestins entrés illégalement en Thaïlande ont été interpellés parmi lesquels deux Français, douze Laotiens, dix Indiens, neuf Birmans, cinq Cambodgiens, deux Vietnamiens ... ainsi que des ressortissants chinois et nigérians.

Pour divers autres délits, onze Thaïlandais ont été arrêtés ainsi que trois Indiens, deux Laotiens, deux Birmans et un Kazakh.

Dix étrangers en dépassement de validité de visa et originaires du Vietnam, de Birmanie, d'Angleterre, du Nigéria, du Laos, d'Inde et de Malaisie, ont également été interpellés.

Soixante-quatorze étrangers en situation irrégulière ont donc été arrêtés au cours de l'opération “X-Ray Outlaw Foreigner” de la nuit dernière.

Les services de l'immigration procèdent à des rafles hebdomadaires dans de nombreux lieux fréquentés par les farengs, notamment les écoles et les hôtels.

Cette initiative intitulée à l’origine "Operation Black Eagle", visait alors essentiellement les personnes d'origine africaine, notamment les Nigerians impliqués régulièrement dans des affaires d'escroqueries sentimentales sur les réseaux sociaux.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3273
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #524 le: août 11, 2018, 09:18:02 pm »


ATTENTION


Dès demain, les couverts, les pailles, les contenants en plastique seront interdits dans les 154 parcs nationaux du pays. On ne sait pas comment les autorités feront appliquer la mesure.
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)