Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE  (Lu 16197 fois)

Line

• Hero Member
Re : LA SAINT VALENTIN DANS LE MONDE
« Réponse #25 le: février 22, 2013, 09:33:25 pm »

ouille...
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #26 le: février 16, 2014, 03:55:06 pm »

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/nouveau-record-du-monde-du-plus-long-baiser-7758206770

Nouveau record du monde du plus long baiser...   

58 heures 35 minutes et 58 secondes les lèvres collées l'un à l'autre. Épuisé mais heureux, un couple de Thaïlandais a battu de plusieurs heures le record du monde du plus long baiser, a indiqué vendredi l'organisateur de ce marathon un peu particulier.

58 heures 35 minutes et 58 secondes

Ekkachai et Laksana Tiranarat l'ont emporté sur le fil sur les vainqueurs de l'an dernier et tenants du précédent record (50 heures 25 minutes et une seconde), un couple gay qui a repris son souffle seulement deux minutes avant eux.

Le garde de sécurité de 44 ans et sa femme de 33 ans, récompensés par un prix de 2.500 euros et deux bagues en diamant, n'en étaient pas à leur premier exploit.

"Ce sont les anciens champions de 2011", a commenté Sompron Naksuetrong, vice-président du musée "Ripley's Believe it or not!", qui organisait l'événement dans la station balnéaire de Pattaya, au sud de Bangkok.

9 couples

Neuf couples d'amoureux s'étaient lancés mardi dans l'aventure, certains juchés sur des boites pour être à la même hauteur que leur partenaire.

Ils n'avaient pas le droit de s'asseoir et devaient s'embrasser sans s'arrêter, pas même pour aspirer un peu d'eau avec une paille, ni pour aller aux toilettes, ensemble.

Des conditions trop dures pour certains, comme un couple de septuagénaires venus célébrer leur cinquantième anniversaire de mariage, qui avait abandonné au bout d'une heure.

Et ils ne pourront peut-être pas retenter leur chance à la prochaine Saint-Valentin.

"Puisque nous avons battu le record du monde trois années de suite, à moins qu'il y ait un nouveau record à relever", établi dans un autre pays, il n'y aura pas d'édition 2014, a promis Sompron.

vidéo   http://www.dailymotion.com/video/xxisrw_neuf-couples-thailandais-se-sont-lances-mardi-dans-un-marathon-particulier_news?start=18

Il faut reconnaître reconnaître qu'ils ont du souffle...   :huhu
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #27 le: février 03, 2015, 08:49:22 pm »

http://www.thailandee.com/blog/

Saint Valentin en Thaïlande: traitement de faveur pour les couples... 

En Thaïlande, la Saint Valentin est bien plus fêtée qu’en France, surtout par les jeunes générations  Comme chaque année depuis 2013, la Thaïlande célébrera la Saint-Valentin en réservant un accueil spécial aux couples d’amoureux arrivant dans le royaume via Bangkok ou Phuket.

M. Thawatchai Arunyik, gouverneur de l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT) rappelle que « la Thaïlande, avec sa beauté naturelle, son climat chaud et ses longues plages accueillantes, a toujours été une destination romantique et populaire auprès des jeunes mariés et des couples à la recherche d’une escapade inoubliable ensemble. ».

Ainsi tout au long du mois de février, de 5h à minuit, tous les couples voyageant ensemble sont invités à s’inscrire au guichet « Amazing Thailand Romance » en sortant de l’avion pour bénéficier de privilèges spéciaux en commençant par un passage au service d’immigration accéléré et un shooting photo gratuit...  :D

Ils participeront également à un tirage au sort pour gagner des nuits en hôtel de luxe, des soins au spa et des bons pour profiter de la célèbre gastronomie du royaume dans des très bons restaurants.

Des photomatons spéciaux ont aussi été installés aux guichets d’enregistrement pour permettre aux couples de faire une petite photo souvenir de leur voyage en Thaïlande à ramener à la maison.

La Thaïlande qui comme chaque année proposera aussi des expériences uniques pour la St Valentin comme des mariages sous l’eau dans la province de Trat ou à dos d’éléphant…

Les couples enregistrés à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi pourront utiliser les deux guichets d’enregistrement spéciaux situés à l’extrémité des tapis roulants, Concorde Est (Portes A, B, C et D) et Concorde Ouest (Portes E , F et G).

À l’aéroport international de Phuket, le comptoir « Amazing Thailand Romance » se trouvera dans la salle principale des passagers, reliée à l’Aerobridge.

Bonne Saint Valentin en Thaïlande !

Line

• Hero Member
« Réponse #28 le: février 04, 2015, 04:12:47 pm »

je rappelle pour tous ceux qui ne s'en souviendraient pas que la St Valentin est le 14 février...   

Line

• Hero Member
« Réponse #29 le: février 13, 2015, 02:25:49 pm »

http://bridoz.com/pour-la-st-valentin-offrez-lempreinte-de-votre-anus-dans-du-chocolat/

je crois qu'ils ne sont pas tous enfermés...    

Pour la St Valentin offrez l’empreinte de votre anus dans du chocolat !    :What?

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour trouver un cadeau à faire à votre compagnon ou compagne pour la Saint Valentin, et à moins de tout miser sur une livraison express, vous avez probablement envie de vous débarrasser au plus vite de cette corvée.

Pour à peine 35€ (plus les frais de port), l’entreprise vous fera parvenir cinq boîtes d’anus en chocolat blanc, noir et au lait, qui devraient faire le bonheur des petits et des grands.

L’inventeur de l’Anus Comestible, Magnus Irvin, a débuté en faisant un moule de son propre anus. Le processus, cependant, ne s’est pas déroulé sans accrocs... 

“J’ai versé le truc sur mon cul, et ça m’a dégouliné dessus, sur mes testicules et sur mon visage.” dit-il avec sérieux...   

Mais votre petite amie préfère peut-être les bijoux au chocolat ? Aucune crainte : si vous avez 1700 € en stock, vous pouvez mouler votre postérieur dans du bronze...

Photo également ci-dessous de l’anus de bronze dans toute sa splendeur...    C’est vraiment un cadeau hors du commun.

Je ne sais pas si vous imaginez la scène avec Monsieur le Patissier qui doit prendre l'empreinte des fesses de la cliente... 'ou du client, pourquoi pas...    :huhu

Malco

• Hero Member
« Réponse #30 le: février 13, 2015, 05:15:14 pm »

Non pas du tout Line , ils deviennent de plus en plus fadas .  :huhu
@+ Malco

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: février 13, 2015, 08:25:26 pm »

http://bridoz.com/pour-la-st-valentin-offrez-lempreinte-de-votre-anus-dans-du-chocolat/

Pour la St Valentin offrez l’empreinte de votre anus dans du chocolat !    :What?

j'ai relu a 2 fois car j'était pas sûr d'avoir bien compris... !!! complètement dingue l'inventeur de cette connerie  :What?

c'est ce que j'appelle des cadeaux de merde !!!     :huhu
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: février 14, 2015, 08:45:03 am »

L'anus en chocolat, j'avais vu cela sur facebook... Etonnant !...  :huhu

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: février 14, 2015, 09:12:07 am »

Playboy Thailand vous souhaite à tous une joyeuse Saint Valentin !

Line

• Hero Member
« Réponse #34 le: février 14, 2015, 03:42:25 pm »

très belle journée à tous...   

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #35 le: février 14, 2015, 08:32:20 pm »

là, les potes, je fais dans l'ordinaire    :huhu   excuses et bonne fête !

Line

• Hero Member
« Réponse #36 le: février 15, 2015, 01:53:19 am »

trop mignons ces deux là...    :huhu

Line

• Hero Member
« Réponse #37 le: février 15, 2015, 02:00:32 am »

je reviens sur ce sujet gratiné qui apparemment vous a laissé perplexe... car aux dernières nouvelles, il y a du nouveau...   

en effet, l'heureux inventeur de cette fantaisie a tellement gagné de pognon qu'il a décidé de réaliser cette empreinte en OR...   :What?   

oui, oui et çà marche...  déjà des nombreuses commandes passées pour de futurs cadeaux...     :huhu

Malco

• Hero Member
« Réponse #38 le: février 15, 2015, 08:46:16 am »

Soyez romantique .  :huhu
.
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #39 le: février 15, 2015, 05:29:48 pm »

non, mais j'y crois pas, Malco...    :wonder   :huhu

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: février 16, 2015, 02:03:48 pm »

je reviens sur ce sujet gratiné qui apparemment vous a laissé perplexe... car aux dernières nouvelles, il y a du nouveau...   
en effet, l'heureux inventeur de cette fantaisie a tellement gagné de pognon qu'il a décidé de réaliser cette empreinte en OR...   :What?   
oui, oui et çà marche...  déjà des nombreuses commandes passées pour de futurs cadeaux...     :huhu

entre lui et l'autre qui offre de l'oignon je crois qu'on touche le fond !   :huhu
(Frédéric Dard)

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: février 16, 2015, 02:19:25 pm »

Une Saint-Valentin pas tout à fait comme les autres !    :hang

Les Thaïlandais sont très superstitieux et les fantômes font partie de leur quotidien. Ils n'hésitent pas à payer des moines bouddhistes chaque année pour des cérémonies censées protéger leur maison, ou leur voiture,  des esprits malins. A l'origine de ces croyances, un mélange confus hérité de l'animisme, et des mythologies bouddhiste et hindouiste. Alors se marier dans un cercueil pour chasser les mauvais esprits.... pourquoi pas ?

La Saint-Valentin, même si d'origine païenne et réappropriée par l'église catholique, a su s'exporter dans le monde entier.

En Thaïlande, comme un peu partout dans le monde, il est de coutume de s'échanger principalement des chocolats, des peluches, et des fleurs bien entendu.

Le 14 Février, est synonyme de fête et d'amour. Les couples en profitent pour s'échanger mutuellement des cadeaux autour d'une bonne table.

Ce sont principalement les jeunes Thaïlandais qui sont très attentifs à cette fête.

Il n'est pas rare de voir de jeunes lycéens un bouquet de fleurs à la main attendant l'élu de leur cœur. Faits rarissimes me direz-vous, dans un pays où on s'abstient généralement de montrer son affection en public.

Un quartier de Bangkok a d'ailleurs été dédié aux mariages organisés en ce jour, le quartier de Bang Rak (quartier de l'amour). C'est plus de 500 couples qui souhaitent s'unir chaque année dans ce quartier.

Des fleurs, des chocolats et ... un linceul

Mais comme ici, en Thaïlande, rien ne se passe comme ailleurs, dans le quartier de Bang Kruay, 10 couples ont décidé de s'unir... dans un cercueil !

C'est une histoire très récente, en effet, l'année dernière la Saint-Valentin est tombée le même jour qu'une fête religieuse bouddhiste, le Makha Bucha Day.

Un couple a alors décidé d'effectuer leur mariage alors qu'un certain nombre d'esprits étaient "présents" en ce jour sacré. (En effet, il faut rappeler que dans la culture thaïlandaise, les esprits sont au cœur de toutes les croyances. )

Ce jeune couple aurait alors décidé pour éloigner ces esprits, de se placer au sein d'un cercueil, laissant ces esprits croire en leur mort.

L'histoire s'est rependue sur le Web de manière virale, et plusieurs couples ont cette année, décidé de prendre contact auprès du temple qui a célébré ce mariage pour répéter cet événement.

Et vous, ça vous tenterait?

http://www.thailande-fr.com/blogs/32693-une-saint-valentin-particuliere

(Frédéric Dard)

Line

• Hero Member
« Réponse #42 le: février 16, 2015, 02:41:41 pm »

alors là franchement, je n'adhère pas du tout...   :(

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #43 le: février 17, 2015, 04:55:04 pm »

Je connais un temple proche de Nong Khai ou cette pratique se fait
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Line

• Hero Member
« Réponse #44 le: février 14, 2017, 06:00:53 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

St Valentin 2017 en Thaïlande...  :D

La police thaïlandaise se distingue en ce jour de Saint Valentin. Cible visée : les moins de 18 ans qui se livrent à des ébats amoureux, parfois pour la première fois...

A Chiang Mai, les forces de l'ordre étaient chargés de filtrer les entrées dans les "short time hotel" et les "love motel", en vérifiant les papiers d'identité des clients et de ceux qui semblaient vouloir s'y rendre.

A Pattaya, ils ont ciblé les gogos bar qui disposent de salons privés. Un Anglais âge de 62 ans été interrompu en pleine romance par des policiers qui ont frappé à sa porte. Il n'a pas voulu ouvrir. Le manager du Windmill a donc forcé la porte, en laissant le temps au farang de remettre son pantalon...  ;D

C'était opération "crackdown for the period of the day of love"...  ;)

Line

• Hero Member
« Réponse #45 le: février 15, 2017, 02:03:27 am »

http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/thailande-des-kits-de-fertilite-distribues-pour-la-saint-valentin_1878968.html

Thaïlande: des kits de fertilité distribués pour la Saint-Valentin ... 

Bangkok - Des couples qui s'unissent sous l'eau ou dans des montgolfières d'un côté et le gouvernement qui distribue des vitamines pour aider à la procréation de l'autre: la Thaïlande fêtait mardi à sa manière la Saint-Valentin.

Les militaires au pouvoir en Thaïlande depuis un coup d'Etat en mai 2014 ont tenu cette année à célébrer la fertilité pour ce 14 février.

"Nous distribuons des vitamines et de l'acide folique car les femmes thaïlandaises en ont besoin pour porter des enfants", a expliqué à l'AFP Wachira Pengjuntr, directeur général du ministère de la Santé.

Le gouvernement a commencé à distribuer mardi des kits de fertilité: une petite boîte rouge en forme de coeur pleine de vitamines était proposée dans les municipalités aux couples venus se marier mais aussi dans les cliniques ou les bureaux de poste. 

"Nous voulons encourager les gens à avoir plus d'enfants. En 1970, une famille avait en moyenne six enfants mais aujourd'hui le taux est de 1,6", a-t-il ajouté.

Un développement économique rapide, couplé à une politique de contraception réussie dans les années 1970, a poussé en quelques années la Thaïlande sur la voie d'une transition démographique qui a pris près d'un siècle dans certains pays plus développés.

Ce qui va poser de lourds problèmes: en 2040, un quart de la population de Thaïlande aura plus de 65 ans, soit plus de 17 millions de personnes.

En attendant, des centaines de couples se sont mariés mardi. A Trang, ville touristique du sud du pays, certains ont pu échanger leurs voeux sous l'eau en tenue de plongée.

Et dans le nord près de la ville de Chang Rai, d'autres l'ont fait dans des montgolfières.

Line

• Hero Member
« Réponse #46 le: février 15, 2017, 08:36:50 pm »

BANGKOK - A l'occasion de la Saint Valentin, la police de Bangkok a distribué des roses aux jeunes femmes, étrangères et thaïlandaises, qui se promenaient dans Khao San Road... :D

Je trouve vraiment qu'en Thaïlande, on sait faire les choses...   :clap   çà ne risquerait pas d'arriver en France... ???

Line

• Hero Member
« Réponse #47 le: février 14, 2018, 02:46:14 pm »

J O Y E U S E   F E T E   A   T O U S    :D

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: février 15, 2018, 12:44:03 am »

merci Line ! belle soirée les amis  ;)
(Frédéric Dard)

Line

• Hero Member
« Réponse #49 le: février 15, 2018, 01:43:00 pm »

merci Line ! belle soirée les amis  ;)

c'est malin ...!   >:(