Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE  (Lu 16196 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« le: février 13, 2011, 02:49:47 pm »



LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE


La Saint Valentin, 14 février

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint-Valentin[1] ; ce chiffre parait plus que suspect, quand on considère que cette fête est limitée par de nombreux aspects, aussi bien géographiques (la saint-Valentin n'est pas fêtée partout à travers le monde), financière (le nombre de personnes dans le monde ayant les moyens de se payer des loisirs de ce type), culturelle (les fleurs et les chocolats semblent beaucoup plus prisés que les cartes de vœux), sociale (part de célibataires dans la société). Ce chiffre ne serait battu que par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85 % de ces cartes sont achetées par des femmes.


Les fêtes de la fertilité du mois de février

L’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fertilité date de l’antiquité. Dans le calendrier de l’Athènes antique, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamélion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra.

Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.

Au moins trois saints différents sont nommés Valentin, tous trois martyrs[3]. Leur fête a été fixée le 14 février par décret du pape Gelase Ier, aux alentours de 498. C’est à cette date qu’ils sont mentionnés dans les premiers martyrologes[4] :

Valentin de Rome, un prêtre qui a souffert le martyre à Rome dans la seconde moitié du IIIe siècle et qui a été enterré sur la Via Flaminia.

Valentin de Terni, un évêque d’Interamma (le Terni moderne), qui a également souffert le martyre dans la deuxième moitié du IIIe siècle et qui a également été enterré sur la Via Flaminia.

Le rapprochement entre la Saint-Valentin et l’amour courtois n’est mentionné dans aucune histoire ancienne et est considéré par des historiens comme une légende. Il existe une légende selon laquelle la fête de la Saint-Valentin a été créée pour contrecarrer la pratique des lupercales par les jeunes amoureux qui dessinaient leurs noms sur une urne, mais cette pratique n’est citée dans aucune source écrite de l’époque.

Il ne faut cependant pas oublier que la plupart des fêtes chrétiennes se sont substituées à des fêtes païennes : oui mais que viennent faire le ou les Saints Valentin ? Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent (définition des lupercales]. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages.
Cette pratique laissait libre cours à beaucoup de tricheries de la part de couples officieux ainsi que des hommes qui visaient une jeune fille en particulier et notamment « la plus belle du village », très courtisée.


L’époque médiévale

La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'accouplaient (lire entre autres « La Dame à la licorne »). Cette croyance est mentionnée dans les écrits de Geoffrey Chaucer au XIVe siècle. Il était courant durant cette période que les amoureux échangeassent des billets et qu’ils s’appellent chacun leur Valentin. Un de ces billets du XIVe siècle se trouverait à la British Library. Il est probable que nombre de légendes sur la Saint-Valentin aient été inventées pendant cette période. Parmi ces légendes, on trouve celles-ci :

La veille du martyre de Saint Valentin, il a glissé un « valentin » à la fille du geôlier qui aurait lu « de la part de votre Valentin ».
Pendant une période d’interdiction de mariage des soldats romains par l’empereur Claude II, Saint Valentin arrangeait secrètement les mariages[6]. Dans la plupart des versions de cette légende, le 14 février est la date liée à son martyre.

Ce fut Othon de Grandson, lors de la deuxième moitié du XIVe siècle, poète et capitaine à la cour d'Angleterre, qui fit connaître cette coutume dans le monde latin, notamment à la cour de Savoie : trente pour cent de sa poésie est dédiée à cette tradition. Citons par exemple La Complainte de Saint Valentin (I et II), La Complaincte amoureuse de Sainct Valentin Gransson, Le Souhait de Saint Valentin et Le Songe Saint Valentin.

Au début du XVe siècle, Charles d’Orléans fit connaître l'œuvre d'Othon à la cour de France. Il écrivit lui-même plusieurs poèmes dédiés à la Saint-Valentin. Par la suite, cette tradition se perdit dans le monde latin et ne fut réactualisée qu'au XIXe siècle.


Les reliques
 
Il existe plusieurs saints, donc plusieurs sites :

à Dublin : au XIXe siècle, les reliques de Saint Valentin de Terni furent léguées par le pape Grégoire XVI à l’église des Carmélites de la rue Whitefriar à Dublin, qui est alors devenue un lieu de pèlerinage pour le 14 février. En 1969, dans le souci d’épurer le calendrier catholique de tous les saints légendaires, l’Église a ôté le jour de la Saint-Valentin de son calendrier officiel.

à Roquemaure : depuis le 25 octobre 1868, l’église de Roquemaure dans le Gard abrite les reliques d’un Saint Valentin. En 1868, elles furent achetées à Rome par un riche propriétaire viticole du pays qui les utilisa dans le but de protéger les vignobles du phylloxera[7], apparu ici deux ans auparavant.

à Saint-Pierre-du-Chemin, église Saint-Pierre depuis 1847 et authentifiées par le Vatican[8].


La Saint-Valentin dans les pays orientaux

En Chine, depuis les années 1980, la Saint-Valentin connaît une popularité importante, notamment chez les jeunes, qui génère diverses activités commerciales. À part la Saint-Valentin, il existe une fête traditionnelle, le Qi Qiao Jie, pour les amoureux, provenant d’une légende ancienne, dont la date est le septième jour du septième mois du calendrier lunaire.

Au Japon, cette pratique est une obligation pour beaucoup de femmes, notamment les employées de bureau, qui doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins, parfois à un coût très élevé ; ces chocolats sont d'ailleurs appelés giri choko, c'est-à-dire « chocolats d'obligation ».

Le 14 mars est appelé white day (le jour blanc); c’est un phénomène commercial créé au Japon et repris par la Corée du Sud, Taiwan et Hong Kong. À cette date les hommes sont censés offrir un linge (ou d' autres cadeaux) blanc à celles qui leur ont offert des chocolats. La jeune fille peut exiger à cette occasion un cadeau dont la valeur est trois fois supérieure à celle des chocolats offerts un mois plus tôt.

La Saint-Valentin s’est popularisée également en Inde et au Pakistan, provoquant l’hostilité de certains groupes opposés à cette influence occidentale [9].

La Saint-Valentin en Amérique du Sud : au Brésil, on ne parle pas de Saint-Valentin mais de dia dos namorados (jour des amoureux) fêté non pas le 14 février mais le 12 juin.

En Colombie, la Saint-Valentin est fêtée le troisième samedi du mois de septembre. Elle s'appelle día del amor y amistad (jour de l'amour et de l'amitié).
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #1 le: février 13, 2011, 08:45:34 pm »

et pour la thailande??

IP archivée
que le rêve soit réalité

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
Re : Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #2 le: février 14, 2011, 01:53:26 pm »


et pour la thailande??



tiens, Olivier, je suis tombé sur ce petit article... (Bangkok.Journal)


THAILANDE : SAINT-VALENTIN - Une majorité des adolescents ne compteraient pas avoir de rapports  



 Une majorité des adolescents thaïlandais ne compteraient pas sur la Saint-Valentin pour avoir des relations sexuelles, selon un sondage réalisé par le Centre de recherches de l'Université de l'Assomption cité vendredi.

L'enquête a été menée auprès de 1.256 adolescents âgés entre 12 et 24 ans à Bangkok et ses environs.

Seulement 16.9% ont assuré qu'il y avait une forte chance d'avoir des relations sexuelles ce jour-là, tandis que 60,5% d'entre eux ne voyaient pas cette journée comme spéciale.

Les adolescents accorderaient néanmoins plus d'importance à la Saint-Valentin avec 47,8% d'entre eux répondant favorablement, comparativement à 12,5% des couples mariés, d'après une étude conduite par www.dekdee.com.

Malgré tout, le ministère de la Santé publique a tenu à rappeler samedi que plusieurs jeunes avaient chaque année des rapports sexuels non protégés pouvant mener à des grossesses non désirées. Selon une étude de ce ministère, les filles auraient leur première relation sexuelle entre 15 et 17 ans et 61,3% des femmes procédant à un avortement seraient âgées de moins de 25 ans
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #3 le: février 14, 2011, 05:19:52 pm »

Zigonet.com


La THAILANDE tente de battre le record du baiser le plus long     


Quatorze couples thaïlandais se sont rassemblés dimanche pour tenter de battre le record du baiser le plus long, fixé à 32 heures, 7 minutes et 14 secondes par un couple allemand.


Depuis dimanche, quatorze couples thaïlandais rassemblés à la station balnéaire de Pattaya tentent de battre le record du monde du baiser le plus long. Ils vont ainsi essayer de dépasser les 32 heures, 7 minutes, et 14 secondes d'embrassade d'un couple allemand. "Ces couples qui participent au record du plus long baiser du monde sont des gens qui s'aiment. Ils veulent faire partie de l'histoire en participant à cette compétition qui montre leur amour," a expliqué Somporn Narksuetrong, l'organisateur de cet évènement.

Pendant l'épreuve, les couples n'ont pas l'autorisation de s'asseoir, de dormir, ou de quitter la salle. Ils doivent également continuer à s'embrasser, excepté pour aller aux toilettes, où ils sont surveillés. Pour manger, chaque participant a l'obligation de s'alimenter grâce à une paille, tout en ne décollant pas les lèvres de son partenaire, tout en étant confiné dans un espace d'un mètre carré.

Outre établir un nouveau record, le couple vainqueur remportera un anneau de diamant d'une valeur 50 000 bahts (1 200 euros) et un chèque de 100 000 bahts (2 400 euros). Mais les amoureux sont d'abord venus pour s'amuser, bien que s'embrasser en public soit assez rare en Thaïlande.

"Je veux juste montrer mon amour à mon petit ami et à tout le monde pour la Saint Valentin", a déclaré Nonthawat Charoenkesornsin, 31 ans, relaie l'agence Reuters. "Je participe pour le plaisir, et je suis impatient d'embrasser ma petite amie si longtemps", a déclaré Felix Werth, un Allemand de 32 ans venu avec Urairat Oottaboon, son ami thaïlandaise âgée de 21 ans. Les amoureux pourront enfin souffler à partir de lundi après-midi.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #4 le: février 16, 2011, 09:33:13 am »


Et voilà les vainqueurs...

Laksana Tiranarat (à droite) et son mari Ekkachai viennent d'effectuer le plus long baiser du monde plaçant le record à 46 heures 24 minutes et 9 secondes !

Le record précédent, établi par un couple d'Allemand était de 32 heures 7 minutes et 14 secondes, d'après le Guinness World Records. (AP)


On vit vraiment dans un monde de tarés !!!...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #5 le: février 16, 2011, 09:37:09 am »


Et pendant ce temps là, une autre bande de fous se mariaient en Thaïlande accrochés à des cordes de rappel ou à des élastiques, ce même jour de la Saint Valentin...

 :-X
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #6 le: février 16, 2011, 02:36:20 pm »



mais quelle idée...   (j'espère que Rudy ne se marie de cette façon en ce moment...)      :huhu      en tout cas, la mariée est jolie...   
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #7 le: février 17, 2011, 11:44:29 am »

La cable pète et on peut enchainer mariage + enterrement = gain de temps, gain d'argent !
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #8 le: février 18, 2011, 12:02:16 pm »


La cable pète et on peut enchainer mariage + enterrement = gain de temps, gain d'argent !


Finesse...  :D
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #9 le: février 11, 2012, 10:30:07 am »

 
et c'est reparti... pour ceux d'entre vous qui souhaitent s'inscrire...    :huhu


CONCOURS 2012 DU PLUS LONG BAISER


A l'occasion de la St Valentin, le concours annuel du plus long baiser aura lieu du 12 au 14 février prochain au Royal Garden Plaza à PATTAYA...

Les vainqueurs recevront la coquette somme de 200 000 bahts...  8)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #10 le: février 14, 2012, 09:09:26 am »

une très jolie fête aujourd'hui dans le Monde, la St Valentin    


"Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées
 Afin que de leurs senteurs mêlées naisse une troisième Âme."
 
(Khalil Gibran)



ci-dessous, l'un des baisers les plus romantiques du cinéma...  :-*
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

letirailleur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #11 le: février 14, 2012, 05:57:10 pm »

Et bien moi, je souhaite une bonne Saint Valentin à tous les amoureux



IP archivée
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Rugby15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1195
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #12 le: février 15, 2012, 08:35:30 am »


encore un truc à pognon la St Valentin c'est toute l'année que je fais la fête à Moman
IP archivée
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
Re : Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #13 le: février 15, 2012, 09:37:56 am »


encore un truc à pognon la St Valentin c'est toute l'année que je fais la fête à Moman


on n'en doute pas, Bruno...   :D


P.S. Très jolie ta photo avec ton épouse, Patrick...  :)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #14 le: février 15, 2012, 10:03:33 pm »

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/856589/saint-valentin-50-heures-de-baiser-record-battu-


Saint-Valentin: 50 heures de baiser, record battu !!!!    :huhu


En Thaïlande, à Pattaya, sept couples ont participé au concours du baiser le plus long du monde. Pour gagner la compétition, les participants devaient rester les lèvres collées, le plus longtemps possible...

Un couple gay a remporté le concours après avoir passé 50 heures, 25 minutes et 1 seconde à s'embrasser non-stop...  "Je l'ai fait pour lui parce qu'il voulait être le vainqueur", confie l'un des gagnants.

Leurs noms seront envoyés au livre des records.

Le précédent record était établi à 46 heures, 24 minutes et 9 secondes.

Les participants ont bu des boissons énergétiques pour tenir le coup.

Le réglement du concours précisait que les participants étaient obligés de rester les lèvres collées, à chaque instant, même pour se rendre aux toilettes.

Le couple vainqueur a remporté plusieurs prix d'une valeur de 6.500 dollars. Parmi ceux-ci, des anneaux en diamant, de l'argent liquide et des bons pour un hotel cinq étoiles en Thailande...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #15 le: février 16, 2012, 08:50:23 am »


 
et pour conclure sur ce sujet, la petite vidéo ci-dessous...  Insolite, tout de même... :)


http://www.meltybuzz.fr/ils-s-embrassent-50-heures-un-record-insolite-actu95570.html
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3133
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #16 le: février 13, 2013, 03:42:33 pm »

Thaïlande: top départ pour le record du plus long baiser du monde !    :What?


Neuf couples thaïlandais se sont lancés mardi dans un marathon particulier pour battre le record du monde du baiser le plus long, soit plus de 50 heures 25 minutes et une seconde sans décoller les lèvres.

Un couple gay, vainqueur l'an dernier et qui détient ce record, a remis son titre en jeu lors de cet événement organisé par un musée de Pattaya, station balnéaire au sud de Bangkok.

Huit autres couples les ont mis au défi, dont un de septuagénaires venus célébrer leur cinquantième anniversaire de mariage !

"Ils ont abandonné au bout d'une heure. C'est la première fois que des gens âgés participaient", a commenté Somporn Naksuetrong, vice-président du musée "Ripley's Believe it or not!", persuadé que le record serait encore battu cette année.

Les participants, certains juchés sur des boîtes pour être à la même hauteur que leur partenaire, n'ont pas le droit de s'asseoir et doivent s'embrasser sans s'arrêter, pas même pour aspirer un peu d'eau ou de lait avec une paille.

"Ils doivent continuer à s'embrasser aux toilettes", a également insisté une porte-parole de l'événement !

Des épreuves que ne peuvent certainement surmonter que les plus amoureux. "Ils ne pourraient pas faire ça s'ils ne s'aimaient pas vraiment", a-t-elle noté. "Leur haleine doit être vraiment quelque-chose"... !

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20130212.OBS8641/thailande-top-depart-du-marathon-du-plus-long-baiser.html
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13482
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #17 le: février 15, 2013, 09:32:06 am »


En Thaïlande, le jour de la Saint Valentin, il vaut mieux offrie un bouquet de fleurs à votre petite amie ou votre fiancée si vous ne voulez pas qu'elle vous fasse la tête... Cette fête a l'air de beaucoup compter pour les Thaïlandaises...
IP archivée

kabouce

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 199
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #18 le: février 15, 2013, 02:19:17 pm »

Je confirme
IP archivée
C'est s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un, Mais c'est haïr tout le monde, que de n'aimer que soi.
Vivement la retraite

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3133
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #19 le: février 15, 2013, 08:03:59 pm »


quand on y réfléchit quand même une histoire de dingues !  :What?


Nouveau record du monde du plus long baiser: plus de 58 heures !

58 heures 35 minutes et 58 secondes les lèvres collées l'un à l'autre. Epuisé mais heureux, un couple de Thaïlandais a battu de plusieurs heures le record du monde du plus long baiser, a indiqué vendredi l'organisateur de ce marathon un peu particulier.

Ekkachai et Laksana Tiranarat l'ont emporté sur le fil sur les vainqueurs de l'an dernier et tenants du précédent record (50 heures 25 minutes et une seconde), un couple gay qui a repris son souffle seulement deux minutes avant eux.

Le garde de sécurité de 44 ans et sa femme de 33 ans, récompensés par un prix de 2.500 euros et deux bagues en diamant, n'en étaient pas à leur premier exploit.

"Ce sont les anciens champions de 2011", a commenté Sompron Naksuetrong, vice-président du musée "Ripley's Believe it or not!", qui organisait l'événement dans la station balnéaire de Pattaya, au sud de Bangkok

Neuf couples d'amoureux s'étaient lancés mardi dans l'aventure, certains juchés sur des boites pour être à la même hauteur que leur partenaire.

Ils n'avaient pas le droit de s'asseoir et devaient s'embrasser sans s'arrêter, pas même pour aspirer un peu d'eau avec une paille, ni pour aller aux toilettes, ensemble.

Des conditions trop dures pour certains, comme un couple de septuagénaires venus célébrer leur cinquantième anniversaire de mariage, qui avait abandonné au bout d'une heure.

Et ils ne pourront peut-être pas retenter leur chance à la prochaine Saint-Valentin.

"Puisque nous avons battu le record du monde trois années de suite, à moins qu'il y ait un nouveau record à relever", établi dans un autre pays, il n'y aura pas d'édition 2014, a promis Sompron.
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13199
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #20 le: février 16, 2013, 08:11:09 am »

http://www.lejournaldepattaya.com/INFOS%20PATTAYA.htm


du n'importe quoi le Jour de la St Valentin...


Pattaya : fiançailles  symbolique de jumeaux, garçon et fille de quatre ans...          

Le jour de la Saint-Valentin, un millionnaire de Pattaya a tenu une cérémonie de fiançailles pour ses deux enfants, des jumeaux inséparables. Les parents pensent qu'ils étaient amants dans des vies antérieures...  :What?

Selon les anciennes croyances, cet engagement formel assurera leur bonheur dans cette vie.

Le garçon était monté sur le dos d'un éléphant avec la procession de bols de bétel, et la dote qui comprenait 2.999.999 THB comptant pour le titre de propriété dans le centre de Pattaya pour 3 parcelles d'une valeur de plus de 5 millions THB, 2 ensembles de bijoux, et un collier d'or qui ensemble  ont totalisé plus de 10 millions de THB...


Il y a des gens qui sont bien complètements fous...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3133
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #21 le: février 18, 2013, 04:34:48 pm »


St Valentin : Mariage humide, mariage solide en Thaïlande !


Un mariage de masse s’est tenu 12 mètres… sous les eaux à Trang en Thaïlande.

Les jeunes époux, guidés par un plongeur professionnel, ont échangé leurs vœux par gestes et ont reçu leur certificat de mariage devant un témoin sous la surface de la mer.

vidéo =  http://www.youtube.com/watch?v=CPHXjb8l5LM

http://fr.euronews.com/nocomment/2013/02/17/mariage-humide-mariage-solide-en-thailande/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Bip Bip

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 846
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #22 le: février 19, 2013, 05:44:56 pm »


c'est bien un pari de cons ce plus long baiser si je vois bien c'est les mêmes que l'année dernière qu'ont décroché le pompon - un peu tarés quelquefois les thais  :What?   et merci pour l'haleine de 58 heures 
IP archivée

letirailleur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #23 le: février 22, 2013, 07:24:28 pm »

 :huhu

IP archivée
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

PHILGOOD

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #24 le: février 22, 2013, 08:21:41 pm »

:huhu



Hé ben t'es en forme aujourd'hui Patrick ! ha ha ah
Amicalement,
Philgood ...
IP archivée