Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: KO SAMUI, c'est comment ?  (Lu 44122 fois)

rudy

  • Invité
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #25 le: juin 24, 2011, 12:06:12 am »

de même c'est le tarif européen exporté en Thaïlande je trouve !!
pour 600 € tu as droit à 2 ou 3 mois dans une location trouvée sur place ..
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14439
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #26 le: juin 24, 2011, 01:08:20 pm »


à Chiang Mai, on peut louer une grande maison meublée à deux étages avec jardin pour 7000 bahts/mois...  :) 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

aurelie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #27 le: juin 24, 2011, 03:01:14 pm »

C´est une maison pres de la mer avec piscine et 3 chambres
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #28 le: juin 24, 2011, 07:14:21 pm »


C´est une maison pres de la mer avec piscine et 3 chambres


cela reste hyper cher quand même
et le prix de la location est pour quelle période de l'année??
IP archivée
que le rêve soit réalité

stommy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 290
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #29 le: juillet 01, 2011, 12:41:49 am »

Oui tout dépends de l'emplacement et des prestations fournis.
Il y a 2 ou 3 "zones" autour de Chaweng où les occidentaux ont fait construire des maisons de luxe avec personnel à disposition. Mais il est clair que pour ce prix là tu dois avoir du top de top avec accès directe à la mer :)
Sinon tu peux évidement avoir bien moins cher pour d'excellentes prestations.

ps : c'est quoi cette pub pour achat d'or en plein milieu de ton post  :-\
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14439
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #30 le: juillet 08, 2011, 01:09:45 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/aux-quatre-coins-du-royaume/1684-koh-samui-n-est-plus-une-destination-de-routard-cap-sur-le-luxe


Koh Samui n'est plus une destination de routard : Cap sur le luxe !


Bill Barnett, directeur exécutif de C9 Hotelworks, consultant réputé en matières touristiques, hôtelières et résidentielles de la région Asie- Pacifique, commente les résultats d'une étude que C9 Hotelworks a conduite sur l'avenir de l’île.

« Koh Samui n'est plus une destination de routards, ils se dirigent maintenant vers Koh Phangan et Koh Tao », a déclaré Bill Barnett dans une interview au Bangkok Post.


L'an passé, beaucoup de petites guest-houses ont fermé, pour un total de 1808 chambres. « Cet état de fait montre clairement que ce genre hôtelier à peu d'avenir à Samui » a-t-il expliqué. L'offre de chambres a chuté de 11% en raison de ces fermetures, mais il reste cependant 14 261 chambres disponibles dans l’île.

L’étude réalisée par C9 Hotelworks montre par ailleurs que le nombre de visiteurs a augmenté de 19% au premier semestre 2010 par rapport à 2009, qui a été « une année très basse pour Koh Samui », selon Bill Barnett.

L'île s'oriente vers un tourisme haut de gamme avec l'implantation de grandes chaînes hôtelières internationales qui construisent des structures de plus en plus luxueuses.

La catégorie « luxe » est appelée à croître de 109% dans la seconde moitié de l'année, avec un grand nombre d’ouvertures prévues :W. Retreat Koh Samui (75 chambres, novembre 2010); Infinity Residences & Resort (65 chambres, décembre 2010); Conrad Koh Samui Resort & Spa (65 chambres, courant 2011); All Seasons Samui Chaweng (153 chambres, courant 2011); et Vana Belle Samui Resort & Spa (Starwood Luxury Collection) (180 chambres, août 2011).

Hormis Bangkok Airways, propriétaire de l'aéroport de Samui, Thai Airways assure seulement deux rotations quotidiennes avec Bangkok. Deux autres compagnies malaisiennes, Air Berjaya et Firefly, desservent l'île, permettant une augmentation croissante du nombre de touristes malaisiens et indonésiens. « Nous constatons une forte augmentation du nombre de voyageurs régionaux au cours des deux dernières années », a déclaré Bill Barnett.

La reprise du tourisme à Samui a commencé en avril et mai, malgré les événements politiques à Bangkok. Les visiteurs étrangers montrent toujours beaucoup d'enthousiasme pour la Thaïlande, même s'ils boudent encore Bangkok. « Par contre, on note un faible taux de touristes nationaux, dû sans doute aux prix élevés des billets d'avion. »

Un certain nombre de projets pour un tourisme plus vert sont en cours, alors que Samui est surtout mentionnée dans les médias ces derniers temps sur des dossiers comme la pollution, l’état des routes et les manifestations contre l'exploration pétrolière.

Des améliorations sont encore nécessaires sur l'île, a conclu Bill Barnett, et la nécessité première est de construire un aéroport plus grand. « Les autorités ne devraient pas chercher à savoir si l'installation actuelle peut gérer la capacité pour les deux prochaines années, mais pour les 20 prochaines années. »
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

cmanon74

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #31 le: novembre 08, 2014, 05:36:47 am »


Non loin de Bophut, au Nord de l'île, plusieurs temples intéressants...

1/ et 2/  Le Wat Phraa Yai, temple du Grand Bouddha...

3/ et 4/ Le Wat Plai Laem

...

5/ Plus au sud , une amusante ballade avec les rochers du Grand-Père et de la Grand-Mère (Hin Ta et Hin-Yai)



vos photos sont magnifiak !! je pense avoir râter de beaux endroits !! j'y retournerai mais j'ai mieux aimé koh Tao....
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #32 le: février 13, 2015, 05:13:19 pm »

IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #33 le: octobre 31, 2015, 09:56:31 am »


Et oui, on ne peut pas faire n'importe quoi en Thaïlande...



Le miracle pour Birgit Haegeman en Thaïlande: cette Belge de 26 ans sauvée plus de cinq heures après avoir perdu son kayak

Les vacances de Birgit Haegeman (26 ans) en Thaïlande ont failli tourner au drame. Cette jeune vétérinaire a été repêchée en haute mer entre Koh Samui et Koh Phangan plus de cinq heures après avoir perdu son kayak.

Selon le Bangkok Post, le capitaine d’un bateau a eu l’attention attirée par ses cris ainsi que ses mouvements de bras au-dessus des flots. Il s’est porté à son secours.

La jeune femme, avec pour seul vêtement son maillot de bain, tremblait et était épuisée. L’équipage lui a donné des habits secs ainsi qu’une boisson chaude et du pain pour la réconforter. Ramenée à terre, elle a subi un check-up médical qui a conclu à un épuisement. Il lui faudra aussi soigner ses coups de soleil.

La police touriste de Koh Samui a expliqué que Birgit Haegeman avait participé avec son petit ami ingénieur à une fête la veille. Le couple s’était disputé après une baignade le lendemain matin. Tandis que son copain rentrait en Europe, la touriste belge avait loué un kayak. Pendant sa promenade, elle avait piqué une tête. Le courant très fort à cet endroit avait emporté son embarcation sur le coup d’une heure de l’après-midi.

Incapable de regagner la rive par ses propres moyens, elle a dérivé jusqu’à 18h40, jouant de chance dans sa mésaventure. Le capitaine avait dévié de sa route à cause des conditions de navigation.


http://www.sudinfo.be/1408191/article/2015-10-30/le-miracle-pour-birgit-haegeman-en-thailande-cette-belge-de-26-ans-sauvee-plus-d
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #34 le: février 20, 2016, 12:02:41 pm »


La loi pour le port du casque renforcée à Koh Samui

Une nouvelle campagne concernant le port du casque obligatoire pour les tous les 2-Roues a été lancée sur Koh Samui depuis quelques jours. Elle entrera pleinement en vigueur le 1 Mars 2016.

Tous celles et ceux qui conduisent des 2-Roues (Scooter, Motos...) seront tenus, à partir de cette date, de porter un casque et cela vaudra aussi pour les passagers !

Des affiches ont été apposées partout dans l'île, afin d'informer les habitants, les expatriés et les voyageurs résidant sur l'île.

Les conducteurs ne respectant pas la loi seront assujettis à une amende de 500 bahts, tandis que les passagers devront payer une amende de 1,000 bahts !

Vous voilà prévenu(e)s !

Kohlidays (https://www.facebook.com/kohlidays/?ref=hl)
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #35 le: juillet 01, 2016, 11:57:25 am »

pas terrible pour le tourisme!!!

La municipalité Koh Samui à utilisé la toile pour couvrir les ordures!   :What?


Face à une montagne de déchets accumulés estimée à environ 250.000 tonnes et un incinérateur mal fonctionné , municipalité Koh Samui est venu avec une idée pour résoudre temporairement le problème - pour acheter toile caoutchoutée pour couvrir l'énorme poubelle.

Un budget spécial a été demandée pour l'achat de la toile et un certain nombre de rétrocaveuses sont actuellement au travail sur le site de décharge à côté de l'incinérateur mal fonctionné pour préparer la terre pour accueillir les ordures et de le couvrir avec de la toile .

Le maire Koh Samui Ramnate Jaikwang dit que la municipalité avait reçu de nombreuses plaintes de résidents vivant autour de la décharge de l'odeur fétide et eau putride suintant du site de décharge .

Il a ajouté que la municipalité serait creuser un étang pour stocker l' eau putride avant qu'il ne soit livré à une usine de traitement des eaux usées!

IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14439
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #36 le: octobre 03, 2016, 05:12:37 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Paradoxal puisque nous sommes en pleine saison des pluies...  ???


L'eau rationnée à KOH SAMUI... :o


Les autorités ont mis un place un système de zonage pour rationner l'eau sur l'île de Koh Samui. Le réservoir de Pru Namuang, qui constitue la principale ressource d'eau dans le districti, est presque à sec (18.000 m3 pour une capacité de 1.3 million).

La pénurie a obligé certains grands hôtels à recourir à des noria de camions citernes pour satisfaire les besoins des clients.

Selon Surapong Somwang, directeur de la "Waterworks Authority", Koh Samui n'avait pas été victime d'une telle pénurie au cours des 10 dernières années.

Ceci est imputable à la durée de la sécheresse...

Les réservoirs de l'île, qui ont une capacité de 4,6 millions m3 d'eau, ne dispose de moins d'un million...

Selon Wirat Khamson, propriétaire d'un magasin d'alimentation dans le tambon Mared, la décision de ne fournir de l'eau que deux jours par semaine a affecté l'ensemble des ménages et des entreprises locales...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14439
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #37 le: décembre 20, 2016, 09:02:35 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


SAMUI...


Une section d'une longueur de 500 mètres de la Chaweng Beach à Samui ne ressemble plus qu'à un dépôt d'ordures apportées par le courant et la pluie.

Les responsables locaux accusent les habitants de jeter tout et n'importe quoi dans les klongs qui se jettent à la mer...  :(

La photo postée par Thanchanok Chuayjit sur la page Facebook "Ruam Pon Ton Samui" pose la question suivante :

"Que pensez-vous de ces photos ?"... Selon un journaliste présent sur place, l'eau est noirâtre et l'odeur insupportable...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #38 le: janvier 19, 2017, 09:35:10 am »

 
Il faut bien reconnaître que les plages presque désertes d'il y a 30 ans n'existent plus en Thaïlande !
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #39 le: janvier 19, 2017, 02:26:04 pm »


Il faut bien reconnaître que les plages presque désertes d'il y a 30 ans n'existent plus en Thaïlande !


Si si il y en a encore pas mal , mais bon les touristes restent que sur les zones très touristiques et ne se déplace pas ailleurs , dommage pour eux .
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #40 le: janvier 26, 2017, 08:49:17 am »


Pas du tout d'accord Malco !... La théorie du "il y a les touristes idiots qui se regroupent" et quelques rares touristes intelligants qui connaissent les coins secrets est une vue de l'esprit !

La pression touristique ne fait que s'accentuer (32 millions de touristes étranger en 2016, au moins 35 millions attendus en 2017 ! ) et 75 % de ces braves gens ne vont que dans le Sud de la Thaïlande...

Or, il ne faut pas croire que tous ces touristes ne cherchent pas les plages ou les petites criques désertes (comme tout le monde !) d'autant plus que les agences de voyages de la région font justement leur publicité et essayent de se démarquer de la concurrence en proposant des endroits toujours plus "déserts et non touristiques"...

Même les plages les moins connus sont maintenant pourries de déchets d'autant plus que la mer les rejette partout (et oui, il n'y a pas de barrières dans l'eau !).

Comble de l'absurdité, certains proposent maintenant d'aller sur les plages à 5 ou 6 heures du matin pour éviter les hordes de touristes (j'ai encore lu cela pour Maya bay cette semaine)... Non mais sérieusement, qu'a-t-on a faire sur une plage à 6 heures du matin lorsque l'on est en vacances !... Moi à cette heure là, je dors... Pas vous ?!...
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #41 le: juin 13, 2017, 08:28:26 am »


Bons Plans Voyage Koh Samui

Koh Samui vaut la peine, à tout moment de l’année (températures entre 26 et 34°C), mais c’est pendant la saison sèche (Février-Mars, Juin à mi-Septembre) qu’on l’appréciera le plus, parce qu’il y fait moins chaud (- de 30°).

La saison humide est aussi un bon plan en termes de prix (vols et logements). Certes, vous aurez des averses brèves en fin de journée (1 ou 2 h), mais vous profiterez quand même du soleil, la majeure partie du temps, avec des températures très clémentes. Avril et Mai par contre, gare à la chaleur ! Évitez, enfin, l’époque de la mousson à Koh Samui (Novembre)… sauf si vous aimez vraiment la pluie !


Quelles bonnes affaires pour rejoindre Koh Samui au meilleur Prix ?

Evidemment, plus on réserve en avance, plus on a de chance de trouver un billet d’avion pas cher ! Décembre et Janvier sont considérés comme la « Peak Season », la Très Haute Saison (en particulier, pour une destination comme Koh Samui), tandis que nos mois d’été constituent la « Haute Saison » sur place.

Les tarifs grimpent vite, il faut absolument anticiper. Pendant la « Basse Saison », (Octobre-Novembre, Mai-Juin), vous trouverez toujours de la disponibilité et des petits prix sur place dans une Guest-House ou un petit hôtel. A cette époque de l’année, on arrive aussi à trouver des billets d’avion à moins de 700 € (contre parfois 1 400 € en fin d’année!). Les bons plans se trouvent en mettant une alerte sur des comparateurs de vols (« Opodo », « Liligo », « Kayak », « Skyscanner », « TripAdvisor »…), et en restant attentif aux offres de déstockage chez les Bookers (« Booking.com », « Hotels.com »..).

Vous avez, alors, de réelles chances de voyager au meilleur tarif et de loger dans de très beaux établissements pour le prix d’une modeste maison d’hôtes en Europe ! Bon, faites une croix sur Décembre et Janvier si votre budget est serré : les prix doublent ou triplent et il sera presque impossible de négocier, surtout, pour une destination aussi touristique que Koh Samui.


- Bon Plan Avion

Si l’offre de vol pour Koh Samui ne vous satisfait pas, cherchez une « promo » pour Bangkok. De là, vous aurez le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour rallier l’île (« Bangkok Airways » et « Thai Airways » pour les «traditionnelles», « Air Asia » et « Nok Air » pour les Low-Cost).


- Bon Plan Train + Ferry

Votre budget est prioritaire sur votre temps ? Alors, il faudra plutôt prendre le train jusqu’à Surat Thani (rotations fréquentes), puis le bus jusqu’à l’embarcadère de Don Sak et, enfin, le ferry. Plusieurs compagnies (« Rajan », « Seatran », ) assurent la liaison avec Koh Samui. En revanche, le passage en ferry ne se réserve pas longtemps à l’avance. Pour une traversée continent-Koh Samui (environ 1 h 30), comptez entre 250 et 400 THB / adulte, (6,50 € à 10,50 €).


Pour éviter qu’un « Bon Plan » devienne un très Mauvais Plan…

Rappelez-vous que, si vous comptez séjourner dans le pays moins de 30 jours, seul un passeport est nécessaire (valable néanmoins 6 mois après la date d’entrée en Thaïlande). Par contre, si vous souhaitez rester plus de 30 jours, un Visa est obligatoire (voir le site de l’Ambassade de Thaïlande).


Les « Bons Plans » Logement à Koh Samui

B&Bs, Guest-Houses, hôtels… Il existe plus de 1 000 structures de logement sur Koh Samui ! Vous devriez facilement trouver votre bonheur. Un bon plan parmi d’autres : se présenter, le matin, quand les autres voyageurs rendent leur chambre, pour dénicher les meilleures dispos.

Par ailleurs, il y a aujourd’hui sur Internet des dizaines de Forums où dénicher des tuyaux utiles sur Koh Samui. Sans compter les Centrales de Réservation, qui proposent pas mal de petits prix en dernière minute.

On peut aussi louer une maison ou une villa à la semaine, au mois ou en longue durée. C’est pratique pour partir en famille ou entre amis, et parfois, vraiment intéressant en fonction du nombre de participants, d’autant que le produit est, en général, luxueux (piscine privée, accès plage..).


Les « Bons Plans » au quotidien à Koh Samui

– Mangez local : vu le prix de la nourriture, le «tout inclus» ne présente aucun intérêt ici (sauf cas particulier de santé). De plus, la cuisine thaïe est reconnue comme l’une des meilleures du monde !

– Utilisez les Songthaews : ces pick-ups aménagés en taxis collectifs sont bon marché. On les arrête sur le bord de la route et on en descend à peu près n’importe où ! Seul leur itinéraire ne varie pas.

– Louez un Scooter : à Koh Samui c’est vraiment le mode de déplacement idéal. Rappel : en Thaïlande on roule à gauche et – surtout – on se montre TRES prudent. Les locaux ont une conception plutôt «personnelle», dirons-nous, du Code de la Route !

– Passez votre « PADI Open Water » en Thaïlande : le Royaume de Siam est l’un des pays du monde où passer son certificat de plongée (l' »Open Water », soit le niveau 1) est le moins cher, en particulier à Koh Tao. Vous pouvez vous rendre très facilement sur cette île depuis Koh Samui.

– Respectez absolument toutes les lois en vigueur : soyez attentifs aux règles de séjour sur le territoire (30 jours maximum si entrée par voie aérienne). En cas de dépassement (le fameux « Overstay »), vous devrez payer une amende, et les services de l’Immigration ne plaisantent pas beaucoup avec ce genre de problème.

– Faites preuve du plus grand respect envers la famille royale.

– N’achetez pas d’objets en ivoire, ne touchez pas à la drogue et ne volez rien : ces délits sont très sévèrement punis – d’autant que vous êtes étranger, ne l’oubliez jamais.

– Gardez toujours vos papiers d’identité (ou une photocopie) sur vous.

En conclusion, Koh Samui reste encore un très « Bon Plan » si vous faites preuve de bon sens. C’est aussi simple que ça !


http://kohsamui.kohlidays.com/bonne-affaire-reduction-promotion-discount-ile-archipel-thailande/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 17025
Re : KO SAMUI, c'est comment ?
« Réponse #42 le: décembre 30, 2019, 09:00:33 am »


Koh Samui : 6 Plages secrètes à apprécier durant son séjour

DES LIEUX PEU CONNUS DU PUBLIC, MAIS FACILE D’ACCÈS

L’île de Koh Samui est, surtout, connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux couleurs émeraude. Elles sont l’attraction numéro 1 pour tous les Vacanciers étrangers et les expatriés qui ont décidé de séjourner ici pour une durée plus ou moins longue. En effet, une multitude de voyageurs viennent chaque année sur l’île pour satisfaire leur besoin de se baigner dans des eaux cristallines et se prélasser sur du sable fin, à proximité des cocotiers.

Si Chaweng, Lamai, Bophut et Maenam sont les Plages les plus Célèbres et Populaires de l’Archipel, s’étendant sur une surface de plus de 228 m², il existe d’autres criques, baies ou bancs de sable, hors des sentiers battus, pour tous celles et ceux qui recherchent avant tout le calme, l’intimité et les paysages encore préservés de urbanisme et du tourisme de masse. Il suffit pour cela d’être un peu curieux et de louer un véhicule (mieux vaut un 2-Roues, du style Scooter ou moto) afin d’explorer le magnifique littoral de l’île. Au grès de vos balades et au hasard des routes, vous découvrirez des endroits dont vous n’aurez jamais entendu parler auparavant. La plupart de ces lieux sont assez faciles d’accès, certains d’entre eux abritent même des hébergements et des restaurants. Une manière originale et agréable de découvrir une autre facette de Koh Samui.


SILVER BEACH

Étendue sur 250 mètres, “Silver Beach” est située dans l’enclave d’une petite baie, à l’entrée du quartier de Lamai (lorsque l’on vient de Chaweng). Elle prend place au pied des collines et falaises qui dissocie Lamai de Chaweng. La plage abrite quatre hôtels et restaurants établis depuis longtemps. Ils occupent toute la longueur de ce lieu où le dépaysement est roi. Cependant, conformément à la loi thaïlandaise, vous avez l’accès gratuitement même si vous ne séjournez pas dans l’un de ces établissements. Ici, vous pourrez bronzer, nager et faire du Snorkeling en toute liberté.

La plage est de dimension modeste, mais elle peut accueillir de nombreux voyageurs. Il faut dire qu’elle n’est pas encore très connue des touristes (même si les réseaux sociaux commencent à en parler). Elle offre d’excellentes prédispositions pour la plongée en apnée avec ses immenses rochers de granit surgissant hors de l’eau. Cependant, il faut rester prudent selon si la mer est agitée ou pas. Des kayaks de mer sont disponibles à la location pour plusieurs centaines de bahts dans les quatre Resorts qui occupent la plage, ainsi que 2 salons de massage de plage, offrant, par la même occasion des soins beauté et de manucure / pédicure. Comptez entre 200 et 400 Bahts les massages.

“Silver Beach” est l’endroit idéal pour passer une journée ou passer des vacances. Sa situation géographique (quelques minutes en voiture de Lamai et à environ 10 minutes de Chaweng), permet, également, aux visiteurs de profiter pleinement de ces 2 quartiers et de leurs prestations (vie nocturne, Shopping, restaurants, activités…), tout en étant loin du bruit et de la foule.


SAMRONG BAY & THONGSON BAY

“Samrong Bay” et “Thongson Bay” se situent à l’extrême pointe du Nord-Est de Koh Samui. Ces 2 criques sont séparées par un Cap et offrent une vue imprenable sur Koh Phangan. Elles sont facilement accessibles, accueillant un vaste choix d’hôtels de luxe aux noms prestigieux (“Melati Resort”, “Arayaburi Boutique Resort”…).

Ces plages sont de toute beauté et offrent des eaux cristallines, bordée de sable blanc. Pour s’y rendre, il suffit de suivre la route côtière en direction du Nord à partir de Bophut. Une fois passé Big Buddha, tourner à gauche pour prendre la route de “Tongsai” qui passe devant le “Wat Plai Laem”. Puis, continuer vers le Nord jusqu’aux panneaux qui indiquent qu’il faut tourner à gauche, en direction de “Arayaburi Resort” pour “Samrong Beach”, ou “Melati Resort” pour “Thongson Bay”.


BAN TAI BEACH

“Ban Tai Beach” ressemble à une vaste bande de sable blanc, étendue sur 2 kilomètres. Cette plage est basée entre celles de Bang Po et de Maenam. Souvent confondue avec la plage Bang Po, dont il n’est séparée que par une minuscule cape rocheuse, cette crique est un havre de paix sur laquelle sont implantées nombre d’établissements balnéaires et de Resorts confortables. Très calme et proche du quartier de Maenam, ce lieu permet à ses résidents de profiter de la vie nocturne de sa sœur aînée, ainsi que de ses commodités et commerces. Mis à part les quelques hôtels installés à proximité ou sur la plage, vous trouverez des bars de plage et des restaurants locaux sur “Ban Tai Beach”.


LAEM YAI BEACH

“Laem Yai Beach” se situe sur la pointe Nord-Ouest de Koh Samui. Laem signifie “Cap” en thaï. La plage est formée d’une jolie crique protégée, étendue sur 200 mètres, et orientée vers le Nord (entre Bang Po et Nathon). Elle est surtout connue pour être la plage du “Four Seasons Resort”. Un endroit magnifique et très paisible. Vous y trouverez aussi certains Resorts et restaurants en bord de mer donnant sur une vaste cocoteraie.

Ce lieu, ô combien dépaysant, est l’endroit idéal pour faire une retraite, que ce soit pour une journée ou un séjour plus long. C’est une plage parfaite pour de longues balades contemplatives et pour admirer regarder les couchers du soleil. Prenez garde, cependant, “Laem Yai Beach” n’est pas conseillée pour la baignade, en raison de l’eau de faible niveau, même à marée haute.


THONG KRUT BEACH

C’est une des plus belles plages de Koh Samui, elle se situe à l’extrême pointe du Sud-Ouest de l’île. Baie paisible et peu profonde, elle est le départ des bateaux “Longue Queue” (des embarcations traditionnelles thaïes) pour les îles environnantes (Koh Tan, Koh Madsum, les “5 Islands”). Les prix sont, généralement, fixes mais vous pourrez toujours négocier (toujours avec le sourire..). Thong Krut commence à se développer de plus en plus, avec l’arrivée de Résidents étrangers qui recherchent le calme et le dépaysement. Des Resorts à l’architecture moderne, ainsi que des restaurants de fruits de mer et de poissons (pêchés frais du jour) se sont implantés au fur et à mesure, tous avec vue sur la mer.

Si vous souhaitez faire des excursions aux alentours et du snorkeling, les locaux se feront un plaisir de vous y amener. La beauté des sites n’a d’égal que leur diversité. La plage est charmante à marée haute, pas tellement à marée basse avec les innombrables coraux qu’elle contient. Idéal pour flâner, se détendre et explorer les îles voisines.


CORAL COVE BAY

Située à l’entrée de Lamai (en venant de Chaweng), “Coral Cove Bay” est une crique longue de 200 mètres, délimitée de part et d’autre par des rochers, dont un pic qui la sépare d’une autre plage très renommée, “Silver Beach”. L’endroit est superbe et romantique à souhait (parfait pour les couples ou les jeunes mariés). La plage est remarquablement entretenue et l’eau, suffisamment profonde pour se baigner. Relativement calme et isolée des autres stations balnéaires (Chaweng et Lamai), cette plage fait le bonheur de tous les amoureux de sites sauvages qui désirent à la fois la tranquillité, tout en profitant de toutes les commodités et des joies de la vie nocturne de l’île.

Vous trouverez des hôtels en bord de mer, certains construits à même les rochers, et d’autres, plus dans les terres, mais toujours remarquablement agencés et très proches de la crique. En matière de restauration, vous pourrez profiter des établissements du bord de plage, les prix proposés sont au-dessus de la moyenne, mais restent encore convenables. Au cas où, vous n’aurez qu’à rejoindre la route principale qui se trouve juste à proximité et demander à un Songthaew de vous amener sur Lamai centre. Enfin, pour tous celles et ceux qui aiment l’escalade, ils pourront s’en donner à cœur joie à travers les grands rochers qui ornent chaque côté de la plage.



https://kohsamui.kohlidays.com/koh-samui-6-plages-secretes-baies-criques-mer-a-profiter-se-baigner-durant-son-sejour-vacances-ile-archipel-thailande/?fbclid=IwAR2ZAOIjCi3rmSivDnPvbxbpZjnwEc9SXjw61JH9-lH0dh1SF-3mxQlO75w
IP archivée