Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: LOEI, c'est comment ?  (Lu 33212 fois)

rudy

  • Invité
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #50 le: août 27, 2011, 12:38:05 am »

que dire devant tant de beauté et de quiétude ?  :clap :clap superbe !!
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #51 le: août 27, 2011, 05:30:02 am »

moi qui adore plus que tout les ballades en scouter ,ca me donne trop envieeeeeeeeeeee
i love issan  :-* 
IP archivée
que le rêve soit réalité

bouba

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #52 le: août 27, 2011, 06:23:04 am »

Ainsi ce serait donc toi qui propose certaines de ces photos sur "Google Earth" ! ^_^
(GE grâce à qui, d'ailleurs, ont voyage déjà un peu dans sa tête... )
 :clap :clap :clap
Eh bien, encore une fois, Olivier, merci pour ces clichés de qualité qui décrivent des sites que j'ai hâte de retrouver avec mon amie très bientôt.
Et tant mieux si les mollets nous cuisent un peu ensuite: cela mérite bien de se faire violence et ça garde en super forme !
 :SHY
De toutes façons, ce sera une bonne excuse pour savourer une fois encore, un de ces fameux massages
Bonne continuation ! :smile
IP archivée

casamui

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1066
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #53 le: août 29, 2011, 12:07:30 am »

+1 :clap :clap. Très belles photos Olivier.
J 'ai visité une seule fois la région de Loei, il y a 4 ou 5 ans, et tes photos correspondent exactement au souvenir que j'en ai. Superbe.
IP archivée
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

Bip Bip

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 846
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #54 le: août 29, 2011, 05:06:57 pm »


merci amjolianne çà fait envie    :clap
IP archivée

casamui

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1066
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #55 le: septembre 05, 2011, 09:54:12 pm »

J'ai l'intention, d'ici la fin de l'année, de faire un petit périple en famille dans le Nord et le Nord Est. Je pense passer voir la Bungalows Guesthouse de Manu, que je me réjouis de rencontrer. Mais de toute évidence, je passerai par Loei pour rendre une visite à Amjolianne. Ma compagne veut absolument voir son petit boutchou, et moi j'ai hâte de pouvoir discuter construction avec Amjolianne, d'autant plus que son Resort a l'air très sympa. Cette région est vraiment magnifique.
IP archivée
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #56 le: février 29, 2016, 05:03:02 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-1-au-28-fevrier-2016


Après la neige, voilà le téléphérique...

Tombe-t-'on sur la tête ?   :What?

Le projet de construction du téléphérique dans la province de Loei (sur le Phu Kradueng) commence à susciter de sérieuses controverses quant aux conséquences de sa construction ... mais aussi "après" avec le nombre incroyable de "passagers" transporter qui auront rapidement un impact écologique important sur la nature...

Les responsables du cabinet ont quant à eux expliquent que ce projet serait un bien pour la région et que sa construction serait une attraction très populaire et donc "voudrait amplement le coup" !

L'année dernière, ce sont déjà près de 73.000 touristes qui ont visité le parc national de Phu Kradueng alors qu'il reste fermé entre les mois de juin et de  septembre chaque année pour sa propre "réhabilitation écologique"...

Lorsque le téléphérique serait en fonctionnement, on attendrait quelques 250.000 touristes annuellement !  ::)

Reste le budget qui pourrait bien mettre un bémol à ce projet ambitieux mais pas très "vert" puisqu'il est estimé à quelques 633 millions de baths !

Pour minimiser l'impact écologique, le ministre du Tourisme à déclaré que des arbres seraient replantés et que l'emploi de l’hélicoptère pourrait raccourcir les délais de construction...

Par ailleurs des avis divers ont été donnés en expliquant que les missions de sécurité seraient plus rapides en cas d'accident et d'urgence.

 Pour leur part, les différentes associations de défenses des forêts ont mit le doigt sur le fait que le téléphérique pourrait aider à venir sur un site bien précis, mais ne permettrait pas d'aller n'importe ou dans le parc.... et que les étrangers ne seraient pas non plus spécialement attirés par cette attraction de télécabines, ayant des forêts de pin en Europe et même en Chine.

De plus, la plupart des randonneurs qui ont effectué la randonnée en traversée (par un sentier qui prends environ 5h00) et qui ont été interrogés ont trouvé le projet déplacé car l'ascension n'aurait plus aucun sens ...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #57 le: juin 18, 2017, 08:07:22 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


"Bun Pawat"  du 24 au 26 juin...  :D

Au Nord-Est de la Thaïlande, chaque année, le district de Dan Sai dans la province de Loei organise un événement coloré connu sous le nom de Bun Luang ou "Bun Pawat" et la fameuse fête de Phi Ta Khon.

C'est une célébration unique durant laquelle processions colorées et villageois masqués garantissent un spectacle superbe et joyeux.

Cette année, les festivités auront lieu du 24 au 26 juin.

La caractéristique la plus connue de la fête de Phi Ta Khon (fête des esprits) est le défilé haut en couleurs des locaux qui dansent et prennent des poses tout en portant d'énormes masques fabriqués à partir de fibres de cocotiers et surmontés de paniers en osier servant initialement à faire cuire le riz gluant.

C’est l'un des festivals les plus populaires d'Isan.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : LOEI, c'est comment ?
« Réponse #58 le: juin 06, 2019, 10:54:56 pm »

Français Ensemble dans le Club e Pattaya


Festival de Phi Ta Khon et Buan Lang...

Festival de Phi Ta Khon et Buan Lang - du 5 au 7 juin 2019 ... En Isan, dans la province de Loei, la population de Dan Sai, petite ville nichée dans une vallée irriguée par la rivière Mun, cultive la terre et de fortes croyances animistes comme en témoigne la fête de Phi Ta Khon qui a lieu chaque année en juin.

Cérémonie traditionnelle unique, Phi Ta Khon fait partie du Festival Bun Luang qui est la fête la plus importante de la région. Durant celle-ci, les habitants de Dansai célèbre le quatrième mois lunaire (fête de Bun Phra Wet) et le sixième (fête de Bun Bang Fai, plus connue comme le festival des fusées).

Bun Phra Wet est une cérémonie religieuse pendant laquelle on se rassemble pour écouter pas moins de treize sermons bouddhistes. Bun Bang Fai est organisée pour vénérer et satisfaire les esprits protecteurs et pour s’assurer que les pluies soient abondantes pour la saison agricole à venir.

Les parades de jeunes hommes déguisés représentant les Phi Ta Khon (les esprits) défilent autour de Dansai afin de créer une atmosphère joviale. Cachés par des masques immenses et revêtus de costumes de tissus rayés et colorés, ils portent également des cloches en bois (mak-ka-lang) accrochées à leur cou ou autour de leur taille pour faire du bruit lorsqu’ils se déplacent et dansent.

Certains d’entre eux ont aussi une arme symbolique représentant un pénis surdimensionné sculpté dans du bois tendre et orné d’une éclaboussure de peinture rouge sur la pointe. Les personnages portant ces phallus font plein de pitreries pour amuser la foule.

Le masque de Phi Ta Khon se compose de trois éléments principaux. Le chapeau est constitué d'un « huad » (récipient de bambou tressé traditionnellement utilisé pour cuire du riz gluant à la vapeur) plié pour s'adapter à la tête.

La face est fabriquée à partir de feuilles de noix de coco avec de petites ouvertures pour les yeux.

Le nez est en bois tendre. Parfois, deux cornes formées de lobes de noix de coco séchées sont également ajoutées. Tous ces différents éléments sont reliés entre eux avant que le masque soit minutieusement peint.

Enfin, du tissu est cousu et collé afin d’en couvrir la partie arrière. Si vous n’avez pas la chance d’assister à ce festival, un joli musée lui est dédié et raconte son histoire.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".