Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bijoux Thailande  (Lu 3990 fois)

christophe

  • Invité
Bijoux Thailande
« le: janvier 30, 2011, 06:32:39 pm »

Hello,


question :

peux-t-on acheter de beau bijoux dans le pays garantis


merci d'avance


christophe
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : bijoux Thailande
« Réponse #1 le: janvier 31, 2011, 01:10:36 am »

 
oh oui... ils réalisent de très beaux bijoux    :)

et j'ai essayé... ces bijoux sont garantis à vie... J'en ai acheté plusieurs fois et je les ai fait expertiser à PARIS et l'on m'a dit qu'ils était très beaux...


Le plus connu est G'EMMS et tu le trouve à Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Pattaya...    ;D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : bijoux Thailande
« Réponse #2 le: janvier 31, 2011, 10:00:58 am »


Il suffit d'aller chez GEM, la plus grosse bijouterie du Monde, en fait 3 boutiques dont une à Chiang Mai et une à Bangkok... Les bijoux y sont garantis à vie...
IP archivée

christophe

  • Invité
Re : bijoux Thailande
« Réponse #3 le: janvier 31, 2011, 04:18:10 pm »



merci
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : bijoux Thailande
« Réponse #4 le: janvier 31, 2011, 05:04:04 pm »



tout pour les femmes... du beau, rien que du beau...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : bijoux Thailande
« Réponse #5 le: janvier 31, 2011, 05:05:34 pm »

/...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : Bijoux Thailande
« Réponse #6 le: février 02, 2011, 01:21:49 pm »


j'ai oublié de te signaler, christophe, que les bijoux coutaient 25% de moins qu'en France...    :) :)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

christophe

  • Invité
Re : Bijoux Thailande
« Réponse #7 le: février 02, 2011, 04:42:12 pm »


merci Line
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : Bijoux Thailande
« Réponse #8 le: octobre 20, 2015, 08:44:47 pm »


La Thaïlande connaît une longue tradition dans la bijouterie !


Le pays figure au 10e rang des fabricants mondiaux. Un marché dominé par la Chine et l’Inde.

C’est peu connu : la Thaïlande figure dans le top dix mondial des fabricants de bijoux-joaillerie. Une belle position, sur un marché mondial estimé en 2014 à plus de 99 milliards d’euros par le Comité France Eclat, qui progresse en valeur.

« Il y a vingt ans, les marques représentaient 5 % du secteur, contre 20 % aujourd’hui. Le reste étant des bijoux “no name”, indique Patrick Szraga, directeur France de Pandora. C’est le signe d’une montée en gamme. »

La Chine et l’Inde dominent ce palmarès. Les Chinois, comme les Indiens sont de grands amateurs d’or.C’est aussi, pour les plus pauvres, un moyen de placement.

Surnommé le « Tiffany asiatique », le plus grand bijoutier mondial, Chow Tai Fook, avec près de 10 milliards de dollars de ventes, est hongkongais.

En Inde, la joaillerie est issue d’une longue histoire. Les maharajah étaient friands de pierres précieuses, émeraudes, diamants ou autres rubis. Les familles disposent encore de leur bijoutier personnel.

La France est, elle aussi, bien placée dans ce concert (8e), portée par les grandes maisons de la place de la Vendôme. La filière compte plus de 9.000 emplois.

Un esthétisme ancré dans la culture

En Thaïlande, les gisements de saphirs ont donné naissance à une importante industrie de taille, y compris de gemmes importés. Elle est considérée comme un centre mondial pour l’industrie des pierres de couleurs.

Aujourd’hui, « les pierres précieuses et les bijoux », à l’exception de l’or, sont le troisième secteur à l’exportation, selon les statistiques du ministère du Commerce du pays à fin août, derrière l’automobile et l’informatique. En un an, ses ventes ont progressé de 3,8 %.

« De plus en plus de marques françaises viennent faire fabriquer en Thaïlande », remarque un spécialiste du secteur.

L’intérêt du pays ? Outre de faibles coûts de main-d’œuvre et une position centrale en Asie, la Thaïlande dispose d’un véritable savoir faire artisanal.

« Quand le fondateur de Pandora a fait le choix du pays, il a d’abord fait un tour du monde, remarque John A. Murphy, le directeur du centre de production de Pandora. Son choix reste valide, car le pays est toujours un hub pour les bijoux. En plus, le sens de l’esthétisme est ancré dans sa culture. »

Mais fabriquer dans des pays à bas coûts peut ternir l’image des marques, qui restent en majorité silencieuse sur l’origine de leurs pièces.

Le bijoutier danois a décidé de jouer la transparence. « Beaucoup de gens qui voyagent en Thaïlande, pensent mauvaises conditions de travail. Nous voulons montrer que ce n’est pas le cas », explique-t-on au siège.

En plus d’un salaire, en moyenne de 20 à 40 % supérieur au minimum légal, le fabricant offre des avantages à ses employés : transports gratuits avec des bus maison, week-end de repos et air conditionné.

En février, quand Pandora a lancé un appel pour la création d’un millier de postes, plus de 8.000 Thailandais se sont présentés à sa porte.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/mode-luxe/021416337701-la-thailande-connait-une-longue-tradition-dans-la-bijouterie-1167079.php#
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : Bijoux Thailande
« Réponse #9 le: janvier 30, 2016, 12:20:34 am »


Les Thaïlandais achètent massivement de l'or physique  !


A Bangkok, Yaowarat Road est considérée comme la Mecque du négoce de l’or. Depuis plus d’un siècle, les commerçants chinois et ceux du royaume de Siam animent ce quartier.

Il y règne une activité perpétuelle. Il est tout à fait courant de voir les clients se presser aux vitrines des boutiques en espérant trouver de bonnes affaires, bijoux ou autres biens précieux.

L’Asie représente 60% de la demande planétaire en or physique. La Thaïlande ne déroge pas à cette règle.

Les gens s’arrachent pour les colliers, les bracelets ou lingots depuis de l’année. Les turbulences des marchés financiers renforcent le phénomène. Même en Europe, la demande en or physique a explosé sur un mois.

Ce qui explique aussi ce regain d’intérêt, ce sont les prix. L’once a atteint un plus bas depuis 5 ans en décembre 2015.

La tendance ne risque pas de perdurer. C’est pourquoi beaucoup de thaïlandais jugent que c’est encore le moment idéal pour acheter de l’or pas cher. En Thaïlande, la population assigne une cote spéciale au métal jaune. Il est vu comme un moyen de préserver son patrimoine (peu importe sa taille) et est un signe de richesse.

Le résultat ? Une demande qui s’est accélérée en Thaïlande. D’une manière générale, les pays du continent asiatiques sont devenus les plus grands importateurs mondiaux.

La Suisse, depuis novembre 2015, exporte à des niveaux record sur un an glissant. A hauteur de 37% pour le marché chinois et Hong-Kong, et de 48% en Inde, selon UBS.

Un Bullion moins cher

L'or a baissé pendant 3 ans et a chuté de plus de 40% par rapport à son précédent record de 2011. Les marchés ont anticipé un retour de la croissance aux Etats-Unis. L’or a perdu son attractivité car il ne verse aucun dividende ou intérêt. De ce fait, tous les actifs ou fonds liés directement à l’or sont à leurs plus bas depuis 7 ans.

Une tendance qui commence à s’inverser !

Désormais, l’once ne cesse de grimper. Les prix ont progressé de plus de 4%, depuis le creux le plus bas depuis février 2010, qui a été enregistré le 3 décembre dernier (1 046.44 $ l'once).

La volatilité extrême sur le marché actions et le contexte financier mondial incertain encouragent les investisseurs à la plus grande prudence et jouer la carte de la sécurité.

Les achats d’or physique en Thaïlande ont d’ailleurs explosé. +7% sur un an, 172 tonnes sur les 11 premiers mois de 2015.

A l’étranger, ces ventes ont en moyenne totalisé 120 tonnes. Quant à la demande en Chine et en Inde, elle aurait augmenté de 13% au troisième trimestre de l'année 2015, selon les données du World Gold Council, basé à Londres.

Augmentation des importations

Le plus gros acheteur d’or thaïlandais, YLG Bullion International Co, va booster ses importations d’environ 25% cette année. Au total, ce sont près de 160 tonnes qui devraient être négociées. Mais YLG Bullion International Co n’est pas le seul importateur qui révise un volume d’activité à la hausse. Le 13 janvier dernier, MTS Gold Group, a évoqué son intention d’augmenter ses commandes de plus de 40% à 50 tonnes.

Les thaïlandais ont un karma spécifique avec l’or. Lorsque les prix ont chuté de 6,8% en novembre, MTS Gold Group a du importer, pas moins de 1.5 tonnes en métal jaune sur une semaine, afin de pouvoir répondre à la demande croissante et constante des acheteurs.

Les thaïlandais aiment l'or parce que cela fait partie intégrante de leur culture. Tout le monde détient de l’or, qu’il soit riche ou pauvre.

Les magasins et les boutiques spécialisées jalonnent tout l’ensemble du pays. MTS Gold Group estime qu’il y aurait environ 7 000 points de vente disséminés sur la totalité du territoire. C’est presque jeu égal avec les supermarchés 7-Eleven qui s’élève environ au nombre de 8 600.

Une culture de l’or bien ancrée dans les mœurs

En Thaïlande, les nouveau-nés souvent des pendentifs en or avec leur signe du zodiaque. Les lingots d’or sont considérés comme un cadeau de mariage très en vogue (dot). L'or peut être conservé dans le temps sans souffrir des aléas de l’érosion monétaire. Il permet de pouvoir léguer des richesses familiales à la prochaine génération.

Les thaïlandais achètent régulièrement de l’or, sous forme de bijoux, lingots, colliers. Ils préfèrent cela aux belles voitures, au cash ou aux actions !

http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/cours-de-l-or/les-thailandais-achetent-massivement-de-l-or-physique.html
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : Bijoux Thailande
« Réponse #10 le: novembre 06, 2017, 06:41:24 pm »


Le gouvernement vise à faire de la Thaïlande un centre mondial des pierres précieuses et des bijoux d'ici 5 ans !

Le gouvernement encourage la croissance dans le secteur des pierres précieuses et des bijoux, dans le but de faire de la Thaïlande un pôle industriel au cours d'ici 5 ans. C'est déjà un peu le cas.

Le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a prononcé un discours lors du Congrès 2017 du CIBJO à Bangkok, auquel ont participé des fédérations de professionnels des pierres précieuses et des bijoux de plus de 42 pays.

L'industrie thaïlandaise dans ce domaine emploie plus de 700 000 personnes et génère plus de sept milliards de dollars de revenus annuels.

Reconnaissant le potentiel du secteur, le gouvernement vise à faire de la Thaïlande un centre de pierres précieuses et de bijoux grâce à des incitations fiscales et financières, au développement commercial, à une connectivité accrue avec l'industrie touristique et à l'amélioration des critères de qualité.

Gen Prayut a déclaré que le gouvernement s'est engagé à soutenir l'industrie des pierres précieuses et des bijoux en tant que moteur économique clé dans le cadre des politiques du Corridor économique de l'Est et de la Thaïlande 4.0.

 Pour comprendre cette phrase, il faut savoir que Chanthaburi, pas très loin de Rayong est un centre majeur de la gemmologie dans le monde. Or qui dit Rayong, dit CEE

Le Premier ministre a également invité les participants à assister à la foire biannuelle Bangkok Gems & Jewelry, qui se tiendra du 21 au 25 février prochain.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1010050-govt-aims-to-make-thailand-a-gemstone-and-jewelry-hub-in-the-next-5-years/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : Bijoux Thailande
« Réponse #11 le: novembre 07, 2017, 08:36:12 am »

Le gouvernement vise à faire de la Thaïlande un centre mondial des pierres précieuses et des bijoux d'ici 5 ans !


fameuse idée car les bijoux sont vraiment très beaux (entre autres chez Gem's) dans le pays...  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".