Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: CHIANG MAI, c'est comment ?  (Lu 182985 fois)

Line

• Hero Member
Re : CHIANG MAI, c'est comment ?
« Réponse #50 le: août 15, 2013, 11:21:11 pm »

Bonjour à tous,
une revenante sur le forum : Chipougwen! Je ne vous ai pas oublié et ne le pourrai jamais.
Après 16 mois en Asie et 2 ans en France à remonter des projets, me revoilà sur ce superbe forum toujours aussi riche en photos, anecdotes, histoires, culture et j'en passe.... Ça fait quelques jours que j'arpente le forum et je me rends compte que j'en ai pour au moins 1 mois à vous lire tous les soirs.
Quand je vois toutes vos photos de Chiang Mai et sa région, je suis toujours aussi émue, l'impression d'être revenue à la maison.
Et j'en suis déjà à programmer un nouveau voyage pour faire dcouvrir cette ville à d'autres personnes notamment mes parents..
CONTINUEZ!!!!!

J'avais zappé ce message...  :(

Bonjour, chipougwen, et re-bienvenue ici... 
A+, Line
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #51 le: octobre 14, 2013, 04:06:03 pm »

http://www.lejournaldepattaya.com/LE%20JOURNAL%20DE%20CHIANG%20MAI.htm 13/10/2013

Chiang Mai se prépare à ouvrir un nouveau poste frontière avec la Birmanie

C'est à Chiang Dao District, que sera installé ce nouveau poste de douane qui reliera la Thaïlande et la Birmanie, ceci  afin de stimuler le tourisme et le commerce transfrontalier dans cinq districts autour de Chiang Mai.

Cinq districts (Wiang Haeng, Chiang Dao, Mae Ai, Fang et Chaiprakarn) vont maintenant travailler sur l'intégration du tourisme.

" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #52 le: novembre 09, 2013, 08:34:40 am »

1886

Une extraordinaire photo de Chiang Mai prise en 1886... Comme la grande cité d'aujourd'hui était alors petite...

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #53 le: novembre 09, 2013, 08:37:22 am »

Oui, la ville a bien changé.
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: novembre 19, 2013, 09:29:11 am »

Loy Kratong 2013 à Chiang Mai

Hier soir, lundi 18 novembre, avait lieu le défilé nocturne de Loy Kratong à Chiang Mai... Des lumières, des spots, des flashs dans tous les sens, donc pas facile de prendre des photos... On peut quand même dire que le maître-mot de cette soirée fut la beauté...

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: novembre 19, 2013, 09:30:17 am »

Loy Kratong 2013 à Chiang Mai (suite)

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: novembre 23, 2013, 04:55:28 pm »

superbes femmes manu tu nous gâte encore avec Loy Khratong ...!!  :hot
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

• Hero Member
« Réponse #57 le: novembre 23, 2013, 11:49:30 pm »

j'avais zappé ces magnifiques photos    :clap   çà aurait vraiment été dommage qu'aucun d'entre vous, les expat. ne nous ait posté quelques jolies Thaïes et encore on n'a même pas de khratongs...  ;D

Line

• Hero Member
« Réponse #58 le: décembre 12, 2013, 08:52:30 am »

http://www.lejournaldepattaya.com/LE%20JOURNAL%20DE%20CHIANG%20MAI.htm

Un téléphérique à Chiang Mai ?  :D

L' Agence de développement Pinkanakorn (Organisation publique) a récemment tenu une réunion. sur la perspective de construction d'un téléphérique du  Night Safari jusqu'au sommet de la Doi Pui Montagne.

Les participants ont discuté de la conception d'un projet de 10 km.

Ce n'est pas la première fois que ce téléphérique est envisagé, mais chaque fois, des contraintes environnementales les ont classé sans suite.

Bien ou pas bien ?  ???  (pas pour moi en tout cas...  :( ) 

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: février 09, 2014, 11:00:49 am »

La Fête des Fleurs de Chiang Mai - 2014

Hier s’est déroulé le défilé de la Fête des Fleurs de Chiang Mai 2014… C’était grandiose…

Pour ceux que cela intéresse, je vous ai mis quelques clichés sur ma page Facebook, ici :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.791413720888558.1073741828.422461871117080&type=1

Malco

• Hero Member
« Réponse #60 le: février 09, 2014, 12:10:23 pm »

Va falloir que je vienne à cette époque car j'ai jamais vu , ça doit être très beau à voir sur place .
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #61 le: février 09, 2014, 12:35:46 pm »

c'est d'une beauté... à couper le souffle...   :clap

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #62 le: février 14, 2014, 08:21:45 am »

Qui sera à la fête des Fleurs de Chiang Mai l'année prochaine ?...  :)

Laurent1202

• Newbie
  • *
Re : Re : CHIANG MAI, c'est comment ?
« Réponse #63 le: février 14, 2014, 12:23:50 pm »

Loy Kratong 2013 à Chiang Mai

Hier soir, lundi 18 novembre, avait lieu le défilé nocturne de Loy Kratong à Chiang Mai... Des lumières, des spots, des flashs dans tous les sens, donc pas facile de prendre des photos... On peut quand même dire que le maître-mot de cette soirée fut la beauté...

Les femmes ont l'air d'etre vraiment tres belles à Chiang Mai. J'espére pouvoir faire d'aussi belles photos que toi Manu. Je vais devoir modifier mon séjour pour y rester quelques jour de plus.

:hang On a une réduction à la guest house si on reste une semaine ou plus :huhu
Enjoy your trip and have a lovely day further

Les SPRINGBOKS meilleurs que les ALL BLACKS

9ème TITRE INTERNATIONAL pour le HANDBALL FRANÇAIS

Line

• Hero Member
« Réponse #64 le: février 14, 2014, 02:23:53 pm »

perso. j'ai déjà fait plusieurs fois Loy Kratong et la Fête des fleurs à Chiang Mai et je conseille à tous les "photographe, même en herbe..." d'y faire au moins un  tour une fois... c'est juste MAGNIFIQUE...

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #65 le: avril 03, 2014, 08:28:18 am »

Ce week-end, La fête shan de Poi Sang Long avait lieu au temple Wat Ku Tao de Chiang Mai... Le week-end prochain (4-5-6 avril 2014), le festival des "enfants de cristal" se déroulera au temple Wat Papao de Chiang Mai... Pour ceux qui auront la chance d'y être...

Line

• Hero Member
« Réponse #66 le: avril 03, 2014, 01:12:41 pm »

vraiment splendide cette fête, j'adore... attendons beaucoup d'autres photos...   

Line

• Hero Member
« Réponse #67 le: avril 26, 2014, 07:37:20 am »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-21-au-28-avril-2014

Un téléphérique au Doï Suthep ?   ???

Si bien peu de résidents semblent être au courant, il n'en n'est pas moins vrai que le projet qui existe depuis longtemps revient sur le devant de la scène.

Malgré tout, et suite à un récent sondage , plus de 56 % des personnes interrogées semblent d'accord pour sa mise en place car selon eux, cela favoriserait encore plus le tourisme et l'économie locale.

Parallèlement, 43 % d'entres eux seraient opposés à cette idée car cela conduirait à une déforestation massive et aurait un impact sur l'environnement, de plus ce serait un manque de respect pour un des lieux les plus sacrés de la ville et du pays...  :(

En février dernier déjà, le Rak Doi Suthep Group s'était opposé à l'idée de l'agence du développement Pinkanakorn de Chiang Mai qui avait annoncé le projet de construction.

Le groupe avait pour sa part mis en avant que le projet gâcherait le paysage et l'environnement et accèlererait l'érosion...

Reste à faire la part des choses, car si l'on compte le nombre de vans et de bus qui montent la route escarpée du Doï Suthep et qui entraînent une pollution très importante, on peut aussi se poser la question ... du bien fondé de ce projet de 10 kms entre le Chiang Mai Night Safari et le Doï Pui...

En effet, pour que cela devienne vraiment positif sur l'environnement, il faudra alors que les autorités interdisent l'accès aux autocars et minibus... Seront- elles prêtes à le faire ?

Line

• Hero Member
« Réponse #68 le: juillet 24, 2014, 12:54:03 pm »

http://www.thailandee.com/blog/index.php/category/thailande-infos

Chiang Mai classée à l’UNESCO ?  

Le Département des Beaux-Arts de Thaïlande est en train de crée un comité chargé de préparer une proposition visant à ce que Chiang Mai soit désignée comme site du patrimoine mondial par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)...

Le comité a pour objectif de montrer comment Chiang Mai peut répondre aux critères de l’UNESCO par sa beauté et son histoire.

Chiang Mai a été fondée par le roi Mangrai, le premier roi de Chiang Mai, la capitale du royaume de Lanna. Chiang Mai a de nombreux atouts comme son paysage culturel comprenant le Parc National Doi Suthep-Pui, la rivière Ping et les murs intérieurs et extérieurs de la ville.

Il y a même encore quelques vestiges antiques à l’extérieur du mur de la ville et à Wiang Kum Kam, l’ancienne capitale fondée par le roi Mangrai avant de s’installer à Chiang Mai.

Il y a aussi des constructions modernes admirables comme le pont Nawarat, la gare, le sanctuaire chinois, la mosquée, et de l’architecture moderne construite par les missionnaires occidentaux.

Une ville que j'adore...   :D   Affaire à suivre… 

Malco

• Hero Member
« Réponse #69 le: juillet 24, 2014, 01:06:59 pm »

Bonne nouvelle pour Chiang Maï , moi aussi j'adore cette ville .
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #70 le: novembre 09, 2014, 08:15:15 am »

Loy Kratong 2014 à Chiang Mai

Hier soir, petit tour au défilé de la fête de Loy Kratong à Chiang Mai... C'était magnifique comme d'habitude...

Côté photo, grosse galère pour le petit amateur que je suis car les organisateurs avaient placé d'énormes phares un peu partout... donc affolement total des capteurs de mes appareils et il a fallu que je bataille ferme pour les réglages, noyé dans une foule de milliers de Chinois venus pour l'occasion (et ces braves gens savent jouer des coudes !)...

Quelques clichés tout de même de l'événement sur ma page Facebook, ici (faire défiler les photos) :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152854480154066&set=ms.c.eJxdzVEKwDAMAtAbjSRNrN7~%3BYh0MBvVPHqgZOcXp5hs6gCd~%3BmVW6BSUXbJPdbTssXybSWhJvUXxfB05xIKw~-.bps.a.10150266501409066.367445.741404065&type=1&theater

Line

• Hero Member
« Réponse #71 le: novembre 11, 2014, 08:43:41 am »

que dire de plus si ce n'est que c'est un fête magnifique...   

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #72 le: janvier 15, 2015, 08:49:10 am »

C'est le mois de janvier... En ce moment, les cerisiers du Siam (Prunus cerasoides) sont en fleurs à Chiang Mai... Tout simplement superbe !...

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #73 le: février 08, 2015, 08:00:38 am »

Festival des fleurs à Chiang Mai

7 février 2015 ; je rentre à l'instant du défilé de la fête des fleurs à Chiang Mai. Une fois de plus, c'était superbe !... Cette année, le défilé se déroulait de l'Est vers l'ouest, donc de 8 heures à midi, on avait le soleil en pleine face : pas facile de faire des photos. Mais comme j'en ai quand même pris 2000, je vous en sors une petite quinzaine (pas forcément les meilleures, mais les plus parlantes) pour vous faire une idée de l'ambiance qui régnait !...

Toutes mes photos en bonne qualité sur ma page Facebook, ici (faire défiler) :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153091577424066&set=ms.c.eJxdzcENwEAIA8GOInwYDP03dlGkfPwdLQaByliUxMPofvDLZGpNZq0hxhrymFSVXb1L1jT9V2tNhE8urEokJw~-~-.bps.a.10150266501409066.367445.741404065&type=1&theater

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #74 le: février 08, 2015, 01:56:25 pm »

vache, quel reportage, tanks manu, quand tu veux pour un autre    :clap
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."