Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: HORS SUJET : LAOS  (Lu 53004 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #50 le: juillet 20, 2013, 08:39:33 am »


Akha Puli - village de Ban Paa Ka (district de Muang  Sing)
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #51 le: août 16, 2013, 08:51:14 am »


Jeune garçon Lolo - Ban Nang Boua (Nord Laos)
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #52 le: août 16, 2013, 03:22:08 pm »


adorables enfants...  :clap
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #53 le: août 19, 2013, 09:55:19 am »


Fillette Lolo - Ban Nang Boua (Nord Laos)
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #54 le: septembre 01, 2013, 08:11:02 am »


Jeune-Akha - Ban-Prabat-Noi (nord Laos)
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #55 le: septembre 23, 2013, 08:35:18 am »


La Thaïlande aide le Laos à développer ses infrastructures

Le gouvernement laotien vient de signer accord avec la Thaïlande pour des prêts concernant deux projets d'infrastructure, l'un relatif à l'amélioration des routes et l'autre pour l'approvisionnement en eau, a rapporté l’Agence de presse lao (KPL).

L'accord a été conclu entre le ministère des Finances et l'Agence de coopération pour le développement économique des pays voisins de la Thaïlande (NEDA) lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 18 septembre à Vientiane.

Le projet d'alimentation en eau impliquera l'amélioration des infrastructures dans les provinces d’Oudomxay, de Xayaboury, de Bokèo, de Savannakhet et de Champassak pour un montantt de 310 millions de Bahts.

Le développement de l'approvisionnement en eau est considéré comme une priorité pour améliorer les résultats de la santé au Laos et occasionnera une différence considérable pour les moyens de subsistance des personnes vivant dans les zones rurales.

En attendant, le volet de la construction routière impliquera la modernisation d'une route entre les districts de Khob et de Xienghone, province de Xayaboury qui relie la province Bokèo pour un montant de 1,390 millions de Bahts.

Ce projet vise à améliorer la route entre la frontière du Laos et de la Thaïlande via les provinces de Xayaboury et de Bokèo. Il est en ligne avec la politique du gouvernement lao d'amélioration du réseau routier avec les pays voisins et de se connecter aux corridors économiques de la région du Mékong.

La mise à niveau de la route facilitera à la fois les mouvements locaux et transfrontaliers, les transports et le commerce et stimulera l'économie de la région. Il est également prévu de donner une forte impulsion au tourisme dans les provinces de Bokèo et de Xayaboury.

De plus en plus de touristes thaïlandais viennent dans la région, notamment la zone économique spéciale du district de Tonpheung et la réserve naturelle populaire de Bokèo. Aujourd'hui, des minibus remplis de ressortissants thaïlandais peuvent être vus dans les provinces de Xayaboury et de Bokèo, où ils vont visiter les marchés, se détendre dans les hôtels et dépenser leur argent dans des établissements locaux.

En 2011, 2,7 millions de touristes ont visité le Laos ; ce nombre est passé à 3,4 millions en 2012. Le gouvernement s’attend à atteindre 3,7 millions d'arrivées de touristes en 2015, ce qui générerait environ 500 millions d’USD de recettes.

L e réseau routier dans la province de Bokèo fait partie du corridor économique Nord-Sud de la sous-région du Mékong, qui relie la Thaïlande à la province chinoise du Yunnan, via le Laos. – VNA


http://fr.vietnamplus.vn/Home/La-Tha%C3%AFlande-aide-le-Laos-a-developper-ses-infrastructures/20139/34812.vnplus
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #56 le: septembre 30, 2013, 08:10:05 am »


Jeunes Akha Puli - Village de Ban Paa Ka, un des villages les plus isolés du nord Laos...
IP archivée

banedon

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 819
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #57 le: octobre 17, 2013, 07:50:14 am »

Crash d’un avion au Laos: au moins 44 morts, dont sept Français

Un avion de la compagnie publique laotienne Lao Airlines s’est abîmé mercredi dans le Mékong au Laos,provoquant la mort de tous ses passagers et membres de son équipage, soit au moins 44 personnes dont sept Français et cinq Thaïlandais, ont annoncé des responsables officiels.
«Je peux maintenant confirmer que, selon nos informations, les 44 personnes (présentes) à bord ont été tuées», dont cinq Thaïlandais, a déclaré Sek Wannamethee, porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères.


Un responsable de l’ambassade du Laos au Vietnam ayant requis l’anonymat a confirmé que toutes les personnes transportées par l’appareil avaient péri.

Lao Airlines a fait mention de l’accident dans un communiqué sur sa page Facebook, mais indiqué qu’il y avait 49 personnes à bord de l’avion (44 passagers plus les cinq membres de l’équipage).

En revanche, si la compagnie aérienne a noté qu’il n’y avait «pas pour le moment d’informations sur des survivants», elle n’a confirmé aucun décès.

«Lao Airlines prend toutes les mesures nécessaires pour coordonner et envoyer des équipes de secours sur le site de l’accident dans l’espoir de trouver des survivants, et en même temps pour informer les familles des passagers», a-t-elle ajouté, présentant ses condoléances aux proches des victimes.

Paris a annoncé de son côté la mort d’au moins sept Français.

«Je viens d’apprendre avec une vive émotion et beaucoup de tristesse la catastrophe aérienne qui s’est produite dans le sud du Laos et dans laquelle au moins sept de nos compatriotes ont perdu la vie», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius dans un communiqué, précisant avoir demandé aux services de l’ambassade de se rendre sur place.

Abîmé dans le Mékong

Un responsable de l’ambassade de Corée du Sud à Bangkok, cité par l’agence de presse Yonhap, a affirmé que trois Sud-Coréens figuraient également au nombre des personnes tuées.

Selon une liste non officielle de passagers obtenue par l’AFP, au moins la moitié sont des étrangers, dont également des personnes venant d’Australie, de Taïwan, des Etats-Unis, de Chine, du Canada, du Vietnam, et de Malaisie.

L’avion qui assurait le vol QV301 avait quitté la capitale laotienne Vientiane à 14H45 (07H45 GMT) et devait atterrir un peu plus d’une heure plus tard à Pakse, ville prisée des touristes située dans la province de Champasak, dans le sud du Laos.

Mais il s’est abîmé dans le Mékong peu avant son atterrissage. «Alors qu’il se préparait à l’atterrissage, l’appareil a fait face à des conditions météo extrêmes», a précisé Lao Airlines.

Sur des photos diffusées par la télévision thaïlandaise, on pouvait voir l’appareil en partie immergé dans ce fleuve, avec ce qui ressemblait à des corps sur les rives.

Un porte-parole du constructeur ATR en France a précisé à l’AFP qu’il s’agissait d’un ATR72, qui peut transporter jusqu’à 70 passagers. Lao Airlines dispose d’une flotte de six ATR, a-t-il ajouté.

Créée en 1976, Lao Airlines a une flotte d’ATR, d’Airbus A320 et d’avions chinois MA60, volant sur des lignes intérieures et desservant aussi la Chine, la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge.

La compagnie a transporté environ 900.000 passagers en 2012 contre 500.000 en 2010, avait indiqué il y a quelques mois le quotidien officiel Vientiane Times, précisant qu’elle comptait dépasser le million cette année.

Le Laos a connu 29 accidents d’avion mortels depuis les années 1950, a précisé le réseau Aviation Safety Network, dont les statistiques montrent que la sécurité s’est largement améliorée ces dernières années.

Le précédent accident avait eu lieu en 2000 lorsqu’un appareil de Lao Aviation -ancêtre de Lao Airlines- s’était écrasé dans les montagnes reculées du nord-est de ce pays, provoquant la mort de huit personnes.

Le Laos, sous influence de ses puissants voisins chinois et vietnamien, a depuis 1975 un régime communiste à parti unique. Il s’est timidement ouvert ces dernières années, attirant de plus en plus de touristes.

Selon le Vientiane Times, 3,3 millions de touristes ont visité ce pays en 2012, soit 22% de plus que l’année précédente.

AFP.   
IP archivée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

letirailleur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1073
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #58 le: octobre 18, 2013, 08:46:02 am »

Je ne sais pas si c'est la bonne photo, car d’après les infos, l'avion est au fond du Mekong.
IP archivée
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6024
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #59 le: octobre 18, 2013, 08:59:19 am »


Je ne sais pas si c'est la bonne photo, car d’après les infos, l'avion est au fond du Mekong.


Non c'est pas la bonne photo , aux dernières nouvelle l'avion et bel et bien au fond du Mékong . Très difficile pour les plongeurs de faire des recherches car du courant violent en ce moment à cause de la crue , et seulement 7 corps ont été remontés mais non identifiés ça va être très difficile de retrouver les autres corps dans des conditions comme ça surtout avec des courants violent du Mékong .

Voir le vidéo https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qX55uX4hzYw
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #60 le: octobre 18, 2013, 12:51:27 pm »


flûte alors, j'ai copié cette photo sur le Net postée au-dessous de l'article... j'enlève ce message...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6024
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #61 le: octobre 18, 2013, 01:21:20 pm »


Les secours ont récupéré 17 corps après l'accident mercredi d'un avion de Lao Airlines qui s'est abîmé dans le Mékong au Laos avec 49 personnes à bord, dont sept Français, selon les autorités laotiennes.

L'ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui assurait un vol entre Vientiane, la capitale, et Pakse, ville touristique dans le sud du pays, s'est écrasé mercredi après-midi.

Il a été englouti par le fleuve, ne faisant a priori aucun survivant dans ce qui serait la plus grave catastrophe aérienne au Laos depuis un demi-siècle.

Le ministre laotien des Transports Sommad Pholsena, qui s'est rendu sur les bords du Mékong, a annoncé à la presse vendredi matin la découverte de 17 corps au total. "Nous devons enquêter sur les causes de l'accident, mais au premier abord, je pense qu'il a été provoqué par le mauvais temps", a-t-il ajouté.

Des dizaines de bateaux -- navire militaire laotien, bateaux de bois ou zodiacs, certains avec des plongeurs, sillonnaient vendredi le Mékong à la recherche de l'appareil et des victimes.

Mais le Mékong est "très profond et avec un fort courant à cet endroit après des pluies importantes", a expliqué le directeur général du Département de l'Aviation civile Yakua Lopangkao cité par le quotidien officiel Vientiane Times.

"Ils n'arrivent pas à trouver le fuselage de l'avion. Ils connaissent le lieu de l'accident mais ils ne trouvent pas le fuselage parce que l'appareil s'est brisé en petits morceaux qui se sont éparpillés. Et le courant est très fort", a confirmé vendredi à l'AFP Soubinh Keophet, membre d'une équipe de secours.

"Nous avons parcouru 50 kilomètres sur le fleuve et trouvé quatre corps hier", dont un à 30 kilomètres du lieu de l'accident, a ajouté l'ancien footballeur de la sélection nationale laotienne, en retirant une jambe de l'eau.

Les corps retrouvés ont été emmenés dans un temple chinois de Pakse, en attendant de pouvoir être identifiés.

Selon la liste officielle fournie par la compagnie, il y avait à bord 44 passagers (seize Laotiens, sept Français, six Australiens, cinq Thaïlandais, trois Sud-Coréens, trois Vietnamiens, un Américain, un Chinois, un Malaisien et un Taïwanais) ainsi que cinq membres d'équipage. Le pilote était cambodgien.

Le constructeur franco-italien ATR a précisé que cet ATR 72-600, biturbo-propulseur de 68 à 74 sièges, avait été livré en mars.

Le Laos a connu 29 accidents d'avion mortels depuis les années 1950, selon le réseau Aviation Safety Network, dont les statistiques montrent qu'aucun d'entre eux n'avaient provoqué autant de victimes que celui de mercredi.

Le précédent accident avait eu lieu en 2000 lorsqu'un appareil de Lao Aviation -ancêtre de Lao Airlines- s'était écrasé dans les montagnes du nord-est du pays, tuant huit personnes

Source : http://fr.news.yahoo.com/accident-davion-au-laos-17-corps-retrouvés-052213143.html
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #62 le: octobre 20, 2013, 08:54:11 am »


Non, ce n'est pas la bonne photo car l'avion est toujours sous les eaux du Mékong. D'ailleurs, la police thaïlandaise participe aux recherches qui s'avèrent très difficiles, le fleuve étant en crue
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #63 le: octobre 20, 2013, 08:56:07 am »


Allez, un peu de fraicheur...

Voici la tenue d'une universitaire laotienne... Comme en Thaïlande, elle porte une chemise blanche mais la jupe noire est ici remplacé par le "Sin" (sarong) traditionnel... ce qu'entre nous, je trouve très beau???
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #64 le: octobre 23, 2013, 09:26:18 pm »


je n'avais pas vu cette photo... jolie jeune fille...  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #65 le: octobre 23, 2013, 09:34:37 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-21-au-28-octobre-2013


Les premières pièces du puzzle...


Des plongeurs ont remonté hier après-midi une première partie du fuselage de l'ATR 72-600 de Lao Airlines qui s'est écrasé la semaine dernière non loin de Pakse, mais ils n'ont toujours pas retrouvé les boites noires...

Une section d'environ 10 m de long (apparemment le milieu du fuselage, alors que la queue de l'appareil où devrait se trouver les deux boites noires n'est toujours pas remontée) a été enfin retiré des eaux du Mékong, sur laquelle on pouvait distinguer le logo de la compagnie et le numéro d'immatriculation de l'appareil.

Le directeur de l'aviation civile laotienne Y.Lopangkao a declaré que les recherches se poursuivaient dans les eaux troubles du fleuve qui à ce niveau semble avoir une profondeur de 7 a 12 m.

On apprends aussi que les batteries des boites noires ont une autonomie d'environ 1 mois avant qu'il soit impossible de les retrouver.

Une fois que ce sera fait, les restes de l'appareil devraient être rapatriés en France afin d'être inspectés à la loupe par les experts spécialisés sur les ATR72.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13132
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #66 le: novembre 04, 2013, 07:55:38 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-1-au-30-novembre-201321-au-31-octobre-2013


Les boîtes noires sont retrouvées


Les équipes de recherche qui travaillent depuis des jours à la frontière laotienne ont enfin retrouvé (alors que le signal avait été repéré par l'équipe du BEA Français il y a maintenant une semaine de cà ...), les deux boîtes noires de l'avion de la compagnie laotienne,  qui s'est écrasé le 16 octobre dernier, la première ayant été retrouvée  avant hier matin...

"Désormais,  les boîtes noires vont êtres décortiquées par les experts,  avant qu'un rapport ne soit soumis au gouvernement, et que les boîtes ne soient envoyées en France pour analyse".

Pour le moment, la compagnie d'assurances est en train d'évaluer les différents niveaux d'indemnisation demandées,  alors qu'une somme de 39 millions de kips (environ 5.000 $) a été versée  à chacune des familles des 49 victimes, afin de couvrir les frais funéraires...  :'(

A ce jour, 6 corps n'ont pas encore été retrouvés ou identifiés (2 sont Laotiens, 3 Francais et 1 Australien).
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #67 le: novembre 11, 2013, 08:47:30 am »


That Phum Phuk (Nord Laos)
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #68 le: décembre 02, 2013, 08:33:44 am »


Etonnant !

Ces fillettes laotiennes qui, tous les jours, pour se rendre à l'école, doivent franchir une rivière en tyrolienne !...
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #69 le: décembre 06, 2013, 09:00:29 am »


Une rue à Luang Prabang, une de mes villes préférées en Asie...
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #70 le: décembre 15, 2013, 09:13:49 am »


Femmes Lahu à Vieng Poukhra (Nord Laos)
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #71 le: décembre 22, 2013, 09:26:53 am »


Une scène de vie toute simple comme je les aime... Marché à Muang Sing (Nord Laos- frontière chinoise).
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #72 le: janvier 03, 2014, 09:10:38 am »


Dramatique...


Au Laos, une déforestation massive et silencieuse

La nationale 18 déroule son ruban d’asphalte à travers les hauteurs vertigineuses d’une jungle épaisse qui moutonne vers la frontière vietnamienne. A progresser ainsi dans les confins du Laos, on imagine mal que cette petite nation enclavée d’Asie du Sud-Est, d’à peine 7 millions d’habitants, est en train de battre tous les records de déforestation dans une région où les forêts primaires sont de plus en plus menacées.

Les experts internationaux estiment qu’entre les années 1940 – au temps du protectorat français – et le début des années 2000, la couverture forestière du pays est passée de 70 % à 41 %. Pire : selon certains spécialistes, les zones les plus denses où les forêts sont restées inviolées ne représenteraient guère plus de 3 % du territoire.

La province méridionale d’Attapeu est l’une des plus touchées. Ce n’est ici un secret pour personne, relèvent consultants et membres d’ONG – tous requérant l’anonymat tant le sujet est sensible dans ce pays au régime muselant toute liberté d’expression –, que la déforestation illégale se poursuit à un rythme soutenu en raison de la collusion d’entreprises contrôlées par les militaires laotiens, d’un côté, et vietnamiens, de l’autre.


DES EXEMPTIONS OBTENUES DE MANIÈRE DOUTEUSE

Le Laos a beau avoir interdit en 2004 l’exportation de bois brut et imposé un système de quotas d’abattage dans des zones précisément délimitées, tout indique que lesdits quotas ne sont pas respectés et que les entrepreneurs violent à loisir les réglementations.

Suite : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/01/02/au-laos-une-deforestation-massive-et-silencieuse_4342147_3216.html
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6024
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #73 le: janvier 03, 2014, 11:49:16 pm »

Hélas bien dramatique , le fric que le fric qui compte .
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13336
Re : HORS SUJET : LAOS
« Réponse #74 le: janvier 15, 2014, 09:21:08 am »


Jeune Yao - Ban Sai Lek (nord Laos)
IP archivée