Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: HORS SUJET : VIETNAM  (Lu 201958 fois)

Line

• Hero Member
Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #75 le: mai 05, 2011, 10:11:17 pm »

P A S S I O N N A N T   C E   R E P O R T A G E         :clap
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #76 le: mai 05, 2011, 10:22:16 pm »

Merci Line... Et demain, on remet ça... Toujours avec mon copain Vang (trop cool, on parle ensemble moitié vietnamien - moitié Thaï, une vraie rigolade !) ...  :)

Eric

• Full Member
  • Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi
    • Association communautaire de la Légion étrangère
« Réponse #77 le: mai 05, 2011, 11:34:31 pm »

Reportage Magnifique..intemporel ....tu as du prendre un pied immense.... :clap

vivement que je visite le Vietnam, maintenant cela va être une priorité.... :announce :hot

Merci Manu et Ludo .... :clap
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie et ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin....

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #78 le: mai 05, 2011, 11:39:18 pm »

Merci Eric, on y fera un tour ensemble...

PS: T'inquiètes pas si je viens pas en ce moment sur ton forum, il n'est pas accessible au Vietnam... Tout comme Facebook (enfin dans le nord !)...

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #79 le: mai 06, 2011, 03:41:21 pm »

j'en prends plein les yeux, merci Manu et Ludo

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #80 le: mai 06, 2011, 08:35:03 pm »

vraiment superbe !!!
que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #81 le: mai 06, 2011, 10:57:09 pm »

Bac Ha, Trekking du 6 mai... Dans le (très) dur !

Aujourd'hui, nous avons effectué le trekking le plus dur depuis notre arrivée au Vietnam, 10 heures marche presque sans halte, plus de 3000 mètres de dénivellée positive cumulée, un soleil de feu (plus de 40 degrés)... Pour être vraiment honnête, je n'avais pas autant souffert depuis plus de 15 ans, lorsque j'étais encore à la Légion Etrangère...

Mais la récompense a été à la hauteur des efforts consentis: 800 photos dont pas mal de clichés exceptionnels: des Hmong "fleurs" travaillant en altitude, des Nung dans leurs villages, des paysages hallucinants vu du haut des sommets...

Je vous mets rapidemment quelques photos et vous ferait un beau reportage sur les tribus demain, car là, j'ai trop mal partout et vais aller me coucher...

PS pour Eric: Ludo a gagné son képi blanc...  :) Les deux jours de marche que l'on vient de faire étaient bien plus durs que toutes les marches "képis blancs" que j'ai encadré lorsque j'étais sous-off instructeur au 4e RE !... On se prend un pot quand tu viens en janvier...  :D

Photos:

61/ Ca grimpe dur...

62/ Des paysages a couper le souffle...

63/ Et dire que tout à l'heure, on était en bas...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #82 le: mai 06, 2011, 11:11:48 pm »

64/ Une pause en altitude... Déjà 8 heures de marche, il en reste deux... Les visages sont marqués, même celui de Vang notre guide...

65/ 66/ 67/ De nombreux Hmong travaillent dans les champs de maïs en altitude... Mais comment font-ils ?...

69/ Le Manu tout la haut perché...

Eric

• Full Member
Re : Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #83 le: mai 07, 2011, 12:06:04 am »

Bac Ha, Trekking du 6 mai... Dans le (très) dur !

Aujourd'hui, nous avons effectué le trekking le plus dur depuis notre arrivée au Vietnam, 10 heures marche presque sans halte, plus de 3000 mètres de dénivellée positive cumulée, un soleil de feu (plus de 40 degrés)... Pour être vraiment honnête, je n'avais pas autant souffert depuis plus de 15 ans, lorsque j'étais encore à la Légion Etrangère...

PS pour Eric: Ludo a gagné son képi blanc...  :) Les deux jours de marche que l'on vient de faire étaient bien plus durs que toutes les marches "képis blancs" que j'ai encadré lorsque j'étais sous-off instructeur au 4e RE !... On se prend un pot quand tu viens en janvier...  :D

Salut Manu,

Content d'accueillir un frère d'arme :clap, surtout un E.V  comme Ludo :clap, j'en étais sur il est assez "taré" pour faire un bon Légionnaire :huhu,

en Janvier nous seront plusieurs a fêter cette cérémonie

Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie et ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin....

Malco

• Hero Member
« Réponse #84 le: mai 07, 2011, 12:35:34 am »

Hé bé Chapeau les gars  :clap , c'est pas de tout repos vous faîtes pas semblant . Très belles photos et bonne continuation .
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #85 le: mai 07, 2011, 01:19:20 am »

VOUS AVEZ DIT VACANCES... ?
      :huhu

BRAVO QUAND MEME       FAUT LE FAIRE...       :)
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

banedon

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #86 le: mai 07, 2011, 07:31:33 am »

OUI j'en ai chié ... whouuuuu! mais cela valait le coup...! :hot
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #87 le: mai 07, 2011, 02:43:06 pm »

On a bien récupéré et j'en profite donc pour vous faire le petit compte rendu photo du trekking d'hier autour de Bac Ha...

69/ Ca démarre tranquile à 8H00 du matin, il fait déjà chaud...

70/ Ca se met rapidement à grimper... En bas, la ville de Bac Ha d'ou nous venons...

71/ Nous croisons de nombreux Tays partant travailler dans les champs...

72/ Le paysage est toujours aussi splendide...

73/ Arrivée à 1500 mètres d'altitude, nous nous arrêtons sur un sommet au travaillent des Hmong...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #88 le: mai 07, 2011, 03:05:48 pm »

74/ Et voilà le panorama qui s'offre à nos yeux... En bas, le village où habitent nos Hmong...

75/ 76/ 77/ 78/ Je me lance dans une séance photo... La scène est un peu iréelle car nous sommes au milieu de nul part, perché dans un champs sur brûlis près d'un sommet...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #89 le: mai 07, 2011, 03:15:34 pm »

79/ En 20 minutes, c'est près de 200 photos qui "tombent"...

80/ Et comme à notre habitude, l'imprimante portable fait des merveilles et nous distribuons à chacun un cliché...  

81/ ... à la grande satisfaction de nos modèles... Ludo immortalise la scène...

82/ Tout le long du chemin, nous croisons de nombreuses maisons Hmong d'altitude totalement isolées...

83/ Puis, il nous faut redescendre jusqu'au village de l'ethnie Nung où nous allons prendre notre repas (pour vous faire une idée, le champ Hmong où nous avons pris nos photos est juste à gauche du 2ème sommet le plus haut en partant de la gauche du cliché !)...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #90 le: mai 07, 2011, 03:39:28 pm »

84/ Nous arrivons dans une maison Nung où vit une petite famille dont les membres sont les amis de Vang, notre guide... Nous nous arrêtons pour prendre un bon repas (déjà 5 heures de marche dans les pattes !)...

* Les Nung sont une des 54 minorités ethniques du Vietnam... Ils sont 870 000 implantés dans le Nord du pays et appartiennent au groupe linguistique Tay-Thai...

85/ La propriétaire se laisse gentiment prendre en photo...

86/ 87/ Je m'étonne bientôt d'appercevoir des fumoire à tabac... En fait, le village est mixte et ce sont des Hmong qui cultivent le tabac puis le traitent pour la vente...

88/ et 89/ de nombreux Nung viennent nous voir pour se faire "tirer le portait"...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #91 le: mai 07, 2011, 03:54:25 pm »

Après le repas, nous reprenons la route et croisons encore plusieurs villages Nung... Nous ne le savons pas encore mais les 4 heures de marche qui nous restent vont être parmis les plus éprouvantes de toute notre vie... Il nous faut en effet gravir pour terminer un immense piton durant 3 heures et c'est exténué que nous arrivons vers 18H30 à Bac Ha où cette chouette photo de petits vietnamiens vient cloturer cette superbe journée...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #92 le: mai 07, 2011, 03:58:40 pm »

Le marché de Can Cau

Aujourd'hui 7 mai (jour de la chute de Dien Bien Phu en 1954... Snif !), nous étions au marché de Can Cau, (situé à 20 kilomètres de Bac Ha) où les Hmong fleurs et les Nung se retrouvent tous les samedi...

Revoir des touristes après ces journées en solitaire dans les montagnes nous a fait drôle... Mais ils n'étaient heureusement pas trop nombreux...

Sinon, pas grand chose à dire... C'était seulement superbe !...

Quelques Photos (encore diffcile de faire un choix sur les 600 clichés de ce matin)...

91/ L'arrivée au marchée de Can Cau

92/ 93/ 94/ 95/  Partout des Hmong fleurs venus des villages de montagnes pour vendre, acheter, se promener...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #93 le: mai 07, 2011, 04:30:15 pm »

96/ 97/ Hmong fleurs...

98/ jeune Hmong dans son porte bébé...

99/ Il y a aussi de nombreuses cantines où les Hmong et les Nung aiment se retrouver...

100/ 101/ femmes Nung...

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #94 le: mai 08, 2011, 07:00:08 pm »

Et bien Manu-Ludo, quel voyage et quelles photos !  :clap :clap :clap

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #95 le: mai 08, 2011, 08:22:59 pm »

Oui, cela doit demander tout de même une bonne préparation en amont.(Ittinéraire, trouver les guides etc...)
Peut être que Manu et Lodo nous en parleront plus tard  :clap
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #96 le: mai 09, 2011, 10:35:15 am »

super tofs les frangins je regrette de ne pas être là
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #97 le: mai 09, 2011, 06:38:23 pm »

Déçu, Déçu, déçu !...

Ca y est, on est à Dien Bien Phu... La route depuis Sapa fur superbe malgré les grosses portions de travaux en arrivant à l'ancienne Lai Chau qui va bientôt être submergée par les eaux (Les Vietnamiens construisent un grand barrage)...

Par contre, la ville de Dien Bien Phu est totalement défigurée... Des grosses artères 4 voies la coupent en trois sens, des énormes batiments de style staliniens ont été construits, un énormes escalier d'une laideur repoussante permet maintenant de monter à Eliane 2 (on y allait dans le passé par un petit chemin de terre !) et le PC du général De Castries ainsi que notre monument aux morts sont maintenant noyés parmis les maisons modernes (ils étaient avant dans les rizières !)... Bref, la petite ville provinciale que j'aimais a disparu a jamais et comme pour Sapa, je suis une nouvelle fois très déçu...

On va quand même visiter demain le champs de bataille et déposer notre gerbe de fleurs au monument aux morts français et après-demain, nous essayerons de partir trekker dans les villages thaïs... Par contre, on n'a pas pu trouver de guide donc cela se fera à l'arrache...

Photos: la Route Sapa - Dien Bien Phu... Des panoramas superbes !

Eric

• Full Member
Re : Re : HORS SUJET : VIETNAM
« Réponse #98 le: mai 09, 2011, 11:38:26 pm »

Déçu, Déçu, déçu !...

Ca y est, on est à Dien Bien Phu... La route depuis Sapa fur superbe malgré les grosses portions de travaux en arrivant à l'ancienne Lai Chau qui va bientôt être submergée par les eaux (Les Vietnamiens construisent un grand barrage)...

Par contre, la ville de Dien Bien Phu est totalement défigurée... Des grosses artères 4 voies la coupent en trois sens, des énormes batiments de style staliniens ont été construits, un énormes escalier d'une laideur repoussante permet maintenant de monter à Eliane 2 (on y allait dans le passé par un petit chemin de terre !) et le PC du général De Castries ainsi que notre monument aux morts sont maintenant noyés parmis les maisons modernes (ils étaient avant dans les rizières !)... Bref, la petite ville provinciale que j'aimais a disparu a jamais et comme pour Sapa, je suis une nouvelle fois très déçu...

On va quand même visiter demain le champs de bataille et déposer notre gerbe de fleurs au monument aux morts français et après-demain, nous essayerons de partir trekker dans les villages thaïs... Par contre, on n'a pas pu trouver de guide donc cela se fera à l'arrache...

Salut Manu et Ludo...

Je serais avec vous par la pensée demain ...gloire a nos Anciens ...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #99 le: mai 10, 2011, 11:19:44 am »

MORE MAJORUM...

Nous avons commencé la visite du champs de bataille de Dien Bien Phu... la gorge serrée... Marcher sur les corps de 2293 soldats français (et bien sûr 23 000 vietnamiens que nous n'oublions pas !), cela ne se fait pas sans charge émotionnelle forte... à fortiori lorsque l'on a servi au 2e REI, au 3e REI et au 2e REP !...

Ce matin, après avoir passé une belle heure au marché avec les nombreuses thaïes venues vendre leurs produits, nous avons fait la colline D1 (Dominique pour les Français) où est aujourd'hui installé le monument de la victoire des Vietnamiens (la dernière fois que je suis passé, il n'y avait que de l'herbe et des arbres sur cette colline !)...

On a du s'arrêter à cause d'une grosse averse et on y retourne dans 10 minutes...

Photos:

Dien Bien Phu aujourd'hui, vue du haut de la colline Dominique