Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: HORS SUJET : VIETNAM  (Lu 163519 fois)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #50 le: mai 03, 2011, 03:44:11 pm »

Quelques autres paysages...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #51 le: mai 03, 2011, 03:47:37 pm »

Les deux pieds nicklés: Manu, Ludo... Qu'est-ce que l'on peut se sentir petit dans cette Nature...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #52 le: mai 03, 2011, 03:49:28 pm »

Bon, on est déjà à 10 000 photos en 7 jours alors je vous fais vraiment une toute petite sélection... Quelques Dao rouges...

Sur la première photo, Li, notre guide super-compétente et sa maman... Nous avons en effet dormi une nuit dans son village...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #53 le: mai 03, 2011, 04:54:44 pm »

Dao...

PHILGOOD

• Hero Member
« Réponse #54 le: mai 03, 2011, 06:05:53 pm »

Whouaou ! Super Photos les frangins ! Merci de nous faire partager, ca donne vraiment envi d'y aller !!!
Profitez bien de ce séjour !
Amicalement,
Philgood ...  :clap :smile :clap :smile :clap

banedon

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: mai 03, 2011, 06:26:18 pm »

Je confirme on a vraiment vu que du BEAU!

Et on continue demain...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Line

• Hero Member
« Réponse #56 le: mai 03, 2011, 06:28:40 pm »

superbe photos    :clap   ce pays est vraiment magnifique...

P.S. Ce portrait d'enfant est tout à fait superbe...    :)  Manu, tu pourrais peut-être le mettre également dans le post " les plus beaux portraits d'enfants"...   :D   Non ?
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #57 le: mai 03, 2011, 06:33:46 pm »

waouwwww paysage vraiment superbe  :smile

que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #58 le: mai 03, 2011, 06:58:39 pm »

Même si c'est demain à Bac Ha qu'on attaque les choses sérieuses avec les Hmong, je vous mets déjà quelques Hmong noirs juste pour l'ambiance...

PS pour Line: j'ai déjà des dizaines de portraits d'enfants, je les mettrai dans notre sujet au retour...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #59 le: mai 03, 2011, 07:07:19 pm »

Hmong noirs...

casamui

• Hero Member
« Réponse #60 le: mai 03, 2011, 09:17:06 pm »

Quel pied toutes ces photos. Merci, vraiment merci de nous faire partager votre voyage. :clap
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #61 le: mai 04, 2011, 10:32:51 am »

Oui, ces photos sont sublimes  :clap
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #62 le: mai 04, 2011, 10:45:14 am »

t'as tout dit tirailleur tofs sublimes
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #63 le: mai 04, 2011, 11:39:37 am »

On vient juste d'arriver à Bac Ha, le bout du monde, petite ville perchée dans les nuages (on ne voyait pas à 5 mètres sur la route)... Mais la grosse surprise, c'est l'incroyable hôtel où l'on vient de tomber... Des chambres immenses (à vu de nez 40 mètres carrés), avec cheminée, grande TV écran plasma, WIFI et le tout à 25 dollars/jour... Incroyable... et en plus, je crois qu'on est les deux seuls clients de l'hôtel !...

:)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #64 le: mai 04, 2011, 06:55:33 pm »

Comme aujourd'hui, on n'a pas pu prendre beaucoup de photos, je vous mets une petite rizière "miroir" que j'aime bien, prise sous différents angles de vue...

Sinon, on se prépare à la grosse marche de 7-8 heures de demain qui devrait nous emmener dans des villages Pula, Hmong fleurs et Tay... Après demain rebelotte pour un gros crapahut chez les Nung, Hmong bleus et Man... Le guide sera un tribal qui ne parle même pas anglais, il va falloir qu'on sorte notre plus beau viet, ça va être chaud !...

PHILGOOD

• Hero Member
« Réponse #65 le: mai 04, 2011, 11:32:55 pm »

Encore de bien belles Photos Manu, merci et, bonne marche pour demain ! Bon courage les gars !...
Amicalement,
Philgood ...

Line

• Hero Member
« Réponse #66 le: mai 05, 2011, 05:43:07 pm »

ces rizières" miroir" sont absolument superbes     :clap
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #67 le: mai 05, 2011, 05:43:46 pm »

EXCEPTIONNEL !

EXCEPTIONNEL !

Nous venons de vivre une journée exceptionnelle... comme il y en a peu dans la vie d'un homme...

Une marche d'une duretée incroyable même pour les coureurs de marathons et de 100 kilomètres que nous sommes (presque 3000 mètres de dénivelée positive cumulée - 9 heures de marche + 2 heures de halte dans un petit Paradis, 1000 photos !)... Une rencontre avec deux hommes exceptionnels: Vang, notre guide Tay et Sang, un Pula, trésor de gentillesse qui nous a accueilli pour manger dans sa maison à 1500 mètres d'altitude (et au passage, nous a "pété la tronche" avec son alcool de riz fait maison - on en a tombé 2 bouteilles et demie !), des paysages extraordinaires, la rencontre avec Zin, une enseignante dans une école à haute altitude pour jeunes Hmong, à qui nous avons laissé des photos (j'avais mon imprimante portable !), des Hmong fleurs, des Pula, des Tay, des rizières, de la jungle, des sommets dans les nuages, etc...

Que du bonheur !...
  :)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #68 le: mai 05, 2011, 08:32:54 pm »

Faire une sélection sur le millier de photos prises aujourd'hui, ce n'est pas simple, alors en voilà quelques unes, par forcément les plus belles, mais juste pour vous faire sentir l'ambiance...

37/ Vang notre guide... Il appartient à la minorité Tay... Un homme d'une gentillesse et d'une endurance exceptionnelle (demain, on remet ça avec lui) !

38/ Le matin, 4 heures de marche sans halte... Que de la grimpette pour arriver sur les sommets dans les nuages... Le Manu est tout simplement heureux !

39/ Nous croisons de nombreux Hmongs fleurs nettoyant les champs de maïs...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #69 le: mai 05, 2011, 08:55:43 pm »

40, 41, 42/ Partout, des Hmong "fleurs"...

Malco

• Hero Member
« Réponse #70 le: mai 05, 2011, 08:58:38 pm »

Superbe photos , tu dois bien te régaler avec le frangin .  :clap :clap
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #71 le: mai 05, 2011, 09:02:33 pm »

43/ Sur les crêtes, des paysages de bout du Monde... Mon frérot Ludo parait tout petit...

44/ C'est beau... tout court...

45/ 46/ Et puis tout la haut, nous tombons sur une école maternelle pour jeunes Hmong...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #72 le: mai 05, 2011, 09:11:51 pm »

47/ 48/ 49/ 50/ Encore une heure de marche, une montée de folie (genre escalier de la tour Montparnasse) et nous arrivons dans une école primaire pour jeunes Hmong et Pula... Une des enseignantes, Zin, nous demande de faire plusieurs photos que j'imprime et lui donne avec plaisir...

L'imprimante portable, c'est vraiment le truc chouette... Ca ne pèse que 2 kilos, ça fonctionne sur batterie et cela permet de passer même dans les villages les plus reculés en laissant un bon souvenir aux locaux que l'on croise...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #73 le: mai 05, 2011, 09:17:49 pm »

Suite de la page précédente (trekking du 5 mai à Bac Ha)

51/ La haut, c'est le territoire des Pula...

52/ 53/ 54/ Et des Hmongs "fleurs"...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #74 le: mai 05, 2011, 09:25:47 pm »

55/ Un grand moment: le repas !... Nous arrivons chez Sang, un Pula qui habite a une petite maison à 1500 mètres d'altitude... Il nous sort une bouteille d'alcool de riz que nous sommes obligés de finir après avoir trinqué je ne sais plus combien de fois... Et puis, il en ressort une autre, etc... Ouille la tête !... Mais quelle gentillesse !...

56/ Et il faut repartir alors que le soleil est revenu...

57/ Mon frérot Ludo et Vang lors d'une petite pause... Cela fait 7 heures que nous marchons et Bac Ha est encore assez loin...

58/ 8 heures de marche... Après une terrible montée (une de plus !), l'alcool de riz faisant son effet, Ludo est dans le dur... mais le paysage est superbe !...

59/ En fait, l'arrivée est en bas, après la grande ligne droite dans la rizière... Plus qu'une grosse heure de marche... On va descendre à fond !...