Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: LOEI, c'est comment ?  (Lu 24519 fois)

rudy

• Invité
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #50 le: août 27, 2011, 12:38:05 am »

que dire devant tant de beauté et de quiétude ?  :clap :clap superbe !!

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #51 le: août 27, 2011, 05:30:02 am »

moi qui adore plus que tout les ballades en scouter ,ca me donne trop envieeeeeeeeeeee
i love issan  :-* 
que le rêve soit réalité

bouba

• Newbie
  • *
« Réponse #52 le: août 27, 2011, 06:23:04 am »

Ainsi ce serait donc toi qui propose certaines de ces photos sur "Google Earth" ! ^_^
(GE grâce à qui, d'ailleurs, ont voyage déjà un peu dans sa tête... )
 :clap :clap :clap
Eh bien, encore une fois, Olivier, merci pour ces clichés de qualité qui décrivent des sites que j'ai hâte de retrouver avec mon amie très bientôt.
Et tant mieux si les mollets nous cuisent un peu ensuite: cela mérite bien de se faire violence et ça garde en super forme !
 :SHY
De toutes façons, ce sera une bonne excuse pour savourer une fois encore, un de ces fameux massages
Bonne continuation ! :smile

casamui

• Hero Member
« Réponse #53 le: août 29, 2011, 12:07:30 am »

+1 :clap :clap. Très belles photos Olivier.
J 'ai visité une seule fois la région de Loei, il y a 4 ou 5 ans, et tes photos correspondent exactement au souvenir que j'en ai. Superbe.
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #54 le: août 29, 2011, 05:06:57 pm »

merci amjolianne çà fait envie    :clap

casamui

• Hero Member
« Réponse #55 le: septembre 05, 2011, 09:54:12 pm »

J'ai l'intention, d'ici la fin de l'année, de faire un petit périple en famille dans le Nord et le Nord Est. Je pense passer voir la Bungalows Guesthouse de Manu, que je me réjouis de rencontrer. Mais de toute évidence, je passerai par Loei pour rendre une visite à Amjolianne. Ma compagne veut absolument voir son petit boutchou, et moi j'ai hâte de pouvoir discuter construction avec Amjolianne, d'autant plus que son Resort a l'air très sympa. Cette région est vraiment magnifique.
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

Line

• Hero Member
« Réponse #56 le: février 29, 2016, 05:03:02 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-1-au-28-fevrier-2016

Après la neige, voilà le téléphérique...

Tombe-t-'on sur la tête ?   :What?

Le projet de construction du téléphérique dans la province de Loei (sur le Phu Kradueng) commence à susciter de sérieuses controverses quant aux conséquences de sa construction ... mais aussi "après" avec le nombre incroyable de "passagers" transporter qui auront rapidement un impact écologique important sur la nature...

Les responsables du cabinet ont quant à eux expliquent que ce projet serait un bien pour la région et que sa construction serait une attraction très populaire et donc "voudrait amplement le coup" !

L'année dernière, ce sont déjà près de 73.000 touristes qui ont visité le parc national de Phu Kradueng alors qu'il reste fermé entre les mois de juin et de  septembre chaque année pour sa propre "réhabilitation écologique"...

Lorsque le téléphérique serait en fonctionnement, on attendrait quelques 250.000 touristes annuellement !  ::)

Reste le budget qui pourrait bien mettre un bémol à ce projet ambitieux mais pas très "vert" puisqu'il est estimé à quelques 633 millions de baths !

Pour minimiser l'impact écologique, le ministre du Tourisme à déclaré que des arbres seraient replantés et que l'emploi de l’hélicoptère pourrait raccourcir les délais de construction...

Par ailleurs des avis divers ont été donnés en expliquant que les missions de sécurité seraient plus rapides en cas d'accident et d'urgence.

Pour leur part, les différentes associations de défenses des forêts ont mit le doigt sur le fait que le téléphérique pourrait aider à venir sur un site bien précis, mais ne permettrait pas d'aller n'importe ou dans le parc.... et que les étrangers ne seraient pas non plus spécialement attirés par cette attraction de télécabines, ayant des forêts de pin en Europe et même en Chine.

De plus, la plupart des randonneurs qui ont effectué la randonnée en traversée (par un sentier qui prends environ 5h00) et qui ont été interrogés ont trouvé le projet déplacé car l'ascension n'aurait plus aucun sens ...
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #57 le: juin 18, 2017, 08:07:22 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

"Bun Pawat"  du 24 au 26 juin...  :D

Au Nord-Est de la Thaïlande, chaque année, le district de Dan Sai dans la province de Loei organise un événement coloré connu sous le nom de Bun Luang ou "Bun Pawat" et la fameuse fête de Phi Ta Khon.

C'est une célébration unique durant laquelle processions colorées et villageois masqués garantissent un spectacle superbe et joyeux.

Cette année, les festivités auront lieu du 24 au 26 juin.

La caractéristique la plus connue de la fête de Phi Ta Khon (fête des esprits) est le défilé haut en couleurs des locaux qui dansent et prennent des poses tout en portant d'énormes masques fabriqués à partir de fibres de cocotiers et surmontés de paniers en osier servant initialement à faire cuire le riz gluant.

C’est l'un des festivals les plus populaires d'Isan.
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".