Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les compagnies aériennes en Thaïlande et en Asie  (Lu 10739 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Les compagnies aériennes en Thaïlande et en Asie
« le: novembre 30, 2010, 07:03:06 pm »

30 novembre 2010 Cour.Interna.


De nouvelles compagnies aériennes low-cost en Asie


Les voyageurs en Asie auront davantage de choix en ce qui concerne les vols à bas coût grâce à l'arrivée sur le marché de nouvelles compagnies venues de Malaisie et de Thaïlande. 


Deux grandes compagnies ont affirmé leur intention de concurrencer les compagnies low-cost de la région comme AirAsia, qui domine le trafic de l'Asie du Sud-Est depuis le terminal low-cost de l'aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie.

Malaysia Airlines a annoncé une stratégie agressive d'expansion de sa filiale Firefly, en promettant qu'elle affréterait de plus gros avions qu'AirAsia.

Les itinéraires de la compagnie seront modifiés pour coller à cette nouvelle stratégie, a déclaré le président de la compagnie Eddy Leong. Des vols seront ajoutés à destination de Kuching et Kota Kinabalu en Malaisie, et il y aura plus de vols vers Singapour, la Thaïlande et l'Indonésie.

La nouvelle stratégie devrait aussi simplifier la correspondance entre les vols Firefly et Malaysia Airlines, de la même façon que les vols AirAsia correspondent avec les vols long-courriers d'AirAsia X.

La compagnie thaïlandaise Thai Airways a également confirmé cette semaine le lancement de sa filiale low-cost Thai Tiger en mai 2011, trois mois plus tard que prévu mais juste à temps pour l'été.

Thai Tiger viendra s'ajouter aux vols déjà offerts par Thai Airways et Nok Air en Thaïlande, et proposera de nouvelles options à l'international.


Après des débuts difficiles, les spécialistes de l'aviation prédisent que le marché low-cost en Asie devrait fortement croître lors des années à venir.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16486
Re : De nouvelles compagnies aériennes low-cost en Asie
« Réponse #1 le: septembre 07, 2012, 08:38:20 am »


Nok Air va reprendre ses vols internationaux à partir de 2013 !

Nok Air la compagnie aérienne thaïlandaise low cost dont le principal actionnaire est Thai Airways, semble prête à reprendre ses vols internationaux en début d’année prochaine, mais cette fois en faisant attention à ne pas répéter les mêmes erreurs qu’ il ya quelques années.

L’dée d’une relance des vols internationaux est apparue alors que la compagnie nationale Thai Airways International (THAI), le principal actionnaire à 49%, a récemment décidé d’abandonner un projet de coentreprise avec Nok Air pour lancer une compagnie aérienne régionale distinct ultra-low-cost pour faire concurrence avec le leader du low cost Thailande, AirAsia.

Le transporteur national thaïlandais a affiché une perte de 1,5 milliards de bahts au deuxième trimestre 2012, tout en réussissant à dégager un bénéfice de 2,2 milliards de baht pour le premier semestre.


La Chine et le Myanmar sont sur le radar de Nok Air

La compagnie aérienne va également se recentrer sur Thai Smile, sa propre compagnie low-cost qui a pris son envol le mois dernier.

En 2010, THAI Airways avait révélé son intention de lancer une joint-venture low-cost avec Tiger Airways, basée à Singapour. Mais le projet est tombé à l’eau l’an dernier à la suite des atermoiements de part et d’autre pour mettre en place la nouvelle structure commune.

Nok Air qui avait essuyé d’importantes pertes en 2008, après avoir ouvert plusieurs destinations internationales vers le Vietnam et l’Inde est aujourd’hui plus solide financièrement. La reprise du service international sera effectué de manière à ne pas entrer en conflit avec Thai Smile, afin d’éviter une concurrence inutile entre les transporteurs.

Des villes chinoises telles que Nanjing, où Nok Air a déjà un service de charter à partir de l’aéroport de Don Mueang depuis avril, seront parmi les premières destinations du réseau international de la compagnie aérienne.

Le Myanmar, est également sur le radar Nok Air sans plus de précisions pour le moment. En ce qui concerne la desserte domestique, Nok Air a confirmé l’ouverture de trois nouvelles destinations qui portera son réseau de vol interne en Thaïlande à une vingtaine de villes en dehors de Bangkok.

La flotte actuelle Nok Air est composée de quatre Boeing 737-800s avec 189 sièges chacun, neuf Boeing 737-400s avec 150-168 sièges et deux ATR-72 avec 66 sièges.


http://thailande-fr.com/tourisme/20658-nok-air-va-reprendre-ses-vols-internationaux-a-partir-de-2013#axzz25k1ag6Sf
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : De nouvelles compagnies aériennes low-cost en Asie
« Réponse #2 le: février 22, 2013, 08:24:57 am »


http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9768115-


PLUS de vols pour Nok Air


Les remarques officielles concernant le calendrier jugé trop sexy de la compagnie ne l'empêche pas de continuer sa progression et de proposer des vols supplémentaires pour Mae Sot ou Chumphon, dès le 1er mars prochain.

La liaison entre Don Muang et Mae Sot passera à 4 vols par jour (2 actuellement) à bord de Saab 340 pouvant accueuillir 33 passagers. Pour le vol entre Don Mueang et Chumphon, l'unique vol actuel sera renforcé par un second à bord d'un ATR-72de 66 places.

Comme toujours et afin de promouvoir ces nouveaux vols, la compagnie propose des tarifs attractifs de 1.111 baths pour Mae Sot et 1.590 baths pour Chumphon.

Les réservations peuvent se faire directement sur le site de Nok Air ou au travers du centre de réservation au 1318, ou encore dans les 7-Eleven !
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : De nouvelles compagnies aériennes low-cost en Asie
« Réponse #3 le: janvier 03, 2014, 06:47:58 pm »


Thaïlande : Krabi gagne Nok Air, Malaysia Airlines !

L’aéroport de Krabi gagne deux nouvelles compagnies aériennes cette année, la low cost Nok Air arrivant aujourd’hui depuis Bangkok, et Malaysia Airlines qui s’y posera en février en provenance de Kuala Lumpur.

A partir de ce 1er janvier 2014, la filiale spécialisée dans le vol pas cher de Thai Airways propose deux vols par jour entre sa base à l’aéroport de Bangkok – Don Mueang et la destination touristique sur la côte ouest de la Thaïlande :

départs à 10h30 et 16h00, et retours de Krabi à 12h20 et 17h50 (durée de vol 80 minutes).


Des rotations opérées par Nok Air en Boeing 737-800 de 189 sièges, en concurrence avec les rotations de Thai AirAsia depuis Don Mueang, et de Bangkok Airways, Thai Airways et Thai Smile depuis Suvarnabhumi.

Il faudra attendre le 4 février pour voir les avions de Malaysia Airlines atterrir à Krabi :

la compagnie nationale de Malaisie proposera quatre rotations hebdomadaires au départ de sa capitale Kuala Lumpur, ses 737-800 bi-classes décollant tous les jours sauf mardi, mercredi et dimanche à 14h55 (arrivée 15h40) et repartant à 17h20 (arrivée 20h05). La compagnie de l’alliance Oneworld est en concurrence sur cette route avec AirAsia.

L’aéroport de Krabi s’est enrichi ces dernières semaines de deux autres nouveautés lancées par Thai AirAsia, avec un vol direct depuis Chiang Mai et un autre depuis Singapour. La low cost est sans concurrence sur la première route, mais fait face à Tigerair sur la seconde.

http://www.air-journal.fr/2014-01-01-thailande-krabi-gagne-nok-air-malaysia-airlines-594725.html
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16486
Re : De nouvelles compagnies aériennes low-cost en Asie
« Réponse #4 le: octobre 10, 2014, 09:44:11 am »


Thaïlande : Malaysia Airlines renforce sa desserte de Krabi

Malaysia Airlines renforce sa desserte de Krabi, en Thaïlande, au départ de Kuala Lumpur, doublant ses fréquences dès le 14 octobre 2014.

Malaysia Airlines annonce le renforcement de sa ligne Kuala Lumpur - Krabi (Thaïlande), de 5 à 9 vols par semaine.

Une dixième fréquence sera ajoutée dès le 14 octobre 2014.

Les vols seront opérés en B737-800 de 160 sièges, dont 16 en Classe Affaires et 144 dans la cabine principale.

Autre changement, à partir du 26 octobre : les horaires des vols MH810 / MH811 et MH770 / MH771 entre Kuala Lumpur et Krabi seront modifiés, permettant aux passagers en provenance de Paris-Roissy de réduire leur temps de correspondance à Kuala Lumpur.


http://www.tourmag.com/Thailande-Malaysia-Airlines-renforce-sa-desserte-de-Krabi_a69853.html
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : De nouvelles compagnies aériennes low-cost en Asie
« Réponse #5 le: août 15, 2015, 12:18:51 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/nok-air-s-excuse-en-donnant-environ-20-000-billets-gratuits-751


Nok Air s'excuse en donnant environ 20 000 billets gratuits...  :D


Nok Air donne des billets gratuits pour une valeur de 30 millions de bahts à environ 20 000 clients dont les vols ont été touchés lorsque son système de check-in a échoué pendant le congé de la fête des Mères, mercredi.

Le directeur général de Nok Air, Patee Sarasin, a fait ces commentaires après s'être rencontré vendredi avec le ministre des Transports, Prajin Juntong, pour discuter de l'incident et la façon dont le budget serait traité.

Le système de l'ordinateur principal de la compagnie aérienne, était en panne, à 4h du matin, mercredi, son personnel n'a pas pu résoudre le problème et les trois serveurs de sauvegarde locaux n'ont pas fonctionné.

Les informations de sauvegarde ont dû être transférées à partir de Singapour et le système de check-in a été restauré à 8h du matin le même jour. M. Patee a dit.

"Nous ferons mieux à l'avenir. Cela a été notre malchanc,", promettant que le personnel des compagnies aériennes serait formé pour mieux faire face à une telle situation si elle se reproduisait.

Il a dit qu'il ne pensait pas que les voyageurs aient perdu confiance en sa compagnie aérienne, en disant que les ventes de billets a augmenté jeudi.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #6 le: mars 18, 2016, 09:33:55 am »

http://www.thailandee.com/blog/


 :announce   Nok Air va annuler 60 vols par jour jusque fin mars...


Depuis quelques semaines, la compagnie low cost thaïlandaise Nok Air s’enfonce dans une crise interne qui a entraîné l’annulation de nombreux vols et ça va continuer. Les dirigeants annonce une soixantaine de vols annulés par jour jusqu’au 31 mars.

Nok Air est avec Thai Air Asia, Thai Smile, Lion Air une des compagnies à bas coût qui permettent de voyager en Thaïlande en avion ainsi que vers quelques destinations voisines comme la BIrmanie (Myanmar).

L’annulation de 60 vols par jour pour le reste du mois est due à une pénurie de pilotes.

Tout a commencé le 14 février dernier, l’aviation thaïlandaise étant dans le viseur des autorités aériennes internationales depuis quelques mois, Nok Air a mis en place des nouvelles procédures afin de parvenir au niveau des standards de l’agence européenne de la sécurité aérienne.

Certains pilotes mis au pied du mur ont décidé de faire grève sans préavis le 14 février dernier, entraînant l’annulation de 9 vols et laissant des centaines de passagers bloqués.

En réponse la compagnie les a licencié ou mis à pied. Depuis, d’autres pilotes se sont mis en grève et d’autres ont donné leur démission. La compagnie manque donc de personnel pour assurer ses vols et se voit contrainte à de nombreuses annulations en attendant de recruter de nouveaux pilotes.

Les passagers peu impactés ?

Selon l’Autorité de l’aviation civile de la Thaïlande, les passagers ne devraient pas être trop affectés par les nouvelles annulations car nombre des vols annulés n’avait pas encore de réservation et les passagers qui étaient positionnés sur les vols annulés se verront proposer d’autres vols Nok Air ou transférés à d’autres compagnies aériennes.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #7 le: mars 21, 2016, 09:08:56 am »


Nok Air recrute des pilotes. Certains devraient succomber...  ;)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #8 le: mars 21, 2016, 03:13:13 pm »


dommage je suis pas pilote en plus bientôt retraité !  :SHY
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #9 le: mars 22, 2016, 10:13:05 pm »


dommage je suis pas pilote en plus bientôt retraité !  :SHY


J'ai ma licence de pilote , je peux te prendre co-pilote .  8)
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #10 le: mai 22, 2016, 07:17:05 pm »

http://pattayathailande.com/une-nouvelle-alliance-aerienne-vient-de-voir-le-jour-en-asie-huit-compagnies-aeriennes-low-cost-sunissent/


Une nouvelle alliance aérienne vient de voir le jour en Asie, huit compagnies aériennes low cost s’unissent...


Elles ont signé un accord portant sur les fonds baptismaux de Value Alliance, premier modèle du genre pour le segment du transport aérien à bas tarifs.

Calqué en partie sur les grandes alliances des compagnies traditionnelles, Value se veut surtout un instrument au service du passager plutôt qu’une mise en commun de ressources marketing et stratégiques ou de politiques d’achat conjointes.

Huit compagnies ont ainsi adhéré à la nouvelle entité, impulsée par le PDG de Scoot, filiale hybride/low cost de Singapore Airlines.

C’est donc sans surprise que Scoot se retrouve dans Value Alliance, de même que sa filiale thaïlandaise NokScoot exploitée en joint-venture avec le transporteur local Nok Air.

Qui fait lui aussi partie de Value Alliance, tout comme l’autre filiale low cost de Singapore Airlines, Tiger Air et Tiger Air Australia.

Hormis ce pool proche de SIA, on relève la présence de Cebu Pacific (Philippines), Jeju Air (Corée) et Vanilla Air, filiale du Japonais All Nippon Airways.

Quels avantages pour le passager ?

Qu’apportera Value Alliance à ses passagers outre la force de son réseau de 160 destinations ?

Tout va se jouer autour du futur site web de l’alliance. Il permettra au passager en un seul clic d’acheter un billet sur l’ensemble des destinations, soit en vol direct, soit avec une correspondance. La transaction sera simplifiée car unique, et les tarifs devraient être ajustés et en s’inscrivant notamment à la baisse...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16486
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #11 le: mai 27, 2016, 08:47:24 am »


Pas une low cost mais une compagnie pas chère...


Qatar Airways va desservir Chiang Mai (Thaïlande)

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir mettre le cap sur Chiang Mai, la 6ème plus grande ville de Thaïlande, avec Qatar Airways. La compagnie du Golfe assurera 5 vols par semaine vers cette nouvelle destination à compter du 16 décembre prochain.

Qatar Airways compte déployer un A330-200 sur sa nouvelle ligne Doha Chiang Mai. L'avion décollera de son hub à 2h30 tous les jours sauf les lundi et jeudi pour se poser dans la ville thaïlandaise à 14h55 heure locale. Le retour s'envolera du pays asiatique à 16h45 pour une arrivée à Doha à 22h15. L'Airbus disposera de 24 places business et 236 places Économique.


http://www.deplacementspros.com/Qatar-Airways-va-desservir-Chiang-Mai-Thailande_a38277.html
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16486
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #12 le: août 27, 2016, 08:27:27 am »



VietJetAir : Thaïlande, Siem Reap et Hue

La filiale thaïlandaise de la compagnie aérienne low cost VietJet Air ouvrira le mois prochain trois liaisons intérieures entre Bangkok, Chiang Mai et Phuket. La maison-mère devrait annoncer de son côté un retour entre Hanoi et Siem Reap au Cambodge, plus le lancement d’une nouvelle liaison entre la capitale et Hue dans le centre du Vietnam.

Si aucun obstacle de dernière minute ne vient entraver l’obtention de son AOC, Thai VietJet Air inaugurera le 15 septembre 2016 trois vols par semaine entre les aéroports de Phuket et Chiang Mai, ses Airbus A320 de 180 sièges décollant mardi, jeudi et samedi à 16h50 (arrivée à 18h55) et repartant du nord de la Thaïlande à 19h25 (arrivée à 20h35). Elle sera en concurrence sur cet axe avec Bangkok Airways, Thai AirAsia et Thai Smile.

Le lendemain, la filiale de la spécialiste vietnamienne du vol pas cher inaugurera une rotation quotidienne entre sa base à Bangkok-Suvarnabhumi et Phuket, avec départs alternés selon les jours à 14h10 et 19h05 (arrivées 15h40 et 20h35) et retours de l’île du Sud à 21h25 ou 22h00 (arrivées à 22h55 ou 23h30). La concurrence viendra des mêmes plus Thai Airways (à Suvarnabhumi) et Nok Air, Orient Thai et Thai Lion Air (à Don Mueang).

Enfin à compter du 26 septembre, Thai VietJet Air reliera deux fois par jour Bangkok à Chiang Mai, avec des départs à de la capitale 6h10 et 19h10 (arrivées à 7h30 et 20h30) et des retours à 8h00 et 21h20 (arrivées à 9h20 et 22h40). Cette route est déjà proposée par Bangkok Airways, Thai Airways, Thai Smile, Nok Air, Thai AirAsia et Thai Lion Air.

Thai VietJet Air doit démarrer ses activités avec deux A320 fournis par sa maison-mère, et quelques 18 mois de retard sur les premiers vols annoncés pour début 2015.

Au Vietnam, VietJet Air devrait relancer le 30 octobre sa liaison entre la base de Hanoi-Noi Bai et l’aéroport de Siem Reap au Cambodge, une route inaugurée en novembre 2014 mais suspendue au printemps « pour des problèmes de marché ou de disponibilité d’avions » selon Vann Chanty, le directeur du transport aérien de l’aviation civile du Cambodge interrogé par le Phnom Penh Post. Il ajoute que la low cost desservira également les portes d’Angkor depuis Ho Chi Minh Ville – des informations non confirmées par la compagnie, toute réservation en ligne vers Siem Reap étant impossible. Les autres low cost présentes au Cambodge sont AirAsia, Thai AirAsia, Cebu Pacific (Manille), Eastar Jet (Séoul), HK Express (Hong Kong), Jetstar Asia Airways (Singapour) et Spring Airlines (Shanghai) ; mais un quart des touristes débarquant dans le pays sont vietnamiens selon les autorités locales.

Une autre nouveauté est elle confirmée, la route de VietJet Air reliant Hanoi à l’aéroport de Hue-Phu Bai : à partir du 1er novembre, son A320 décollera tous les jours à 12h35 (arrivée à 13h45) et repartira du centre du pays à 14h20 (arrivée à 15h30). Le lancement de cette route en concurrence avec Vietnam Airlines a fait l’objet d’une promotion : pendant trois jours entre midi et 14h00, 300.000 billets gratuits (sans compter les taxes bien sûr) ont été proposés sur l’ensemble de son réseau intérieur, pour des vols entre le 1er septembre et le 31 décembre hors jours fériés.

VietJet Air opère une flotte de 29 A320 et sept A321, avec dans son carnet de commandes 96 appareils supplémentaires – plus 50 A321neo et cent Boeing 737 MAX 200. Elle opère plus de 300 vols par jour sur 53 routes intérieures et régionales, et a transporté près de 25 millions de passagers depuis son lancement en 2011.


http://www.air-journal.fr/2016-08-26-vietjetair-thailande-siem-reap-et-hue-5168485.html
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16486
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #13 le: septembre 07, 2016, 08:49:26 am »


La compagnie aérienne aux hôtesses en bikini débarque en Thaïlande...  :What?

La compagnie aérienne vietnamienne VietJetAir a fait le buzz sur un principe simple : avoir de belles hôtesses en bikini sur ses vols. Une façon de pousser plus loin le fantasme masculin de l’hôtesse de l’air qui ne sert pas vraiment la cause féministe mais qui lui a valu un franc succès. La compagnie vient d’ouvrir deux lignes internes en Thaïlande et propose des vols Bangkok – Chiang Mai et Bangkok – Phuket.


Le concept de VietJetAir

VietJEtAir ne s’est pas lancé dans la guerre des prix en concurrençant les compagnies low cost, elle n’a pas non plus mis en avant son sérieux et la qualité de sa flotte, non, non, elle a mis en avant et, disons-le, presque à nu son personnel de bord féminin. Une publicité gratuite tant tout le monde en a parlé.

Avant chaque vol en plus des consignes de sécurité, les passagers ont droit à un défilé des hôtesses en bikini. Résultat, c’est l’avionneur vietnamien qui connaît la plus forte progression. Voici un des clips de leur chaîne Youtube.

Alors forcément les critères de recrutement  sur le site officiel sont un peu discriminants surtout concernant l’âge et la taille notamment (mais si vous voulez postuler, ils recrutent, voir ici ;)). A noter pour la petite historie que c’est une femme qui est à la tête de VietJEtAir, Nguyen Thi Phuong Thao, et a imaginé ce concept.

 
La « bikini airline » à l’assaut de la Thaïlande

Pour l’instant, VietJetAir ne propose que deux lignes internes en Thaïlande :

    Bangkok – Chiang Mai
    Bangkok – Phuket


Mais elle pourrait ajouter d’autres routes. Quoiqu’il en soit, sauf si vous êtes fans de bikinis, les billets sur les vols VietJetAir sont sensiblement plus chers que ceux des compagnies low cost qui se livrent déjà une bataille acharnée sur le marché des vols domestiques thaïlandais à savoir Nok Air, Thai Lion Air, Air Asia ou Thai Smile.

Pour un Bangkok – Chiang Mai par exemple, la compagnie vietnamienne est en moyenne 2 à 3 fois plus cher qu’un vol acquis lors d’une des très régulières promotions de Nok Air par exemple.

Par contre pour des vols vers et au Vietnam, la compagnie propose régulièrement des offres très alléchantes. Il y a quelques semaines, elle offrait des billets pour des vols internes au Vietnam à prix coûtant (voir ici). Donc pour un voyage au Vietnam, c’est une compagnie à suivre….

Pour les vols en Thaïlande, à vous de voir si ce surcoût juste pour voir des jolies filles en petites tenues en vaut la peine. Moi, je suis radin donc j’ai vite fait mon choix !


La vidéo marketing : https://www.youtube.com/watch?v=dSwSsfS2ui4
IP archivée

COCONUT PILOT

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 196
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #14 le: septembre 07, 2016, 12:26:12 pm »

ca depend si la finition a la main est incluse  :hang
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #15 le: septembre 07, 2016, 04:55:04 pm »

La compagnie aérienne aux hôtesses en bikini débarque en Thaïlande...  :What?

 :What?  je sais bien qu'il faut amuser ces messieurs... mais bon...  ???
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16486
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #16 le: septembre 20, 2016, 08:19:28 am »


Réductions chez Nok Air en septembre

Pour septembre, Nok Air propose des prix plus qu’intéressant pour des destinations locales en Thaïlande mais aussi des vols internationaux sur la Chine, Japon, Laos, Myanmar, Singapour, Taïwan et Vietnam.

La plupart des vols utilisent des Boeing 737-800.

Ces prix pourraient vous donner envie de faire de votre prochain voyage en Asie un voyage à multi-destination.
Voyez quelques exemples de prix vers les destinations locales les plus populaires

Bangkok (Don Mueang) Chiang Mai Septembre THB 855.00

Bangkok (Don Mueang) Nakhon Si Thammarat THB 855.00

Bangkok (Don Mueang) Ubon Ratchathani THB 855.00

Bangkok (Don Mueang) Surat Thani THB 855.00

Bangkok (Don Mueang) Udon Thani THB 855.00

Bangkok (Don Mueang) Hat Yai THB 955.00
Vols internationaux


CHINE

Nanjing, China THB 4,235.00
Qingdao, China THB 4,985.00
Tianjin, China THB 5,435.00
Shenyang, China THB 4,865.00
Chongqing, China THB 2,615.00


JAPON

Tokyo, Japan THB 4,925.00
Osaka, Japan THB 3,290.00


LAOS

Vientiane (Fly’n’Ride) THB 1,246.73


MYANMAR

Yangon THB 790.00


SINGAPOUR

Singapore THB 1,810.00


TAIWAN

Taipei THB 3,905.00


VIETNAM

Hanoi THB 1,164.00
Ho Chi Minh THB 690.00


http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/index.aspx
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #17 le: septembre 28, 2016, 04:52:59 pm »

Un vol retardé car un petit sextoy vibrait dans les bagages .  :huhu

Si vous voyagez avec vos dildos, veillez bien à les éteindre avant de les mettre dans votre valise.

Le vol Air Asia de Chiang Mai à Bangkok FD3438  a été retardé ce matin car ce joli petit sextoy vibrait (ce qui est sa vocation après tout) et cela a inquiété le personnel au sol qui a procéder à une fouille des bagages de soute pour trouver d'où venait le bruit.

On ne sait pas si le propriétaire a été obligé de reconnaitre son sac devant le personnel hilare.

Le vol est arrivé à Bangkok sans encombre.

https://www.khaosod.co.th/breaking-news/news_25231
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #18 le: janvier 11, 2017, 09:17:39 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Des touristes pas contents... ???


Plusieurs touristes se sont plaints des hausses de tarifs pratiquées par des compagnies aériennes low-cost, accusées par certains de profiter de la situation dans le sud du royaume pour améliorer leurs marges.

Nok Air et AirAsia semblent concernés.

Ces compagnies se défendent en disant que les prix montent naturellement lorsque la demande est supérieure à l'offre.

Ceux qui réservent à la dernière minute sont donc pénalisés par rapport à ceux qui s'y prennent longtemps à l'avance. Elles indiquent également que les tarifs sont plus élevés durant la saison haute.


IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #19 le: avril 17, 2017, 04:24:06 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


La compagnie low-cost vietnamienne Vietjet assurera des vols directs entre Bangkok et Hualien (Taïwan) à partir du mois du 24 juin (14 vols au total prévu jusqu'au 24 août), à raison d'un vol tous les 5 jours.


Et en short les demoiselles...   8) ;)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #20 le: avril 17, 2017, 08:14:21 pm »


Français Ensemble dans le Club de Pattaya

La compagnie low-cost vietnamienne Vietjet assurera des vols directs entre Bangkok et Hualien (Taïwan) à partir du mois du 24 juin (14 vols au total prévu jusqu'au 24 août), à raison d'un vol tous les 5 jours.


Et en short les demoiselles...   8) ;)



1ère fois que je vois des hôtesses habillées aussi court !   :SHY
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Bip Bip

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 846
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #21 le: avril 18, 2017, 08:37:54 pm »


Et en short les demoiselles...   8) ;)


je veux les mêmes à la Thai A  :SHY
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #22 le: juin 20, 2017, 07:58:36 am »

https://www.romandie.com/news/Le-low-cost-long-courrier-rebat-les-cartes-du-ciel-europeen/806616.rom


Le low-cost long-courrier rebat les cartes du ciel européen... 


Compagnie historique moribonde en Italie, nouvelle entité en gestation en France: le paysage aérien européen se recompose avec pour aiguillon les nouvelles lignes low-cost long courrier de transporteurs à l'appétit féroce.

Cet été, 87 lignes low-cost long-courrier seront opérées depuis les aéroports européens contre 14 il y a seulement quatre ans, selon les chiffres d'Airports Council international (ACI) Europe, qui regroupe 500 aéroports européens.

"Il y a deux ans et demi, il n'y avait à l'horizon que Norwegian et quelques essais en Asie. Beaucoup de gens étaient dans le doute et le déni. On s'aperçoit aujourd'hui qu'il y a un peu bousculade au portillon", explique à l'AFP Marc Rochet, PDG de French Blue, la toute jeune filiale low-cost long-courrier de la compagnie française Air Caraïbes.

Reproduire la recette miracle du low-cost pour atteindre le succès de Ryanair - première compagnie aérienne en Europe avec 120 millions de passagers transportés - ou d'EasyJet sur des vols de plus de cinq heures n'est pourtant pas sans embûches.

Les longues distances posent des contraintes spécifiques liées à un temps d'escale peu compressible, l'importance du confort des passagers, des revenus "Premium" (sur les prestations haut de gamme) réduits par la densification des cabines, et des avions plus gros.

"Malgré ces difficultés, certaines compagnies semblent avoir obtenu des résultats opérationnels et financiers probants", souligne Jean-Baptise Nau, expert en aéronautique du cabinet de conseil Wavestone.

Mais selon lui, on assiste "à une hybridation (ou rapprochement) des modèles: les compagnies traditionnelles s'inspirent du modèle low-cost pour optimiser leur efficacité opérationnelle et réduire leurs coûts, et les compagnies low-cost proposent de plus en plus de services optionnels permettant notamment de toucher la clientèle affaires".

- Rien n'arrêtera la révolution low-cost -

Car les "ancillaries" (options payantes) pèsent lourd dans le chiffre d'affaires. En 2015, Ryanair tirait 25% de ses revenus des options et Norwegian 15%.

Sur le long-courrier, les options bagage en soute et repas sont quasiment incontournables pour des raisons pratiques liées à la distance, et l'addition de ces services au prix d'appel donne parfois un tarif proche de leur concurrent traditionnel.

Le modèle du low-cost long-courrier a fait ses débuts en Asie, avec la création en 2007 par la compagnie malaisienne Air Asia de sa filiale low-cost long-courrier Air Asia X.

Norwegian a été pionnière en Europe, en lançant des liaisons transatlantiques à bas coût en 2013, depuis Stockholm et Oslo.
Singapore Airlines (Scoot en 2012), Lufthansa (Germanwings en 2015) et Air Caraïbes (French Blue en 2016) ont également placé leurs pions à travers des filiales dédiées au low-cost long-courrier.

Et tout récemment IAG, maison-mère d'Iberia et British Airways a lancé Level au départ de Barcelone, avec pour atout de pouvoir s'appuyer sur sa filiale low-cost moyen-courrier Vueling pour remplir les avions de Level sur le long-courrier.

- Nouvelle forme de hub -

"Une nouvelle forme de hub permettant au low-cost moyen-courrier d'alimenter le low-cost long-courrier pourrait ainsi faire son apparition", souligne Wavestone.

"La prochaine étape pour les compagnies low-cost est d'offrir d'alimenter les réseaux des compagnies historiques, voire de développer leur propre réseau de connexions", estime M. Jankovec.

Norwegian est ainsi en négociations très avancées avec Ryanair et EasyJet pour, par exemple, alimenter ses vols transatlantiques au départ de Londres ou de Paris. Le "principal problème" auquel se heurte encore la conclusion d'un accord, est la mise en place de plateformes de réservation communes, a expliqué à l'AFP le PDG de Norwegian Bjorn Kjos.

En Asie, deux alliances low-cost ont vu le jour en 2016.

"La révolution low-cost est en marche et rien ne l'arrêtera", estime Olivier Jankovec.

En parallèle du bouillonnement low-cost, Air France a décidé de se positionner avec une compagnie à "coûts réduits" (Boost) pour regagner des parts sur ses lignes long-courrier déficitaires.

Une branche moyen courrier de "Boost" - nom de code en attendant le feu vert des syndicats sur son nom - sera dédiée à l'alimentation de son réseau long-courrier.

Une parade de la compagnie pour éviter d'être emportée par la vague low-cost et la concurrence des compagnies du Golfe et de connaître le sort de son homologue Alitalia placée sous tutelle le 2 mai.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16486
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #23 le: juin 26, 2017, 08:41:02 am »


Nok Air devient la 6ème compagnie aérienne du pays à recevoir une certification ICAO

Rappel des 5 compagnies déjà agréées par cette organisation mondiale dans l'ordre dans lequel elles se sont mises aux normes.

Bangkok Airways,

Thai Air Asia

THAI

Nok Scoot ne pas confondre Nok Sccot avec sa sœur Nok Air.

Thai AirAsia X, ne pas confondre Thai Air Asia avec sa sœur Thai Air Asia X.

3 autres compagnies devraient recevoir l'accréditation bientôt.

10 autres ne l’auront pas et, en septembre, elles ne pourront plus voler vers l'étranger mais ce n'est pas un problème car il s'agit de petites Cies dont les avions ne sortent jamais des frontières de la Thaïlande.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/989407-nok-air-receives-aoc-certificate/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16486
Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #24 le: septembre 05, 2017, 12:31:54 pm »


Seize compagnies aériennes thaïlandaises clouées au sol !

Seize compagnies aériennes enregistrées en Thaïlande ont échoué aux évaluations réglementaires relatives à la sécurité menées par l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT). Les autorités leur demandent donc de suspendre leurs opérations jusqu'à ce qu'elles obtiennent de nouveaux certificats d'opérateur aérien (AOC).

En effet, les autorités appliquent des règles plus strictes conformément aux exigences de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

L'OACI doit envoyer des délégués pour inspecter le nouveau système de réglementation de la sécurité aérienne de la Thaïlande ce mois-ci ou au début d'octobre, après quoi l'agence devrait envisager de lever son "carton rouge" qui a été imposé en 2015 à la Thaïlande en raison de problèmes de sécurité.

Selon un comité gouvernemental présidé par le vice-Premier ministre Prawit Wongsuwan, les autorités thaïlandaises avaient déjà délivré des AOC à neuf compagnies aériennes dans le cadre du nouveau système de réglementation, tandis que 11 autres compagnies aériennes étaient en train de demander des AOC.

En raison du taux de croissance rapide du secteur de l'aviation thaïlandais au cours des dernières décennies, il y a eu des inquiétudes concernant la sécurité et d'autres problèmes auxquels sont confrontés un grand nombre de compagnies aériennes enregistrées en Thaïlande.

En outre, le système de réglementation doit être révisé pour faire face aux nouveaux défis résultant de la restructuration de plusieurs agences, y compris le CAAT.

En raison de la non-réussite aux évaluations du CAAT, les 16 compagnies aériennes ont été invitées à suspendre leur service à compter de vendredi dernier, conformément aux règlements de l'OACI.

Selon le colonel Sirichan Nga-thong, porte-parole de Prawit, l'OACI avait déjà inspecté la sécurité et d'autres aspects connexes dans les aéroports internationaux de Suvarnabhumi et Don Muang ainsi que ceux du CAAT en juillet. Les résultats sont jugés satisfaisants sans aucune faille de sécurité significative.

La Thaïlande fait face à une pénurie de personnel qualifié et de responsables de la formation en matière d'aviation et de sécurité après des années d'essor dans les secteurs de l'aviation et du tourisme.
 
Pour résumer cet article : Les autorités mondiales ont infligé un carton rouge à la Thaïlande car les autorités nationales laissaient voler des compagnies dangereuses. Interdire de voler ces 16 compagnies prouverait un certain sérieux de la Thaïlande et amènerait la levée du carton rouge. Courageusement, l'article ou les autorités ne donnent pas le nom des 16 compagnies mais on peut les deviner par défaut. Il s'agit de celles qui n'ont pas obtenu l'accréditation. A chaque fois qu'une compagnie a obtenu son accréditation, nous l'avons signalé. Toutes les compagnies importantes du pays ont obtenu leurs certificats.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1000271-16-thai-airlines-suspend-their-operations-after-failing-safety-assessments/
IP archivée