Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: KOH CHANG, c'est comment ?...  (Lu 23554 fois)

silas

• Jr. Member
  • **
KOH CHANG, c'est comment ?...
« le: septembre 19, 2010, 05:32:16 pm »

KOH CHANG, c'est comment ?...

Présentation :

Ko Chang (เกาะช้าง) ou Koh Chang est la troisième plus grande île de la Thaïlande, située dans le Golfe de Thaïlande, sur la côte est à 310 km de Bangkok, près de la frontière du Cambodge dans la province de Trat. Le nom signifie l'ile de l'éléphant. C’est une île montagneuse avec plusieurs cascades. Elle fait partie du parc national de Mu Ko Chang.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ko Chang a été la scène d’une bataille navale entre la marine royale thaïe et une flotte de la France de Vichy. La Thaïlande a été décisivement battue.

Jusqu'au milieu des années 1980 les constructions sur île n’était pas développées mais le tourisme a augmenté significativement depuis lors. L'île accueille maintenant 75 000 visiteurs annuellement, dont environ la moitié est thaïlandais.

Géographie :

L’île présente une longueur de 30 kilomètres et une largeur de 14 kilomètres. La surface totale du parc national marin est de 650 kilomètres carrés dont 70% d'eau. L’intérieur de l’île est montagneux et couvert de forêt tropicale. La colline la plus élevée, Kao Salak Phet, est à 743 mètres au-dessus du niveau de la mer. Autour de la côte de l’île s'étendent plusieurs plages sablonneuses près desquelles on trouve beaucoup de complexe hôteliers.

Le Hat Sai Khao,le Hat Kai Mook et Le Hat Ta Nam (la côte occidentale) attirent les touristes. Au sud, il y a un village nommée "Laem Bang Bao". Beaucoup de bâtiments sont décorés en bois d'échasse.

Où loger :

Moi je loge au baan thai qui est sur white sand (haad sai khrao) http://www.banthaikohchang.com/, Chambre impeccable. Les prix afficher sur le site ne sont pas à jour. Moi j'ai les chambres (chaba en base saison) à 550baht. Le manageur parle français couramment.

silas

• Jr. Member
  • **
Re : Koh Chang c'est comment...
« Réponse #1 le: septembre 19, 2010, 05:48:16 pm »

1ère photo : Arrivé sur l'ile en ferry

2ème photo : Plage de "chai chet" période de Noël

3ème photo : Phare de "bang bao"

4ème photo : Bateau de pêcheur à "bang bao"

5ème photo : Couché de soleil sur "bang bao"

Line

• Hero Member
« Réponse #2 le: septembre 19, 2010, 11:13:08 pm »

Merci, Jonathan, de ton magnifique topic avec de très belles photos...    :clap

Je suis allée à Koh Chang, il y a déjà 6 ou 7 ans, mais je n'avais pas appréciée autant que toi et d'ailleurs,  il y avait très peu de guesthouses et d'hôtels. Par contre, j'avais beaucoup aimé Bang Bao...

Je pense que ca a beaucoup changé   :D
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

silas

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: septembre 19, 2010, 11:30:11 pm »

bjr

Oui line ça à bcp changé, rien que en 3 ans les hotels, GH, massage et resto on poussé partout. White sand est devenu assez moderne. Mais il n'y a pas encore de cinema, bowling, centre commercial, ...

Line

• Hero Member
Re : Re : Koh Chang c'est comment...
« Réponse #4 le: septembre 20, 2010, 01:00:15 pm »

bjr
Oui line ça à bcp changé, rien que en 3 ans les hotels, GH, massage et resto on poussé partout. White sand est devenu assez moderne. Mais il n'y a pas encore de cinema, bowling, centre commercial, ...

Je pense que j'y retournerais un de ces jours, car j'avais bien aimé le côté "sauvage"de cette île... et j'espère qu'il existe toujours...  :smile  
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

silas

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: septembre 20, 2010, 05:57:06 pm »

bjr

Oui il y a tjrs se côté sauvage, les routes sont tjrs aussi dangereuse car très montagneux comme endroit.  :What?

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #6 le: septembre 20, 2010, 09:56:02 pm »

Une petite question pour toi Silas comme je ne suis pas allé à Koh Chang depuis 6 ou 7 ans... A l'époque, il n'y avait pratiquement aucun bar et aucune boite de nuit ouverts le soir et on s'y ennuyait ferme passé 19H00...

Qu'en est-il aujourd'hui ?... As-tu des bons plans à conseiller ?

silas

• Jr. Member
  • **
Re : KOH CHANG, c'est comment ?...
« Réponse #7 le: septembre 21, 2010, 04:43:48 am »

slt

Alors niveau bar sur white sand je les connais tous, lol...  Il y a un carré de Bar tout en haut de white sand genre bar à farang avec comptoir, musique, billard et fille de bar, en général il appelle se coin little pattaya ( mais c'est bcp plus soft que pattaya, même rien a voir avec), comme disco il y a le sabay bar, c'est pas tres grand et pas bcp de monde pour le moment(base saison) mais c'est plutôt sympa, j'ai ai pris bcp de belle cuite...  Pour les afters avant il y avait le KC bar (genre fête sur la plage), mais c'est devenu un disco un peu genre thai, mais pas encore bcp de monde car assez nouveau. Perso à 2h quand tt ferme moi je vais dans le bar d'un ami thai ou il y a billard, karaoké, pas de fille (juste 2) et qui ferme a l'aube. Quand je veux faire la fête en général je vais à Koh chang ou huahin. :juju

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #8 le: septembre 21, 2010, 04:21:18 pm »

Merci Silas pour ces belles et bonnes infos !  :clap

...

Et pour ceux que l'Histoire intéresse, le récit de la bataille de Ko Chang sur notre forum, ici:

http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=101.0

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #9 le: mars 30, 2011, 06:29:03 pm »

J'ajouterai juste au post de Silas qu'il est très facile de se rendre à Koh Chang à partir de Bangkok, en bus ou en taxi... Le trajet dure environ 4 heures jusqu'à un des embarquadère puis il faut prendre le bateau durant environ une heure...

Et quelques photos:

1/ vue générale

2/ et 3/ La plage de Hat Sai Khao

4/ et 5/ Le village de pêcheurs de Ban Bang Bao

Line

• Hero Member
« Réponse #10 le: janvier 11, 2017, 08:29:00 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

ATTENTION

:announce  Les touristes qui donnent de la nourriture aux singes risquent aujourd'hui une amende de 500 bahts s'ils sont pris en flagrant délit sur l'île de Koh Chang.

Les animaux n'ont pas besoin qu'on leur offre à manger. Ils trouvent naturellement ce dont ils besoin dans la forêt.

Les mauvaises manières de visiteurs les ont rendus paresseux. Les macaques sont devenus gâtés, et agressifs s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils désirent.

Ils détroussent les vendeurs ambulants quand ils ont faim.

Certains attendent au bord de la route qu'un touriste s'arrête pour faire un selfie, et espèrent une friandise au passage...  :D