Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: HORS SUJET : VIETNAM  (Lu 163518 fois)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : VIETNAM
« Réponse #25 le: janvier 09, 2011, 10:06:11 am »

Les Viet Kieu de Thaïlande à l'honneur

Dix collectifs et individus vietnamiens en Thaïlande se sont vu remettre vendredi 7 janvier des certificats d'honneur du vice-Premier ministre, Nguyen Gia Khiem, et du Comité d'Etat chargé des Vietnamiens à l'étranger, pour leurs contributions notables dans le développement de la communauté vietnamienne en Thaïlande en 2009 et l'organisation d'activités orientées vers le pays natal.

Dans son discours tenu lors de la cérémonie de remise, l'ambassadeur du Vietnam en Thaïlande, Ngo Duc Thang, a salué les contributions de la communauté vietnamienne en Thaïlande dans les relations d'amitié et de coopération multiforme entre les deux pays.

Au nom de la communauté vietnamienne de Bangkok, le vice-président du comité exécutif provisoire de l'Association des vietnamiens de Bangkok, Thai Manh Hung, a remercié le Parti et l'Etat de pour leur intérêt particulier envers les Viet Kieu en Thaïlande, et envers toute la disaspora vietnamienne plus globalement.

Il s'est déclaré également honoré de vivre dans le pays où le président Hô Chi Minh a vécu, travaillé et mené ses activités révolutionnaires, et affirmé que les Viet Kieu en Thaïlande suivraient toujours son exemple moral. -AVI

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #26 le: février 27, 2011, 09:32:46 am »

Pour ceux qui s'intéressent à la guerre d'Indochine (et même à la guerre d'Algérie), le superbe blog de Louis HENRI - Ancien enfant de troupe de DALAT, ici:

http://www.s268312722.onlinehome.fr/AET/index.html

Des photos superbes !  :clap

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #27 le: avril 28, 2011, 06:35:32 pm »

Avril-mai 2011, et c'est reparti pour le Vietnam...

Suite à la demande du copain Philgood, je vais essayer de vous faire un petit compte rendu régulier du déroulement de notre voyage au Vietnam de cette année (je suis évidemment avec mon frérot Ludo)...

Depuis 2 jours à Hanoï, le temps est vraiment pas terrible donc grosse galère pour les photos... Ciel blanc-gris, sale lumière, pluie tous les soirs, Ouilleouillouille !...

Sinon, la cité d'Hanoi est égale à elle même, toujours grouillante, pétaradante, chaude avec pour parfaire le tout, un petit 100 % d'humidité dans l'air... Nous nous sommes refait les grands classiques, Musée d'ethnologie, musée de l'Armée, temple de la littérature, pagode du pilier unique, la vieille ville avec son ambiance que nous adorons, etc...

Comme c'est bientôt l'heure d'aller manger et que je n'ai pas trop le temps, voilà donc déjà une première photo prise au marché ce matin... Bon appétit !...

:)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #28 le: avril 28, 2011, 06:54:13 pm »

Je vous mettrai bien sûr plein de photos les jours à venir... Mais comme il me reste 5 minutes, je mets ce cliché pris cette après-midi au temple de la littérature... et qui en fera saliver quelques-uns j'espère... :D

J'ai eu le bonheur de voir que notre vietnamien s'était bien amélioré depuis la dernière fois (Merci à Thuy, notre adorable prof à Chiang Mai !) et que, comme c'est le cas souvent, la langue "ouvre des portes"... et permet des rencontres vraiment chouettes comme ces jeunes étudiantes, venues "toucher" les stèles d'enseignement centenaires au temple de la littérature d'Hanoi (cela porte chance durant les études !)...

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #29 le: avril 28, 2011, 07:39:38 pm »

en effet la 2 photo est plus appétissante  :-X
bon voyage les frangins
que le rêve soit réalité

PHILGOOD

• Hero Member
« Réponse #30 le: avril 29, 2011, 12:15:57 am »

Merci Manu, je suis aussi de l'avis d'Olivier, la deuxième photo appel au voyage et ouvre l'appêtit !... Profitez bien les gars !...
Amicalement,
Philgood ...  :smile

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #31 le: avril 29, 2011, 04:25:15 pm »

Suite de "Voyage au Vietnam 2011"

Aujourd'hui, belle ballade à la Pagode des parfums bien qu'il ait plu presque en permanence...  :o

La Pagode des parfums est un ensemble de temples et sanctuaires bouddhiques, nichés dans des falaises en calcaire à 70 kilomètres d'Hanoi (Mont Huong Tic)... Le truc sympa est qu'on l'atteint après une agréable promenade en barque... Un téléphérique ou 2 heures de marche permettent de découvrir une grotte au sommet de la montagne où les pélerins vont se recueillir...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #32 le: avril 29, 2011, 04:31:38 pm »

Tiens, une photo amusante... L'ambassade de Thaïlande à Hanoi...  :D

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #33 le: avril 29, 2011, 04:34:38 pm »

NAN, tu ne me le voleras pas mon riz !...  :D

PHILGOOD

• Hero Member
« Réponse #34 le: avril 29, 2011, 04:53:30 pm »

WOUHAOU ! Belle ballade à faire, et toujours de bien belles Photos manu ! Ca donne envie ! Profitez bien !...
Amicalement,
Philgood ...  :smile

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #35 le: avril 29, 2011, 05:05:57 pm »

Même avec la pluie, ça a l'air tentant. Bravo Manu-Ludo !

Line

• Hero Member
« Réponse #36 le: avril 29, 2011, 05:25:19 pm »

magnifiques photos... vraiment beau ce pays...    :)

j'espère que vous aurez un peu de soleil dans les jours qui viennent...   

Line
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

casamui

• Hero Member
« Réponse #37 le: avril 29, 2011, 06:50:58 pm »

Merçi de partager votre séjour. Bon voyage à vous.
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #38 le: avril 29, 2011, 08:38:25 pm »

Cela fait trois soirs que nous allons manger dans un établissement que je considère comme l'un des meilleurs restaurants vietnamiens de Hanoi (j'avais fait son inauguration en 1995 !), situé juste au dessus du célèbre Thuy Ta café sur le lac Hoan Kiem (c'est là que les officiers français venaient prendre un pot durant la guerre d'Indochine - avec bien sûr, le tout aussi célèbre "chez Betty")... Cuisine locale extrordinaire, cadre somptueux et une chanteuse traditionnelle vietnamienne à la voix d'ange... J'ai d'ailleurs pu constater que tous les soirs, il y avait beaucoup plus de Vietnamiens que de touristes, c'est un signe !...

Notre belle chanteuse a d'ailleurs offert son chapeau à Ludo lors d'un fameux "chant d'Amour" vietnamien, ce qui veut dire qu'il est l'élu... hé hé... ;D ;D ;D

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #39 le: avril 29, 2011, 08:50:03 pm »

Hanoi, Bordel "in the night" !... C'est d'ailleurs la même chose la journée...

Line

• Hero Member
« Réponse #40 le: avril 29, 2011, 09:15:10 pm »

et bien, Ludo, il te va très bien ce chapeau...    :huhu 

Pour être plus sérieuse, cette jeune femme vietnamienne est très jolie... et ce pays me plaît vraiment de + en +    

J'attends les autres photos avec impatience...   :)
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #41 le: avril 30, 2011, 01:00:08 pm »

ludo a aussi une superbe maintenant  :)
quelle équipe les frangins  8)
que le rêve soit réalité

Eric

• Full Member
  • Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi
    • Association communautaire de la Légion étrangère
« Réponse #42 le: avril 30, 2011, 01:48:38 pm »

superbe photo reportage et Ludo en autochtone "ça déchire".... :huhu
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie et ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin....

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #43 le: avril 30, 2011, 03:01:34 pm »

supers tofs les frangins  :clap
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #44 le: avril 30, 2011, 07:23:38 pm »

Bon, je vous envoie en "live" un message d'un bar avec Wifi situé à Sapa, petite ville perchée dans les montagnes du nord-Vietnam...

Sapa était encore un village de montagne fantastique lorsque j'y suis passé pour la dernière fois en 1995, ultra rustique, truffé de minorités ethniques qui venaient à son marché...

En 15 ans, les Vietamiens l'ont transformé en un genre d'Avoriaz pour Bobo et touristos friqués en construisants des centaines d'hôtels, resorts et restaurants... et même un lac artificiel avec des pédalos grotesques en forme de cygnes !... J'en aurai chialé en arrivant tout à l'heure !...

Résultat, on ne reste pas avec Ludo et on part en trekking dans "la verte" dès demain... Dieu merci, la montagne est restée sauvage et les tribaux sont toujours en tenues traditionnelles... puisque les bobos n'y vont pas (ou alors sur quelques itinéraires faciles et ultra fréquentés !)...

Et comme ce soir, c'est Camerone, on se descend une bouteille de Black Label avec mon frérot... VIVE LA LEGION !

Malco

• Hero Member
« Réponse #45 le: avril 30, 2011, 07:39:27 pm »

Super comme compte rendu Manu .
Ludo tu sais que la tradition au Vietnam quand une femme t'offre un chapeau tu dois le porter pendant 120 jours afin de pas casser cette belle amitié et bien sur + si affinités .  :SHY
@+ Malco

Line

• Hero Member
Re : Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #46 le: mai 01, 2011, 10:33:55 am »

Super comme compte rendu Manu .
Ludo tu sais que la tradition au Vietnam quand une femme t'offre un chapeau tu dois le porter pendant 120 jours afin de pas casser cette belle amitié et bien sur + si affinités .
 :SHY

:huhu

En 15 ans, les Viets l'ont transformé en un genre d'Avoriaz pour Bobo et touristos friqués en construisants des centaines d'hôtels, resorts et restaurants... J'en aurai chialé en arrivant tout à l'heure !...

c'est bien dommage tout ca... Mais, on ne peut aller contre, l'Asie veut devenir "moderne" et surtout certains ont compris qu'il faut se faire du fric de n'importe quelle façon que ce soit, même en détruisant des sites magniifiques... mais il faut construire à tout prix et rentabiliser...    :(

Et même en Thaïlande, en dix ans, les choses ont bien changé. Des villages où personne ne mettait les pieds voient maintenant des cars touristiques défiler toute la journée,  ca n'a plus rien de typique.

Et ca ne fait que commencer : dans une dizaine d'années, il faudra vraiment chercher pour trouver des lieux hors sentiers...

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #47 le: mai 01, 2011, 04:23:25 pm »

bien beau voyage et encore de belles photos. Je constate que vous êtes toujours en forme, les frangins.

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #48 le: mai 03, 2011, 11:47:26 am »

On rentre juste d'un Trekking de dingues dans les montagnes entourant Sapa, tout simplement SUBLIME (j'avais dit à la nana de l'agence, "je vous préviens, on veut du hard") !... Notre guide était une jeune Dao rouge (lire "Zao rouge") d'une compétence extraordinaire (mais pourquoi les guides thaïs ne sont-ils pas aussi bons ?!)...

Je vous mets des photos à suivre... Pour l'instant grosse galère, mon Canon est "out fo order" (il ne s'allume plus !)... On va donc essayer de réparer...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #49 le: mai 03, 2011, 03:42:43 pm »

Quelques paysages pour commencer... La région de Sapa est située à l'extrème nord-ouest du Vietnam, non loin de la frontière de Chine... De nombreuses minoritées ethniques, principalement les Hmong et les Dao la peuplent...