Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Frères siamois  (Lu 4494 fois)

Line

• Hero Member
Les Frères siamois
« le: septembre 03, 2009, 02:18:12 pm »

wikipedia

et zou... je recommence  :smile

LES FRERES SIAMOIS  

Les frères siamois (sœurs siamoises au féminin) sont des jumeaux réunis par une partie de leur corps à la naissance. Cette pathologie ne survient qu'en cas de grossesse gémellaire monochoriale monoamniotique. On doit lui préférer le terme de jumeaux fusionnés.

Ils doivent leur nom à Chang et Eng Bunker, jumeaux fusionnés originaires du Siam réunis par la taille, qui se rendirent à Paris sous le Second Empire en vue d'une intervention chirurgicale. La séparation, jugée impossible à l'époque, ne put avoir lieu.

(à savoir : Les frères Chang et Eng Bunker étaient nés en 1811, ils voyagèrent aux États-Unis pour une exhibition, épousèrent deux sœurs et eurent à eux deux 22 enfants).

Un peu d'Histoire :

un manuscrit de la fin du XIIe siècle décrit un cas de deux frères siamois nés vers 940, et corroboré par un second écrit contemporain (Léon Diacre). Le décès à l'âge adulte de l'un des deux a mené à une tentative de séparation se soldant par la mort du second trois jours plus tard.

La première opération de séparation réussie d’une paire de jumeaux siamois a été effectuée par Johannes Fatio et rapportée par Konif en 1689.

La fréquence des jumeaux siamois est de 1 sur 50 000 à 1 sur 100 000 naissances. Les frères jumeaux siamois sont extrêmement rares, les enfants réunis par le corps étant « des filles à 90 % » d'après l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (février 2009).

Certains siamois ont servi de thème au cinéma ex. dans le film Les Frères Falls (prix du jury de Festival de Deauville 1999) de Michael Polish.

Macha et Dacha Krivoshliapova ont fait l'objet d'un émouvant documentaire de Manon Loizeau et Jean-Christophe Rosé (Macha et Dacha : les sœurs siamoises - 2001).

Quelle tuile une naissance de "siamois" ...

pour ceux que ca intéresse :
" L'opération chirurgicale pour séparer des siamois peut, selon le point de réunion, être très complexe et risquée pour les patients. Dans plusieurs cas, le résultat de l'opération a entraîné la mort de l'un ou des deux jumeaux. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, les médecins n'hésitent pas à ne pas réaliser d'opération et même à stopper une opération en cours si les chirurgiens s'aperçoivent du trop grand risque pour les patients ".

" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Rugby15

• Hero Member
Re : Les Frères siamois
« Réponse #1 le: septembre 04, 2009, 01:58:12 pm »

Les Siamois qu'ont eu des enfants, c'est quand même dingue. J'essaye de me mettre à la place de la femme !  :o
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

Line

• Hero Member
Re : Re : Les Frères siamois
« Réponse #2 le: septembre 04, 2009, 05:34:39 pm »

Les Siamois qu'ont eu des enfants, c'est quand même dingue. J'essaye de me mettre à la place de la femme !  :o

oui, j'y ai pensé, Bruno... :)    pas évident tout de même    
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
Re : Les Frères siamois
« Réponse #3 le: septembre 05, 2009, 09:24:01 am »

C'etait peut etre des Siamoises :huhu
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com