Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: RANONG, c'est comment ?  (Lu 13696 fois)

Malco

• Hero Member
RANONG, c'est comment ?
« le: décembre 02, 2010, 02:39:37 pm »

Dernièrement je suis aller avec un ami qui devait faire tamponner son visa trimestriel à Ranong qui se trouve à 300Km de Phuket , belle balade en voiture jusqu'à Ranong puis j'ai ai profiter de faire des photos et j'ai eu de la chance d'arriver lorsque les bateaux de pêche birmans et thaïs arrivaient pour débarquer leurs poissons à la criée de Ranong un vrai bric à brac la dedans comme on peut voir sur les photos et bien sur j'ai fait aussi des photos lors du passage de l'immigration puis prendre un longtail pour rejoindre la Birmanie en face , place aux photos .  8)
.

@+ Malco

Malco

• Hero Member
Re : Ranong , c'est comment .
« Réponse #1 le: décembre 02, 2010, 02:49:12 pm »

Voici quelques photos en vrac de la criée de Ranong , on peut y voir des requins tigre et des bateaux birmans qui ont leur style ils ont pas peur de prendre la mer avec ces rafiots . 8)
.

@+ Malco

Malco

• Hero Member
« Réponse #2 le: décembre 02, 2010, 02:58:07 pm »

@+ Malco

Malco

• Hero Member
« Réponse #3 le: décembre 02, 2010, 03:06:38 pm »

@+ Malco

amjolianne

• Hero Member
    • Forum sur l'Issan (ou Isaan)
« Réponse #4 le: décembre 02, 2010, 04:11:42 pm »

Superbe reportage.
Ha oui, plutôt "requin leopard" que "requin tigre" sur la photo... mais c'est vraiment un détail par rapport à cet ensemble de clichés très originaux et instructifs
Premier forum francophone dédié à l'Issan.
http://www.thai-issan.com/leforum

Malco

• Hero Member
« Réponse #5 le: décembre 02, 2010, 04:20:56 pm »

Salut Amjo ,  8)

En effet tu as raison c'est plutôt un requin léopard , je me demande si c'est bon à manger ça ? car ils les avaient mis à l'écart .
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #6 le: décembre 02, 2010, 07:37:45 pm »

M A G N I F I Q U E        

tellement authentiques ces photos, j'aime beaucoup, Malco...    :)
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Eric

• Full Member
  • Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi
    • Association communautaire de la Légion étrangère
« Réponse #7 le: décembre 03, 2010, 01:02:36 am »

Merci Malco..

Très jolie photo .... :clap
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie et ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin....

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #8 le: décembre 03, 2010, 01:45:01 am »

ça ressemble beaucoup  a l'endroit ou se trouve le pont de phuket qui va au continent non??
que le rêve soit réalité

Malco

• Hero Member
Re : Re : Ranong , c'est comment .
« Réponse #9 le: décembre 03, 2010, 03:01:33 am »

ça ressemble beaucoup  a l'endroit ou se trouve le pont de phuket qui va au continent non??

Salut Olivier ,

Oui et non j'opterais plutôt pour le non pourquoi , il y a une dizaine d'années j'aurais dit un petit oui mais comme tu sais aussi bien que moi en Asie ( surtout en Thaïlande ) ça bouge toujours en mouvance et en permanence mais pas le cas pour Ranong en rapport de Phuket qui a pris une ampleur démesuré en une douzaine d'années incroyable ce qui n'est pas le cas de Ranong loin de là , le fameux pont dont tu parles de Phuket qui relie le continent c'est le pont Sarrazin et de plus en y passant 2 fois pour l'aller et retour de mon voyage jusqu'à Ranong j'ai vu d'énorme travaux , ils sont occuper à doubler ce fameux pont à cause du trafic routier qui ne cesse de augmenter sans cesse . Je crois que je dois avoir des photos d'avant et malheureusement je n'ai pu m'arrêter il y a 2 semaines pour y faire des photos because à cause des travaux pour le moment plus de possibilité de se garer mais tout en roulant j'ai fait 2 photos pas terrible mais demain j'envoie les photos .  8)
@+ Malco

Malco

• Hero Member
Re : Re : Ranong , c'est comment .
« Réponse #10 le: décembre 03, 2010, 03:12:19 am »

Salut malco, les vacances sont finies?
tu  as fait un superbe reportage merci!

8)

Salut Suduku ,  8)

Oui les vacances finies mais que partie remise , cette fois je suis rester dans le Sud après 2 ans et demi d'absence et crois moi ça bouge grave comme je viens de dire à Olivier incroyable comme partout en Thaïlande , puis je suis aller 4 jours à Bangkok là aussi pareil ça bouge et ça construit ça n'arrête pas c'est l'Asie en somme ça dort jamais comme nous connaissons bien , d'ailleurs je dis toujours ici en Europe "" celui qui n'a jamais était là-bas ne pourra jamais comprendre "" et ça nous les habitués comprenons  .  8)

.
@+ Malco

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #11 le: décembre 03, 2010, 12:06:52 pm »

a oui le nom du pont est sarrazin
j'ai pris des photos du chantier en mars ,et des bateaux le long de la berge.
pris le pont a l'occasion d'une sortie scooter de patong jusque dans  un bled aprés khao lak  ,et repas en bord de plage,le paradis   8) 8)

que le rêve soit réalité

Line

• Hero Member
« Réponse #12 le: décembre 04, 2010, 09:51:08 am »

Olivier, juste un petit truc sympa   :)  Si tu veux, tu fais juste "parcourir" lorsque tu veux poster tes photos et ca ouvre ta banque d'images et là, tu cliques sur ta photo choisie, ca enregistre dans le forum, et hop le tour est joué, ca passe...  Donc, tu n'as pas besoin d'hébergeur, je trouve que c'est très pratique... et ca complique moins...    :SHY

A+
Line
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #13 le: décembre 04, 2010, 04:07:45 pm »

Super reportage et super photos très vivantes, Merci Malco...  :clap

olivier73

• Sr. Member
Re : RANONG, c'est comment ?
« Réponse #14 le: décembre 05, 2010, 02:43:01 am »

merci line pour le tuyau
oui avec hébergeur hyper  >:(  pour ça que je poste pas de photo,vraiment trop long.mais maintenant  :)
que le rêve soit réalité