Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: INFORMATIONS GENERALES et VISAS  (Lu 198773 fois)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : INFORMATIONS GENERALES et VISAS
« Réponse #550 le: octobre 23, 2019, 09:23:42 pm »


Les visas à l'arrivée restent gratuit jusqu'à fin avril !

Le gouvernement prolonge la suppression des frais de visa à l'arrivée pour six mois supplémentaires afin d'accroître le nombre de touristes étrangers dans le Royaume.

Ceci ne concerne pas les pays francophones, sauf peut-être Andorre. Les exemption de visa ont toujours été gratuites pour nous et les visas obtenus dans les ambassades sont toujours payants. Seuls les ressortissants de pays tels que la Chine et l'Inde sont concernés par les visas à l'arrivée qui ne sont pas des exemptions de visa.

La porte-parole du gouvernement, Traisulee Traisoranakul, a annoncé le 22 octobre que le Cabinet avait approuvé une prolongation de six mois de la mesure jusqu'à la fin du mois d'avril de l'année prochaine.

La dispense des frais de visa est en vigueur depuis novembre 2018 et devait expirer à la fin du mois.

La suppression des frais de 2 000 Bt a depuis entraîné une augmentation de 120% du nombre d'arrivées de touristes, alors que la mesure a coûté au gouvernement 10,76 milliards de Bt en manque à gagner.

Cependant, la perte est insignifiante comparée aux 144,7 milliards de Bt de dépenses touristiques, a-t-elle déclaré. Cette décision fait partie des mesures prises par les pouvoirs publics pour stimuler l’économie locale dans tous les domaines, notamment des incitations financières pour les touristes nationaux et internationaux, des prêts à taux réduit et une réduction des frais de transaction pour le secteur de l’immobilier.

Le gouvernement a également accepté d'augmenter de 500 à 2 000 par an le quota des Australiens entrant en Thaïlande avec des visas de travail et de vacances (WHV).

Le Cabinet a également alloué 19 milliards de Bt pour stimuler le tourisme local, dont 10 milliards représentent des dépenses imprévues pour l'autorité du tourisme de la Thaïlande.



https://forum.thaivisa.com/topic/1129975-waiver-of-visa-on-arrival-fee-to-run-until-end-of-april
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)