Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: AYUTTHAYA, c'est comment ?  (Lu 26571 fois)

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
AYUTTHAYA, c'est comment ?
« le: septembre 04, 2009, 06:32:52 pm »


AYUTTHAYA, c'est comment ?

Ayutthaya est la capitale de la province d'Ayutthaya en Thaïlande. Elle est situé à 50 kilomètres au nord de Bangkok. C'est un des plus beaux site historique de Thaïlande. Ane pas louper !


1/ HISTOIRE:

La ville fut fondée en 1350 par le roi U-Thong (Ramathibodi Ier) et devint la capitale de son royaume, généralement connu sous le nom de Royaume d'Ayutthaya.

Pillée par les armées birmanes du roi Bayinnaung en 1569, la ville fut détruite par celles du roi Hsinbyushin en 1767. Ses ruines ont été constituées en Parc historique d'Ayutthaya. La ville nouvelle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin vers l'est.

La ville se trouve au confluent de la Chao Phraya et de la Pa Sak, la vieille ville se trouvant dans un méandre du fleuve, recoupé par un canal pour en faire une île.


2/ LA VISITE:

La majorité des temples de la ville ne sont éloignés les uns des autres... Vous pouvez les visiter à pied ou encore mieux, en vélos de location... Les temples principaux sont:

- Le Wat Chaiwatthanaram : il fut bâti en 1630 sous le règne du roi Prasat Thong pour célébrer sa victoire sur le Cambodge. Le temple est construit en style khmer et contient les "cendres" du roi Boromakot. Il est enregistré sur la Liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

- Le Wat Mahatat : Il fut bâti à partir de 1374 par le roi Borommarachathirat et fut complété par le roiRamesuan (1388-1395). Il fut incendié lors du sac de la ville par les Birmans en 1767. Il est surtout connu poursa tête de Bouddha incrustée dans les branches d'un arbre.

- Le Wat Phra Si San Phet :

- Le Wat Tammikarat :

- Le Wat Mongkonbophit :


Vous pouvez également visiter le musée national (en face du marché - entrée 30 baths) qui est ouvert de 7h00 à 18h00.

Enfin, il est possible de faire le tour de la ville en bateau entre 18h00 et 20h00 (100 bahts) ou encore d'effectuer la visite des temples en bateau (de jour) : 400 baths avec repas.


* POINT IMPORTANT : il n'est pas nécessaire de séjourner à Ayutthaya pour visiter la ville. On peut très bien le faire en une journée en partant de bangkok et en y revenant le soir. L'aller en bus et le retour en bateau est une très belle option.


3/ OU DORMIR ?

- BAN KUNPRA (photo 1) : Un endroit plutôt agréable dans une belle maison traditionnelle en teck...
- chambres propres à partir de 300 baths et jusqu'à 800 bahts pour une chambre double - possibilité de dortoir à 250 baths.
- Adresse: 48 Moo3 - U Thong Rd.Ayutthaya
- Tel:035241978 Mobile:0814422742

- BAN SUAN GUESTHOUSE (photo 2) : Cette adresse est toute nouvelle, après avoir repris une ancienne guesthouse, , les propriétaires, une petite famille bien sympathique qui avec beaucoup de goût ont su créer une ambiance et un décor calme et reposant... Peut être la meilleure adresse de la ville !
Très propre avec wc extérieurs ou dans votre chambre, une terrasse, un bungalow, un dortoir, il vous suffira de choisir le votre mais surtout..... d'avoir de la place car c'est bien le problème qui risque de se poser lorsque l'adresse sera un tant soit peu connue !!!
Tarifs: 100 baths en dortoir - chambre simple avec wc extérieur: 150 baths - chambre double: 300 baths - Bungalow avec clim: 600 baths
Adresse : 23/1 Tumbol pratuchai - Jakrapard Road - Ampur Pranakornsri
Tél: 03/ 524 2394
Email : bemyguest@baansuanguesthouse.com
 

SE RENDRE A AYUTHAYA:

Depuis Bangkok, en train, rejoindre la gare de "Hua Lamphong" -  comptez environ 1h30 de trajet (80 kms). - de là, prendre éventuellement un tuk-tuk vous êtes chargés (assez cher, négociez !) ou bien traverser simplement la rue pour prendre le bac (2 baths!) qui vous conduit directement au centre ville...

Depuis Bangkok en bus évidement depuis la gare du Nord de "Mochit" que vous atteignez avec le BTS - skytrain (départ toutes les 15 minutes 1H30 de route).

Vous pouvez aussi aller à Ayuthaya en bateau depuis Bangkok... La ballade sur le Chao Praya est vraiment sympa (trajet 200 à 500 bahts).


6/ PARTIR D'AYUTHAYA:

Vous pouvez repartir en bus ou en train vers Bangkok ou vers le Nord (Pitsanulok ou Chiang Mai).
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : AYUTTHAYA, c'est comment ?
« Réponse #1 le: septembre 04, 2009, 06:41:09 pm »


Visite d'Ayutthaya en photos:

1/  2/ et 3/ Le Wat Chaiwatthanaram.

4/ Un des principaux Bouddha au Wat Chaiwatthanaram...

5/ Le Fleuve entourant Ayutthaya...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : AYUTTHAYA, c'est comment ?
« Réponse #2 le: septembre 04, 2009, 06:52:26 pm »


6/ 7/ et 8/ Le Wat Phra Si Sanphet et ses trois célèbre chedis...

9/ et 10/ Le Wat Mahatat

11/ La célèbre tête de Bouddha encastré dans des racines au Wat Mahatat...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : AYUTTHAYA, c'est comment ?
« Réponse #3 le: septembre 04, 2009, 07:06:39 pm »


12/ et 13/ Le Wat Tammikarat.

14/ Le Wat Tammikarat et son Prang de style khmer...

15/ Les allées de Bouddhas décapités par les Birmans en 1767...

16/ Le Wat Mongkonbophit, temple moderne au centre de la ville...

17/ Le Bouddha doré du Wat Mongkonbophit...
IP archivée

PHILGOOD

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 544
Re : AYUTTHAYA, c'est comment ?
« Réponse #4 le: septembre 05, 2009, 12:29:42 am »

Salut Manu,
J'ai adoré aussi, bien qu'en juin sur ce site, il fait très très chaud, et, ma copine Thai a souffert de la chaleur !...
Allez, j'vous en met une petite pour la route !...  :hot :hot :hot
Amicalement,
Philgood... :-*
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13331
Re : AYUTTHAYA, c'est comment ?
« Réponse #5 le: juillet 21, 2011, 02:25:38 pm »

http://www.asianewsnet.net/home/news.php?sec=10.20/07/2011



La clôture de siège de l'UNESCO décorée par le Bouddha dans l'arbre d'AYUTTHAYA    8)



Un spectacle étonnant de la Thaïlande a été capturée sur la pellicule et décore désormais le siège parisien de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation de la Science et de la Culture.

L'mage comporte la tête d'une statue de Bouddha nichée au milieu des racines d'un grand arbre dans l'enceinte du Temple Mahathat dans la vieile ville hostorique d'Ayutthaya, ce qui a été un site du patrimoine mondial depuis 1991.

L'image de cette scène a été placée près de la porte principale.

Le buste de Bouddha attire des foules de visiteurs chaque année à Ayutthaya. Il avait été laissé près de l'arbre lors des travaux de restauration et s'est empêtré dans les racines...

De octobre à mai 2011, plus de 719 000 personnes ont visité la ville historique d'Ayutthaya.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

yann

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
Re : AYUTTHAYA, c'est comment ?
« Réponse #6 le: juillet 24, 2011, 04:04:45 pm »

Il y a de nombreux sites historiques à visiter à AYUTTHAYA, le meilleur moyen est la location d'un VéLO ou d'un scooter pour les moins écolo.

Il y a des emplacements prévus pour les scooters et vélos à l'entrée des différents sites, l'éloignement entre les différents monuments justifie très largement une centaine de  baht de location.

La ville et les sites historiques ne sont pas sur des axes majeures de circulation, la visite reste agréable et facile.

IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13331
Re : AYUTTHAYA, c'est comment ?
« Réponse #7 le: septembre 27, 2014, 03:43:52 am »


Les écureuils du Wat Phra Si Sanphet d’Ayutthaya


Ils se baladent dans le temple, sautent de pierre en pierre ou de brique en brique, grimpe le long des chedis, s’arrêtent et vous regardent et parfois même, un peu moins farouches, prennent la pose.

Et en plus, ils ont de jolies couleurs ces petits écureuils d’Ayutthaya.

la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=V5RlqWosiMA


super...    
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3223
Re : AYUTTHAYA, c'est comment ?
« Réponse #8 le: mars 25, 2018, 02:33:22 am »



Trop de fans de la série historique à Ayutthaya : un temple doit fermer !  :What?  :hang


Si vous vivez avec des Thaïlandais vous connaissez déjà "Bupphesaniwat"   AYUTTHAYA - Des Thaïs s'habillent en tenue traditionnelle et se rendent au Wat..!!

Des parties du Wat Chaiwatthanaram, un ancien temple d'Ayutthaya, ont été fermées au public alors que les responsables cherchent à réparer les dégâts causés par les touristes.

"Certains touristes n'ont pas suivi les règles. Ils ont grimpé sur des structures anciennes au lieu d'utiliser des escaliers », a déclaré Channarong Kaewruang, un historien travaillant dans le parc historique d'Ayutthaya.

Inspiré par la célèbre série historique Ayutthaya "Buppesannivas", ou "Love Destiny", plus de 10 000 touristes visitent le temple chaque jour.

Un artiste qui répare le site historique a déclaré que de nombreuses briques étaient tombées de la structure parce que les touristes y avaient grimpé.

Le parc historique a érigé des panneaux avertissant les touristes des comportements interdits.

Il y a eu une série de cas très médiatisés concernant des sites historiques à Ayutthaya récemment, notamment un tollé après qu'un groupe de touristes thaïlandais a publié des photos d'eux-mêmes posant sur des temples sous le hashtag "le gang qui commet des péchés".

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1030232-ancient-ayutthaya-temple-damaged-by-drama-obsessed-tourists/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)