Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bangkok extrade Viktor Bout aux USA !  (Lu 1723 fois)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Bangkok extrade Viktor Bout aux USA !
« le: novembre 17, 2010, 04:13:27 pm »

Bangkok extrade Viktor Bout aux USA

AFP

Le gouvernement thaïlandais a décidé d'extrader aux Etats-Unis le trafiquant d'armes russe présumé Viktor Bout, surnommé le "marchand de mort", a indiqué aujourd'hui le Premier ministre après deux ans et demi de procédures judiciaires.

"Le gouvernement approuve l'extradition de Bout", a déclaré Abhisit Vejjajiva aux journalistes. "Il sera extradé dès que les Etats-Unis seront prêts". Bout, ancien pilote de l'armée soviétique, avait été arrêté à Bangkok en mars 2008 après avoir rencontré des agents américains qui s'étaient fait passer pour des responsables de la guérilla colombienne des Farc.

Il est accusé d'avoir utilisé une flotte d'avions cargos pour transporter des armes en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient, mais affirme avoir développé une activité de transport cargo parfaitement légale. Il risque la perpétuité aux Etats-Unis.

La date exacte de son extradition n'a pas été précisée mais Abhisit a indiqué que le ministère des Affaires étrangères avait "déjà travaillé sur les détails avec les agences concernées".

http://www.lefigaro.fr/

Bip Bip

• Hero Member
Re : Bangkok extrade Viktor Bout aux USA !
« Réponse #1 le: novembre 17, 2010, 05:51:51 pm »

Un trafiquant arrêté et combien courent encore dans la nature ?

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #2 le: novembre 17, 2010, 05:59:43 pm »

D'autant plus que les plus gros vendeurs d'armes sont les Etats industrialisés (USA, Chine, Russie, France, etc...), et eux, ne seront jamais arrêtés par personne !

Viktor Bout n'est qu'un bouc émissaire... Pas de chance !

rudy

• Invité
Re : Re : Bangkok extrade Viktor Bout aux USA !
« Réponse #3 le: novembre 17, 2010, 09:09:13 pm »

D'autant plus que les plus gros vendeurs d'armes sont les Etats industrialisés (USA, Chine, Russie, France, etc...), et eux, ne seront jamais arrêtés par personne !

Viktor Bout n'est qu'un bouc émissaire... Pas de chance !

bouc émissaire c'est vite dit ....c'est quand même un gros bonnet de ce genre de trafic et il avait des liens très proche avec Poutine

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #4 le: novembre 18, 2010, 08:58:37 am »

Par bouc émissaire, j'entends que sans l'assentiment du gouvernement russe, Viktor Bout n'aurait jamais vendu un Kalashnikov...

Sinon, c'est effectivement un gros bonnet qui savait ce qu'il faisait...

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #5 le: novembre 18, 2010, 10:54:58 am »

J'sais pas si ça vaut le coup de risquer de passer toute sa vie en taule rien que pour avoir voulu s'enrichir. Je préfère rester pépère avec moins de sous !  :hang
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

rudy

• Invité
Re : Re : Bangkok extrade Viktor Bout aux USA !
« Réponse #6 le: novembre 19, 2010, 06:18:01 am »

J'sais pas si ça vaut le coup de risquer de passer toute sa vie en taule rien que pour avoir voulu s'enrichir. Je préfère rester pépère avec moins de sous !  :hang

on parie qu'il a quitté la Thailande et son petit paradis pénitencier ....mais qu'il est loin de passer le reste de sa vie en taule ???
quand il aura "négocié" avec les ricains il pourra profiter de son argent .......à Phuket peut être tiens ? ou Pattaya les russes aiment bien  :huhu

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #7 le: novembre 19, 2010, 08:18:38 am »

D'autant plus que j'ai entendu parler l'ambassadeur de Russie hier... Il a réafirmé que son pays ne laisserait pas tombber Viktor Bout !