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Auteur Sujet: Les compagnies aériennes en Thaïlande et en Asie  (Lu 9986 fois)

Malco

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Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #25 le: septembre 05, 2017, 01:04:09 pm »

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Seize compagnies aériennes thaïlandaises clouées au sol !   

Seize compagnies aériennes enregistrées en Thaïlande ont échoué aux évaluations réglementaires relatives à la sécurité menées par l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT). Les autorités leur demandent donc de suspendre leurs opérations jusqu'à ce qu'elles obtiennent de nouveaux certificats d'opérateur aérien (AOC).
   


Seize compagnies ! ouf ça fait beaucoup là .  :hang
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@+ Malco

COCONUT PILOT

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Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #26 le: septembre 06, 2017, 12:50:44 pm »

j ai regarde rapidement tvisa the nation, a aucun moment ils ne disent lesquelles :hang
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Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #27 le: septembre 07, 2017, 01:06:00 pm »


j ai regarde rapidement tvisa the nation, a aucun moment ils ne disent lesquelles :hang


J'ai retrouvé sur un autre article thaï qui parle de ce sujet (lignes internationales, à la suite de contrôles qui ont dévoilé des carences en matière de sécurité...)   >:(

-  K-Mile Thailand, une compagnie cargo, Asia Atlantic, Orient Thai, Nok Air, Nok Scott, Thai Air Asia X ou encore Thai VietJet Air. D'autres compagnies n'ont pas été mentionnées par la CAAT (Civil Aviation Authority of Thailand) ou par la presse...


Suite de cet article très intéressant :

Les vols intérieurs ne sont pas concernés par l'interdiction. L'OACI, qui a infligé un "drapeau rouge" à la Thaïlande, considère que l'application des normes par les compagnies est trop laxiste.

 Elle exige d'importantes modifications dans les procédures de contrôle et les protocoles de sécurité.

Le transport aérien thaïlandais enregistre une croissance sans précédent, qui pose un réel problème de recrutements.

Le gouvernement dispose de deux mois pour pour se mettre en conformité avec la réglementation. La CAAT doit faire des efforts de rationalisation et d'efficacité, afin de s'adapter aux exigences de l'OACI en matière de contrôle.
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #28 le: septembre 14, 2017, 08:14:58 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Liste des compagnies aériennes suspendues de vols jusqu'à nouvel ordre...  >:(

C'est officiel, la junte a suspendu les autorisations de vols avec l'étranger des compagnies aériennes qui n'ont pas obtenu leur certificat de transporteur aérien (operator certificate), en utilisant l'article 44 de la Constitution lui accorde tous les pouvoirs.

Selon le directeur de la "Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT)", cette mesure n'impactera que 2% des vols. Elle n'aura que peu d'effet sur l'économie du tourisme.

Les autorités thaïlandaises ont subi un camouflet de la part de l'International Civil Aviation Organization (ICAO) qui a les a dégradé en juin 2015 pour des raisons de sécurité. Une délégation est attendue le mois prochain à Bangkok.

Les compagnies suspendues sont les suivantes :

- Orient Thai Airlines
- K-Mile Air (cargo)
- Siam Land Flying Co Ltd (private aircraft)
- HS Aviation (emergency medical flight service)
- Jet Asia Airways
- AC Aviation Co Ltd (business air charter)
- Advance Aviation Co Ltd (VIP helicopter charter)
- Skyview Airways or R Airlines (charter)
- Asia Atlantic Airlines (charter)
- VE Jets
- Siam Air
- Thai VietJet Air.
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #29 le: octobre 09, 2017, 08:21:13 am »


Feu vert pour l'aviation civile thaïlandaise de la part de l'OACI

L'AGENCE MONDIALE EST SATISFAITE DES MESURES ADOPTÉES POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ.

Le secteur de l'aviation devrait augmenter à un rythme plus élevé après que l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a retiré le drapeau (ou carton) rouge infligé pour des questions de sécurité, ce qui signifie que l'agence est satisfaite des mesures prises au cours des trois dernières années.


Chula Sukmanop, le directeur de l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) a déclaré que les fonctionnaires de l'OACI avaient inspecté le système de réglementation de l'aviation thaïlandais du 20 au 27 septembre et ont approuvé un total de 33 mesures qui visaient la sécurité et d’autres problèmes.

Plus tard, l'équipe de l'OACI a conclu qu'elle était satisfaite des solutions concernant ces autres problèmes et informerait formellement le CAAT de sa décision la semaine prochaine. Sur le site Web de l'OACI, qui présente des résultats d'audit de sécurité dans plus de 180 pays à travers le monde, cinq pays sont actuellement marqués par le drapeau rouge: Malawi, Kirghizistan, Haïti, Érythrée et Djibouti.

Dans le cas de la Thaïlande, l'OACI avait signalé en rouge le secteur de l'aviation du pays en 2015, citant des préoccupations importantes en matière de sécurité sur le système de réglementation et sur la procédure de délivrance des licences ainsi que sur d'autres aspects du secteur de l'aviation, incitant le gouvernement à mettre en œuvre de multiples mesures pour s'attaquer à ces problèmes au cours des dernières années.

L’'élimination du drapeau rouge permettra aux compagnies aériennes enregistrées par la Thaïlande d'étendre leurs services à l'étranger de manière appropriée.

En outre, il n'y aurait pas de restrictions sur la fréquence de les vols ou sur de nouveaux itinéraires et services.

Le secteur privé peut également postuler pour de nouvelles licences aériennes auprès de l'agence de réglementation thaïlandaise, qui avait été précédemment restreinte en raison du statut de "drapeau rouge" du pays.

Chula a déclaré que la suppression du drapeau rouge facilite une croissance plus élevée du secteur de l'aviation thaïlandaise, qui s'est développée à un taux annuel de 8 pour cent au cours des dernières années en raison de la forte croissance dans le secteur du tourisme.

Au cours des dernières années, la Thaïlande a connu un nombre croissant de touristes internationaux, qui devrait atteindre  plus de 30 millions de cette année, y compris les touristes en provenance de Chine.

Le boom du tourisme a conduit à un secteur de l'aviation sous-réglementé, incitant l'OACI à exprimer ses préoccupations en 2015 et à apposer le drapeau rouge.

Malgré le retrait du drapeau rouge, Chula a déclaré que le CAAT continuerait d'améliorer les normes réglementaires de l'aviation du pays pour répondre aux critères internationaux utilisés par l'OACI, qui procède à un examen approfondi des normes des pays membres chaque année.

Auparavant, un total de 10 compagnies aériennes enregistrées par la Thaïlande ont été également tenues de postuler pour les nouveaux certificats d'opérateur aérien (AOC) avec le CAAT, un processus qui devrait être terminé vers janvier 2018 afin que ces certificats soient conformes à la réglementation de l'OACI. Ce qui, sans langue de bois, signifie que ces 10 compagnies n'ont pas le droit d'opérer à l’international actuellement mais volent en "domestique". Nous avons déjà donné les 2 listes : les Cies avec AOC et les Cies sans AOC.

Outre le drapeau rouge de l'OACI, le gouvernement Prayut Chan-o-cha a également fait face à des défis dans le secteur de la pêche après que l'Union européenne en 2015 a émis un carton jaune sur des problèmes de pêche Illégale, Non déclarée et Non réglementée (INN) (IUU en anglais).

Plus tôt cette année, l'UE a officiellement reconnu les efforts du pays pour lutter contre les problèmes INN.

Le pays a été menacé d'interdiction d'exportation des fruits de mer sur le marché de l'UE, à moins que les problèmes INN n'aient été résolus correctement.
 

http://www.nationmultimedia.com/detail/national/30328724
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SUDOKU

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Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #30 le: août 11, 2018, 09:13:41 pm »


Les compagnies à bas couts thaïlandaises perdent de l'argent !

Les compagnies à bas coûts en Thaïlande ont enregistré des pertes en raison d'une concurrence féroce et de la hausse des prix du carburant.

Asia Aviation Pcl <AAV.BK>, le partenaire du groupe AirAsia <AIRA.KL> dans Thai AirAsia, a enregistré une perte de 306 millions de bahts (9,21 millions de dollars) pour la période avril-juin, contre un bénéfice de 170 millions de bahts il y a un an. Ses actions ont baissé de plus de 4%.

Les pertes de son rival Nok Air Pcl <NOK.BK> se sont creusées à 830 millions de bahts au cours du trimestre contre des pertes de 650 millions de bahts il y a un an. Les cours des actions de Nok se négociaient à 7% de moins.

Malgré l'essor du tourisme en Thaïlande, ses compagnies aériennes ont connu des difficultés en raison de la hausse des prix du carburant, de la baisse du nombre de passagers en dehors des jours de pointe et de la forte concurrence.

Le pays s'attend à ce que les arrivées de touristes atteignent 37,5 millions cette année, en hausse de 6% par rapport à 2017.

Nok Air, lié à Thai Airways International Pcl <THAI.BK>, a vu ses recettes chuter de 1% à 3,35 milliards de bahts.

Thai AirAsia prévoit d’ajouter d’autres liaisons entre l’Inde et l’Asie du Sud-Est au cours du prochain trimestre afin de minimiser le risque de dépendance vis-à-vis d’une "importante clientèle" dans la région, a indiqué la compagnie aérienne.

"Des coûts de carburant plus élevés ont constitué un défi", a déclaré le directeur général de Thai AirAsia, Santisuk Klongchaiya, dans un communiqué.

Les analystes estiment que la haute saison devrait contribuer à la reprise et que l’introduction d’une surcharge - carburant (= taxe) pourrait en partie compenser la hausse des prix du carburant.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1052285-thai-budget-carriers-losses-mount-shares-tumble/
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(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

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Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #31 le: février 26, 2019, 08:27:56 am »


Et si Thai Air Asia investissait dans Nok Air ?

Le groupe thaïlandais Asia Aviation Pcl, propriétaire de la compagnie à bas coût Thai AirAsia, a annoncé lundi qu'il envisageait de prendre une participation dans le concurrent Nok Airlines Pcl, faisant monter les cours des actions de ce dernier (à la bourse).

"La société étudie actuellement si un tel investissement est approprié", a déclaré Santhat Sanguandikul, directeur financier, dans un communiqué, évoquant l'acquisition d'actions de la famille du milliardaire Jurangkool (chez Nok Air), faisant grimper les prix de l'action de Nok Air de 13%.

La société a une capitalisation boursière de 9,3 milliards de bahts (297,03 millions de dollars) et le titre se négocie actuellement à 3,06 bahts, son plus haut niveau depuis mars 2018.

La famille Jurangkool, qui possède les sociétés non cotées Thai Summit et Thai Steel Cable Pcl, détient actuellement 53% du capital de Nok Air.

L’annonce intervient alors que la compagnie aérienne nationale, Thai Airways Pcl, a renoncé à son droit de souscrire de nouvelles actions dans Nok Air et a ramené ses avoirs de 21,9%, à 15,9%.

Asia Aviation possède 55% du capital de Thai AirAsia, la participation restante étant détenue par le groupe malais AirAsia Group Bhd's.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13488-et-si-thai-air-asia-investissait-dans-nok-air/
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koh-lanta

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Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #32 le: février 26, 2019, 10:53:27 pm »

j'ai lu que airbus allé former des techniciens en thailande pour leurs airbus
 .... ce qui me parais logique, voir assez grave de ne pas l'avoir fait avant  :hang
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les compagnies aériennes low-cost en Thaïlande et en Asie
« Réponse #33 le: mars 20, 2019, 08:19:43 am »


Les compagnies aériennes asiatiques sont les plus propres au monde

Pendant vos voyages, vous êtes-vous déjà demandé à quel point le siège dans lequel vous êtes assis est propre ? Les passagers ont été invités à évaluer le niveau et la qualité des cabines d’avions dans le cadre d’une enquête réalisée par l'audit mondial des aéroports Skytrax.

Dans le cadre des World Airline Awards de Skytrax 2018, la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a été désignée comme la compagnie aérienne la plus propre au monde.

Ainsi, le transporteur japonais s’empare de la première place, devant EVA Air de Taiwan et Asiana Airlines de Corée du Sud.

Singapore Airlines, Japan Airlines, Cathay Pacific Airways, Qatar Airways, Swiss International Air Lines, Hainan Airlines et Lufthansa font partie du top 10.

Voici la liste des 20 compagnies aériennes les plus propres :

1. ANA All Nippon Airways (Japon)

2. EVA Air (Taiwan)

3. Asiana Airlines (Corée du Sud)

4. Singapore Airlines (Singapour)

5. Japan Airlines (Japon)

6. Cathay Pacific Airlines (Hong Kong)

7. Qatar Airways (Qatar)

8. Swiss International Air Lines (Suisse)

9. Hainan Airlines (Chine)

10. Lufthansa (Allemagne)

11. Korean Air (Corée du Sud)

12. Dragon Cathay (Hong Kong)

13. Austrian Airlines (Autriche)

14. China Airlines (Taiwan)

15. Thai Airways (Thaïlande)

16. Garuda Indonesia (Indonésie)

17. China Southern Airlines (Chine)

18. Bangkok Airways (Thaïlande)

19. Emirates (Emirats Arabes Unis)

20. Air New Zealand (Nouvelle Zélande)
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les compagnies aériennes en Thaïlande et en Asie
« Réponse #34 le: avril 06, 2019, 08:20:20 am »


Nouveau vol Chiang Mai - Krabi

Depuis le 31 mars, Bangkok Airways assure une nouvelle route entre Chiang Mai et Krabi.

Le vol aller simple Chiang Mai - Krabi est proposé trois fois par semaine (dimanche, mardi et jeudi) du 31 mars au 29 avril puis deviendra quotidien à partir du 30 avril.

La compagnie opère sur Airbus A319 de 144 places pour desservir cette liaison.
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Line

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Re : Les compagnies aériennes en Thaïlande et en Asie
« Réponse #35 le: juin 05, 2019, 11:18:07 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/110126-thailande-les-compagnies-aeriennes-sont-plus-s-res-qu-en-2015


THAILANDE: Les compagnies aériennes sont plus sûres qu'en 2015...


L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a attribué à la Thaïlande un score de 65 %, lors de son dernier audit sur la sécurité aérienne. Lors de son précèdent audit mené en octobre 2017, l’OACI avait attribué un score de 41 % au Royaume.

En octobre 2017, la Thaïlande avait frôlé la correctionnelle en matière de sécurité aérienne selon l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

À l'issue de son audit, les inspecteurs de l'OACI avaient maintenu à l'ex royaume de Siam le « drapeau rouge » infligé en juin 2015.

Changement radical en 2019. Le résultat obtenu su nouvel audit est supérieur à l’objectif de 60 % fixé par l’OACI.

Cela pourrait permettre à la Thaïlande de recouvrer son statut « catégorie 1 » auprès de l’autorité américaine FAA, perdu en 2015, et donc, pour les compagnies aériennes thaïlandaises, d’ouvrir de nouvelles routes à destination des Etats-Unis et de nouer des contrats de partenariat « code-share » avec des compagnies américaines.
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Re : Les compagnies aériennes en Thaïlande et en Asie
« Réponse #36 le: juin 09, 2019, 11:11:14 pm »

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/air-france-s-engage-a-supprimer-1-300-tonnes-de-plastique-a-bord-de-ses-vols-


Air France s'engage à supprimer 1.300 tonnes de plastique à bord de ses vols...

La compagnie aérienne a annoncé remplacer le plastique à usage unique par des matières biosourcées. Elle propose également à ses passagers de participer à un programme de reforestation.

100 millions de gobelets en plastique remplacés par des verres en carton. Des matières recyclables pour les 85 millions de couverts. Fini les 25 millions de bâtonnets et place à des mélangeurs en bois.

Ce sont les nouvelles mesures d'Air France, qui a annoncé supprimer le plastique à usage unique au profit de pièces composées de matières biosourcées. Ces dernières seront axées sur une absence de gaspillage et une diminution des impacts environnementaux.
La compagnie aérienne s'est engagée à supprimer 1.300 tonnes de plastique d'ici à la fin de l'année.

En 2015, déjà, Air France avait arrêté de proposer des pailles en plastique aux passagers. Dans un moment où la honte de prendre l'avion fait son chemin, la compagnie cherche à attirer les clients. Elle a également annoncé avoir réduit de 20% ses émissions de CO2 par passager depuis 2011.
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Re : Les compagnies aériennes en Thaïlande et en Asie
« Réponse #37 le: juin 28, 2019, 10:25:19 pm »

https://www.air-journal.fr/2019-06-28-la-low-cost-lion-air-voit-son-premier-a330neo-decoller-


La low cost Lion Air voit son premier A330neo décoller...



Le premier Airbus A330-900 de la compagnie aérienne Lion Air a effectué son vol inaugural jeudi à Toulouse, avant une livraison imminente et son départ vers l’Indonésie.

Le premier des huit A330neo pris en leasing chez BOC Aviation par le groupe indonésien a effectué le 27 juin 2019 à Toulouse son premier vol. Le MSN1926 immatriculé pour l’instant F-WWYA (PK-LEI) sera configuré pour accueilli 440 passagers en une classe, comme les trois A330-300 actuellement en service chez la spécialiste du vol pas cher basée à l’aéroport de Jakarta-Soekarno Hatta.

D’après le communiqué d’Airbus, il sera utilisé par Lion Air « sur certaines routes intérieures et sur des vols charter et de pèlerinage vers l’Arabie Saoudite ». Lors de la commande en aout dernier, le CEO du Lion Air Group Edward Sirait déclarait : « nous sommes ravis d’inclure l’Airbus A330NEO qui promet d’être plus économe en carburant et de plus longue portée, afin d’agrandir le réseau de notre groupe ».

Huit des dix A330neo attendus par le groupe Lion Air sont pris en leasing chez BOC Aviation ; trois devraient être opérés par sa filiale Thai Lion Air, basée à Bangkok-Don Mueang et utilisant une configuration à deux classes dans ses trois A330-300 (18+374, total 392 sièges).

Lion Air Group compte désormais cinq compagnies aériennes dans trois pays: Lion Air, Wings Air et Batik Air en Indonésie, Malindo Air en Malaisie et Thai Lion Air en Thaïlande, avec une flotte totale de 315 avions dont 188 Boeing 737, 43 Airbus A320 et 78 ATR ; son carnet de commandes inclut plus de 240 Boeing 737 MAX et 180 A320neo et A321neo.

Rappelons que l’un des 737 MAX 8 de Lion Air été détruit lors du crash du vol JT610 en octobre dernier. Depuis l’accident d’Ethiopian Airlines en mars, à bord également d’un 737 MAX 8, tous les monocouloirs remotorisés de Boeing sont cloués au sol.
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